Un exemple de cas de décès suite à un refus de transfusion sanguine non médiatisée

 

Alors que les Témoins de Jéhovah se prétendent persécutés et pensent que toute affaire les concernant sont surmédiatisées, il n'est pas rare au passage d'une lecture de page Web qui n'a aucun rapport avec le sujet (ici le status des réfugiés) de trouver des évocations de mort après refus de transfusion.

Exemple:

"Ce qui suit est ajouté au texte à la fin de cette section, page 4-12 :Dans Reul,Jose Alonso Najera c. M.C.I.(C.F. 1reinst., IMM-326-00), Gibson,2 octobre 2000,
les requérants étaient le mari, la femme et leurs trois enfants. Ils craignaient d'être persécutés par les frères et soeurs du mari, le requérant principal. Lorsque la mère du requérant a refusé une transfusion de sang et est décédée, ses enfants ont accusé le requérant principal d'avoir causé sa mort et ont menacé le requérant principal ainsi que sa famille. Le requérant principal et sa mère étaient des Témoins de Jéhovah. La SSR a conclu que la crainte était fondée sur une dispute familiale et non sur un motif énoncé dans la Convention. La Cour était convaincue que les requérants avaient démontré qu'ils craignaient avec raison, sur les plans subjectif et objectif, d'êtrepersécutés au Mexique du fait de leurs croyances religieuses."

Tiré de http://www.irb.gc.ca/legal/papers/credef/Chap04ad_f.pdf