AU DELÀ DES MONTAGNES

Là haut sur le vert des collines et si près du ciel d'azur que m'offre le monde, je vois tout ce qu'il y a de plus beau. Je vois la vie.

Comme Dieu le fait sûrement, je regarde au pied de la vie et je vois les gens qui souffrent, les gens qui pleurent. J'imagine la vie pour eux dans chacune de leurs demeures.

Pensent-ils vraiment que le toit de leur maison cache tous leurs gestes? Je les vois. Comme si dans le regard, par les hauteurs et loin de toute influence, je transperçais le noir de leurs toitures.

Je les vois se faire du mal pour éviter d'en avoir. Je les vois se donner des masques pour ignorer qui ils sont réellement.

Je peux sentir leur joies d'être avec celui ou celle qu'ils aiment mais leur peur de se livrer car ils ne s'aiment pas eux-mêmes. Je le sens.

Je voudrais ne jamais redescendre de ces flancs montagneux et ajouter à chaque pas ces masques et ces costumes qui font de moi quelqu'un comme eux, quelqu'un comme moi.

Si je lève les yeux un instant, je revis pour mieux en comprendre le sens. Mais j'ai tant besoin de ces gens masqués qui font partie de ma vie. Je les aime. Oui tous.

Mais l'air que je respire ici ne me donne aucune nausée. Elle m'apporte au contraire l'espoir. Mon regard se porte encore vers le bas et je vois ce que je pourrais apporter à ce monde.

Une petite pierre qui saurait rendre heureuse une seule personne, serait ma joie et ma fierté. Un sourire, un geste de tendresse, un doux baiser que je pourrais offrir.

Mais qui en voudrait? Qui le valoriserait ? Là-haut près des étoiles, je cherche les réponses. Je vois tellement d'amour gâché, de passions éteintes et de sentiments à sens unique.

Je ne peux pas tous les sauver, je ne peux même pas m'en sauver moi-même. Je continuerai ma route en me demandant chaque jour si j'ai apporté quelque chose à la vie de quelqu'un d'autre. Et aussi à accepter ce que l'on m'offre par, et pour l'amour.

Peut-être la réponse est-elle dans le chemin qui me ramènera à eux ? Le chemin de la vie et de l'espoir ! Le chemin de l'amour...

Auteure: Votre Kinah

 

Retour au sentier des textes inspirants

Retour à la page principale du site

 

Copyright © 2004 Tous droits réservés à "Les rêves de Kinah"