Les nouvelles du net

 

 

Si les maisons de disque demandent à ce que la cryptographie soit autorisée afin d'éviter le piratage, des maisons de disques indépendantes apparaissent et proposent des éditions musicales à des prix défiant toute concurrence sur le net.

Parallèlement, des baladeurs capables de lire le format MP3 se développent.

 

La Législation du net en France :

Elle vise à créer une citoyenneté du net.

article 1 : l'internaute doit avoir le droit à l'anonymat, les hébergeurs de site ne sont pas responsables du contenu des sites qu'ils hébergent s'ils n'enont pas eu connaissance.

article 2 : seule la concurrence sera le moyen de donner l'accès à tous à Internet.

article 3 : la durée hebdomadaire du télétravail est fixée à 35 heures.

article 4 : la cryptographie des sites est autorisée, elle engendre plus de sécurité des données sur le net.

 

Désormais, tout automobiliste, grâce à une sorte de téléphone mobile pourra être informé des bouchons qui ont lieu.

 

La première guerre virtuelle sur le net a eu lieu en Indonésie. Les indépendantistes du Timor avaient créer de nombreux sites sur des serveurs irlandais ; Grâce à l'appui de hakkers, le gouvernement indonésien a saturé les disques des serveurs.

 

Le virus Melissa qui est caractérisé par un fichier envoyé sur le net et qui, dès qu'il est ouvert est aussitôt transmis aux 50 premiers e-mails d'un carnet d'adresse, faisant quelques dégâts sur les P.C. a été mis au point par David Smith qui a été arrêté par le FBI.

 

La micro-informatique arrive dans l'électroménager : La domotique est en marche. Aujourd'hui, les frigos enregistrent ce que vous prenez ou ce que vous y mettez et vous informent des prochains achats, les fours contrôlent automatiquement la température de cuisson.

 

Bientôt, une paire de lunette vous permettra de lire des données qui circuleront partout dans la rue.

 

L'espionnage sur le net : Les cookies, sont des petits fichiers qui contiennent les informations d'un internaute, ils sont envoyés lorsqu'on parcourt les pages d'un site, des sociétés de marketing suivent alors à la piste l'internaute. Ces informations sont conservées dans un rapport de journal : Le Log Files.

 

Il faut savoir que, sans le vouloir, un des gros ordinateurs d'une société de production cinématographique américaine a lâché.

En effet, ses exploitants ont été submergés de e-mail.

L'ordinateur a laché.

 

Internet est le siège de sites stanaiques, nazis, pédophiles, gothiques ou pervers, que faut-il penser de cet état de fait ?

 

Une société aux Etats-Unis proposent de retrouver de vieux e-mails que vous avez écrit sur votre ordinateur, ainsi les entreprises peuvent-elles relire les e-mails de leurs employés !

 

Les sites portant sur des maques d'alcool augmentent constamment sur internet.

Ainsi, les lois contre l'alcool sont contournées de façon fortuite.

 

Un enfant anglais a fait la une des journeaux pour s'être porté acquéreur d'objets vendus aux enjères via internet, une somme colossale il a pu proposé.

Au retour de ses parents, la vente aux enchères a été annulée.

 

Strunkenwhite est le nouveau virus du net qui s'attaque uniquement aux e-mails qui comportent des fautes d'orthographes ou des termes peu usités.

Le message est aussirôt retourné à son envoyeur.

 

Ordinateurs et scanners dégagent de l'ozone qui posent des problèmes de santé à leurs utilisateurs.

 

Frauduleusement, il est possible d'acquérir des CD-ROM qui permettent de détruire des sites web.

 

Les hackers chinois ont réussi a perturbé fortement le réseau informatique de la Maison Blanche et du Pentagone fortment endommagé en envoyant une trombe de e-mails.

 

Il existe déjà de nombreuses radios, télévisions ou site de location de vidéos ou encore de cinéma, 200.000 sites en tout, ce nouveau média va-t-il supplenter toute la planète ?

 

La guerre entre l'OTAN et la Serbie n'opère pas que sur le terrain militaire, mais aussi sur le net.

Les sites sont nombreux et ne sont pas que des sites créés par des Etats, mais aussi par des individus ou des associations.

L'information est pluraliste.