ZéroZone, titoWorld 0Zone, titoWorld
Home Sweet Home ! 

Paroles, Paroles, des choses et des choses... 

La page des Verts et Blancs de la Section Paloise 

Championnat de France de Rugby, Résultats et Commentaires... 

De biens belles Chansons... 

Les 24 Heures de l'Insa...

Ki! Il n'a plus rien tout est à lui - André Gide
22 Février 1998
Deux ou trois mots d'Amour ?

Un jour de Septembre, il faisait beau, c’était il y a quelques années. Nous ne savions pas encore qui nous étions et ce que nous voulions. Un instant, un moment qui reste là dans ma mémoire: une porte qui s’ouvre, une question et un flash.
Et puis, après des choses, les choses de la vie et du temps qui passe.

Quelque part toujours, une pensée, une image et puis des mots mais jamais des mots qui n’ont sonné. Des silences qui n’ont jamais été troublé. Et aujourd’hui, des regrets !
On pourrait se dire que tout ce qui n’est pas arrivé ne représente rien que seul le présent compte et que autant ce il ne faut pas regretter le passé, autant il ne faut préfigurer du futur.

J’ai vécu durant ces années des choses et d’autres, des moments que je n’oublierais jamais, des instants inoubliables, toi aussi j’espère…

De cette journée, je garde un souvenir beaucoup plus beau qu’il n’a dû être, beaucoup plus poétique. Mais de toi, je garde encore plus de choses. Oh, bien sûr pas de choses physiques, si ce n’est ton image. Mais, je garde…

C'est peut être devenu plus un fantasme irréel ou un désir obsessionnel mais c'est quelque chose qui fait que je suis là en train de te parler mais qui une fois en face de toi ne me laissera même pas un mot à te dire.
Je pourrais regarder le ciel et parler de ces nuages et de ce soleil qui perce comme de ton regard qui a percé un brouillard, avant de jeter un trouble sur moi. Je pourrais peut être comparer l'instant où tu disparais avec la brume qui tombe sur le soir. Je pourrais me faire poète alors que je ne suis que moi. Je pourrais oublié les règles de notre vie et t'emmener… mais non, je suis là et j'attends. 

J'attends mais je ne sais pas quoi, peut être que je t'attends toi que je voudrais qu'un soir je sois chez moi et que toi tu arrives. Et que là dans un instant unique, nous nous unissions pour le meilleur. Un rêve, une pulsion, une envie ? Je ne sais pas peut être seulement un caprice d'enfant, un délire de mots qui coulent sur un clavier et puis voilà.

Une fois pourtant, un instant, un moment, nos corps se sont rencontrés une fois, une seule. Dans un autre contexte, dans un autre temps peut être. J'en garde une image sympathique mais pas une image normale. Une de ces images d'inachevé, de gâchis. Comme un enfant qui a toujours voulu connaître sa vedette préféré et qui devant elle ne sait plus quoi lui dire et tout le mythe s'écroule parce que elle ne le connaît pas.

Peut être ma voilà, encore une fois en train de parler aux murs, d'écrire juste pour moi, je ne sais ce qu'il adviendra de ce texte. En fait, tu n'es qu'une chimère qui n'a jamais exister et pour moi, tu n'es qu'une image récurrente. Mais je peux dire que tu es quand même une image très agréable. Si agréable, que à travers toi, je m'évade, je m'échappe. J'oublie le quotidien et puis voilà. Tu n'es pas là, tu ne le seras jamais. Tu n'existe même pas et puis de toute façon, toi et moi ça n'aurait pas pu marcher… 

Mais est ce marcher, ce que je cherchais ? "Nous" n'auras pas exister, c'est dommage, je saurais jamais ce que ça aurait fait de pouvoir parler de toi, de nous. Je parlerais encore de moi. De toi, je garderais juste un sourire, pas de prénom rien juste un sourire, pas un bruit, pas un mot !

Depuis longtemps, le soir est tombé, il ne reste plus personne. Je lève les yeux, les étoiles scintillent dans le ciel, comme un vieux romantique, j'attends que passe une étoile filante mais elle ne viennent que dans les conte de fées et je te vois mal en fée. D'ailleurs, ça y est je ne te vois plus je suis seul devant moi déjà le soleil se lève, il est nouveau, il a changé. J'ai du changé, et toi … 

Dis moi ?! A bientôt…

Bénistae Morland.
 
 
KOmAN KI! POurkOi
 
hOu KaN
 
 
On di tmerci France TeleconUne petite publicité pour nos amis de France Télécon qui régulièrement nous rackette pour pouvoir échanger et dialoguer avec les moyens modernes d'échange, et dire que la France doit combler sont retard en matières de rézo...

Pages pas optimisées pour Netscape Communicator 4.0x et plus mais c'est plus sympa avec...
Fuck Off Billou's Internet Explorer ! 
A observer de loin avec une largueur de 800 pixels.
Pour insulter le type qui a fait çà , taper ici.
[TitoWorld, 0Zone]-[Présentation]-[L'humeur de la Semaine]
[Section Paloise]-[Paroles, Paroles]-[Chansons de France]
[24 Heures Insa]-[Championnat de France de Rugby]
[Ki!]-[KaN]-[HoU]
[Koman]-[Pourkoi]
[Sommaire et liens]-[Cv Tito]-[Vieilles Choses]