Merry christmas

 TITRE TRADUIT: Joyeux Noël

AUTEUR : Angel of fire

E-mail : divide and conquersg1@hotmail.com

TRADUCTEUR: Dinou

E-mail : dinou149@wanadoo.fr

AUTHOR’S NOTE: I was on FF.net today and there were no Stargate Christmas stories, so I decided that we needed one! So here’s a short one! This stories dedicated to two of my friends, I think they’ll know who they are! (K & N)

NOTE DU TRADUCTEUR : je préviens tout de suite ça ne finit pas par ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant et ça pas beaucoup avancer les choses.

AUTHOR’S NOTE: I was on FF.net today and there were no Stargate Christmas stories, so I decided that we needed one! So here’s a short one! This stories dedicated to two of my friends, I think they’ll know who they are! (K & N)

NOTE DU TRADUCTEUR : je préviens tout de suite ça ne finit pas par ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant et ça pas beaucoup avancer les choses.

PAIRINGS: Sam/Jack

SAISON : Saison 5

SPOILERS: Sous la glace

DISCLAIMER OF THE AUTHOR : I don’t own these peoples, they belong to MGM! 

DISCLAMER DU TRADUCTEUR: les personnages de la série Stargate ne sont pas à moi, je ne touche pas d’argent, c’est juste pour m’amuser.

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION !!!

 

Colonel marchait dans les couloirs de la base, en sifflant l’air de Jingle Bells, et ne faisant pas attention il heurta une personne qui n’était autre que son second le major Samantha Carter. Elle s’arrêta et sourit.

"Désolée mon colonel, je ne vous avez pas vu ," dit elle. (l’excuse !!! Je suis sûre qu’elle l’a fait exprès !!!)

"Alors Carter, vous venez ce soir ? " lui demanda t-il.

"Ce soir ?" dit elle surprise. " Oh oui, c’est vrai ! Chez vous, la fête pour Noël. Bien sûr, à quelle heure voulez vous que je vienne ? "

Jack réfléchit pendant une minute, voulait il qu’elle vienne de bonheur pour qu’ils passent un peu de temps seuls tous les deux ou non. Oh je t’en prie Jack, demain c’est Noël ! Invite là plus tôt après tout ! (j’adore sa petite voix intérieure, pas vous ?!)

"Pourriez vous venir vers quatre cette après midi pour m’aider ? " demanda Jack.

"Bien sûr," répondit Sam en souriant.

"A tout à l’heure alors," dit-il.

"A tout à l’heure, mon colonel," dit Sam continuant son chemin.

Jack souriait et se dirigea vers l’ascenseur. Il était deux heure de l’après-midi mais il n’allait pas rester traîner au SG-C toute la journée. Il n’allait laisser quelques aliens lui ruiner sa soirée. Il appuya sur le bouton et l’attendit patiemment.

 "O’Neill," dit une voix familière qui venait de derrière Jack. (Qui c’est ?!?)

"Oui, Teal’c !" répondit Jack. (Evidemment, ça pouvait être que lui, je vois mal Sam ou Daniel l’appeler comme ça !!!)

"Cinq heure chez vous, c’est exact ? " demanda Teal’c pour confirmation.

"C’est ça !" répliqua Jack. " Vous venez avec Daniel ? "

"Je crois que le docteur Frasier m’a offert de m’accompagner, " répliqua Teal’c.

"Ah, c’est encore mieux," répondit Jack. " Dites à Siler que c’est cinq heure et pas six… J’ai oublier de lui dire que j’avais changé l’heure. "

 Soudain on entendit à la radio "Have Yourself A Merry Little Christmas" commencer. Jack fit un large sourire. (Allez tout le monde chante !!! Non ? Rabageois !!!)

"Ca c’est ce qu’on appelle l’esprit de Noël !" dit Jack en souriant.

Il y eut un ‘bing’ provenant de l’ascenseur et Jack se tourna et partit. Il se tint debout dans l’ascenseur et regarda les portes se fermer sur le visage de Teal’c. Il était heureux, le SG-C n’avait jamais fait de grosse fête pour Noël avant, et maintenant il en faisait une chez lui. Tous le SG-C ne venait pas, un certain nombre d’entre eux préférant rester avec leur famille ou leurs amis.

  

"Sam !" dit une voix derrière elle.

Sam se retourna pour voir Janet Frasier courir vers elle et la rattraper. " Bonjour Janet. "

"A quelle heure allez vous chez le colonel O’Neill ," lui demanda Janet.

"Oh, j’y vais de bonheur, il veut que je l’aide à tout préparer," dit Sam.

Janet sourit. "Je vois." (Ouais, nous aussi on voit !!!)

"Je sais à quoi vous pensez, mais vous vous imaginez des choses," répliqua Sam. (c’est ça et le marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! Mais bien sûr !)

"Je ne pense à rien," lui répondit Janet.

"Alors pourquoi vouliez vous le savoir ?" demanda Sam.

"Oh, je voulais savoir si vous pouviez emmenez Daniel ou Teal’c, car je suis supposée les emmener tous les deux, mais je ne peux pas prendre trois personnes, plus Cassie et mon équipement médical dans la voiture… mais c’est pas grave. Daniel s’y conduira," dit Janet.

"Je suis sûre que je peux l’emmener, plus on est pour l’aider et mieux ce sera," dit Sam.

"Non, non, c’est bon, vous allez passer un bon moment, " dit Janet. (que peut elle bien sous entendre, hein ?!? Franchement, de vous à moi, je sais pas ! En fait si je sais, mais chut !)

Puis elle se tourna et partit. Sam était là, gênée, en plain milieu d’un couloir de la base. (tu m’étonnes !!!)

 

Jack alla ouvrir la porte et trouva Sam debout devant la porte, habillée d’une robe, mais emmitouflée dans un gros manteau à cause de la température extérieur assez basse.

"Entrez, vous semblez ne pas avoir très chaud," dit Jack. (Jure, il fait moins 10 et on est en plein mois de Décembre, mais c’est température Hawaïenne !!! Ah les mecs, pour enfoncer des portes ouvertes ils sont doués !!!!)

"Oui, mon colonel, il fait un de ces froids dehors," dit Sam en souriant. " Quand est-ce qu les autres sont sensés arriver ? " (aurait elle peur de ne pas pouvoir s’empêcher de lui sauter dessus ? Ah stop Dinou ! Désolée, mais y a de quoi se poser des questions quand même, non ?!?)

"Vers cinq heure, les membres de SG-1 ne viendront que plus tard, ils sont toujours en mission sur une autre planète," dit Jack.

Il y eut un grand silence et Sam entra. Jack ferma la porte derrière elle. Sam regarda autour d’elle, elle n’était jamais venue chez Jack, seule avec lui sans personne d’autre. (Comme quoi y a une première fois à tout !!!) Elle pensa immédiatement au moment où ils avaient perdu la mémoire et qu’ils étaient deux personnes normales qui vivaient dans une mine souterraine. Elle effaça ces souvenirs de sa mémoire et ôta sa grosse veste qu’elle mit sur le porte manteau qui se trouvait dans l’entrée. Elle portait un gilet pour ne pas avoir froid.

"Alors, en quoi puis-je vos aider ?" demanda Sam.

Cinq minutes plus tard la maison était entièrement transformée. Il y avait des décorations de Noële='font-family:"Arial Unicode MS"'>"Je me disais que… " il sauta jusqu’au téléphone quand il sonna l’arrêtant ainsi en plein milieux de sa phrase. (M****, qu’allait il bien lui dire ?)

Pendant un instant il continua de la regarder, puis il détourna le regard et prit le téléphone. " Allô ? "

"Jack ?" dit une voix calme, quoi que un peu effrayé, à l’autre bout du fil.

"Oui… qui est-ce ?" demanda t-il ?

"Sarah, tu ne reconnais plus la voix de ton ex-femme ?" lui demanda t-elle un peu blessé, mais il savait combien il avait dû être difficile pour elle de l’appeler.

"Sarah ? Eh bonjour ! Joyeux Noël," dit il en regardant Sam qui sembla lointaine tout à coup. (comment ruiner l’ambiance ? c’est simple : recevoir un coup de fil de son ex devant la potentielle !!!)

"Joyeux Noël à toi aussi, " dit elle. " Tu fais quelque chose ce soir ? "

"Ah, une fait avec des personnes de la base, " dit Jack. " Et toi ? "

"Repas de famille," répliqua Sarah.

"Ah, je vois," dit Jack. (c’est bête pas moi, vous voyez vous ?!?)

"Bien, je t’appelais juste pour te souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, mais je dois y aller maintenant," dit Sarah.

"OK, au revoir," dit Jack.

"Au revoir," dit Sarah.

Jack raccrocha le téléphone. " Bien c’était plutôt étrange. "

Sam sourit. "Donc que disiez vous avant que le téléphone ne sonne ?" (Vas y Sammy !!!)

"Oh, j’étais juste en train de me demander ce que nous allions mettre comme musique, " dit Jack en se dirigeant vers sa collection de CD. "Au revoir," dit Sarah.

Jack raccrocha le téléphone. " Bien c’était plutôt étrange. "

Sam sourit. "Donc que disiez vous avant que le téléphone ne sonne ?" (Vas y Sammy !!!)

"Oh, j’étais juste en train de me demander ce que nous allions mettre comme musique, " dit Jack en se dirigeant vers sa collection de CD. (j’ai comme un doute quant à sa réponse !!!)

La sonnette de la porte d’entrée sonna.

"J’y vais," dit Sam, se levant et se dirigeant vers la porte d’entrée.

Jack regardait ce qu’il avait comme CD quand il entendit un ‘Bonjour Daniel’ de loin et un échange verbale entre Daniel et Sam dans l’entrée, mais il n’entendait pas ce qu’ils se disaient. Il n’avait pas parler à Sarah depuis quatre ans et demi, puis elle l’appelait à ce moment précis. Il ne savait plus quoi penser. Arrête ça Jack, au moins elle a appelé ! se dit-il.

"Joyeux Noël, Jack !" dit Daniel.

"Où sont le Docteur Frasier, Teal’c et Cassandra ?" demanda Jack.

"Oh, ils arriveront plus tard, Janet avait sa voiture pleine d’affaire, elle ne pouvait pas tous nous emmener," dit Daniel au moment où une autre voiture arrivait.

 

"Alors ?" demanda Janet.

"Alors quoi ?" demanda Sam.

"Est-ce qu’il s’est passé quelque chose ?" demanda Janet. (quand elle a une idée en tête elle l’a pas ailleurs, vous avez remarqué ?!? Elle doit passer trop de temps avec Daniel !!!)

"Non… Janet, vous savez que jamais nous…" répliqua Sam.

"Je sais, mais on ne sait jamais," dit Janet.

"Eh bien, en fait, il y a eut… oubliez," dit Sam.

Janet savait qu’il y avait quelque chose, mais elle décida qu’elle ne tirerait rien de Sam en la harcelant de question.

 

La soirée se passa tranquillement, la moitié du SG-C était occupé à la base, sauf le général Hammond qui avait décidé de passer Noël en famille. Finalement il y avait seulement SG-1, Janet et Cassie qui étaient présents, assis autour de la grande table de la salle à manger.

"Des volontaires pour m’aider à ranger ?" demanda Jack.

"Oh laisser ça, vous ferez ça demain," dit Janet. " Il est tard. "

Jack regarda l’horloge. Il était 23 : 45. " Oh, c’est bientôt Noël. "

"Vraiment ?" répliqua Daniel avec un ton sarcastique. " Comment vous en êtes vous aperçu ? " (si vous voulez faire passer Jack pour un idiot, il faut prendre des cours avec Daniel !!! En tout cas moi je m’inscris vu le prof !!! Je crois je m’égare là ?!?)

"Je ne sais pas Daniel, vraiment, je ne sais pas," répondit Jack.

"Bien, le parc de la ville a une magnifique chorale, qui commence à chanter à 22 : 00 et ne s’arrête pas avant 1 : 00 du matin, " dit Janet.

"Comment êtes vous au courant ?" demanda Sam.

"Je les ai rencontrer sur le chemin, croyez moi," dit Janet en souriant. " Allez, allons-y. "

Ils prirent tous les six leurs affaires et décidèrent de se retrouver dans le parc. Janet, Teal’c et Daniel partirent en premier, laissant Sam, Jack (comme par hasard !!!) et Cassie (elle a son rôle à jouer, je vous jure !!!) chez Jack. Cassie attrapa les clés de voiture de Jack et courut jusqu’à la voiture pour se mettre au volant et la démarrer.

"Partez devant, je n’arrive pas à trouver mon permis de conduire, " dit Sam, " Je l’avais quand je suis arrivée, il était dans mon portefeuille ! "

Sam fouilla toute la salle à manger pour le retrouver. Elle le trouva dans la cuisine et se souvint qu’elle l’avait prit pour montrer quelque chose à quelqu’un.

"Je l’ai !" dit Sam, en marchant en direction de Jack qui l’attendait dehors patiemment.

"Bien," dit Jack. " Maintenant allons y… Cassie va mourir de froid dans la voiture, en fait nous aussi. "

Sam attendait que Jack ferme la porte. Il commença à descendre les marches alors que Sam restait immobile.

"Mon colonel… Jack…" dit elle.

Il se tourna et la regarda. "Oui ?"

"Qu’alliez vous vraiment dire tout à l’heure ?" demanda Sam. (Elle repart à la charge, ça a vraiment l’air de la turlupiner !!!)

"Que nous devions mettre de la musique ! " mentit Jack. ( ouh !!! il ment !!! ouh !!!)

"Mon colonel…" dit Sam.

Il marcha alors vers les escaliers où Sam l’attendait. " J’allais dire que je vous trouvais vraiment très belle ce soir. " (c’est tout !!! Il aurait pu trouver plus original, vous trouvez pas ?!? Mais c’est un début !!!)

Sam se sentait son coeur battre comme s’il allait sortir de sa poitrine. Venait il vraiment de dire ça ? Elle ne pouvait pas y croire, il ne lui avait jamais dit ce genre de chose avant. Elle ouvrit la bouche pour lui dire merci, mais Jack la coupa.

"Je n’ai pas terminé," dit il. "Sam, la raison pour laquelle je vous ai invite plus tôt ce soir c’est parce que c’est Noël et que Noël c’est la période des miracles. Et j’espérais qu’en ce jour de l’année nous pourrions oublier le règlement et seulement être Sam et Jack. "

"Comme si nous étions juste Terra et Jona…" dit Sam. (cette histoire leur colle à la peau, c’est pas croyable !!!)

Jack s’approcha plus prés d’elle et l’embrassa. (Je crois que si Daniel avait été là on aurait entendu un YOUPPIIII bien senti ou alors un ALLELUIA, pas de bol c’est que Cassie !!!)

"C’est l’heure !" dit Cassie de la voiture. (Quand on parle du loup…)

Jack se recula, venant juste de réaliser ce qu’il venait de faire. Sam souriait dos à lui.

"Merci," dit elle.

"Je vous aime," dit Jack.

"Je sais… je vous aime aussi, " dit Sam. " Mais après demain cela ne veut pas dire que nous pouvons… "

"Je sais, rien ne doit sortir de cette pièce," dit Jack doucement. " Maintenant, Cassie ! Si tu souffles un mot de ceci à qui que ce soit, je ne te présenterais à quelques goa’uld. " (De suite les menaces, oh lala !!!)

"Mon colonel…" dit Sam sur un ton de reproche.

"Je ferai quelque chose," finit par dire Jack. " Mais ne me demandez pas quoi. "

Fin

Des p’tits mails s’il vous plaît !!!