ZéroZone, titoWorld 0Zone, titoWorld
Ki! Il n'a plus rien tout est à lui - André Gide
Jeudi 26 novembre 1998,
Le retour de l’Ecologiste…

La vie politique française est faîte de retour et de secousses. Aujourd’hui, une nouveauté est de retour dans le paysage politique français : Daniel Cohn-Bendit. Après avoir été envoyé par De Gaulle de l’autre côté du Rhin après les événements de Mai 68, le voilà de retour en France dans la politique.
Il était déjà élu européen dans un mouvement écologiste allemand et aujourd’hui le voilà à la tête de la liste des Verts pour les Européennes de Mai (je crois ?). Il a lancé sa campagne il y a moins de quinze jours mais déjà il squatte les médias, il est toujours en train de commenter la politique nationale et de prendre une place non négligeable dans le paysage politique français puisque les autres lui emboîtent le pas et suivent ses déclarations dans son sens ou dans le sens contraire d’ailleurs !

Ce phénomène est assez particuliers 25 ans après Mai 68 puisque l’opinion publique semble toute dévouée à cet homme qui semble resurgir de d’un des fantasmes français. Il bénéficierait du soutient d’un tiers de l’opinion. Ce retour, c’est un peu surprenant de la part de l’opinion et à la fois, c’est assez significatif de la France.

On recherche et on prône depuis quelques années le renouveau dans la politique française, cette fois une nouvelle tête arrive dans le monde politique mais finalement ce n’est que le retour d’un symbole de la « Révolution de Mai 68 ». C’est aussi significatif de la déception et de tous les rêves que Mai 68 à engendrer. Peut être que les gens à travers cet homme souhaite que leur aspiration de 68 soient remis au goût du jour !

Il y a ainsi une certaine dualité dans ce retour, à la fois un nouvel élan pour la politique et en particuliers pour les Verts qui trouvent un réel leader emblématique pour leur mouvement. Un nouveau souffle pour les Verts qui semblent étouffés dans la majorité pluriel de Lionel Jospin. Mais aussi un retour aux rêves de nouvelle société d’avant la crise de 73, ceux qui inspirent toujours notre société héritière directe des événements de Mai 68. Et qui mieux que ces leaders peut incarner ces valeurs.

A l’heure où la Droite est de plus en plus désintégrer sera t-il l’heure pour la France de se trouver une histoire de Gauche, une culture autre que celle du conservatisme et du Gaullisme. Il est tant pour la France de tourner la page de cette République monarchique peut être que l’élan européen et le retour de certaines valeurs permettront de changer enfin la société et de faire des rêves de 68 les réalités de 98, voire un peu plus.

Bonne Semaine, 
Tito, webmestre à la petite semaine...
 
Bon Voyage !
Bénistae Morland
 
 
KOmAN KI! POurkOi
 
hOu KaN
 
 
On di tmerci France TeleconUne petite publicité pour nos amis de France Télécon qui régulièrement nous rackette pour pouvoir échanger et dialoguer avec les moyens modernes d'échange, et dire que la France doit combler sont retard en matières de rézo...

Pages pas optimisées pour Netscape Communicator 4.0x et plus mais c'est plus sympa avec...
Fuck Off Billou's Internet Explorer ! 
A observer de loin avec une largueur de 800 pixels.
Pour insulter le type qui a fait çà , taper ici.
[TitoWorld, 0Zone]-[Présentation]-[L'humeur de la Semaine]
[Section Paloise]-[Paroles, Paroles]-[Chansons de France]
[24 Heures Insa]-[Championnat de France de Rugby]
[Ki!]-[KaN]-[HoU]
[Koman]-[Pourkoi]
[Sommaire et liens]-[Cv Tito]-[Vieilles Choses]