Derniere mise a jour le 24 Mai 2002
Créé par

Cette page est dédiée à ma toute dernière moto, vous l'avez compris le TL1000R. N'hésitez pas à me mailer si vous avez des infos ou des photos de TL1000R, je me ferais un plaisir de les faire apparaître sur ce site.

 

Avez vous essayé de trouver un site français parlant un tant soi peu du TL1000R ? Je n'ai pas fais tous les moteurs de recherches mais lorsque vous faites une recherche avec les moteurs les plus courants aucuns sites ne sont trouvés, à part le site officiel suzuki bien sur, c'est ce qui m'a motivé à créer ce site. Le TL1000R, bien ce qu'en pense les journaleux, est a mon avis une des meilleures sportives du moment : une ligne d'enfer, un cadre bien rigide et un moteur époustouflant.

Tout d'abord il faut oublier tous ce que l'on croit savoir du bi-cylindre. Le temps ou le bon gros v-twin avait un couple d'enfer a bas régime et tirait un peu court est révolu. Le TL a effectivement un couple assez conséquent, et une simple rotation de la poignée vous assure un jaillissement brutal de la machine, mais ce qui est le plus impressionant c'est cette allonge démoniaque et la possibilité de passer la barre des 10 000 trs sans essoufflement du moulbif. A partir de 4000 tours le couple arrache le bitume et passé 7000 tours c'est playstation en direct. La machine prend des tours comme pas possible et on se fait rapidement surprendre par le rupteur.

Le but de ce site est de regrouper toutes les modifications possibles à apporter a la machine afin d'en obtenir le maximum de performances et bien sur de sensations. N'hésitez a m'envoyer vos infos ou vos contradictions ; je ne prétends pas tout savoir sur cette moto, loin de là, et j'espère pouvoir faire évoluer ce site (et ma moto) grâce à vous.

La revue technique n'existant pas encore, il n'est pas très facile de démonter une partie de la machine sans informations. Pour remédier à cela certaines microfiches constructeurs sont disponibles dans la section SPECS, elles ne constituent pas une alternative sérieuse à la revue technique mais elles donnent une idée des pièces qui pourraient être démontées. Je vais essayer de récupérer le maximum de ces fiches pour palier à ce manque, donc regardez régulièrement cette section. D'ailleur, si vous avez des fiches que je n'ai pas, SVP envoyez les moi ou donner moi une adresse où je puisse les récupérer.
ICQ: 47860060

Depuis le 15/09/1999 vous etes le ème visiteur