RVH's Page

Bienvenue sur mon site, celui-ci est consacré principalement à l'une de mes passions : le cigare

Bienvenue dans cet univers merveilleux ! Comme vous avez eu un jour le désir de goûter votre premier grand vin, déguster un merveilleux whisky ou vous délecter de fin chocolat, voici venue l'envie de découvrir le cigare. Commence alors la recherche des délices convoités.

Trois solutions s'offrent à vous: - la bonne vieille méthode dite "pifométrique", certes amusante mais ô combien aléatoire, - demander l'assistance d'un proche, amateur éclairé, à défaut de déjà baigner dans cet univers, - se laisser guider par un professionnel averti sachant communiquer sa passion. Le choix des premiers cigares, ô combien subjectif, vous ouvrira soit les portes du monde d'Epicure s'il est réussi, soit les portes de l'enfer.
Savourer un cigare est un plaisir unique pouvant s'apprécier seul pour un moment exquis de volupté individuelle ou en toute complicité avec d'autres aficionados. Il est préférable de commencer par un doux, léger, aromatique, afin d'initier son palais. Je préconise comme origine Saint Domingue offrant, de manière générale, des produits adaptés à une première approche et permettant la découverte de goûts subtils sans brusquer les papilles. Je vous conseille un module type corona ou short car il faut un diamètre suffisant pour percevoir aisément les variations d'arômes. L'équilibre des trois variétés de tabac entrant dans la composition de la tripe (cœur du cigare) nécessite en effet une quantité de feuilles suffisante pour obtenir l'harmonie des senteurs.
Vous allez ainsi découvrir différents univers aromatiques où l'on rencontre des notes de cacao, de miel, d'herbe humide, d'étable, de cuir, …, la richesse de cette palette est aussi vaste que celle des vins. Il est très amusant de constater que, pour un même cigare, les opinions diffèrent, parfois de beaucoup.
Mais n'oublions pas que nous évoluons dans un monde subjectif où le plus important est de trouver son plaisir. N'attendons plus, cliquons sur le lien

Né dans le borinage, et comme le chante Pierre Bachelet "Au Nord c'était les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond", je me devais de réaliser un site sur la mine et le charbon.

 

mes autres hobbys sont :

la croix-rouge
ma voiture
mon club

Vos remarques sont les bienvenues, vous pouvez

m'en faire part en m'envoyant un petit

 

vous êtes le visiteur N° :

dernière mise-à-jour : 14 octobre 2006