STARGATE SG-1

 

 

Enfin, ils se déclarent ! (2) : quand tout le mode se case !(2)

 

Auteur : Dinou

E-mail : dinou149@wanadoo.fr

Coauteur : Vanous

E-mail : martial.vanessa@wanadoo.fr

Commentaires : Vicky

E-mail : vickysg1@wanadoo.fr

Résumé : SG-1 est envoyé sur une planète pour signer un traité mais ça tourne au vinaigre.

Genre : Romance, action et humour.

Saison : après saison 6, Daniel est en vie.

Disclaimer : les personnages de la série Stargate ne nous appartiennent pas, nous ne touchons pas d’argent, on ne fait ça que pour le fun.

Note des auteurs 1 : il faut avoir lu le premier volet : Enfin, ils se déclarent ! (1) Edora : le retour 1 et 2 mais aussi Enfin, ils se déclarent ! (2) Quand tout le monde se case ! (1).

Note des auteurs 2 : des grands mercis à tous ceux qui nous ont envoyé des mails, ça nous a fait très plaisirs alors on espère que ce second volet vous plaira aussi !!!

Note des auteurs 3 : désolées pour la relation Jonas/Eléa, on sait que ça un peu vite leur histoire, mais vous comprendrez en lisant la fic qu’on était un peu juste côté timing pour leur faire former un couple.

 

NE PAS PUBLIER SANS NOTRE AUTORISATION !!!

 

Précédemment dans Stargate SG-1 :

Sg-1 est envoyée sur une planète du nom de Tyriann pour y signer une alliance. Tout se passe très bien pour SG-1, ils vont signer un traité et en plus Jonas est tombé amoureux de la fille de la reine de Tyriann, Eléa. Pendant ce temps là Jacob arrive au SG-C et lorsqu’il apprend par le général Hammond que SG-1 est parti sur Tyriann il devient blanc comme un linge et ne parvint à dire uniquement :

Jac : " Oh mon dieu ! "

 

Et maintenant la suite :

 

Base de Cheyenne Mountain, Colorado : Le général Hammond ne comprenait pas la réaction de Jacob. Pourquoi le nom de cette planète le faisait pâlir à ce point là ?

H : " Jacob qu’est ce qui se passe ? " demanda le général inquiet. (ouais je veux savoir moi aussi!! T’as qu’à lire !!! gnark gnark !!!)

Jac : " Il faut que je te parle en privé ! " dit il sur un ton catégorique.(à condition que je vienne aussi! Faut pas pousser non plus !!!)

H : " Viens dans mon bureau. " dit il simplement.

 

Bureau du général Hammond : Jacob était de plus en plus pâle et avait du mal à contenir son inquiétude pour sa fille. Lorsqu’ils arrivèrent dans le bureau de Hammond celui ci lui proposa un verre ce que Jacob ne refusa pas aux vues des circonstances. (ouais vas pas le saouler non plus!)

H : " Bon Jacob, tu vas me dire ce qui se passe ? "

Jac : " Des espions tok’râs se sont introduits chez Anubis… " commença Jacob lentement.

H : " Et qu’ont ils découvert ? "

Jac : " Ils ont intercepté une communication… "

H : " Et… " dit Hammond pour encourager son ami à continuer.

Jac : " Cette communication était de la reine Tiana de Tyriann pour Anubis… " finit Jacob.

H : " Oh mon dieu ! " dit Hammond. (c'est ce que j'allais dire!Oui je sais !!!)

 

Tyriann, chambre de Jonas :

Eléa se réveillait tout doucement, elle se sentait étrangement bien, en sécurité… Elle sentait que deux bras la tenaient fermement, mais qui cela pouvait-il bien être ? Lorsqu’elle ouvrit les yeux elle vit Jonas endormi, avec un sourire béat aux lèvres. Alors, elle se remémora la soirée, le vin, la musique et les baisers et… Tout à coup elle prit conscience de ce qu’elle avait fait et s’était levée brutalement ce qui eut pour effet de réveiller Jonas.

Jo : " Qu’est ce qui se passe ? Qui attaque ? " demanda t-il surpris. (ça me rappelle un certain Danny dans la première partie, mais si quand il arrive chez Sam et voit que Jack est en avance! Mais la ferme la commentatrice !!!)

E : " Personne n’attaque Jonas… " dit Eléa en fuyant le regard de Jonas.

Jo : " Eléa… " dit il en hésitant. " Il faut que nous parlions de ce qui s’est passé cette nuit… " dit il dans un soupir.

E : " Pourquoi ? C’était une erreur de ma part ! Ca n’aurait jamais dû se produire ! " dit elle d’un ton qui se voulait ferme et sans appel

Jo : " Je ne crois pas que ça ait été une erreur. " dit il calmement en la forçant à le regarder dans les yeux. " Peut être que ce qui s’est passé cette nuit est arrivé vite mais je suis sûr que ça se serait passé quand même. " dit il avec un sourire pour la rassurer.

E : " Je n’en suis pas si sûre que ça justement… " dit elle en baissant les yeux à nouveau.

Jo : " Eléa regarde moi. " dit il fermement.

Alors elle leva les yeux vers Jonas qui lui souriait tendrement.

Jo : " Eléa, je vais être franc avec toi… Je suis tombé amoureux de toi à la première seconde où je t’ai vu entrer dans la salle du trône où mon équipe et moi même discutions avec ta mère. Comme je te l’ai dit on est peut être aller vite mais nous n’avons rien fait qui n’aurait jamais dû se produire ! "

E : " Tu es sûr ? "

Jo : " Je n’ai jamais autant été sûre de quelque chose ! "

Alors ils s’embrassèrent pour sceller cet amour tout neuf, auquel on peut facilement prévoir un magnifique avenir, tant éloigné que proche !

 

Bureau du général Hammond :

H : " Qu’avez vous appris ? " demanda le général affolé.

Jac : " Nous avons appris que la reine allait livrer un groupe d’humains qu’Anubis recherche. Je t’avoue que j’espérais naïvement que ce ne soit pas Sam et son équipe ! " (oh oh, problèmes à l'horizon! Non tu crois ?!?)

H : " S’il y a une équipe qui peut s’en sortir c’est bien SG-1 ! " (s'il y a 1 équipe qui sait se mettre dans le pétrin c'est bien SG-1 ! je confirme !!!)

Jac : " Alors tu ne vas rien faire ? " demanda Jacob outragé.

H : " Jacob, pour qui me prends tu voyons, il nous faut juste organiser un plan de sauvetage. "

 

Tyriann, palais de la reine Tiana :

Eléa était sorti en douce de la chambre de Jonas, car comme sur Terre il n’est pas bon de se faire choper sortant de la chambre de son amant surtout lorsque c’est interdit ! Ainsi elle regagna sa chambre sans se faire voir et en rêvant à l’avenir qui s’offrait à elle avec Jonas à ses côtés.

Pendant ce temps tout n’était pas rose du côté de SG-1, je dirais même que ça commençait à barder sec !

 

Chambre de Sam, et accessoirement de Jack :

Ils s’embrassaient et les caresses allaient bon train lorsque quelqu’un frappa à la porte.

J : " Même ici je ne peux pas t’embrasser tranquille ! " râla Jack.

Mais avant que Sam puisse ajouter quelque chose, quatre jaffas d’Anubis défoncèrent la porte et obligèrent le couple à s’habiller et à les suivre.(pris en flagrant délit de… euh… aides-moi Dinou! De… de… j’en sais rien moi… de repeuplement de la terre non autorisée ? me regarde pas comme ça ! j’en sais rien moi !)

 

Pour les trois autres membres de SG-1, ce fut sensiblement le même scénario, et Jonas remercia le ciel qu’Eléa ait regagné sa chambre plus tôt !

 

Palais de la reine, deuxième sous sol, cellule de SG-1 :

Evidement nos héros avaient tenté de s’enfuir mais ils n’y parvinrent pas. Pour toute récompense ils se prirent des coups à des endroits stratégiques du corps humain, tel que l’entre jambe pour les messieurs, (Sam tu voulais des enfants ben c'est raté ! te fais pas de souci pour ça, je te dis que y a pas de souci ! ils auront des enfants !!!) les genoux, les chevilles et la tête ! Ils furent jetés dans la cellule sans ménagement par les jaffas.

Jaffa 1 : " Et c’est ça dont tous les grands maîtres ont peur ? " s’étonna un jaffa.

Jaffa 2 : " Il paraît, mais grâce à la reine Tiana, ce ne sera bientôt plus un problème ! "

Les cinq membres de SG-1 n’en revenaient pas, c’était la reine qui les avait trahi.

T : " Je savais que ça avait été trop facile. " dit simplement Teal’c.

J : " Vous auriez pu me faire part de vos doutes plus tôt Teal’c. "

T : " Vous ne m’auriez pas écouté O’Neill. "

J : " Qu’est ce que vous en savez ? "

T : " Je vous connaît O’Neill, vos m’auriez dit que je devenais paranoïaque. "

J : " Mais non Teal’c, jamais je ne pourrais penser ça de vous ! "

T : " Mais vous l’avez déjà fait O’Neill. "

J : " Et quand ? "

T : " Il y a une semaine sur P2C149. Et cette fois aussi j’avais raison. " dit Teal’c en regardant Jack droit dans les yeux.

Jack lança un regard de Carter pour demander confirmation.

S : " Il a raison mon colonel, vous l’avez traité de parano ! "

J : " Merci Carter pour le renseignement ! " dit il ironique.

S : " Tous le plaisir est pour moi mon colonel ! "

J : " Ah oui ? " demanda t-il sur un ton plein de sous entendus.

Sam le regarda droit dans les yeux pour lui faire comprendre que c’était ni le lieu, ni le moment pour ce genre de conversation ! (c'est qui qui va passer la nuit sur le canapé quand il reviendra sur Terre ? tu voudrais bien le savoir !!!)

Cela faisait maintenant deux heures qu’ils poirotaient dans la cellule. Et ils étaient à deux doigts de virer totalement fou. Jack n’arrêtait pas de râler alors que Sam tentait de réfléchir, mais avec Jack à côté ce n’était pas gagné !

S : " Mon colonel pourriez vous arrêter de râler ne serait ce que cinq minutes que je puisse réfléchir au moyen de nous sortir d’ici ! " lui dit elle sur un ton autoritaire et son regard jetait des éclairs. Jack ne répondit rien, il s’asseya et ne rajouta pas un mot. Il savait que Sam avait besoins de silence pour se concentrer. Alors il la regarda dans les yeux pour s’excuser d’avoir râler plus que d’habitude. Cette dernière le remercia en le gratifiant d’un sourire connu de tous : " le spécial Jack ".

Les autres membres de SG-1 arrivaient à peine à croire que le colonel ait obéi à son second sans protester mais avec ces deux là tout était possible. Donc autant les uns que les autres ne poussèrent pas plus loin la réflexion.(ben disons que s'il ne lui obéit pas c'est: le canapé le retour! Et oui !!! c’est drôle hein !!! comment ça non ? je vous en pose des questions !!!)

Du côté du petit scarabée, ça frôlait la crise de nerf. Il était en train de baliser : il avait peur d’arriver en retard pour son mariage et que Janet le plaque car elle l’avait déjà menacé. (non elle va juste…te tuer ! et oui avec un scalpel et pleins de seringues !!! non, non c’est bon je me calme toute seule madame l’infirmière, j’ai pas besoins de prendre les petites boules roses ! voilà je suis sage comme une image !!!)

 

FLASH BACK :

Janet et Daniel devaient aller voir le fleuriste pour le mariage, le traiteur, et s’occuper d’autres banalités comme les alliances. Mais Daniel était parti faire joujou avec SG-1 à "sauvons une planète, qui n’est pas la Terre, des goa’ulds". Résultat des courses : il est arrivé avec quarante sept heures de retard ! Je crois que même Jack n’a pas fait mieux ! Janet était verte de rage et lui avait fait comprendre que s’il arrivait ne serait qu’avec une seconde de retard le jour de leur mariage il n’aurait qu’à se marier à Teal’c. D’ailleurs Daniel imagina Teal’c en robe de mariée, cette idée lui donna la chaire de poule et il promit à sa dulcinée que le jour de leur mariage il aurait même de l’avance.

FIN FLASH BACK.

 

Et puis il ne savait ce que pouvait vraiment faire la femme de sa vie à l’aide d’un scalpel. (te tuer!!!!)

Teal’c quant à lui ne disait pas un mot, il attendait le meilleur moment pour attaquer les gardes qui les surveillaient. Alors il se plongea en Kel’no’rim.

Quant à Jonas, il était totalement déconnecté de la réalité. Son cerveau était en mode veille, et tout ce qui occupaient son esprit était Eléa et la nuit qu’ils avaient passé ensemble. (obsédé! De suite ! ) Des flashs lui passaient devant les yeux de cette fameuse nuit, d’ailleurs un sourire naquît sur ses lèvres. Jack et Daniel le remarquèrent, et d’un commun accord, ils se dirigèrent vers Jonas pour en connaître la raison.

J : " Je peux savoir ce qui vous fait sourire ? Car moi je ne vois rien qui puisse faire sourire ! "

D : " Jack, fichez lui la paix ! Ca a peut être un rapport avec une certaine princesse ? " demanda Daniel sur un ton plein de sous entendus.

J : " Ah ! "

Sam n’en revenait du manège de Jack et Daniel pour faire parler Jonas malgré la situation dans laquelle ils se trouvaient. Sam, même au bout de toutes ces années, n’arrivait pas à comprendre comment ils pouvaient penser à s’amuser dans des moments qui pourraient être qualifiés de critique ! Cet interrogatoire n’avait rien d’innocent puisqu’ils avaient vu Jonas et la princesse entrer dans la chambre de Jonas mais ils n’avaient pas vu la princesse en sortit et en avait donc tiré quelques conclusions.

Jo : " Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! " dit Jonas.

D : " Je vous en prie Jonas, pas à nous ! On a vu la princesse entrer dans votre chambre hier soir ! "

Jo : " Oh ! "

J : " Oui Oh ! Alors serait-ce cette jolie princesse qui vous fait sourire ? " demanda Jack avec de la malice dans les yeux.

Jo : " Oui, en effet… " avoua Jonas en rougissant jusqu’aux oreilles.

D : " Je crois que seule question qu’il faut poser est la suivante : alors ? "

Jo : " Alors quoi ? " demanda Jonas espérant que Daniel et Jack arrêtent leur interrogatoire.

J : " Vous ne me ferez pas croire que vous avez joué aux dominos toute la nuit ! " dit Jack en le regardant droit dans les yeux, tout en repensant à sa nuit avec Sam.

Jo : " En effet mais ça ne vous regarde pas ! Je vous demande ce que vous faites avec le ma… "

Jonas ne pu terminer sa phrase que Sam intervint pour éviter qu’il dise quelque chose qui mettrait Daniel sur la voix du pourquoi il n’y a plus de tension entre eux.

S : " Je m’excuse de vous interrompre dans cette discussion qui m’a l’air plus que passionnante mais que diriez vous de chercher ensemble un moyen de sortir de cette cellule pour, je ne sais pas moi, rentrer sur Terre ? "

J : " En voilà une idée qu’elle est bonne ! " dit Jack en remerciant Sam du regard pour être intervenue.

Jo : " En effet. "

J : " Au fait Carter, n’oubliez pas que le sarcasme c’est mon rayon ! " lui dit il sur un sourire.

S : " J’en prends bonne note mon colonel ! " dit Sam avec un sourire " spécial Jack ".

C’est ainsi que la conversation, qui faillit déraper s’arrêta, au plus grand soulagement de deux militaires que nous ne citerons pas. (dis- moi si je me trompe: un certain major Carter et un colonel O'Neill ? t’as trouvé ça toute seule ? c’est bien ! applaudissons Vicky pour sa découverte !!! clap clap clap !)

 

Base de Cheyenne Mountain, Colorado :

Au SG-C, c’est la panique ! On a encore perdu SG-1. (décidément… ça devient une habitude mais chut c’est classé secret défense !!!) Mais le pire c’est Janet. Tout le monde à la base est au courant du mariage prochain de Janet et Daniel, ainsi tous comprennent le stress du médecin, cependant il faut admettre que Janet pétait littéralement les plombs ! (à ce point… je te jure c’est vrai !!!) Lorsqu’elle avait appris que Daniel était obligé de rester sur cette planète, elle ne l’avait pas bien prit du tout ! Elle avait demandé à voir le général dans son bureau.

 

FLASH BACK : Teal’c venait de prévenir par radio qu’ils devaient rester sur Tyriann pour signer une alliance avec le peuple de cette planète. Lorsque Janet avait entendu ça, elle avait crispé ses poings.

Jan : " Mon général, je peux vous parler dans votre bureau ? "

H : " Bien sûr docteur. "

Le général se doutait de la raison de cet entretien.

Ils entrèrent dans le bureau du général et ils s’assirent.

Jan : " Monsieur, je sais que cette alliance peut être importante, mais pourquoi avoir autorisé SG-1 à rester ? Vous savez que le mariage est bientôt et qu’ils ont un don prodigieux pour s’attirer des ennuis ! Monsieur j’ai besoins de Daniel pour me marier ! " dit elle affolée. (Inspire, expire…)

H : " Docteur Frasier, je comprends ce que vous ressentez mais vous devez bien comprendre que si je commence à faire ce genre de chose pour un membre du personnel, ça créerait un précédent, et vous savez que pour la bonne marche de ce projet je ne peux pas faire ça ! "

Jan : " Oui mon général, mais je ne veux pas avoir à me marier avec un cadavre ! " dit elle avec un léger sourire.

H : " Ne vous inquiétez pas docteur, ils reviennent toujours ! Et puis dîtes vous qu’ils seront tous rentrer à l’heure ! Je ne crois pas que le docteur Jackson prenne le risque de vous contrarier, il a trop peur de votre scalpel ! " dit il avec un sourire pour détendre la situation.

Janet sourit à la remarque du général Hammond, et le remercia de l’avoir écoutée.

H : " Si vous avez besoin de parler vous savez où me trouver ? "

Jan : " Oui mon général, et encore merci. "

Puis elle repartit à ses occupations.

FIN FLASH BACK.

Mais quand elle avait appris qu’ils allaient être livrés à Anubis, elle était devenue limite hystérique, valait mieux pas passer entre ses mais à ce moment là, SG-11 peut le confirmer !

 

FLASH BACK SG-11 rentrait de mission, alors que Jacob venait d’annoncer à Janet que SG-1 allait être livrée à Anubis. Elle se faisait beaucoup de soucis pour l’équipe mais surtout pour son cher et tendre ! Donc SG-11 passa à l’infirmerie et tous sans exception passèrent entre les mains de Janet.(aïe, aïe, aïe) Ils passèrent tous les quatre un mauvais quart d’heure ! En effet, d’habitude Janet était d’une grande douceur, mais ce jour là on avait l’impression qu’elle jouait aux fléchettes avec ses seringues sur SG-11. Les pauvres étaient sortis de l’infirmerie plus abîmés qu’en y entrant. Lorsqu’ils entrèrent en salle de briefing, le général les regarda avec un léger sourire aux lèvres, devinant parfaitement que Janet n’était pas étrangère aux bleus de SG-11. Il ne fit pas traîner le briefing, et décida d’aller parler à Janet. Lorsqu’il arriva à proximité de l’infirmerie, cette dernière hurlait à plein poumon sur son personnel soignant. Hammond sourit et se réjouit de ne pas avoir à subir la mauvaise humeur du docteur.

H : " Docteur Frasier ? " appela gentiment le général.

Jan : " Quoi ? " aboya Janet en se retournant. " Oh, excusez moi mon général, je ne savais pas que c’était vous. " s’excusa Janet.

H : " Docteur, j’aimerais vous parler dans votre bureau immédiatement ! "

Jan : " Bien sûr mon général. "

Janet partit la première vers son bureau et lorsque le général se retourna vers le personnel médical il vit plein de regards qui le remerciaient d’avoir éloigné le fauve ! (tu m'étonnes!)

Hammond entra dans le bureau de Janet et ferma la porte derrière lui.

H : " Docteur Frasier, je comprends votre inquiétude, je vous assure ! Mais je vous en serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez garder votre self-contrôle dans la base ! "

Jan : " Je suis désolée mon général, je ne sais pas trop pourquoi je me suis emportée comme ça. "

H : " Ce n’est pas grave ! Et aussi, arrêter de jouer aux fléchettes sur mes hommes : ils sortent de l’infirmerie en plus piteux état qu’en y entrant ! "

Jan : " Bien mon général ! "

Janet ne savait plus où se mettre, elle se rendait compte à quel point elle avait été odieuse avec tout le monde, mais pourquoi s’énervait elle comme ça ? Ce n’était pas du tout son genre ! Elle se dit que ça devait être le stress du mariage qui commençait à monter, et avec ce qui venait de se passer et le fait que Daniel soit encore dans les ennuis jusqu’au cou n’arrangeait pas le choses ! Elle se fit une prise de sang au cas où, mais elle était convaincue que c’était la situation qui était la cause de ce changement d’attitude. ( je suis sûre qu'il y a quelque chose d'autre hein Dinou! Peut être ben que oui, peut être ben que non ! t’as qu’à lire ! nananananèreeee !!!!)

FIN FLASH BACK.

Hammond était à présent dans son bureau avec Jacob, tous les deux tentaient d’élaborer un plan pour sortir SG-1 du pétrin dans lequel ils s’étaient encore mis.

Jac : " Ca commence à devenir une tradition de sauver SG-1 ! " remarqua Jacob. (et oui!)

H : " Ouais, il y a un an il a fallu les sauver sur Edora et maintenant c’est sur Tyriann, mon dieu ce sera quoi l’année prochaine ? " dit il avec un sourire aux lèvres. (euh… faut qu'on y réflechisse, et comme on est trios sur le coup ça risque de prendre du temps pour que l’on se mette d’accord !!!)

 

Vaisseau mère d’Anubis:

Jaffa : " Nous arrivons sur Tyriann maître. " annonça le jaffa en se prosternant devant Anubis.

Anubis : " Bien, fait préparer les anneaux de transport et préviens la reine Tiana de mon arrivée. " dit Anubis sur ton ferme.

Jaffa : " A vos ordres, mon maître. "

 

Tyriann, château de la reine Tiana, salle du trône.

Les anneaux de transport amenèrent le goa’uld Anubis dans la salle du trône où la reine Tiana l’attendait.

T : " Bienvenue sur Tyriann, maître Anubis. " dit la reine en se prosternant devant le goa’uld.

A : " Qui sont les prisonniers dont tu m’as parlé reine Tiana ? " demanda t-il intéressé.

T : " Ils viennent de la Tau’ri, c’est l’équipe SG-1. " annonça fièrement la reine.

A : " Bien, tu seras récompensée pour avoir capturé ces humains. "

T : " Vous me faites trop d’honneur mon seigneur. " dit la reine en se prosternant à nouveau.

A : " Fais venir les terriens et prépare les pour qu’ils soient transférés dans mon vaisseau mère. "

T : " Il en sera fait selon votre volonté maître Anubis. "

Eléa avait entendu la conversation entre sa mère et Anubis. Elle n’en revenait pas : pourquoi sa mère était elle liée à cet individu ? Ce n’était pas logique pour elle. La seule explication qui vint à l’esprit d’Eléa est que sa mère avait été obligée de servir Anubis. Mais qu’allait il arriver aux membres de SG-1 ? Ce qui préoccupait surtout la princesse était : que va t-il advenir de Jonas ?

Elle vit sa mère sortir de la salle du trône, et elle décida d’aller la voir pour mettre les choses au clair avec sa mère.

Sa mère parlait à un garde quand sa fille apparut.

E : " Mère, il faut que je vous parle c’est urgent ! " dit Eléa sur un ton ferme.

T : " Que se passe t-il ma fille ? "

E : " Pourquoi y a t-il un goa’uld dans la salle du trône " demanda la jeune princesse.

T : " Comment es-tu au courant ? "

E : " Ce n’est pas le plus important ! Je veux savoir ce qui se passe ! "

T : " Notre maître Anubis est ici pour prendre avec lui les terriens qui luttent contre sa toute puissance dans l’univers. "

E : " Mais mère pourquoi vous a t-il obligé à les lui remettre? "

T : " Ma fille, je ne suis nullement contrainte par le seigneur Anubis, bien au contraire ! Je lui obéis de mon plein grès. C’est à lui que doit revenir la domination de l’univers car seul le grand Anubis est apte à nous gouverner. "

Eléa n’en revenait pas, sa mère avait prêté serment à Anubis de son plein grès et en plus elle était convaincue de ce qu’elle disait à sa fille.

E : " Mais mère, les goa’ulds asservissent les peuples et les traitent en esclave ! Comment pouvez vous acceptez ça ? "

T : " C’est un mal nécessaire ! Comprends tu ce que j’essaie de te dire ma fille ? " (moi non ! cool moi non plus, et pourtant c’est moi qui écrit !!!)

Eléa comprit que si elle voulait agir il valait mieux qu’elle fasse semblant de se ranger aux côtés de sa mère.

E : " Oui mère, je me range à votre avis. " dit elle en feignant l’obéissance.

T : " Bien mon enfant, maintenant il faut que je prépare leur transfert ! "

E : " Je vais à mes appartements. "

T : " Bien, je t’y retrouverai quand le seigneur Anubis sera parti. " Et sa mère partit. Mais Eléa n’alla pas dans ses appartements. Elle se dirigea vers les cellules des prisonniers pour essayer de les faire sortir et leur permettre de s’enfuir. Cependant, elle ne savait pas comment elle allait faire pour les aider vu qu’elle n’avait pas d’arme, et de toute façon même si elle en avait elle ne sait pas s’en servir.

Vaisseau tok’râ :

Le vaisseau de Jacob était à proximité de la planète où se trouvait SG-1. Il était accompagné de Anise et de SG-2.

Jac : " En route, allons sauver SG-1 ! " dit Jacob comme si c’était une habitude ce qui fit sourire SG-2, mais Anise n’avait pas comprit que c’était de l’humour. (toute façon je l'aime pas! c'est une sbiiiiiiiip ! merci de rester polie !!!)

 

Tyriann, à quelques mètres du château :

Jacob, Anise et SG-2, se préparait à entrer dans le château. Ils se dirigèrent vers les cellules mais vu le nombre qu’il y en avait pour un château ils avaient prévu de se diviser en deux groupes. Toutefois, lorsqu’ils arrivèrent à proximité des cellules, et qu’ils allaient se séparer, ils virent des jaffas, et au milieu, SG-1. Le sang de Jacob ne fit qu’un tour, et il décida d’attaquer les jaffas maintenant et de partir le plus vite possible avec SG-1.

Jac : " Maintenant ! " ordonna Jacob.

Et les tirs de zat et de P-90 fusèrent. SG-1, se coucha parterre en attendant que leurs " sauveurs " finissent de dégommer tous les méchants. Quand tous les jaffas furent tués. Jack se redressa et regarda Jacob droit dans les yeux.

Jac : " Quoi ? " demanda Jacob devant le regard persistant de Jack.

J : " Faut pas être pressé avec vous ! "(du calme va pas énerver beau-papa! c'est mauvais sinon!)

Jacob n’en revenait, ils avaient été prisonniers seulement une journée et Jack nous faisait une crise ! Il préféra ne pas relever ce que venait de dire Jack. Alors qu’il allait les mettre au courant de la situation, une voix derrière eux s’éleva.

Voix : " Jonas ! "

Jo : " Eléa ? "

Jonas ne savait pas quoi ressentir, et encore moins, ce qui est étonnant venant de lui, quoi dire. Il ne savait plus où il en était. Il était heureux de voir Eléa, mais il se sentait trahi par la femme qu’il aimait. Eléa regardait Jonas droit dans les yeux et vit toutes les interrogations qu’il avait. Elle prit les devants.

E : " Je suis vraiment désolée, je ne savais pas que ma mère avait prêté serment d’allégeance à Anubis… " dit elle les larmes aux yeux.

Jack allait râler, l’envoyer valser avec le tact dont il fait preuve habituellement, c’est à dire sans tact du tout. Mais quand il vit les larmes d’Eléa, il comprit que la jeune femme n’était vraiment pas au courant des agissements de sa mère.

J : " Vous n’êtes pas responsable des erreurs de votre mère, princesse. " dit le colonel pour la rassurer et pour faire comprendre à Jonas de réagir.

Jonas s’approcha de la princesse et la prit dans ses bras en la berçant.

Jo : " Je te crois mon amour. "

Mais cet instant magique ne pouvait pas durer.

Jac : " Excusez moi de jouer les rabats joies… "

J : " Mais vous êtes tout excusé Jacob ! " le coupa Jack avec un grand sourire aux lèvres.

Jac, ne prêtant pas attention à ce que venait de dire Jack : " Mais il faudrait y aller ! "

E : " Emmener moi avec vous je vous en prie ! " demanda Eléa. " Si je reste ici, je ne sais pas ce qui va m’arriver ! "

Jonas regarda Jack droit dans les yeux, implorant qu’il accepte qu’Eléa vienne avec eux. Jack regarda Sam qui lui fit un grand sourire, signe qu’il fallait qu’il accepte.

J : " Bien, vous venez avec nous ! " dit Jack en souriant à Eléa. (il peut pas résister aux sourires de Sam ! c’est la meilleur qu’ils aient pour faire plier Jack et ça toute la base le sait !!!)

C’est ainsi que tous partirent en direction du vaisseau de Jacob qui les ramènerait sur Terre. Cependant le vaisseau de Jacob n’était pas en orbite autour de la planète pour ne pas se faire repérer. Néanmoins ils durent tous courir à toute jambe pour ne pas se faire choper par Anubis ou les gardes de la reine. Ceci se fit plus facilement grâce à l’aide d’Eléa. Jacob avait prévenu un tok’râ resté dans le vaisseau qu’ils étaient prêts à rentrer ce dernier vint vite se mettre en orbite et récupéra tout le monde. Quand tous furent à bord du vaisseau, Jacob prit les commandes et mit les gaz pour s’éloigner le plus vite possible de cette planète. Eléa avait quelques regrets à partir comme ça de chez elle, mais elle savait que si elle restait, elle signait son arrêt de mort.

 

Vaisseau tok’râ :

Daniel était partagé entre deux sentiments : il était heureux de repartir sur Terre, car il allait pouvoir se marier avec la femme qu’il aime mais il avait toujours pas écrit ses vœux et ça l’angoissait énormément. Toutefois Daniel réalisa qu’il avait une bonne excuse à faire valoir : il n’avait pas pu écrire ses vœux car il avait été fait prisonnier, mais cette excuse allait elle suffire à Janet ? (pas sûr)

Teal’c resta auprès de Jacob et ils discutaient de ce qui s’est passé sur cette planète et Jacob lui raconta comment il avait été mis au courant et du plan qu’il avait mis au point avec le général Hammond pour les sortir des ennuis.

 

Vaisseau tok’râ, une soute :

Jack et Sam étaient dans les bras l’un de l’autre. Encore une fois, ils n’étaient pas passé loin de passer un mauvais moment avec Anubis.

J, entre deux baisers : " Fais moi penser à tuer Anubis quand on sera rentrer à la base "

S : " J’en prends bonne note mon amour. " dit elle en l’embrassant.

J : " Y en a pour combien de temps avant d’arriver à la maison ? " demanda Jack avec une lueur dans le regard.

S : " Pour plusieurs heures ! " lui répondit Sam entre deux assauts de Jack.

J : " Bien, alors j’ai quelque chose à te proposer pour nous occuper jusqu’à noter arrivée ! " dit il sur un ton empli de sous entendus.

S : " Ah, et quoi ? "

J : " Je vais te montrer ! " et ils s’occupèrent avec des activités que je ne décrirais pas si je veux que cette fic reste tout public ! (mais on sait tous très bien ce que c'est ! heureusement, sinon c’est que vous êtes trop jeune !!!)

 

Vaisseau tok’râ, une salle :

Eléa voyait le vaisseau s’éloigner de plus en plus de sa planète. Elle sentit les larmes monter jusqu’à ses yeux et perler sur son visage. Jonas arriva et vit Eléa de dos. Dans le reflet de la vitre il vit que la jeune femme pleurait. Alors, il vint doucement vers elle l’entoura de ses bras par derrière.

Jo : " Pourquoi pleurs tu mon amour ? "

E : " Je me sens coupable Jonas… " dit elle en baissant la tête.

Jo : " Coupable de quoi ? " demanda Jonas ne comprenant pas en quoi.

E : " J’ai abandonné ma planète, ma mère et mon peuple sans lutter à ce goa’uld ! "

Jo : " Tu ne pouvais rien faire et tu le sais ! "

E : " Tu en es sûre ? "

Jo : " Oui, et tu as dit toi même que tu serais peut être morte si tu étais restée ! "

E : " Je sais que tu as raison mais c’est dure à admettre… "

Jo : " Allez viens, je vais te conduire dans un endroit où tu vas pouvoir te reposer. "

E : " Merci… Jonas… "

Jo : " Oui ? "

E : " Je t’aime. " dit elle en le regardant droit dans les yeux.

Jo : " Moi aussi ma chérie. " dit il en l’embrassant.

Ainsi ils partirent tous les deux bras dessus bras dessous, en sachant que pour l’instant la chance était de leur côté.

 

Base du SG-C, Cheyenne Mountain, Colorado Springs :

Airman : " Activation non programmée de la porte des étoiles. Activation non programmée de la porte des étoiles ; "

Hammond était dans son bureau, à l’annonce de l’airman il se dirigea vers la salle de contrôle.

H : " Recevons nous un signal ? " demanda le général Hammond.

Airman : " Oui, Nous recevons un code tok’râ. "

H : " Ouvrez l’iris. "

Airman : " A vos ordres mon général. "

L’airman exécuta l’ordre donné par le général. Ce dernier espérait que c’était Jacob qui ramenait SG-1.

Janet avait entendu l’annonce de l’airman et avait quitté l’infirmerie comme une fusée, elle se trouvait à présent dans la salle d’embarquement aux côtés du général Hammond.

Jan : " J’espère que c’est eux. "

H : " Moi aussi docteur, moi aussi… "

Lorsque l’iris s’ouvrit se fut Jacob qui apparut en premier, suivit de près par SG-2 et enfin par SG-1.

J : " Ouh que ça fait du bien de rentrer à la maison… " et avant qu’il ne puisse finir sa phrase il se prit une baffe colossale dans la figure de la part de Janet, et je vous assure qu’il ne l’a pas vu arrivée. (pourquoi c'est pas Daniel qu'elle frappe, Jack y est pour rien!!!! T’inquiètes pas il ne perd rien pour attendre !!!)

Jan : " La prochaine fois vous rentrerez directement à la base, je me suis bien faite comprendre ! J’aurais eu l’air de quoi toute seule devant l’autel ! Vous réalisez un peu ! "

Jack n’en menait pas large, on avait l’impression que c’était un petit garçon qui se faisait gronder par sa maman. Daniel regardait la scène amusé, mais son tour vint rapidement. Janet s’approcha de lui et lui mit une baffe à lui décrocher la mâchoire. (à quand même!)

Jan : " Ca c’est pour avoir cru que je ne t’en mettrais pas une et ça… " elle lui en mit une seconde " Si tu recommence ça je te jure que je te tue de mes propres mains, me suis je bien fait comprendre ? " Daniel n’eut pas le temps de répondre qu’elle lui sauta au coup et l’embrassa passionnément. Puis elle partit le laissant en plant. (j'ai pas tout compris sur la fin, elle le frappe puis l'embrasse? T’inquiètes ça s’explique plus tard !!!) Jack et Sam avaient regardé cette scène avec le sourire, Daniel n’avait même pas eut le temps de se défendre qu’il s’était retrouvé avec deux claques ! Teal’c, tout comme le général, Jacob et SG-2 avaient regardé cette scène et avaient préféré se taire aux vues des réactions peu habituelles de la doctoresse. Jonas et Eléa ne firent pas attention à la scène avec Janet, ils étaient trop occupés à se fixer les yeux dans les yeux. Toutefois Hammond remarqua Eléa et se demanda le pourquoi de la présence de la jeune femme dans sa base top secrète.

H : " Excusez moi mademoiselle, mais qui êtes vous ? "

E : " Je suis la princesse Eléa… "

Jo : " C’est la fille de la reine de Tyriann, elle est de notre côté et demande à pouvoir vivre avec nous sur Terre, car là bas elle se ferait tuer pour avoir faciliter notre évasion. " intervint Jonas.

H : " Je vais en parler au président, mais il ne devrait pas y avoir de problème à ce que la princesse reste parmi nous. " dit Hammond en souriant à la princesse.

Jonas et Eléa : " Je vous remercie. "

H : " Bon, voici le programme : infirmerie, douche, mess, débriefing ! "

J : " Allons y pour la torture ! Daniel vous commencez ! " Daniel n’eut pas le temps de dire un mot que tous quittaient la salle d’embarquement, donc il allait à nouveau devoir affronter sa dulcinée.

 

SG-C, salle de briefing:

Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, Jack arriva avec quinze après tout le monde. Exceptionnellement, Janet avait été conviée à ce briefing. Lorsque Jack se décida à apparaître, il arriva avec un gros sandwich au thon. A la vue du sandwich, Janet devint toute pâle et sortit en toute hâte de la pièce. Sam et Eléa se regardèrent, puis se tournèrent vers le général qui leur fit un signe de la tête. Ainsi elles sortirent toutes les deux à leur tour de la salle de briefing et partirent à la recherche de Janet. Toutes les autres personnes présentes étaient totalement larguées, encore plus un certain colonel qui croyait que c’était lui la cause de la nausée de Janet et un archéologue qui se demandait ce qui pouvait bien arriver à sa dulcinée. Sam et Eléa retrouvèrent Janet dans les toilettes, toujours aussi pâle.

S : " Janet, ça va aller ? " demanda Sam vraiment inquiète.

Jan : " Oui, merci. " dit elle en souriant.

E : " Vous êtes sûre ? " demanda Eléa tout aussi inquiète que Sam sur l’état de santé de Janet.

Jan : " Ce n’est rien je vous assure, d’après ce que je sais je devrais encore avoir des nausées pendant deux mois et après se seront les coups de pieds du bébé qui prendront le relais… " dit elle songeuse.

S : " Je ne suis pas sûre ne comprendre, donc tu peux me la faire en décrypté ? " demanda Sam alors qu’un sourire naissait sur ses lèvres.

E : " J’avoue que moi aussi j’aurais besoins que vous éclairiez ma lanterne ! " dit elle alors que elle aussi commençait à sourie.

Jan : " Je suis enceinte ! " annonça t-elle fièrement.

Et oui, notre doc était enceinte de deux mois et demi, d’où le fait que ses émotions prennent le dessus.

S : " Et bien ça va donner quand tu seras enceinte de huit mois ! " dit Sam en pensant à la scène dans la salle d’embarquement. (j'ai peur pour Daniel ! faut pas, parole d’auteur !!!)

 

Veille du mariage de Janet et Daniel :

Janet était mort de trouille : c’est la veille du mariage. Elle se pose de multiples questions auxquelles Sam et Eléa tentaient de répondre pour apaiser Janet mais ce n’était pas gagné !

Jan : " Oh mon dieu Sam et si finalement Daniel n’était pas le bon ? " demanda t-elle inquiète.

S : " Attends là ! Tu te poses encore ce genre de question ! Non mais je rêve ! Bon écoute moi bien, je ne le répèterais pas cent fois : Daniel est le bon, il ne te laissera jamais tomber, il t’aime trop pour ça ! Alors tu arrêtes de raconter des énormités pareilles ! "

E : " Sam a raison Janet. Sur Tyriann, la seule chose dont parlait ton fiancé était de toi, il était intarissable… Dès qu’une jeune femme venait l'aborder, il ne lui parlait que de toi ! " lui dit elle avec un grand sourire.

Eléa s’était très bien habituée à vivre sur Terre. Elle avait tout de suite emménagé dans les quartiers de Jonas, ce qui arrangea le général qui n’avait pas à se creuser la tête pour lui trouver une place dans sa base " surpeuplée ". Sam et Janet s’entendaient très bien avec Eléa. Cette dernière avait quelque chose dans sa voix qui calmait. Ce qui à cet instant précis était très utile vu l’état survolté de Janet.

Jan : " Et si finalement il ne veut plus se marier ? "

S : " Ne t’inquiètes pas pour ça ! Il a un colonel de l’U.S. Air Force et un kelownien accrochés à ses baskets jusqu’à demain ! " dit Sam en imaginant Jack et Jonas accroché aux pieds de Daniel.

E : " Dites, c’est moi ou la pièce qui tourne ? " demanda Eléa à ses deux amies.

Jan : " C’est ça ! "

Sam et Eléa : " Ca quoi ? "

Jan : " Que je devais te dire, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus ! "

S : " C’est rassurant ! Dis moi tu n’aurais pas oublié une compresse ou autre chose dans un de tes patients ? " (mon dieu Sam se transforme en Jack! No coment, je crois que ça vaut mieux !!!)

Jan : " Ah ! Ah ! Ah ! C’est de l’humour ! C’est …absolument pas drôle ! "

E : " Excusez moi de vous coupez mais, que devais tu me dire Janet ?

Jan : " Que tu es enceinte ! " dit elle avec la sourire.

Eléa fut tellement surprise par la nouvelle qu’elle en tomba dans les pommes.

Jan : " J’aurais peut être dû lui annoncer la nouvelle avec plus de tact peut être ? "

S : " Oui, peut être ! " lui répondit elle.

 

Infirmerie de la base :

Eléa se réveilla à l’infirmerie, entourée de Sam et Janet.

S : " Ca va aller ? " demanda Sam.

E : " Attends que je réfléchisse… euh… NON ! Comment veux tu que ça aille ! Non mais mets toi à ma place : Jonas et moi ne sommes ensemble que depuis quelques jours… "

Jan : " Attends tu es sûre qu’il est de Jonas ? " demanda Janet.

E : " Bien sûr, il est le seul avec qui j’ai… enfin tu vois quoi ! "

Jan : " C’est étrange car à l’échographie j’ai vu que tu étais enceinte d’au moins deux semaines ! "

E : " Euh juste une question : combien dure une grossesse chez vous ! "

Janet et Sam se regardèrent étonnés par la question d’Eléa.

Jan : " Neuf mois. "

E : " Ouas ! Pour les femmes de ma planète elle ne dure que six mois ! "

Jan : " Ca explique tout ! "

S : " Mais reprenons la conversation : tu crois que Jonas ne le prendra pas bien ? "

Jonas passait par hasard par l’infirmerie lorsqu’il entendit Sam, prononcer son nom. Il attendait d’en attendre plus avant d’entrer.

E : " C’est trop tôt, je ne pendais pas me retrouver enceinte de Jonas si tôt ! "

Jonas n’en revenait pas : il allait être papa. C’était merveilleux pour lui, mais apparemment Eléa avait peur. C’est à ce moment là qu’il entra dans l’infirmerie.

E : " Mon dieu, que va dire Jonas ? "

Jo : " Que je suis très heureux et que j’ai hâte que cet enfant arrive ! " lui dit il en s’approchant d’elle. Puis il l’embrassa pour lui faire comprendre qu’il était fou de joie à l’idée de l’arrivée de ce bébé. Sam et Janet se sentant de trop, partirent vaquer à leurs occupations.

Jo : " On va élever cet enfant tous les deux ! Ça va être magnifique : on aura notre propre famille ! "

A la réaction emballée de Jonas, les craintes d’Eléa disparurent comme neige au soleil. Elle savait que Jonas ne l’abandonnerait jamais, ni elle ni leur enfant !

Jo : " J’ai une question à te poser ? " dit il alors qu’Eléa était encore dans ses bras.

E : " Oui ? " dit elle en s’éloignant un peu de lui.

Jo : " Tu veux m’épouser ? "

E : " Ouais ! "

Jo : " Tu n’es pas obligée de dire oui et je ne te le demande pas à cause du bébé ma… "

Jonas n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Eléa l’embrassait passionnément.

Jo : " Ca veut dire oui ? " demanda Jonas avec un sourire aux lèvres. (mais t'avais pas encore compris! Y’en a comme ça qui sont lents à la détente !!!)

E : " Ca veut dire oui ! " lui dit elle les larmes aux yeux.

Et ils s’embrassèrent à nouveau. C’est à ce moment là que Janet entra.

Jan : " Désolée de vous embêter mais il faut qu’Eléa se repose et je dois lui faire des tests ! "

Jonas et Eléa : " Bien docteur ! "

Jonas sortit en laissant sa future femme entre les mains expertes de Janet.

 

Base du SG-C, laboratoire du Major Samantha Carter :

Sam était venu se mettre au travail, car pendant son absence les équipes SG lui avaient amenés des choses à analyser et elle avait quelques expériences à faire sur son réacteur à naqquadah ! Alors qu’elle commençait à se mettre au travail, deux bras vinrent l’entourer au niveau de la taille.

S : " Jack, j’ai du travail ! " dit elle sans même lever les yeux.

J : " Et alors moi aussi, j’ai pleins de rapports qui m’attendent sur mon bureau ! "

Sam sourit à ce que venait de dire Jack, il avait une tonne de dossiers qui l’attendait mais il s’en fichait comme de la première paire de lunettes de Daniel.

S : " Que dirais tu de te mettre au travail ? Ou au moins essayer ? "

J : " Non ! "

S : " Et pourquoi ? "

J : " J’ai une excellente excuse ! "

S : " Ah bon ? " demanda t-elle étonnée.

J : " Oui : j’ai pas envie ! "

S : " Effectivement ! Alors d’où viens tu ? "

J : " J’étais avec Daniel. "

S : " Alors, il n’est pas trop nerveux ? "

J : " C’est une vraie pile électrique, il ne s’arrête pas de poser des questions plus stupides les unes que les autres ! Alors au bout d’un moment je l’ai laissé avec ses reliques ! "

S : " De manière claire : tu t’es enfui pendant qu’il avait le dos tourné ! "

J : " Mais il est encore plus casse pied que d’habitude et pourtant il faut le faire ! "

Sam rit à la dernière remarque de Jack.

J : " Bon si parlait d’autre chose que de ce bon vieux Daniel ? " dit Jack avec une étrange lueur dans le regard.

S : " Et quoi ? "

J : " Attends je vais te donner un exemple. " Il commença à l’embrasser dans le cou. " De ça, puis de ça et encore de ça ! " dit à chaque fois en le ponctuant d’un nouveau baiser.

S : " Effectivement c’est très intéressant mais… "

Jack ne la laissa pas finir sa phrase et l’embrassa passionnément.

J : " Tu disais… "

S : " La ferme et embrasse moi ! " (au moins c'est clair! Plus clair ça existe pas !!!)

J : " A tes ordres ! " Alors que les caresses allaient bon train, quelqu’un vint dans le laboratoire de Sam. Nos tourtereaux étaient trop " occupés ", donc ils n’entendirent pas quand on frappa à la porte. Cette personne voyant de la lumière et constatant que la porte n’était pas fermée à clé prit la liberté d’entrer. Lorsque cette personne poussa la porte, elle en eut le souffle coupé : Sam était assise sur les genoux de Jack et ils s’embrassaient à pleine bouche.

???: " Colonel Jonathan Charles O’Neill, je vous ordonne d’enlever votre langue de la bouche de ma fille ! " (c'est moi qui avait trouvé cette phrase! hein dinou ? oui, je l’avais garder en réserve pour la sortir à ce moment précis de cette fic !!!)

S : " Papa ! "

Et oui, Jacob était venir dire au revoir à Sam et comme il ne savait pas où elle était il avait tenté le labo ! Sam et Jack ne savaient plus où se mettre, ils avaient prévu de l’annoncer au père de Sam mais pas comme ça !

Jac : " Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ? Bon sang Sam, tu es entrain de mettre ta carrière en l’air ! "

Jacob n’en revenait pas, comment sa petite fille pouvait elle agir comme ça !

???: " Jacob pourquoi hurle tus ? "

J : " Mon général ! "

S : " C’est la totale ! " dit Sam fataliste.

Tous les yeux la fixèrent, ce n’était pas dans ses habitudes de parler ainsi.

H : " Bon, alors Jacob ? "

Jac : " Je viens de voir ma fille et son supérieur hiérarchique s’embrasser ! "

Hammond regarda son ami quelques minutes, Jack et Sam s’attendaient à se voir envoyer valser comme jamais mais étrangement le général Hammond était d’un calme olympien.

Jac : " George tu as compris ce que je viens de dire ou il faut que je te le répète ? " demanda Jacob énervé.

H : " Non, j’ai parfaitement compris ! "

Jac : " Et que vas tu faire ? "

H : " Absolument rien ! " (pardon? Tu trouve pas ça drôle !!!)

Jac : " Je te demande pardon ? "

H : " Je ne ferai rien ! "

Jac : " Juste comme ça, que fais tu de la règle de non fraternisation entre officier ! "

H : " Je m’en fiche comme de ma première chemise ! "(hein?? Ahahahah !!!)

Jacob, tout comme notre couple préféré, était totalement largué !

Jac : " Tu m’explique s’il te plaît ! "

J : " Oui ce serait sympa ! " (exactement, non pas que je me plaigne mais…)

H : " La règle de non fraternisation n’a jamais eu cours au SG-C, c’est simple non ! "

J : " Il ne vous est jamais venu à l’esprit de nous en faire part ? " (c'est vrai quoi!)

H : " Non ! J’attendais que vous vous décidiez pour en parler ! " dit il avec un grand sourire aux lèvres. " Bon, si vous voulez bien m’excuser, j’ai une annonce à faire qui va me rapporter un gros tas de billets ! "

S: " Ouais ! Minute Oncle George ! C’est quoi cette histoire de billets ! " (des paris, je parie: elle est bonne celle-là, bon je me tais. Ouais vaut mieux)

H : " Autant vous le dire tout de suite ! Depuis que vous vous êtes rencontré, des paris ont été ouverts sur votre relation et grâce à vous je viens de gagner beaucoup d’argent ! "

Hammond partit les laissant. Jacob n’en revenait pas. Quant à notre couple ils se sautèrent dans les bras l’un de l’autre.

Jac : " Je suis toujours là ! " fit remarquer Jacob.

J : " Oops ! "

Jac : " Vous êtes ensemble depuis combien de temps maintenant ? " demanda Jacob avec une grande peur de la réponse.

S, toujours dans les bras de Jack : " Un an papa ! "

Jac : " Et personne n’est au courant ! "

S : " A part toi et le général, non ! "

Tout à coup on entendit une annonce au micro.

Micro : " Ici le général Hammond, je tiens à prévenir l’ensemble du personnel que les paris sont officiellement clos ! Merci ! "

J : " Ils étaient tous au courant ! "

S : " Sauf nous ! C’est magnifique ! "

Jacob continuait d’halluciner.

J : " Au fait Sam ? "

S : " Oui ? "

J : " Oncle George ? "

S : " C’est mon parrain. "

J : " Tout s’explique ! Au fait quand comptais tu m’en parler ? "

S : " Un jour ! " lui assura t-elle.

J : " Oui je te crois ! " dit il sur un ton ironique.

Jac : " Je crois que je vais m’en aller avant de faire un meurtre ! "

Jacob quitta la pièce car rien que de penser que Jack posait les mains sur sa fille le rendait fou.

 

Couloirs du SG-C : Jacob marchait au ralenti, il revoyait encore la scène : Sam assise sur Jack.

Selmac : " Jacob arrête de te tourmenter ! Tu savais que ta fille avait des sentiments pour lui ! Tu devrais être heureux pour elle ! Elle aurait pu tomber amoureuse d’Anubis ! "

Jac : " Tu te crois drôle peut être ? "

Sel : " Hilarant ! Arrête donc de râler ! " (t'es sûre que c'est pas Jack déguisé en serpent? Ben oui, Jack il ne rentrerait pas dans le costume !!!)

Jac : " Il est beaucoup trop vieux pour elle voyons ! "

Sel : " Dix ans d’écart c’est pas la mer à boire Jacob ! "

Jac : " Et puis franchement elle aurait pu trouver mieux ! "

Sel : " Il est très bien pour elle, si ce n’est son humour parfois vaseux, tu sais que c’est quelqu’un de bien qui donnerait sa vie pour elle. "

Jac : " Est ce que juste une fois tu pourrais être de mon avis ? "

Sel : " Seulement si tu as raison ! " Jacob et Selmac continuaient cette discussion intérieure jusqu’à arriver jusqu’au bureau de Hammond qui attendait Jacob avec un verre à la main.

 

" Activation non programmée de la porte des étoiles. Activation non programmée de la porte des étoiles. "

 

H : " On ne peut pas avoir cinq minutes pour boire un verre dans cette base ! " râla Hammond.

Il quitta son bureau en laissant Jacob et descendit en salle de contrôle.

H : " Un code d’identification ? "

Sergent : " Oui, SG-1. "

H : " Ca doit être Teal’c, il était partit sur le site alpha. " se dit Hammond.

En effet c’était bien Teal’c qui revenait. Il était accompagné de maître Bratac et de Rya’c, et il avait quelque chose dans les bras.

Teal’c, Rya’c et Bratac : " Bonjour général. "

H : " Bonjour. Qu’est ce que c’est que ça ? " demanda Hammond en désignant ce que tenait Teal’c dans les bras.

T : " Un bébé, je l’ai appelé Sharee. "

H : " En salle de briefing tout de suite ! " dit Hammond.

 

Base du SG-C, salle de briefing :

H : " Alors Teal’c j’attends des explications quant à la présence de cette enfant dans la base. "

T : " Bien général Hammond. "

 

FLASH BACK: Après le briefing, Teal’c avait demandé au général Hammond de pouvoir aller sur le site alpha pour voir son fils et maître Bratac. Le général avait accepté, et il était donc parti du SG-C. Lorsqu’il arriva sur le site alpha il alla de ce pas voir son fils et son maître. Rya’c avait été très content de voir son père, il allait pouvoir lui montre les dernières choses que lui avait enseigné maître Bratac !

Quelques heures avant son retour sur Terre, avec son fils et maître Bratac pour le mariage de Janet et Daniel, une jeune femme, amie de Teal’c apparut.

JF : " Teal’c ! Au secours j’ai besoins de toi ! " dit la jeune femme, arrivant vers Teal’c l’air affolé.

T : " Laya, que se passe t-il ? " dit Teal’c.

L : " Je vais avoir mon bébé maintenant, j’ai vraiment besoins de toi ! "

T : " Que puis je faire pour toi ? je ne m’y connais pas ! "

L : " Teal’c je t’en prie aide moi ! " le supplia la jeune femme.

Teal’c n’eut pas le choix, il aida donc la jeune femme à accoucher. Ce fut un accouchement long et difficile. Mais après quelques heures une petite chose, appelée communément bébé, pointa le bout de son nez. C’était une petite fille avec de grands yeux marrons et qui avait la peau de la même couleur que Teal’c.

T : " Laya, c’est une fille ! " dit Teal’c enthousiaste.

Mais la jeune femme ne répondit pas. Teal’c confia alors le bébé à son fils pour voir comment allait la mère.

T : " Laya, réponds moi ! " dit il affolé.

L : " Teal’c… je vais mourir… prends soin de ma petite fille… je te la confie… promets moi que tu la garderas avec toi, que tu l’élèveras comme ta fille… "

Teal’c ne savait pas quoi répondre à la jeune femme mais quand il vit le regard implorant de la jeune femme qui s’embuait de larmes il prit la décision qui s’imposait à présent à lui comme une évidence.

T : " Je te la promets Laya, j’en prendrai soin comme si elle était ma propre fille. Avec ton accord je vais l’appeler Sharee. "

Laya acquieça, elle regarda Teal’c dans les yeux pour le remercier et elle s’éteignit en sachant que sa fille était en sécurité.

FIN FLASH BACK :

 

T : " Voilà général Hammond. J’aimerais la garder avec moi, ici sur Terre. "

H : " Je vais en référer au président mais il ne devrait pas y avoir de problème. " dit il avec un grand sourie aux lèvres. " Toutefois, pour plus de sécurité, emmenez la voir le docteur Frasier pour qu’elle l’examine. "

T : " Bien général Hammond. "

Et la petite Sharee était le premier bébé au SG-C, mais comme vous l’avez lu, elle ne serait pas la dernière, loin de là !

 

Jour du mariage de Janet et Daniel :

Daniel et Janet se marièrent dans une petite église à Colorado Springs. Comme ils n’avaient pas de famille, les invités étaient composés essentiellement du personnel du SG-C. Daniel pensa au jour de son mariage avec sa première femme, et se dit que cette fois tout était différent : Jack était présent cette fois, et puis la mariée c’était Janet : une jeune femme avec un caractère bien trempé qui était prête à tout pour lui, même à se battre ! Il savait que Sharee aurait toujours une place particulière dans son cœur, mais maintenant il battait pour Janet ! Daniel avait choisi pour témoins Jack et Teal’c, qui du mettre un chapeau pour ne pas que l’on voit le symbole qu’il avait sur le front. Janet demanda à Sam et à Cassie de remplir ce rôle, ce qu’elles acceptèrent sans se faire prier. Daniel attendait déjà Janet devant l’autel, il commençait à baliser et Jack n’arrangeait pas les choses. Il lui disait au creux de l’oreille qu’elle était sûrement parti avec un beau militaire, qu’il avait perdu les alliances, et autre joyeuseté de ce genre ! Pour résumé : tout ce qu’il ne faut absolument pas dire ! (mais c'est Jack! Et oui !) Du côté des dames, c’était l’effervescence ! Janet venait de passer une somptueuse robe de marier d’un blanc immaculé, elle avait des fleurs dans les cheveux, elle était tout simplement magnifique ! Janet n’ayant plus ses parents, elle avait demandé au général de la conduire jusqu’à l’autel. Le général accepta avec grand plaisir. Il était très heureux pour le couple, depuis le temps qu’ils se tournaient autour aussi tout les deux ! Le général avait cru à un moment qu’il allait devoir s’en mêler ! Lorsque la marche nuptiale commença se fut d’abord Cassie qui entra, suivie de près par Sam. Jack la trouvait magnifique dans cette robe bleu ciel qui refaisait ressortir ses yeux, alors son regard s’alluma d’une flamme que Sam ne connaissait pas encore ! Le prêtre commença la cérémonie. Tout se passa merveilleusement ! Daniel avait finalement trouvé les mots pour ses voeux, il en avait même fait pleurer Janet. Après l’échange des vœux, le prêtre posa la série de questions fatidiques.

Prêtre : " Daniel Jackson voulez vous prendre pour épouse Janet Frasier ici présente ? Voulez vous l’aimer, la chérir et l’honorer, dans le bonheur, comme dans le malheur, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé jusqu’à ce que la mort vous sépare ? "

D : " Oui. " dit il en regardant sa dulcinée droit dans les yeux.

P : " Et vous Janet Frasier voulez vous prendre pour époux Daniel Jackson ici présent. Voulez vous l’aimer, le chérir et l’honorer, dans le bonheur, comme dans le malheur, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé jusqu’à ce que la mort vous sépare ? "

Jan : " Oui. " répondit elle sincèrement tout en regardant l’homme qu’elle aimait droit dans les yeux.

P : " Si quelqu’un à un motif valable contre cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais. " dit le prêtre haut et fort.

Tous les regards convergèrent sur Jack.

J : " Quoi ? Pour une fois que j’ai rien à dire vous devriez être content ! " (c'est vrai ça! Je confirme !)

Et la cérémonie repris là où elle s’était arrêtée.

P : " Bien, au nom de Dieu et de l’Eglise, et par l’autorité qui m’a été conféré par l’état du Colorado, je vous déclare à présent mari et femme ! Vous pouvez embrassez la mariée ! "

D : " Euh… oui… je crois que ça peut se faire… "

Daniel et Janet s’embrassèrent sous un tonnerre d’applaudissement.

P : " Mesdames et Messieurs je vous présente Monsieur et Madame Daniel Jackson ! "

Cassandra : " Oh ! Faudrait pas m’oublier quand même ! "

P : " Excusez moi jeune demoiselle ! Et leur fille ! "

C : " Merci ! " dit elle fièrement.

Daniel avait adopté Cassandra, qui comme sa mère, portait à présent le nom de Jackson !

La réception se passa dans une salle louée pour l’occasion, tout se passa à merveille, les mariés étaient au comble du bonheur ! Jack et Sam, ayant officialisés leur relation, profitaient de la fête et s’embrassaient en public ! Daniel et Janet n’avaient que moyennement appréciés de ne pas avoir été mis au courant plus tôt mais ils étaient tellement heureux qu’ils se soient enfin mis ensemble qu’ils ne les boudèrent que trente secondes ! Teal’c appréciait la fête, mais il préférait s’occuper de sa fille. D’ailleurs Rya’c adorait sa petite sœur, il ne fit aucune difficulté au plus grand soulagement de Teal’c qui avait un peu peur ! Jonas et Eléa parlait de leur mariage qui se ferait deux semaines plus tard, après que les deux tourtereaux soient revenus de leur voyage de noce, et devinez où ils partent : en Egypte pour faire une croisière sur le Nil ! D’ailleurs pendant ce laps de temps, Cassandra avait décidé d’emménager à la base vu que sa mère ne voulait pas qu’elle reste seule : au départ elle pensait allez chez Sam mais comme cette dernière semblait très occupée avec Jack, elle se dit que la base c’était pas plus mal et probablement moins bruyant qu’un couple en pleine action ! (bien dit!)

 

Deux semaines plus tard, mariage de Jonas et Eléa : Ce mariage se passa chez Jack, qui avait accepté que l’on squatte son jardin pour la journée. Au départ il n’était pas pour mais après que Sam lui ait chuchoté quelque chose à l’oreille il accepta avec un grand sourire. Jonas avait choisi Jack et Daniel comme témoin, et Eléa : Sam et Janet. Janet était rayonnante, à présent enceinte de trois mois, on commençait à apercevoir quelques rondeurs : elle était resplendissante ! Sam, quant à elle, enviait ses deux amies, elle avait même dit, alors qu’elle aidait Eléa à se préparer quand est-ce que j’aurais le rôle principal dans cette cérémonie ! Ses deux amies avaient rit à cet aveux ! C’est le général Hammond qui officia pour la cérémonie, c’était donc une cérémonie intime comme l’avait désiré le couple !

A la fin de la cérémonie, alors que tous dansaient, parlaient ou mangeaient, Jack éloigna Sam de la foule pour l’emmener dans un coin plus tranquille ou il avait certaines choses à lui demander qui ne pouvait plus attendre…

 

Fin.

 

Oui, oui, on sait ce fut long, mais il faut du temps pour arriver à la perfection !

Cette fic sera suivit d’une autre fic qui se nomme : Enfin ils se déclarent (3) : ils se marièrent…

On se dépêche de l’écrire, mais il va falloir encore être patient !!!

Au fait, envoyez nous des petits mails, ou des grands c’est comme vous voulez, pour nous faire savoir ce que vous en pensez, comme ça on améliore le troisième volet !

Aller @ +

Dinou, Vanous et Vicky