Détail de chaque poule concernant nos équipes dans les championnats d'hiver 2006-2007 :
Dames / Messieurs 1 / Messieurs 2 / Messieurs 3 / Messieurs 4

 
- Journée n°1 - 1er octobre : les dames ont avancé leur rencontre au samedi. Face à deux joueuses classées 30/1, Rolande (30/2) et Aurélie (NC) n'ont pu créer l'exploit. Caroline et Carole sauvaient l'honneur en remportant le double.
Le lendemain l'équipe 1 recevait les joueurs de Rivery, qu'ils avaient battu l'an passé mais face auxquels ils avaient perdu la finale cet été après avoir gentiment accepté de jouer le plus gros de la rencontre sur les courts en terre-battue du club de Mours. Cette fois-ci pas question de se faire "rouler dans la farine" une seconde fois ! La rencontre a bel et bien eu lieu sur le parquet de la salle Jean Cresseveur, et comme il y a un an, Ludovic, Fabien, Arnaud et Sylvain n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Mauvais perdants, ces derniers ont jugé intelligent de porter une réclamation sur la feuille de match, accusant la surface ne n'être pas jouable et de provoquer la défaite sous-entendue impossible de leur 2/6 face à Arnaud (5/6)... Une réclamation qui n' a abouti à rien étant donné qu'ils ont accepté de jouer !
Repoussées au 08 octobre, les rencontres des équipes 2 et 3 se sont soldées par la victoire de la première (2/1) et la défaite de la seconde (3/0) ; dommage qu'une nouvelle fois, bien que les deux équipes évoluent dans la même division, les joueurs de l'équipe 3 rencontrent des adversaires bien mieux classés que ceux de l'équipe 2... Exemple ici avec trois 15/4 et un 15/5 face à nos trois 30/1 et un 30/2 tandis que nos trois 30 et 30/1 jouaient à 30/1 et 30/3 !
 
- Journée n°2 - 15 octobre : une journée noire pour les équipes bornelloises qui ont toutes perdu !
Grosse désillusion pour l'équipe 1 messieurs, battue 2/1 à Cauffry (détail).
Les dames se sont logiquement inclinées contre trois 30 et une 30/2 venues de Grandvilliers.
 
- Journée n°3 - 12 novembre : un mois après les dernières rencontres nos équipes ont repris avec les nouveaux classements ; pas beaucoup de changements dans leurs compositions, ni dans leurs résultats malheureusement !
Les femmes ont perdu à Formerie une nouvelle fois contre une équipe meilleure sur le papier.
Idem pour l'équipe 3 à Rully et pour l'équipe 1 face à Longueau... à domicile ! Evénement tout de même puisque personne n'était en mesure de se souvenir de la dernière défaite de notre équipe phare sur le parquet bornellois ! On saura désormais que c'était le 12 novembre 2006 contre une belle et sympathique équipe composée d'un 4/6 et d'un 5/6 pour les simples, d'un 15/2 et d'un 15/5 en double. Bravo à Arnaud (5/6) qui a perfé face au n°1 adverse ! Le détail de la rencontre est ici.
 
- Journée n°4 - 26 novembre : rien ne va plus pour notre équipe première qui a perdu sa troisième rencontre d'affilée dans la salle omnisports du club Pompadour de Compiègne, face à une équipe de niveau égal en termes de classements. Une fois de plus Arnaud (5/6) a sauvé l'honneur contre le n°1 adverse (4/6), cumulant ainsi trois perfs en trois matches ! Un an après avoir frôlé le titre d'Excellence régionale, le maintien dans l'élite hivernale est plus que compromis, mais pas impossible : il faut remporter la dernière rencontre à domicile (face à l'équipe la plus faible de la poule, déjà assurée de terminer dernière) et que Compiègne s'incline à Cauffry... Il y aura alors recours au "match-average" (meilleure différence entre les matches gagnés et perdus sur l'ensemble des cinq rencontres), puis "set-average" (idem avec les sets) et pourquoi pas les jeux !
Les dames sont dans la même position : après trois défaites, elles sont allées gagner à Estrées-St-Denis (2/1) et sont actuellement avant-dernières de leur poule. Une victoire lors de la dernière journée et elles seront à égalité avec une autre équipe...
Egalement à Compiègne Pompadour face à leur équipe n°2, notre équipe 2 n'a pu venger la première. Avec un joueur absent et face à des adversaires mieux classés nos joueurs ont dû s'avouer vaincus, 3 points à 0. Eux aussi vont devoir s'en remettre à de bons résultats lors de leurs deux dernières rencontres (dont un report) afin de rester, comme les dames, en 2ème division départementale.
Ce que l'équipe 3 n'a plus aucune chance de réussir. Après quatre défaites nos joueurs vont forcément redescendre, quoi-qu'il arrive le 10 décembre prochain...
 
- Dernière Journée / Bilan : ces championnats d'hiver par équipes ne resteront pas dans les mémoires bornelloises : trois équipes sur cinq qui redescendent, les deux autres terminant en troisième position de leur poule...
C'était somme toute logique pour les dames qui évoluaient face à des équipes aux meilleurs classements presque sur chaque rencontre. De même pour l'équipe 3 masculine, également en 2ème division de l'Oise, comme... l'équipe 3. Cette dernière s'y maintient. C'est l'équipe 4 qui réalise finalement la plus mauvaise opération avec une place de lanterne rouge alors que l'équipe première assure in extremis son maintien.
 
Classement final de chaque poule concernant nos équipes dans les championnats d'hiver 2006-2007 :
Dames / Messieurs 1 / Messieurs 2 / Messieurs 3 / Messieurs 4
 
Une page se tourne... et s'attarde désormais sur les prochains championnats par équipes qui seront - faut-t-il le rappeler - historiques...
> Club
> Vie Sportive
> Animations
> Classements
> Photos
> Liens