Avis des possesseurs de Psion Revo:
 

Pendant trois ans, j'avais un Siena dans ma poche. Malgré la mémoire limitée, malgré un problème avec la pile de backup, c'était un compagnon fort utile. Prof, j'avais en permanence toutes les notes, moyennes et cetera de toutes mes classes. Tous les soirs, une sauvegarde sur le 3mx ou le mac. Puis à Londres à Noël, j'ai finalement craqué et je me suis offert le Revo (et MacConnect, le tout pour moins de £300. Et le dico Collins fr/ang pour £15). Quelle joie! Enfin de la mémoire, enfin un clavier digne de ce nom. Et puis dico anglais et dictionnaire de synonymes sur le CD.
Les points négatifs? le besoin d'utiliser le stylet pour certaines opérations, la difficulté physique de taper certains raccourci - ctrl v, par ex., la difficulté de taper les é et è avec un clavier qwerty,le gros handicap d'avoir comme seul ordinateur un mac - donc, aucun filtre pour  mes fichiers Psion 3,le temps nécessaire pour maîtriser la navigation entre les fichiers,l'absence du logiciel de programmation,l'absence d'un list view en agenda - absence que l'on peut contourner en utilisant une recherche (vide) de texte.
Mais quelles découvertes, aussi: le logiciel freeware abp pour gérer le comptes bancaires,le merveilleux logiciel freeware de Macro5 - qui n'a pas encore été adapté au Revo, mais qui fonctionne bien, n'empêche. Il me permet de naviguer rapidement, d'ouvrir le logiciel de mon choix, de faire fonctionner une macro avec un simple raccourci (Pour revoir certaines macros j'ai dû installer le shareware Oplplus),la possibilité d'avoir plusieurs dictionnaires en Word.
Mais maintenant que j'ai acheté le shareware TomeRaider, logiciel qui ouvre des dictionnaires et des encyclopédies - je constate que les huit méga ne suffisent pas. Webster's Encyclopaedia dans ma poche? Lors de la prochaine escale à Londres, je ne sais pas si je saurai résister au 5mx.

Signé: Timothy WILLIAMS ( timothy@outremer.com )


NEW
J'ai ete un utilisateur du Philips Nino pour environ 2 ans et demi et ayant  vu un annonce publicitaire pour le Psion Revo, j'en ai achete un.  J'ai malheureusement rendu cet appareil car j'ai ete tres decu avec le  systeme de synchronisation avec mon PC.
La synchronisation avec le Nino (windows CE) a toujours et impeccable. En  fait c'est reellement une synchronisation en temps reel car les informations  sont mis a jours immediatement. Pour exemple si je change les dates d'un  rendez vous, dans la mesure ou le Nino est connecte et que les parametres  sont sont definis correctement (ce qui est tres facile) il est mis a jour  presque immediatement (10 secondes environ). A la fin de la journee il  suffit juste de deconnecter le Nini et on a la garantie que toutes les  informations sont a jour.  Avec le revo il faut lancer une synchronisation qui peut durer 10 minutes  environ. De nombreuses fois la connection s'est interrompu sans raison et le  seul moyen de la retablir a ete de rebooter le PC.  C'est vraiment dommage car le Revo est une machine tres agreable a utiliser  mais la synchronisation est ridicule comparer a ce que je connais avec le  Nino. Je  suis vraiment etonne que Psion est concu un PC portable aussi performant  avec un synchronisation aussi mauvaise.
Suis je seul a me plaindre...
Autralian yours.
Signé:  Jean Pierre Peillon ( peillon@one.net.au )

 


Retour à la page Présentation du Psion Revo