rain_lin.gif (2243 octets)
 

L_clr.gif (1442 octets)E_clr.gif (1798 octets)       C_clr.gif (1584 octets)S_clr.gif (1787 octets)B_clr.gif (2160 octets)J_clr.gif (1341 octets)

Le grand club du Nord-Isère mais aussi de Rhône-Alpes

rain_lin.gif (2243 octets)
Hit-Parade   Le CSBJ et ses supporters
rain_lin.gif (2243 octets)

Le meilleur public de FRANCE 

Bienvenue au KOP Berjallien

Le point sur le KOP:

Salut à tous !!

Voici les membres du bureau du KOP pour la saison 2004-2005. A vous de les reconnaître!

Président Trésorier Secrétaire Animations Déplacements Sponsors
Bernard Antoine Hélène Tolo Antonio Stéphane
Relation CSBJ Animations Relation CSBJ Animations Relation CSBJ
Cathy Daniel Aimé Christian Laétitia

Les coordonnées des membres du bureau :

Président : POTHET Bernard  14 rue du LABRADOR 38080 L'ISLE D'ABEAU
bernard.pothet@voila.fr 06 07 05 50 53
Trésorier : SANCHEZ Antoine  
allezcsbj@yahoo.fr 06 11 55 67 34
Secrétaire : REY Hélène  
jjhelrey@aol.com  
Commission Animation : TOZLANIAN Patrick  
06 70 15 82 56
COTTAZ Christian  
VIGNON Daniel  
allezbourgoin@wanadoo.fr 06 08 07 32 75
Commission Déplacement : GONCALVES Antonio  
antonio.goncalves@pastels.fr 06 81 60 01 02
Commission Mécénat : COTTAZ Stéphane  
Commission Relation CSBJ : PLOTEAU Cathy  
CHaas@europe.sial.com 06 75 23 91 02
ANSELMOZ Aimé  
06 17 53 38 76
LOPEZ Laëtitia  
   
Siège social : BERGUSIA 16 74 rue de la libération 38300 BOURGOIN-JALLIEU
Les sites des supporters : http://bergusia16.free.fr//index.html
  http://allezbourgoin.com
http://laviedumonde.fr.st    

Le futur auto-collant

autocollant5.jpg (58603 octets)

Notre drapeau emblème

officielkop.jpg (43012 octets)

Voici du plus récent au plus ancien les articles sur le KOP berjallien:

Le 18 septembre 2004: Voici le compte-rendu de l'assemblée générale qui s'est déroulée le vendredi 17 septembre 2004:

Vendredi soir 17 septembre s’est tenu l’assemblée générale de la toute jeune association, le KOP BERGUSIA 16.

Devant une assistance conséquente et motivée, le président Bernard POTHET lance la réunion par le bilan moral de l’année écoulée. L’histoire du Kop, sa naissance, celle de l’association, des informations sur les équipements, drapeaux, banderole, drapeau emblème, la venue de bandas, les déplacements, la réception et les différents contacts avec les supporters des équipes adverses, les échanges sur le terrain avant le match. Bref plein de bonnes choses qui ont permit de participer au soutien du club et des joueurs. Bernard POTHET a tenu à remercier sous les applaudissements de l’assistance, les sociétés Pastels et Durand Photogravure pour leurs investissements ainsi que le GICC pour la fourniture de tissus. Remerciements à toutes les dames qui ont usé leur machine à coudre pour la fabrication de drapeaux. Plus de 300 drapeaux ont été fabriqué en espérant que tous reviendront colorer le stade Pierre RAJON. Une enquête de satisfaction a été réalisée auprès des adhérents. Le retour de cette enquête fut tout simplement un véritable plébiscite. Des nouvelles idées ont été apportées entre autres.

Ce fut le tour au trésorier Antoine SANCHEZ de présenter le bilan financier avec l’effectif de l’association. 74 adhérents la saison dernière et pour la nouvelle saison ce sont pas moins de 100 adhérents qui font partie de cette belle idée.

Ensuite il a été évoqué toute les idées et actions pour la nouvelle saison. Pour commencer chaque adhérents s’est vu remettre gracieusement un tee-shirt tout juste sorti de fabrication et réalisé par la société E M Sport. D’autres actions sont évoquées : création d’auto-collants, venue de bandas, tifo géant, soigner les déplacements et la réception des supporters adverses. Plein d’autres idées sont apparues aussi et vont être étudiées. Une recherche est en cours pour un éventuel déplacement pour un match de coupe d’Europe et aussi un match du tournoi des 6 nations. Aujourd’hui concernant les déplacements ceux de Montferrand, le 2 octobre et celui de Toulouse le 9 octobre, sont lancés. Pensez à vous inscrire très rapidement.

Ensuite le bureau a été renouvelé. Par soucis d’ouverture, les membres formant le bureau étant les fondateurs du kop ont tous démissionnés. 5 d’entre eux repartent et sont venus se joindre à eux 6 nouvelles personnes. Dans la semaine, la constitution du bureau sera effectuée. Hélène, Laétitia, Aimé, Antonio, Christian et Stéphane rejoignent Antoine, Bernard, Cathy, Daniel et Patrick.

Pour terminer cette soirée, le club a offert aux personnes présentes le verre de l’amitié mais avant une photo géante avec tous les membres équipés du tout nouveau tee-shirt a été faite.

Le seul regret du président mais aussi de tous les membres du bureau et aussi de l’assistance fut l’absence de représentant de la municipalité et du club professionnel même si un match avait lieu le lendemain à Paris. L’année prochaine, la date sera choisie en conséquence.

Le président actuel remercie toutes les personnes présentes et donne rendez-vous le 25 septembre pour la rencontre à Rajon face à Castres mais aussi lors des déplacements et des autres rencontres à Rajon.

Voici un texte super sympa que Stéphane a rédigé:   LE FAIR-PLAY

Le fair –play, doit continuer d ‘exister, en général et également dans notre sport le rugby.

Nous sommes tous là pour encourager, chanter, brandir les drapeaux et autres banderoles, mais cela doit se faire avec gentillesse, intelligence et courtoisie.

Les anciens nous ont laissé ce magnifique sport avec tellement de valeurs sportives et morales, que nous à BOURGOIN devons tout mettre en œuvre pour que les futures générations trouvent ce sport aussi beau que nous l’avons trouvé.Il est vrai qu’à ce jour, nous sommes rentrés dans l’ère du professionnalisme, mais cela ne donne à personne le droit de faire n’importe quoi et de ne pas respecter les supporters des équipes qui viennent jouer ici à PIERRE RAJON.D’autres sports sont tombés dans la bagarre, dans la haine et le non respect de l’homme.Semble-t’il normal et intelligent que des supporters se battent entre eux? A méditer.Nous, supporters du CSBJ, ne voulons pas de cela. A mon sens et pour terminer, il ne faut jamais oublier qu’un match gagné ou perdu, ne reste que du sport.

Pict0035.jpg(200684 octets)

Pict0037.jpg (237471 octets)

Le 06 Octobre 2003: Voilà c'est très bien parti. La superbe banderole rend un effet superbe dans le stade. Les autres tribunes nous ont rapporté le message (toutes les tribunes) mais aussi samedi matin je suis allé voir le fabricant qui était présent et il a énormément apprécié et aussi le mot de pub passé pour le groupement commercial. Il va même nous faire des capes aux 2 couleurs. Nous avons mis le site du GICC sur notre page première de nos sites (Titi et Daniel, moi aussi bien sûr) . Merci aussi à tous les spectateurs supporters de la tribune C Buvette situés avec nous qui aiment cette ambiance et nous ont chaleureusement aidé à déployer la banderole. Nous avons aussi distribué des drapeaux pour mettre de la couleur. Sympa aussi car nous les récupérons et tous nous les ont rendus. Maintenant on va refaire la même chose pour la venue de Castres le vendredi 17 octobre à 19h30. Après le match avec Cathy, nous sommes allés à la bodéga et aussi au repas d'après match. Tout cela pour avoir un retour des joueurs sur notre action. TOUS sans exception sont agréablement surpris que les supporters se bougent à ce point. Mais comme ont dit certains, ils sont plus dans le match (concentration oblige) . Ils l'ont surtout remarqué en début de 2ème mi-temps quand ils sont retournés sur le terrain. Avec Cathy, nous avons vu un maximum de joueurs: Bias, Bonnaire, Bonet, Boyet, Caillet, Les frères Forest, Fritz, Davis, Laussucq, Papé, Péclier, Peyron, Pucciariello, Raschi, Zhakata. Il en manque quelque uns à notre tableau, la prochaine fois. Tous, un peu surpris qu'on vienne les voir. C'était entre la buvette et le repas pour d'autres. Mais ils nous ont très bien accueillis. Péclier et Raschi nous ont soumis des idées. Mais nos interviews ne se sont pas limitées eux. Nous avons aussi interrogé Philippe Saint-André qui a parlé business, Laurent Seigne très heureux de rencontrer des supporters amoureux du club (merci pour l'entrée au repas d’après match). M Pierre Martinet aussi nous a fait des éloges et nous incite à continuer. Il veut même offrir aux membres du KOP les salades pour le voyage à PARIS. On a tenu à le remercier pour ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore pour le club. Un autre personnage important fut M MARCHAND. Il fut très heureux de faire notre connaissance surtout Cathy car il connaît bien la famille. Ce que l'on a put en tirer. D'abord un retour des années passées (95 à 98) au niveau ambiance, il faut bouger la Cécillon, très mort. La piscine (j'ai rencontré des gens de ma connaissance) serait presque prête à nous répondre. PSA a parlé de parrainage de joueurs, de cartes d'adhésion, etc... Une autre personne est aussi prêt à nous aider c'est le speaker Frank RENAUD qui nous lance bien. Va falloir essayer la OLA la prochaine fois.

Le 28 septembre 2003: On s'active très sérieusement. Voilà on est superbement équipé. Une méga banderole de 10m*16m. On a été l'essayer vendredi soir c'est géant. On va avoir environ 30 drapeaux. Tout ça c'est fourni par le GICC de Bourgoin. Merci beaucoup. On a aussi des ballons par milliers des normaux et des saucisses offert par Air Product. Des tee-shirt et pleins de gadgets offerts par le club. On est équipé aussi d'une grosse caisse et de 3 tambours brésiliens. Et si avec ça on ne fait pas de bruit et on ne mets pas de couleurs. Allez les supporters il faut chauffer à blanc le stade et cela dès vendredi soir soir pour le Derby Isèrois. ON les attend les Grenoblois;

pdrap5.jpg (39555 octets)   pdrap3.jpg (33701 octets)   pdrap4.jpg (34294 octets)

Le 29 août 2003: Rencontre avec TLM pour prendre contact et faire parler de nous. Je contacte Emmanuel pour la prochaine rencontre. Une idée d'émission aussi pourrait voir le jour où nous participerons. Autre rencontre avec Florent DESSUS qui va faire passer un article dans l'esprit XV, le journal du club. Photos à l'appui allez les gars de la tenue et du fair-play. Une autre rencontre avec l'animateur-speaker du stade Franck RENAUD qui va nous aider par la musique, ola à mettre de l'ambiance dans le stade. Il travaille pour radio-ISA. Merci aussi à Mr MARTINET que nous avons rencontré et qui apprécie énormément cette ambiance. Il nous pousse à continuer. On fera en sorte de ne pas le décevoir et merci pour avoir pu permettre au club de continuer à jouer dans le TOP16. Nous sommes retrouvés une bonne cinquantaine à crier haut et fort les couleurs du club par des chants, de la musique. Espérons aussi que les joueurs apprécient. La prochaine fois cela serait sympa qu'ils viennent à leur tour nous encourager. La presse parle bien de nous. Il faut donc continuer. Un nom pour le KOP a été émis par Tollo: Numéro 16 Berjallien. Idée donc à soumettre à l'approbation de tous. Voici aussi la dernière mouture du drapeau possible pour le KOP.

Le drapeau du KOP Berjallien 

Le 27 août 2003: Rencontre avec les dirigeants du club. A savoir Henri VEYRET et Julien BONNARD. L'idée du drapeau géant est parti ainsi que les petits drapeaux. Pour ces derniers Henri voit avec la société qui vend au chalet. Ils recherchent les sponsors. On attend donc de leurs nouvelles. L'idée du Tifo prend bien aussi, Les ballons seront aussi de la partie. Possibilité aussi d'avoir des maillots qui seront floqués aux couleurs du KOP. L'idée du maillot géant est mis en stand-by pour le moment trop cher. Les responsables ont insisté aussi sur notre fair-play et notre participation aux grands matchs (ASM, Agen, Stade français par exemple). Distribution d'affiche participation au tifo. Maintenant nous sommes donc en attente de leur part.  

Le 26 août 2003: Avec Antoine, tous les deux nous avons démarché plusieurs entreprises pour la fabrication de drapeaux. Le grand drapeau coûte cher, il va falloir que le club nous aide. Pour les petits on va essayer de négocier avec aux. Il payent les produits on se charge de les fabriquer et pourquoi pas en vendre à la boutique. Idée que l'on va soumettre. J'ai eu aussi des contacts pour le flocage des drapeaux avec une société j'attends leur retour.

Le 23 août 2003: Première prestation du KOP pour le match amical contre Castres. Une bonne ambiance pour un début. On n'était pas nombreux mais on a fait super de bruit pour se faire remarquer. Aussi la presse locale, le Dauphiné pour ne pas le citer à fait passer un superbe article.

Avant: Discussions à bâtons rompus sur les forums ici et aussi sur le site de Daniel nouvellement créer et aussi un tchat qui est ouvert tous les mardis et vendredi soir à 21h. Plein d'idées pour le KOP, il faut un nom, un drapeau, des maillots des instruments pour faire du bruit. Bref la panoplie du parfait supporters. 

 

 

!!!! Tous les médias sont d'accord sur ce point !!!!

!!!! Rendez-vous pour la 3ème mi-temps à la buvette des supporters !!!!

Ce sont plus de 6000 spectateurs-supporters qui se donnent rendez-vous dans le chaudron Pierre Rajon et plus de 10.000 lors des grandes rencontres. On a même dit qu'il y en avait jusqu'à 13.000 pour les matchs dans le sud. Ce sont aussi des trains entiers de cars et de voitures qui empruntent l'autoroute du sud direction Béziers, Nîmes, Avignon. Un vrai cortège. C'est le mariage du 16ème homme avec son équipe fétiche. La télévision est là sur l'aire de repos de Montélimar pour capter des images de tous ces supporters déjà fin prets pour la rencontre qui dégustent les saucissons, rillettes et quelques boissons pour abreuver toutes ces gorges déjà bien sèches!. Ca tient chaud au coeur tous ces supporters. Ayant fait partie de ceux-la, je peux dire que c'est vraiment fantastique. L'arrivée dans le stade rempli aux 3/4 par les "ciel et grenat" est quelquechose de merveilleux. Des images inoubliables!

sb10-1.gif (1434 octets)
Sommaire
sb10-1.gif (1434 octets)