ARCHIVES





                       




Jo  Super Star" 2003
De notre correspondant à Penfeld

C'est au parc des expositions de Penfeld où se déroule actuellement le salon des vins que notre reporter a retrouvé Joseph Le Verge, véritable icône et  actuellement reconnu comme la star montante de l'USMB.
Après avoir franchi de nombreux barrages nous avons retrouvé notre ami Jo dans le salon d'honneur d'un très grand château du bordelais, le château Latour pour ne pas le nommer.
L'actuelle vedette de l'USMB portait pour la circonstance un magnifique costume signé Armani et arborait aux pieds de superbes chaussures Dodoni, cadeau d'une admiratrice Romaine et bien sur marque de toutes les célébrités, une barbe de trois jours savamment entretenue.


Tout d'abord, félicitation pour votre performance de hier soir où vous avez littéralement éclaboussé le match par votre jeu dépouillé et  votre réalisme, avec deux nouveaux buts
. A  quoi  attribuez vous ce début de saison tonitruant ?
En fait, c'est à la suite du stage de préparation de début de saison, lorsque le coach nous a tous réuni dans une petite auberge des monts d'Arrée.  J'ai senti que cette saison pouvait constituer pour moi un nouveau départ.
L'entraîneur avait exposé ce qu'il attendait de notre groupe. Il cherchait en particulier un milieu de terrain pouvant être à la fois créateur et réalisateur, j'ai tout de suite pensé à moi.
La disposition de l'équipe sur le terrain a permis de montrer immédiatement que j'étais l'homme de la situation.
Je tiens aussi à signaler que c'est la première fois depuis très longtemps que notre coach m'accorde sa confiance et m'utilise durant tout un match.
D'accord mais outre les buts, on se rend compte que vous occupez une place prépondérante dans l'équipe actuellement tout en sachant encourager vos coéquipiers et en donnant l'exemple !
C'est  vrai que je me sens beaucoup mieux au sein de l'équipe mais peut être aussi que ma position en tant que stratège sur le terrain facilite aussi mes relations avec mes coéquipiers.
On s'interroge toute de même: où allez-vous vous arrêtez et briguez-vous le titre de meilleur buteur du groupe ?
Vous savez, je me contente de prendre les matches comme ils viennent sans faire trop de calculs. Pour répondre à votre question concernant mes réalisations, je vous dirais que je ne suis pas obnubilé par les buts mais plutôt par la qualité de mon jeu. Jouant des deux pieds et possédant un jeu de tête que certains m'envie cela ne me déplairait pas d'être cette année " le capo cannonieri "de l 'USMB.


Comment vivez-vous  votre statut de star au sein de l'équipe ?
En  fait, au sein de cette équipe je suis depuis de nombreuses saisons au contact de grand noms du football finistérien. J'ai beaucoup observé et donc beaucoup appris. Je pense que je saurais assumer sans problèmes ce nouveau statut et sa pression au quotidien. 
Beaucoup de spectateurs ont apprécié le beau geste de fairplay que vous avez fait l'autre soir en permettant à Jean-Miche de marquer enfin un but. Selon certains propos  vous avez même évité un drame !
 (Eclats de rire...).Il  est vrai que je suis très peiné pour Jean-Miche qui, je le rappelle est un ami. Comme tous les grands buteurs il connait actuellement  une période de doute interminable. Je pense cependant qu'il a eu tort de se disperser durant  les vacances: la lecture de l'ouvrage de Platon sur " De la Démocratie " l'a visiblement perturbé. Jean-Miche, comme le répète régulièrement notre coach, n'a plus le même rendement y compris à Guiclan.
J'espère en tout cas, par le geste technique que j'ai réalisé, lui avoir redonner un peu plus de confiance (un caviar sur la tête lors d'un corner, note Jo, avec un sourire en coin).
Autre question, ne craignez-vous pas que votre côté médiatique puisse vous nuire à un certain moment ? Avez-vous pensez au cruel destin de David Ginola ?
Je pense que vous voulez parler de mes relations avec Madame de Fontenay qui m'avait invité récemment au César pour la remise de mon oscar du meilleur joueur.
Vous savez, Geneviève est une amie de longue date, elle m'a  beaucoup appris et ses filles comme on dit sont charmantes.
Je garde cependant la tête froide et je ne m'accorde quelques sorties publiques incognito avec des personnes à qui j'accorde une grande confiance.
Jo, on connait  vos  talents de chanteur, ne seriez-vous aussi pas interessé par une carrière au  cinéma ?
En  fait c'est plutôt la comédie musicale qui retiendrait mon attention et j'ai  déjà eu des contacts avec Elie Chouraqui pour interpreter Moïse dans" les Dix commandements "
. Je vous signale cependant à toute fin utile que je sors pour les fêtes de Noël, mon  troisième CD qui terminera ainsi ma trilogie musicale.


Et bien Jo Le Verge, nous vous remercions pour votre participation et nous vous souhaitons bon vent et belle mer comme on dit au pays des Abers.