STARGATE SG-1

 

Titre original: Two of Them

Titre traduit: Deux d’entre eux

Auteur: Kris

Email: KrisCatherine@stargatesg-1.com

Traducteur : Dinou

Email : dinou149@wanadoo.fr

Résumé: les pensées de Jack après l’épisode de l’autre côté du miroir

Feedback: Always, doesn’t matter if it is off list or on.

Note de l’auteur : il faut avoir lu deux d’entre nous pour pouvoir suivre.

Disclaimer: pas à moi, pas de sous, pour rire.

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION !!!

 

Je n’arrive pas à croire que je suis ici en train d’écrire. Je n’ai jamais fait ça, je déteste écrire les rapports de mission, et vous pourriez le dire si vous voyiez mon bureau. C’est une pagaille, je veux dire que j’ai une pile de rapports à écrire qui remontent du temps où Carter venait tout juste d’arriver à la base il y a trois ans de ça maintenant. (eh ben il en a du travail en retard !!!)

Carter m’a dit une fois que si je m’asseyais et que j’écrivais ce que je ressentais ça pourrait m’aider. Elle m’a probablement dit ça dans un état de frustration parce que j’étais en colère et que je ne voulais pas lui en parler. Si je me souviens bien j’ai failli la perdre lors d’une mission, j’ai dû la porter à travers la porte des étoiles jusqu’au doc. Je me rappelle que j’étais si en colère, d’avoir failli la perdre, que le bon docteur a dû me donner quelque chose pour dormir. Je pense que je l’ai veillée à l’infirmerie toute la nuit. (en toute amitié je présume, mais qu’est ce que j’écris moi ?!?)

De toute manière, je pense qu’il est temps, j’ai besoins de faire quelque chose par rapport à ça. Donc me voici écrivant, me demandant quoi faire.

Ok, avant que je m’énerve, je vais commencer par le début. J’étais dans mon bureau, je ne sais plus ce que je faisais, probablement de la paperasserie (encore). J’ai entendu par le haut parleur de la base qu’Hammond voulait me voir à l’infirmerie. Je me suis fait de nombreux scénarii dans ma tête avant d’arriver à l’infirmerie. Mais je ne m’attendais pas à ça, j’étais totalement sous le choc.

Carter était là dans un lit, avec des cheveux longs. Woua, je ne l’avais jamais vu autrement que les cheveux courts, coupe militaire quoi. C’est ça. Mais elle me regarde, bien elle était très belle. Ce n’est pas qu’elle n’est pas belle tous les jours, en fait elle est de plus en plus belle chaque jour… mais bon, passons (allez Jack tu t’enfonce tout seul !!!). Vous voyez la scène. Et dire que Carter a dit que faire ça m’aiderait.

Et bien j’étais là, face à deux Carter. L’une n’était pas militaire, et l’autre, et je ne savais plus et je ne sais toujours pas où j’en suis. Il y a quelques mois en arrière Daniel m’a fait remarquer quelque chose. J’ai…nous avons failli la perdre. Daniel et moi avons eut une petite conversation alors qu’elle était à l’infirmerie. Il voulait me parler de ce que je ressentais pour Sam (oui je l’appelle Sam ici, elle ne le lira jamais de toute manière, dieu soit loué) à la cafétéria.

"Jack…"

"Je sais Daniel."

“Non vous ne savez pas. Ca, ce qu’il y a entre vous et Sam ne le fuyez pas. »

“Je ne fuis pas Daniel. »

Bon sang !

“Si vous fuyez Jack. Vous savez, je sais ce que vous ressentez mieux que personne, vous devriez le savoir Jack. » Il fit une pause pour voir comment je réagissais, il avait raison, je sais ce que c’est de perdre un être aimé. Je ne veux pas le revivre encore une fois.

“Jack, si vous l’aimez, et je peux voir dans vos yeux que c’est le cas, ne laisser pas tomber, ne la laisser pas s’en aller. » (Allez Dany-Boy !!!)

Après ça nous avons mange en silence. Ses mots se répétaient dans mon esprit. Je savais qu’il avait raison. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne de toute ma vie.

 

Et me voilà donc face à deux Carter. Je suis allé parler à Hammond, nous devons leur faire une place. Je ne sais pas trop si je suis heureux d’avoir deux Sam dans mon monde.

Je dois admettre que bien que je sois attiré et très proche de Carter, cette autre Sam à quelque chose d’elle, je ne sais pas. Mais je sais que je ne peux rester hors de sa vie, et je sais que si je faisais ça à l’une ou à l’autre je les blesserais.

Après que le Général m’ait donné des informations, je suis allé voir Kowalski. Il était heureux d’être là, en sécurité. Autant en sécurité que c’est possible dans cette base. Prochain arrêt : la chambre de Sam. Pourquoi étais je si nerveux ?

Elle pensait que j’étais un soldat qui lui apportait de la nourriture. Janet lui avait ordonné de manger quelque chose. Y avait il quelque chose entre elle et moi, je veux dire le Jack de sa réalité ? Pourquoi je n’étais pas avec elle ? Un millier de question se bousculaient dans ma tête. Qu’est ce que je ressentais pour Carter à cet instant précis ?

J’entrai et la trouvai en train de pleurer suer son lit avec une photo près d’elle. Et c’est ainsi que j’ai su que nous étions ensemble dans sa réalité. Puis elle m’a dit que nous étions mariés. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine et je la pris dans mes bras. (Jack tu te plante de Sam !)

 

Pourquoi faut il toujours que je la console ? Je fais tout pour faire ça avec Carter, mais ça ne vient pas aussi facilement, mais c’est comme si je regardais toujours derrière mon épaule. C’est quand même drôle, je veux dire, moi le Colonel Jack O’Neill qui ne suit jamais le règlement, est tout à coup inquiet de faire des avances à son second.

Peut être est-ce parce que je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose, ou peut être que je ne veux pas qu’elle mette sa carrière en jeu juste pour moi. Je sais que c’est débile de dire ça, mais c’est ma manière à moi de la protéger.

Je veux la protéger, je veux l’aimer, je veux je veux je veux…

Samantha m’a dit que nous étions mariés dans sa réalité. Je ne sais pas quoi dire. J’espère que Sam et moi nous marierons un jour, peut être pas mariés, mais au moins ensembles. Après l’échec de mon mariage avec Sarah, je ne suis pas sûr d’être prêt pour ça.

 

Elle pleur, elle me dit que son Jack est mort, elle l’a vu mourir. Tout à coup je me sens très proche d’elle, je sais ce que c’est de perdre quelqu’un que l’on aime. Des images de Charlie me revinrent alors en mémoire, une fois de plus. Puis me revient ce qui s’est passé lors de notre dernière mission, j’ai failli perdre Sam.

Nous avions besoins de réconfort tous les deux alors nous nous sommes  pris dans les bras.

Un instant plus tard je partis, elle avait besoins d’être un peu seule et moi aussi ? Alors que je quittait sa chambre je croisai Sam. Ce n’est pas que je ne voulais pas la voir, mais après le briefing elle s’est retirée dans son labo, et je ne l’ai pas vu de toute la soirée. Elle me manque, et là elle se tient debout face à moi.

 

“Bonsoir mon colonel.” Me dit elle avec sa voix douce.

Elle me dit qu’elle voulait parler de quelque chose à Samantha. Je lui dis que ce n’est pas vraiment une bonne idée. Carter me regarde étrangement, je vois qu’elle se demande pourquoi. Alors je changeai de sujet et lui demandait comment elle se sentait avec cette histoire de double. Je lui posais cette question peut être un peu tard, c’était une manière de me sentir proche d’elle, concerné par ce qui lui arrive, mais j’étais incapable de la soutenir comme il le fallait.

“Vous avez plusieurs heures?” (Woua Sam se met à l’ironie ! on est mal barré ! J’espère que c’ est pas contagieux, imaginez que ça atteigne Teal’c !!!)

Woua, je ne pensais pas qu’elle allait me répondre quelque chose comme ça. J’aurai voulu lui répondre ‘Oh oui Sam ! Parle moi !’ (Bah alors fais le !!!) Mais j’ai seulement répondu ouais.

Je ne sais pas si elle espérait que j’accepte son invitation ou pas. Elle me sourit et partit en me disant bonne nuit.

Pourquoi est-ce que je me sens si seul quand elle n’est pas avec moi ?

Le lendemain nous étions assis en salle de briefing. Kowalski arriva et s’assit en disant qu’il voulait se joindre à nous pour cette mission. Ce qui est bien à mon avis pour différentes raisons dont je ne suis pas sûr, puis il dit quelque chose à propos de faire quelque chose pour la meilleur amie de sa femme. Sam me regarda droit dans les yeux, je pouvais voir qu’elle se demandait pourquoi. Elle se demandait pourquoi je ne lui avais pas parlé de ça hier soir. Pour être honnête je ne sais pas pourquoi je ne lui en ai pas parlé. Elle semblait blessée. (Bien joué Jack, comment faire souffrir la personne qu’on aime en une leçon Par Jack O’Neill)

Est ce que tout doit avoir une explication? J’entends Sam dans ma tête maintenant, si vous posez une question à laquelle vous avez déjà la réponse, je ne vais pas écouter. Désolé. (L’est il vraiment ?!? Pas sûr !!!)

Nous attendions devant le miroir prêt à partir, elle me regarde, peut être est ce parce qu’elle ne vient pas avec nous, ou peut être est ce quelque chose d’autre, je ne suis pas sûr. Je sens qu’elle me manque déjà et je ne suis pas encore parti.

Samantha partit et fit ce qu’elle avait à faire une fois sur place. Je peux voir la même détermination, le même respect et toutes les autres qualités Sam a en elle. Mais ce n’est pas Sam, n’est ce pas ? Kowalski et moi nous tenons prêts à mettre en place le générateur. Il commença à me parler de Sam, est ce que tout le monde est au courant ?

“Vous faites un beau couple tous les deux.

Bon sang!

“Dans ma réalité Sam est militaire, Kowalski.” (L’excuse bidon, le retour !!!)

J’allais lui demander si tout le monde était au courant de ce qui se passait entre Carter et moi, sauf nous? Je veux dire que je sais que nous sommes dans une réalité alternée, mais on ne sait jamais.

Nous avons mis en place le générateur de puissance, je suivais Sam et repartis voir Daniel. Nous avons essayé. Nous avons été capturé par des goa’uld.

Je ne vais pas vous raconter ce qui s’est passé après, ça vous ennuierait plus qu’autre chose.

Daniel a trouvé finalement la bonne réalité, dieu merci. Je savais que nous devions repartir, mais quand je me suis retourné et vu Sam face à moi, et les goa’ulds venir, je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose c’est tout. Alors j’ai dit à Daniel de déconnecter le miroir.

Samantha se rapprocha de moi et commença à me parler, vous savez que je déteste vraiment dire ça mais je n’y prêtais pas vraiment attention. J’étais trop occupé à la regarder. Sa manière d’être, de parler, c’était vraiment Sam, elle est Sam d’une certaine manière. Etrangement la pensée de rester avec elle me traversa l’esprit car si je restais ici, je serais avec elle de la manière que je ne peux pas dans ma réalité. Puis mes pensées allèrent vers Sam, elle m’attendait de l’autre côté du miroir, Samantha remercia Daniel et Teal’c et reporta son attention sur moi. Je voulais lui dire au revoir mais aucun son ne sortait de ma bouche.

Daniel et Teal’c passèrent le miroir en premier et donc cachait ce qui se passait aux autres.

Je regardais Samantha, pouvais avoir une vie ici ? Non, elle n’est pas celle que je veux.

“Mon Jack à le même visage, les mêmes mains… » c’est tout ce que je me souviens et je l’ai embrassé. (J’en connais un qui va se faire brancher par un archéologue, un jaffa, un général et un tok’râ, ça va être vite vu !!!)

Non, il n’y avait ce feu en moi, pas ces sentiments, rien. Ce n’était pas ma Sam. (jure on n’avait pas remarqué !!!)

Sam, merde. Je ne pourrais jamais l’oublier, mais je l’ai fait pendant un moment. Elle me regardait, je pouvais voir que j’avais fait une erreur et que je l’avais blessé, elle retenait ses larmes et son corps était crispé et raide.

Elle me regarda et me sourit froidement. Puis elle partit sans dire un mot.

J’ai entendu Daniel me dire quelque chose, mais je n’ai pas écouté, mais ce n’est pas grave.

C’était une belle journée…non! (Quel crétin quand il s’y met !!!)

Fin.

Des petits mails stp !!!