L'affaire Blastock ou le secret de la confession

 

"Un Témoin de Jéhovah accusé d'avoir  molester trois filles, plaide en faveur de la confidentialité ecclésiastique

.NASHUA, N.h. (AP) - un homme accusé d'avoir abuser de trois filles argumente  sur le fait que les réunions où il a discuté de ces accusations avec les aînés  témoin de Jéhovah de sa congrégation, étaient confidentielles et ne peuvent pas être utilisées comme preuves.

Gregory Blackstock, 45, habitant à Hollis, se trouve confronter à huit accusations  de viol, punissables jusqu'à 20 ans de prison. Le procès est prévu pour fin janvier. Avant cela , le juge Bernard Hampsey doit déterminer si les aînés de l'église, qui ont rencontrés Blackstock pour discuter sur les accusations concernant les soeurs,  peuvent être incités à témoigner au sujet de leurs conversations.

Selon les règles de justice  et les lois d'état, les ministres d'église ne peuvent pas être incités à révéler les confessions.Le mandataire Roger Chadwick du comté de Hillsborough argumente sur le fait que les discussions de Blackstock  avec les aînés ne sont pas qualifiées pour rentrer sous le privilège de la confession, parce que les aînés ont également discuté des affirmations   de Blackstock avec la mère des filles.

Blackstock et son avocat, Richard Monteith, avancent que les réunions  étaient confidentielles, et que s'introduire dans cette intimité violerai la liberté constitutionnelle de pratiquer sa religion. »

Notre procédure est une procédure biblique, et il est prévu pour maintenir la congrégation pure et pour amener les pêcheurs à la repentance. C'est la teneur de nos croyances que tout soit tenu dans la discrétion la plus  totale, ' ' a dit Joseph Fuoco, un aîné qui a été cité à témoigner."

Tiré des news de Yahoo:

http://dailynews.yahoo.com/h/xnyap/20001228/lo/religion_briefs_2.html

arrow_top[1].gif (125 octets)