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"Histoires Indiennes"
Un scenario pour Mage, l'Ascension

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant - Tacite
(où ils font un désert, ils disent qu'ils ont donné la paix)

Background

Un archéologue américain renommé, Winston Powells, a découvert dans un canyon (au beau milieu de l'Arizona) une dizaine de squelettes ayant, d'après lui, appartenu à des dragons, ainsi qu'un temple mystérieux. Dans le temple, des peintures décrivant un peuple humanoïde de petite taille et à la peau vraisemblablement grise. Le temple semble avoir été érigé en l'honneur des dragons (plusieurs fresques montrent des humanoïdes commandant aux dragons, mais également se prosternant devant eux)

Cette ancienne civilisation, les hommes MaïWango, a été écrasée il y a plusieurs siècles lors de la colonisation des Etats Unis. Dans le paradigme des Technomanciens, les MaïWango n'ont jamais existé, aussi cette découverte fait tâche... Le Nouvel Ordre Mondial a envoyé sur place deux de ses agents et quelques Hommes en Noir, pour rectifier cette dangereuse déviance paradigmatique. Il s'agit de Christopher Ellwor (Nouvel Ordre Mondial), et de Jason Hawkins (Historien - sous-convention du Nouvel Ordre Mondial). Aussitôt arrivés sur le terrain des fouilles, ils éliminent Powells et son équipe, et commencent à détruire les différents preuves. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Powells, excité à l'idée de sa découverte, a envoyé un télégramme à un de ses amis... qui, manque de bol pour les TechnoMéchants, se trouve être un des PJs, mage des Traditions à ses heures perdues...

With love from Arizona...

"Cher Ami Stop Decouverte Fabuleuse Portee Historique Inestimable Stop Site Archéologique 5 km San Poldar Arizona Stop Besoin Avis Stop Winston Harvey Powells Stop"

Les PJs reçoivent le Télégramme de Powells. Quoi qu'ils décident de faire, ils apprennent, peu de temps après, (au choix) à la télé dans un forum quelconque du réseau des Adeptes du Virtuel par l'intermédiaire d'un esprit de l'Umbra au détour d'un raccourci que jamais ils ne trouvèrent par hasard dans le coeur d'une grenouille... que le célèbre archéologue Powells (ainsi que toute son équipe) a été retrouvé mort dans le région de Tucson, Arizona, apparemment assassiné par une bande de pillards de sites archéologiques.

Tucson, Kinderson, Grandio, Falcon Creek

Ces villes sont les principales par où pourront passer les PJs, en cherchant San Poldar...

Je continue mon histoire : après avoir reçu le telex du regretté Powells, les PJs prennent le moyen de locomotion de leur choix pour se rendre à Tucson, Arizona. Cette ville est quelconque, je ne la décrirai donc pas (ouah l'excuse !). De Tucson, les PJs peuvent alors prendre le bus pour Kinderson. La route est mauvaise et le bus complètement pourri. Les PJs mettront donc entre deux et trois heures pour faire les 30 km qui séparent Tucson de Kinderson (à moins que, par la plus pure des coïncidences, l'état ait décidé quelques jours plus tôt de goudronner cette portion, et la compagnie d'autobus, de racheter de nouveaux véhicules pour satisfaire aux nouvelles règles anti-pollution... allez savoir). Enfin bref. A partir de Kinderson (que je ne décrirai pas non plus, je fais ce que je veux), les PJs doivent louer des jeeps pourries ou des mules et emprunter la route pour Falcon Creek (45 km de Kinderson). Peu après avoir passé le village de Grandio (à 38 km de Kinderson), ils devront suivre une petite piste sur la droite, qui mène à San Poldar (aucun panneau ne pointe vers San Poldar, mais vu que c'est la seule bifurcation sur la route de Falcon Creek, les PJs peuvent estimer qu'ils sont sur le bon chemin)... Sinon, ils se retrouveront à Falcon Creek, où ils pourront visiter le musée d'art indien (mes PJs y sont allés, vous pouvez me faire confiance, ça vaut le déplacement - Cf l'intermède culturel ci-dessous).

San Poldar, 23 habitants... euh...

Arrivés à San Poldar (environ 12 km après la bifurcation), les PJs trouvent un village vide... Dans le petit cimetière derrière la chapelle par contre, une vingtaine de tombes, fraîchement creusées, semblent indiquer que tous les habitants de la charmante petite bourgade sont mort lors d'une épidémie foudroyante il y a 4 ans. Sauf si vos PJs sont des rigolos, ils devraient commencer à se poser des questions. Les habitants du village, hommes, femmes, enfants, ont été en fait assassinés par les sbires d'Ellwor. Toute utilisation de la sphère de Psyché dans ce coin permettra à l'utilisateur de sentir la présence d'âmes récemment et brutalement arrachées de leur enveloppe corporelle. Les PJs pourront éventuellement entrer en contact avec ces âmes, mais sans plus... (tous les esprits décriront un groupe d'hommes sombres armés de fusils à pompe)

Le terrain de fouilles

Les PJs doivent se débrouiller pour trouver le terrain de fouille (qui n'est pas bien loin). Si possible discrètement, car Ellwor et ses hommes sont sur place : ils sont en train de transformer, pour la plus grande gloire du paradigme Technomancien, le site en un cimetière indien (en semant un peu partout des poteries cassées...). Les os de dragons vont être détruits, ainsi que le temple (d'où les bâtons de dynamite dans les caisses comme vous pouvez le voir... euh... comme vos PJs peuvent le voir). Quand les PJs arrivent, la nuit tombe et Ellwor part du site en jeep. Les PJs devront donc se cacher, sauf si ils veulent dès maintenant se later avec lui (ce qui peut être plutôt dangereux s'ils ne s'y sont pas préparés).

Argh ! J'ai oublié de décrire le coin... Je répare : le site est situé au fond d'un canyon (c'est marrant pour les bastons, parce qu'il arrive toujours que, par hasard, un éboulis se produise...). La première chose que les PJs peuvent voir, c'est un tas d'os, genre cimetière des éléphants. Ce sont des os de dragons, comme je l'ai déjà dit. Juste à côté : le temple, et devant : les caisses de dynamite précédemment citées. Un peu plus loin : une jeep (la deuxième est partie avec Ellwor), un camion rempli d'objets (quoi ? Ces infâmes technoméchants pillent un site archéologique ??? Non rassurez-vous, c'est juste les poteries indiennes que le Nouvel Ordre Mondial vient déposer pour amuser les touristes), et un campement.

Le temple est composé de deux salles : la première, au milieu de laquelle figure une espèce d'autel, et... la deuxième, dont les murs sont couverts de fresques. Il existe une troisième salle, mais celle-ci est cachée (pour l'ouvrir, appuyer sur l'oeil d'une des créatures...) : elle contient des tablettes sur lesquelles est relatée toute l'histoire du peuple MaïWango. Hawkins est pour l'instant dans la deuxième salle et contemple les gigantesques fresques, en prenant des photos qu'il numérise immédiatement sur son portable, puis brûle à l'aide d'un briquet. Hawkins est un débutant et ne devrait pas faire long feu, mais les PJs seraient bien avisés de ne pas trop faire de bruit, s'ils ne veulent pas voir rappliquer des 6-8-12 (comme vous voulez) hommes en noir, qui mènent la garde au campement (et qui ne rechigneront pas à faire tout péter pour faire de la bouillie de mage et de MaïWango).

A part ça, les PJs peuvent trouver un peu partout (sur les caisses, sur les jeeps...) l'insigne de la société pour laquelle Ellwor et Hawkins travaillent. Cette dernière est située à Phoenix, Arizona.

Intermède culturel

Alors les p'tits gars, la culture indienne vous intéresse ? Alors viendez visiter le magnifique musée de Falcon Creek, avec des vraies poteries poussiéreuses en terre cuite, des vrais tomahawks avec des plumes au bout, et des vrais totems du grand manitou. Achetez les photos-souvenirs de Sitting Bull, et comme les vrais indiens, fumez le calumet de la paix !

Phoenix...

Pas besoin de présenter Phoenix, charmante bourgade miteuse des Technomanciens, siège de la société I.M.A. qui sert d'écran à la cabale d'Hawkins et Ellwor. Les PJs auront l'occasion de visiter ses rues crados et, en prime, un de ses buildings...

Une fois la situation sur le terrain de fouille réglée, les PJs peuvent enquêter sur le signe curieux qu'ils ont vu sur les caisses. Là encore tous les moyens sont bons. Mais bon, vu que les persos sont des mages, ça ne devrait pas trop poser de problème...

Quelques pistes pour PJs neuneus pas capables de se débrouiller tous seuls : se balader dans les rues en espérant croiser, par hasard, une fourgonnette de la société ; demander de l'aide sur le réseau des Adeptes du Virtuel ; égorger un pauvre petit chat noir en psalmodiant des cantiques barbares (je ne vise personne, ceci dit les Verbenas sont rien que des bouchers, d'abord) ; ouvrir "aléatoirement" un bottin de la ville et pointer une adresse (n'importe laquelle de préférence... en fait juste la bonne) ; aller shouigner auprès de son mentor pour que ce dernier trouve une solution ; ou plus simplement montrer une photo de l'insigne trouvé sur les caisses à tout le monde dans la rue (y'a bien quelqu'un qui va reconnaître ce fichu dessin, nom d'un chien). Si tout ça, ça marche pas, eh bien c'est le moment de faire jouer les connaissances : au fait les gars, l'oncle Henri, il est bien détective privé à Phoenix, non ?

La société I.M.A. (International Mind Agency) est une société bidon financée directement par le Nouvel Ordre Mondial. Officiellement l'I.M.A. est une société de conseil aux entreprises (de conseil en quoi je vous le demande ? Ben j'en sais rien, de conseil). Officieusement, l'I.M.A. est chargée d'intervenir à chaque fois que le paradigme technomancien risque d'être pollué par des réminiscences du passé (en clair : I.M.A. est composée de loyaux Technomanciens, chargés de tout faire pour que, quoi qu'il arrive, les dormeurs restent bien convaincus de la réalité du monde dans lequel nous vivons - si ça c'est pas du TechnoBlaBla ça, ben moi j'suis une sorcière Verbena).

Christopher Ellwor (si vous ne vous êtes toujours pas rendu compte que son nom était l'anagramme d'Orwell, je peux plus rien pour vous), dirige cette société d'une main de fer. Au moment où les PJs arrivent à Phoenix, ce dernier est au courant (cf le niveau qu'il a dans les différentes sphères magyques) de ce qui s'est passé à San Poldar. Autant dire qu'il sera sur ses gardes et se démerdera pour que les gentils joueurs tombent bien comme il faut dans le piège qu'il va leur tendre, ark, ark, ark !

TechnoCenter Building... You can run but you can't hide.

Comme j'arrête pas de le répéter, la société I.M.A. est située à Phoenix, au troisième étage du TechnoCenter Building. Mes PJs sont entrés comme des bourrins à la nuit tombée... Ils ont réussi à se débarrasser des gardes du corps d'Ellwor (deux chasseurs), et d'un mage d'Itération X, en étant plutôt vulgaire, et en accumulant au passage moulte paradoxe... mais ont été obligés de fuir (après de nombreuses péripéties dans les sous-sols de TechnoCenter Building que je passe...) face à la puissance du Technomancien. Ce genre de fin est pas mal car on peut envisager une suite... et puis c'est marrant de traquer quelques PJs dans une grande ville : les voitures se mettent à avancer ou à reculer toutes seules, les feux passent tous au rouge, les camions-citernes ont les freins qui lâchent, un boeing 747 se crashe dans la rue, ou alors carrément une boule de feu tombe du ciel (oui bon d'accord, c'est vulgaire...). Si ça vous amuse, essayez de rendre l'ambiance de la nouvelle d'introduction de mage... avec au final un afficheur publicitaire qui se met à parler aux PJs : VOUS POUVEZ COURRIR, MAIS PAS VOUS CACHER. LA TRAQUE A COMMENCE, MAIS IL EST ENCORE TEMPS DE VOUS JOINDRE A NOUS. NOUS CONTROLONS LA REALITE. REJOIGNEZ NOS RANGS OU MOURREZ...

Voilà... des commentaires ? Si oui, envoyez moi un mail...
Si vous voulez plus d'infos sur la sous-convention des Historiens, allez faire un tour ICI...


JASON HAWKINS

  • Concept : historien
  • Essence : primordiale
  • Nature / Attitude : conformiste / architecte
  • Tradititon magyque : les Historiens (sous-convention du Nouvel Ordre Mondial)
  • Description : rien de particulier... Jason Hawkins est le style de p'tit homme gris que personne ne remarque nulle part. Il a une fine moustache et porte généralement un feutre gris sur la tête. Seul signe distinctif qu'il cache le plus qu'il peut : une tâche dans la nuque obtenue suite à une entrevue désagréable avec un esprit du paradoxe particulièrement tenace... Remarque : les aiguilles de la montre à gousset, que Jason garde dans une de ses poches, tournent curieusement à l'envers...
  • Histoire : hé, hé, hé... Histoire... euh... Disons que le "passé" de Jason Hawkins est quelque peu brumeux...
  • Equipement : Petit flingue (diff 6, deg 4), costume gris banal
  • Attributs : Force 4 - Dexterité 3 - Vigueur 2 - Charisme 1 - Manipulation 3 - Apparence 2 - Perception 1 - Intelligence 5 - Astuce 3
  • Capacités : Bagarre 2 - Esquive 1 - Expression 1 - Intimidation 2 - Intuition 1 - Sports 1 - Vigilance 1 - Armes à feu 2 - Commandement 2 - Conduite 1 - Furtivité 1 - Méditation 1 - Mêlée 1 - Recherches 2 - Survie 1 - Technologie 1 - Culture 5 - Droit 1 - Enigmes 1 - Investigation 3 - Linguistique 1 - Occulte 1 - Science 1
  • Sphères : Entropie 1 - Matière 3 - Prime 2 - Temps 3 - Vie 1
  • Historique : Arcane 2
  • Entéléchie : 3
  • Volonté : 5
  • Quintessence : 3
  • Paradoxe : 2

  • CHRISTOPHER ELLWOR

  • Concept : employé modèle
  • Essence : primordiale
  • Nature / Attitude : conformiste / conformiste
  • Tradititon magyque : le Nouvel Ordre Mondial
  • Description : ?... Cf Arcane...
  • Histoire : ?... Cf Arcane...
  • Equipement : Petit flingue (diff 6, deg 4)
  • Attributs : Force 2 - Dexterité 2 - Vigueur 2 - Charisme 2 - Manipulation 5 - Apparence 2 - Perception 5 - Intelligence 4 - Astuce 1
  • Capacités : Connaissance (rue) 1 - Esquive 2 - Expression 2 - Intimidation 3 - Intuition 3 - Sports 1 - Subterfuge 3 - Vigilance 2 - Armes à feu 4 - Commandement 3 - Conduite 1 - Etiquette 3 - Furtivité 1 - Mêlée 1 - Recherches 3 - Technologie 1 - Culture 3 - Droit 3 - Infomatique 1 - Investigation 5 - Linguistique 2
  • Sphères : Correspondance 4 - Forces 4 - Matière 3 - Prime 2 - Psyché 4
  • Historiques : Arcane 4 - Rêve 3
  • Entéléchie : 4
  • Volonté : 8
  • Quintessence : 8
  • Paradoxe : -