Page sur l'injection Lucas

                Comme tout heureux possesseur de tr5 ou de tr6 injection, j'ai eu de gros problèmes l'ors de la restauration avec les réglages de l'injection. C'est pourquoi, j'ai décide de créer ce site pour vous  faire profiter de ma petite expérience  et surtout vous faire connaître tous les sites qui m 'ont bien aidé pour les réglages et la  recherche de pannes. 

        La plupart de ces sites, malheureusement pour les personnes qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, sont en anglais. Mais ce sont les seuls que l'on trouve sur le net. Donc pas le choix, soit vous vous mettez à l'anglais par correspondance, soit vous utilisez un traducteur en ligne et là, je ne garanti pas le résultat. Surtout avec les termes techniques. C'est très surprenant, voici quand même pour les joueurs un traducteur. Altavista babel fish .

        En résumé :

        Il faut savoir que le doseur est souvent incriminé à tord. Le doseur est réglé en usine et ne doit normalement pas être déréglé. Sur une voiture ayant subit des travaux, un problème de montage ou de qualité de pièce est possible.

    Avant d'accuser le doseur, quelques points sont à vérifier:


    -Fonctionnement des injecteurs. Moteur tournant (extincteur à portée de main), sortir les injecteurs un à un et vérifier que l'essence est bien pulvérisée. Le jet doit avoir une forme de parapluie.
    -Les tuyaux entre le doseur et les injecteurs doivent être de qualité adéquate (rigide).
    -Le doseur doit être correctement calé (voir le manuel d'atelier ou le Haynes).
    -La pompe haute pression doit fonctionner correctement. La pression à l'entrée du doseur doit être de 7 bars. Le cas échéant, régler le clapet de décharge près de la pompe.
    -Le système à dépression gérant le débit d'essence est peut-être grippé. Ouvrir le couvercle en avant du doseur et pulvériser du dégrippant.
    -Vérifiez le tuyau amenant la dépression à la capsule du doseur.
    -Une soupape peut mal fermer (la culasse peut se fendre entre deux sièges). Vérifiez les compressions de chaque cylindre.
    -Vérifiez l'allumage (angle de Dwell, avance initiale, avance centrifuge, fils haute tension, bougies, ordre d'allumage...). Chaque bougie doit fournir une étincelle franche.


    Le doseur d'origine n'est pas conçu pour fonctionner à l'essence sans plomb (même additivée). Les joints se détériorent. Doseur et pompe peuvent être achetés en échange (à un prix non négligeable). Le site  www.rimmerbros.co.uk peut vous rendre service pour les pièces.
De longues périodes d'inactivité (plus de 2 mois) sont aussi néfastes. A l'époque, Triumph fournissait un additif pour le stockage.

 

Synoptique du systéme d'injection LUCAS sur la TR5