MELIN

C'est maintenant autour de Mélin, un lïn des Légendes des Contrées Oubliées. Comme tout lïn des villes qui se respecte, Mélin aime les sels précieux et excelle dans le plus facile moyen de s'en procurer: le vol. Plus qu'un métier, le vol est pour lui une façon de vivre: parfois il vole simplement pour le plaisir de la chose. Mélin est souvent, bien malgré lui, mêlé aux jeux des Puissances mais cela ne le gêne pas plus que cela car les Puissances paient bien (en sels bleus souvent...). A cause de la durée de vie réduite des lïns, Mélin aime profiter de la vie et serait très contrarié s'il venait à la quitter. C'est pour cela qu'il n'hésite pas à prendre ses jambes à son coup quand il se retrouve contre plus fort que lui (et Ewandor sait que ça arrive souvent). Passé cela, Mélin est un incorrigible alcoolique: si vous traînez souvent dans les bars de Gaëdor, vous avez sans aucun doute entendu parler de ses soirées arrosées. Des exploits innombrables qu'a accompli Mélin, on peut retenir les suivants: avoir rencontré une sorcière d'Ihz et être toujours vivant; s'être retrouvé au combat face à un Chevalier Tonnerre; avoir assisté une cérémonie Akeï pendant laquelle le jeune Tutaï (alias Morkaî) a reçu le Sceau du Dragon; être entré en contact avec Oïl (la puissance des rêves protégeant Larhm); avoir combattu Stiveniss (la puissance des messagers) et ses Vissk. C'est d'ailleurs après avoir réussi à protéger Larhm des chauchemardesques fantômes issus des rêves d'Oïl que Mélin est devenu citoyen honorifique Mage... Les perfides et abrutis compagnons de Mélin sont:

- Virgile, le barde Mage qui prend un malin plaisir à toujours mettre Mélin dans des situations délicates lorsqu'il vole...
- Borkaï et son chien à six pattes qui sont aussi idiots l'un que l'autre: Borkaï a une fois ordonné à son chien de mordre Mélin (et il lui a cassé la jambe!) tout ça parce que le lïn voulait lui faire manger des moisissures en guise de médicament!
- Aulïn, une lïn qui essaie de prendre le gagne-pain de son confrère mais qui n'y arrivera pas...
- Wolfgang Matador, un mercenaire qui coupe les bras des gardes quand on lui dit de les assommer... Tout dans la finesse quoi! ;-)

Retour au Chapitre PERSOS.