STARGATE

A travers les étoiles (1) : les accidents ça arrivent.

AUREUR: Angel of fire

E-MAIL: divide and conquersg1@hotmail.com

TRADUCTEUR: Dinou

E-MAIL : dinou149@wanadoo.fr

PAIRING: Jack/Sam Daniel/Janet

RESUME: vous avez qu’à lire !!! C’est vache hein ?!?

DISCLAIMER DE L’AUTEUR: I don’t own these people, but I own the story

DISCLAIMER DU TRADUCTEUR: les personnages de la série ne m’appartiennent pas, je ne touché pas d’argent et je ne fais ça que pour m’amuser et rendre hommage à cet auteur anglo-saxon.

SPOILERS: Window of Opportunity the episode with the Zatarc’s Point of View maybe some other ones

NOTE DU TRADUCTEUR: pour Vanous et Vicky : voilà comment je travaille le partiel d’anglais de lundi !

 

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION !!!

 

Le colonel Jack O’Neill ouvrit les yeux et vit le plafond de l’infirmerie tanguer. Il essayait de se souvenir de ce qu’il s’était passé. Il était tombé sur la passerelle et devait être à l’heure qu’il est la risée de tout le SG-C.

“Pourquoi suis-je si stupide?” se demanda t-il ? (nous ça fait 6 ans qu’on se le demande !!!)

“Colonel, vous êtes réveillez?” demanda Janet Frasier, le docteur de la base, de l’autre bout de la pièce.

“Oh je suis réveillé,” dit Jack. “D’après mes observations je peux dire que je suis réveillez.” (je crois qu’il veut remplacer le doc à l’infirmerie, probablement pour jouer au docteur avec Sam… je m’égare là !!!)

Il se frotta la tête à l’endroit où il est tombé. Janet marcha vers lui avec un thermomètre à la main et le lui mit dans la bouche. Il faillit s’étrangler avec mais parvint à surmonter cette crise. Janet était le docteur en chef de la base et le seul que Jack supportait. Aucun des autres médecins n’avait de liens particuliers avec SG-1, Jack avait l’étrange sentiment qu’il avait quelque chose à faire avec Janet et Daniel. Jack avait toujours soupçonné que ces deux là avaient des sentiments l’un pour l’autre. (c’est fou ce qu’il est observateur quand il s’agit des autres !!!)

“Votre température est bonne, mais vous avez quelques contusions, je préfèrerais que vous restiez à l’infirmerie quelques heures pour vous reposez, » suggéra Janet.

“Quelle heure est il?” demanda Jack, remarquant qu’il ne portait plus sa montre à sa poigné.

“23h00,” lui répondit Janet. « Reposez vous Jack. »

Juste après la porte s’ouvrit doucement et une jeune femme blonde passa sa tête. Jack sourit. C’était le Major Samantha Carter, son second. C’était une scientifique, Jack n’aimait pas beaucoup les scientifiques… Daniel était aussi un scientifique. Mais il s’était habitué à eux. Après avoir vécu des milliers de situation où leur vie était en danger, ce n’était pas difficile.

“Eh colonel, vous êtes réveillez, » dit Sam en souriant. « Je me suis inquiétée quand vous vous êtes évanoui sur la passerelle. » (faudrait pas que son homme soit abîmé quand même !!!)

“Ne m’en parler pas,” grogna Jack. « Déjà que toute la base en parle. »

« En fait, nous avons décidé qu’il valait mieux que personne le sache, » le rassura Sam, mais il y avait une étincelle dans ses yeux, qui lui disait quelque chose.

Janet regarda Sam et Jack ensuite, puis revint sur Sam. “Vous devriez partir Sam, il a besoins de repos. »

"Oh, bien," dit Sam, se rappelant soudain que Janet était là. « Je reviendrai vous voir demain colonel. »

         Puis elle se retourna et quitta la chambre. Quand la porte se ferma, Janet se retourna et vit Jack, souriant. Les yeux chocolat de Jack brillaient.

"Quoi?" demanda t-il. (comme s’il ne le savait pas ? il prend vraiment Janet pour une idiote !!!)

"Vous devriez lui parler” dit Janet, alors qu’elle nettoyait une seringue qui était sur une table. (vas y Janet !!! )

“Lui parler de quoi?” demanda Jack, regardant partout autour de lui. « Qu’est-ce que vous voulez que je lui dise ? » (il est bête ou il le fait exprès ?!?)

"Je vous en prie Jack, si vous ne faites rien, vous allez la perdre" dit Janet. (elle a pas tort la tortionnaire en blouse blanche !!!)

"Oh ça,” dit Jack, regardant ses mains. « Je ne peux pas à cause du »

" –règlement,” finit Janet. “Vous pouvez toujours le lui dire. Ca ne blessera personne si le général ne sait rien. Vous devez faire quelque chose. »

« Je l’ai fait,” dit Jack, fuyant le regard de Janet. (ah oui ?!?)

“Vous parlez du test zatarc?” demanda Janet. « Ce n’est pas suffisant, ce n’était pas assez intime comme moment. Vous devez lui en, parlez en privé. » (vive le doc !!!)

Jack se torturait les mains. "Non pas ça, pendant la boucle temporelle”

Janet regarda autour d’elle. Ca lui avait traversé l’esprit qu’il s’était passé quelque chose pendant la boucle temporelle mais personne ne savait. Sauf Teal’c, s’il avait été là. Elle réfléchissait.

“Avec tout le respect que je vous dois colonel, Sam ne peux pas se souvenir de ce qui s’est passé lors de la boucle temporelle, » répliqua Janet.

“Je sais,” dit Jack. « Mais je voulais savoir quelle aurait été la réaction du général. »

“Vous avez fait quelque chose devant le général? Vous savez ce que vous risquiez si la boucle n’avait pas reprise ? » cria Janet. « De toute façon, qu’est-ce que vous avez fait ? »

“Je l’ai embrassée,” dit Jack évitant le regard du doc. (et quel baiser mes enfants !!!)

Les yeux marrons de Janet se levèrent et se portèrent sur Jack. “Devant le général ? »

“C’était drôle,” répliqua Jack, fuyant toujours son regard.

“Je suis sure que ça l’était,” répondit Janet. « Qu’a fait Sam ? »

“Elle a répondu à mon baiser,” dit Jack. «  Puis il y a eut cette satané boucle… oh n’allez pas parler de ça à quiconque. »

"Vous devriez vous reposer,” dit Janet. "Bonne nuit colonel. »

Elle marcha vers la porte et éteignit la lumière. Elle ouvrit la porte et partit en la fermant derrière elle. Jack pouvait l’entendre s’éloigner. Il ferma les yeux et essaya de dormir. Il pensait qu’il n’aurait ^peut être pas dû parler de ça à Janet. Mais c’était trop tard et maintenant il ne pouvait plus rien faire.

*************************************************************************

"Bonjour Sam," dit Daniel, leva les yeux de son bureau.

"Eh Daniel," répondit Sam, s’asseyant en face de lui.

"Vous avez déjà vu Jack?" demanda Daniel.

"Oui, je l’ai vu hier soir, il semblait aller bien.” Répondit Sam.

"Vous avez réussi à dormir ? » demanda Daniel.

"Oui, en fait j’ai plutôt bien dormi. » répondit Sam et faisant attention de ne pas croiser le regard de Daniel. « Et vous ? »

Daniel leva la tête de ses papiers et regarda Sam. Elle n’avait pas dormi de la nuit elle non plus. Mail elle n’avait pas travailler, elle avait réfléchi. Elle avait réfléchi à rien en particulier, mais elle pensait de trop. Son esprit se demandait comment Jack se sentait. Daniel savait à quoi elle pensait.

“A quoi pensez vous?” demanda t-il suspicieux.

"Jack," lui répondit elle, sans faire attention à ce qu’elle disait, puis tout à coup elle revint à la réalité. « Colonel O’Neill, je me demandais comment il se sentait. » (trop tard ! grillé le major !!!)

"Sam c’est ridicule,” dit Daniel. “Je sais qu’il y a ce satané règlement, mais ça ne devrait pas vous arrêter. » (ça fait 6 ans que je le dis !!!)

“Je ne cois pas du tout de quoi vous parlez,” dit Sam, en évitant de regarder Daniel droit dans les yeux. (ouh la menteuse ! elle est amoureuse !)

"Sam ne me dite pas ça, Jane m’a parlé des confessions que vous avez faîtes lors du test zatarc, » répliqua Daniel. « Vous n’avez pas à le cacher, pas à nous. »

"Je sais" dit Sam.” « Je vais à l’infirmerie, vous venez ? »

"Je vais rester ici.” Répondit Daniel.

Sam se leva et quitta la pièce. Daniel réfléchit. Ils allaient devoir faire quelque chose pour ces deux idiots qui refusaient de faire quelque chose. Ce n’était pas comme si Jack ne transgressait jamais aucune règle ; pourquoi était-ce différent dans ce cas là ?

Parce qu’il ne voulait pas créer de problème à Sam. C’était ça la véritable raison et Daniel le savait.

*************************************************************************

" Janet leva les yeux au moment où Sam entrait dans l’infirmerie. “Désolée Sam, il est déjà parti. »

"Oh," dit Sam, semblant déçu. « C’est pas grave, je sui venu pour un check up."

"Bien, asseyez vous sur le lit, je reviens dans une minute, » répondit Janet en disparaissant dans une autre chambre.

Sam s’assit sur le lit et regarda autour d’elle. Ils étaient venu tant de fois dans cette infirmerie. Tant de fois elle é parlé à Janet quand elle n’avait personne vers qui se tourner. Mais elle avait confiance en elle, elle savait qu’elle ne dirait rien à personne à propos de ce qui s’est dit lors du test zatarc. Tout le monde le savait, ils avaient tous vu la confession, sauf Daniel qui le savait de toute manière. Pourquoi était-ce une si mauvaise chose ?

Bien sûr elle savait pourquoi. C’était cette raison. Ils ne se concentraient plus sur leur travail. Le pire qu’il pourrait arriver est qu’ils soient séparés dans deux équipes différentes. Le plus adorable est que l’un deux pourraient quitter l’armée ; ou autre chose. Elle ne pouvait pas l’imaginer, ne pas être militaire. Elle a rencontré un Docteur Samantha Carter d’une réalité alternée qui n’avait jamais rejoint l’armée et elle était si différente.

"Voilà,” dit Janet, se retournant avec tout son équipement.

"Janet havez vous déjà fait quelque chose contre le règlement ? » lui demanda Sam.

"Oui, il vous aime aussi Sam.” Dit Janet en souriant.

Sam était plus que surprise du commentaire de son amie. Comment savait elle que c’était ce qu’elle voulait lui demander ? Janet remarqua évidemment la réaction sur le visage de Sam car cette dernière souriait comme une gamine qu’on prend à faire des bêtises.

"Sam pouvez vous garder un secret ? » demanda Janet.

"Ca dépend de qui est concerné.” Répondit Sam.

"C’est à propos de vous, donc je crois que c’est à vous de choisir si vous voulez garder ce secret ou pas, » répliqua Janet, rallumant la lumière et s’asseyant à côté de Sam.

"De moi? » demanda Sam. « Comment voulez vous que je le fasse puisque je ne le connais pas. »

"Sam vous vous souvenez de l’incident de la boucle temporelle ? » demanda Janet, Sam acquieça et Janet continua, » Bien la nuit dernière quand Jack était ici il m’a parlé accidentellement de quelque chose qu’il aurait préféré que j’ignore. »

« Oui, » dit Sam. « Continuez. »

Que s’était il passé ? La première chose qui lui vint à l’esprit c’est qu’elle avait probablement fait quelque chose de terriblement embarrassant et stupide. Puis elle regarda le visage de Janet et réalisa que ça devait être bien, pas mal. Janet semblait contente bien qu’elle essayait de le cacher.

"Quoi?" demanda Sam, devenant curieuse.

“ Bien Jack a fait quelque chose pendant la boucle temporelle qui a été effacé lors d’une autre boucle. Ila fait quelque chose qu’il ne pouvait pas faire dans sa vie, » dit Janet en souriant. «  Sam il vous a embrassé. » (ça y est elle est au courant !!! il devenait pesant le secret !!!)

C’était comme si tout s’arrêtait. Son cœur battait de plus en plus vite. Janet souriait, elle avait rendu quelqu’un heureux.

"Et alors quoi?" demanda Sam, essayant de ne pas montrer son trouble.

“Bien, il a dit que le général n’en était pas revenu, » dit Janet en souriant. « Pouvez vous imaginer Hammond restant debout à vous regarder. »

“Il l’a fait devant le général?” demanda Sam. (y en a qui veulent mourir apparemment !!!)

Elle essayait d’imaginer le regard du général, mais le seul visage qui lui vint devant les yeux fut celui de Jack.  Elle sourit.

"Waw, il est courageux," répliqua Sam.

“On peut dire ça,” dit Janet. “ La seule autre chose qu’il m’ait dite était que vous aviez répondu à son baiser. »

Sam avait le regard perdu dans le vide et se torturait les mains et sentait qu’elle virait au rouge. Elle entendit des bruits de pas à l’extérieur et regarda aux alentours, une partie d’elle espérait que ce soi Jack, mais l’être espérait que ce ne soit pas lui.

Elle avait de la chance, c’était Daniel. Il regarda Sam.

“J’ai interrompu quelque chose?” demanda t-il.

“Non nous venions de terminer,” dit Sam en sautant du lit et se dirigeant vers la porte. « Merci doc. »

“Pas de problème,” dit Janet en souriant.

Sam marchait à travers toute la base de Cheyenne Mountain en se posant des questions, que devait elle faire maintenant? Elle pourrait aller parler à Jack, mais ça pourrait être horriblement embarrassant. Comment pourrait elle le regarder droit dans les yeux maintenant ? Sachant qu’il s’était passé quelque chose entre eux, quelque chose dont elle ne se souvenait même pas.

Tout à coup elle se remit à penser à l’autre Samantha Carter qu’elle avait rencontré, celle qui n’avait jamais intégré l’armée. Jack ne lui avait jamais dit que cette Samantha avait été mariée à l’autre colonel O’Neill, dans l’autre réalité. Elle l’avait appris de la bouche du Kawalski de la réalité alternée avec le reste de SG-1. (ouais… pas courageux Jack sur ce coup là !!!)

"Eh Carter," dit Jack, apparaissant apparemment de nul part.

Oh bon sang, pensa Sam. Pas maintenant.

“Bonjour Colonel,” répondit Sam. « Que faites vous ici ? »

“Je marche, et vous?” demanda Jack.

“Je marche,” répondit Sam.

“Le général a quelques planètes nouvelles qu’il voudrait que nous visitions briefing dans une demi-heure,” répliqua Jack.

“Bien mon colonel,” répondit Sam. « On se voir au briefing alors. »

Voulant éviter qu’il rajoute quelque chose elle partit rapidement, marchant aussi vite que possible dans le couloir de la base à l’opposé d’où il se trouvait. (de vrais gamins ces deux là, mais ça va pas se passer comme ça ! c’est la traductrice qui vous le dit !!!)

 

A suivre…

Voilà, je pensais m’arrêter d’écrire quelques temps, mais j’y arrive pas !!! Je suis bonne pour la désintox… Pour la suite, je traduis aussi vite que je peux !!!

Au fait envoyer moi des mails pour me dire ce que vous en pensez !!!

@ +

écrit le : 20/05/2003