yang tse le fil de soie

Associations tai chi en cevennes

Tai Chi en Cévennes change de nom et devient le fil de Soie

Ce changement est motivé par différentes raisons qui tiennent à la fois à nos disciplines et à notre développement.

Ce nouveau nom, «  le fil de Soie », nous l'avons voulu à l'image de nos deux pratiques Tai Chi Chuan et QiGong

A la création de Tai Chi en Cévennes, il y a maintenant 12 ans, nous ne proposions que des cours de Tai Chi avec une partie de Qi Gong car les deux disciplines sont très complémentaires : Qi Gong, travail de l'énergie et Tai Chi Chuan, art martial interne qui développe les potentialités de cette énergie
Le Qi Gong s'est développé avec la formation de nos enseignants et aussi pour répondre à une demande de personnes ne souhaitant pas s'engager sur le chemin plus martial du Tai Chi Chuan. Enfin, avec l'introduction d'une nouvelle façon d'aborder la pratique du Tai Chi Chuan, nous ouvrons cette année des cours à Nîmes afin de la faire connaitre plus largement.

Le nom de Tai Chi en Cévennes n'était donc plus adapté, nous avons choisi le fil de Soie car il nous relie à la fois aux Cévennes, par l'ancienne culture de la soie, à la Chine bien sûre par la route de la soie et surtout à notre pratique d'une gestuelle énergétique. Ne dis-t-on pas dérouler le mouvement comme un fil de soie, de plus l' homophonie avec le fil de Soi est bien joli !

 

Vous pourrez nous retrouver sur cette nouvelle adresse:

http://lefildesoie.fr/