Pogonas vitticeps albinos

Voici quelques photos de ce qui se passe en Australie. Il n'est malheureusement pas possible d'obtenir des spécimens mais en attendant de pouvoir faire la même chose chez nous je vous invite à faire un tour sur www.dachiu.com ,si vous n'y êtes pas déjà allé, pour voir les photos de leur élevage.

 Ces images sont protégées et ne doivent donc pas être utilisées sans l'autorisation de leur auteur. Nous remercions Dachiu de nous avoir permis de vous les diffuser.

Nous savions tous que cela arriverais un jour et ce jour là est arrivé...

Bob Withey , un éleveur amateur australien, a produit des pogonas albinos.

Bob élève des pogonas vitticeps "yellow" et quand sa troisième génération a éclo il y a deux ans de ça, la plupart des jeunes étaient de couleur très pale avec des lignes rouges sur le dos. Ne comprenant pas où la couleur jaune était passée, il a décidé d'élever 6 de ces étranges bébés pogonas. A l'age de neuf mois (l'année dernière) sa plus grosse femelle a pondu 3 couvées.

Tous les oeufs ont éclos et à l'exception d'un seul bébé dans la dernière portée, ils étaient tous pâle comme leurs parents. Il y avait un pogona dans la dernière portée qui était presque blanc avec le dos rouge sang. Malheureusement, ce bébé pogona est mort au bout de trois semaines.

Cette saison Bob a inversé ces mâles, et pour l'instant il a obtenu 10 albinos sur 50 naissances. Il y avait 1 albinos dans la première portée et 9 dans la seconde... et avec une troisième ponte dans l'incubateur, qui sait ou vont s'arrêter ses statistiques !!! Une chose est certaine, avec une moyenne de 20% d'albinos par ponte, on ne peut plus appelé ça un coup de bol....

Pour visiter leur site, cliquez sur le lien :