STARGATE SG-1

 

Enfin ils se déclarent (3) : ils se marièrent… (1)

 

Auteur : Dinou

E-mail : dinou149@wanadoo.fr

Co-auteur: Vanous

E-mail : martial.vanessa@wanadoo.fr

Commentaires : Vicky ouais c moi, mes commentaires seront de cette couleur et celle de Dinou ben… laquelle tu prends? Moi je pernds celle-ci !!! ok !

E-mail : vickysg1@wanadoo.fr

Genre : romance, action, humour

Spoilers : y en quelques uns mais ce ne sont que des, allusions.

Résumé : Sam et Jack préparent leur mariage, mais un problème arrive !

Disclaimer : les personnages de la série Stargate SG-1 ne nous appartiennent pas, nous ne touchons pas d’argent et nous ne faisons que pour nous distraire et pour les fans comme nous de la série.

Note des auteurs : nous avons reçu un mail dans lequel on me demandé d’expliqué pourquoi Daniel et Janet. Donc voici la réponse : dans la saison 5, épisode " rite initiatique ", alors que Cassie tombe malade et que Janet ne va pas très bien, Daniel prend la main de Janet et la regarde intensément dans les yeux ! Voilà ze explication ! Allez bonne lecture !!!

Note des auteurs 2 : Nous avons pompé un sketch dans le spectacle d’Anthony Khavanagh, si ce dernier lit cette fic, au cas où, merci de ne pas me poursuivre en justice ! (non mais tu crois qu'il va lire notre fic!! Quoique si ça fait, un petit mail ne fait pas de mal!)

Note perso de Dinou : il y a plusieurs semaines j’ai écrit une fic avec Mizuki car nous avions appris que le personnage de Janet Fraisier mourrait dans la saison 7, mais je viens d’apprendre récemment grâce à Vicky que finalement elle ne mourrait pas car il y avait une saison 8 !!! Donc les enfants ranger vos mouchoirs ! La vie est belle !!! (pas sûre! C'est ce que j'ai lu mais avec d'autres du forum on y pige rien de rien si elle meurt ou pas Et tu ne me le dit que maintenant !!! non mais j’hallucine !!!)

PS : un conseil, juste comme ça, il vaudrait mieux avoir lu les fics précédentes pour suivre, sinon bonjour le largage !!!

NE PAS PUBLIER SANS NOTRE AUTORISATION !!!

Base de Cheyenne Mountain, quartiers de Sam :

J : " Sam tu t’emballes pas un peu trop ? " demanda Jack alors qu’il observait plusieurs piles de magasines dans la chambre de Sam.

S : " Absolument pas, je veux juste que tout soit parfait ! " dit Sam en le regardant droit dans les yeux.

J : " Moi aussi. Mais de toute façon pour que tout soit parfait il suffit juste que nous soyons ensemble devant le prêtre. " dit Jack sur un ton doux.

S : " Je sais… " dit Sam se réfugiant dans les bras protecteurs de son homme. " Mais c’est la première fois pour moi et je voudrais tant que ça ressemble au mariage de mes rêves ! "

J : " Ah oui ? Décris le moi. " dit Jack.

S : " Ca se déroule dans une église, mon père me conduit à l’autel, tous mes amis et ma famille sont réunis. Je m’avance vers mon futur époux que j’aime plus que tout et nous échangeons nos vœux devant tous nos proches et… "

Pendant que Sam parlait rêveuse, Jack l’écoutait attentivement, il voulait réaliser le rêve de Sam, ça devait être le mariage de ses rêves.

Et oui, Sam et Jack allait se marier, enfin mieux vaut tard que jamais, qu’est-ce que vous en pensez ? Enfin passons. Notre Colonel préféré a demandé à son Major adoré de l’épouser le jour du mariage de Jonas et Eléa.

FLASH-BACK :

Pendant la réception pour le mariage de Jonas et Eléa qui se déroulait chez Jack, ce dernier avait entraîné Sam loin de la fête. Il l’avait conduite dans sa chambre qu’il avait orné de roses et de bougies pour conférer une atmosphère romantique à la pièce qui avait abrité plus d’une fois leurs ébats. Lorsque Sam entra, elle n’en croyait pas ses yeux : l’atmosphère de la pièce était vraiment féerique. Jack la prit doucement dans ses bras et l’embrassa pour lui faire sentir tout l’amour qu’il avait pour elle. Cette dernière avait répondu tout de suite à ce baiser pour bien faire comprendre à son bien aimé qu’elle l’aimait autant que lui l’aimait. Ils restèrent front contre front pendant quelques instants à profiter de la présence l’un de l’autre uniquement.

J : " Je t’aime. " lui murmura t-il doucement à l’oreille.

S : " Je t’aime aussi. " lui murmura t-elle à son tour.

J : " Dans ce cas, pourrais tu répondre à une petite question ? " lui dit il en la regardant dans les yeux.

S : " Je crois que ça peut se faire ! " dit elle en lui souriant.

J : " Bien… Que dirais tu de changer de nom ? " (quelle belle façon d'annoncer la chose! Oui !!!)

S : " Je te demande pardon ? " demanda t-elle surprise, elle ne voyait absolument pas où il venait en venir. En fait si, elle avait une idée, mais se pourrait il que ce soit ça ? " Pourquoi devrais je changer de nom ? "

J : " Je pensais, et j’espère que tu seras d’accord avec moi, que Samantha O’ Neill, ou à la rigueur Samantha Carter O’Neill, serait mieux que Samantha Carter ? "

Sam le regardait incrédule. Jack, son Jack était en train de lui demander de l’épouser, mais fidèle à lui même, Jack ne le faisait pas directement.

S : " Fais la moi en décrypter, je veux être sûre que je n’ai pas mal compris ! (moi j'ai compris mais j'aimerais bien l'avoir en décrypter pour voir comment ça fait!!! T’as qu’à la mettre en veilleuse et lire !!!) " dit elle alors que des larmes de joie faisaient leur apparition aux coins de ses jolies yeux bleus saphirs.

J : " En clair ça donne : veux tu épouser un idiot comme moi ? "

Le sang de Sam ne fit qu’un tour quand Jack mit un genou à terre et ouvrit un écrin où se trouvait enfermer une bague en or blanc surplombé d’un saphir orné d’une couronne en diamant. Alors elle lui sauta au cou et l’embrassa comme si sa vie en dépendait. Quand elle se décolla de lui, faute de quelque chose d’insignifiant qui leur permet de rester en vie appelée communément oxygène (Dinou et ses phrases de trois mètres de long pour dire un mot: ce qui s'appelle la langue de bois ce n’est point de la langue de bois c’est de l’humour made in Dinou ! Non mais !!!), Jack resta interdit quelques dixièmes de secondes.

J : " Ca veut dire non ? " demanda Jack avec un sourire aux lèvres.

S : " Je crois que ça veut plutôt dire oui ! " dit elle alors que les larmes inondaient le visage de notre astrophysicienne préférée.

J : " Merci. " lui murmura t-il.

S : " De quoi ? " demanda Sam.

J : " D’accepter d’épouser un vieil idiot inculte tel que moi. "

S : " De un tu n’es pas vieux, loin de là, et tu me l’as prouvé plus d’une fois depuis que l’on est ensemble. De deux si tu étais idiot on ne serait pas ensemble. Et de trois, tu n’es pas inculte, ton truc c’est la stratégie militaire et pas les sciences. "

J : " Si tu le dis, c’est que ça doit être vrai ! "

Elle sourit et l’embrassa pour sceller leur union.

FIN DU FLASH-BACK.

Et ainsi ils préparaient leur mariage, qui était prévu cinq mois plus tard, pour être sûr que Jacob soit là.

S : " Bon, il faut encore que l’on se mette d’accord sur la liste des invités, le gâteau, le traiteur, les fleurs, l’Eglise et la salle de réception ! " (Sam qui s'emballe!! La tornade va bientôt passer mes amis! Tous aux abris !!!)

J : " Et ben, on est pas couché ! " dit Jack ce qui fit sourire Sam.

Base de Cheyenne Mountain, infirmerie :

Si du côté de nos tourtereaux il régnait un calme plat, ce n’était pas du tout le cas à l’autre bout de la base. Et oui… ça chauffait sec du côté de l’infirmerie…

???: " Tu devrais te reposer Janet, ce n’est pas bon pour le bébé ! "

Jan : " Oh ne recommence pas, je ne suis pas en sucre que je sache, je suis seulement enceinte, Docteur Daniel Jackson !!! "

D : " Oh je t’en prie Janet… tu arrives à terme et je ne voudrais pas qu’il arrive quelque chose à toi ou au bébé ! "

Jan : " Je sais mon chéri ! Daniel ça va aller ! Je fais ces analyses et je vais m’allonger, ça te va comme ça ? " (j'aurais juré que deux secondes plus tôt elle voulait l'étriper! C’est les hormones ! )

D : " Tu me le promets ? "

Jan : " Oui ! " lui assura sa femme.

Et oui, Janet allait accoucher d’un jour à l’autre et Daniel lui prenait la tête pour qu’elle se repose depuis qu’elle avait dépassé le sixième mois ! Et comme Janet n’est pas du genre à rester les doigts de pieds en éventail en attendant que ça se passe, on pouvait souvent entendre : " Mais tu devrais te reposer au lieu de travailler !!! " et " Tu n’es pas médecin que je sache alors va voir dans tes ruines si j’y suis !!! " C’est ti pas touchant ?!? (très touchant! Je m’en doutais !!!)

Un soldat qui entra dans l’infirmerie mit un point à ce touchant intermède.

Soldat : " Docteur Jackson ? "

Jan & D : " Oui. " Ils se regardèrent et sourirent.

Jan : " Lequel soldat ? "

Soldat : " Euh… vous madame. Le général souhaite que vous lui transmettiez le dernier bilan de SG-8. "

Jan : " Dites lui que je les lui amène dès que j’ai fini, je suis en train de faire les dernières analyses. "

Soldat : " Bien, madame. "

Le soldat sortit de l’infirmerie laissant les deux docteurs Jackson ensemble. Daniel posa délicatement une main sur le ventre rebondit de sa compagne, et, comme si le bébé avait senti la présence de son père, il donna un coup de pied. 

D : " Oh mon dieu ! C’était lui n’est ce pas ? "

Janet sourit à la question de Daniel. A chaque fois qu’il sentait bouger leur enfant, c’était comme si c’était la première fois. Mais Janet, elle, n’était pas si euphorique que ça çà chaque fois. La petite chose qu’elle portait s’amusait à lui faire mal en jouant au foot dans l’utérus de sa mère ou à faire pouette-pouette sur la vessie de Janet.

Jan : " Oui c’était le bébé. Et il est de plus en plus agité. J’aimerais bien savoir de qui il tient ça ? "

D : " De toi, qui d’autre ? "

Jan : " Ca veut dire quoi ? " dit Janet alors que la colère commençait à lui monter au visage.

??? : " Que tu es super active et que ce bébé ne peut te renier ! " dit une voix derrière eux.

C’était Cassandra qui rentrait de cours et qui avait décidé de rejoindre ses parents histoire de ne pas rester à la maison toute seule !!!

D : " Absolument ! " dit Daniel. Il regarda Cassandra en la remerciant du regard, car il avait encore faillit passer un sale quart d’heure. (un point pour Cassy qui sauve la vie de Daniel!)

Jan : " Oui, c’est sûrement ça " dit Janet peu convaincue. " Je dois terminer ces analyses pour le général, alors tout le monde dehors ! "

Daniel embrassa sa femme en caressant le ventre rond de cette dernière et partie avec Cassandra.

Depuis plusieurs jours, Janet était extrêmement susceptible. Un rien la mettait en colère et c’était souvent aux frais de Daniel, bien que Jack en prenne aussi pour son grade ! Heureusement Cassie veillait au grain pour éviter tout d’abord que ça mère ne s’énerve pour rien, mais aussi pour que Jack et surtout Daniel évitent de se faire tuer à coup de scalpel et de seringues par Janet.

C : " Je t’avais dit de faire attention à tes paroles ! Bon sang papa, tu veux qu’elle te scalpe ou quoi ? "dit Cassie à Daniel.

Cassandra avait accepté l’archéologue comme son père, bien qu’elle soit toujours très proche de Jack, le "bon sang" en était la preuve…

D : " J’y peux rien si ta mère prend tout de travers ! " tenta de se disculper l’archéologue. (t'as remarqué Dinou que pour les mecs c'est toujours la faute des femmes? Oui, va falloir changer ça !!!)

Base de Cheyenne Mountain, quartiers des Quinn :

Eléa était dans les bras de son mari qui la serrait fort contre lui. Ce dernier pensait à la vie du petit être qui vivait dans l’utérus de son épouse. L’accouchement approchant à grands pas, Jonas était très nerveux et Eléa semblait plutôt sereine. Ils profitaient simplement de la présence l’un de l’autre.

Jo : " A ton avis c’est une fille ou un garçon ? "

E : " Pourquoi ça ferait une différence ? "

Jo : " Non, bien sûr que non ! Tu en as des idées !!! C’est juste que nous devrions peut être chercher un prénom à ce bébé. " dit Jonas en embrassant sa femme dans le cou.

E : " Je préfère attendre que notre enfant soit né, je ne veux pas paraître pessimiste… Mais je préfère attendre de sentir notre enfant contre mon sein avant toute chose ! "

Jonas comprit alors que la sérénité d’Eléa n’était qu’une apparence. Elle était aussi effrayée que lui. Eléa avait peur que ça se passe mal. Elle se disait : " Et si l’accouchement se passait mal ? Et si… et si… " De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête. Jonas le vit dans ses yeux.

Jo : " Tout se passera bien, je te le promets ! " dit il en la regardant droit dans les yeux pour la rassurer.

E : " Si tu le dis… je te crois. " Elle l’embrassa en lui souriant pour lui faire comprendre qu’il avait à nouveau réussi à l’apaisé.

Base de Cheyenne Mountain, quartiers de Teal’c :

Teal’c adorait son rôle de père et la petite Sha’re le rendaient tellement heureux. Il avait ainsi avec Sha’re et Rya’c à nouveau une famille. La petite était très éveillée et montrait souvent à son père et à son frère ce que le mot souplesse voulait dire en se contorsionnant dans son parc. A présent, Rya’c vivait pratiquement 7 jours sur 7 au SG-C. Il voulait rester près de son père et de sa petite sœur. Il était attaché à cette petite fille. Ainsi pendant que Teal’c faisait son kel’no’rim ou partait en mission, Rya’c s’occupait de sa sœur.

" Activation non programmée de la porte des étoiles. Activation non programmée de la porte des étoiles. "

Lorsqu’ils attendirent l’annonce au micro et l’alarme se déclencher, Sam et Jack mirent de côté provisoirement la préparation de leur mariage, Daniel laissa Cassie dans son bureau, Jonas embrassa Eléa et Teal’c sortit de son kel’no’rim en laissant Sha’re aux soins de Rya’c.

Ils arrivèrent presque tous en même temps dans la salle d’embarquement où le Général Hammond se trouvait déjà.

Base de Cheyenne Mountain, salle d’embarquement :

J : " Qu’est-ce qui se passe mon Général ? "

H : " Il semblerait que ce soit la tok’râ. "

D : " Youppi, beau papa !!! " dit Daniel en regardant amusé Jack.

J : " Ah c’est sensé être drôle ?!? Et ben vous savez quoi ? Vous avez encore fait un bide !!! " dit Jack en lançant un regard noir à Daniel qui préféra ne rien ajouter sur le sujet, mais la tentation était trop forte, alors il recommença à taquiner Jack.

Sam assistait à une nouvelle dispute Jack/Daniel, et elle était à présent certaine que même le meilleur des psys ne pourrait rien faire pour eux, ils étaient définitivement irrécupérables !!! Sam espérait voir son père car il était parti en mission depuis deux mois maintenant et la tok’râ refusait de leur donner la moindre information, leur donnant comme prétexte que " ça ne concernait pas la Tau’ri, que c’était une affaire Tok’Râ ". A vrai dire, tous s’attendait à voir Jacob : s’il était seul et que ce n’était pas le SG-C qui l’avait fait venir, c’est qu’il était là pour Sam, s’il était accompagné c’était synonyme de mission suicide pour SG-1 et souvent de plus de travail pour Janet. Et quand c’est un autre tok’râ qui débarque c’est que Jacob a des ennuis et dans ce cas là ce ne sont pas de petits ennuis, Netu ça vous rappelle quelque chose ?!? (bien sûr qu'on s'en rappelle on n'est pas amnésique!! J’espère pour toi !)

La masse bleutée du vortex laissa apparaître Anise/Freya. (oh m****! Des problèmes!!!)Quand Sam la vit, la première pensée qui lui traversa l’esprit fut : " Oh toi, si tu t’approches à moins d’un mètre de mon homme je te dévisse ta tête de serpent !!! " Après s’être réprimandée intérieurement pour avoir eu ce genre de pensées, elle se dit : " Je sens que je ne vais pas aimer ce qu’elle va me dire… " Lorsque Jack se retourna vers sa fiancée, il vit dans ses yeux une lueur d’inquiétude. Lui aussi la sentait mal cette visite mais il ne dit rien à personne sinon il allait encore se faire disputer comme un gamin de dix ans à cause de ses répliques jugées enfantines.

H : " Bonjour Anise, j’espère que vous allez bien. "

A/F : " Je vais bien, merci. " répondit simplement la tok’râ après avoir fait un signe de la tête en guise de salut au Général Hammond et à SG-1.

H : " Anise, que nous vaut le plaisir de votre visite ? " demanda le Général Hammond.

J : " Plaisir… plaisir… c’est vite dit … " marmonna Jack en pensant que personne ne l’avait entendu. Mais vu le regard menaçant que lui avait jeté le Général et le sourire que Sam tentait de camoufler, il comprit qu’ils avaient tous entendu.

A/F : " C’est à propos de Jacob. " dit simplement Anise. (dans quoi il s'est encore fourré beau-papa? Mais ferme la ! T’as qu’à lire au lieu de poser des questions stupides ! mais… chut j’ai dit ! )

H : " Bien allons en salle de briefing. "

SG-C, salle de briefing :

Il régnait un silence de mort dans la salle de briefing. Sam serrait fort la main de Jack sous la table de briefing pour ne pas craquer devant tous. Son pressentiment s’était révélé exact, elle n’avait pas aimé du tout ce qu’était venu lui annoncer Anise.

H : " Et vous êtes sûre de vos information Anise ? "

A/F : " Affirmatif Général Hammond. "

J : " Comment ça a pu arriver ? "

A/F : " Nous l’ignorons encore… pour le moment. "

S: " Comment ça vous l’ignorez encore !!! Mon père est en ce moment même entre les mains d’Anubis et la seule chose que vous pouvez me dire c’est que vous ignorez comment ça a pu se produire !!! " dit Sam s’emportant contre Anise.

H : " Major Carter, calmez vous s’il vous plaît. " dit le Général Hammond sur un ton apaisant.

S : " Mais mon Général… "

J : " Sam… " dit Jack sur un ton doux pour lui faire comprendre qu’il valait mieux qu’elle se calme. Il lui serra plus fort la main pour lui faire sentir qu’il est au près d’elle dans ce dure moment.

H : " Que nous veut exactement la tok’râ ? Vous n’êtes pas ici seulement pour nous faire part de la situation dans laquelle se trouve Jacob ? " demanda Hammond.
A/F : " En effet la tok’râ requiert votre aide pour sauver Jacob et Selmac. "

Hammond se tourna vers les cinq membres de SG-1, il ne voulait pas donner son accord sans être sûr qu’ils soient tous partant, bien qu’il se doutait déjà de la réponse.

D : " J’y vais. "

Jo : " Moi aussi. "

T : " Idem ici. "

J : " Ben, puisque je n’ai rien d’autre à faire pour le moment… Allons dire coucou à Anubis, mais ce n’est pas poli de s’inviter et d’arriver les mains vides !!! "

D : " Jack on arrivera pas les mains vides : on aura des zats et des P-90 !!! " (mon Dieu! Sauvez-nous! Daniel commence à faire des blagues douteuses!)

J : " Mais oui !!! Suis je bête !!! Pas de commentaire Daniel !!! " s’empressa t-il d’ajouter en voyant Daniel ouvrir la bouche.
Tous, sauf Sam sourire, à cette tentative désespérée de Jack et Daniel de détendre un peu l’atmosphère.

H : " Major ? " demanda Hammond sortant Sam de ses pensées.

S : " Evidemment que j’y vais ! " dit Sam en lançant un regard noir à Anise.

H : " Bien, SG-1 vous partez dans douze heures. Rompez. "

Tous se levèrent sans dire un mot. Jack voulut prendre Sam à part pour lui parler mais cette dernière sortit de la salle de briefing telle une tornade et rien ne pouvait arrêter la tornade Carter pour le moment. Jack avait voulu la rattraper mais ce fut sans succès. Elle disparut dans les dédalles des couloirs du SG-C. Alors Jack décida de chercher sa bien aimée avant qu’elle ne fasse une bêtise.

Cependant deux autres personnes n’étaient pas si empressées de retrouver leurs moitiés pour leur expliquer qu’ils partaient à nouveau pour une mission suicide. Jonas et Daniel avaient décidé de le dire à Eléa et Janet ensemble pour se soutenir l’un l’autre. (ils ont peur de se faire trucider s'ils ne sont pas là à l'accouchement, c'est ça? T’as tout compris Vicky !)

SG-C, bureau de Daniel et Jonas :

E : " Voyons Jonas, qu’est ce qu’il y a ? Et pourquoi as tu voulu que nous parlions dans ton bureau ? " demanda Eléa.

Jo : " Tu vas comprendre. " lui répondit il simplement.

Lorsque Eléa et Jonas arrivèrent dans le bureau, Janet et Daniel s’y trouvaient déjà.

Jan : " Pourquoi nous avez vous réuni ? "

E : " Qu’est ce qui se passe ? "

Jan : " Je sens que je ne vais pas aimer ce que vous allez nous dire. "

E : " Moi non plus. "

Lorsque Janet et Eléa laissèrent enfin la parole à ces messieurs, ce qu’elles entendirent fut :

Jo et D : " Euh… "

Très explicite n’est ce pas ?

Jo : " c’est à dire que … "

D : " Nous sommes allés en salle de briefing… "

Jan : " Mais encore… "

Jo : " Anise devait nous parler de toute urgence. "

E : " Car… "

D : " Jacob a été fait prisonnier par Anubis. "

Jan : " Oh mon dieu ! Comment l’a pris Sam ? "

Jo : " Pas très bien ! "

E : " Cependant, je ne vois toujours pas pourquoi Janet et moi sommes là. " dit Eléa qui commençait à perdre patience, tout comme Janet d’ailleurs.

D : " Nous allons partir avec le reste deSG-1 délivrer Jacob des griffes d’Anubis… " dit Daniel d’une voix à peine audible.

Jan et E : " QUOI ?!? " crièrent ces derniers.

E : " Jonas, tu ne peux pas partir maintenant, le bébé doit arriver d’un moment à l’autre !!! "

Jan : " Je te rappelle que je peux accoucher n’importe quand et que tu m’as promis que tu serais là !!! "

D : " Janet je ne peux pas rester ici alors que toute mon équipe s’en va !!! "

Jo : " Je ne pourrais jamais me le pardonner s’il leur arrivait quelque chose !!! "

D : " Et puis je te promets que je serai rentré à temps pour l’accouchement. " dit Daniel sur un ton qui se voulait apaisant. (je te parie le contraire! T’es sûre de ton coup ?!?)

Jo : " Il est hors de question que je rate la venue au monde de notre enfant. " dit Jonas avec douceur.

Janet et Eléa se regardèrent et comprirent que pour leurs compagnons cette mission était différente car elle touchait un membre de leur équipe, Sam, qu’ils considéraient comme une sœur.

Jan : " Tu as intérêt à tenir tes promesses… " commença Janet.

E : " Ou sinon je vais te faire passer l’envie d’en faire ! " finit Eléa.

Jonas et Daniel allèrent embrasser leurs épouses et se sourient : finalement ils avaient survécu !

 

SG-C, un couloir de la base :

De son côté Jack cherchait toujours Sam : il était allé voir à l’infirmerie, et résultat : nada, il était allé au labo de Sam : niente, dans les quartiers de Sam : des nèfles, dans ses quartiers à lui : queudalle !!! Il commençait vraiment à s’inquiéter. Perdu dans ses pensées, il percuta quelqu’un.

J : " Excusez moi… mon général. " dit il une fois qu’il eut levé les yeux.

H : " Un problème colonel ? "

J : " A vrai dire oui ! J’ai perdu quelque chose. "

H : " Ce ne serait pas plutôt quelqu’un ? "

J : " Euh… oui… "

H : " Grande blonde, les yeux bleus, un peu astrophysicienne, légèrement Major dans l’U.S. Air Force et accessoirement votre fiancée ? " (Nounours, faut arrêter de prendre l'humour de Jack toi aussi!)

J : " Ca y ressemble. "

H : " Je crois que je l’ai vu s’égarer dans un bureau où il y a une grosse pile de dossier en retard qui ont intérêt à être sur mon bureau avant la fin de la semaine. " finit le général sur un ton strict avec un léger sourire. (laisses-moi deviner… le bureau de Jack! T’es douée quand tu veux !!! comment ça quand je veux !!! Bon si on reprenait la fic…)

J : " Bien monsieur… et merci. "

H : " Je vous en prie. "

Et Jack quitta le général.

SG-C, quartier de Teal’c :

Pour Teal’c pas de souci, quoi que quand il entra dans ses quartiers pour prévenir Rya’c de sa futur absence ainsi que du motif de cette absence. Quand il entra il eut l’impression de déranger. En effet il semblerait que Cassandra et Rya’c soient en grande conversation, bien que je ne crois pas qu’ils aient vraiment beaucoup parlé. (ouais moi non plus! C'est louche je vous dit!)

T : " Un problème Cassandra Jackson ? "

Cassie : " Non, je passais juste dire bonjour à Rya’c et Sha’re. "

T : " Vous devriez aller voir Daniel Jackson, il a à vous parler. "

Cassie : " Je suis partie. " Elle lança un dernier regard à Rya’c et sortit.

Teal’c expliqua alors la situation à son fils qui ne broncha pas. Rya’c promit à son père de s’occuper de sa petite sœur. Ainsi Teal’c se prépara pour cette mission sereinement.

SG-C, bureau de Jack :

Comme le lui avait fait comprendre implicitement le général Hammond, Sam se trouvait bien dans le bureau de Jack. Quand ce dernier la vit, elle était dans un coin, recroquevillée sur elle même, se balançant d’avant en arrière, les larmes inondaient son visage.

J : " Sam ? " appela Jack doucement.

Cette dernière ne réagit pas, Jack s’approcha doucement de Sam et avec beaucoup de douceur, et surtout pour ne pas la brusquer, il la prit dans ses bras. Sam s’accrocha à Jack comme elle se serait accrochée à une bouée de sauvetage. Jack lui murmura alors quelques mots à l’oreille pour la réconforter.

J : " Chut ma Sammy, ça va aller… je te promets que l’on va ramener ton père en vie à la base et après il pourra me menacer à nouveau et me dire avec la voix de Selmac et les yeux qui brillent : si vous faites du mal à Sam je vous dévisse la tête et je vous démembre vivant et je jetterais le reste de votre triste carcasse aux goa’ulds. Allez Sam… n’oblige pas ton père à revenir uniquement pour mettre sa menace à exécution, s’il te voyait ainsi il croirait que c’est de ma faute !!! Allez Sammy souris, tu es tellement belle quand tu souris… "

Sam leva la tête et lui fit un petit sourire.

J : " Et tu verras je te ramènerais ton tok’râ de père et il te conduira à l’autel le jour de notre mariage. "

Sam le regarda droit dans les yeux : " Je ne veux pas le perdre… il est tout ce qu’il me reste ! " dit elle avant de s’effondrer en larme à nouveau.

Jack était à nouveau dépassé par les évènements. Il n’avait jamais vu Sam ainsi, jamais aussi émotive : un coup elle hurle, et quelques secondes plus tard elle est en larme. (je sens que je sais ce qu'il se passe! Je suis sûre que ça te rappelle une fic où un doc pétait les plombs, vous savez écrite par une certaine Dinou et une certaine Vanous commenter par une Vicky…) Mais Jack arrêta là sa réflexion et serra plus fort Sam dans ses bras. Cette dernière se calma mais elle ne voulait pas se séparer de Jack. Ce dernier la prit dans ses bras et la ramena dans se quartiers à elle pour qu’elle se repose avant le départ en mission. Alors que Jack la déposait sur son lit cette dernière le retint.

S : " Jack ? "

J : " Oui ma Sammy ? "

S : " Reste avec moi… je t’en prie… j’ai besoins de te sentir près de moi… "

J : " Bien sûr ! Laisse moi prévenir Hammond pour qu’il ne me fasse pas chercher à travers toute la base. "

Sam sourit et acquièça. Après avoir expliquer à Hammond l’état dans lequel se trouvait Sam, Jack s’allongea aux côtés de Sam qui vint se blottir tout contre lui.

Salle d’embarquement, plusieurs heures plus tard :

Tout SG-1 était réuni. Ils se préparaient à quitter la Terre pour allez porter secours à Jacob. Eléa et Janet faisaient la morale à leurs époux en leur faisant comprendre que s’ils ne revenaient pas à temps ce seraient elles qui iraient les chercher, et à côté de ce qu’elles leur feraient les tortures d’Anubis ne seraient que de légères chatouilles. Teal’c quant à lui faisait ses dernières recommandations à Rya’c en ce qui concerne la petite Sha’re. Sam quant à elle ne disait rien, elle était plongée dans ses pensées. Jack voyait bien que Sam n’était pas vraiment en état de partir en mission de sauvetage. Néanmoins il savait que Sam voulait y aller et elle pouvait être si butée parfois…

Airman au micro : " Porte des étoiles activée. Chevron 1 enclenché. "

Anise arriva à ce moment là avec le Général Hammond.

H : " Bien SG-1, vous partez sur le site Alpha. Une fois là bas un vaisseau tok’ra vous conduira jusqu’au vaisseau où Anubis retient Jacob. "

Le Général regarda son équipe d’un œil paternel. Au bout de toutes ces années, il considérait tous les membres de SG-1 comme ses enfants, même si l’un d’entre eux était plus âgés que Hammond. Il voyait Teal’c comme le grand frère qui veillait sur tous les autres membres de SG-1 ; Jack était le perturbateur, l’agité, qui se faisait passé pour l’idiot de service mais qui en fait était intelligent ; Sam c’était la pessimiste et la petite sœur que tout le monde protège et dorlote ; Daniel le maladroit et enfin Jonas le petit dernier de la famille qu’il fallait surveiller en permanence car sa curiosité et sa naïveté lui attiraient souvent des ennuis. Ainsi SG-1 était sa famille depuis la mort de sa femme il y a quelques années d’un cancer. Toutefois ce dernier prit garde de ne pas croiser les regards de Janet ou de Eléa car un airman avait dit que si ces dames avaient des zats à la place des yeux Hammond serait déjà désintégré.

H : " SG-1 bonne chance et ramenez moi Jacob en un seul morceau. "

Alors Jack sourit et dit en faisant semblant de râler : "  Mon Général qu’est ce que je vous ai déjà dit il y a un an et demi maintenant ?!? Bon sang ! Quand vous nous dîtes bonne chance on se retrouve encore plus dans les ennuis que d’habitude !!! "

Hammond comprit alors tout de suite que son second faisait tout pour dérider Sam et il y parvenait un peu.

H : " Colonel O’Neill, à moins que vous vouliez que je vous sucre votre lune de miel, quittez cette planète ! " (de suite les menaces! Mais y a que ça qui marche avec lui !!!)

J : " Si vous me prenez par les sentiments alors… "

Daniel sourit, Jack serait toujours Jack et quoi qu’il puisse arriver il garderait toujours un moral d’acier.

J : " Allez les enfants en route, il faut que j’aille récupérer beau papa, sinon je sens que je vais dormir en solo pendant des semaines ! " dit il sur un ton fataliste. (c'est même carrément sur le canapé!)

Sam leva les yeux et lui sourit tendrement pour le remercier de tout ce qu’il faisait pour elle depuis que Anise leur avait annoncé cette mauvaise nouvelle.

A/F : " Suivez moi SG-1, Colonel O’Neill. "

J : " " Oh je vous en prie ! Vous d’abord… " dit il à la tok’ra puis moins fort pour que seul Sam entende : " … s’il y a des pas beaux de l’autre côté c’est elle qui prendra ! " (Dinou dis-moi qu'il y a des Goa'ulds et qu'elle va se faire descendre!! Oops… T’es plus ma copine ! De suite ! Je la tuerai dans une autre fic ! Promis ? Juré !!!)

Sam fut obligée de rire, il n’y avait que lui pour avoir des idées pareilles.

SG-1 passa la porte et quand cette dernière se désactiva Hammond alla s’enfermer dans son bureau pour éviter les futurs mamans aux regards qui zattent.

Vaisseau Tok’râ :

Une fois que tous furent montés dans le vaisseau, Anise le fit décoller. Sam regarda par l’une des vitres le vaisseau s’éloigner du site alpha. Les autres membres de SG-1 voyaient bien que Sam était tenue alors ils regardèrent tous Jack.

J : " Quoi ?!? J’ai rien fait pour une fois !!! " se défendit il devant tous ces yeux accusateurs.

Quelques minutes plus tard, Jack rejoignit Sam qui n’avait pas bougé d’un centimètre depuis le départ du vaisseau.

J : " Un penny contre vos pensées gente dame… " dit Jack sur un ton charmeur.

S : " Excuse moi, tu disais… " dit Sam.

J : " Qu’est ce qui te tracasse autant ? "

Sam ne répondit pas.

J : " Sammy…parles moi ! Je croyais que l’on ne se cachait rien ! " dit Jack en la regardant droit dans les yeux.

S : " Ce n’est rien. " dit elle sur un ton peu convaincant.

J : " Sam !!! " dit Jack qui n’en croyait rien.

S : " Ce n’est rien je te dis ! "

Pour lui prouver ses dires elle l’embrassa avec passion car elle savait qu’en faisant ça elle faisait tomber toutes les défenses de Jack et ainsi ce dernier rendait les armes.

J : " Si tu le dis ! " dit il sur un ton ahuri.

Puis ils rejoignirent main dans la main les autres membres de SG-1 dans la salle principale du vaisseau.

Vaisseau d’Anubis, cellule de Jacob :

Ce dernier était dans un sal état car Anubis n’y était pas allé avec le dos de la cuillère. Alors que les jaffas venaient de ramener Jacob dans sa cellule, Selmac le soignait tout en tentant de le dérider un peu.

Sel : " Et ben t’as une sale tête ! "

Jac : " Qu’est ce que tu en sais ? Tu ne la vois pas d’où tu es. "

Sel : " En effet ! Anubis t’as encore fait des chatouilles ! Faudrait lui dire qu’à la longue c’est lassant ! "

Jac : " Selmac s’il te plaît, je n’ai pas envi de rire, mais de me reposer ! "

Selmac n’ajouta rien de plus en voyant que ça ne marcherait pas cette fois.

Jacob n’avait pas le cœur à rire, il se voyait très mal barré et savait qu’Anubis le torturerait jusqu’à ce qu’il lui livre toutes les informations qu’il détenait sur la Tok’ra et la Tau’ri, comme Baal l’avait fait deux ans auparavant avec Jack. Jacob commença à laisser son esprit vagabonder et les premières images qui lui revinrent en mémoire furent le jour de la naissance de Sam.

FLASH-BACK :

Jacob revenait d’une mission classée secret défense. Lorsqu’il arriva chez lui une tornade blonde d’environ 5 ans lui sauta dans les bras.

???: " Papa !!! "

Jac : " Marc !!! Alors fils quoi ce neuf ? "

M : " Mon petit frère sera bientôt là !!! " dit le petit garçon tout excité.

Jac : " Ah oui ? " demanda t-il amusé.

M : " Oui c’est maman qui l’a dit !!! " dit le jeune garçon de manière affirmative et sûr de lui.

Jac : " Alors si c’est maman qui l’a dit !!! "

Marc sourit à son père avec un satisfait.

Jac : " Qui te dit que ce n’est pas un garçon mais une fille ? "

M : " Vous oseriez pas me faire ça ? " demanda Marc.

Jacob sourit à la réflexion de son fils.

Jac : " Ca ce n’est pas à moi de décider mais à la nature ! "

Puis les deux hommes Carter rentrèrent dans la maison. Jacob se dirigea vers le salon où se trouvait son adorable épouse, Elisabeth, enceinte de 9 mois qui l’attendait. Quand elle le vit elle lui sauta dans les bras, elle avait tellement eut peur de la voir partir à nouveau en mission, il aurait pu ne pas être là pour la naissance de son enfant.

Jac : " Ma chérie ! " dit en l’embrassant.

Cette dernière n’ajouta rien et resta quelques instants dans les bras de son mari. Cependant quelqu’un d’autre en avait décidé autrement.

Jac : " Et ben ! Ca commence bien ! Je ne peux même plus te serrer contre moi sans que bébé s’en mêle et te donne des coups de pieds pour te garder rien que pour lui!!! "

Eli : " Ou rien que pour elle !!! " lui dit sa femme avec un sourire.

Alors qu’ils se regardaient amoureusement dans les yeux…

Jac : " Je crois que l’une des canalisations sous le planché à lâché j’ai les pieds mouillés ! "

Eli : " Ce n’est pas une canalisation Jacob ! C’est bébé qui a décidé de sortir pour m’accaparer de manière définitive ! "

Les seules mots que Jacob put prononcés furent : " Oh mon Dieu !!! "

Alors il conduisit rapidement son épouse à l’hôpital et quelques heures plus tard une jolie petite chose hurlait à pleins poumons. Quand le médecin vint lui annoncer que sa fille était bel et bien là, Jacob n’en revenait pas ! Cette jolie petite chose c’était sa petite fille qu’il décida d’appeler Samantha, car si ça avait été un garçon ça aurait été Samuel, mais pour Jacob Sam était là !

FIN DU FLASH-BACK.

Jacob sourit en y repensant : sa fille avait apporté beaucoup de chose dans son sillage. Alors un autre souvenir lui revint en mémoire.

FLASH-BACK :

S : " Papa il faut que je te parle ! " dit Sam sérieusement.

Jac : " Qu’est ce qui se passe ? " demanda Jacob avec un peu d’inquiétude dans le regard face à l’air déterminé de sa fille.

S : " J’ai décidé d’intégrer l’U.S. Air Force. "

Jac : " Quoi ?!? " hurla Jacob. " C’est absolument hors de question ! " dit il d’un ton catégorique.

S : " Je ne te demande pas ton avis, je suis majeur et vaccinée et donc je n’ai plus de compte à te rendre ! " dit elle tout aussi catégorique que son père. " Je tenais juste à te le dire. "

Puis Sam s’en retourna. Elle avait tout juste 21 ans, un doctorat d’astrophysique en poche et savait que le meilleur moyen de casser les pieds de son père était d’intégrer l’U.S Air Force au lieu de la NASA comme le voulait Jacob.

Quelques mois plus tard, jour de la remise des diplômes à l’académie de l’U.S. Air Force :

Général Decker : " Aujourd’hui est un jour spécial pour vous cadet. Vous êtes officiellement membres de l’U.S. Air Force en tant que soldats actifs. Vous avez travaillé dure pour cela et vous avez donc mérité votre place parmi nous… "

Tout le monde applaudit.

Alors il continua à parler dans un long discours, que je vous épargne et surtout que je n’ai pas envie d’écrire, (dis surtout que tu le connais pas! Je t’en pose des questions ? non mais occupe toi des commentaires !!!) sur ce que doit être la vie d’un soldat de l’Air Force. Puis vint le moment de féliciter le meilleur de cette promotion… ou plutôt la meilleure…

G.D. : "… et c’est ainsi que de par un travail exemplaire, que le cadet Samantha Carter est devenue la meilleure de sa promotion. Elle a su se donner tous les moyens nécessaires pour devenir la meilleure et c’est ainsi que doit se comporté un soldat de l’Air Force : il ne doit pas ménager sa peine pour arriver au bout de la mission qui lui ait confié ! "

Jacob assistait à cette remise de diplôme. Il était à la fois heureux et mécontent : il était heureux de la réussite de sa fille, comme toujours elle était la meilleur dans ce qu’elle faisait, mais pour lui elle aurait du rentré à la NASA.

FIN DU FLASH-BACK.

Sam, malgré toutes leurs disputes, été vraiment la seule vers qui il se tournait, même s’il s’était rapproché de son fils, Sam était celle dont il se sentait le plus proche. Cette jeune femme lui apportait son lot de surprise. Après l’Air Force, la plus belle surprise fut les fiançailles de Sam et Jack.

FLASH-BACK :

Nous sommes le jour du mariage de Jonas et Eléa, après que Jack ait fait sa demande en mariage et que Sam ait accepté, notre couple préféré revint parmi les invités. Jacob n’avait pas apprécié le fait de les voir s’éclipser pour… Il n’arrivait même pas à le dire et quand il y pensait il était pris d’une irrépressible envie de tuer Jack. Mais à chaque fois Selmac le calmait en lui rappelant que Jack était sa seule chance d’avoir des petits enfants de Sam. Alors il se calmait mais il avait toujours envie de dévisser la tête de Jack. Toutefois quand notre couple revint, Jacob remarqua que Sam avait pleuré mais néanmoins il y avait une lueur étrange dans le regard de sa chère et tendre enfant.

Jac : " Sam, qu’est ce que tu as ? Tu as l’air bizarre." demanda Jacob.

S : " On en reparlera plus tard papa, d’accord ? " dit Sam sur un ton apaisant.

Jacob acquièça mais commençait vraiment à s’inquiéter quand il vit le sourire en coin satisfait de Jack. C’est à ce moment là qu’arrivèrent Daniel et Janet.

D : " Où est-ce que vous étiez tous les deux ? "

Jan : " Oui, ça fait vingt minutes que l’on vous cherche ! " ajouta Janet.

Notre couple préféré piqua un joli phare en duo. Bien sûr cette réaction n’échappa pas à notre archéologue et à son dictateur d’épouse. C’est au moment où Janet finissait sa phrase que le reste de SG-1 accompagné d’Eléa, du général Hammond et les enfants de Teal’c arrivèrent.

E : " Alors ? "

J & S : " Euh… c'est-à-dire que… "

Cassie : " Oh mon dieu ! Ca y est !!! " dit Cassie qui s’était rapprochée en voyant l’attroupement.

Jac : " Ca y est quoi ? " demanda Jacob de plus en plus inquiet.

Cassie : " Ah les adultes ! Vous êtes aveugles ou quoi ? " Tous regardèrent Cassie. " Bien, mesdames et messieurs je vous propose de porter votre attention à la main gauche, et plus précisément à l’annulaire gauche, du Major Samantha Carter ici présente. " dit Cassie imitant l’un de ses professeurs de lycée.

Tous : " Oh mon dieu !!! "

Jacob se sentit mal et dut s’asseoir. Sam et Jack se sourirent devant les regards emplis de questions.

J : " Pour faire court : j’ai demandé à Sam de m’épouser et elle a dit oui. "

D : " ALLELUIA !!! Merci merci seigneur !!! "

Cassie : " Mon non papa, faut dire : YOUPPI !!! ENFIN !!! "

Alors que tous félicitaient le couple, Selmac tentait de convaincre Jacob que Jack n’était pas une menace à éradiquer pour sa petite fille et qu’il valait mieux que ce soit lui plutôt qu’Anubis ou Jonas Hansen ! Jacob vint enfin féliciter le couple et menaça Jack avec la voix de Selmac :

Jac : " Si vous faîtes du mal à Sam je vous dévisse la tête et je vous démembre vivant et je jetterais le reste de votre triste carcasse aux goa’ulds. " (et Sam te tue pour avoir fait mal à son fiancé!)

La seule chose que Jack répondit fut :

J : " Merci de l’attention. "

Ce qui bien évidemment fit sourire tout le monde.

FIN DU FLASH-BACK.

Jacob sourit en pensant que bientôt il conduirait sa fille à l’autel, il attendait ce moment depuis tellement d’années… Il s’endormit ainsi sur l’image heureuse de sa fille.

Vaisseau tok’râ :

Alors que Jacob se rappelait quelques souvenirs, Sam en faisant autant de son côté. De nombreuses images lui revenaient en mémoire. Des évènements plus anodins et d’autres qui avaient marqué sa vie.

FLASH-BACK :

Sam avait quatorze ans et étaient une magnifique jeune fille. Un jour à la sortie des cours, Sam attendait son petit ami. Lorsqu’il arriva il lui prit la main et ils s’embrassèrent. Jacob qui était rentré de mission plus tôt avait voulu faire une surprise à Sam en venant la chercher à la sortie des cours et lorsqu’il arriva c’est lui qui fut le plus surpris. Il vit sa petite fille dans les bras d’un garçon et ils s’embrassaient. Alors, Jacob se mit à hurler : " Samantha Elisabeth Carter !!! Dans la voiture immédiatement !!! " Lorsque Sam vit son père, elle lâcha son petit ami et alla vite fait bien fait dans la voiture et sans broncher. Lorsqu’ils arrivèrent chez eux, Sam monta en vitesse dans sa chambre comme le lui avait ordonné son père. Elle avait entendu sa mère rire quand Jacob lui avait raconté ce qu’il avait vu.

Eli : " Jacob c’est de son âge ! "

Jac : " Elle est trop jeune ! "

Eli : " Jacob, voyons ! Ta fille est une adolescente et elle fait ce que toi et moi faisions à son âge ! "

Elisabeth sourit à son mari et ce dernier sourit. Elle avait peut être raison : il en avait peut être un peu trop fait et réagit trop vivement face à cet évènement.

Jac : " Sam descend ! "

Cette dernière s’exécuta et quand elle arriva sa mère lui fit un beau sourire pour lui faire comprendre qu’il n’y avait plus de problème à l’horizon, ce qui la rassura.

Jac : " Fais juste en sorte que je n’assiste plus à ce genre de scène, ok ? "

S : " Oui papa. " dit elle en lui sautant dans les bras.

Elisabeth sourit à cette scène, elle aimait tellement sa famille. C’est à ce moment là que Marc arriva.

Marc : " Qu’est ce que tu as encore fait Sam ? "

Tous sourirent à la réflexion de Marc.

FIN DU FLASH-BACK.

Elle se rappela que ce jour là, elle n’en menait pas large, et ça la fit sourire. Toutefois d’autres souvenirs lui vinrent en mémoire et lui donnèrent plutôt envie de pleurer. Elle se rappela du jour de la mort de sa mère et la manière dont elle avait traité Jacob à partir de ce moment là jusqu’à ce que Jacob lui avoue qu’il était atteint d’un cancer et donc qu’il devienne un tok’râ. Pendant des années elle avait tenu son père responsable de la mort de sa mère.

D’autres images défilèrent par la suite : le jour de sa remise de diplôme, le jour où son père est devenu l’hôte de Selmac, où lorsque Jacob l’avait surpris avec Jack dans son labo. (ah ouais ça c'était bon!! Pour ceux qui ne se rappelle pas je vous conseille de lire le volet précédent !)

Elle fut sortit de ses pensées par Anise.

A/F : " Nous arrivons à proximité du vaisseau d’Anubis. "

J : "  Bien, je crois qu’il est temps que je vous fasse un petit briefing de la stratégie que l’on va utiliser et on y va ! "

Alors que Jack expliquait à tous sa stratégie, c’est à dire : on entre, on récupère Jacob et on met les voiles, tout à coup Sam fut prise de vertiges et de nausées. (j'en étais sûre elle est… LA FERME !!! faut pas tout leur dévoiler !!! c’est plus drôle du tout sinon ! et en plus ils liraient pas la suite !!! oops ! dsl !)

T : " Ca ne va pas Major Carter ? " demanda Teal’c voyant Sam pâlir.

S : " Ouh là ! C’est moi ou la pièce tourne ? " dit elle pour faire rire tout le monde. Mais Jack ne trouvait tout ça pas drôle du tout.

J : " Sam, qu’est ce qui… "

Avant que Jack ait pu finir sa phrase, Sam partit en courant.

J : " Sam ?!? "

 

A suivre… (comment ça à suivre???)

 

Oui je sais, comme d’hab vous allez dire que c’est vache de faire ça, mais on y peut rien on adore ça !!!

Allez courage, la suite c’est pour tout de suite !

Dinou, Vanous et Vicky