STARGATE SG-1

 

 

Enfin, ils se déclarent ! (1) : Edora, le retour (1)

 

Auteur : Dinou

E-mail : dinou149@wanadoo.fr

Co-auteur: Vanous

E-mail: martial.vanessa@wanadoo.fr

Commentaires : Vicky

E-mail : vickysg1@wanadoo.fr

Résumé : SG-1 est obligé de retourner sur Edora

Genre : Beaucoup romance, un peu aventure et beaucoup d’humour, enfin j’espère…

Saison : après la saison 6, je sais que Daniel revient dans la saison 7 alors je l’ai fait revenir à la vie.

Disclaimer : les personnages de la série Stargate Sg-1 ne m’appartiennent pas, ils n’appartiennent ni à Vanous et encore moins à Vicky, nous ne touchons pas d’argent, on fait ça pour s’amuser et pour les fans comme nous de la série !!!

Note de l’auteur : c’est en plusieurs parties, désolées, mais histoire de vous rassurez tout finit plus que bien pour tout le monde : y a que les méchants qui meurent !!!

 

NE PAS PUBLIER SANS NOTRE AUTORISATION !!!

 

Base de Cheyenne mountain, Colorado :

         Le général Hammond était dans on bureau et se préparait pour le briefing avec Sg-1 qui était partie pour deux semaines de vacances. En effet, le docteur de la base, Janet Frasier, les trouvaient extrêmement fatigués, surtout de puis le retour de Daniel dans une enveloppe charnelle. Le général Hammond prit alors la décision de leur donner deux semaines de congés, obligatoirement hors de la base, il alla même jusqu’à interdire l’accès de son laboratoire au major Carter (ben et naqui ?!?). En effet les cinq membres de SG-1 avaient quitté la base pour profiter de leurs vacances amplement méritées. Tous les cinq se retrouvèrent en salle de briefing et parlaient de leurs vacances respectives.

D : « Alors Jack, vous avez attrapé quelque chose ? » demanda Daniel, sachant qu’à chaque fois qu’ils partaient en vacances Jack filait dans son chalet dans le Minnesota pour s’adonner à son sport préféré : la pêche, et à son passe temps favori : la sieste.

J : « Oui, un magnifique brochet ! » se vanta Jack.

D : « Quoi ! Un brochet en deux semaines ! Vous êtes sûr de savoir pêcher ? » le provoqua Daniel. (t’aurais jamais dû dire ça Daniel !!!)

J : « Daniel ? »

D : « Oui Jack… » sentant ce qui allait se passer.

J : « La ferme ! » dit Jack d’un ton qui se voulait autoritaire. (et voilà ! qu’est ce que j’avais dit !)

Le retour de Daniel au sein de SG-1 ne fut pas évidente pour l’archéologue. Mais avec le temps il avait repris ses marques et avait beaucoup sympathisé avec Jonas. Ainsi il reprit, comme si de rien était, ses disputes avec Jack, au plus grand plaisir de ce dernier.

Sam regardait les deux hommes se disputer, en se disant que quoi qu’il puisse se passer, ces deux là seraient toujours les meilleurs amis du monde.

J :  « Peut on savoir ce qui vous fait sourire ? » demanda Jack en voyant le magnifique sourire de son second.

S :  « Je pensais à mes vacances. » lui répondit elle. (Ouh la menteuse !!!)

J :  «  Ah ! Et qu’avez vous fait de beau ? » lui demanda Jack très intéressé. (t’es jaloux ?!?)

Sam lui fit alors son sourire « spécial Jack », à la plus grande joie du colonel. Voyant que le regard de Jack devenait assez insistant, Sam se tourna vers Jonas et Teal’c.

S : « Et vous messieurs, ces vacances ? » demanda t-elle bien vite pour cacher son trouble.

T : « Jonas Quinn et moi sommes allés sur le site alpha. Ainsi j’ai pu passer du temps avec mon fils. »

Jo : « Et moi j’ai parlé à de nombreux tok’râs pour en apprendre plus ! Au fait major, votre père vous passe le bonjour ! » dit Jonas.

S :  « Merci Jonas. » dit elle en lui souriant. Son père était souvent en mission pour la tok’râ, et lorsqu’il venait la voir c’était souvent pour lui confier une nouvelle mission suicide.

S : « Au fait Daniel, qu’avez vous fait de vos vacances ? » demanda Sam.

A cette question Daniel devint tout pâle et renversa sa tasse de café sur la table de briefing.

S : « Ca ne va pas Daniel ? Vous devriez peut être allé voir Janet. » dit Sam.
A sa dernière remarque, Daniel trébucha et tomba aux pieds de Jack.

J : « Je savais que vous me vénériez, mais n’oubliez pas : jamais de courbette en public ! » dit Jack tout content de sa blague qui avait fait sourire son major.

D : « Ah, ah ! Très drôle ! Je suis mort de rire ! » (tu peux pas t’es déjà mort !!!)

C’est à ce moment là que le général Hammond entre en salle de briefing.

H : « Vous avez perdu quelque chose docteur Jackson ? » lui demanda t-il en le voyant par terre.

D : « Non, non général. » répondit Daniel.

H : « Bien, si nous nous mettions au travail. » dit le général.

Tous s’assirent autour de la table. A la droite du général se tenaient le colonel O’Neill et le major Carter, et à sa gauche : Daniel, Teal’c et Jonas.

H : « Pendant vos congés nous avons reçu plusieurs messages de détresse par la porte des étoiles. » dit calmement le général.

S : « Sait on d’où ils proviennent ? demanda Sam visiblement très intriguée.

H : « Oui major, ces messages venaient d’Edora. » (t’aurais mieux de te taire !!!)

Quand le général Hammond avait prononcé le mot Edora, Sam se dit qu’elle n’aurait jamais dû poser de cette question. Alors elle repensa à cette période noire : ces trois longs mois pendant lesquels elle avait tout fait pour ramener Jack à la base car elle venait de comprendre qu’elle tenait à lui beaucoup plus qu’elle n’y laissait paraître.

 

FLASH-BACK :

Sam était dans son labo et cherchait une solution pour ramener Jack. Janet se faisait beaucoup de souci pour son amie : elle ne dormait qu’une ou deux heures par nuit et ne se nourrissait juste de quoi ne pas faire une syncope. Un jour, Janet passa voir Sam en lui apportant une tasse de café. 

Jan : « Il vous manque ? » commença Janet.

S : « Oui… » dut admettre Sam.

Jan : « Et c’est un problème ? » lui demanda Janet.

S : « Non. » mentit Sam (mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu !!!). Elle mentait à Janet et essayait de se convaincre que ce n’était pas un problème, mais c’était un problème, et il était de taille.

FIN FLASH-BACK.

 

Daniel vit le regard de Sam s’assombrir et savait exactement à quoi elle pensait. Il en voulait encore un peu à Jack d’avoir fait souffrir Sam.

 

FLASH-BACK :

A l’arrivée de SG-1 sur Edora, Jack ne sauta pas de joie à la vue de son équipe. Et alors que Sam lui expliquait comment ils avaient fait pour arriver jusqu’à lui ce dernier partit en plein milieu de l’explication en direction de Laira. Sous les yeux de Sam il étreignit Laira (je vais la tuer !!!). Sam en avait les larmes aux yeux, comment pouvait il la faire souffrir comme ça ? Elle retint ses larmes, non sans mal. Daniel voyait qu’elle était à deux doigts de craquer, mais il ne pouvait rien faire et il maudit Jack d’être sourd aux appels au secours de Sam.

FIN FLASH-BACK.

 

J: « Quel est leur problème ? » demanda Jack visiblement très inquiet.

H : « Il semblerait que les goa’ulds soient de retour sur Edora, ils auraient trouvé du naqquadah et utilise la population pour travailler dans ces mines et la réduit ainsi en esclavage. Laira sollicite notre aide le plus tôt possible. » finit Hammond.

Laira, ce nom martelait la tête de Sam. Cette femme avait failli lui prendre l’homme qu’elle aimait de manière définitive. Elle dut regrouper toute la force et le courage qu’elle possédait en elle pour ne pas partir du briefing et se réfugier dans son labo où ses quartiers pour pleurer toutes les larmes de son corps. Jack, quant à lui, ne savait plus dut out où il en était. Ses sentiment se mélangeaient dans sa tête. Il repensa alors à ces quelques semaines auprès de Laira sans le SG-C, sans les missions, sans Sam… Sam… Il avait des sentiments pour elle, mais il ne pouvait pas être ensemble. (c’est cela oui, c’est cela, et la marmotte…) C’est alors qu’il regarda Sam, les yeux dans le vague, un visage sans émotion. Il se demandait ce qu’elle ressentait face à tout ça, mais jamais il ne lui poserait la question.

H : « Vous êtes la seule équipe disponible, donc départ à 14h00. Rompez. »

Ainsi se termina le briefing. Sam fut la première à sortir de la salle de briefing sous les regards plus ou moins surpris de Sg-1 et du général. Mais aucun d’eux ne prononça un mot, mais le regard noir à Jack était assez explicite. (Jack, planque toi !!!)

 

 

Infirmerie :

         En quittant la salle de briefing, Sam s’était dirigée en direction de l’infirmerie pour se confier à Janet. Elle avait besoins de parler et elle savait que Janet était une personne de confiance.

S : « Janet ? » appela Sam en arrivant à l’infirmerie.

Jan : « Je suis dans mon bureau Sam, viens ! » lui répondit Janet.

S : « J’ai besoins de te parler. » dit Sam sur un ton qui fit comprendre à Janet que Jack y était encore pour quelque chose.

Jan : « Je t’écoute. » dit Janet.

S : « Je…il…elle… » (au moins elle connaît les pronoms personnels !!!) dit Sam en s’effondrant littéralement dans les bras de Janet. Sam pleurait toutes les larmes de son corps. Elle avait tellement mal. Janet eut beaucoup de mal à la calmer, Sam semblait inconsolable.

Jan :  « Sam, respire à fond, calme toi et raconte. Qu’est ce qu’il a encore fait ? » dit Janet très calmement.

S : «  De qui tu parle ? » demanda Sam.

Jan : «  Du colonel O’Neill, de qui d’autre crois tu que je te parle ? Il n’y a que lui pour te mettre dans un état pareil ! » dit Janet.

S : «  Tu me connais trop bien ! » dit Sam en souriant mais ce n’étaient pas encore ça. (c’était pas bien difficile !!!)

Jan : « Donc, je repose ma question : qu’a t-il encore fait ? »

S : «  Lors du briefing, le général Hammond nous a appris que plusieurs messages provenant d’Edora avaient été reçus au SG-C. Dans ces messages la population nous demande de l’aide… » s’arrêta Sam qui sentait les larmes refaire surface.

Jan : «  Edora ? Ce n’est pas la planète où il est resté trois mois et où il avait rencontré… » (tu mets pas du tout les pieds dans le plat !!!)

Janet s’arrêta, comprenant qu’elle avait vu juste en voyant les yeux de Sam s’inonder à nouveau.

Jan : « Oh Sam ! Excuse moi ! Je suis vraiment désolée ! » qui avait honte de sa gaffe.

S : «  Non, tu n’as pas t’excuser ! Je ne sais plus où j’en suis, tout se mélange dans ma tête… J’ai tellement souffert… » dit Sam, des sanglots dans la voix.

Jan : «  Sam, ça fait pratiquement quatre ans maintenant… »

S : «  Quatre ans, deux semaines et trois jours. » la coupa Sam. (mon dieu ! elle est obsédée !)

Janet savait que cette histoire l’avait beaucoup marquée, mais elle ne savait pas que c’était à ce point là et que ça la hantait encore.

Jan : « Ecoute moi bien, Jack ne va pas rester là bas, il est en mission, il rentrera ! » lui assura Janet.

S :  « Qu’en sais tu ? »

Jan : « Parce qu’il tient à toi et qu’il ne peut pas vivre sans toi ! » Sam allait répliquer mais Janet la coupa. « J’en suis sûre et certaine, mes sources sont on ne peut plus sûres ! (ça commencerait pas par Da et finirait par niel ?) Ecoute, Jack n’est qu’un homme, il a fait une erreur mais il est là, il est revenu. Quand un homme est amoureux, il a beaucoup de mal à s’avouer ses propres sentiments, alors les avouer à l’autre… C’est une autre paire de manche, fais moi confiance ! » finit Janet.

S : « Tu parles d’expérience je suppose ? » (mais de qui elle parle ?!?) dit Sam qui trouvait que le discours de son amie n’était pas innocent, un reproche se cachait derrière ces paroles, mais à qui était il destiné ?

Jan : «  Qu’est ce qui te fait dire ça ? »

S : « Rien, une intuition… »

Jan : « Ton intuition se plante ! (ouh la menteuse ! elle est amoureuse !) Allez viens, ça va être l’heure de déjeuner et pas d’objection, tu pars en mission et je ne veux pas te voir revenir sur une civière ! »

Sam n’eut pas d’autre solution que de suivre Janet.

 

 

Salle d’embarquement :

         Les cinq membres de SG-1 étaient sur le départ. Jonas et Daniel discutaient archéologie, pendant que Teal’c et Jack parlaient stratégie, et quant à Sam et Janet, elles parlaient d’une soirée entre fille à leur retour de mission, en attendant l’ouverture de l’iris.

H : «  Bonne chance Sg-1 et à bientôt ! » dit Hammond.

J : «  Mon général, à chaque fois que vous nous dîtes bonne chance il nous arrive quelque chose, vous avez remarqué ? » dit Jack. (tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! Euh pardon Jack !)

H: “ Au revoir colonel!” dit le général pour faire comprendre à son second qu’il était temps qu’il passe la porte des étoiles.

J : «  Allons y campeurs ! Les serpents n’attendent plus que nous pour s’amuser ! » dit il sur un ton plein d’ironie.

 

 

Edora :

       La sonde, envoyée juste avant par le SG-C, n’avait révélée aucune présence ennemie près de la porte des étoiles. Ils purent ainsi se rendre au village de Laira sans aucun problème. Lorsque cette dernière vit arriver SG-1, son visage s’illumina et quand elle vit Jack elle lui sauta au cou sans que celui ci ne la repousse. (J’ai de ses envies de meurtre !!!)

L : «  Oh Jack ! Tu m’as tellement manquée ! » (c’est pas réciproque du tout, désolée ! En fait non, pas désolée du tout !!!)

A la vue de cette scène, Sam tourna la tête et rencontra le regard compatissant de Daniel, ce qui lui évita de craquer…pour l’instant.

Jack était surpris par l’attitude de Laira, et, au bout de quelques secondes, se reprit et se défit de son étreinte.

J : «  Qu’est ce qui se passe exactement ? » demanda Jack pour ne pas montrer à quel point il était largué vis à vis de ses sentiments.

L : «  Un goa’uld est arrivé ici il y a environ quinze jours et m’a menacé de tout détruire si on ne faisait pas ce qu’il voulait… » (et alors ?!?)

D : «  Vous connaissez le nom de ce goa’uld ? » intervint Daniel.

L : «  Il dit s’appeler Artémis. » lui répondit Laira. « Oh Jack, je n’au pas eut le choix ! Mais il a réduit la population en esclavage, je t’en prie, aide nous…aide moi… »

Jack était de plus en plus pommé, et ne savait plus quoi dire ou faire. (c’est simple : tu prends Sam, tu l’embrasse et… Euh non là je m’égare !!!) Alors comme à chaque fois que ça lui arrivait il se mit en mode militaire.

J : «  On va t’aider. » dit Jack sur un ton ferme. « Teal’c vous allez prévenir Hammond de ce qui se passe, pendant ce temps là nous on va voir exactement ce qu’il en est. »

L : «  Vous pouvez tous venir chez moi si vous le désirez ? » ajouta Laira en regardant Jack dans les yeux.

J : «  Bien on te suit. »

         Ils marchèrent tous les cinq en direction de la maison de Laira. Pendant tout le trajet, Laira raconta à Jack tout ce qui s’était passé depuis son départ, soit pas grand chose. En arrivant devant sa maison, Laira s’arrêta net. (je le sens mal le coup !)

L : «  Jack, il y a quelque chose que je ne t’ai pas dit. » dit Laira doucement.

J : «  Quoi ? » demanda Jack.

Dés qu’il eut poser sa question, un enfant d’environ trois ans courut dans les bras de Laira.

L : «  Je te présente notre fils : Iliann. » dit elle, fière de ce qu’elle venait d’annoncer. (je sens que je vais mourir ! je meurs…argh !)

Pour Sam, c’était comme si on venait de la poignardée en plein cœur : cette femme avait donné un fils à l’homme qu’elle aimait. Non ce n’était pas possible, pourtant Jack ne protestait pas, il fixait l’enfant dans les bras de Laira. Sam, refusant d’y croire décida qu’elle mènerait sa propre enquête sur la provenance de cet enfant en priant de tout son cœur pour que cet enfant ne soit pas celui de son colonel…son Jack… pas celui de Laira. (je prie avec toi Sam !!!)

         Pour passer inaperçu, tous les membres de SG-1 se changèrent et mirent des vêtement identiques à ceux des edoriens. Sam bouillonnaient de l’intérieur mais ne laissait rien paraître, bien que des idées de meurtre lui traversaient l’esprit.

J : «  Carter ? » appela Jack.

S : «  J’arrive colonel ! » répondit Sam. (si elle oublie le “mon” c’est qu’elle est vraiment fâchée !!!)

Elle rejoignit les autres et vit que Teal’c était déjà de retour. Lorsqu’elle entra Jack ouvrit grand les yeux. Les vêtements que portaient Sam n’avaient rien de sexy, mais de voir les formes de son major soulignées par une simple robe confectionnée dans un tissu rêche et qui lui arrivait aux genoux, lui fit comprendre que peut importait comment elle s’habillait, elle était toujours magnifique à ses yeux. Un raclement de gorge de Laira, qui ne voyait pas d’un bon œil la réaction de Jack face à Sam, le frit redescendre sur terre, ou plutôt sur Edora, mais passons. (la ferme Laira, je suis sérieuse !!!)

J : «  Carter, vous et Jonas vous restez ici et vous vous assurez que tout le village est bien sécurisé. Pendant ce temps là, Teal’c et Daniel, vous allez voir ce qui se passe dans ces mines. Laira va me montrer où sont les jaffas et le vaisseau goa’uld. »

Tous : «  D’accord. »

         Sam n’appréciait pas du tout le fait que Laira et Jack se retrouvent seuls, tous les deux. (moi non plus !!!) Mais elle ne voulait pas que Jack apprenne ses doutes quant à sa paternité. Donc elle obéit, mais à conter cœur et en espérant qu’il ne se passerait rien entre eux pendant qu’ils seraient seuls. Sam chassa ce genre de pensées de son cerveau et fit ce que lui avait ordonné le colonel O’Neill, avec Jonas qui, sans savoir ce qu’avait Sam, la fit rire par ces questions sur tout ce qu’il voyait et ses théories abracadabrantes.

         Du côté de Daniel et Teal’c : tout se passait bien. Un partie de la population extrayait le naqquadah sous l’œil vigilant de deux ou trois jaffas à tête de biche.

         En ce qui concerne Jack, rien ne va plus. Ses sentiments l’empêche de mener à bien sa mission. Il était sans cesse en train de penser à sa nouvelle paternité, à cette seconde chance que lui offrait le destin d’être père. Jack vit un vaisseau goa’uld, peu gardé. Alors il décida de rentrer avec Laira. (non tu laisse cette biiiipppp avec le goa’uld !!!)

         Le soir venu, tous se retrouvèrent devant le dîner préparer par Sam, avec l’aide de Jonas. Laira les remercia, mais on pouvait sentir une certaine animosité à l’égard de Sam, que cette dernière lui rendait.

J : «  Ca a l’air délicieux ! » dit Jack en se noyant dans les yeux saphir de Sam.

D : «  C’est normal, ce n’était pas vous derrière les fourneaux ! » fit remarquer Daniel. (y en a qui veulent mourir jeunes !) Jack lui lança un regard noir, mais Daniel n’avait plus peur sachant qu’il avait juste à se cacher derrière Sam et à demander à cette dernière de faire un beau sourire à Jack et il était sauvé ?. Sans même qu’il ait à lui demander, Sam fit le sourire « spécial Jack » à son colonel qui ne tua pas Daniel, mais il ne perdait rien pour attendre l’archéologue. (planque toi, mais alors bien !!!)

S : «  Si nous passions à table, je meurs de faim ! » dit Sam pour détendre l’atmosphère bien que la chose qu’elle avait envie de faire était de mettre Laira en pièce. (je peux t’aider Sammie ?!?)

J : «  Je ne voudrais pas que vous mourriez de faim à cause de nous, alors à table ! » dit Jack.

         Le dîner se passa plutôt bien, si on met de côté Sam et Laira qui se fusillait du regard. Il faut dire que les disputes incessantes de Jack et Daniel mettaient pas mal d’ambiance.

S : «  Mon colonel, qu’avez vous ? » demanda Sam espérant qu’il ait vu autre chose que Laira.

J : «  Le vaisseau mère de ce goa’uld est à environ trois ou quatre kilomètres, il est peu gardé, ce sera plus facile d’y pénétrer. ET vous, Daniel et Teal’c, ces mines ? »

T : « La population est relativement bien traitée vue qu’elle travaille vite et bien. Ce qu’ils extraient est bien du naqquadah, nous en avons vu. » dit Teal’c aussi stoïque qu’à son habitude. Daniel acquieça.

J : «  Bien ; » dit seulement Jack. « Et vous major ? »

S : «  Le village est sécurisé comme vous me l’avez ordonné mon colonel, mais nous sommes pas mal à découvert, ça va être dur en cas d’attaque. »

J : «  Ne vous en faites major ! » la rassura Jack.

Sam n’ajouta rien et lui sourit pour lui faire comprendre qu’auprès de lui elle n’avait peur de rien. C’est à ce moment où la complicité entre Sam et Jack était à son apogée qu’une voix d’enfant se fit entendre. (mais c’est pas vrai !!!)

I : « Je suis fatigué maman ! »

L : «  Alors au lit mon chéri ! Tu dis bonne nuit à tout le monde ? »      

I : « Bonne nuit à tout le monde » dit Iliann en s’endormant dans les bras de Laira. La réponse de l’enfant avait fait rire tout le monde, sauf Sam qui ne fit qu’un simple rictus car il était un nouvel obstacle entre elle et Jack. Jack comprit à quoi elle pensait mais il n’osa pas en parler à Sam : ce n’était pas le moment, d’autant plus que tant qu’il ne savait pas exactement ce qu’il allait faire, il ne valait mieux pas parler à Sam et lui faire des promesses qu’il ne pourrait tenir. (bla, bla, bla…)

Jo : «  Je suis exténué, moi aussi je vais me coucher. » dit Jonas.

J : « Allez, demain une longue journée nous attend alors tout le monde au lit ! » dit Jack.

Alors que Jonas, Teal’c, Daniel, Laira et Jack allaient se coucher Sam resta à table.

J : « Carter, vous comptez dormir là ? »

S : « Non, mon colonel, je vais juste ranger un petit peu avant d’aller me coucher » lui répondit Sam.

J : «  Vous voulez un coup de main ? » lui proposa Jack.

S : «  Non ça va aller. Allez vous coucher ! »

J : «  On donne des ordres à son supérieur maintenant Carter ? » lui demanda Jack en souriant. Elle répondit à son sourire par le sourire « spécial Jack ». « Ca ira pour cette fois ! Ne vous couchez pas trop tard ! Bonne nuit… » dit Jack.

S : «  Ne vous inquiétez pas pour moi mon colonel, bonne nuit… » lui répondit Sam.

Sam avait refusé son offre pour pouvoir rester un peu seule et pleurer autant qu’elle le voulait sans que lui le voit et lui demande pourquoi. Elle n’aurait pas pu lui mentir ou tenter de détourner la conversation. Elle maudissait de toute son âme et de tout son corps cette règle de non fraternisation, si elle n’existait pas, elle et Jack seraient probablement, que dis-je, sûrement ensemble depuis un bon bout de temps. Quand elle alla se coucher, elle avait envie de le rejoindre pour qu’il la prenne dans ses bras et lui dise qu’il serait toujours là pour elle. Mais elle chassa cette idée de sa tête et s’endormit en rêvant du jour où ils seraient tous les deux…

         Le lendemain matin, tout le monde se leva de bonheur pour préparer un plan pour libérer les edoriens de cet Artémis. Pendant que ces messieurs jouaient à préparer un plan de bataille, Sam alla dans le village et comemença son enquête. En fait elle l’avait commencée la veille mais elle avait seulement appris que le fils de Laira avait disparu du jour au lendemain en laissant sa mère seule. Etrangement, personne ne semblait être au courant de la naissance d’Iliann.

S : «  Excusez moi ? » appela t-elle.

F : «  Oui ? » lui répondit une femme qui ramassait des champignons. « En quoi puis je vous aider ? »

S : «  J’aimerais en savoir un peu plus sur Iliann. » dit simplement Sam à la femme en face d’elle.

F : «  Le fils de Garwinn ? »

S : «  Le fils de Laira vous voulez dire ? »

F : «  Iliann n’est pas le fils de Laira, voyons ! Elle s’est crue enceinte mais elle ne l’était pas. Iliann est le fils de Garwinn et Eleia. Cet enfant est né hors mariage vous savez alors Laira a dit à tout le monde que c’était son fils et celui du tau’ri, mais c’est faux ! » dit la femme. (merci mon dieu !!!)

A ces mots Sam crut revivre. Cet enfant n’était pas un obstacle, c’était sa grand-mère le problème. Mais toutefois une question se posait dans la tête de Sam.

S : «  Mais où sont les parents d’Iliann alors ? » demanda Sam.

F : «  Sa mère est morte en le mettant au monde, et quant à son père il a disparu on ne sait où. » lui répondit elle sur le ton de la confidence. « Il faut que j’y aille maintenant, mon époux m’attend. »

S : «  Oh oui, bien sûr. Merci d’avoir répondu à mes questions ! » dit Sam.

C’était comme si toutes ses craintes avaient disparu au fur et à mesure que cette femme levait le voile sur la véritable provenance d’Iliann. Elle ne pouvait plus attendre, il fallait qu’elle le dise à Jack.

         De son côté, Jack était en grande discussion avec les trois autres membres masculins de SG-1. Ils avaient mis de côté le plan de bataille contre le goa’uld car ils voyaient bien que Jack avait besoins de parler de quelque chose.

D : «  Jack, qu’est-ce qu’il y a ? » demanda Daniel, bien qu’il avait déjà une idée du problème.

J : «  Rien. » répondit Jack en espérant que Daniel laisserait tomber.

T : «  Vous mentez O’Neill. » répliqua Teal’c.

J : «  Moi, vous mentir ? » dit Jack en feignant d’être indigné par ce qu’ils sous entendaient. (mais bien sûr tu ne mens jamais on le sais très bien !!!)

Jo : «  Oui. » répondit simplement Jonas.

J : «  C’est vrai, mais ce n’est pas vraiment le moment ni l’en droit pour en parler, c’est personnel. » dit Jack, priant pour qu’ils n’aillent pas plus loin dans cette conversation.

D : «  On va voir si je devine. Le fait que vous appreniez que vous étiez père à nouveau vous a sur^pris et ravi à la fois. Cependant vous vous demandez si vous devez rester ici pour élever votre fils avec sa mère ou repartir sur Terre auprès de Sam. Alors ? »

J : «  Vous me connaissez trop bien, il va falloir que je remédie à ça ! » dit Jack sur le ton de la plaisanterie. (fais attention à toi Space Monkey !!!)

Jo : «  Vous pouvez rester sérieux plus de cinq secondes, ça nous aiderait§ » dit Jonas.

T : «  O’Neill, votre position n’est pas enviable, mais il vous faut faire un choix. Vous n’êtes pas le seul en cause. » dit Teal’c fermement.

D : «  Allez parler à Sam ! Parlez de votre problème avec elle. C’est le seul moyen pour vous de faire le bon choix. » (Allez Daniel ! Allez Daniel ! Allez !)

Jack n’ajouta rien si ce n’est un merci à ses trois amis.

         Il partit à la recherche de Sam pour mettre les choses au point avec elle, alors que, pendant ce temps, Daniel priait le ciel pour que Sam et Jack arrête de jouer au chat et à la sourie et qu’ils se mettent ensemble définitivement. (t’es pas le seul à prier, tous les shippers le font !!!)

         Il trouva Sam à quelques mètres du village. Elle semblait avoir retrouvé le sourire, ce qui ravit Jack car ce serait plus facile si elle n’était pas au bord de la crise.

J : «  Alors Carter, bonne promenade ? »

S : «  Excellente mon colonel. Justement j’ai appris certaines choses dont il faut absolument que je vous parle ! »

Jack s’inquiétait en avance par rapport à ce qu’allait lui dire Sam. Il sentait que ça n’allait pas être facile à entendre.

J : «  Qu’est ce qu’il y a ? C’est à propos de la mission ? » demanda t-il d’une traite sans respirer.

S : «  Non mon colonel , c’est… » (vas y ! lance toi !)

J : «  C’est quoi ? »

S : «  Personnel. » lâcha t-elle.

J : «  Personnel. » répéta Jack. Parfait, se disait il, c’est elle qui aborde le sujet.

S : « J’ai parlé à de nombreuses personnes en ville depuis hier et… »

J : «  Et… » dit Jack impatient de connaître la suite.

S : «  Selon leurs dires, Iliann ne serait pas le fils de Laira mais de son fils et … »

Sam n’eut pas le temps de finir sa phrase et encore moins ses explications que Jack la coupa.

J : «  Stop major ! Laira n’oserait pas me mentir sur un sujet aussi important ! » (tu crois ?!?)

S : «  Mais…mon colonel… »

Jack partit fou de rage, ne pouvant pas croire ce que Sam venait de lui apprendre.

De son côté Sam ne pouvait croire que Jack ait réagi ainsi. Elle pensait qu’il avait confiance en elle, et en fait ce n’était pas le cas : Laira ne pouvait pas lui mentir, mais elle si ? Sam se sentait blessée. Elle retourna à la maison de Laira espérant y trouver l’un des membres de l’équipe, elle avait besoins de se confier. Alors que les larmes inondaient son visage elle rencontra Daniel.

D : «  Sam, ça ne va pas ? » demanda Daniel visiblement très inquiet pour la jeune femme qu’il considérait comme sa sœur.

S : «  Daniel, tout part en sucette ! » (lol)

Daniel était surpris d’entendre Sam utiliser ce genre d’expression familière, mais il comprenait que vu son état, c’était les nerfs qui parlaient et donc elle n’avait pas envie d’utiliser un vocabulaire plus soutenu.

D : «  Comment ça ? »

S : «  Il n’a pas confiance en moi Daniel ! C’est même à se demander si il a jamais eut confiance en moi ! »

Daniel sentait la colère montée en lui : Jack était vraiment un abrutit, mais qu’attendait-il pour ôter toutes ses craintes à Sam. (planque toi Jack ! Super Danny arrive !)

D: “ Voyons Sam, bien sûr qu’il a confiance en vous. Au bout de toutes ces années de collaboration au sein de SG-1, vous ne pouvez pas en douter ! » lui affirma Daniel.

S : «  Il la croit plus que moi Daniel… » lâcha Sam.

D : «  Expliquez vous Sam, je suis largué ! »

S : «  J’avoue que quand Laira a dit qu’elle avait eut un enfant du colonel, j’ai eut très mal. Alors me refusant à y croire, j’ai décidé de mener mon enquête auprès des habitants du village. Et ainsi j’ai découvert qu’Iliann n’était pas le fils de Laira, mais son petit-fils. »

D : «  Mais c’est dingue cette histoire ! Mon dieu, et vous avez essayez de le dire à Jack ? » demanda Daniel avec appréhension.

S : «  Oui, et il ne l’a pas bien pris. » finit Sam.

D : «  Je vais aller lui parler, histoire de voir s’il ne va pas faire de bêtise. »

S : «  Je vais demander à Teal’c et Jonas de surveiller Laira de près car j’ai comme l’impression qu’elle nous cache encore quelque chose. » dit Sam en partant.

Daniel acquieça et se dirigea vers le seul endroit où pouvait se trouver Jack : un lac à environ deux kilomètres du village. Lorsqu’il arriva au lac, il aperçut Jack perdu dans ses pensées.

D : «  Jack ? »

J : «  Daniel ? »

D : «  Que faites vous ici tout seul ? »

J : «  Je réfléchissais… »

D : «  A quoi, si ce n’est pas trop indiscret ? »

J : «  J’ai vu Carter tout à l’heure et… oh puis non laisser tomber… »

D : «  J’ai aussi parlé à Sam… » commença Daniel.

J : «  Ah oui ? Et que vous a t-elle dit ? »

D : «  Elle m’a voué qu’elle avait enquêter sur la provenance d’Iliann car elle se refusait à croire qu’il pouvait être votre fils, à vous et Laira. En posant des questions elle a donc appris qu’Iliann est le petit-fils de Laira, et que Garwinn, son père,n avait disparu juste après avoir confié Iliann à Laira. » finit Daniel.

J : «  Oh mon dieu ! » fut les seuls mots que Jack ait pu dire. Pendant quelques secondes Jack réfléchit à son attitude envers Sam lorsque cette dernière avait voulu lui parler. (tu étais stupide, mais vraiment stupide !!!)

J : «  Où est Sam ? » demanda Jack avec de la peur dans la voix.

D : «  Au village, d’ailleurs j’y retournais, nous y allons ensemble ? »

J : «  Non, j’ai encore besoins d’être un peu seul pour réfléchir. »

D : «  Ben, finalement je vais aller voir les ruines dont à parler Laira hier soir, elles ne sont pas très loin d’ici ! »

J : «  Comme vous voulez Daniel. »

         Jack resta au bord du lac pendant quelques instants encore. Cette petite discussion lui avait ouvert les yeux. Il savait à présent avec certitude que sa vie était sur Terre, auprès de Sam. Toutefois il avait besoins de comprendre pourquoi Laira lui avait menti. Il décida alors de rentrer au village pour éclaircir d’abord les choses avec Laira, puis avec sa Sam.

         Teal’c et Jonas n’avaient pas protesté à la demande de Sam, et donc ils avaient suivi Laira toute la matinée. Cette dernière les mena dans une maison un peu à l’écart du village. Une fois Laira entrée, ils s’avancèrent tous les deux pour voir ce qu’elle y faisait. Ils étaient presque surpris par ce qu’ils voyaient. Elle leur avait demandé de l’aide mais elle avait pactisé par derrière avec l’ennemi. Comment était-ce possible ?

L : «  Comme promis, tous les membres de SG-1 sont présents, maître Artémis. »

A : «  Bien ! » dit le goa’uld.

L : «  N’oubliez pas les termes de notre accord : je vous livre tous les membres de SG-1 sauf Jack qui reste avec moi pour toujours ! » (cours toujours !!!)

A : «  Evidemment ! » lui affirma le goa’uld.

A ces mots, Jonas et Teal’c voulurent aller prévenir le reste de l’équipe mais ils se retrouvèrent entourés de jaffas qui n’avaient pas l’air commode. Ils ne purent résister face à la supériorité numérique des jaffas et donc les suivirent sans faire trop de résistance.

Laira retourna au village. Elle n’était pas content d’avoir été découverte par deux des membres de SG-1. Alors elle se demanda si d’autres personnes de SG-1 avaient des doutes à son sujet. Tout de suite elle pensa à Sam et décida d’aller voir cette dernière pour savoir si elle savait quelque chose.

L : «  Major Carter ? » demanda Laira.
S : «  Oui ? Oh Laira, que puis je pour vous ? » lui demanda t-elle méfiante.

L : «  Je sais que de l’animosité s’est immiscée entre nous et j’aimerais que nous éclaircissions les choses pour enrayer cette animosité. » dit Laira. Cette dernière savait qu’attaquer de front ne la mènerait à rien avec Sam, alors il lui fallait endormir sa méfiance…

S : «  Bien, si vous voulez, allons y parlons. » dit Sam d’un ton ferme.

L : «  Pas ici…je ne veux pas que les autres entendent ce que j’ai à vous dire… c’est personnel… » continua Laira.

Sam sentait l’entourloupe arriver à grands pas, mais accepta pour ne pas éveiller des soupçons chez Laira. (méfie toi Sam, je le sens pas du tout !!!)

S : «  Bien, je vous suis. »

Les deux femmes allèrent à l’extérieur du village. Sam suivait Laira. Cette dernière s’arrêta et s’assis dos à Sam.

L : «  Major, j’ai des sentiments très forts pour Jack… (on s’en fout Jack appartient à Sam !!!)

Sam s’était rapprochée de Laira et s’était finalement assise près d’elle. Mais sans crier garde, Laira saisit une pierre et frappa Sam à al tête.

 

A suivre…

 

Je sais que c’est vache de m’arrêter là, mais la suite c’est pour bientôt ! Un peu de patience !

Ah ! Au fait ! Je veux des mails pour savoir ce que vous en pensez !!!

Merci d’avance !