Prélude 2.0 i

 

Impressions

Conduite

La direction assisté de série permet d'avoir une facilité de conduite en ville très agréable. La Prélude est basse ainsi que sa position de conduite, ce qui nuit à l'appréciation des dimensions de la voiture, la visibilité 3/4 arrière est pratiquement nulle, il faut donc utiliser les rétroviseurs constamment pour se garer. C'est le seul point négatif, qui je pense est similaire sur tous les coupés sportifs. Une fois que la voiture est bien prise en main par son propriétaire, elle devient un vrai régal à conduire, sur autoroute elle se conduit avec un doigt, même a 200 km/h !

Tenue de route

C'est un des points fort de la Prélude, elle reste litérallement collée à la route, je n'ai pas encore réussi à la prendre en défaut, elle ne chasse pas de l'arrière et permet de prendre des courbes à hautes vitesses en toute confiance. Ses amortisseurs très durs y sont pour quelque chose. Par contre sur route mouillée, il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur, elle patine assez rapidement.

Performances

Ses performances honnêtes pour une voiture de 1200kg permettent d'atteindre le 220 km/h compteur, et de tenir tête à une bonne partie des GTI malgré son poids supérieur. Moteur Honda oblige ! Les vitesses s'enroulent, et l'on se retrouve rapidement à 100 km/h en ville si on pousse la 1ère puis la 2ème à fond.

Sur autoroute, le moteur 2 litres s'exprime pleinement, et le moindre dépassement nous emmène rapidement à 200 km/h, attention aux radars !

Freinage

Le freinage est aidé de l'ABS, ses freins sont puissants et endurant. Malgré son poids,elle freine assez court.

Confort

Le confort est supérieur aux autres Honda, les sièges aux formes bacquets maintiennent fermement le conducteur. La position de conduite allongée amène un plus dans le confort. Les bruits aérodynamiques sont bien filtrés, tout comme le moteur que l'on entend à peine si l'on reste sous les 5000 tours/minute.

Il n'existe que 2 options disponibles : la climatisation et les sièges en cuir, tout le reste est inclus : toit ouvrant électrique, rétroviseurs électriques, pot d'échappement avec sortie en double et chromé, antenne électrique, 6 haut parleurs. Toutes les commandes tombent bien sous la main. Le levier de vitesse aux rapports courts qui se manie avec le poignet apporte la touche finale à la Prélude.

Conclusion

La Prélude est une voiture polyvalente qui associe la puissance, la beauté avec sa 'gueulle de requin' impressionnante, la douceur de conduire, et la fiabilité légendaire de honda. C'est une vraie réussite, et quand on goute au charme des Honda, les autres voitures paraissent bien fade !




Retour en arrière