Voir la video

1994 Grand prix d'Australie - Schumacher est en tête. Derrière, Damon Hill, fait tout ce qu'il peut pour combler ses 4 secondes de retard. Dans une courbe sérrée, Schumacher fait une erreur: il touche le mur et brise son triangle avant-droit, la course est déja finie pour lui mais la monoplace roule toujours. Evidemment la Williams-Renault du britannique a rattrapé le temps qui le sépare de l'allemand. Damon tente le dépassement par la gauche mais Michael fait bouchon. Une autre tentative par la droite lui permet de se faufiler au côté de la Bénétton mais Schumacher ne le voit pas de cet oeil et braque vers sa droite et percute la roue avant-droite de son rival avec son flanc. Shumi tirera tout droit dans le mur tandis que Hill rentrera a son stand au ralenti: triangle avant-gauche cassé. Michael Schumacher deviendra le champion du monde 1994 car il était en avance d'un point.

1996 Grand prix du Brésil - Michael se heurte au départ avec un autre pilote, il doit abandonner. Cas banal jusqu'ici pour un pilote respectueux. Pour Shumacher c'est différent; il va mettre au moins 1 minute pleine pour sortir de sa monoplace qu'il a bien évidemment placée au beau milieu de la piste auparavant. Tout ça pourquoi ? Pour gêner la tête de course qui revient à toute allure sur lui et contraindre les commissaires de piste de stopper la course et de redonner un nouveau départ (avec Michael sur son mulet évidemment).

Voir la video

1997 Grand Prix d'Europe en Espagne - Personne n'a oublié la collision avec le challenger Jacques Villeneuve: 48ème tour, Villeneuve est derrière, un peu loin il est vrai. Tant pis il tente le coup car pour lui c'est maintenant ou jamais, il se place à l'intérieur du virage et freine plus tard. Au coeur du virage Villeneuve est à côté de l'allemand qui s'est laissé surprendre. Il n'y a plus qu'une seule solution pour Michael Shumacher; percuter le Quebecquois pour le contraindre à abandonner la course, car le pilote de la Ferrari est en tête du championnat avec 1 point d'avance. Peine perdue, l'accrochage enverra Michael dans le bac à sable et ne fera que très peu de dégâts sur la monoplace du Canadien qui finira en 3ème position et remportera le championnat du monde 1997.

1997 Grand Prix d'Allemagne - Nous sommes samedi, les essais qualificatifs se terminent, il ne reste plus que très peu de temps à Michael Shumacher pour battre le meilleur temps. Il est en avance sur ses deux temps intermédiaires quand il entre dans le stadium et tombe sur Pedro diniz qui lui aussi est dans un tour lancé et est en avance sur ses précédents chronos. Evidemment l'Arrows du brésilien plus lente gêne le double champion du monde et lui gâche un tour prométeur. Et bien Mr Shumacher ne l'entend pas ainsi; la ferrari double la voiture de Pedro pour se placer devant afin de gêner à son tour le pilote innocent. (Je ne parle pas des gestes obscènes pendant le dépassement).

Saison 97 - Durant toute la saison 1997, Michael Schumacher fera pression sur son frère, pour qu'il passe dans l'écurie Williams l'année suivante, sans respecter son contrat avec l'écurie Jordan Honda. Eddie Jordan, patron du team, annoncera à la presse: "Les efforts de Michael pour tenter de convaincre Ralf de changer d'équipe la saison prochaine, ne m'amuse pas. Il me reproche aussi de ne penser qu'à ramasser de l'argent. Il est la dernière personne à pouvoir dire cela".

1998 Grand Prix du Canada - 28ème tour de la course Michael Schumacher sort des stands comme une bombe, il n'a perdu que très peu de temps à la pompe et il lui faut encore beaucoup d'energie pour tenter de ratrapper David Coultard qui s'est installé en tête. Mais lorsque Michael rejoint la piste, Heinz-Harald Frentzen arrive à toute vitesse. Normalement il a priorité, un drapeau bleu est même agité à Schumacher lui indiquant le passage d'une voiture en piste. Rien n'y fera, la Ferrari s'engagera sur la piste malgré tout se plaçant de suite sur la bonne trajectoire. Pour éviter la collision Frentzen devra mettre ses deux roues droites dans l'herbe, ce qui lui coutera une belle figure dans le bac à sable. Michael Schumacher sera sanctionné à 10 secondes d'arret pour manoeuvre dangereuse.

1998 Grand Prix de Belgique - Là aussi personne ne s'interressant à la Formule 1 n'a pu rater ce scandale: Aprés un départ catastrophique sous la pluie où plus de 10 voitures se sont percutées, Michael Schumacher est en tête de la course. Au 25ème tour, il a déja doublé quelques attardés quand il se retrouve derrière David Coultard (Coéquipier de Mika Hakkinen sur Mc Laren). À ce moment, Jean Todt, comme à son habitude, va voir l'équipe concernée pour confirmer que Coulthard ne fera pas de bêtises. Les consignes sont données à Coulthard. Schumacher tente de doubler ce dernier mais heurte de plein fouet l'arrière de la McLaren. Résultat: Schumacher n'a plus que trois roues et sa course est terminée. Une fois rentré au stand, Schumacher, furieux de la situation, ne s'est pas gêné pour aller enguirlander Coulthard dans le stand de McLaren, n'hésitant pas à l'accuser d'avoir essayé de le tuer dans cette manoeuvre.
Par la suite, une situation semblable s'est produite mettant en cause Giancarlo Fisichella qui a percuté l'arrière d'une voiture dans les mêmes conditions de dépassement. Lui n'accusera personne...