L'affaire Atwell, Un pédophile à votre porte

 

 

Traduction de http://watchtower.observer.org/apps/pbcs.dll/artikkel?Dato=20001214&Kategori=NEWS2&Lopenr=1214002&Ref=AR


Tiré du Western Daily Press de 15 Mars 1997

"Un prédicateur et serviteur ministériel des témoin de Jéhovah  Dennis Atwell (58) a été condamné d'abus sur enfant par la cour de Bristol Grown le 21 mars 1997. Père de six enfants, Atwell, marié à son épouse Betty depuis 37 ans, étaient un membre respecté de la congrégation des témoins de Jéhovah à Burnham-on-Sea, dans le Somerset occidental. Il a reconnu avoir commis 12 faits d'agressions sexuelles sur enfant, et d'inceste. Les faits furent perpétrés entre 1968 et 1982.

Ian Pringle, le procureur, a indiqué  à la cour que " cet acte d'accusation représente une longue histoire d'abus sexuel envers des enfants." David Osbourne, l'avocat d'Atwell, a indiqué de son côté qu' Atwell « a plaidé coupable dès le départ et a indiqué clairement qu'il admettrait toutes les allégations  des victimes  - ceci afin de leur épargnées l'épreuve de revivre  une expérience très traumatique." (les entrevues suivantes avec la police et la consultation des trois enfants, Kathy, Annette et William d'Atwell par des travailleurs sociaux - tous maintenant des adultes avec des enfants - constituaient les rapports écrits qui ont été présentés à la cour sous forme de déclarations sous serment.)

En attendant le jugement, Atwell a été secrètement déplacé par la direction de la Watchtower dans la ville voisine de Weston-Super-Mare où il a assisté aux réunions à   la salle du royaume et où il pu fréquenter librement  d'autres membres de la secte  non-informés y compris des enfants. On lui a`assigné également un territoire ` où il a pu continuer son ' ministère à  plein temps', se déplacant habituellement seul pour vendre la littérature de  la watchtower de porteen porte   -. Il n
'a jamais été exclu, ni excommunié.

Les membres de famille d'Atwell qui ont trouvé le courage de révéler l'histoire à propos de leur mauvais père estiment également qu'ils ont été maltraités émotionnellement par la société watchtower. Ils  sont tous d'accord sur la couverture  la plus large que doit avoir leur situation difficile et veulent que le monde entier sache leur histoire. Les fonctionnaires de  la watchtower pensent evidemment différemment, et voudraient que la chose ne se sache pas. Ils raisonnent de la façon suivante : Moins les gens le savent le meilleur c'est."

arrow_top[1].gif (125 octets)