Stargate SG-1

 

A travers les étoiles (3) : Joie le jour de Noël !

Auteur : Angel of fire

E-mail : divide and conquersg1@hotmail.com

Traducteur : Dinou

E-mail : dinou149@wanadoo.fr

Genre: Romance Sam/Jack

Saison : avant saison 6 puis que Daniel est en vie, au mon plus grand bonheur !!!

Résumé : j’ai pas envie, j’en ai marre de les écrire ! Alors… Bonne lecture

Disclaimer : les personnages de la série Stargate SG-1 ne m’appartiennent pas, je ne fais pas ça pour l’argent vu que je ne touche absolument rien, je ne fais ça que pour m’amuser et pour divertir les fans comme de la série Stargate SG-1 !

Note de l’auteur : pour comprendre il vaut mieux avoir lu les deux fics précédentes !

P.S. : j’espère que vous aimerez ! Il y a encore deux parties qui suivent !

 

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION !!!

 

 

" Colonel O’Neill, j’aimerais parler avec vous un instant, " dit Teal’c qui arrivait derrière Jack.

Jack se retourna. " Ah, " puis plus fort " Quoi maintenant ? "

" Je crois que vous organiser une fête pour Noël… Pourriez vous m’expliquer ce concept ? " demanda Teal’c en inclinant la tête.

" Pas maintenant Teal’c, " répliqua Jack. (pourquoi tu es pressé ? t’as un train à prendre ?)

" Mais je ne comprends pas, qu’est-ce que Noël ? " demanda Teal’c.

" Teal’c vous vivez sur cette planète depuis quatre ans et demie et vous ne savez toujours pas ce qu’est Noël ? " grogna Jack. (il fait ce qu’il peut avec les moyens du bord ce pauvre Teal’c alors faut être gentil avec lui !!! à ces jeunes !!!) " Demandez à Carter. " (et voilà, tout de suite Sam ! qu’est ce qu’il a ? il a peur de se retrouver avec une migraine s’il lui explique ce qu’est Noël ? A les mecs…)

" J’ai déjà questionner le Major Carter à ce sujet, et elle m’a dit que vous m’expliqueriez mieux qu’elle ne pourrait le faire car elle n’a jamais vraiment aimé Noël. " dit Teal’c.

" Elle n’a jamais vraiment aimé Noël ? " demanda Jack levant un sourcil. (c’est des choses qui arrive !!!)

" Non, elle m’a dit qu’elle le passait souvent seule, " répondit Teal’c. (et oui ! si il se décidait elle les passerait pas seule les vacances de Noël ! quoi que c’est valable dans les deux sens ! elle peut se bouger elle aussi !!!)

" Bien, vous devriez poser la question à Daniel, je le passe seul aussi, " dit Jack dans un soupir.

" Mais vous ne le passiez pas seul quand votre fils était vivant ? " demanda Teal’c. (Teal’c gaffeur, vous y croyez vous ?)

Une vague de peine s’abattit sur Jack et il tourna les talons. Teal’c s’aperçut qu’il venait de faire une gaffe et courut après Jack et se mit à sa hauteur pour s’excuser immédiatement.

" Je suis désolé, Colonel O’Neill… " commença Teal’c.

" C’est bon Teal’c, vraiment… mais faites moi une faveur, OK ? " Teal’c acquieça. " Poser la question à Daniel car j’ai une fête de Noël à organiser. "

Teal’c acquieça et partit.

On était à trois jours avant Noël et tous les quatre traînaient encore dans les alentours de la base, même après que le général leur ait ordonner de s’éloigner de la base pendant deux semaines. Sam s’en était éloignée quelques heures (ouas miracle !!!) et y était retournée parce qu’elle n’avait pas d’ équipement intéressant de physique chez elle. Daniel y était retourné pour des raisons similaires. Teal’c n’avait nulle part ailleurs où aller. Jack avait réussi à rester loin de la base quatre jours avant qu’il ne vienne inviter tout le monde pour sa fête de Noël.

Janet avait accepté de l’aider à l’organiser, mais en fait elle avait tout pris en main pour l’événement. Il tourna à un couloir et se heurta à quelqu’un. Des livres étaient répandus partout sur le sol et pour jack ça ne faisait aucun doute mais ça devait être Daniel. Il leva les yeux et put constater qu’il avait raison.

" Jack ? " demanda Daniel. " Vous ne devriez pas être chez vous ? "

" Et vous, vous ne devriez pas être chez vous ? " lui retourna Jack.

" Un point pour vous, " acquieça Daniel. " Si vous cherchez Sam elle n’est pas là aujourd’hui. " (vas y Danny Boy !!!)

Jack inclina la tête et tenta de sourire. " " En fait je cherchais Janet car c’est elle qui organise ma soirée de Noël, et je n’ai pas la moindre idée de ce qu’elle fait. "

" Oh… bien vous devriez voir à l’infirmerie, " dit Daniel. (ouh ! un médecin dans l’infirmerie.. il doit avoir mal au crâne après cette dure réflexion !!! ASPIRINE !!!)

" Je pensais qu’il valait mieux tenter votre bureau en premier, vous savez, au cas où ? " dit Jack fier de sa blague. (GRILLE le Danny Boy !!!)

Daniel ne rigolait pas. " Je ne vous ai jamais embêter à propos de Sam alors arrêter avec Janet… au moins moi je ne l’ai pas embrassé dans la boucle temporelle dans laquelle nous étions coincés. " (et c’est reparti pour un tour !!!)

" Oh, donc toute la base est au courant maintenant ? " dit Jack en se forçant à sourire.

" Juste comme ça. Pourquoi n’en avez vous pas parler au général ? "

Après ça Jack partit dans la direction opposée à l’infirmerie. Daniel releva la tête et vit Jack partir. Pourquoi était il un homme si confus ? Mais encore une fois Daniel se dit qu’il avait toujours eut lui une vie normale. Il avait eut une famille normale, c’était un scientifique rejeté, envoyé sue une autre planète où il avait rencontré sa femme qui avait été enlevée et qui avait rejoint une race aliène ennemie… Peut être que finalement il ne menait pas une vie si normale que ça… Mais au moins son fils ne s’était pas tué avec sa propre arme.

C’était quelque chose qui pouvait tuer quelqu’un. Daniel avait le sentiment que s’il n’y avait pas eut l’amour interdit entre Sam et Jack, ce dernier ne serait plus de ce monde, il l’aurait définitivement perdu. Jack serait probablement à la retraite, regardant les étoiles de son toit et non voyant à travers ces étoiles. (et nous on n’aurait rien a regardé et toutes mes fics n’existerait pas ! vous vous rendez pas compte de la perte que ça aurait pu être pour l’humanité !!!)

" Daniel Jackson ? " dit Teal’c arrivant devant ce dernier. " On m’a dirigé vers vous pour m’expliquer ce qu’est Noël. "

Daniel fronça les sourcils. Qui sur Terre avait bien pu dire à Teal’c de lui demander à lui ce qu’était Noël ? " Vous devriez peut être le demander à Sam ou à Jack. "

" Le Major Carter m’a suggéré de le demander au Colonel O’Neill et le Colonel O’Neill m’a suggéré de vous le demander. " dit Teal’c.

" Demander à Janet. " dit Daniel en s’éloignant. (Décidemment !!!)

Teal’c était maintenant debout seul dans le couloir. " Pourquoi ai je le sentiment que personne ne veut m’expliquer le concept de Noël aujourd’hui ? " (peut être par ce que c’est le cas !!!)

**********

" JOYEUX NOEL " cria Daniel alors que Jack ouvrait la porte.

Jack leva les yeux au ciel puis regarda sa montre. " Daniel il est neuf heure du matin, la fête ne commence que dans une heure ! "

" Oh, ça va ! " dit Daniel. " Je suis réveillé depuis cinq heure du matin, je voulais juste me lever de bonne heure pour donner quelques cadeaux avant de venir aider Janet pour la fête ! "

" C’est bon Daniel, " grogna Jack. " Faites ce que vous avez à faire, moi je vais me recoucher. "

" Janet et moi serons de retour dans ne heure et demie avec tout ce qu’il faut pour la fête, " dit Daniel.

" Uh huh, " bâilla Jack. " A plus. "

" Ah oui, j’ai un cadeau pour vous, " dit Daniel en lui tendant un paquet. (cool un cadeau ! y en a pour moi ? comment ça non ! je veux un cadeau !!! je veux un cadeau !!! quoi la ferme ? non c’est bon vous énervez pas je me tais… pour le moment !!!)

" Merci " dit Jack en bâillant. " Vous voulez que je l’ouvre maintenant ou plus tard ? "

" Vous pouvez l’ouvrir maintenant, mais je dois y aller. " dit Daniel en rejoignant sa voiture.

Jack regarda sa montre à nouveau et claqua la porte. Certaines personnes étaient si… matinales. Tout à coup le téléphone sonna. Jack alla vers le téléphone et posa le cadeau de Daniel qu’il avait dans la main. Il semblait être hors de prix.

" Jack " dit il en bâillant pour la troisième fois en cinq minutes. " Oui. "

" Bonjour mon Colonel, c’est moi… je voulais juste savoir à quelle heure vous vouliez que nous venions cette après midi ? " dit la voix joyeuse de Sam à l’autre bout du fil.

Ca le réveilla. " Daniel et Janet viennent à 10h30 pour tout préparer, vous n’avez qu’à venir en même temps. "

" Bien, merci mon Colonel, " dit Sam. " Oh oui, encore une chose… Joyeux Noël. "

" Joyeux Noël à vous aussi, " dit Jack en bâillant encore une fois. " A tout à l’heure. "

Puis il raccrocha le téléphone mais il était tellement troublé par cet appel qui ne raccrocha pas le téléphone correctement et ainsi il ne pouvait pas recevoir d’autres appels ce matin là. I l tendit la main vers le téléphone mais finalement tourna les talons. Après tout c’était Noël, il pouvait bien ne pas répondre au téléphone. (ouh il est amoureux !!! oui je sais que c’est pas la révélation de l’année mais bon…)

**********

Et une heure et demie plus tard, comme prévu, on frappa à la porte. C’était Daniel et Janet avec pleins d’assiettes et de plats. Jack marcha jusqu’à la porte et l’ouvrit.

" Joyeux Noël ! " dit il.

" C’est fou comme vous pouvez changer en l’espace d’une heure et demie, " dit Daniel, visiblement surpris. " Vous avez ouvert mon cadeau ? "

Jack sourcilla. Il l’avait complètement oublié après le coup de fil de Sam. Daniel pencha la tête. Il n’avait pas vraiment espéré qu’il l’ouvre déjà.

" Je voulais l’ouvrir en votre présence. " dit Jack rapidement.

" Ne mentez pas Colonel, " dit Jack.

" Je ne mens pas, " dit Jack en évitant de croiser trop longtemps leur regard.

Daniel toussa. " Vous nous laissez entrer ou devons nus préparer la fête de Noël sous votre porche ? "

" Entrez bien sûr, " dit Jack en s’écartant pour les laisser entrer.

Une fois Daniel et Janet entrés, il alla dans la cuisine pour aller leur chercher quelque chose à boire. Il vit le cadeau de Daniel qu’il avait posé sur la table. Il enleva le papier cadeau. Il l’ouvrit et sourit. C’était un cadre photo, fait avec des matériaux recyclés, à l’intérieur il y avait une photo de SG-1 qui avait été prise peu de temps après que Teal’c ait rejoint l’équipe.

" Je me rappelle de ce jour, " dit la voix de Sam derrière lui. (pas moi !!!)

Il sursauta et se tourna. " Ouas Carter vous m’avez faut peur ! "

" Désolée mon Colonel, la porte était ouverte alors je suis entrée, " s’excusa Sam. " Vous n’allez pas me mettre à la porte ? "

" Non, " dit Jack. " Joyeux Noël. "

Pour je ne sais quelle raison Jack eut l’irrésistible envie de la prendre dans ses bras. Et c’est ce qu’il fit. Sam était prise par surprise et ça se reflétait dans son regard. L’étreinte ne dura quelques secondes.

" C’était pourquoi ? " demanda t-elle.

" Bonne question, " répondit Jack. " J’en avais juste envie. C’est dans l’esprit de Noël ! "

" Bien sûr Colonel, " dit Janet en entrant dans la cuisine.

C’était étrange la manière dont ils agissaient. Tous les quatre connaissaient les sentiments qui unissaient Sam et Jack, mais personne n’en parlait. Bien sûr Jack et Daniel en parlaient entre eux, tout comme Sam et Janet, mais toujours en privé… mais personne n’en parlait lorsqu’ils étaient tous les quatre réunis. (on ne se demandera pas pourquoi !!!)

" Bon si nous allions préparer cette fête, qu’est ce que vous en dites ? " proposa Sam.

A suivre dans la quatrième partie appelée : A travers les étoiles (4) : Gui et fête de Noël !

Aller @ + !

Envoyez moi un mail pour me dire ce que vous en pensez, ce serait gentil de votre part !