Home Page

2000-2001

Contactez-nous

Rapport du voyage en Tunisie

Nous sommes partis le vendredi 25/02/00 à 19h00 pour arriver à l’aéroport de Monastir à 21h00. A notre arrivée nous avons été accueillis par deux personnes de l’OTE. Un bus nous attendait devant l’aéroport et nous a emmené à l’hôtel " Résidence Sousse ". Les chambres étaient spacieuses et un plat nous attendait dans chaque chambre, de plus la vue sur la plage était magnifique.

Le samedi 26/02/2000 nous avons pris notre petit déjeuné puis avons visité le musée et le ribat de Sousse.
De retour à l’hôtel nous avons déjeuné. Dîner et soirée dans la ville de Sousse.

Le dimanche 27/02/2000 nous visitâmes la mosquée de Kairouan qui est une grande mosquée avec une grande salle de prière et les bassins d'eau.
Nous avons déjeuné dans une maison de jeunes ou nous avons rencontré des jeunes tunisiens. Le soir nous avons dîner et veiller au port
El Kantaoui.

Le lundi 28/02/2000 nous avons visité le Fort Espagnol à Hammamet puis avons déjeuné à la " Baie du soleil " , ensuite avons visité le souk de Nabeul, dont la spécialité est la poterie, et aussi un atelier de sculpture sur pierre puis sommes retournés à Sousse, pour y passer la soirée.

Le mardi 29/02/2000 après avoir pris notre petit déjeuné nous avons visité le ribat et le port de la Marina à Monastir. Nous avons déjeuné au restaurant " MAZARA ". Soirée à Sousse.

Le mercredi 1/03/2000 après avoir pris notre petit déjeuné nous sommes partis pour Tunis pour nous installer à l’ auberge " les Jasmins" . Visite de la ville de Sidi Bou Saïd puis avons visité les souks de Tunis puis avons dîner à l'auberge.

Le jeudi 2 mars 2000 petit déjeuné puis visite des vestiges Carthaginois. Départ pour Monastir et installation à l’hôtel " les Palmiers ". Dîner, puis soirée à l’hôtel.

Le vendredi 3 mars 2000 déjeuné et départ pour l’aéroport de Monastir.