Where in the World is Malcolm Moreno ???

Aperçu historique

Mutant Chronicles a été le deuxième défi du très vénérable Club des Défis, juste après " Skyrealms of Jorune ". Peck était particulièrement dubitatif sur l'objet du défi, qui avait pourtant été conseillé à Brett par la vendeuse de Dédale - Charleroi.

Le défi en lui-même s'est déroulé chez Brett, à Châtelet, le soir du 29 décembre 1994. Les participants étaient Emeraude, Brett, Vapula, Sherinford et Joël, invité par Peck. Dans la cuisine, Brett nous a servi un délicieux chili con carne, comme lui seul sait le préparer...

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs du scénario que Peck nous a maîtrisé (le vin délicat qui accompagnait le chili n'y est probablement pas pour rien). Je me souviens juste que le groupe de rock " Kikumpaï " jouait un rôle important dans notre enquête, et que l'on s'est fait piéger dans un missile qui devait exploser sur la poire d'une grosse légume quelconque...

Par la suite, nous n'avons eu de cesse de réclamer à Peck une suite à ce scénario de Mutant Chronicles. C'est bien connu, Peck n'a aucune volonté. Il a donc fini par craquer.

La nouvelle campagne de Mutant Chronicles a commencé le 25 octobre 1997, et c'est déjà un mythe !!! Il faut dire que Peck maîtrise parfaitement cet univers cyber-futuriste-splatter-punk. Je vous livre ci-après tous les secrets de cette campagne.

Compte rendu de la Campagne

La traque de Moreno

La campagne Mutant Chronicles commence lorsque nous sommes contactés par le Trèfle, une petite corporation d'Heimburg, sur Vénus. Le Trèfle est une corporation qui appartient à deux des méga-corporations les plus importantes du système solaire: Bauhaus et Cybertronic. Nous travaillons tous plus ou moins pour cette corporation. Nos contacts sont Brett Borner et Willame Mare.

Ce sont eux qui nous contactent en cette fin d'année 2420 pour retrouver un des employés de la corporation qui a disparu depuis quelques jours, et qui semble s'être enfui avec un modèle d'arme expérimentale. Son nom: Malcolm Moreno.

Si nous n'avons pas réussi à attraper Malcolm Moreno lors de cette première enquête, nous sommes malgré tout parvenu à récupérer l'arme, qui se trouvait dans un entrepôt des commandos de la mort...

La suite de la campagne est en fait un jeu de cache-cache permanent entre Malcolm Moreno et nous. Nous avons notamment réussi à découvrir sa résidence secondaire à Heimburg, un appartement dans le bloc Chatham. En liant connaissance avec sa voisine de palier, une vieille dame assez sympatique, nous avons appris que Malcolm avait reçu la visite d'une personne anormalement grande... que nous avons immédiatement soupçonné d'être une créature des légions obscures.

Le 25 février 2421, la vieille dame du Bloc Chatham nous téléphone pour nous prévenir que Malcolm Moreno est revenu dans son appartement. Nous nous rendons sur les lieux immédiatement pour nous retrouver confrontés à deux maraudeurs prétoriens, qui tentent de nous faire la peau.

En plus de cela, Malcolm Moreno parvient à nous échapper... Les balles tirées sur lui semblent ne lui faire aucun dommage !!!

Le 26 février 2421, nous sommes assignés à l'enquête Sarah Vénus. Cette collaboratrice du Trèfle a été retrouvée morte chez elle. Il n'y a plus une seule goutte de sang dans le corps. Notre enquête révèle qu'elle s'était rendue au Bar de la Roue et qu'elle est revenue en taxi à son domicile vers 2 heures du matin. Le Trèfle nous apprend que Sarah Vénus et Malcolm Moreno travaillaient il y a environ trois mois sur un projet en rapport avec un Commando de la Mort retrouvé dans la forêt vénusienne.

A 22h00, le Trèfle nous fait savoir qu'un autre cadavre a été retrouvé: celui de Doly Ars, une photographe. On envoye le film photo retrouvé dans son appareil au développement. A nouveau, notre enquête nous révèle qu'elle était allée boire un café au Foyer vers 20h00.

Le 27 février 2421, le labo nous donne les photos développées: Doly Ars, assise sur son canapé, tient le bras à ... rien du tout !!! En traitant spécialement la péliculle, on parvient à voir une ombre de forme humaine sur la photo.

Le Trèfle met au point un système de filtres pour permettre de voir ce " fantôme " sur les bandes vidéos. Nous nous mettons en embuscade dans plusieurs discothèques de la ville, sans grand succès.

Le 28 février 2421, à deux heures trente du matin, le Trèfle nous livre le nom de la troisième victime de Malcolm Moreno: il s'agit de sa soeur, Alice Moreno, retrouvée à la Petite Scène vidée de son sang...

Brett Borner et Willame Mare nous enjoignent de retrouver le responsable de ce massacre dans les plus brefs délais.

Nous allons donc à la Petite Scène, où nous trouvons la chambre d'Alice Moreno assez bien aérée, puisque quelque chose a traversé la fenètre pour sortir de la pièce. En questionnant le barman, nous apprenons qu'Alice était retournée dans sa chambre vers minuit. En visionant la bande vidéo du Club avec le filtre fourni par le Trèfle, nous arrivons à voir Alice et Malcolm Moreno monter vers les chambres aux environs de minuit.

Nous allons nous coucher crevés, vers 6h00 du mat'. Et nous nous réveillons vers 12h00. L'après-midi, nous allons voir ce qu'il est advenu des appartements de Malcolm Moreno, au bloc Chatham. Une visite dans la cave nous permet de nous assurer qu'il n'y reste pas pendant la journée.

Le soir, nous interceptons Malcolm Moreno à la Fureur Blanche, en utilisant une seringue hypodermique. Il se réveille dans le taxi qui nous ramène au Trèfle et s'échappe en devenant immatériel !!!

Deuxième partie : Chroniques martiennes

Le 1er avril 2421, soit un mois plus tard, le Trèfle nous apprend que Malcolm Moreno a été aperçu sur Mars sous le nom de Max Mawell. Il semble que Malcolm Moreno soit redevenu un homme normal, puisqu'il apparaît sur des pellicules. Le Trèfle désire que l'on parte pour Mars pour intercepter Moreno.

Notre contact sur Mars est Michaël Gorn, que l'on doit retrouver à Terminus Station.

Le 22 avril 2421, nous arrivons sur Mars, à l'astroport de Kittyhawk. Nous prenons le train à vapeur vers Terminus Station, la gare de San Dorado. Là, Michaël Gorn nous accueille, nous fait monter dans une voiture, roule pendant quelques minutes, et ... se fait tuer d'une balle en pleine tête. Impossible de retrouver le tireur.

Nous sommes donc obligés de retrouver le chemin de Bauhaus sans guide. Mike Pond, le chef de la sécurité de Bauhaus sur Mars, nous annonce que l'on vient de lui apporter une valise... Cette valise, nous n'avons pas vraiment le temps de la voir, car elle fait exploser le bureau de Mike Pond. Heureusement, il n'y a pas de victimes.

Il semble que quelqu'un s'est amusé à produire des copies conformes de Igor Ivanovitch et de John Archer. Des clones ? Toujours est-il que le plaisantin ne s'est pas limité à faire exploser le bureau de Mike Pond. Igor et John ont également été filmés en train de cambrioler une banque de San Dorado. Ils sont tous les deux recherchés par la police.

Heureusement, la conspiration infernale est éventée par des mystiques de la Confrérie, qui lisent dans nos esprits et nous blanchissent.

Mike Pond nous fait savoir qu'il a fait analyser la voiture et le corps de Michaël Gorn: celui-ci avait sur lui des traces de pollen de tulipes. Or, ces fleurs ne se trouvent que dans un parc précis de San Dorado.

Le soir même, dans le parc, nous sommes témoins d'une scène étrange: deux hommes, manifestement des hérétiques, qui s'approchaient de nous par derrière, manifestement dans l'intention de réaliser un mauvais coup, se font abattre par une fille. Le fusil à lunette qu'elle utilise l'identifie comme la tueuse de Gorn. Cette jeune fille, du nom d'Harmony Lion, nous raconte qu'elle combat la symétrie obscure. Nous décidons donc de l'inclure à notre équipe temporairement.

Sur le corps des deux hérétiques, nous retrouvons une boîte d'allumetttes portant les inscriptions: " Café: Chez Mike ". Rien que le nom du bistrot semble louche...

Nous allons donc boire un verre chez Mike. Si, au départ, l'ambiance du café semble assez sympatique, tout se corse lorsqu'Igor prononce le nom de Max Mawell... Dans la cave du café, on trouve un laboratoire secret de la symétrie obscure et... un népharite. Heureusement, celui-ci n'a pas vraiment le temps de faire des dégats, puisqu'une flèche explosive tirée par John Archer lui fait littéralement éclater la tête. Le népharite a malgré tout eu le temps de brûler une bonne partie du journal de Malcolm Moreno, dont il ne reste que quelques fragments...

Fragments du Journal de Moreno

Ces extraits sont tout ce qu'il reste du Journal de Moreno, retrouvé à moitié brûlé dans le laboratoire secret de la symétrie obscure, sur Mars. Je les ai groupé par thème, en essayant de faire de mon mieux. Le résultat n'est malgré tout pas garanti...

" ...paraître incroyable mais pourtant si réel. Tout a commencé le lundi 5 juin 2420, alors que j'étais au bureau du Trèfle, à analyser les différents codes génétiques des membres de Bauhaus et Cybertronic en place à Heimburg, j'ai fait une grande découverte. Le sang d'un Commando de la Mort répondant au nom de Zébulon Anatole Pips contient du monoso-diumortobensaliumamononitrite-3. Une analyse plus complète de son dossier m'a permis d'apprendre que cette personne n'avait jamais reçu de traitement à partir de cette substance. En réalité, cela ne fait pas longtemps que ce Zébulon travaille pour Cybertronic. Des rumeurs, des points troubles dans son dossier affirment qu'il serait de souche Impérial, mais Impérial n'a jamais eu connaissance de l'existence et de l'utilisation du monosodiumortobensaliumamononitrite-3. J'ai donc déc... "

" Je me rappelle encore l'affaire Laura Quest pour laquelle tu m'avais beaucoup aidé. Cela ne m'a jamais apporté beaucoup de promotion ni quoi que ce soit d'autre. "

" ...scure. Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire et le dossier de Zébulon Anatole Pips n'est jamais parvenu au Trèfle. Il a simplement disparu. "

" L'homme en question, un dénommé Rick, est revenu me voir le soir à la maison et m'a dit que les légions obscures n'étaient pas intéressées par... "

" ...à qui j'ai fait croire que ce Zébulon était un hérétique et je les ai envoyé dans la jungle vénusienne afin qu'ils tuent Zébulon. Je me trouvais juste derrière avec un hé... "

" ...Brett Romanov, le fils de Constance Romanov. Je ne pouvais plus faire demi-tour, j'ai do... "

" ...ulon en le plus puissant Chasseur de Cybertronic conçu à ce jour. Le problème, c'est que Zébulon a dû rester en rééducation trop longtemps pour que je puisse recommencer le coup de Laura Quest d'ail... "

" J'ai continué à faire des recherches, toujours pour rééditer l'exploit que j'avais pu réaliser quelques mois plus tôt, mais en vain. Mal... "

" Tout d'abord, + ou - 25% de la population d'Heimburg portent des mutations génétiques. Pour 24% de ces personnes, ces mutations sont sans importance. Pour 0,98% de ces personnes, ces mutations sont très défavorables alors que pour 0,02% de la population, ces mutations sont des plus par rapport à l'être humain moyen, des choses qui font d'eux des êtres à côté desquels l'homme d'ici quelques années sera considéré comme un animal. J'ai réussi à monter tout un dossier sur cette histoire que je te montrerai lorsque tu m'aura... "

" ...mes découvertes à ce disciple d'Algeroth, je ne pouvais plus rien montrer au Trèfle ou alors j'allais casser toutes ces heu... "

" ...èfle savais que j'avais fait une découverte importante. Ils ont envoyés une troupe de francs-tireurs à ma recherche. Heureusement, j'avais prévu le coup et étant donné que je n'avais pas envie qu'ils sachent sur quoi je travaillais, j'ai volé les plans d'un bistouri laser dont... "

" J'ai même laissé des indices derrière moi afin qu'ils retrouvent ces plans et me lais... "

" ...d'une secte d'Algeroth. Et je me suis demandé si je ne pouvais pas... "

" D'après mes estimations, de telles personnes pourraient vivre plusieurs siècles. "

" En se concentrant, ils seraient capables d'utiliser un pouvoir de télékinésie ou de pyrokinésie, voire même de téléportation. "

" Ces personnes pourraient alors effectuer des bonds gigantesques, voire même tomber de plusieurs dizaines de mètres sans se blesser. "

" ...respirer sous l'eau, changer de couleur en fonction de l'en... "

" Tracy Trust, 23 rue Zen "

" Elle pourra t'aider à refaire des papiers pour quitter la planète et même à te rendre non loin de l'astroport par les égouts afin d'éviter les contrôles à la sortie de la ville. "

" 45 place Smith sur Victoria. "

" J'ai retrouvé le tombeau du comte sur Terre, et j'ai fait un prélèvement sur sa carcasse osseuse. "

" C'était terrible, plus j'avançais et plus j'avais besoin de sang. C'est pour cela que j'ai indiqué ce que j'étais devenu par les noms de mes victimes. Pour le M, tu étais la seule personne à qui je pouvais penser. "

" L'arrivée des légions obscures a fait baisser notre niveau technologique et c'est pourquoi il m'est impossible de rééditer aujourd'hui l'expérience que j'avais faite avec Laura Quest. "

" Ainsi un embryon pouvait atteindre l'âge adulte en 2 semaines; il ne fallait que quelques impulsions électriques pour stimuler la mémoire. Malheureusement, je ne peux pas reprogrammer des souvenirs dont je n'ai pas connaissance, pas plus que je ne pouvais t'apprendre des choses que tu ne savais pas, c'est pourquoi je t'ai laissé ce journal. Détruit-le s'il y a un risque que quelqu'un le découvre. "

" J'espère que tu me pardonneras un jour pour tout ce que je t'ai fait subir... "

" La pression était trop grande... "

" Ce type de poumon permet de filtrer les gaz nocifs et fournit à son porteur une réserve d'oxygène de plusieurs minutes. "

" Je ne pouvais plus apparaître sur une pellicule, ni sur un film vidéo. Cela m'a bien servi avec ce Zébulon, le fait d'avoir des caméras à la place des yeux ne lui permettait pas de me voir. "

" Méfie-toi de son arc. Il a quelque chose de très spécial mais si seulement j'avais pu savoir quoi. "

" ...J'ai un nouveau plan, dans quelques semaines, je rejoindrai une citadelle d'Algeroth et là tu verras ce qui se passera. "

" C'était incroyable, ce qu'ils faisaient en faisant descendre un homme dans un volcan. "

" Je me suis arrangé pour qu'ils reviennent chez moi où deux maraudeurs les attendaient, mais cela n'a pas marché. "

Compte rendu de la Campagne

Chroniques martiennes (suite et fin)

22 avril 2421. Résumons: nous étions dans le laboratoire secret, dans la cave du café " Chez Mike ". Le Népharite venait d'être explosé par une flèche habilement décochée par John Archer, et un gosse flottait dans une espèce de cuve située au beau milieu du labo.

Bonnye Electra décida donc de laisser parler sa fibre maternelle et adopta le gosse. Il fut décidé que cette petite fille s'appellerait Morgane Electra. Quelques coups de téléphone plus tard, la presse arrive, plus ou moins en même temps que Brett Borner, notre supérieur du Trèfle, qui nous demande un rapport complet...

Dans le journal de Malcolm Moreno, une seule adresse de San Dorado était mentionnée: celle de Tracy Trust. Nous nous rendons donc au 23 rue Zen, où Brett Romanov et Zébulon Anatole Pips pénètrent avec leur discrétion habituelle, en enfonçant la porte. Dans la cave, un matériel de fabrication de faux papiers est retrouvé, mais plusieurs membres de l'équipe s'évanouissent, et doivent être remontés dans la rue par Zébulon, qui ne semble pas affecté... Nous retrouvons plusieurs faux qui ont été fabriqués au noms de John Archer, Igor Ivanovitch Tchernomierdine et d'Harmony Lion. Zébulon nous remonte ce qui est nécessaire pour faire de faux papiers au nom de Morgane Electra.

23 avril 2421. Nous embarquons à bord d'un vaisseau en partance pour Victoria, une ville située dans la ceinture d'astéroïdes. Harmony Lion nous quitte. Afin d'éviter une confusion possible avec son clone, nous convenons d'un code de reconnaissance: "  Acceptez-vous la monnaie étrangère ? Seulement les souverains or ".

Pendant le voyage, Morgane sera baptisée. Nous sommes tous ses parrains. La marraine est Anouchka Romanov. Quelle belle famille...

Le piège

17 mai 2421. Arrivée sur Victoria. Nous sommes tous arrêtés à l'aéroport, malgré la farouche résistance que nous opposons aux gardes de la ville. John Archer réussit à prendre la place d'un des gardes dans la confusion de la bataille. Mais la substitution ne durera pas très longtemps...

Malcolm Moreno semble avoir des accointances avec le directeur de la prison haute sécurité où nous sommes emmenés. Il semble que tous les prisonniers ont le point commun de posséder une mutation génétique favorable. En gros, nous devons servir de cobayes lors de diverses expériences.

La prison est conçue de façon à nous permettre de vivre en semi-liberté. Nous avons tous un collier explosif qui doit se déclencher si nous nous éloignons à plus d'un kilomètre de notre partenaire... dont nous ignorons bien entendu l'identité.

Malcolm Moreno nous fait convoquer tour à tour pour nous faire des révélations sur notre passé et surtout pour tenter de nous monter les uns contre les autres. Certaines de ses informations s'avèrent très intéressantes, même si quelques membres de l'équipe font de la rétention d'information.

Le soir, Bonnye Electra réussit à nous faire évader en désactivant les colliers et les portes de la prison... et nous nous retrouvons tout à coup dans une prison désaffectée et deux jours plus tard ! ? ! Un simple coup de fil à la filiale locale de Bauhaus nous permet d'appeler la cavalerie.

La citadelle

20 mai 2421. Un autre fragment du journal de Malcolm Moreno nous amène à la place Smith, numéro 45, au domicile d'une certaine Mathilde Colla. Là, un ordinateur est retrouvé avec trois disquettes.

Tout cela est ramené chez Bauhaus pour analyse. Sur le disque dur de l'ordinateur, on retrouve le plan d'une citadelle d'Algeroth qui se trouve dans des marais, non loin de Victotia.

21 mai 2421. Au crépuscule, nous arrivons en vue de la citadelle.

22 mai 2421. A l'aube, nous sortons en courant de la citadelle qui explose derrière nous. Bizarrement, aucun de nous ne se souvient ce qui s'est passé à l'intérieur ! ? !

Le mariage d'Igor

25 juin 2421. Retour à Heimburg, sur Vénus.

21 juillet 2421. Brûlage de culottes de notre ami Igor, au Backstage.

22 juillet 2421. Le mariage d'Igor Ivanovitch Tchernomierdine et d'Anouchka Romanov se déroule à la grande cathédrale d'Heimburg et est célébré par le Cardinal Dominique en personne.

Mais cette belle fête est rapidement gâchée par l'opposition de Duke Romanov, l'oncle de Brett, qui déclare avoir la preuve irréfutable que la famille Romanov s'est déshonorée. Alors qu'il s'avance vers la nef, une enveloppe à la main, Brett Romanov tire sur Duke. L'enveloppe que celui-ci tenait à la main explose.

De ce fait, Brett Romanov est déclaré s'être trouvé en état de légitime défense, et le mariage a finalement lieu. Au domicile de Duke Romanov, trois enveloppes piégées identiques à celle que Duke portait sont retrouvées. On réussit à en ouvrir une qui contient un DVD et une lettre de Duke qui affirme que Brett Romanov n'est pas le fils de Constance Romanov mais un bébé enlevé dans une maternité publique pour remplacer la petite fille handicapée qui avait été mise au monde par madame Romanov. Les autres enfants de cette maternité ont tous été assassinés la même nuit. Le DVD contient la scène filmée des évènements.

23 juillet 2421. Igor a été retrouvé gravement blessé dans la chambre nuptiale et Anouchka Romanov a disparu (enlevée). Il semble que Duke avait prévu qu'on allait s'en prendre à sa personne et avait décidé de se venger. Il avait retiré une grosse somme d'argent le jour avant le mariage, qui a dû lui servir à engager les mercenaires qui ont attaqué Igor.

Le jour même, des contacts renseignent à Igor l'endroit où l'on peut trouver les ravisseurs. Ceux-ci se trouvent au 106ième étage d'un immeuble d'Heimburg. Anouchka est rapidement libérée.

26 juillet 2421. L'affaire de la nuit des nourrissons éclate dans tous les journaux.

27 juillet 2421. Un démenti est publié la presse. Brett Romanov est bien le fils de Constance Romanov. Des tests d'ADN réalisés par plusieurs corporations attestent ce fait.

Complots

L'entièreté des messes basses et des complots qui ont eu lieu suite au mariage d'Igor et d'Anouchka sont impossibles à reproduire ici. Il est néanmoins nécessaire de signaler qu'Archibald a été démis de ses fonctions par le Cardinal Dominique suite son implication dans une tentative de détournement d'un exemplaire des DVD retrouvés chez Duke Romanov...

Flashback

Ce scénario a eu lieu avant le début de la campagne, et montre bien les turpitudes dont Peck est capable pour monter les personnages les uns contre les autres.

5 juin 2420: John Archer et Bonnye Electra sont convoqués au Trèfle, au bureau d'un certain Malcolm Moreno. Ils y sont rejoints par un agent de la confrérie, un certain Zaphod.

La mission qui nous est confiée est de retrouver un courrier rapide qui a disparu depuis environ une heure et qui transportait une analyse de sang d'un commando de la mort...

En refaisant le trajet effectué par le courrier, on arrive à repérer la voiture, qui s'est enfoncée dans une ruelle et a apparemment été victime d'un accident. Le courrier est mort. Sur le siège arrière de la voiture, on retrouve une enveloppe portant le nom de Zébulon Anatole Pips...

Sous la voiture, une bouche d'égout a été ouverte. Un clochard nous explique avoir vu une créature soulever la voiture puis " disparaître " dans les égouts. Il est assez difficile de dire si ses affirmations sont exactes ou dictées par un delirium tremens avancé.

En descendant dans les égouts et en suivant la piste de la créature (par où il n'y a pas de rats...). Nous arrivons à un gros collecteur et engageons un bref combat avec deux espèces de zombis (des hérétiques ?). Après une brève séance de torture menée de main de maître par Zaphod, ils révèle l'emplacement d'une citadelle d'Algeroth sous Heimburg. Nous retournons au Trèfle pour faire rapport.

6 juin 2420: Malcolm Moreno nous apprends que la citadelle a été investie par les commandos de la mort et nettoyée. Un des hérétique a échappé aux commandos de la mort. Malcolm Moreno nous confie la mission de la retrouver et de l'éliminer. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il se trouve dans la jungle vénusienne, qu'il porte une armure rouge de Cybertronic et qu'il est accompagné par un autre commando en armure bleue de chez Bauhaus (auquel nous ne devons pas nous attaquer).

Nous sommes donc parachutés dans la jungle en armure intégrale... Après une heure de recherche, nous trouvons enfin les deux commandos de la mort. Bonnye Electra et Zaphod rampent dans leur direction pendant que John grimpe à un arbre pour avoir une meilleure vue de la situation.

Comment trois civils ont-ils réussi à mettre à mal deux commandos de la mort. La tactique utilisée a été entièrement improvisée, mais elle a le mérite d'avoir fonctionné parfaitement... Zaphod a tout d'abord téléporté à l'aide de ses pouvoirs mystiques une grenade juste devant le visage du commando de la mort en armure rouge. Un de moins. En voyant son partenaire en mauvais état, le commando en armure bleue s'est mis à tirer dans tous les sens et sans discernement aucun. Manifestement, il n'avait pas détecté les positions ennemies. De son arbre, John Archer lança une flèche électrique qui pénétra l'armure du commando et l'étendit pour le compte...

Compte rendu de Campagne

L'héritage de Malcolm Moreno

1er octobre 2421. Igor est réveillé par une sensation étrange: le corps de sa femme, Anouchka Romanov, endormie à ses côtés, est extrêmement froid. Il se lève rapidement et emmène Anouchka à l'hôpital pour la faire soigner. Là, un mystique de la confrérie lance un sort de divination qui nous permet de voir ce qui s'est passé: une araignée bleue s'est introduite dans la chambre et a mordu Anouchka.

Au Trèfle, nous découvrons des informations sur les araignées bleues. On les appelle " Arazées ". Ces animaux ont été créés génétiquement par le vieux Zaïola, un ancien chercheur de Cybertronic qui est parti vivre dans la jungle de Vénus. Zaïola a travaillé avec Malcolm Moreno. Il doit connaître le moyen de réaliser un sérum contre les morsures de ses araignées.

Nous montons donc une opération sous la direction de Brett Romanov. Nous sommes parachutés dans la jungle la nuit même, où nous établissons notre campement.

2 octobre 2421. Après quelques heures de marche, nous apercevons des araignées bleues. En nous dirigeant vers l'endroit d'où elles viennent, nous trouvons une maison batie sur pilotis et entourées de plusieurs centaines d'araignées. Celles-ci ne semblent pas prêter attention à nous et nous laissent entrer dans la maison.

Là, le vieux Zaïola nous reçoit et accepte de nous aider. Ce n'est manifestement pas lui qui a envoyé une de ses araignées pour empoisonner Anouchka. Mais alors, qui ? La réponse ne tarde pas à nous parvenir sous la forme d'une attaque massive des forces de la Symétrie Obscure, qui encerclent la maison du vieux Zaïola.

Nous organisons notre défense et parvenons à repousser plusieurs assauts. Dans les airs, les chasseurs, envoyés d'une base militaire située au nord-ouest, ont engagé le combat avec des engins aériens de la Symétrie Obscure. Aucune opération de récupération par la voie des airs n'est donc possible.

3 octobre 2421. Nous parvenons à briser le cercle formé par les forces de la Symétrie Obscure. Nous nous dirigeons vers le nord-ouest, dans l'espoir de rejoindre la base militaire à pied...

5 octobre 2421. Nous entrons en communication avec la base militaire qui envoie un hélicoptère pour nous récupérer. Etonnamment, il apparaît que nous nous dirigions non pas vers le nord-ouest comme nous le pensions, mais bien vers le nord-est, c'est à dire droit sur une citadelle d'Algeroth... Nous avons bien failli nous jeter tout droit dans la gueule du loup.

Quid d'Anouchka Romanov ? Elle s'est rétablie grâce aux soins de mystiques de la confrérie et de médecins éminents, qui n'ont même pas eu besoin de l'aide du vieux Zaïola pour la soigner...

Chroniques martiennes (2)

10 octobre 2421. Nous sommes convoqués au Trèfle, qui a été contacté par Harmony Lion. Celle-ci a découvert que Malcolm Moreno avait une base secrète sur Mars. Cette base dispose de plusieurs antennes relais émettant vers l'espace, ce qui permettait à Malcolm de rester en communication avec ses hommes.

Il semble que les hommes de Malcolm Moreno ait reçu l'ordre de venger sa mort si jamais il venait à être éliminé par l'ennemi. Parmi les possibilités offertes par l'installation secrète, un signal codé doit être envoyé pour neutraliser tous les chasseurs Cybertronic créés par Malcolm Moreno, dont le fameux Zébulon Anatole Pips.

11 octobre 2421. Nous partons pour Mars avec la première navette. Notre contact sur place est un certain Gil Arson, qui travaille également pour le Trèfle.

26 octobre 2421. Arrivée à San Dorado. Gil Arson nous conduit dans les locaux de Cybertronic sur Mars, où nous rencontrons Charles Dickson, le chef de groupe de Cybertronic sur la planète rouge.

A l'aide d'un appareillage de détection performant, nous parvenons à déterminer que les émissions principales de la base se situent dans un quartier de la ville où se trouvent toutes les stations de radio et de télévision de San Dorado...

27 octobre 2421. Un repérage plus précis nous permet de déterminer la source exacte de l'émission: un garage indépendant qui fabrique des voitures de marque Technam. John Archer profite de l'occasion pour s'offrir une technam modèle sport... et pour effectuer un petit repérage...

La nuit, nous nous introduisons dans le garage par effraction et nous mettons le laboratoire hors-service à la suite d'un bref combat contre des légionnaires mort-vivant... La vengeance de Malcolm Moreno tombe à l'eau, du moins pour l'instant.

Le retour de Laura Quest

20 novembre 2421. Lorsque nous rentrons sur Vénus, nous apprenons deux nouvelles ahurissantes: le Backstage et le Trèfle sont tous les deux fermés. Le Trèfle semble avoir échappé au contrôle des deux corporations qui l'avaient fondé et être devenu une entreprise indépendante. Le Backstage est fermé parce qu'on a découvert qu'il ne peut pas appartenir à Bonnye Electra, celle-ci étant décédée il y a quelques années...

Nous découvrons alors que Bonnye Electra n'est qu'une personnalité qui a été appliquée sur une femme dont Malcolm Moreno avait lavé le cerveau, et dont nous avions déjà entendu parler auparavant: Laura Quest... Bonnye ne se souvient plus de son passé en tant que Laura Quest, ni même de son fils (Zébulon Anatole Pips), qui a racheté le Backstage, et encore moins de son mari (actuellement en prison).

A night at the opera

1er décembre 2421. Nous sommes convoqués par Brett Borner et Willame Mare. Nous devons les retrouver à 23h00 dans la loge de Jessica York, à l'opéra. Nous allons voir la représentation, qui se termine par un monstrueux attentat... Une bombe explose sur scène alors que le rideau vient à peine de tomber.

Une course-poursuite nous permettra de rattraper les responsables de l'attentat: Patricia Danevoie et un commando de la mort. Ceux-ci ont enlevé Jessica York et devaient livrer celle-ci à leur commanditaire dans un bosquet nous loin d'Heimburg.

Nous tendons un piège au commanditaire qui se révèle être un commando de la mort portant de nom de Satar, un expert en explosif. C'est un fan de Jessica York, qui avait décidé de la garder rien que pour lui... Un fêlé, quoi.

Terre: Champ de ruines

13 février 2422. Nous sommes contactés par le Cardinal de Vénus. Le problème qu'il nous expose est relativement simple: les légions obscures sont en train d'établir de nombreuses citadelles sur la Terre, planète désertée par la plus grosse partie de l'humanité... Il ne reste plus que quelques millions d'habitants sur la planète qui ne se doute même pas de la présence des hommes dans le reste du système solaire...

Le plan proposé par le Cardinal consiste à faire exploser la Terre à l'aide de l'arsenal nucléaire qui avait été préparé par un certain Roi Chirac, un peu avant l'an 2000...

Nous partons donc pour Paris, où la vie se passe plus ou moins normalement... En tout cas jusqu'à notre arrivée. Après quelques altercations avec les autochtones, nous parvenons à localiser la base secrète du Roi Chirac, qui se situe sous l'Elysée.

Là, nous découvrons que celle-ci est habitée par des scientifiques qui la maintiennent en activité. Ils semblent être au courant de la raison de notre présence. Nous leur proposons de ramener avec nous quelques enfants, notre petite navette ne pouvant pas transporter plus de monde. Au retour vers la base sur Luna, nous sommes pris en chasse par un intercepteur des légions obscures, que nous n'avons aucune difficulté à éliminer.

Adieu, Terre...

Le retour de Malcolm Moreno

7 mars 2422. Nous sommes de retour sur Vénus. Là, nous apprenons que Satar s'est évadé. Une bonne nouvelle malgré tout: la lune s'est mise sur l'orbite que la Terre suivait autour du soleil.

10 mars 2422. Au matin, Willame Mare nous contacte pour nous demander de passer au nouveau bureau de l'agence. Il désire que nous l'accompagnons sur le lieu d'un crime. Il s'agit d'une ruelle dans laquelle une voiture s'est crashée. La même ruelle que celle dans laquelle nous avions jadis retrouvé l'enveloppe contenant les analyses de sang de Zébulon Anatole Pips...

La conductrice du véhicule s'appelle Viviane Eky. C'était un médecin spécialisé en gynécologie. D'après le témoignage d'un clochard, la voiture est entrée dans la ruelle et s'est crashée contre le mur au bout de celle-ci. La conductrice ne semble pas être morte de l'accident. D'après le témoin, elle poussait des cris perçants et délirait au volant. Son torse est troué de part en part, mais ses vêtements sont intacts. Dans le coffre de la voiture, on découvre une trousse de médecin contenant énormément de contraceptifs.

A midi, nous partons visiter le domicile de la victime. Son carnet de rendez-vous indique qu'elle a rencontré une certaine Nathalie Kuak le 9 mars au soir, pour lui prescrire des contraceptifs. Je trouve également le numéro de Ted Ryner dans l'agenda de la victime.

L'après-midi, nous nous rendons dans une clinique Bauhaus. Les films d'une caméra de surveillance de la rue principale montrent que la victime paniquait au volant de sa voiture tandis que des taches de sang apparaissaient sur son torse.

L'autopsie du cadavre fait apparaître un nid de larves à l'intérieur du foie de la victime. D'après la vitesse de développement des larves, il est possible de déterminer que la victime a avalé cette saloperie la veille au soir.

Nous retournons donc à l'appartement de la victime afin de fouiller ses poubelles. Elle avait commandé une pizza chez Heimburg pizza la veille au soir. Nous faisons également analyser les médicaments que nous trouvons dans la chambre de la victime.

Il faut attendre le soir pour obtenir le résultat des analyses: les larves proviennent des pilules contraceptives utilisées par la victime.

En fin de soirée, je rends visite à Ted Ryner qui m'avoue avoir eu une relation avec la victime.

11 mars 2422. C'est le téléphone qui me réveille. Un deuxième corps a été retrouvé. Il s'agit également d'une femme médecin, Séverine Waterbley, qui est décédée dans les mêmes circonstances.

La deuxième victime habitait au bloc Chatham. On découvre dans son appartement une boîte de pilules de marque cybertronic. On trouve un point commun troublant entre les victimes: elles ont toutes les deux été en classe ensemble. Elles font partie de la même promotion.

A tout hasard, nous allons rendre visite à une vieille dame de notre connaissance qui habite au bloc Chatham et qui nous a déjà aidé lors de nos précédentes enquêtes. Nous ne sommes pas très avancés par les révélations de notre amie, qui peut juste nous apprendre que Séverine était " gentille ". Par contre, ses cookies sont toujours aussi délicieux.

A l'université, nous apprenons que Séverine et Viviane avaient travaillé sur une thèse ensemble. Le sujet de la thèse concernait la possibilité d'implanter des machines dans le cerveau humain et démolissait une autre thèse réalisée 15 ans auparavant par Malcolm Moreno... Deux autres personnes travaillaient avec Séverine et Viviane sur cette thèse: Charlotte Thibaut et Christine Lufin.

Nous prenons contact avec ces deux personnes et allons rendre visite à Charlotte Thibaut. Celle-ci nous annonce qu'une représentante de contraceptif vient juste de lui rendre visite...

Une course-poursuite s'engage avec la soi-disant représentante, qui se termine dans une ruelle et un cul de sac... Nous aurions pu intercepter la fuyarde si un géant rouge de 10 mètres de haut n'avait pas surgi pour la protéger... Nous avons dû faire retraite et j'ai perdu ma technam modèle sport version unique dans une explosion spectaculaire qui a tout de même eu le mérite de nous débarrasser du monstre...

De l'autre côté du mur, au bout de la ruelle, il y a juste un grand parc. Bien entendu, la femme a disparu, mais un bref dialogue avec un arbre me permet de savoir que celle-ci a préparé une bombe.

Nous nous rendons alors chez Christine Lufin, où nous retrouvons la femme (sur le pas de la porte), qui s'enfuit en nous apercevant. Zaphod téléporte alors la bombe que la femme avait déposé contre la porte aux pieds de cette dernière.

Les empreintes digitales de la femme nous permettent de l'identifier. Il s'agit de Nathalie Kuak. C'est une ex-petite amie de Ted Ryner...

A 17h30, Ted Ryner m'explique que le nouvel arc qu'il avait préparé pour moi a été volé. Simultanément, un appel téléphonique nous apprend que Charlotte Thibaut a été tuée d'une flèche dans le dos. Sur la flèche, on peut lire: " mais non, je ne suis pas mort ! ".

La vengeance de Moreno

12 mars 2422. Morgane s'est enfermée dans une espèce de cocon.

14 mars 2422. Nous patrouillons dans toute la ville d'Heimburg suite à la demande de la Confrérie. Les mystiques sentent comme des parasites obscurs en ville, mais ceux-ci semblent indétectables.

Fin de matinée, on nous appelle enfin pour nous demander d'aller au 42 rue des Grands Trieux, où il devrait se passer quelque chose. Il s'agit d'une grande villa appartenant à un certain Frédéric Hitch, un jeune cadre de 24 ans qui travaille chez Cybertronic.

Arrivés sur place, nous sommes attaqués par un géant rouge, qui met Zébulon Anatole Pips au tapis. Il faut que je lui envoie plusieurs flèches explosives pour mettre cette bestiole définitivement hors d'état de nuire. Lorsque le géant s'écroule enfin sur le sol du jardin, des centaines de larves quittent son corps pour s'enfoncer dans la terre...

Dans la villa, nous trouvons un corps de vieillard. L'autopsie indique qu'il s'agit de Frédéric Hitch. Il a une glande de nature inconnue dans le cerveau, juste sous l'hypophyse.

L'après-midi, nous allons au 15 rue du raccord, domicile de John Wilmar, chercheur chez Cybertronic. Celui-ci ne s'est pas présenté au travail ce matin. Il est également mort de vieillesse et l'autopsie révèle une glande sous l'hypophyse, de nature similaire à celle retrouvée dans le cou de Hitch. De plus, Wilmar a une trace de piqûre dans le cou.

Les mystiques de la confrérie utilisent leurs pouvoirs pour savoir ce qui s'est passé: il semble qu'une jeune femme blonde ait embrassé Wilmar dans le cou juste avant sa mort. Elle a des pointes qui dépassent des cheveux... Il semble qu'une larve soit responsable de la mort de Wilmar (la blonde la transportait en bouche).

La décision est alors prise de réunir tous les savants travaillant pour Cybertronic dans plusieurs bases surprotégées. Il semble que Moreno, probablement responsable de tous ces meurtres, est extrêmement bien renseigné sur nos plans car il parvient à attaquer les convois qui mènent les scientifiques dans les bases. 500 savants meurent lors de ces offensives.

15 mars 2422: Nous tendons plusieurs pièges à Malcolm Moreno en organisant de faux convois que nous protégeons personnellement. Malheureusement, ces convois ne sont pas attaqués.

Tous les pièges que nous lui tendons semblent être connus de lui avant même que nous les mettions à exécution.

Quelques-uns d'entre nous sont également victimes d'attentats lorsqu'ils rentrent chez eux. Zébulon Anatole Pips, Bernard Tornford et moi-même sommes attaqués de cette façon.

Un fax de Malcolm Moreno nous averti alors de nous rendre chez Bonnye. Là, nous découvrons que Morgane a disparu (le cocon est ouvert) et que Bonnye a été assommée.

Que s'est-il passé ?

16 mai 2422: Brett Borner nous appelle pour nous avertir que Ted Ryner n'est pas allé travaillé ce matin. Nous nous rendons immédiatement dans la maison de Ted, qui a succombé sous quatre coups de couteau dessinant un M majuscule. Dans le lit où le corps est retrouvé, nous découvrons de longs cheveux blonds (décolorés). Cette fois, Malcolm Moreno a décidé de s'attaquer personnellement aux membres de notre groupe. Si nous le retrouvons, le combat risque d'être sanglant.

Le dernier numéro appelé par le téléphone de Ted était celui d'une compagnie de taxis. De celle-ci, nous apprenons qu'une blonde a embarqué dans un taxi pour se faire conduire dans les vieux entrepôts.

Nous réussissons à localiser l'endroit où la blonde s'est rendue en interrogeant les membres de la faune locale des entrepôts... Devant l'entrepôt qui nous est désigné, une blonde est en train de discuter avec un grand type, près d'une voiture de sport.

Je parviens à assommer la blonde avec une flèche électrique, mais le type l'emmène à l'intérieur de l'entrepôt et ils parviennent à fuir (en hélicoptère) pendant que quelques complices nous occupent...

La voiture de sport est au nom d'Agnès Beblebrox, une chanteuse du groupe " The Dreams ". Le groupe doit se produire au Backstage ce soir même. Malheureusement, personne n'a plus vu Agnès depuis la veille, et même son manager commence à se demander si elle sera prête pour ce soir.

Une brève enquête nous permet de retrouver le corps d'Agnès. Elle est allongée sur son lit, à l'hôtel du Blues. Morte d'une overdose. Zaphod essayera de la sauver en utilisant ses pouvoirs, mais l'état de la chanteuse est beaucoup trop critique pour qu'il puisse y changer quelque chose.

L'autopsie révèle que la chanteuse est décédée d'une overdose de tiqueur (un produit utilisé en cybernétique).

C'est ce moment que Brett Borner choisit pour nous avertir que Willame Mare a été enlevé par deux personnes, une blonde et un type assez balaise qui se déplaçaient en limousine noire.

Heureusement, des caméras de surveillance ont filmé la scène. On va au CISAT (Cellule d'Investigation et de Surveillance des Activités du Trèfle) pour visionner la bande.

Après avoir regardé plusieurs fois la vidéo, deux choses paraissent très claires: Willame Mare s'est laissé enlever et il avait une étrange cicatrice dans le cou, au niveau du cervelet.

Le soir même, nous organisons une descente chez Willame Mare. 8 dossiers ont disparu de son bureau: les notres. Il devient alors très clair que Willame Mare n'est autre que Malcolm Moreno. Celui-ci a profité de l'attaque de la forteresse pour échanger son cerveau avec celui de Willame Mare.

Il n'est donc pas étonnant que Malcolm Moreno était au courant de nos plans lorsque nous essayions de le piéger quelques mois plus tôt...

Dans la chambre de Willame Mare, nous trouvons une photo de la blonde: c'est Laura Quest, décolorée en blonde.

Vers 10 heures nous apprenons qu'Eddie Stock, un autre membre du CISAT, est décédé. Il s'agissait d'un collègue d'Anatole Pips, l'inventeur du Tiqueur et l'époux de Laura Quest. Stock est allongé sur son lit. Il a été tué de la même façon que Ted Ryner.

Bonnye Electra nous révèle que le but de Malcolm Moreno semble être l'élimination de toute trace du tiqueur. Pour cela, il doit encore tuer Anatole Pips et Zébulon Anatole Pips.

Le dernier numéro appelé par Stock est un sémaphone à répondeur. En téléphonant à ce numéro, on entend le message suivant sur le répondeur: " C'est Morgane. Je serai à la Roue comme tous les soirs. "

Tout devient très clair. Morgane est un clone de Laura Quest et est probablement manipulée par Malcolm Moreno pour assassiner les responsables du tiqueur.

Nous nous rendons donc à La roue, où nous appréhendons sans difficulté Laura Quest, en train de faire son numéro de charme à Anatole Pips.

On l'emmène aux Tours Bauhaus pour interrogatoire. Là, elle nous apprend que Malcolm Moreno est reparti dans sa base, qui se trouve dans les jungles de Vénus.

Vient ensuite le choix difficile concernant la destinée de Morgane Electra, alias Laura Quest II. Suivant mes conseils, elle a été confiée à Cybertronic, où elle subira un lavage de cerveau complet avant de connaître une nouvelle vie...

Il est difficile de savoir si ce sort est plus enviable qu'une mort douce et rapide, mais il m'aurait été difficile de mettre fin, ou de voir qui que ce soit mettre fin aux jours de celle que j'ai pendant tout un temps considéré comme ma fille. La perte de Morgane a été ressentie encore plus douloureusement par Bonnye, qui porte aussi en elle les souvenirs de Laura Quest.

Opération Funcake

20 mai 2422: Opération Funcake. La mission est très simple. Attaquer la citadelle de Malcolm Moreno avant que le portail noir qui se trouve dans la place ne soit opérationnel.

Nous partons à neuf: Zaphod, Brett Romanov, Igor Ivanovitch Tchenomierdyne, Bonnye Electra, John Archer, Murphy (un nouveau, un chasseur de chez Cybertronic), Zébulon Anatole Pips, Bernard Tornford et Harmony Lion.

La citadelle est un véritable labyrinthe. La structure s'étend sur huit ou neuf niveaux, je ne suis plus très sûr. Au coeur de la citadelle, un immense volcan est probablement utilisé par les forces des légions obscures comme source d'énergie.

Je ne m'étendrai pas sur les monstres effroyables et les bruits assourdissants qui ponctuèrent la progression de notre groupe au sein de ce labyrinthe de chair et de pierre.

Au sommet de la citadelle, nous avons enfin pu confronter notre vieil ennemi, Malcolm Moreno, alias Willame Mare. Son état physique était pour le moins surprenant, car des pointes commençaient lentement à lui pousser sur le crâne.

Un combat dantesque s'est alors engagé entre Laura Quest / Bonnye Electra et Malcolm Moreno / Willame Mare. La chatte sauvage porta plusieurs coups de griffes qui auraient tué sur pied un simple mortel, tandis que Moreno se défendait maladroitement à l'aide de sortilèges maléfiques, avant de prendre la fuite vers le coeur de la citadelle noire. Igor intercepta le vilain à l'aide d'une salve d'éclairs bleutés, qui affaiblirent un peu plus notre Némésis. Mais c'est Harmony Lion qui mit un terme à l'existence funeste de Moreno, en se précipitant avec celui-ci au centre du volcan en activité.

Nous avons alors pris la fuite, car la citadelle entière menaçait de s'écrouler. C'est Zaphod qui nous a permis de nous envoler suffisamment loin à l'aide de ses pouvoirs mystiques.

Ainsi se terminent les aventures sulfureuses de Malcolm Moreno.

Retour à ma page de garde.