Histoire
Home

 

 

 

Tout commence le 3 juillet 1997 ,

j'ai rencontrer un gars par les boites de rencontre téléphonique, il etait beau, fin et tres intérressant.

nous avons commencé à nous fréquenter sur une base régulière,et tout allait bien jusqu'en Novembre '98 ou j'ai appris la nouvelle , assise devant un bon repas au restaurant il me dit qu' après avoir faite des recherches , avoir lue, il croyait avoir trouver la réponse qu'il cherchait, qu'en faite il était une femme dans le corps d'un homme ! et que la seul chose à  faire c'était de changer de sexe. A ce moment je me suis dis il est homosexuel !   mais après m'avoir expliquée j'ai vite comprise que ce n'était pas le cas, je me souvient très bien du sentiment que j'ai ressentis à ce moment , j'avais le gout de rire et j'avais le gout de pleurer. je savais pas trop quoi faire ou quoi dire.

 

Rendu chez moi où j'habitais seule je me souvient de m'être assise sur le divan d'avoir tout repassé la conversation dans ma tête et la de m'être mise à pleurer , j'avais juste une vision qui me revenais constament dans la tête c'était de la voir arriver chez moi en jupe avec de la barbe.  Pour moi c'était la fin du monde on venait de venir chercher la personne que j'aimais le plus au monde. Je me suis dis c'est fini, jamais ont ne pourras être couple. Je me suis posé la question à savoir si je restais ou si je débarquais, pas très évident comme question,  mais avant tout c'est de mon meilleur ami qu'il s'agissait, je ne pouvais me permetre de le perdre.

 

J'ai donc décidé de rester près de lui pour le soutenir dans ses démarches sans savoir ou notre relation maintenant devenue amicale nous menerait. Nous sommes allez magasiner des vêtements de femme et une perruque pour ca première sortie et du maquillage, etc. Pas facile à faire mais je l'ai faite pour lui, pas pour moi, c'était très difficile pour moi de l'imaginer en femme, je l'ai maquiller, je lui ai appris à coordonner ses vêtements, j'ai été là à sa première sortie en femme.

 

Pendant tout ce temps j'ai remis ma sexualité en question, je me disais que si j'en était tomber amoureuse et que l'intérieur avait  toujours été une femme je devais pertinament être aux femmes, difficile à croire pour quelqu'un qui a toujours été aux hommes, très troublant je vous l'avoue,  juste la penser d'être avec une autre femme me dégoutait au plus au point. alors j'ai oublier ca pour un bout et j'ai concentré mon énergie à l'aider et à passer à travers ce que j'appèle son calvaire.

 

Janvier 1999, Nous avons eu une longue discution à propos du faite qu'après le début de la prise d'hormone il  ne pourrait plus avoir d'enfant, nous avons décidé d'essayer d'en avoir un, et étant donné que j'étais toujours follement amoureuse de lui j'ai accèpté avec joie, je suis donc tombée enceinte en avril '99 et je l'ai perdu en mai '99 et je suis retombée enceinte en juin '99 et je l'ai perdu en août '99 et je suis retombée enceinte une troisième fois en sept '99 pour finalement donner naissance  le 10 juin 2000, à une petite fille bien en santé.

 

Mais il ne faut pas croire que ca été facile tout ce temps, j'était en guerre avec la fille qui sortait de la salle de bain parceque un gars y entrait et une fille en ressortait et ca je ne le prennais pas du tout.  Cette fille était débarquée dans ma vie, c'était imposée, et m'avait volé mon chum... C'était l'impression que j'avais et je ne voulais rien savoir d'elle. Elle était le dernier de mes soucis, je n'étais pas capable de comprendre à ce moment là que c'était la même personne,  que l'extérieur changeait mais que l'intérieur restait le même.( j'ai compris que le changement de sexe qu'il voulait n'était pas un caprice, ce n'était pas une maladie non plus, c'était un état, et quand vous aurrez compris cela, vous aurez un bon bout de chemin de fait vers l'acceptation. )

 

Nous avons donc enménager ensemble pour le bien de notre fille et à ce moment là, nous étions que des amies et non un couple ( pour l'intéret de la petite seulement ) mais depuis le mois d'octobre je pensais beaucoup au faite que j'avais tellement aimé cette personne quand il était un homme pourquoi je ne pourrais pas l'aimer en femme après tout c'est la même personne en dedans. Je lui en ai parlé et d'un commun accord nous avons décidé de redevenir un couple. Pas évident vous allez me dire,  mais les gens changent et après tout c'est le père de ma fille. Je tenais beaucoup à ce que nous soyons une famille même s'il y aurait deux femmes et un enfant ( notre fille saura un jour quand viendra le temps que cette femme était un homme avant et que c'est son père !) J'ai finalement fait mon deuil de cet "homme" que j'ai tant aimé, mais n'allez pas croire que ca été facile. Cela a pris tout près de deux ans, mais je crois bien que l'amour que nous avons l'un pour l'autre y est pour quelque chose, en tout cas je sais que je l'aime autant qu'avant.

 

Maintenant nous faisons des projets d'avenir, naturellement  pour après  son opération, qui aurra lieu le 1er octobre 2001. J'ai bien hâte à ce jour car je sais très bien que après elle sera bien dans sa tête et dans sa peau et  poura enfin être heureuse et se sentir un être entier.

 

En conclusion:

 

Je crois que tout le monde mérite d'être heureux dans la vie et s'il y a quelque chose qui vous empêche de l'être vous devez tout faire pour le changer. Les transexuelles sont malheureusement vue comme des objets, des phénomènes rares ( ils ont deux sexes : les seins de la femmes et le sexe de l'homme ) mais il ne faudrait  pas oublier qu'avant tout ce sont des êtres humains et qu'ils ont un coeur comme nous tous et méritent d'être heureux et heureuses tout comme nous. Ne vous arrêtez pas à l'enveloppe ( au corps ) allez plus loin que se que vous voyez. Si vous avez un conjoint ou une conjointe qu'il soit ou qu'elle soit Ts ou Tv ou Tg  pensez à toute l'aide que vous pourriez lui apporter en le ou la soutenant dans son cheminement très difficile  et surtout très long,  posez vous la question suivante: s'il vous arrivait quelque chose est ce que cette personne qui est à coté de vous serait là pour vous?  Si la réponse est oui alors !!! Pensez-y.   Soyez positif envers votre conjoint(e) il ou elle auront besoin de beaucoup de support et perderont dans ce cheminement beaucoup d'ami(es) et de parents, prenez du recul et regarder la situation de l'extérieur et non pas de l'intérieur, n'oubliez pas que vous n'êtes pas une victime, ce n'est pas à vous que tout cela arrive, indirectement oui je le sais, mais ca aurait put être vous à sa place et vous auriez aimé sont support, et sa compréhension.