ZéroZone, titoWorld 0Zone, titoWorld
Home Sweet Home ! 

Paroles, Paroles, des choses et des choses... 

La page des Verts et Blancs de la Section Paloise 

Championnat de France de Rugby, Résultats et Commentaires... 

De biens belles Chansons... 

Les 24 Heures de l'Insa...

Ki! Il n'a plus rien tout est à lui - André Gide
Mercredi 18 Février 1998,
Deux Amis et…

Il est coutume de dire que les écrit reste et que les paroles s'envolent au gré du vent. Pourtant, aujourd’hui, je me pose des questions, encore et toujours des questions ! J'ai envie d'écrire des choses mais je ne suis pas sur de vouloir que cela reste quelque part.
Autour de ces questions, je pense à toi, à des moments et à des mots.

Des paroles, des mots, nous en aurons échangé des centaines : des banalités, d’autres plus dures, plus personnelles. Des histoires bizarres qui ne se racontent pas et qui font que aujourd'hui, il y a des moments dont je ne peux parler. De ces moments particuliers où alors que rien ne le laisser présager, nous nous retrouvons tous les deux comme deux amis de longue date qui se soulage l'un l'autre, comme deux frères qui parlent de leur enfance et se souviennent en riant des bêtises complices qu'ils ont pu faire ou qui se souviennent des tours de filous qu'ils ont fait subir à leurs aînes.

Et finalement, nous avons passé du temps ensemble. Des heures, des moments que l’on aurait pu passer seul ou des moments que l’on aurait aimé passer seul mais non, nous étions deux. Nous aurions pu être là, et parler de choses sans valeur, de banalité. Et puis, un jour, à force de parler de choses sans importance la dérive serait arrivé et entre nous les rapport auraient changé mais là.

Il y a des souvenirs, des rires. Des choses dont nous pouvons être fier d’autres qui seront juste pour toi et moi… Des fous rires sur des choses qui ne sont pas drôle, des choses que la bonne éducation nous aurait normalement interdit mais qui dans cette douceur estivale sont arrivé entre nous comme les oiseaux viennent sur le rebord de la fenêtre  quand tu laisses les miettes de pain à leur porté. Bien sûr des choses comme ça, peut être, nous ne le revivrons plus mais dans cet instant, nous avons oublié tout, nous nous sommes posés des vrais questions qui attendait des vrais réponses et pas seulement des phrases toute faîtes comme celles que "on" transporte" à longueur de journée.

De ces moments, je garde une image forte. Une image qui restera comme une partie de toi que j'aurais partagé avec toi pendant tous ces moments d'une intensité rare. Nous y avons laissé un petit morceau de nous, un de ces morceau qu'il faut des fois savoir partagé, un de ces morceaux que l'on ne perd pas, un de ces morceaux que l'on retrouvera. Un instant, qui en aura appelé d'autres moins intimistes, moins secrets, plus ludique mais qui sont autre chose.

J'aligne les mots, des instants me reviennent, des grimaces, un sourire. Un rire. Aigri… je veux pas savoir, je suis pas là pour juger, je suis juste là pour écouter comme tu l'as fait. Je fais vieux, non. Pas vraiment au contraire, nous avons grandi, de ce qui ne se dit pas nous avons fait un partage. Et pourtant, personne ne saura !

Bénistae Morland.
 
 
KOmAN KI! POurkOi
 
hOu KaN
 
 
On di tmerci France TeleconUne petite publicité pour nos amis de France Télécon qui régulièrement nous rackette pour pouvoir échanger et dialoguer avec les moyens modernes d'échange, et dire que la France doit combler sont retard en matières de rézo...

Pages pas optimisées pour Netscape Communicator 4.0x et plus mais c'est plus sympa avec...
Fuck Off Billou's Internet Explorer ! 
A observer de loin avec une largueur de 800 pixels.
Pour insulter le type qui a fait çà , taper ici.
[TitoWorld, 0Zone]-[Présentation]-[L'humeur de la Semaine]
[Section Paloise]-[Paroles, Paroles]-[Chansons de France]
[24 Heures Insa]-[Championnat de France de Rugby]
[Ki!]-[KaN]-[HoU]
[Koman]-[Pourkoi]
[Sommaire et liens]-[Cv Tito]-[Vieilles Choses]