La pilule et le nougat tendre


Si la pilule est vraiment l’invention du 20 iéme siècle ,il faut absolument lui associer une invention sans la quelle la vie n’aurait pas été ce qu’elle a été . Je veux parler du nougat….. tendre. Quelle plus grande volupté que de savourer un nougat, sans risque d’en assumer les conséquences pendant des années , a cause d’une dent cassée.Un léger avantage pour le nougat tendre dont la volupté reste appréciable bien plus longtemps . J’ai connu bien des gens qui appreciaent encore la tendresse du nougat, alors que celle des corps ne nécessitait plus l’utilisation de la pilule depuis longtemps .

Qu’il est facile pour un homme de citer la pilule comme invention du 20 iéme siècle. Il en tire tout les avantages sans en avoir les inconvénients. Il lui permet de savourer toutes les sensations physiques sans risque, au prix d’une intervention sur l’organisme de la femme avec des effets secondaire pas toujours bien connu

Si l’invention du 20 iéme siècle doit se trouver dans le domaine médicale, pour ce qu’il peut apporter comme amélioration de la vie. Cherchons ailleurs. Par exemples dans l’éradication de la tuberculose ou de la polio. Pour ma part, a choisir , je préférerais vivre en régulant ma vie sexuelle naturellement, quitte à aller jusqu’à l’abstinence, plutôt que de mourir de la tuberculose ou d’être paralysé par la polio, en sachant que la pilule existe.

Oui ,mais la pilule a permis de changer les mentalités, me dit –on .Pas du tout, c’est parce que les mentalités ont changer ,que la pilule a été acceptée et non pas l’inverse

Quel rapport avec le sujet a traiter « la vie privée » ,aucun. Mais quelle volupté de dire se qu’on a envie de dire quand on a envie de le dire,tout en mangeant du nougat… tendre bien sure ! ! !

Espérons que ce siècle naissant verra l’invention d’un obturateur séquentiel a mémoire de récepteur d’idée, capable de sélectionner les idées innovantes ,des lieus communs. L’on pourra alors s’exprimer et copuler , et pourquoi pas les deux en même temps, sans risque, en toute tranquillité . La vie serra belle ! ! ! ! ! ! !

 

jean Marc