STARGATE SG-1

 

Title original: Two of Us

Titre traduit: Deux d’entre nous

Auteur: Kris

Email: KrisCatherine@stargatesg-1.com

Traducteur : Dinou

Email : dinou149@wanadoo.fr

Catégorie: romance

Résumé: pensées de Sam après l’épisode de l’autre côté du miroir.

Feedback: Always! Doesn’t matter if it is on list or off

Notes de l’auteur: I still haven’t seen as many episodes as everyone else hasn’t, so I am working on the characters. I hope you all enjoy this, even if I don’t get them correct. Oh and I was listening to a lot of Fleetwood Mac and Stevie Nicks while writing, it *s*, you will probably be able to tell.

Disclaimer: pas à moi, pas de sous, juste le fun !!!

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION !!!

 

Bonjour, c’est encore moi. Je ne suis pas vraiment sûre de savoir comment écrire ça, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne suis pas une de ces adolescentes qui écrit Cher Journal Intime. Mais je dois écrire ça maintenant. Je sais ce que vous pensez, le Major, froid, que tout le monde connaît et peut être aime, je crois, bien, que j’ai des sentiments. Je sais que j’ai du mal à les montrer et j’essaie vraiment de changer ça.

Quand j’ai été assignée au SG-C, je n’étais pas sûre que c’était ce que je voulais. Oui j’étais vraiment nerveuse. Puis j’ai rencontré le colonel O’Neill, et l’idée que je devrais me prouver ce que savais faire, que je devais lui prouver ce que je savais faire, me traversa la tête. Pour lui faire voir quel genre de soldat je pouvais être, que le travail que je fais est difficile et devait être pris en considération. Après quelques temps, nous sommes devenus très proches tous les quatre, nous sommes devenus comme une famille.

Je ne sais pas quand ça s’est produit, mais je pense que c’est définitivement clair depuis ce qu’il s’est passé avec la réalité alternée.

Oui, la réalité alternée.

Vous savez j’étais un peu larguée par rapport à tout ça. Jack, (je peux l’appeler comme ça seulement ici, où il ne pourra jamais le lire, malheureusement), m’a demandé si j’allais bien. Je pense qu’il se doutait de quelque chose, mais il n’en était pas sûr. Donc fidèle à lui même il me retint pour me le demander et me le demanda.

Bon, commençons par le commencement, de cette manière vous comprendrez mieux. Mettez vous à ma place, ainsi vous pourrez vous faire une opinion. Faire ça ne fait pas avancer les choses. Je sais que c’est triste, ce n’est qu’un journal. Après il faudra que je le sauvegarde sur disquette.

J’étais assise dans mon labo en train de travailler, mais je ne peux pas vous dire sur quoi, c’est confidentiel. Peu importe, un airman est venu me voir pour me faire savoir que le Général Hammond voulait me voir dans la salle de briefing. Alors j’y suis allée, mais quand je suis arrivée ça m’a fait un choc. Elle était exactement comme moi, si ce n’est la coiffure, je n’ai pas eut les cheveux longs depuis le lycée.

Je regardai Jack, je ne suis pas sûre de savoir pourquoi, je voulais savoir quelle était sa réaction face à cela, face à elle. Il était vraiment proche d’elle, il prenait plus de libertés avec elle qu’il n’aurait dû, mais ça c’est mon opinion. Je l’ai vue s’asseoir à côté de lui, le regardant, avec de l’amour dans le regard, avec du respect, et autre chose, mais je ne sais pas quoi. Cette Samantha, (je trouve ça drôle de l’appeler comme ça, je veux dire que c’est comme si je me parlais à moi même, mais ce n’est pas moi, c’est étrange) et son Jack, il a dû être plus qu’un simple ami dans son monde. Je me pose des questions, comme comment ils se sont rencontrés ? Ont ils d’abord travailler ensemble, puis ils ont commencé à sortir ensemble ou quelque chose comme ça ? Je veux savoir.

Elle me dit que jamais elle aurait pu être militaire, en fait moi je ne m’imagine pas n’étant pas militaire. C’est probablement à cause de la voie que j’ai suivie, mais c’est aussi parce que je crois vraiment que ce que je suis, ce que nous sommes tous a son importance. C’est ce qui fait la différence.

Néanmoins, je ne peux pas nier le fait que Jack était comme, je ne suis pas sûre, c’est comme si il était toujours auprès d’elle, dans sa chambre. Ca ne m’ennuie pas, vous savez. En fait si ça me dérange, je peux l’admettre ici, c’est vrai. Alors que je reste à me concentrer dessus ou essayer de le faire, je veux vraiment aller le voir pour le soutenir, mais je ne peux pas. Je ne sais pas pourquoi mon esprit reste focaliser la dessus, je sais que une partie de moi le veux, même en a besoins. Je pense que c’est à cause du règlement militaire. Nous sommes tous très liés de part les différentes batailles que nous avons menées. Vous savez j’ai fait de nombreuses années d’étude, j’ai eut mon doctorat, mais je ne comprend toujours pas cette règle. Qu’est ce qui se passe dans ma tête en ce moment ?

Bien, après le Général nous ait dit de disposer à la fin du briefing, je suis revenue dans mon labo. Et pourquoi je cours toujours ? J’ai vu la manière dont il la regardait, c’était comme si il devait décider de quelque chose. Bon, de toute manière je suis revenue sans mon labo et j’ai essayé de continuer mon travail. Remarquez que j’ai dit essayer, j’étais trop préoccupée. Janet est venue me voir une heure plus tard. Dieu merci, car j’avais besoins de parler à quelqu’un. J’étais si confuse.

“Hey” dit Janet lorsqu’elle arriva derrière moi. Je ne l’avais même pas entendu ouvrir la porte et entrer.

Je lui ai d t bonjour de dos, je ne prêtais pas vraiment attention à quelque chose ou à quelqu’un. Je pense que j’étais trop absorbée par ce qui se passait dans ma tête.

« Qu’avez vous Sam ? Vous allez bien ? »

Bien sûr que je vais bien Janet, je veux dire qu’il y a une autre moi dans la base, qui a eut une relation avec un autre Jack, elle n’a eut plus que je n’ai jamais eut, et j’en suis jalouse. Mais oui je vais bien Janet.

OK, peut être que je suis un petit peu sarcastique ici, ça doit venir du stress.

Je dis à Janet que je suis désolée, et elle comprend. Puis elle est partie. Pourquoi suis-je toujours la seule à rester seule ? Peut être parce que je dis toujours que tout va bien, qu’il n’y a as de problème, alors que je ne vais pas bien. Je n’en parle à personne, je ne parle jamais de ce que je ressens. J’ai essayé d’en parler à Daniel, il essayait de me faire dire des choses, mais je n’y arrive pas.

Bien, je peux dire qu’après être restée assise une heure de plus soit un total de deux heures de puis que je suis arrivée je peux allée dans mes quartiers. Il était plus de huit heures et rien ne m’importait plus que de dormir. Donc j’ai rangé mes affaires et j’ai éteint les lumières. Alors que je fermais la porte, j’ai décidé d’aller voir Samantha et de voir comment elle va, c’est sur le chemin de mes quartiers. Alors que je marchais en direction de sa porte, j’ai vu Jack sortir de sa chambre. J’étais surprise, blessée, et plein d’autres choses, qui je n’avais pas le droit de penser à ce moment, mais je n’y pouvais rien.

Je lui souris, cachant mes sentiments derrière un masque. Pour différentes raisons je repense à ce que je me disais et me disais que je ne voulais plus jamais le refaire. Pourquoi ? Maintenant, ce n’est pas le bon moment, est-ce un signe ? Je ne sais pas.

“Carter,” dit il. Est-ce qu’il sait que j’ai un prénom, que je suis une personne sous cet uniforme ?

“Je pensais aller la voir…Samantha » lui ai-je dit. J’allais vraiment la voir. Peut être que je pourrais avoir le courage de lui poser certaines questions qui pense dans la tête depuis des années.

“Ah je pense qu’elle a besoins de rester seule, après tout ce qu’elle vient de subir. »

Bien il y avait quelque chose entre elle et son Jack. Je veux savoir ce qu’il s’est passé avec lui, pourquoi il n’était pas avec elle ici et maintenant.

“Ok.” Je soupirai, je savais qu’il ne voulait pas parler avec moi, et il l’a dit de toute manière. Je me suis retournée ensuite et lui dit au revoir.

J’ai entendu un « Bonne nuit mon colonel » étranglé.

“Carter.” Il me demande de revenir. Il avait l’air d’avoir besoins de me parler, mes émotions et mes pensées se mélangeaient dans ma tête, je voulais lui parler aussi. Alors qu’il bataillait avec ses mots, il me demanda finalement comment j’allais par rapport à mon histoire de double. Mon histoire de double, j’avais vraiment envi de rire, c’était vraiment drôle.

“Vous avez plusieurs heures ?” lui demandais-je, je ne pensais pas qu’il accepterait. Mais il l’a fait. J’étais surprise, maintenant quoi ?

“Hum, c’était ma réponse mon colonel. » OK je me suis encore planquée derrière des banalités et je me suis enfuie. Samantha n’avait pas fuit.

Le lendemain matin nous avions un briefing avec le général. Nous devions régler un problème car Samantha se mourrait à cause de moi. Donc nous étions assis dans la salle de briefing, et Kowalski entra. Le Général lui permit de se joindre à nous pour le briefing. Je savais qu’il voudrait aider.

“Bien sûr que je vais aider la meilleur amie de ma femme. » Wouas, je ne savais pas quoi dire. Je regardais Jack, il me regardait, pour guetter une réaction. Il le faisait aussi, je le regardais, je suis sûre qu’il était choqué. Je pouvais sentir les émotions  balader dans ma tête.

J’ai passé la journée à travailler avec Samantha sur le générateur pour pouvoir détruire les goa’ulds de sa réalité. C’était un bon plan, s’il fonctionnait. Je pense que je pouvais les accompagner. Mais je sais que Jack fera bien les choses, je crois en lui, je crois en eux.

La journée passa, nous l’avons passé à augmenter la puissance du générateur. J’étais assise à côté de Samantha et depuis plusieurs minutes la curiosité me tiraillait. Je devais savoir, alors je lui ai posé des questions.

“Alors Samantha” commençais-je, pourquoi je n’y allais pas franchement ?

“Oui Major…”

“Est ce que je peux vous poser une question personnelle ? »

« Hum, bien sûr, je pense. »

Je ne savais pas comment lui demander ce que je voulais savoir, mais je devais savoir.

“Je voudrais savoir, comment vous et Jack…hum… » essayais je de dire. Je ne savais pas comment exprimer le reste, j’espérais qu’elle comprenait ce que j’essayais de lui demander.

Elle me sourit, je savais qu’elle avait compris de quoi je parlais. Elle savait que je ne savais pas comment le lui demander.

“Vous savez il y a des règles militaires, bien, je ne peux pas les enfreindre. Je veux dire que je ne pourrais pas vivre comme vous ici, avec lui. »

“Je ne suis pas sûre de vous suivre. »

“Oh je vous en prie Major, pourquoi ne pouvez vous pas ? »

Je sais exactement de quoi elle parle, mais je ne veux pas l’admettre, pas encore.

“Dans ma réalité Major, Jack et moi, nous étions vraiment très amoureux l’un de l’autre. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait ensemble. Nous étions les meilleurs amis, partenaires, mari et femme. Major si j’étais ici, à votre place, j’aurais beaucoup de mal à rester…seule.

Bon, ben c’était…percutant. L’important c’est que Jack soit là, il est tout ce dont j’ai besoins. Elle avait quand même raison, je veux dire Jack et moi sommes les meilleurs amis, tout ce que nous faisons dans la base nous le faisons ensemble, nous sommes partenaires, mais il y avait un point. Pourquoi ne pourrais je pas être d’accord avec elle sur le dernier point ?

“Vous voyez de quoi je veux parler ? » me demanda t-elle. Je crois qu’elle a vu sur mon visage sue je savais exactement de quoi elle parlait.

 “Oui.”

 

“Puis il y a quelque chose… » dit elle.

Je suis d’accord avec elle. Mais je ne peux pas la regarder.

“Major, si j’ai appris quelque chose, c’est qu’il ne faut pas perdre de temps, car nous n’avons jamais assez de temps. » me dit elle en me regardant dans les yeux alors qu’elle commençait à pleurer.

Je me sens vraiment mal par rapport à ce qui s’est passé à son Jack. Je me levai et marchai vers elle et la prit dans mes bras. Je sais par quoi elle passe, que vous la croyez Je me suis excusée auprès d’elle pour ce qui s’est passé, je sais que ça ne l’aideras pas, mais je devais le dire de toute manière.

 

“Je vous en prie Sam, si vous avez ce genre de sentiments pour Jack, vous devez tout faire pour être ensemble, avant qu’il ne soit trop tard. »

Je suis surprise du ton qu’elle employé pour me parler. Je sais qu’elle a raison, surtout en ce qui concerne le temps, chaque minute qui passe pourrait être la dernière.

Il fallait que je trouve le courage, le courage d’aller voir Jack et de tout lui dire. Je marchais avec un grand sourire sur les lèvres, bien qu’ils aient traversé le miroir sans moi. J’ai pu voir qu’ils étaient sous le feu ennemi, je voyais le goa’uld venir dans leur direction. Puis j’ai vu Jack dire à Daniel de couper la connexion du miroir, ce qui me rendit nerveuse, effrayée, et beaucoup d’autres émotions. D’habitude je ne suis pas comme ça, mais je me sens mieux quand je suis auprès de lui, pour être sûre qu’il va bien. Je comprends de mieux en mieux de quoi parlait Samantha. Il me manque vraiment.

Après qu’ils aient passé le miroir, le Général Hammond resta avec moi jusqu’à ce qu’ils reviennent. Il m’ordonna d’aller me reposer et manger quelque chose. Je ne l’ai pas écouté, heureusement qu’il ne m’a pas forcé. Je ne pouvais pas partir.

Tout à coup le miroir se reconnecta à notre réalité, j’étais debout là à les regarder et à les attendre. Le Général Hammond était juste derrière moi. J’ai vu Daniel, Teal’c et Jack. Samantha était derrière à côté de Jack, ils se disaient quelque chose, mais je ne savais pas quoi. De mon point de vue, c’était quelque chose de personnel, Jack souriait à ce qu’elle disait. Je les regardais, bien que je ne voulais pas. Je les regardais alors que leurs doigts s’entremêlaient. Ca aurait dû être moi,pas elle. Oui j’étais jalouse, ma bonne humeur du début était partie. Je commençais à penser qu’il n’allait pas rentre, qu’il allait rester là bas avec elle. Je sentais la colère monter en moi.

Samantha dit quelque chose à Daniel et Teal’c après. Je regardais Jack quand il leur demanda de partir. Tout à coup je baissais les yeux et regardais mes mains, je ne pouvais regarder ce qui se passait sous mes yeux. Je ne pouvais rien faire. Puis Daniel et Teal’c revinrent devant moi, me cachant ce qui se passait de l’autre côté du miroir. J’ai quand même vu ce qui se passait, je ne pouvais plus retenir mes larmes plus longtemps.

Le Général parlait à Daniel et Teal’c, je ne faisais pas attention à ce qu’il me disait, mais tout à coup j’étais seule. Ils étaient partis voir Janet. Donc j’étais debout là, seule, regardant Jack et Samantha.

Je les regardais alors qu’il s’approchait d’elle, passait ses bras autour d’elle. Ils étaient à quelques millimètres l’un de l’autre. Je fermai les yeux, il m’avait blessée. Mon dieu, c’était comme si mon cœur avait été piétiné. Je savais qu’il ne voudrait plus la revoir, mais il y avait quelque chose en elle qui l’attirait.

J’ai vu sa main remonter vers son visage, puis il lui caressa la joue et l’embrassa. Je regardais mes mains à nouveau, je savais que mes yeux étaient noyés par les larmes. Ca n’aurait pas dû se passer, ce matin encore elle me disait de parler à Jack de ce que je ressentais, que je n’aurais pas dû perdre autant de temps.

Je les regardais alors que leur baiser était des plus intense et mes yeux s’inondèrent encore plus. J’aurais tant voulu que ce soit vraiment moi, je voulais tant que rejoindre Jack, je n’avais qu’à toucher le miroir et j’y étais. Mais non, puis je l’ai vu s’éloigner d’elle et rentrer auprès de moi, auprès de nous de l’autre côté du miroir.

 

C’est la pire journée de ma vie, je suis allée voir Janet pour lui parler. J’avais besoins de parler à quelqu’un, mais maintenant je ne sais pas ce qui va se passer.

A suivre dans deux d’entre eux…

Des petits mails s’il vous plaît !!!