Créer son serveur avec la démo :

 

Je vous propose ici, de créer un serveur dans lequel les cheats codes seront activés. Bien entendu, vous pourrez aussi, choisir de ne pas les activer.

 

- Au menu MULTIPLAYER, cliquez sur CREATE. Choisissez le type de partie (Game type) et la carte (vous pourrez les modifier par la suite), puis cliquez sur NEXT.

 

 

- Modifiez les indications présentes à l'écran (voir ci-contre). Le nom du serveur Hostname, a bien sûr un sens particulier. Indiquez aux joueurs de quel type de serveur il s'agit :), puis cliquez sur FIGHT.

 

 

- Un écran bleu, semblable à celui de gauche, apparaît : votre serveur est maintenant créé.

 

- Tapez dans l'emplacement prévu (voir ci-dessous), la commande permettant d'activer les cheats codes : /devmap "nom de la carte". Pour cela, vous devez tout d'abord, appuyer sur la touche ² de votre clavier. Tapez ensuite : devmap Q3dm7, si la carte que vous souhaitez est la dm7.

 

 

Remarque : la touche ² est la touche donnant accès à la console (voir ce mot dans le menu de gauche).

 

 - Il ne vous reste plus qu'à vous connecter à votre propre serveur. Pour cela, relancez le jeu (cliquez sur l'icône présent sur le bureau de Windows ou sélectionnez le raccourci dans le menu Démarrer). Cliquez sur MULTIPLAYER et demandez d'afficher les serveurs vides (Show empty). Enfin, cliquez sur REFRESH. Votre serveur doit apparaître en premier dans la liste, compte tenu de son ping très faible.

 

 

Remarques : Reportez-vous aux rubriques Tricher et Console du menu de gauche, afin de connaître les commandes permettant de tricher, charger une autre carte ou changer de type de partie.