Stargate SG-1

Ce qui aurait du être

Auteur : Dinou

Email : dinou149@wanadoo.fr

Commentaire : Vicky

Email : vickysg1@wanadoo.fr

Résumé : et si Sam avait fait partie de la toute première mission sur Abydos ?

Spoiler : le film Stargate et une ou deux phrases de l’épisode pilote.

Genre : Romance S/J, aventure, humour

Disclaimer : les personnages ne m’appartiennent pas, je m’inspire librement des personnages du film et de la série, je ne suis en aucun cas rémunérée pour cette fic, je le fais pour mon plaisir personnel et pour les fans comme moi de la série

Note de l’auteur : ça fait un bail que je prends la tête avec Vicky avec cette fic ! Merci de prendre ton mal en patience et de faire les commentaires de cette chose. D’ailleurs autant vous prévenir de suite c’est le début d’une longue série de fic car après avoir revisiter le film je revisite la série dans cette optique ! Je tiens quand même à prévenir que je ne cite pas le film mot pour mot, donc si y a des différences ne me grondez pas ! Le film me sert de point de départ ! J’espère que ça va vous plaire ! Bonne lecture ! Dinou

Note de la (super humm humm) commentatrice : je confirme, ça fait un bail qu’elle me prend la tête avec ça ! Mais bon c’est pour la bonne cause ! C’est à moi de te remercier de me laisser mettre mon grain de sel dans cette " chose " comme tu dis, mais de toute façon j’aurais tellement insisté que t’aurais craqué ! Donc je vais m’y mettre, je sens que je vais bien me marrer comme d’hab quoi ! Mes commentaires seront de cette couleur. Dinou tu prends laquelle ? Celle là !!!

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION SVP !!!

1928, Gizeh, Egypte :

Un homme descendit de voiture suivie d’une petite fille. Cet homme était un archéologue faisant des fouilles sur le plateau de Gizeh en cette année 1928. Il avait été appelé par un des contremaîtres du chantier car ils avaient trouvé quelque chose de jamais vu auparavant. La petite fille suivait son père de très près, ce dernier lui ordonnait de presser le pas. L’archéologue partit d’un côté voir cet objet qui nécessitait sa venue pendant que la petite fille alla voir les objets trouvés que des personnes nettoyaient. Elle trouva un pendentif en or, représentant un œil, symbole du dieu soleil égyptien Râ. Elle le prit dans ses mains et commença à l’admirer. Elle le trouvait magnifique. C’est à ce moment là que son père lui dit de la rejoindre. Ce dernier était émerveillé par ce grand anneau qui avait été déterré du sol lors de cette fouille. Il se posait de nombreuses questions quand à l’utilité de cet anneau mais ne semblait pas trouver de réponse. (moi je sais moi je sais ! Mai s si je te le dis ça sera moins marrant ! en effet ! donc chut !)

De nos jours, Etats Unis :

Une femme s’avança dans un bâtiment, où un archéologue, spécialiste en Egypte en Antique, du nom de Daniel Jackson (*bave* oh calme toi ! il est à moi ! ces jeunes je vous jure !) donnait une conférence. Ce dernier exposait ses théories ainsi que ces hypothèses à une assemblée qui semblait septique à ces propos. Le docteur Jackson tentait de convaincre son assemblée que tout ce que nous avait appris l’égyptologie depuis le début était faux. Evidemment toute l’assemblée se souleva contre les dires du jeune archéologue et sortit de la salle, ne voulant plus entendre ce qu’il avait à dire. Le docteur Jackson en prit son parti et sortit à son tour. (pauvre Danny… viens dans mes bras que je te réconforte ! VICKY !!! Tu touches à mon homme et je te scalpe !!!)

A sa sortie du bâtiment un homme vint à sa rencontre et le pria d’entrer dans une voiture. Lorsqu’il entra il vit une femme d’un âge avancé à l’intérieur qui lisait un rapport.

F : " Ce sont vos parents ? " demanda t-elle en lui montrant une photo où étaient représentés un couple avec un bébé.

D : " Adoptifs oui pourquoi ? " demanda t-il, se demandant le pourquoi de tout ceci.

F : " Je suis le docteur Catherine Langford et je suis ici pour vous proposer un job. " dit elle calmement.

D : "Quelle genre de job ? " demanda t-il.

F : " Une traduction d’une série hiéroglyphique très ancien. Ca vous intéresse ? "

D : " Excusez moi je dois rentrer… "

F : " Où ça ? On vient de vous expulser de votre appartement, on vous a coupé vos subventions et toutes vos possessions sont contenues dans ces deux valises. " dit elle en désignant les deux valises du docteur Jackson qui étaient restées dehors alors que la pluie tombait abondamment. " Vous voulez prouver que vos théories sont justes, je vous en donne l’occasion. " lui dit elle en lui tendant un billet d’avion.

D : " Qu’est ce que c’est ? " se hasarda à demander Daniel.

F : " Votre billet d’avion. "

D : " Billet d’avion ??? "

C’est à ce moment là que la porte de la voiture s’ouvrit et Daniel comprit qu’on l’invitait en descendre.

Chicago, USA :

Deux officiers de l’air force descendirent de leur voiture et allèrent sonner à la porte d’une maison. Une femme blonde vint leur ouvrir la porte. Cette femme avait les yeux rougis par les pleurs et semblait être l’ombre d’elle-même.

Soldat : " Madame O’Neill. "

M.O : " Oui, c’est pourquoi ? " demanda t-elle.

Soldat : " Nous souhaiterions parler à votre mari. "

M.O : " C’est comme vous voulez. " dit elle en s’effaçant et laissant entrer les deux officiers. Ces derniers montèrent à l’étage et trouvèrent un homme dans une chambre d’enfant qui leur tournait le dos.

Soldat : " Mon colonel. "

Aucune réponse.

Soldat : " Mon colonel je suis là pour vous donner des ordres. "

Ce que les soldats n’avaient pas vu c’est que quand ils sont entrés le colonel O’Neill tenait son arme de service dans sa main et comptait mettre fin à ses jours.

Les deux soldats sortirent de la maison et se dirigèrent vers leur voiture leur mission accomplie.

Soldat 2 : " Qu’est ce qu’il a ? "

Soldat 1 : " Son fils s’est tué en jouant avec une arme à feu. (snif !) " dit il en montant dans la voiture.

Soldat 2 : " Oh mon dieu. "

Quelques jours plus tard, Base de Cheyenne Mountain dans le Colorado, USA :

Le docteur Jackson arriva dans une base cachée dans une montagne. Des soldats de l’armée de l’air le conduisirent à travers un dédalle d’ascenseurs et d’escaliers. Il rencontra alors le Docteur Langford et d’autres personnes qui le saluèrent, Gary Meyers et Barbara Shore (Schor 1er ! dsl ! dsl un des profs de la fac de Nice s’appelle comme ça !). Lorsqu’il entra dans une salle, il vit une stèle ronde immense. Le docteur Langford s’approcha de Daniel et le salua. Ce qu’il voyait était exceptionnel car personne, hormis celles présentes dans la salle avec lui, n’avait vu ce genre de chose. Le docteur Meyers lui expliqua qu’il y avait deux frises de hiéroglyphes : une classique et quelque chose d’inconnu. Le docteur Jackson s’approcha d’une traduction écrite à la craie sur un tableau. Lorsqu’il la lut il fit de nombreuses corrections.

D : " La traduction du cercle intérieure n’est pas juste. " dit il.

Docteur Meyer : " Quoi mais qu’est ce qu’il fait ??? " dit il en voyant Daniel faire des corrections.

D : " C’est quoi ça un adverbe ? … scellé puis enfoui… non c’est pas cercueil… pour l’éternité…C’est à ce demander qui a traduit ça. "

D.M.: " C’est moi, c’est mon texte. "

D : " Bon alors il faut lire : un million d’années dans le ciel se tient Râ dieu du soleil, enfoui et scellé, pour l’éternité…c’est pas porte du ciel, mais porte des étoiles. "

Tous sourirent à la vue de la facilité de Daniel à corriger ce texte.

D : " Bon alors pourquoi l’armée s’intéresse t-elle à des tablettes vieilles de cinq mille ans ? " demanda t-il.

??? : " Mon rapport parle de dix mille ans. " intervint un homme.

Catherine Langford : " Nous nous connaissons ? " demanda t-elle à la vue de l’homme qui venait d’arriver.

J : " Colonel Jack O’Neill (Chéri !! dsl je vais lui donner ses calmants c’est promis !), je fais partie de l’état major du général West. C’est moi qui prends le commandement. "

D : " Mais enfin la culture égyptienne n’existait pas y a dix mille ans. " dit Daniel au professeur Barbara Shore.

B.S : " Je le sais bien mais les tests au carbone 14 sont formels, je suis aussi étonnée que vous. "

D : " C’est une dalle circulaire, elle recouvrait une salle funéraire ? " demanda t-il.

B.S : " Non non non ! Mais on a découvert un objet beaucoup plus intéressant… "

J : " S’il vous plaît, désormais plus un mot de cette découverte, secret défense. A partir de maintenant plus aucune information ne sera communiqué au personnel civil sans ma permission expresse. "

Et Jack partit les laissant en plan.

D.M : " C’est quoi cette histoire ? "

C.L : " Je ne sais pas trop. "

Catherine alla rattraper le colonel O’Neill.

C.L : " Colonel O’Neill, je crois que vous me devez une explication. " dit elle alors qu’il lui tournait le dos.

A ces mots, il s’arrêta et se retourna pour faire face à son interlocutrice.

C.L. : " On m’avait garantie une autonomie complète. "

J : " Les choses changent. "

C.L. : " Pourquoi vous ? Pourquoi vous a-t-on nommé vous à la tête de ce projet ? "

J : " En prévision de votre réussite. "

Puis il partit laissa Catherine là, en plein milieu d’un des couloirs de la base.

Au bout de deux semaines de recherche Daniel ne trouvait toujours pas la réponse à sa question quant au style d’écriture utilisé. Alors il sortit de la salle où il se trouvait pour aller chercher de l’eau pour se faire une nouvelle lessiveuse de café. Lorsqu’il sortit, il tomba sur un des articles du journal du jour où on parlait astronomie. Il eut alors comme une révélation. Il prit la page de journal et courut vite vers la stèle et remarqua une ressemblance entre Orion et un des symboles du cartouche centrale de cette dalle.

Le lendemain, tout l’état major du général West se réunit dans une salle pour que Daniel leur dise ce qu’il avait trouvé. Daniel fit la connaissance du Général West, il y avait de nombreux militaires dont le Colonel O’Neill. Il y avait une seule femme militaire parmi tous ces messieurs, ce que Daniel remarqua : elle était blonde, les yeux bleus saphirs, elle devait avoir le même âge que lui à première vue. (on sait tous qui c’est ! si ce n’est pas le cas, révisez vos classiques ! c clair !)

G.W : " Donc vous croyez qu’il ne vous a fallu que quinze jours pour trouver la solution à une énigme sur laquelle nos spécialistes travaillent depuis deux ans. "

D : " Deux ans ? " s’étonna t-il.

La jeune femme en face de lui, lui fit un signe positif de la tête.

G.W : " C’est quand vous voulez. " dit le Général après que tous aient pris place autour de la table.

D : " Et bien voilà les dessins que vous vous êtes efforcés de traduire sont en fait des constellations qui mises dans un ordre précis forme une sorte d’adresse : sept points déterminant une trajectoire et une destination. Oui pour déterminer une destination dans un espace tridimensionnelle il nous faut six points pour déterminer un lieu précis. "

G.W. : " Vous avez dit sept points. " l’interrompit le Général.

D : " Oui six pour la destination, mais pour la trajectoire il faut un point d’origine. "

G.W. : " Capitaine Carter ? " demanda le Général en se tournant vers la jeune femme blonde.

Cette dernière haussa les épaules pour faire comprendre à son supérieur que pour le moment tout était vague dans son esprit.

C’est à ce moment là que les regards du capitaine Carter et du colonel O’Neill se croisèrent pour la première fois. (love !) Jack se demandait comme une femme si jeune pouvait avoir atterri dans ce projet. Quant à elle, elle se demandait qui était l’homme qui la fixait et pourquoi est ce qu’il y avait dans le regard de cet homme ce voile de tristesse.

D.M : " Mais il n’y a que six symboles sur le cartouche. "

D : " C’est parce que le septième est sous le cartouche. C’est deux sortes de bonshommes en prière devant une pyramide avec le soleil au centre. "

C.L : " On dirait qu’il a réussi. " dit Catherine un sourire aux lèvres.

D.M : " Non non, ce symbole n’est nulle part sur l’appareil. "

D : " Un appareil ??? Quel appareil ??? "

Le Général West se tourna vers le Colonel O’Neill.

J : " Montrez lui. "

Alors une porte blindée se leva et Daniel s’approcha de la baie vitrée qui donnait sur une salle où était un anneau immense, aussi grand que la dalle. Catherine s’approcha de lui, accompagnée du capitaine Carter.

D : " Qu’est ce que c’est que ça ? " lui demanda t-il encore sur le choc de ce qu’il avait sous les yeux.

C.L : " Votre porte des étoiles. " dit elle en lui souriant et en envoyant un regard complice au capitaine Carter.

S : " Bonjour je suis le capitaine Samantha Carter. Je dirige la partie scientifique du programme. Venez avec nous. " lui dit elle en lui lançant un sourire pour le mettre en confiance.

Daniel suivit les deux femmes jusqu’à la salle de contrôle pour voir si ce dernier trouverait le dernier symbole sur l’appareil. Daniel se mit devant un écran et un technicien fit défilé les différents symboles qui se trouvaient sur la porte. Daniel fit arrêter le défilé.

D : " Stop regardez. " dit il. Il se saisit d’un stylo et commença à dessiner sur l’écran. " Regarder : deux personnages en prière devant la pyramide avec le soleil au sommet. "

Catherine n’en croyait pas ses yeux : enfin ce projet aboutissait, depuis le nombre d’années qu’elle y travaillait, enfin…

Une fois remise de ses émotions Catherine se saisit du téléphone et joignit le Général.

C.L : " Général, Jackson a découvert le dernier symbole. "

G.W. : " Bien allez y. "

Catherine fit passer à l’ordre à Sam qui fit préparer une sonde autonome qui devait passer la porte des étoiles. Les techniciens se mirent en place pour enclencher les sept symboles. Catherine dit à Daniel qu’ils n’étaient jamais allés plus loin que le sixième chevron. Lorsque le septième s’enclencha, un vortex se mit en place. Ce vortex était bleu et il miroitait.

Sam envoya la sonde et remonta en salle de contrôle pour suivre l’évolution de la sonde.

Barbara suivi alors la progression de la sonde.

B.S. : " La sonde vient de se fixer dans la galaxie de Mayac "

C.L : " C’est à des milliards d’années lumières… A l’autre bout de l’univers… "

Technicien : " On perd le signal !"

Puis le vortex se ferma.

Dans la salle de briefing, le Général West, le Colonel O’Neill et le docteur Jackson regardaient les images envoyées par la sonde avant que la porte ne se désactive.

G.W. : " On voit nettement la porte d’arrivée. "

S : " En effet mon Général. Il semble que les deux portes forment un couloir entre nos deux mondes. " dit le Capitaine Carter en arrivant auprès des trois hommes.

J : " Et vous êtes ? " demanda Jack.

S : " Capitaine Samantha Carter mon colonel. " annonça t-elle en voyant les galons sur l’uniforme de Jack et en se mettant au garde à vous. Ils se firent le salut militaire comme il était de coutume de le faire. Leur regard resta en contact quelques secondes. Ni l’un ni l’autre ne comprenait ce qu’ils leur arrivaient.

J : " Quel rôle jouait vous ici ? " demanda Jack sans quitter Sam des yeux. (c’est beau l’amour ! vive le coup de foudre !)

Le Général West mit fin à cet échange de regard.

G.W : " Le capitaine Carter est astrophysicienne et notre spécialiste de la porte des étoiles Colonel. Qu’avez-vous appris d’autre capitaine ? " demanda le Général.

Sam sourit à Jack car elle avait bien vu que le fait qu’elle soit scientifique ne lui avait pas vraiment plu et se retourna vers le Général.

S : " Il semble qu’il y ait une atmosphère similaire à la notre. "

D : " Les symboles sur la porte sont différents. " dit Daniel en fixant l’écran.

" Ils ne correspondent pas à ceux que nous avons ici. "

G.W : " C’est pour ça que nous allons abandonner. Sans mission de reconnaissance nous devons renoncer au projet. "

S : " Une fois arriver de l’autre côté il faudra décrypter les symboles pour trouver le code de retour afin de rapatrier le détachement. "

G.W : " Avec ces nouvelles données je ne vois pas qui pourrait le faire. " dit le Général sereinement.

D : " Moi je pourrais le faire. "

G.W : " En êtes vous sûr ? " demanda t-il.

Sam regardait le jeune archéologue espérant que sa réponse soit positive. Ca ne faisait pas deux ans qu’elle travaillait sur ce projet pour tout arrêter alors qu’elle touchait au but tout de même ?!?

D : " Puisque je vous le dit ! " assura Daniel.

Sam sourit intérieurement à cette nouvelle.

Le Général West se tourna vers le Colonel O’Neill qui n’avait pas raté cette étincelle dans le regard de Sam aux paroles de Daniel.

J : " C’est vous qui décidez mon Général. " dit simplement O’Neill au regard empli de question du Général West en quittant la salle de contrôle.

G.W : " Vous partez avec eux. " dit simplement le Général. " Capitaine Carter vous en êtes vous aussi. Aidez le docteur Jackson. "

S : " A vos ordres mon Général. " dit cette dernière en se mettant au garde à vous.

Daniel partit préparer les affaires qu’il emmenait avec lui sur cette planète, ce monde inconnu… Alors qu’il se demandait quels livres prendre Catherine arriva derrière lui.

C.L : " Jackson. " appela t-elle gentiment.

D : " Catherine. " dit il en lui souriant.

C.L : " Prenez ça. " lui dit elle en lui mettant dans la main le pendentif qu’elle avait trouvé en 1928 avec son père sur le plateau à Gizeh.

D : " Non non, je ne peux pas. "

C.L : " J’insiste. Je l’ai trouvé près de la porte des étoiles quand j’étais enfant. C’est un porte bonheur. Vous me le rendrez à votre retour n’ayez pas de scrupule. " lui assura la femme en guettant les réactions du jeune archéologue.

C’est ainsi qu’une équipe fut formée pour partir sur cette planète sous les ordres du colonel Jack O’Neill. A l’arrivée de ce dernier tous les militaires se mirent au garde à vous en signe de respect.

J : " Si vous pensez avoir une déclaration à faire, c’est maintenant ou jamais. " dit il à ses soldats. La seule réponse qu’il eut fut un éternuement de Daniel. (comme d’hab quoi ! que serait Daniel sans ses allergies !)

C’est ainsi que l’équipe partit en direction de la salle d’embarquement pour passer la porte des étoiles et pour commencer un nouveau voyage dont ils ne savaient pas s’ils reviendraient un jour. Deux hommes se faisaient des commentaires sur cette mission : le premier était le Major Charles Kawalsky et le second était le Major Louis Ferretti.

C.K : " J’espère qu’ils ont tout prévu. "

L.F : " Je sais pas où on va, mais on y va ! "

C.K : " Putain dans quoi je me suis embarqué !!! "

Tous montèrent sur la rampe d’embarquement et se mirent face au vortex. Sam se saisit de la commande de la sonde et ils partirent ainsi vers l’inconnu. Même si aucun ne voulait l’avouer ils étaient tous morts de trouille ! Sam, Jack et Daniel étaient les derniers à passer la porte. Daniel passa tout doucement la porte voulant graver ce qu’il ressentait dans sa mémoire, puis vint le tour de Sam. Cette dernière examinait le vortex.

S : " L'énergie que la Porte doit libérer pour créer un tunnel stable... est astronomique, pour utiliser le mot exact. On peut en fait en voir les fluctuations dans l'horizon événementiel. "
Jack, en ayant assez d’entendre Sam pérorer, la poussa dans le vortex et le passa après elle. 
L’arrivée de l’autre côté fut un peu rude.
Daniel arriva brutalement tout comme Sam.
S : " Je crois que je vais vomir. "
Soldat : " Ne vous inquiétez pas capitaine ça va vite passer. " lui affirma un soldat.
J : " Du calme Jackson c’est fini. " dit Jack en voyant Daniel s’agiter dans tous les sens. " Carter restez avec lui. "
Tous se retournèrent pour voir le vortex se fermer derrière eux. Puis ils se mirent en position pour visiter le lieu où ils se trouvaient. Ils se mirent en position serrée et suivirent les directives de O’Neill.
A un moment le regard du capitaine Carter s’arrêta. 
S : " Ca doit être à partir de ça qu'ils le contrôlaient. Il a fallu 15 ans et 3 super ordinateurs pour créer la Porte sur la Terre. " dit Sam toute excitée par sa découverte.
J : " Capitaine ??? "
S : " Regardez comme c'est petit. " dit Sam en ne faisant pas attention à l’intervention de son supérieur.
J : " Capitaine ??? " dit Jack un plus fort pour se faire entendre de la jeune femme.
S : " Oui mon Colonel. " dit elle en levant ses yeux vers Jack.
Mon dieu elle a de ses yeux… se disait Jack. Mais qu’est ce qui te prend mon gars tu es marié ! se dit il pour se rappeler à l’ordre. D’accord entre toi et Sara ce n’est plus vraiment ça depuis plus d’un an, puis avec la mort de Charlie… Mais tout de même ! 
Il ne comprenait pas pourquoi le regard de cette femme lui paraissait si irrésistible. Mais le côté militaire reprit le pas sur l’homme.
J : " Ce n’est pas le moment. " dit il un plus durement qu’il ne l’aurait voulu.
Ils avancèrent ainsi, Daniel seul derrière tous les autres, et arrivèrent à l’entrée du temple. Ils ne virent que du sable, du sable et encore du sable. (Jack doit être ravi !même pas t’imagine !)
Jack ordonna à ses hommes de se déployer. Ils montèrent un camp, pour ne pas brûler sous le soleil de plomb qui régnait à l’extérieur du temple. 
Daniel se mit de suite au travail pour essayer de ramener tous ces militaires à la maison. Sam et quelques autres militaires firent des relevés afin de les analyser une fois revenu sur Terre, dans son labo. 
J : " Rapport, " dit Jack en portant un regard vers le temple par lequel ils étaient arrivés et dont Daniel faisait le tour pour trouver les symboles leur permettant de rentrer sur Terre.
C.K : " Nous avons explorer le terrain sur quatre cent mètres mon colonel. "
J : " OK. On remballe, rassemblement à l’intérieur. "
C.K : " A vos ordres. "
Tous préparèrent leur matériel pour leur retour. Sam prit encore quelques mesures avant de ranger tout le matériel qu’elle avait amené. 
J : " Je veux que tout le monde soit reparti d’ici une heure ; "
C.K : " Vous ne repartez pas avec nous mon colonel ? " demanda t-il surpris par les propos de son supérieur, tout comme Sam qui elle par contre n’avait pas osé poser la question. 
Jack ne répondit pas à la question de son subalterne.
J : " Jackson ! " appela t-il alors que Ferretti s’approchait de Kawalsky pour savoir ce qu’il se passait et ce dernier lui répondit qu’il n’en savait rien. " Mettez vous au travail, départ dans une heure. "
D : " J’ai besoin de plus temps moi. Il doit bien y avoir d’autres constructions, d’autres traces de civilisation."
J : " Ca se sera pour la prochaine visite. Allez rétablir le contact. " dit il alors que Kawalski et Ferretti s’approchait d’eux, suivi de Sam.
D : " C’est une réplique de la grande pyramide de Gizeh. Nous n’y trouverons ni hiéroglyphe ni inscription. Je crois… enfin il me semble… qu’il faudrait voir s’il n’y pas autre chose. "
J : " Vous êtes là pour rétablir le contact. Vous allez le faire oui ou non ? "
D : " Non je regrette. "
A ces mots Sam sentit que ça allait mal se passer pour Daniel… 
J : "  Attendez là, vous refusez d’obéir ? " demanda Jack menaçant.
… mais alors très mal !!! (Jack gentil ! Sam, va l’embrasser pour le calmer !arrête de prendre tes rêves pour des réalités !)
D : " Quand j’aurais déchiffré les symboles, j’aurais aussi besoin de coordonnées d’alignement. Sur Terre, ces symboles étaient gravés dans la pierre alors y a forcément l’équivalent ici… Il reste à les trouver. "
Jack préféra s’éloigner de Daniel avant de le tuer à mains nues.
Kawalsky s’approcha alors e Daniel. 
C.K : " Faut trouver quoi ?!? Vous n’avez jamais parlé de trouver quoi que ce soit. "
D : " En fait j’avais supposé que ces tablettes seraient là quelque part. " dit il en montrant le temple.
Jack se retourna alors d’un coup.
J : " Vous avez supposé !!! "
C.K : " Alors t’as raconté n’importe quoi ordure !!!" s’énerva Kawalsky en poussant Daniel par terre. " Tu n’as pas dit un mot de tout ça !!! " 
Comme l’avait prévu Sam, ça allait barder pour Daniel. 
Jack s’interposa entre Kawalsky et Daniel pour ne pas que ce dernier se fasse démolir par le major. (ben disons que c’est mieux s’ils veulent rentrer, non ? en effet, ou comme dirait Teal’c Indeed !)
J : " Kawalsky, installez moi la base nous allons camper ici. "
C.K : " Mais mon Colonel… "
J : " Ne discutez pas c’est un ordre. " dit Jack sur un ton autoritaire faisant ainsi comprendre à son subalterne que cet ordre était non négociable.
C.K : " A vos ordres. " dit il en s’exécutant.
Tous les militaires suivirent Kawalski s’en broncher. Jack tomba à nouveau sur le regard de Sam et cette dernière lui sourit en signe d’encouragement. Puis elle suivit ses collègues. 
C’est ainsi qu’ils montèrent un camp un peu à l’écart de la copie de la grande pyramide. 
L.F : " On est coincé ici et vous ça vous fait rire ? " demanda t-il alors qu’il voyait deux soldats rire.
Soldat : " Mais non, et puis arrête tu vas nous porter la poisse. "
Soldat 2 : " Puis s’ils voient qu’on ne revient pas, ils réactiveront la porte depuis la Terre. "
L.F : " Vois-tu si on ne réactive pas la porte d’ici, on l’a dans le cul. On a des chances de mourir ici ! " dit il sur un ton ironique. 
Soldat : " Oh la ferme ! "
C’est à ce moment là qu’arriva Daniel.
D : " Sympa ces tentes ! Oh on en a une chacun quelle luxe ! " dit il alors que tous les militaires le regardaient méchamment, sauf Sam bien qu’elle lui en voulait un peu de lui avoir caché ce détail.
 
De son côté Jack était dans le temple, tout près de la porte des étoiles, il était en train d’assembler une bombe. (Jack chéri… arrête de faire ça !! il a pas l’air de t’écouter ! Ah les mecs ! Quand il veut, il doit être blond sous la toiture c’est pas possible !)
 
Pendant ce temps là, Daniel examiner son treillis et faisait l’inventaire de ce qu’il avait dans ses poches.
D : " Une couverture chauffante ??? Et pourquoi pas une bouillotte pendant qu’ils y sont. Y a tout mais écran solaire macache ! "
L.F : " Hey ! "
Daniel se retourna vers Ferretti.
L.F : " Ca gaze ? " demanda t-il innocemment.
D : " Ouais. "
L.F : " Tu crois pas que tu as autre chose à faire ??? Comme nous ramener sur Terre ! " lui dit il en jetant une des valises de Daniel à la figure de ce dernier, qu’il évita.
Sam avait préféré ne pas s’en mêler, où ces messieurs se seraient montés contre elle, déjà qu’ils n’appréciaient pas sa venue avec eux parce que c’était une femme…
La valise de Daniel s’était ouverte et ce dernier alla donc récupérer ses affaires disséminées un peu partout derrière lui et donc certaines avaient dévalées la dune sur laquelle ils avaient établi le camp.
 
Pendant ce temps là Jack était toujours affairé à sa bombe. Alors qu’il finissait de la monter Kawalsky arriva. Alors Jack cacha la bombe car ses hommes ne savaient rien de cette bombe. 
C.K : " La base est installé mon colonel. " lui dit le major.
Jack fit un signe de la tête. Kawalski prit une autre malle et partit vers le camp. 
 
Daniel mangeait tranquillement une barre chocolatée quand il vit des races dans le sable. Ce n’était ni une trace laissée par ses livres ni par un des militaires qui l’accompagnaient. Alors il s’avança vers les traces et les suivit jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec un étrange animal. Cet animal était très gros, avec une figure de cheval. 
 
Jack revint au camp, et quelque chose le chiffonna.
J : " Où est Jackson ? " demanda t-il à ses hommes. 
Personne ne répondit. Il se tourna vers Sam, quand il la vit aussi occupée avec son ordinateur, il comprit que la jeune femme ne l’avait même pas entendu et donc n’avait pas remarqué l’absence de Daniel. 
 
Pendant ce temps là, Daniel s’avançait tout doucement vers l’animal. Il se posait des questions sur cet animal, sachant qu’il n’existait pas sur terre. L’animal remarqua l’archéologue, et commença à émettre des bruits " bestiaux " ayant probablement pour but d’effrayer l’inconnu. Mais Daniel ne se laissa pas effrayer et s’approcha encore de l’animal. L’animal se mit à renifler le jeune homme, commençant vers son visage et finissant vers la main dans laquelle Danielle tenait toujours sa barre chocolatée.
D : " C’est ça que tu veux ? " demanda t-il tout sourire à l’animal. " C’est ça régale toi ! "
Apparemment c’était ce que voulait l’animal puisqu’il mangea ce que lui tendait Daniel. 
C’est à ce moment là qu’arriva Jack accompagné d’un soldat, de Kawalsky et de Carter.
J : " Ne lui donner rien à manger ! " dit il.
D : " Regardez il a un harnais ! C’est un animal domestique ! " dit Daniel en caressant l’animal. 
D’un coup l’animal se cambra et Daniel recula et ne vit pas qu’il se prenait les pieds dans une sorte de corde reliée à l’animal. Alors que le colonel et ses hommes se préparaient à tirer au cas où l’anomal s’en prendrait à Daniel, l’animal partit en courant entraînant Daniel avec lui. (Bizarrement ça m’étonne pas! Etrangement moi non plus !)
J : " Oh c’est pas vrai ! Pour l’amour du ciel ! " dit Jack en se mettant à courir derrière l’animal.
Sam rit à cette situation et courut derrière son supérieur.
C.K : " Lâchez le ! Lâchez le ! " cria Kawalsky à Daniel. 
Mais Daniel ne pouvait rien faire pour se détacher de l’animal à cause du sable qu’il se prenait dans la figure, alors Kawalsky et l’autre militaire se mirent eux aussi à courir. 
D : " AAUU SSEEEEECCCCCCCOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUURRRRRRRRSSSS !!!!!!!! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! " hurlait ce pauvre Daniel. (xpldr pdr !)
Malgré sa crise de fou rire Sam continuait de courir. Jack quant à lui pestait contre cet archéologue, tout comme les deux autres !
L’animal continua d’emmener Daniel dans sa course folle pendant encore quelques instants puis s’arrêta. Daniel était inconscient, alors l’animal entreprit de le réveiller en lui léchant le visage, ce qui bien sûr réveilla Daniel.
Quelque secondes plus tard les quatre militaires arrivèrent en courant.
S : " Ca va docteur Jackson ? " demanda t-elle le voyant un peu sonné.
D : " Oui oui, ça va. "
Soldat : " Rien de cassé. "
D : " Non c’est bon. "
J : " Kawalsky ! " appela t-il.
Le major rejoignit alors le colonel qui lui fixait quelque chose droit devant lui. 
Le soldat et le capitaine Carter se relevèrent et allèrent retrouver leur supérieur. 
Daniel aussi tenta de se lever et arriva en contact direct avec la gueule ouverte de l’animal.
D : " Ouah ! Tu pues de la gueule ! " dit il. " Oh je te jure ! " dit il une fois debout en caressant l’animal. Il porta son regard aux militaires qui étaient en position d’attaque. Alors il les rejoignit. Et ce qu’ils virent les étonnèrent : de nombreuses personnes travaillaient dans ce qui semblaient être des sortes de mines. Ces gens ne semblaient pas très évolués car ils utilisaient des modes qui dataient de l’antiquité. Tout à coup un homme les aperçus car garçon d’environ quatorze ans se mit alors à crier quelque chose aux autres personnes qui étaient là. Tous s’arrêtèrent de travailler et fixaient les inconnus. Le jeune homme s’avança vers Jack et son équipe.
J : " Bah voilà Jackson, à vous de jouer. "
D : " Moi ? "
J : " C’est vous le linguiste. Allez leur parler. "
D : " Bonjour : " dit Daniel en s’approchant.
Puis tout à coup, un homme de la planète dit quelque chose à tous et ils se prosternèrent devant Daniel.
Jack et son équipe s’approchèrent de Daniel.
J : " Qu’est ce que vous avez dit ? "
D : " Je n’ai rien dit. "
Alors Jack alla vers le jeune garçon et lui tendit la main, et la lui serra.
J : " Tu vois tout va bien. " dit il au jeune garçon.
Ce dernier se leva en hurlant.
J.G : " AAAAAAHHHHHH !!! AAAAAAAAHHHHHHHH !!!!! " 
Puis il partit en criant.
Sam quant à elle prit un instrument pour analyser les bouts de roche qu’elle avait devant elle. Mais son appareil lui dit que c’était une roche inconnue ce qui surprit la scientifique. 
C’est alors que le jeune homme revint accompagné de plusieurs personnes. 
Un homme assez âgé vit devant les terriens et commença à leur parler dans une langue que nos chers terriens ne comprenaient pas le moins du monde. 
Des jeunes femmes s’approchèrent des visiteurs et leur tendirent de l’eau. Daniel regarda celle qui s’était avancée vers lui : elle avait de magnifique yeux marrons et un visage magnifique que le jeune archéologue se fit un plaisir d’admirer alors qu’il se désaltérait. 
En échange Daniel donna à l’homme devant lui une des barres chocolatées qu’il avait dans les poches. L’homme se demandait ce que c’était et en mangea un bout. Il fut surpris par cet aliment qu’il ne connaissait pas mais apparemment aimait ça. Il se retourna vers les autres personnes et leur parla.
S : " De quoi parle t-il ? " demanda Sam curieuse.
D : " J’en ai pas la moindre idée. " avoua Daniel sans quitter l’homme des yeux. 
L’homme leur fit signe de le suivre.
D : " Je crois qu’il nous demande de le suivre. On cherchait des signes de civilisation et bien on les a trouvé. " dit il à Jack. " Si vous voulez qu’on reparte à mon avis c’est notre seule chance. "
S : " Il a raison mon colonel. J’ai fait des relevés de leur minerai tout à l’heure mon colonel, c’est le même que celui de la porte des étoiles. " cru bon de dire Sam.
J : " Très bien. Capitaine appelait la base, pendant notre absence qu’il s’occupe de la garde du campement. "
S : " A vos ordres mon colonel. "
 
C’est ainsi qu’ils furent conduits jusqu’à une sorte de ville. L’habitat de ces gens rappelait celui de l’Egypte à l’époque des grands pharaons. 
Une fois arrivés au centre de la ville, ils se prosternèrent encore devant les étrangers et Daniel leva la tête et vit que l’on découvrit un grand cercle en or où se trouvait gravé le symbole du Dieu Râ. 
D : " Ils croient que c’est Râ qui nous a envoyé. "
J : " Je me demande où ils ont pu pêché ça ? " demanda Jack en montrant à Daniel la médaille que Catherine lui avait offerte autour du cou.
Tout à coup un cor se mit à retentir dans le village et toute la population s’activa dans tous les sens. 
C.K : " Mais qu’est ce qu’il leur prend ? "
Soldat : " Mon colonel, je n’arrive pas comprendre. " dit ce dernier en montrant qu’il essayait de comprendre quelque chose par sa radio.
J : " Ferretti ? " appela Jack.
 
Du côté de Ferretti ils étaient en pleine tempête de sable. 
L.F : " Nous sommes obligés de quitter le campement. Je répète nous sommes obligés de quitter le campement. "
Soldat : " Te fatigue pas tu passeras jamais avec ce bordel. " lui dit un soldat avec un bandana sur les lèvres et le nez à cause de la tempête.                                  
Tous les soldats s’activaient pour prendre le maximum d’équipement afin de rentrer dans le temple pour se mettre à l’abri de la tempête. 
J : " Ferretti ?? " appela Jack mais aucune réponse.
Les portes de la ville se fermèrent alors sur le désert, les militaires et l’archéologue à l’intérieur pour ne justement être touchés par la tempête. 
 
La nuit tomba rapidement et alors les festivités à l’intérieur de la ville commencèrent en l’honneur des arrivants.  Musique, danse, nourriture : tout pour que les invités se sentent bien. 
Ils mangèrent les mets proposés ne préférant ne pas savoir d’où ça venait. 
J : " Dites moi Jackson, vous avez bien dit que c’était un symbole égyptien ? " demanda Jack en lui montrant l’énorme œil de Râ.
D : " Oui c’est ça. "
J : " Alors il est possible qu’ils connaissent d’autres symboles. "
D : " Oui c’est juste. "
Daniel s’approcha de l’homme. Il força ce dernier à regarder ce qu’il dessinait mais à chaque fois que Daniel écrivait quelque chose dans le sable l’homme l’effaçait d’un coup de babouche. L’homme se leva d’un coup et parla alors au reste de la population et pressa une jeune femme de faire quelque chose. 
C.K : " Qu’est ce qui leur prend tout à coup ? " demanda Kawalsky dépassé par les évènements.
D : " On n’a pas le droit d’écrire si j’ai bien compris. "
L’homme se tourna vers des femmes et leur parla. Ces dernières se pressèrent autour de Daniel et lui mirent une sorte de manteau bordeaux.
D : " Elle veulent m’emmener ??? J’y vais, vous croyez ??? "  demanda t-il aux autres alors que les femmes l’emmenaient déjà.
Sam rit doucement à l’attitude du jeune homme. 
D : " Bon j’y vais. Ne vous en faites surtout pas pour moi. "
Sam pensa que Daniel avait le don de se fourrer dans des situations pas croyable, mais elle ne leva pas le petit doigt ne sachant que faire. Après tout, les habitants avaient l’air gentil.
 
Les femmes lui lavèrent les pieds et les mains et le pauvre Daniel se sentait gêné alors il les fit arrêter ne sachant plus où se mettre et en ayant assez de ce petit jeu. Il les remercia à maintes reprises. Il s’assit.
D : " Oh quelle horreur ça pue le yack leur truc ! " dit Daniel.  
A ce moment là, entra la jeune femme qui lui avait offert de l’eau à son arrivée. Elle était habillée en bordeaux et portait un voile de la même couleur sur le visage. 
D : " Non on ça va merci, c’est plus la peine, je suis très propre. " dit Daniel croyant qu’elle venait elle aussi le laver. 
La jeune femme leva son voile.
D : " Ah excusez moi, je croyais que vous veniez me lavez encore une fois. " dit Daniel avec sourire béat devant la jeune femme.
La jeune femme commença à se déshabiller. Daniel se sentit encore plus gêné que tout à l’heure. 
D : " Oh ! Non non ! Vous n’êtes pas obligée ! Non ! C’est pas la peine ! J’aimerais mieux que vous sortiez. "  dit il en la raccompagnant devant la " porte " de la tente. Mais à la sortie l’homme était là et croyait qu’il avait fauté dans le choix dans la jeune femme. 
D : " Je voulais juste vous dire merci. " dit il en plaçant ses bras autour des épaules de la jeune femme.
Il rentra dans la tente avec la jeune femme. Elle s’assit et Daniel se mit en face d’elle.
D : " Daniel. " dit il en se montrant du doigt.
J.F : " Daniel. " dit-elle en imitant Daniel.
D : " Non non ! Daniel c’est moi. " dit il encore une fois en se montrant à nouveau du doigt.
J.F : " Sha’re. " dit elle ayant compris où il voulait en venir. 
D : " Sha’re. " répéta t-il. " Tu sais… voilà nous sommes venus… " dit Daniel en commençant à dessiner mais cette dernière effaça  " C’est pas grave. " dit il. " C’est pas grave ça fait rien. "
La jeune femme alors dessina le septième symbole, identique à celui de la porte des étoiles. 
D : " Tu connais ce symbole ??? Tu l’as vu quelque part ??? " demanda t-il en pointant son œil du doigt.
La jeune fit un signe affirmatif de la tête.
D : " Montre le moi s’il te plaît. " dit il en lui tendant la main. (comment gâcher un bon moment ! c Daniel ça explique pas mal de chose !)
Et ils partirent main dans la main voir où Sha’re avait déjà vu ce symbole.
 
Du côté du camp de base, la tempête faisait toujours rage, Ferretti essayait encore de joindre le colonel, mais il n’arrivait à rien. Tout à coup le temple se mit à trembler ce qui mit les soldats en alerte. Ils saisirent leurs armes. (oh oh, souci ! ouaip !)
Dehors une sorte d’immense pyramide volante, qui en fait était vaisseau extra terrestre, descendait sur le temple, apparemment pour se poser. (et mer…credi ! M.E.R.veilleux !!!)
Soldat : " C’est quoi encore ce bordel ? " demanda t-il absolument pas rassuré tout en armant son arme.
Dehors le vaisseau continuait sa descente. Une fois posée sur la pyramide, les tremblements cessèrent mais les soldats étaient de moins en moins rassurés. Alors ces derniers se mirent en position de défense en se cachant derrière des piliers. Tout à coup un des hommes fut assommé sans qu’on sache d’où. Un autre fut frappé à la tête à deux reprises ce qui l’assomma. Et ils attrapèrent les deux autres. Ferretti vit qu’un des assaillant portait un masque de chacal sur le visage dont les yeux se mirent à briller et une étrange sorte de gant à la main gauche. Ce qui le rassura encore moins. 
 
Du côté de nos " fêtards ", le colonel O’Neill s’était éloigné des autres. Il ne se sentait pas le cœur à la fête. La mort de son fils le hantait. Il alluma une cigarette. C’est à ce moment là que le jeune garçon à qui Jack avait serré la main vint le voir. Ce dernier était intrigué par le briquet et la cigarette que tenait Jack alors ce dernier lui prêta son briquet et le jeune garçon alluma une cigarette. Après avoir pris une bouffée, il se mit à tousser ce qui fit rire le colonel O’Neill. Le jeune garçon éteint la cigarette et voulu rendre le briquet à Jack.
J : " Garde-le. C’est pour toi. " lui dit il en accompagnant la parole du geste pour que le jeune garçon le comprenne.
Le jeune garçon était ravi de ce cadeau. Ses yeux pétillaient de bonheur. Puis le jeune garçon aperçut l’arme de Jack. Il voulut s’en saisir. 
J : " Non !!! " dit Jack en lui reprenant l’arme des mains. " C’est dangereux !! " 
Le jeune garçon s’enfuit à la vue de la réaction du colonel. 
Quand il s’assit, Jack tomba dans le regard d’incompréhension de Sam. Il la fixa à nouveau dans les yeux et cette dernière rompit le contact en se mettant à examiner le peu de matériel scientifique qu’elle avait avec elle. 
Pourquoi a-t-il réagi ainsi ? Il ne faisait rien de mal ! 
Sam continua à se poser des questions sur le comportement de son supérieur.
 
Pendant ce temps là, Sha’re avait accompagné Daniel là où elle avait vu le symbole. Ils enlevaient des pierres qui bouchaient l’entrée d’un passage. Une fois l’entrée dégagée, ils s’engouffrèrent dans cet endroit inconnu de l’archéologue.
D : " Où sommes nous ? " demanda t-il. (quelque part… si c pour dire des trucs pareils, chut !)
Daniel vit de nombreux symboles sur les murs et commença à lire ce qu’il voyait en ancien égyptien sous les yeux de la jeune femme.  
Tout à coup Sha’re répéta ce que dit Daniel. Ce dernier répéta et lui dit des mots en ancien Egyptien, cette dernière les lui fit comprendre dans sa langue. Ce qui les ravit tous les deux car ils commençaient enfin à se comprendre. La barrière des langues entre les deux jeunes gens se levait doucement. (vaut mieux dans un sens indeed !)
 
Néanmoins ce n’était pas aussi joyeux pour les soldats captifs de cet ennemi inconnu. Ferretti fut amené devant un sarcophage par deux gardes portant de masques. Ils mirent un genou à terre devant le sarcophage. Ferretti ne comprenait pas du tout ce qui se passait. Le sarcophage s’ouvrit pour laisser apparaître une main. Un des gardes se retourna d’un coup et assomma ce pauvre Ferretti. 
 
J : " Toujours pas de signal ? " demanda Jack à Sam.
S : " Non toujours rien mon colonel. "
J : " Des interférences ? " demanda t-il ne comprenant pas ce silence radio de ses hommes.
S : " Non mon colonel, il semblerait qu’il n’y ait personne mon Colonel c’est tout. "
Jack ne dit rien ne comprenant pourquoi ce silence. 
 
Du côté du jeune garçon, il montrait à ses amis le cadeau que Jack lui avait fait. Il expliquait le fonctionnement du briquer devant ses amis qui furent tout aussi étonné que lui par ce qui leur paraissait un étrange objet. Puis il entendit des voix.
C.K : " Jackson n’est nulle part mon colonel. "  dit ce dernier en saluant son supérieur.
Le jeune garçon observait la scène et son regard tomba dans celui de Jack qui avait remarqué sa présence.
Jack répondit au salut de Kawalsky et se dirigea vers le jeune garçon et ses amis ave la veste de Daniel dans une main. 
J : " Je cherche Jackson. Jackson. Vous voyez ! C’est sa veste ! Il a les cheveux plutôt longs…" dit il en montrant ses cheveux.
Les jeunes lui firent un signe militaire comme ils l’avaient vu quelques secondes auparavant.
J : " Non non ! Il porte des lunettes pour voir. " dit il en imitant des lunettes avec ses mains.
Les jeunes l’imitèrent. (lol, ptdr !! mdr !)
J : " Nimbus je ne crois pas que ça vous dise grand-chose à vous ? " dit Jack.
Le jeune garçon le regarda étonné. " Bah voilà je suis à l’autre bout de l’univers à la recherche du professeur nimbus avec un falsar et une veste kakis, un ahuri avec des cheveux qui lui tombent sur le nez, des lunettes de vue et atchoum, il éternue ! " dit il en mimant la description de Daniel. (eh !! parle mieux de Daniel, Jack !! bah faut dire qu’il est plutôt réaliste son portrait Vick !)
Tout à coup le jeune garçon eut une illumination. Il se saisit de la veste que Jack avait entre les mains et la fit sentir à l’animal qui avait amené Daniel jusqu’à ce peuple. Ce dernier le mena jusqu’à Daniel en pleine discussion avec Sha’re. (ils parlent seulement ? bah oui ! Qu’est ce que tu veux qu’ils fassent d’autre ? Franchement t’as les idées mal placées !)
J : " Je croyais que vous ne parliez pas la langue ? " demanda Jack alors que le " couple " lui tournait le dos. A cette voix, Daniel sursauta.
D : " Ah c’est vous, vous m’avez fait peur. " dit il alors que Jack s’avançait vers lui. " C’est un dialecte égyptien très ancien, alors comme le reste de leur culture il a évolué dans l’isolement mais… une fois que l’on connaît les voyelles… "
J : " Ce n’est pas ce que je vous ai demandé ! " dit Jack sur un ton cinglant.
D : " Bah si, il a quand même fallu que j’apprenne la prononciation ! C’est quand même une langue qui n’a plus été parlé sur Terre depuis dix siècles. Et regardez moi ça, ça raconte qu’un voyageur venu des étoiles avaient fui un monde à l’agonie, parce qu’il cherchait le moyen de prolonger sa propre existence.  Son corps affaiblit et malade le condamnait au trépas, sa race entière semblait vouée à l’extinction. (franchement ça aurait pas été trop grave ! indeed) Il se mit donc en route à travers les galaxies en quête d’un quelconque moyen d’échapper à la mort. Il arriva dans un monde qui débordait de vie, où il découvrit une race primitive : les hommes. C’était une espèce que sa science et ses pouvoirs lui permettaient de maintenir en vie indéfiniment, il comprit alors qu’à l’intérieur d’un corps humain, il accèderait à une existence nouvelle. Apparemment il trouva un jeune homme. Tandis que les autres fuyaient effrayés par une lumière qui changeait la nuit en jour, celui là sans peur, poussé par la curiosité, marcha vers la lumière. Alors Râ prit possession de son corps et le posséda comme… une sorte de parasite à la recherche de son hôte.(je les hais !! me too !) Et abrité sous cette forme humaine, il instaura son règne absolu. Grâce à la porte des étoiles il transporta ici des milliers d’hommes pour travailler dans les mines comme celle que nous avons vu. Ce minerai est manifestement la base de sa technologie et lui garantit la vie éternelle. Il se produisit quelque chose sur Terre, une rébellion et la porte fut ensevelie. (hourra !! oh yes !) Pour éviter la même chose ici, Râ mit la lecture et l’écriture hors la loi. Il ne voulait pas que le peuple se rappelle la vérité. " (Ca aurait pas été un mal ! indeed !)
C.K : " Jackson ! " intervint Kawalsky. " Vous feriez bien de venir jetez un coup d’oeil. " 
Jackson alla voir ce que lui indiquait Kawalsky.
D : " C’est ça ! C’est ce que je cherchais. Ce sont les coordonnées pour rentrer sur la Terre. Mais où et le septième symbole ??? La pierre a du casser ! Le morceau ne doit pas être loin. Ah tient le voilà ! Le sable l’a effacé, on ne peut rien faire sans ce symbole."
J : " Et ben comme ça c’est réglé ! Kawalsky au temple ! " dit Jack en partant.
Alors ils partirent tous du village.
En partant Daniel tomba sur le regard de Sha’re dans lequel on pouvait lire de la tristesse à cause du départ du jeune homme.
 
 Ils allèrent jusqu’au temple sans qu’ils sachent qu’ils étaient suivis par le jeune garçon et ses amis.(heureusement d’ailleurs) Lorsqu’ils arrivèrent ils y virent le vaisseau extra terrestre, alors ils se couchèrent et pointèrent leurs armes vers ce danger que représentait le vaisseau. 
C.K : " Nom de Dieu ! "
S : " Tenez ! " dit Sam en tendant une arme à Daniel. " Vous risquez d’en avoir besoin. "
Jack se leva lors et commença à courir vers le temple, suivi bientôt de ses hommes et de Daniel Jackson.  
Lorsqu’ils entrèrent dans le temple, ils ne virent aucune trace des hommes qui étaient restés au temple. Les militaires se mirent en position de défense ne sachant ce qui s’était produit. Jack vit au sol les douilles des armes de ses hommes. On pouvait voir de l’inquiétude sur son visage. Jack se mit lui aussi en position de défense et fit signe à Daniel de venir auprès de lui. 
 
A l’extérieur du temple, les jeunes gens se rapprochaient pour voir ce qu’il se passait, poussés par leur curiosité. Le jeune garçon, tenu par ses amis, regarda par une étroite fenêtre ce qu’il se passait dans le temple.
 
A l’intérieure, ça bardait, les hommes en armure réapparut et s’en prirent aux soldats qui étaient dans le temple avec Jack. Kawalsky et le soldat furent envoyé sans ménagement contre le mur. Jack se saisit de Jackson et fit un signe au capitaine Carter pour que cette dernière la suive. Ce qu’elle fit. Ils se firent repérer par l’ennemi et ils se mirent à courir tous les trois pour se mettre à l’abri et échapper aux lances ennemies. (c’est une bonne chose ! je confirme !)
 
D : " Puisque je vous dit que je ne peux pas la faire fonctionner ! " dit Daniel à Jack alors que ce dernier allumait une torche. 
J : " Carter, Jackson, restez où vous êtes et flinguez-moi tout ce qui descendra de cette rampe. " ordonna Jack
S : " Qu’est ce que vous faites mon Colonel ? " demanda t-elle.
J : " Rien, couvrez moi ! " dit il s’en même lancer un regard au capitaine. 
Jack se dirigea alors vers la bombe qu’il avait assemblé la veille sous le regard de totale incompréhension de Daniel. 
D : " Qu’est ce que c’est que ça ? Qu’est ce que vous chercher ? " demanda t-il.
Le Capitaine Carter reconnu la malle vers laquelle le colonel O’Neil s’était dirigé.
S : " C’est une bombe nucléaire. " dit elle en fixant son supérieur droit dans les yeux. 
Jack ne dit rien et ouvrit la boite.
J : " Merde ! Disparu ! "
C’est à ce moment précis que des anneaux passèrent le plafond. Daniel et Sam pointèrent leurs armes vers ces anneaux qui descendait dont ne sait où. Par ses anneaux apparus un homme avec un casque comme les autres " méchants ", il bredouilla quelque chose dans une langue inconnue et les deux autres qui les avaient attaqués le rejoignirent. Daniel était pétrifié par la peur. Il ne tira pas sur le nouvel arrivant. Sam n’en plus ne fit rien, tout comme Jack. 
Les hommes en armure leur firent prendre les anneaux et ils " atterrirent " dans une salle du vaisseau. Cette salle était ornée de décor semblable à ceux de l’ancienne Egypte avec des dorures partout. Jack, Daniel et Sam avançaient dans la salle, entourés des gardes. Ces derniers leur donnèrent des coups au niveau des genoux pour les forcer à s’agenouiller. En face d’eux une porte s’ouvrit laissant apparaître un homme avec un masque de pharaon sur la tête et entouré d’enfants. L’homme au masque de pharaon, qui n’était autre que Râ, s’assit sur le trône entouré des enfants qui s’assirent à ses côtés. 
Râ : " Vous êtes venus me détruire. " dit il dans sa langue. (euh… ouais !! c ce qu’il y a marqué dans le scénario en tout cas !)
A ce moment deux jeunes gens apportèrent quelque chose.
D : " Qu’est ce que c’est que ça ? " demanda Daniel aux deux militaires. Mais aucun des deux ne répondit. " C’est la bombe que vous cherchiez n’est ce pas ? " demanda t-il à Jack. Ce dernier ne dit pas un mot et chercha le regard de la jeune femme. Cette dernière le fixait en lui demandant du regard pourquoi.
D : " Pour quoi faire cette bombe ? Pourquoi êtes vous venu ici ? "
Jack ne répondit rien encore un fois. 
Daniel n’appréciait pas ce mutisme de Jack, mais il ne dit rien car ce n’était pas vraiment le moment.
Râ fit signe à ses gardes pour que ces derniers rétractent leur casque et qu’ils puissent voir leur visage. Le masque de Râ se rétracta également, alors les gardes se mirent eux aussi à genoux en marque de révérence à leur maître. 
Tout à coup Jack fondit sur le garde le plus proche de lui, le frappa et lui prit sa lance. 
D : " Mais qu’est ce qu.. . " demanda Daniel. " Non arrêtez ! " dit-il à Jack alors que ce dernier venait de tuer un des gardes. 
Sam quant à elle cherchait le moyen de venir en aide à son supérieur. Alors qu’un homme allait tirer sur Jack, Daniel s’interposa et prit à la place de Jack le coup de lance.
S : " NON ! " dit cette dernière en voyant le jeune homme tomber. Alors elle se précipita sur lui.
Pendant ce temps là Jack allait tirer sur Râ quand tous les enfants se mirent entre lui et Râ pour protéger ce dernier. Jack ne tira pas pour ne pas toucher les enfants qui se trouvaient là. Des images de son fils lui revenaient en mémoire alors à ce moment. Il ne pouvait encore tuer un seul enfant. Un des gardes profita de l’instant de faiblesse de Jack, et le frappa à plusieurs reprises sous le regard horrifié de Sam. Râ empêcha le soldat de le tuer. Il lança un regard à Sam, mais cette dernière ne bougea pas un cil. Râ alla vers Daniel et vit le pendentif que ce dernier portait au coup. Puis il partit sans jeter un dernier regard aux trois terriens. 
Jack et Sam furent jetés sans ménagement dans une fosse remplie d’eau où se trouvait le reste des militaires venus avec eux.
C.K. : " Mon colonel ! " dit il à ce dernier alors que Jack allait lui mettre son poing dans la figure. " C’est moi. Rien de cassé ? "
Un bruit au-dessus d’eux se fit entendre. La  porte par laquelle on les avait jeté dans la fosse se refermait sous l’œil satisfait de l’un des soldats de l’alien. 
C.K. : " Où est Jackson ? " demanda t-il en remarquant l’absence de l’archéologue.
Jack avait l’air perdu, et ne dit mot.
 
Des vaisseaux plus petits partirent d’un endroit du gros vaisseau.
 
Pendant ce temps, les jeunes garçons du village s’étaient rendus au camp des terriens et examinaient le matériel qui s’y trouvait. Ils virent les vaisseaux et ils se cachèrent pour ne pas se faire voir. Ils virent que les vaisseaux se dirigeaient vers les habitations. Lorsque les jeunes revinrent, les vaisseaux avaient tirés partout et détruit des habitations et avaient tués un grand nombre des leur. 
Le jeune garçon s’approcha de Sha’re.
J.G : " Sha’re que s’est il passé ? " demanda –il dans sa langue.
Sh : " Râ nous a puni, " lui répondit cette dernière.
J.G : " Pourquoi ? "
Sh : " Où est Daniel ? " demanda t-elle. " Où est Daniel ? " répéta t-elle.
Mais il ne lui dit rien et elle comprit par le regard du jeune garçon ce qui s’était passé. Ce dernier partit voir le chef. Quand ce dernier le vit, des larmes coulaient sur son visage.
Chef : " Il ne fallait pas aider les étrangers mon fils. " 
 
Dans le vaisseau, Daniel se réveilla d’un coup. Il se trouvait dans un sarcophage qu’il s’empressa de quitter. Il remarqua néanmoins qu’il n’y avait plus aucune marque du tir de lance sur son corps. A part les vêtements abîmés par la lance, rien ne laissait paraître ce qui lui était arrivé plus tôt. Il vit un enfant, et le suivi jusque dans une salle où se trouvait " leur hôte ".
D : " J’étais mort ? " demanda t-il dans un ancien égyptien.
Râ : " C’est pourquoi j’ai choisi ta race. Vos corps sont si faciles à réparer. Vous avez progressé. Vous êtes parvenu à maîtriser le pouvoir de l’atome. "
D : " Que vas-tu faire ? " demanda Daniel en s’avançant vers son interlocuteur. 
Râ : " Il ne fallait pas rouvrir la porte. Je vais renvoyer votre arme dans ton monde, avec un chargement de notre minerai qui multipliera sa puissance de destruction par cent. "
D : " Pourquoi ? "
Râ : " J’ai créé votre civilisation et je vais la détruire. " dit il en fixant Daniel droit dans les yeux alors que les yeux de Râ s’illuminaient. " Mais avant que mes ouvriers contestent mon autorité, tu leur prouveras que je suis le seul Dieu en tuant tes propres compagnons. "
D : " Si je refuse ? "
Râ : " Je te détruirai ainsi que tous ceux qui t’ont rencontré. " dit il en prenant le pendentif que Daniel portait autour du cou. " Il ne peut y avoir qu’un seul Râ. " lui dit il en lui arrachant le pendentif.
Daniel n’ajouta rien et Râ partit.
 
De son côté Sha’re regardait les peintures sur les murs, comme elle l’avait avec Daniel. Le jeune garçon arriva.
J.G. : " Râ a convoqué une assemblée pour une exécution.
Sh : " Skaara, " dit elle en regardant le jeune garçon, " Nabeh, écoutez moi tous. " dit elle en regardant tous les autres qui se cachaient derrière Skaara et Nabeh. " Il faut nous y opposer. Je veux vous dire ce que Daniel m’a dit sur l’endroit d’où notre peuple est venu et pourquoi nous ne pouvons plus vivre en esclavage. "
 
Comme il était prévu, il y eut une assemblée à laquelle étaient présents tous les habitants de la planète. Tous étaient à genoux devant leur dieu Râ. O’Neill, Carter, Kawalsky, Ferretti et un autre soldat se tenaient là devant Râ. C’est à ce moment là qu’apparut Daniel. Un des gardes lui tendit une lance. Daniel la prit et s’avança vers ses compagnons. Alors qu’il avançait une lueur vint l’éblouir. Il chercha d’où ça pouvait venir et vit Skaara qui orientait le soleil vers lui grâce au briquet que lui avait offert Jack. Daniel fit encore quelques pas et pointa la lance sur Jack. Puis tout à coup il se tourna et tira sur les gardes alors que Skaara et quelques uns de ses compatriotes tiraient avec les armes terriennes vers le ciel pour créer un mouvement de panique et ainsi essayer de délivrer les terriens. Alors les terriens se mirent à courir vers les habitants qui leur donnèrent de grands manteaux pour se fondre dans la masse. Les gardes de Râ tiraient dans le tas ne sachant lesquels étaient les étrangers. Le soldat mourut, Kawalski voulut aller le chercher mais des gardes étaient encore à leur trousse et il n’eut pas d’autre choix que d’avancer.
 
Ils marchèrent jusqu’à la nuit tombée et allèrent se réfugier dans une grotte.
Sk : " A notre victoire ! " dit il heureux. " Nous avions récupérés vos armes. "  dit il à O’Neill.
C.K : " Tenez mon colonel. " lui dit il en lui tendant à boire.
Pendant ce temps Sha’re prenait soin de Daniel. 
C.K. : " Vous avez vu mon colonel. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des bérets verts mais ils se sont battus comme des lions. " 
J : " Enlevez leur ces armes avant que l’un d’eux ne se blessent. Renvoyez les chez eux immédiatement. "
C.K. : " Mon colonel ? Ils n’ont plus aucun endroit où aller, puis on a besoin de renfort."
J : " Mais qu’est ce que vous racontez ? Pour quoi faire hein ? Qu’est ce que vous croyez ? "
Après les paroles de Jack un grand silence se fit dans la grotte.
D : " Pourquoi vous ne leur dites pas la vérité ? Pourquoi vous ne leur dites pour la bombe ? "
S : " Docteur Jackson s’il vous plaît. " dit Sam espérant que Daniel lâche l’affaire, mais c’était mal connaître l’archéologue.
C.K. : " Mais de quoi il parle ? " demanda t-il.
J : " Mes ordres sont simples : je suis sensé détecter toutes possibilité de danger et faire péter la bombe si j’en détecte. Et j’en ai détecté vous le savez bien ! "
D : " Sauf que la bombe c’est Râ qui l’a. Et demain il la renvoie sur terre avec un chargement de ce minerai mystérieux. Et comme résultat ça va donner une bombe cent fois plus puissante et destructrice que ce que la bombe seule aurait pu provoquer. "
S : " Oh seigneur… "
J : " Pas si je peux saboter la bombe avant qu’il l’envoie. "
C.K. : "  Pourquoi n’ai-je pas été mis au courant ? "
J : " Parce qu’il n’y avait aucune raison de vous le dire Kawalsky, d’ailleurs vous n’êtes même pas sensé être ici, vous devriez être tous déjà repartis. Je devais m’occuper seul de la porte des étoiles et c’est exactement ce que j’ai envie de faire. "
D : " Mais ce qu’on doit détruire c’est la porte qui est sur Terre. Il est là le vrai danger. "
J : " Je le sais bien Jackson, mais celui qui s’est engagé à nous faire repartir en est incapable et c’est pour ça que nous n’avons plus le choix. " dit Jack en fixant Daniel. Puis Jack partit s’isoler un peu.
 
Dans le vaisseau de Râ, ça bardait sec pour les gardes de l’alien.
Râ : " Où sont ils ? "
Chef des gardes : " Réponds ! "
Garde : " Nous avons cherché partout. Des jeunes gens les aident. "
 
Daniel alla à la recherche de Jack et le trouva dans une des cavités de la grotte, seul.
D : " Vous aviez accepté que quoi qu’il puisse se passer vous n’alliez pas revenir ? "
Jack ne répondit pas à sa question.
D : " Vous n’avez dont plus personne qui vous attend ? Vous n’avez pas de famille ? "
J : " J’avais une famille… Personne ne devrait survivre à ses enfants… "
D : " Je n’ai pas envie d’y rester, je ne veux pas mourir, vos hommes ne veulent pas mourir et tous ces gens là non plus ne veulent pas mourir. C’est dommage que vous en ayez envie.
Skaara apparut et apporta quelque chose pour Jack. Ce dernier comprit ce que tentait de lui dire l’archéologue. Sam alla aussi parler au colonel.
S : " Mon colonel ? " appela Sam.
J : " Je suis là Carter, qu’y a-t-il ? "
S : " C’est ce que je voudrais bien savoir mon Colonel ? " dit elle sur un ton ferme.
J : " Expliquez vous. "
S : " Pourquoi tenez vous tant à mourir ? Je ne comprends pas. "
Jack dans le regard de la jeune femme l’incompréhension mais aussi une petite étincelle. 
J : " Carter ne vous occupez pas de ça, ça ne vous regarde pas. " (Parle lui ! laisse tomber Vick ! C qu’un mec, faut pas trop lui en demander !)
S : " Excusez moi monsieur mais je ne suis pas d’accord. "  (ça va faire mal !! ouaip !)
Jack fixa à nouveau la jeune femme dans les yeux.
J : " Je vous demande pardon ? "
S : " Nous sommes tous dans la même galère monsieur ici. Nous devons nous entraider si nous voulons avoir une chance de tous nous en sortir. Ce n’est pas en restant seul que vous arriverez à battre vos démons mais avec nous ! " lui dit elle en plantant son regard dans celui de Jack.
Jack lut toute la détermination dans la jeune femme dans ses yeux bleus envoûtant. 
S : " Vous n’êtes pas seul. " lui dit elle doucement en posant délicatement sa main sur celle de Jack.
A ce contact les deux militaires eurent des frissons et Sam retira sa main. Elle lui sourit et repartit vers les autres.
Jack réfléchit alors à ce que lui avait Daniel, puis Sam.
 
Dans le vaisseau de Râ, ce dernier se saisi d’une arme de pointe et l’utilisa pour tuer les deux gardes qui avaient échouer à retrouver les terriens.
 
Du côté des révoltés et des terriens, Daniel s’activait à la cuisine. Il vit Nabeh rire.
D : " Pourquoi ris tu ? " demanda t-il à Nabeh.
Nabeh : " Les époux ne font pas ça. " lui dit il avec un sourire.
C’est à ce moment là qu’apparut Sha’re.
D : " Les époux ? " demanda t-il.
Elle passa devant Daniel et partit moudre sa farine dans un coin. Ce dernier l’avait suivi du regard décida d’aller tire cette histoire au clair avec la jeune femme.
D : " Mariés ? " 
Sh : " Ne te fâche pas, je ne leur ai pas dit. "
D : " Dit quoi ? " demanda t-il ne comprenant pas les paroles de la jeune femme.
Sh : " Que tu n’as pas voulu de moi. " lui dit elle un peu gênée.
Daniel sourit à l’aveu de la jeune femme. Il approcha son visage du sien et commença à l’embrasser. Cette dernière, novice dans ce domaine, fut surprise mais se laissa bientôt entraîner dans les bras du jeune archéologue. 
Skaara qui avait assisté à la scène de loin, tira un voile laissant de l’intimité au couple. 
Jack avait vu Daniel embrasser Sha’re et avait tourné la tête vers Sam.
S : " Vous ne croyez pas que l’on doit se battre pour ça ? " lui demanda t-elle. " Vous ne croyez pas que l’on doit vivre pour ça ? "  asséna t-elle. 
Jack ne répondit rien, il plongea à nouveau son regard dans celui de la jeune femme et lui offrit, après quelques secondes qui leur parurent à tous les deux une éternité, un petit sourire. Sam sourit à son tour. Et ils restèrent ainsi, l’un près de l’autre en silence, profitant tout simplement d’être ensemble. Ils dînèrent et Jack engagea la conversation avec la jeune femme. Il apprit qu’elle avait un frère aîné, que son père était dans l’armée lui aussi et qu’elle avait perdu sa mère jeune. Il voulait parler d’autre chose que de ses malheurs ou de leur situation sur cette planète. Il voulut l’aider à se relever et la saisit par le bras. Cette dernière grimaça. Jack leva la manche de la veste de la jeune femme. Sam essaya de l’en empêcher mais Jack ne se laissa pas faire et vit de nombreux bleus sur son bras.
J : " Qui vous a fait ça ? Et ne me dites pas que ce sont les gardes de Râ, je sais qu’ils ne vous ont pas touché. "
S : " Monsieur, je ne crois pas que ce soit le lieu idéal pour parler de ça. "
J : " Comme vous me l’avez dit, nous formons une équipe et c’est ensemble que nous devons nous battre. "
Sam sourit. Elle lui avoua alors la vraie raison de sa venue sur cette planète : son fiancé, le capitaine de l’US Air Force Jonas Hanson, (méchant pas beau je dirais même plus, très méchant pas beau très laid !) la battait, et peu de temps avant le départ il l’avait battue encore une fois, mais elle avait réussi à s’enfuir avant qu’il ne soit trop tard et s’était réfugié à Cheyenne Mountain jusqu’alors. Sam ne comprit pas pourquoi elle en parlait avec lui, après tout ce n’était " que " son supérieur. Ce dernier la laissa parler. Ils discutèrent ainsi toute la nuit et Sam su que si Jack voulait mourir c’était parce que son fils s’était tué avec son arme de service. Alors que le soleil levait son nez, les deux militaires s’endormirent pour une fois en se sentant plus léger.
 
De son côté Daniel s’était réveillé un sourire aux lèvres. Sha’re se tenait tout contre lui. Il l’embrassa sur le front, quitta le lit, s’habilla et alla au près du fond dans la grotte principale sans réveiller sa bien aimée. Il vit alors Skaara occupé à dessiner sur une roche.
D : " Que dessines tu ? " lui demanda t-il poussé par la curiosité.
Sk : " Le jour de notre victoire. "
Daniel regarda le dessin de plus prés. Il semblait préoccupé. Il vit alors que ce que dessinait Skaara était le symbole de la planète.
D : " C’est le point d’origine. "
C.K. : " Qu’est ce que vous faites ? " demanda t-il en s’approchant de Daniel.
D : " Je l’ai trouvé ! "
C.K. : " Qu’est ce que vous avez trouvé ? "
D : " J’ai trouvé le symbole. On peut rentrer chez nous. J’ai le septième symbole. " 
 
Quelques minutes plu tard, tous se réveillèrent, y compris Jack et Sam. Et tous se rendirent dans les mines pour reprendre le travail.
Alors qu’ils travaillaient, un des hommes de la planète s’écroula à cause de la dureté du travail, un des gardes de Râ et le frappa. Alors les terriens et des habitants de la planète l’encerclèrent et le menacèrent avec l’aide des armes terriennes. Jack tira et tua le garde. Le chef des habitants ne comprenait pas pourquoi ils avaient fait ça, il avait peur de la colère de Râ. Il s’approcha alors de son fils. 
Chef : " Tu attires la catastrophe ! " lui dit il.
Sk : " Nous ne vivrons plus en esclavage ! " lui dit son fils.
Alors le chef s’agenouilla, et tous les autres firent comme lui. Le chef commença a prié Râ de les épargner.
D : " Kasuf ! " dit Daniel au chef du village. 
Kasuf leva les yeux vers Daniel.
D : " Regardez vos dieux. " dit il en faisant se rabattre le casque du garde mort. " Regardez bien. "
Kasuf n’en croyait pas ses yeux : le soldat de Râ n’était qu’un homme.
 
De son côté, Râ vit une caravane arrivée. Alors il se tourna vers le chef de sa garde.
Râ : " Envoyer la bombe jusqu’à la porte des étoiles. "
Et le chef de la garde transmit l’ordre à deux soldats qui s’exécutèrent immédiatement. Ils apportèrent donc la bombe à la porte des étoiles.
 
A l’extérieur, la caravane avançait et se trouvait maintenant à l’entrée du temple surveillé par deux gardes. La caravane était composée des terriens, de Skaara, Sha’re et d’autres habitants. Une partie de l’équipe apporta le chargement à l’intérieur. Les gardes méfiants décidèrent de découvrir de leur capuche tous ceux qui se trouvaient dans le temple. Le premier était un habitant, tout comme le second. Lorsqu’il leva la troisième, le garde tomba nez à nez avec Jack.
J : " Ca va ma poule ? (Nash Bridges ? Qu’est-ce qu’il fout là lui ? je te jure que c’est bien Jack ! Si tu ne me crois pas regarde la VO du film, c lui qui le dit !) " demanda ce dernier en tirant sur le garde avec un P90. 
Daniel et les autres tirèrent sur les gardes qui restaient pour les neutraliser de manière définitive. Un des habitants tomba sous le feu ennemi.
 
Le reste de la caravane qui attendait à l’extérieur entendit les coups de feu et partit alors à l’aide de ceux qui étaient dedans. Mais alors qu’ils allaient entrer, la porte du temple se ferma faisant prisonnier ceux qui se trouvaient à l’intérieur. Ne restait à l’intérieur que Jack, Daniel et Sha’re. 
 
Kawalsky, Ferretti et Sam essayait de trouver une solution pour rentrer dans le temple mais hélas il n’avait pas d’explosif sur eux.
C’est à ce moment là que Râ envoya des vaisseaux bombarder ceux qui étaient à l’extérieur du temple. Ils se cachèrent dans un renfoncement.
L.F : " On est foutu les mecs ! "
S & C.K. : " La ferme ! " (xpldr !!!! mdr !)
L.F : " T’as une idée géniale ? "
C.K. : " Couvre moi ! "
S : " Non Kawalsky ! "
L.F. : " T’es malade ! "
Mais Kawalsky était déjà partit, alors ils n’eurent pas d’autre choix que de le couvrir et tous le rejoignirent en bas du temple.
C.K : " Aidez moi à pousser le chariot ! "
Ils le renversèrent et se cachèrent derrière.
 
Dans son vaisseau, Râ n’était pas du tout content de la tournure qu’avaient pris les évènements. Ce dernier prit alors une grave décision.
Râ : " Envoyer la bombe sur la terre ! " dit au chef de la garde.
Chef de la garde : " Je le ferai moi-même ! "
 
Dans le temple, Jack vit la bombe. Il posa la lance qu’il avait à la main et se saisit de la bombe.
D : " Qu’est ce que vous faites ? "
J : " Je finis le travail. "
D : " Je croyais que vous étiez d’accord pour détruire la porte sur Terre. "
J : " Ca je vous charge de le faire. Moi je reste ici pour continuer le travail. "
Jack déclencha le mécanisme de la bombe.
J : " Il vous reste sept minutes. " dit il en se tournant vers l’archéologue et sa compagne.
Tout à coup :
Sh : " Daniel ! " cria la jeune femme alors qu’un garde de Râ la visait. 
Mais ni Jack ni Daniel ne réagirent assez vite, et le garde de Râ tira sur la jeune femme la toucha en plein dans le ventre. Néanmoins les deux hommes tirèrent sur le garde et le tuèrent.
Ensuite Daniel se précipita vers Sha’re. Il vit sa blessure et vérifia si elle respirait encore. Mais c’était peine perdue, la jeune femme n’était plus.
Alors Daniel vit les anneaux de transport s’activer, sans demander son reste il se saisit de la jeune femme et se mit sur l’air de transport des anneaux.
J : " Jackson ? " 
D : " Attendez moi. " lui dit il alors qu’il s’en allait vers le vaisseau sans que Jack n’ait pu faire quoi que ce soit pour le retenir.
Jack se tourna alors vers la bombe et vit qu’il ne restait à l’archéologue que six minutes. Quand il se tourna, il se trouva nez à nez avec le chef de la garde de Râ. Ce dernier lui asséna un coup au visage. Alors un combat commença entre les deux hommes.  
 
Pendant ce temps là, dans le vaisseau Daniel se précipita vers le sarcophage et y déposa Sha’re
 
Il ne restait plus que quatre minutes et quatorze secondes avant que la bombe n’explose. Le combat entre Jack et l’alien continuait. Ils semblaient de force égale, aucun des deux n’arrivait à prendre l’avantage sur l’autre.
 
A l’extérieur, les vaisseaux de Râ continuaient leur sale travail en essayant de tuer les rebelles et les terriens. Le jeune Nabeh mourut sur le feu des vaisseaux sous les yeux de son meilleur ami Skaara. Ce dernier fut retenu par Kawalsky car il voulait aller chercher son ami.
C.K. : " Il te reste des munitions Ferretti ? "
L.F : " Non ! "
C.K. : " Carter ? "
S : " On est tous à sec ! " lui cria la jeune femme.
 
De son côté Jack se battait de toutes ses forces mais ce n’était pas gagné. A chaque fois qu’il s’approchait de la bombe pour l’arrêter l’autre rappliquait et l’en empêchait.
 
Dans le vaisseau, Daniel attendait devant le sarcophage. A un moment ce dernier s’ouvrit et libéra Sha’re. Cette dernière étant encore inconsciente, Daniel la prit dans ses bras et se dirigea vers les anneaux de transport. 
 
A l’extérieur, deux gardes approchaient alors que les rebelles semblaient se rendre.
 
Alors que Daniel se dirigeait vers les anneaux, Râ le vit et la colère monta en lui. Daniel posa délicatement la jeune femme sur l’air de transport.
Râ : " Cette fois je ne ris plus ! " dit l’alien en forçant Daniel à se retourner et en utilisant son arme de pointe sur le jeune archéologue. " Vous mourrez ensemble ! " 
 
En bas Jack prenait enfin le dessus sur son adversaire et parvint à le clouer au sol. Il avisa le système qui déclenchait les anneaux.
J : " Mes respects à Toutankhamon du con ! " dit il alors qu’il actionnait les anneaux.  
Les anneaux dans leur descente tuèrent le chef de la garde sur le coup. (pas grave !! on s’en remettra !)

Cette manœuvre de Jack, déclencha donc les anneaux qu’il y avait dans le vaisseau. Râ, ne s’attendant pas à ce que les anneaux se mettent en fonction, leva la tête et donc relâcha son attention de Daniel. C’est ainsi que ce dernier parvint à se libérer de Râ.  Ainsi Daniel parvint à redescendre dans le temple avec Sha’re. 
Une minute et cinquante secondes. C’est tout ce qui restait avant que ça n’explose. Jack se précipita sur la bombe et appuya sur le bouton pour le compte à rebours s’arrête. Mais le compte à rebours ne s’arrêta pas. Il enleva ensuite la commande de la bombe, mais rien n’y faisait, le décompte continuait. 
 
Alors que les gardes allaient tuer ceux qui étaient à l’extérieur du temple, Kasuf arriva en haut de la colline et cria. Alors tous les habitants de la planète fondirent sur les deux gardes libérant ainsi les prisonniers. Un combat s’engagea mais les gardes, vu la supériorité numérique qu’ils avaient à affronter ne firent pas long feu. 
 
Voyant sa défaite, Râ décida de fuir. 
 
D : " Combien de temps on a encore ? " demanda Daniel à Jack en voyant ce dernier s’acharner à désamorcer la bombe.
J : " Quarante cinq secondes. "
D : " Il s’en va, arrêter a minuterie. "
J : " J’essaie mais je n’y arrive pas. "
D : " Quoi ?!? "
J : " J’y arrive pas, elle a été déprogrammée. "
Alors tout se mit à trembler car le vaisseau de Râ était en train de décoller. Les deux hommes virent Sha’re se relever, et leurs regards tombèrent sur le système d’activation des anneaux.
D  & J : " J’ai une idée. " (et ben ils vous en a fallu du temps !! c lent à la détente un mec ! alors 2 c pire !)
Ils placèrent la bombe sur l’air de transport, et actionnèrent les anneaux. La bombe arriva alors dans le vaisseau de Râ et explosa avec Râ alors que ce dernier venait de quitter la planète.
Cette explosion était visible depuis le sol de la planète. Quand ils le virent, tous les habitants hurlèrent leur joie d’être enfin libre. 
Jack, Daniel et Sha’re sortirent du temple et virent la joie de la population d’être enfin débarrassé de Râ. Jack chercha des yeux deux personnes : le jeune Skaara et surtout Sam. Il les vit et se sentit rassuré.
Skaara avança vers Jack. Puis s’arrêta et fit un salut militaire au colonel. Ce dernier fut suivi par ses amis, ainsi que par Kawalsky, Ferretti et Sam, qui eux aussi firent un salut militaire à Jack. Jack les salua aussi et sourit, ses envies suicidaires n’étaient plus à l’ordre du jour. Pendant ce temps là, Sha’re se tourna vers Daniel et le couple s’embrassa trop heureux de s’être enfin retrouvés.  
Kasuf réclama le calme, et l’obtint rapidement.
K : " Nous sommes libres ! "
Tous reprirent avec lui.
 
L’heure du départ arriva. Jack serra la main de Skaara et se dirigea vers Daniel.
L.F : " J’ai toujours su que tu nous referais partir ! " dit il en serrant la main de Daniel. (tu connais la marmotte Milka ? je crois qu’elle met le chocolat dans le papier d’alu !)
D : " Bah voyons ! " dit Daniel.
L.F. : " A bientôt ! " dit il avant de passer la porte des étoiles.
C.K. : " Merci Daniel. " dit il en lui serrant la main.
Et ce dernier passa la porte à son tour.
Jack et Sam étaient les deux seuls encore dans le temple et ils s’approchèrent ensemble de Daniel.
S : " Au revoir Daniel et merci ! " lui dit la jeune femme en le prenant dans ses bras.
D : " Faites attention à vous. "
Sam se mit devant la porte en attendant que son supérieur arrive.
J : " Vous êtes sûr de ce que vous faites ? "
D : " On ne peut plus sûr. " lui assura l’archéologue.
J : " Vous n’aurez pas de regrets ? "
D : " Vous en faites pas ça ira ! " dit il en regardant Sha’re. " Et vous ? "
J : " Oui… Oui… Je crois que oui… " dit il en portant son regard sur Sam. (c’est beau l’amour ! snif ! que je suis émue !)
Les deux hommes se serrèrent la main.
D : " Dites à Catherine qu’il m’a porté bonheur. " dit Daniel en arrêtant Jack et en donnant à ce dernier le pendentif que Catherine lui avait donné.
J : " Oui. "
Et Jack se dirigea vers Sam.
J : " On se reverra. " lui dit Jack.
J & S : " Docteur Jackson. " dirent ils en chœur avant de passer la porte des étoiles ensemble.
 
FIN
 
Je ne suis pas contre les mails pour me dire ce que vous en pensez ! Bien au contraire je vous jure ! Tout comme ma commentatrice d’ailleurs !
@ +
Dinou