Place des Femmes dans la Société

Un petit retour en arrière

Jusqu’à l’aube du XX siècle, avant la redécouverte des lois de Mendel, le corps de la femme, lors de la procréation, était considéré comme un réceptacle capable de nourrir et de développer l’homuncule (petit être d'apparence humaine) pré introduit dans son organisme par son partenaire mâle !!

Puis en avril 1953 apparaît dans la célèbre revue scientifique "Nature", la découverte révolutionnaire de la structure de l’A.D.N "le secret de la vie". Cette découverte, la plus sensationnelle de l’espèce humaine n’a pu être réalisée qu’avec la "subtilisation" des remarquables photos de diffraction de rayons X de Melle Rosalind Franklin. Ces photos montraient de manière incontournable la structure hélicoïdale de cette A.D.N., recélant le programme génétique de la création des êtres vivants.

Melle Rosalind Franklin atteinte d’une leucémie foudroyante meure à l’age de 38 ans et seuls F. Crick, J. Watson et M. Wilkins reçoivent en 1962 le Prix Nobel de médecine, ils figurent en tant que tels dans nos Larousse sans qu’il soit fait allusion aux travaux de Melle Rosalind Franklin.

Janvier 2005

Jusqu’à cette date, la seule différence génétique connue entre homme et femme portait sur le chromosome Y, dont comme vous le savez, seul en est nanti le mâle. Chromosome Y minuscule ne comportant que quelques gènes comparés au chromosome X auquel il est associé, chromosome X très riche génétiquement.

La suprématie génétique masculine était ainsi sauvegardée dans le plus profond de notre être, notre compagne n’utilisant qu’un seul chromosome X du doublon dont la nature l’avait dotée.

Et puis patatra parait en janvier 2005 toujours dans ce fameux journal "Nature" une étude montrant que la Femme n’utilise pas l’un mais les deux chromosomes X dont elle est dotée.

Eh oui ! C’est comme cela,      il faut nous rendre à l’évidence : Nous, les Mâles, représentants du sexe fort, possédons un patrimoine génétique moins riche que celui de nos compagnes !

Instruit de cette égalité incontournable entre femmes et hommes, il n’est peut-être pas trop tard, pour ouvrir les yeux sur la place que nous réservons aux Femmes dans nos sociétés modernes. Il n’est peut-être pas trop tard, mais il est néanmoins grand temps si les hommes de notre époque ne veulent pas être taxés par l’Histoire comme des Ayatollah du machisme. Actuellement des polémiques fusent de partout pour exprimer le ras bol de ces Femmes qui subissent ce racisme qu’elles ne supportent plus. Recherche Scientifique le cas de Melle Rosalind Franklin n’est pas unique, milieu du travail, institution politique ….etc….. etc..

Un exemple parmi tant d’autres de ce machisme insupportable, est illustré par le très sérieux document publié par:

Women in politics : Inter- Parliamentary Union (www.ipu.org/iss-e/women.htm)

Ce document liste le pourcentage de la représentation des Femmes dans les institutions politiques des divers pays :

Suède 45.3, Norvège 37.9, Finlande 37.5, Danemark 36.9, Hollande36.7, Cuba 36.0, Espagne 36.0, Belgique 34.7, Autriche, 33.9, Argentine 33.7 Afrique du Sud 32.8, Nouvelle  Zélande 32.2, Allemagne 31.8, Islande 30.2, Vietnam 27.3, Suisse 25.0, Australie 24.7, Mexico 24.2, Luxembourg 23.3, Laos 22.9, Tunisie, 22.8, Bulgarie 22.1, Pakistan 21.3, Canada, 21.1, Monaco 20.8, Nicaragua 20.7, Pologne 20.4, Chine 20.2, , Grande Bretagne, 19.7 Pérou 18.3, République Dominicaine 17.3, République Tchèque 17.0, Etats Unis 15.2, Israël 15.0, Ireland, 13.3, Grèce 13.0, Chili 12.5, Nigeria 12.4,

France 12.2, Mali 10.2 Russie 9.8, Soudan 9,7 , Japon 9.0, Brésil 8.6, Algérie 6.2, Turquie 4,4 , Arabie Saoudite 0.0

Zone de Texte: Michel CrespinLes Français si fiers de leur constitution des "Droits de l’Homme" confondraient-ils celle-ci avec le droit des hommes, dont les Femmes seraient exclues.