Les Spots de Lyon

L'hôtel de ville 

(La place)

Adresse: Place Louis Pradel Lyon 1er (En face de l'hotel de ville) 

Un socle en marbre, une pyramide, de nombreux curbs et 4 marches (et aussi des locaux plutôt chaud) ont fait la réputation de cette place depuis longtemps 

La place Carnot  
Adresse: Place Carnot, Lyon 2ème (Située à l'extérieur de la gare de Perrache) (photo Jeff Berton dans la vidéo ABS "Panic in Lyon"
Place riche en marches, gaps et handrail en béton. A noter à quelques pas le parking de la messagerie, idéal pour les jours de pluie (Longs curbs graisseux).   
 
 
 La place Edouard Herriot  
  Adresse: Quai Augagneur 
  
 
Petits curbs en marbre pour débutants, 7 marches massives d'un côté et 2 de l'autre
Le Tonkin

Le Tonkin est un quartier pleins de spots sympas, essentiellement des marches (de 2 à 8) et des curbs. Les spots les plus intéressants sont visibles sur le coté du Boulevard Stalingrad, entre l'avenue Jean Novel et le Boulevard du 11 novembre 1918. 

Garibaldi  

A la sortie d'un immeuble de bureau qui n'a jamais abrité aucun bureau se trouvait quelques curbs en marbres de hauteurs variables (voir la premiere photo) : ce spot à été malheureusement saboté. Il y a toujours moyen de skater autour du paté de maison (marches, bancs...) 
    Adresse : Cours Gambetta,  
    avant l'intersection avec la rue Garibaldi (Métro Garibaldi) 
    Place Valmy (mairie du 9ème)

Nouveau spots à la mode avec des handrails comme celui de la photo mais aussi un handrail d'une dizaine de marche (voir Jérémy Daclin en frontside rockslide dans le Freestyler de juillet ou chez Symetrik)

P.S : Le petit handrail sur la photo a disparu...
   
L'UNIVERSITE DE BRON (LYON 2) 
Un spot bien east cost avec des pans inclinés des marches dans tous les sens et un bon revêtement bien agressif.
 
 
 
Gorge de loup, un bon spot dans le 9ème, il suffit de sortir à la station de métro gorge de loup (si si, j't'assure) et d'aller en direction des immeubles qui brillent

                                                          Les skateparks