Le Bug de l'aide caritative au Vénézuéla

 

 

Chaque fois que les Témoins de Jéhovah participent à des secours ils le font savoir bien fort (Matthieu 6 :1-4)

L'article sur les coulées de boues au Vénézuéla est un modèle du genre, avec juste un petit bug qui gâche toute la manipulation du  texte depuis le début. (Réveillez-vous du 08/10/2000)

Je cite un bout d'article, jusqu'à la phrase du bug pour donner un aperçu :

« Les Témoins organisent des recherches pour trouver les personnes en  détresse. Ils prennent des dispositions pour évacuer les sinistrés sur Caracas, ou beaucoup arrivent sans rien. On établit dans la ville des centres de collecte où sont  distribués de la nourriture, des vêtements et des médicaments à ceux qui en ont besoin. Mais la plupart des sinistrés n'ont pas seulement besoin de nourriture et de vêtements : il leur faut aussi un toit. LEURS COMPAGNONS CHRETIENS sont heureux de leur ouvrir leur foyer. »

Ben voilà le bug. Toutes personnes ayant un peu fréquentés les TJ sait que le « compagnon chrétien » d'un TJ est. un autre TJ. J'ai eu peur un moment que nos gentils Témoins de Jéhovah aident tout le monde sans racisme religieux. J'ai eu peur, surtout que cet article soit un modèle de phrase vague pour laisser penser cela. Heureusement que le naturel est revenu au galop.
 
Il est à rajouter que cette page à susciter une réaction sur une page Web d'un Témoin de Jéhovah à http://members.tripod.com/~CompuSat/Ccsite.htm, si la majeure partie de cette page sera traité dans la page traitant du dernier tract des Témoins de Jéhovah, le Post Scriptum tout à la fin de la page fait référence àl'histoire du Vénézuéla.

 

Il y est donc écrit: "En effet l'article dit: "Mais la plupart des sinistrés n'ont pas seulement besoin de nourriture et de vêtements : il leur faut aussi un toit. LEURS COMPAGNONS CHRETIENS sont heureux de leur ouvrir leur foyer" Ce qui (à moins que mon français ne soit rouillé) ne signifie nullement que les TJ n'ont accueilli que leur corréligionnaires. Mais que les sinistrés TJ ont été accuillis avec joie par leur compagnons dans la foi". Malheureusement, ce site n'apporte pas la preuve de son affirmation.

arrow_top1.gif (125 octets)