STARGATE SG-1

Enfin ils se déclarent (4) : Pour quand les vacances ? (2)

Auteur : Dinou

E-mail : dinou149@wanadoo.fr

Commentaires : Vicky

E-mail : vickysg1@wanadoo.fr

Genre : romance, action, humour

Spoilers : y en quelques uns mais ce ne sont que des, allusions.

Résumé : quand tout s’acharne contre eux !

Disclaimer : Les personnages de la série Stargate SG-1 ne nous appartiennent pas, nous ne touchons pas d’argent et nous ne faisons que pour nous distraire et pour les fans comme nous de la série.

PS : juste un conseil, vaut mieux avoir lu les fics précédentes sinon vous allez pas comprendre grand-chose ! Bien sûr on vous dit ça dans votre intérêt !

NE PAS PUBLIER SANS NOTRE AUTORISATION SVP !!!

Précédemment dans Stargate SG-1 :

Après un week end mouvementé pour le Général Jack O’Neill, sa femme le Colonel Samantha O’Neill enceinte de six mois et leurs deux enfants, alors que SG-1 partait en mission, des personnes venant du futur arrivent à la base. Ces derniers sont les enfants d l’actuel SG-1. Alors que John du futur est à l’infirmerie, entouré de Hammond et des on père Liz du futur et demande à son père où sont les Liz et John de cette époque.

Et maintenant la suite…

Avant que Liz ait pu dire un mot, le haut parleur de la base se mit en marche.

Haut Parleur : " Alerte niveau 9 ! Alerte niveau 9 ! Alerte invasion extraterrestre ! Tout le personnel à son poste de combat ! " (je sens que je sais qui c’est ! jure ??? mais oui !!!)

Le Général Hammond vit les yeux de John et de Liz se baisser et scruter le sol, et Jack pendant ce temps là ne savait plus où se mettre.

Liz : " Avant que tu ne dises quoi que ce soit grand père je tiens quand même à te faire remarquer que John et moi sommes jeunes, et que juste nous dire de pas toucher le bouton rouge sans nous expliquer pourquoi ce n’est pas la meilleur façon de s’assurer que l’on ne touchera pas à ce bouton. " dit Liz d’une seule traite.

H : " En effet. " dit le Général. " Jack, je veux vous voir avec vos enfants et votre épouse dans mon bureau dans les cinq minutes qui suivent. "

Liz et John du futur : " Nous aussi ? " demandèrent ils inquiets.

H : " Non, vous vous y êtes déjà passé. " dit Hammond avec un sourire.

Jack partit à la recherche de ses deux monstres et ils savaient déjà où les trouver : planquer sous le bureau de leur cher maman.

Laboratoire du Colonel O’Neill :

Comme le supposait Jack les deux enfants étaient partis se réfugier dans le labo de leur mère mais ce que n’avaient pas prévu les deux petits c’est que leur mère les y attendaient de pieds fermes se doutant bien qu’ils étaient responsable de cette fausse alerte. Quand Jack arriva les deux petits avaient les yeux baissés et Sam les regardaient l’air en colère.

S : " J’attends. " dit cette dernière d’un ton ferme.

Aucun des deux enfants ne dit un mot.

S : " J’exige une explication à votre comportement. "

Jack préféra ne pas intervenir et laisser Sam s’en charger. Ce dernier savait qu’il suffisait que les enfants lui fassent les yeux doux pour qu’il cède mais avec Sam ils n’avaient pas cette arme.

S : " Liz ? " dit Sam sur un ton agacé.

L : " Bah… euh… on voulait savoir. " dit la petite fille d’une voix penaude.

S : " Pardon ? " demanda Sam.

John : " On nous a dit de pas toucher au bouton mais pas pourquoi il fallait pas y toucher. (c’est une bonne explication ! mouais…) " tenta de se disculper le jeune garçon.

Sam s’assit, et réfléchit aux paroles de ses deux enfants. Les deux enfants s’approchèrent de leur mère.

Liz et John : " On est vraiment désolé maman. " dirent ils.

S : " Votre père et moi allons encore nous faire gronder par le général Hammond à cause de vos bêtises. " dit elle en les regardant bien droit dans les yeux. " C’est une base militaire ici et pas une salle de jeu. Cette fois vous venez avec moi et votre père dans le bureau du général et vous vous débrouillerez avec lui. " Les enfants comprirent que cette fois ils n’allaient pas s’en sortir indemne.

Jack jugea qu’il était temps qu’il rentre dans le labo. Quand les deux enfants le virent, ils comprirent que leur père n’ont plus n’avaient pas apprécié le déclenchement de l’alarme.

J : " Le Général Hammond veut nous voir dans son bureau. TOUS. " ajouta t-il en regardant les deux enfants.

Alors les deux enfants marchèrent devant Sam et Jack et partirent vers le bureau du Général Hammond fatalistes.

Bureau du Général Hammond :

Les deux enfants entrèrent silencieusement dans le bureau du Général. Ils n’étaient vraiment pas fiers les deux petits. Le Général se posta devant les deux enfants. Ces derniers se dirent que c’était pas leur jour : d’abord leur mère qui leur passe un savon, leur père qui ne leur dit pas un mot et maintenant le Général Hammond.

H : " Liz, John, mes enfants je vais être clair et je ne veux plus à avoir à me répéter ! " dit il d’un ton autoritaire.

Les deux enfants regardèrent le Général dans les yeux et firent un signe positif de la tête.

H : " Je ne veux plus vous voir jouer dans les couloirs, vous ne vous approchez plus des boutons et à la prochaine bêtise je vous renvoie de cette base et vous ne pourrez plus y revenir ! Me suis-je bien fait comprendre ! "

Au fur et à mesure qu’il parlait, le Général voyait les enfants devenir tout blanc et il savait que leur interdire l’accès à la base c’était comme enlevé naqqui à Sam (ouh dur !). Quand le Général eut fini de parler les deux enfants se mirent au garde à vous.

L et John : " A vos ordres mon Général ! "

H : " Rompez les monstres. "

Les enfants s’en retournèrent et le Général sourit à Sam et Jack car ces derniers avaient peur d’en prendre plein la tête également.

H : " Les enfants ? " les interpella t-il.

L et John : " Oui ? "

H : " Allez dans la salle de jeu, je viens d’y faire installer une nouvelle console de jeu ! "

Les enfants allèrent embrasser le Général et partirent voir la merveille apportée par Hammond.

Plus tard dans la journée, laboratoire du Colonel O’Neill :

S : " Ah c’est comme ça qui tu as réussi à calculer l’heure de votre retour Liz ! " dit Sam émerveillée par ce qu’elle venait d’entendre.

Liz : " Oui maman ! " dit elle fière de sa découverte.

S : " Je suis très fière de toi chérie. " dit elle.

Liz : " Merci maman. "

S : " Dis moi… toi et Nick ? " demanda Sam curieuse.

Liz : " C’est mon premier petit copain et même s’il est le roi de la gaffe et que ça pose un problème à papa, je l’aime maman. "

S : " Je vois ce que tu veux dire… " dit Sam songeuse. Et elles éclatèrent de rire.

Alors qu’elles se replongeaient dans un problème de physique, Liz en taille réduite arriva dans le labo de Sam.

Liz : " Woua ! Ca fait bizarre de se voir si petite. " dit elle à sa mère.

S : " Un problème mon cœur ? " demanda Sam à la petite Liz.

L : " Papa, tonton Danny et deux autres monsieurs nous ont prit les manettes et maintenant on peut plus jouer ! (lol !!! xpldr !) " dit Liz à sa mère. Puis tout à coup, Liz remarqua son homologue du futur et elle dit à cette dernière : " J’ai déjà vu votre tête quelque part ! "

Sam sourit à l’intervention de sa fille.

S : " Allez vient chérie, on va rappeler à ton papa qu’il n’a plus six ans ! (ah bon ?) "

SG-C, salle de jeu des enfants :

Sam tenait la petite Liz par la main et la grande les avait accompagnées. Lorsque ces dames entrèrent : Jack, Daniel, John du futur et Nick du futur s’amusaient sur la nouvelle console vidéo.

S : " Non mais vous n’avez pas honte tous les quatre ! " dit Sam.

Les quatre hommes lâchèrent les manettes et dirent aux enfants.

J, D, Nick du futur et John du futur : " Ca fonctionne c’est bon ! " (mais bien sûr on vous croit !! excuse bidon !!!)

Sam rit doucement à l’attitude de son mari et de son fils. La journée continua comme ça, entre confidences et rigolades. Jack vit que son fils, malgré tout ce qu’il disait était loin d’être un inculte en science vu qu’il comprenait ce que racontaient sa sœur et sa mère. Daniel quant à lui prit un malin plaisir à rappeler à Jack que sa fille allait devenir une Jackson. Et ça n’avait pas arrêté de la journée. Tous les petits avaient rencontrés leurs homologues du futur. Ils trouvaient étranges toutes ces personnes car leurs visages ne leur étaient pas inconnus mais ils n’arrivaient pas à mettre le doigt dessus et en plus ils avaient les mêmes prénoms !

Lendemain, école de Colorado Springs :

Comme tous les jours, les hommes avaient emmenés les petits à l’école vu que leurs dulcinées étaient encore en train de travailler. Jack attendit que la cloche sonne pour partir pour être sûre que les enfants ne fassent pas de bêtise avant d’entrer en classe. Ils avaient le don malgré leur jeune âge d’aller dire bonjour à la directrice de l’école assez souvent ce qui impliquait que Jack, Sam et la directrice se connaissaient très bien désormais. Une fois les enfants entrés, Jack partit à la base retrouver sa femme et les visiteurs du futur. Pendant tout le trajet, Jack pensa à ce qu’allait être la vie de ses enfants, et en fait son esprit se focalisait surtout sur la petite dernière : Danielle... Comme elle n’était pas encore née, il se posait de multiple question sur les goûts de sa fille, à qui elle ressemblait le plus, etc…

SG-C :

Jack descendit directement à l’étage du bureau de sa femme pour voir ce qu’elle faisait. Lorsqu’il arriva à proximité il entendit des rires en provenances du bureau. Il se demandait alors avec qui SA Sam pouvait rire comme ça. Lorsqu’il arriva il vit ses deux filles qui parlaient avec leur mère.

J : " Alors on rigole sans moi ! " dit il en arrivant et en allant de suite embrasser sa femme.

Liz : " Papa !!! Y a des enfants ici !!! " fit elle semblant de râler en couvrant les yeux de sa sœur.

Danielle : " Tu sais ce qu’elle te dit l’enfant ?!? " dit elle.

Liz : " Qu’elle m’aime d’un amour vrai et sincère ! " dit Liz un sourire aux lèvres.

Danielle : " C’est cela oui ! " dit Danielle en rendant son sourire à sa sœur. (ça me rappelle nous deux ! moi aussi !)

Jack et Sam assistèrent à l’échange de leurs filles un sourire aux lèvres, même si Danielle n’était pas dans l’armée elle avait quand même du répondant et ne se laissait pas marcher dessus sous prétexte qu’elle était la plus jeune de la famille.

J : " Ca sent l’amour entre vous les filles ! " fit remarquer Jack.

Danielle : " Bah oui… Je te jure je lutte contre mon côté O’Neill mais c’est dure… " dit elle fataliste avec un sourire qui démentissait ses paroles.

Jack regarda Sam s’un air désespéré.

J : " Finalement y en aura pas un pour rattraper l’autre ! " dit Jack fataliste.

L : " Arrête de râler, avec le temps qu’on passe avec Daniel on aurait pu lui ressembler ! " dit Liz sur un ton moqueur.

J : " C’est choisir entre la peste ou le choléras quoi ! "

Danielle : " Non, c’est choisir entre O’Neill et Jackson, et l’un n’est pas plus réjouissant que l’autre ! " dit elle.

J : " Je suis sidéré là ! "

Sam embrassa son mari, et se tourna vers ses filles.

S : " Je crois que je vous ai bien élevé les filles ! Vous avez compris comment il fallait parler à votre père ! "

J : " Alors là c’est la cata ! Si tu t’y mets Sam, c’est la fin ! " dit il.

Alors il vit ses deux filles et sa femme éclater de rire et il les rejoignit.

Plus tard dans la matinée :

" SG-1 est attendu en salle de briefing. SG-1 est attendu en salle de briefing. "

Labo de Sam :

Liz : " Anise ou grand père Jacob ? " demanda Liz à sa sœur.

Danielle : " A mon avis aucun des deux sinon on aurait entendu l’alarme de la porte. "

S : " Alors c’est qu’il y a un os. "

J : " Et pas un petit. "

Liz : " NID ? "

Danielle : " Possible. " dit cette dernière.

J : " Bon je prends les paris ! " dit Jack pour détendre l’atmosphère.

Les trois dames sourirent et ils se dirigèrent vers la salle de briefing.

SG-C, salle de briefing :

Quand Jack, Sam et leurs filles entrèrent, ils ne virent que des mines sombres, ce qui les inquiéta immédiatement. Jack décida de laisser l’humour de côté.

J : " Qu’est ce qu’il se passe ? " demanda Jack sérieusement.

H : " Voilà Jack l’école des enfants a appelé… " dit le général encore sous le choc de ce qu’il venait d’apprendre.

Jack et Sam se rapprochèrent l’un de l’autre.

J : " Et.. " demanda Jack qui avait peur de la réponse.

H : " Il semble que Joey et Sibellia aient été enlevés à l’école lors de la récréation. " dit Hammond.

S : " Et nos enfants ? " demanda Sam en posant une main sur son ventre et en regardant Liz, John et Danielle du futur.

H : " Ne vous inquiétez pas colonel vos enfants vont bien, ils étaient encore une fois dans le bureau de la directrice quand ça s’est produit et pour une fois accompagnés des enfants des docteurs Jackson. " dit Hammond en dissimulant un sourire. (coup de chance quoi ! ouaip !!!)

J : " Je crois que c’est la première fois qu’une bêtise les met à l’abris du danger. "

Jonas et Eléa ne disaient mot, ils pensaient tous les deux à leurs enfants enlevés par on ne sait qui.

D : " On sait qui les a enlevé ? " demanda Daniel au général Hammond.

H : " Non, personne n’a rien vu. Les institutrices se sont aperçues de leur absence une fois la récréation terminée. "

C’est à ce moment là que Joey et Sibellia du futur apparurent dans la salle de briefing.

Joey : " Nous on sait qui nous a enlevé. " dit il catégorique.

Sibellia : " Même si on aurait préféré oublier ce passage de notre enfance… " ajouta Sibellia.

Tous se tournèrent vers eux. On pouvait voir dans les yeux des deux enfants Quinn que ses souvenirs les hantaient encore parfois.

Alors Jonas se leva et alla voir ses deux enfants.

Jo : " Racontez moi tout. " leur dit un sourire aux lèvres pour leur donner le courage d’en parler.

Eléa : " Allez y, votre père et moi vous écoutons. " ajouta t-elle.

Tous les autres personnes présentes dans la salle c'est-à-dire les deux SG-1 et SG-2 du futur plus Danielle et Cassandra du futur prirent place pour entendre le récit des deux enfants Quinn.

Joey : " C’est le NID qui nous a enlevé. " dit Joey le regard sombre.

Liz : " Qu’est ce que je disais ! "

S : " Liz ce n’est pas vraiment le moment là vois tu. " dit Sam en faisant comprendre à Liz d’un regard que l’humour c’était pour un autre jour.

Liz : " Oui, pardon maman. Reprends Joey je ne vais plus t’interrompre. " lui assura t-elle.

Sibellia : " On était à l’école et des hommes habillés comme des gens de la base nous ont interpellé en disant que c’était nos parents qui les avaient envoyé nous chercher. "

Joey : " Et comme ça arrive que ce soit des soldats qui viennent nous chercher quand vous avez trop de travail on ne s’est pas méfié et on est allé avec eux. "

Sibellia : " Mais dès que l’on est sorti de l’école ils nous ont attachés les mains et nous ont endormi. On s’est réveillé dans une pièce où il faisait noir. "

Joey : " Heureusement qu’on était tous les deux… "

Sibellia : " Oui c’est vrai. " dit cette dernière en prenant la main de son frère.

Alors John s’approcha de Sibellia et la prit dans ses bras. Il avait vu que cette dernière retenait des larmes depuis le début du récit. Alors, une fois callée dans les bras de John, cette dernière laissa couler ses larmes. Elle avait besoin de sentir la présence de l’homme qu’elle aimait et ça John l’avait compris. Ils ne s’étaient pas encore déclarés tous les deux mais ils connaissaient les sentiments de l’autre. D’une certaine manière, Jack et Sam se voyaient au début de leur " non-relation ", avant qu’ils ne se révèlent leurs sentiments lors de leur dernière mission sur Edora, en regardant John et Sibellia, toujours là l’un pour l’autre. Dans les épreuves de la vie, la présence de l’être aimé était vitale pour s’en sortir. Jonas tenait sa femme dans ses bras, et Catherine c’était assise près de Joey et lui tenait la main, lui aussi avait besoins d’être soutenu, mais il préférait intérioriser ce qu’il ressentait. Bien que cela ne plaise pas trop à Catherine, mais elle ne disait rien et se contentait d’être là au cas où Joey voudrait se confier mais elle savait qu’il ne lui dirait jamais tout ce qu’il ressentait face à ceci. Depuis qu’il était enfant il n’en parlait que si c’était nécessaire et ne donnait que quelques informations, mais jamais il n’a parlé de ce qu’il ressentait face à l’enlèvement. Sa sœur s’extériorisait plus, heureusement pour elle et elle avait su trouver en John la personne qui pourrait l’écouter et la consoler. C’était du passé pour eux, mais pourtant ils se souvenaient de chaque détail comme si c’était hier qu’ils avaient été enlevés par les membres du NID.

J : " Vous savez où vous étiez ? " demanda Jack avec douceur voyant bien que les deux jeunes étaient secoués.

Joey : " Un entrepôt, d’après le rapport, appartenant au NID à la sortie de la ville. "

H : " Colonel O’Neill, je vous charge de me trouver cet entrepôt grâce à votre ordinateur. Je ne veux pas savoir comment vous allez obtenir ces informations, mais trouvez les moi. " dit le Général en regardant Sam.

S : " Bien mon Général. " dit cette dernière en se levant et partant vers son antre.

H : " SG-1, vous vous préparez à aller chercher les enfants. "

Eléa : " Je veux les accompagner. " dit Eléa d’un ton ferme.

H : " Eléa… " commença le Général.

Eléa : " Ce sont mes enfants, il est alors absolument hors de question que je n’accompagne pas SG-1 pour aller les récupérer. "

Hammond vit dans les yeux d’Eléa la flamme de la colère et finalement céda à la demande d’Eléa préférant que cette dernière passe sa colère sur les hommes du NID plutôt que sur les membres du personnel du SG-C. (disons que s’ils viennent à l’infirmerie c’est pour se faire soigner pas le contraire !)

Liz regarda ses comparses et vit une détermination égale à la sienne alors elle dit haut et fort au Général Hammond.

Liz : " Mes deux équipes et moi-même voulons prendre part à cette mission. "

Hammond se dit qu’encore une fois, il ne ferait pas ce qu’il voulait dans sa propre base, et ne voulant pas se prendre la tête avec une O’Neill, il céda de suite.

H : " Bien. " puis se tournant vers Danielle. " Je suppose que comme les autres tu veux y aller ? "

Danielle : " En effet grand père Georges, j’aimerais moi aussi en être. "

H : " Cassandra ? " demanda t-il.

Cassandra : " Moi aussi. " dit elle d’un ton ferme.

H : " Vos mères vont me tuer mais j’accepte votre aide pour aller récupérer les enfants. " (bonne chance nounours !)

Alors tous partirent de la salle de briefing et allèrent se préparer pour partir à la chasse au NID. Tout SG-1 n’appréciait pas trop que les " enfants " s’en mêlent mais se doutant qu’ils devaient être aussi têtus qu’eux ils préfèrent ne rien dire sachant qu’ils n’en feraient qu’à leur tête.

Bien évidemment Sam et Janet avaient un peu râlé à l’idée que leurs enfants allaient affronter le NID alors qu’elles devaient quant à elles rester à la base mais devant les yeux de cockers des enfants et après que leurs maris respectifs leur ai juré de veiller sur les enfants pour qu’ils ne leur arrivent rien, elles se calmèrent.

Une heure plus tard, salle de briefing :

Tous étaient réunis dans la salle de briefing, le colonel Samantha O’Neill était parvenue à trouver où étaient détenus les enfants, et comme le Général Hammond le lui avait fait promettre, elle ne dit rien de la manière dont elle avait eut ses informations, car effectivement elle était entrée dans certains fichiers en les piratant.

H : " Bon, le colonel O’Neill vient de m’apporter les plans de l’entrepôt où sont les enfants. " dit il calmement et sérieusement. " Comme vous pouvez le voir il y a trois entrées. Donc vous allez agir sur trois fronts au même moment. SG-1 de notre époque, vous entrerez par l’entrée Est, vous serez accompagnée par l’épouse de Jonas Quinn. SG-1 du futur, quant à vous, vous entrez à l’Ouest et vous allez distraire les gardes du premier niveau. SG-2 du futur, quant à vous vous avez la chance d’entrez par le toit pour prendre les agents du NID par surprise et prêter main forte aux deux SG-1 en cas de souci. Danielle et Cassandra, vous aiderez les différentes équipes d’une camionnette en les dirigeants et en leur faisant éviter les agents du NID. La camionnette sera munie de capteurs sensorielles qui vont permettront de suivre les équipes. "

Tous acquiéçèrent aux dires du Général Hammond.

H : " Des questions ? " vu que personne ne répondait, il ajouta " Bien rompez et bonne chance à tous, vous partez à 00h00. "

Tous se levèrent, saluèrent le Général et sortirent de la salle de briefing.

Ils occupèrent leur temps en attendant de partir chercher Joey et Sibellia. Jack et Sam restèrent avec les enfants, ces derniers ne comprenaient pas pourquoi on avait emmené leurs petits camarades et posaient des questions à leurs parents. Jack et Sam tentaient d’y répondre, mais même eux ne comprenaient pas que l’on puisse s’en prendre à des enfants. Ils les réconfortaient et Jack leur promis de les ramener. Pour une fois Jack et Sam étaient soulagés que les enfants aient fait encore une bêtise, et qu’ils aient été envoyés dans le bureau de la directrice. Du côté de Daniel et Janet, c’était un scénario similaire à ce qui se passait du côté O’Neill. Les enfants Jackson étaient eux aussi dans le brouillard. Du côté de Teal’c, tous étaient en médiation, Sha’re faisait le vide dans sa tête pour essayer de comprendre les choses comme son père et son frère le lui avaient enseigné. Du côté Quinn, c’était plus morose, ils pensaient à leurs enfants et avaient très peur pour eux. Et ils restaient dans les bras l’un de l’autre. Aucune parole n’était échangée, il profitait de la présence de l’être aimé. Il n’avait pas besoin de mot pour comprendre ce que ressentait l’autre.

SG-C, quartier des invités, chambre de Joey :

On tapa à la porte.

Joey : " Entrer. " dit il.

??? : " Je peux ? "

Joey : " Entre Cathy. " dit il à sa fiancée.

Catherine : " Joey, quand vas-tu te confier à moi ? " dit elle.

Joey : " Cathy… C’est dure pour moi d’en parler et… "

Catherine : " Tu es mort de trouille. " dit cette dernière.

Joey leva la tête pour regarder Catherine droit dans les yeux pour démentir ces dires mais quand il vit le regard de cette dernière, il baissa la tête.

Catherine : " Joey, personne ne te demande de te montrer toujours aussi fort et aussi calme. Je pensais que t’ouvrirais à moi ! On va se marier dans un mois ! Pourquoi refuse tu de partager ce fardeau avec moi ?!? A deux nous serions plus fort pour le porter et s’en débarrasser ! " dit elle en forçant Joey à la regarder dans les yeux.

Joey : " Bien… Tu es sûre que tu veux entendre tout ça ? Même mes parents ne savent pas ce qui s’est passé… "

Catherine : " Peut être qu’un jour tu n’auras plus peur de les affronter. " dit elle avec un sourire aux lèvres qui réchauffa le cœur de Joey.

Alors Joey lui raconta toutes les expériences que le NID avaient pratiquées sur lui et sa sœur, ça passait à la simple prise de sang à la torture mentale et presque physique. Le NID testaient leur endurance à la chaleur, au froid, etc… Pendant tout le récit de Joey, Catherine lui avait tenu la main et lorsque ce dernier eut fini son récit elle le prit dans ses bras.

Catherine : " Merci de t’être confié à moi. Je t’aime si fort. " lui murmura t-elle.

Joey : " Merci à toi aussi. "

Catherine : " Pourquoi ? " demanda t-elle.

Joey : " Pour m’avoir écouté, et m’avoir obligé à te parler. J’avais besoins de me confier. Et merci pour ton soutien. Je t’aime mon amour. "

Catherine et Joey s’embrassèrent et s’allongèrent sur le lit de Joey où ils restèrent dans les bras l’un de l’autre à attendre le début de la mission.

SG-C, salle de sport :

??? : " Allez viens Sibellia, tu vas voir ça va te faire du bien. "

Sibellia : " Et bien vois tu John je ne suis pas vraiment convaincu que taper dans un sac de sable me fera du bien. "

Sibellia ne comprenait cette passion du clan O’Neill pour la boxe. Ca n’apportait rien alors pourquoi ???

John : " Ca va te permettre d’extérioriser ce que tu ressens. Tu ne veux pas parler de cette histoire avec le NID soit, mais il faut que tu extériorises ce que tu ressens alors tu vas me faire le plaisir de venir par ici et taper sur ce sac comme si c’était un des hommes du NID qui vous a séquestré ton frère et toi. " dit il en la regardant droit dans les yeux.

Alors Sibellia s’approcha du sac et se mit à taper dessus rageusement et plus elle tapait dessus et plus elle repensait à ce qu’il lui avait fait, alors les larmes revinrent. Alors elle tapait de plus en plus fort. John s’approcha d’elle et la prit à nouveau dans ses bras.

John : " Je serai toujours là pour toi. " lui murmura t-il.

Sibellia leva la tête et son regard tomba dans celui de John. Elle y lut tout l’amour que lui portait John. Cette dernière prit alors les choses en main. Elle s’approcha doucement de John et l’embrassa tendrement. John répondit à son baiser. Il la serrait fort contre lui pour être sûre qu’elle ne s’en irait pas loin de lui. Il avait rêvé tellement souvent de ce moment : le moment où il tiendrait la femme de sa vie dans ses bras.

Sibellia : " Je t’aime… " lui dit elle tout doucement.

John : " Moi aussi je t’aime. " en lui déposant un doux baiser sur le front.
Ils restèrent ainsi plusieurs minutes dans les bras l’un de l’autre. John sentait que Sibellia avait besoins de sa présence. Ils avaient tout le temps de parler de leur relation. Il fallait avant tout aller récupérer Joey et Sibellia de cette époque. (c’est une idée ! en effet, ce serait pas mal !)

Jack, qui était venu se défouler dans la salle de sport, avait tout vu et tout entendu. Il était fier de son fils. Son fils et sa fille avaient trouvé quelqu’un à aimer. Alors il partit les laissant profiter de ce moment de calme. Les pieds de Jack le menèrent étrangement jusqu’au labo de son épouse où cette dernière trifouillait son réacteur.

SG-C, laboratoire du Colonel Samantha O’Neill :

J : " Chérie ? " appela t’il.

S : " Oui. " dit cette dernière sans lever ses yeux de son réacteur.

J : " Nous sommes seuls ? " demanda t-il.

Danielle : " Non je suis là ! " dit Danielle en sortant de derrière la porte.

J : " Dis moi tu te caches souvent derrière les portes ? "

Danielle : " Bien sûr ! Je n’ai rien de mieux à faire ! " dit elle ironiquement.

S : " Tu voulais quelque chose ? " demanda Sam avant que le ton monte entre Danielle et Jack.

J : " Non je venais te dire que John a enfin avoué ses sentiments à Sibellia. "

Danielle : " C’est vrai ?!? "

Jack acquièça à la question de sa fille.

Danielle : " Et ben ils auront mis le temps tous les deux. Quoi que de toute façon ils ne pourront pas faire pire que toi et maman, mais je me suis demandé pendant longtemps s’ils n’allaient pas battre votre record. "

J : " Ah ah ah ! " dit Jack en faisant semblant de rire. " Tu es une petite comique toi ! "

Danielle : " Que veux tu que j’y fasse, je ne suis pas une O’Neill pour rien. "

Jack et sa fille se sourient.

S : " Dis moi Danielle ? "

Danielle : " Oui maman. "

S : " Tu n’as personne dans ta vie ? "

J : " Bonne question chérie. "

S : " Merci mon amour. "

Danielle : " Si je vous le dis vous n’allez pas me croire. " dit elle avec un sourire mesquin aux lèvres. (je le sens mal ! ah oui ??? lol !)

J : " Je sens que ça va pas me plaire. "

Sam sourit à la remarque de son mari, et se retourna vers sa fille.

S : " Alors chérie. "

Danielle : " Si je vous dis Kinsey. " (au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

J : " Moi je te réponds que ça ne plaît pas du tout jeune fille. " dit Jack sérieusement.

Danielle : " Mais papa… Il n’est pas comme son grand père !!! Bien au contraire ! C’est le jour et la nuit ! Et Jack est quelqu’un de bien… "

S : " Jack ? " la coupa t-elle.

Danielle : " C’est l’ironie du sort man ! Je suis poursuivi ! "

J : " Encore une tentative d’humour hein ? "

Danielle : " J’ai du passé trop de temps avec toi ! Enfin, Jack travaille avec moi à la base. Il a un poste comme le mien. Et de toute façon papa tu ne peux t’en prendre qu’à toi. "

J : " Pardon ? "

Danielle : " C’est toi qui me l’a présenté. " (lol)

Danielle sourit à son père et alla se serrer contre lui. Jack referma son étreinte autour de sa fille. Sam se sentant exclue se rapprocha d’eux et se colla eux, voulant profiter aussi de ce moment.

Tout à coup Jack relâcha l’étreinte.

S : " Un problème Jack ? " s’enquit Sam.

J : " Où est ta sœur ? " demanda t-il à Danielle.

Danielle : " La dernière fois que je l’ai vu elle partait en direction de ses quartiers avec Nick pour une conversation privée. " dit elle sur un ton coquin.

S : " Tu n’y penses même pas ! Si tu y vas elle va t’assassiner ! " dit Sam voyant dans le yeux de son mari que ce dernier avait projeté d’aller voir Liz dans ses quartiers.

Danielle et Sam partirent à rire en voyant Jack l’air penaud.

J : " Tu te rends compte de ce qu’ils sont en train de faire ? " demanda t-il incrédule.

S : " Ce que nous faisons nous dans l’intimité de notre chambre ! (et toc je dirais même plus et retoc !!!)" dit elle un sourire aux lèvres. " Fiche leur la paix, ils sont majeurs et vaccinés et au pire tu seras grand père ! " dit elle en lui déposant un baiser sur les lèvres.

SG-C, infirmerie :

Cassandra du futur était avec sa mère et elle discutait de tout et de rien, quand Rya’c du futur arriva.

Rya’c : " Je ne vous dérange pas ? "

Cassandra : " Non chéri entre. Maman et moi discutions de chose et d’autre. "

Janet : " Un problème Rya’c ? "

Rya’c : " En effet je chercher ma soeur Sha’re. Vous ne l’auriez pas vu ? "

Cassandra : " Elle doit être avec ton père en train de méditer. " dit cette dernière.

Rya’c : " Tu as sûrement raison. Bon je vais vous laisser et repartir à la recherche. "

Il embrassa son épouse et partit à la recherche de Sha’re.

Janet : " Tu semble heureuse avec lui. " dit Janet un sourire aux lèvres.

Cassandra : " Oui maman, très heureuse. "

Janet : " Vous avez des enfants ? " demanda t-elle.

Cassandra : " Deux filles et trois garçons. " annonça Cassandra fièrement.

Janet : " Et bien. Belle famille. "

Cassandra : " Oui en effet, et si tout va bien dans six mois et demi je mettrai au monde notre sixième enfant. "

Janet : " Tu en enceinte. "

Cassandra acquiesça.

Cassandra : " Oui, j’ai fait faire une amiossynthèse, et je sais que c’est une fille. Comme ça ce serait équitable, trois filles et trois garçons. " dit elle avec un grand sourire.

Si Janet s’était fait du souci quant à l’avenir de Cassandra, elle savait à présent qu’elle n’avait rien à craindre.

Janet : " Et dis moi que fais tu à Cheyenne Mountain ? "

Cassandra : " Comme toi, je suis médecin à la base. "

Les deux femmes continuèrent de discuter encore un moment.

Rya’c quant à lui trouva sa sœur, comme le lui avait dit Cassandra avec leur père.

SG-C, quartiers de Teal’c :

Teal’c et Sha’re discutait eux aussi. Elle lui parlait de la vie qu’elle menait à la base.

Teal’c : " Je suis heureux que tu mènes la vie que tu souhaites ma fille. " dit il en plongeant son regard dans celui de sa fille.

Sha’re : " Néanmoins père, j’ai une question. "

Teal’c : " Je t’écoute. "

Sha’re : " Comment était ma mère ? "

Teal’c : " Ta mère était comme nous, une jaffa qui se battait aux côtés de maître Bratac pour libérer les jaffas de l’emprise des goa’uld. Le jour où tu es venue au monde, elle t’a confié à moi, car elle voyait sa fin proche et qu’elle savait que je prendrais soin de toi comme si tu étais ma propre fille. Et ne mets jamais en doute que pour moi tu es ma fille. " dit il sérieusement.
??? : " Et ma petite sœur. "

Teal’c : " Ryac ? "

Rya’c : " Excuse moi père, je ne voulais pas entendre votre conversation. "

Teal’c : " Ce n’est rien. "

Rya’c alla se placer près de sa sœur et la prit dans ses bras voyant que cette dernière retenait ses larmes. Teal’c était plus que ravi que Rya’c et Sha’re s’entendent aussi bien. Alors ils discutèrent ainsi tous les trois, jusque ce que Sha’re taille réduite arrive dans les quartiers de son père, réclamant que ce dernier vienne avec elle pour aller manger au mess. Teal’c sourit, et, accompagné de Sha’re et de Rya’c, ils allèrent avec mini Sha’re au mess se restaurer.

SG-C, mess :

La famille du jaffa n’était pas la seule à être venue se restaurer avant de partir pour cette mission de sauvetage. Les familles, O’Neill, Jackson et Quinn était là aussi. Ils allèrent les rejoindre. Le repas se passa dans le calme malgré quelques disputes entre les membres de la fratrie O’Neill mais aussi entre O’Neill et Jackson, mais bon ça tout le monde avait l’habitude. (c’est clair !!)

OOhOO, départ pour la mission de sauvetage :

H : " Encore une fois bonne chance, et ramenez moi ces enfants. " dit Hammond.

Tous acquiescèrent et partirent dans différentes voitures civiles pour ne pas attirer l’attention sur eux. Quant à Cassandra et Danielle elles montèrent dans le camion, conduit par un soldat de la base. Sam et Janet étaient restées à la base, et commençaient pour elles l’angoisse qu’il arrive quelque chose à leurs maris et leurs enfants. Le Général Hammond était aussi angoissé que Sam et Janet mais il ne le montrait pas à ces dames. Ils ne voulaient pas qu’il arrive quelque chose à ces personnes qui étaient pour lui sa famille.

Colorado-Springs, entrepôt du NID :

Toutes les équipes arrivèrent sur les lieux, s’équipèrent, et se mirent en position. Jack coordonnait les équipes. Toutefois quelque chose le perturbait : la présence des enfants.

J (par radio) : " Les enfants évitez de vous faire descendre sinon je n’imagine pas ce que je vais me prendre dans la tête par vos mères ! "

Les enfants dirent ok par radio et tous se concentrèrent à nouveau sur le pourquoi de leur présence.

Ils entrèrent chacun par l’entrée prévue dans le plan de Hammond. SG-1 du futur distraya les gardes en attendant que SG-1 aille récupérer Joey et Sibellia. Ils montèrent à l’étage et virent les deux enfants allongés sur des lits. Ils s’approchèrent d’eux.

E : " Joey ? Sibellia ? " appela Eléa.

Les deux enfants ouvrirent les yeux et restèrent impassible devant leur mère.

E : " Mes chéris c’est moi ! C’est maman ! " dit cette dernière pour les faire réagir, mais ils demeuraient dans ce mutisme. " Mon dieu qu’est ce qu’ils vous ont fait ? " s’interrogea Eléa en regardant les enfants.

Jonas ne disait mot, mais il sentait la rage et la colère bouillir en lui. Pourquoi s’être attaqué à ses enfants ? Cette question lui martelait le cerveau, et il ne trouvait pas de réponse. Jack voyait ce qui se passait dans la tête de Jonas.

J : " Jonas, ne chercher pas à comprendre pourquoi ils ont fait ça. A part une bonne migraine vous ne récolterez pas grand-chose. "

Jonas s’approcha des enfants.

Jo : " Eléa prend Sibellia dans tes bras je m’occupe de Joey. "

Sa femme acquièça et fit ce que son mari venait de lui dire.

J (par radio) : " Les enfants on les a, on sort couvrez nous. "

Chacun de leur côté, SG-1 et SG-2 du futur interrogèrent Cassandra et Danielle pour savoir comment procéder pour éviter que tous se fasse descendre. Par ce magnifique travail d’équipe, ils réussirent à sortir indemne de l’entrepôt. Toute fois l’alerte fut donnée et ils durent courir un sprint jusqu’à leurs voitures et durent griller quelques feux rouges, pour enfin rentrer à la base où tous étaient attendus de pieds fermes. (ça c’est sûr !)

SG-C :

Le Général, Sam et Janet, attendaient à l’extérieur de la base avec les enfants. Les enfants s’étaient réveillés et ne voulaient plus se rendormir et rester au près de leur maman. Ces dernières voyant ne voulant pas se prendre la tête cédèrent. C’est pourquoi tous attendaient devant la porte de la base. Toutes les voitures utilisées pour le sauvetage entrèrent en file indienne dans la base. Jack les avait fait prévenir que la mission avait été un succès et qu’ils ramenaient les enfants avec eux.

Joey et Sibellia étaient toujours dans les bras de leurs parents et une fois qu’ils arrivèrent à la base ils sortirent du mutisme dans lequel ils s’étaient enfoncés.

Joey : " On est à la maison ? " demanda Joey à son père.

Jo : " Oui. " dit simplement Jonas, heureux d’entendre le son de la voix de son fils.

Sibellia : " Vrai de vrai ? " demanda à son tour Sibellia.

E : " Vrai de vrai mon amour. " dit Eléa en serrant sa fille tout contre elle.

Joey : " Ils sont où les méchants messieurs ? " demanda Joey effrayé.

J : " Vois-tu mon cher Joey, " commença Jack " on leur a botté les fesses ! " dit Jack avec un sourire.

Liz : " C’est vrai papa ? " demanda la petite Liz.

J : " Oui ma chérie. " dit Jack en prenant sa fille dans ses bras. " Et ils ne vont pas essayer de recommencer, c’est moi qui te le dis ! " dit il à sa fille.

John : " Manquerait plus que ça ! " dit le petit O’Neill.

Tous rirent aux dires de John.

Jan : " Il faudrait emmener les enfants à l’infirmerie, je voudrais vérifier qu’ils vont bien. Et d’ailleurs c’est valable pour tout le monde. " Et voyant que Cassandra allait dire quelque chose. " Surtout pour toi ! Et Danielle, désolée mais toi aussi tu y passes. "

Danielle : " Je ne comptais pas me dérober tante Janet. "

Janet fut surprise, mais se rappela que lors du premier passage à l’infirmerie, Danielle n’avait pas dit un mot la laissant faire son travail. (bizarre une O’Neill qui n’a pas peur de l’infirmerie ! côté Carter plus fort que le coté O’Neill ! évidemment vu comme ça !)

Jonas et sa femme firent oui de la tête, et ils accompagnèrent le doc jusqu’à l’infirmerie.

SG-C, infirmerie :

Histoire de ne pas déroger à la règle, tous les hommes du clan O’Neill râlèrent et furent accompagné de Liz, Danielle elle ne dit rien. Les membres du clan Jackson, eux, se mirent sur des lits et pendant qu’on les oscultait ils firent une petite sieste. Pour les Quinn l’inquiétude régnait. Janet déclara les enfants en bonne santé, mais exténués et on voyait différente trace de piqûre. Mais quand on posait des questions aux enfants, ils refusaient de répondre. Alors les adultes ne préférèrent ne pas insister. Et pour les jaffas, tout se passa dans un calme relatif.

Le Général ne fit pas de débriefing mais attendait le rapport de Jack le plus vite possible sur son bureau. Ce dernier se dit qu’il n’avait vraiment pas de chance, fallait encore se mettre aux devoirs après une mission. Liz s’approcha de lui et lui promit de l’aider à faire son rapport. Jack ne refusa pas l’aide proposée par sa fille, bien au contraire.

Le temps passa et il fut temps pour nos visiteurs du futur de rentrer chez eux. Jack, ainsi que tous les autres s’étaient habitués aux visiteurs mais ces derniers devaient rentrer chez eux et Liz avait rappelé à son père qu’une discussion les attendait.

SG-C, salle d’embarquement :

Liz : " Bon bah il est temps de rentrer chez nous. "

J : " Fais attention à toi. " dit Jack en serrant sa fille contre lui.

Nick : " Ne vous inquiétez pas Jack, je veille sur elle. " (fallait pas dire ça !)

J : " C’est sensé me rassurer ça ? " demanda t-il à sa femme.

Cette dernière le tapa doucement sur l’épaule prit sa fille dans ses bras.

Les enfants embrassèrent leurs parents et se décidèrent à passer la porte des étoiles. Seule Danielle traînait un peu les pieds.

Danielle : " A très bientôt ma petit maman. " dit cette dernière en posant une main sur le ventre de sa mère.

S : " A bientôt mon petit cœur. "

Danielle : " A très vite mon petit papa. "

J : " Ne t’inquiète pas pour ça. Dépêche toi, ta sœur et ton frère t’attendent. "

Alors Danielle se dirigea vers la porte et la passa avec son frère et sa sœur.

Le vortex se ferma quelques secondes plus tard. La salle d’embarquement se vida, seuls restaient Sam et Jack. Sam fixait la porte et avait ses deux mains sur son ventre.

J : " Ne t’en fais pas chérie, Danielle arrive bientôt et pour les deux autres ils doivent être en train de se muscler les pouces dans la salle de jeu. D’ailleurs si on allait les retrouver ? " demanda t-il avec un sourire aux lèvres.

S : " Oui, tu as raison. Allons voir nos deux petits monstres. " dit Sam.

Trois mois plus tard, maison des O’Neill :

Pour Noël, Jack et Sam avaient invité tout SG-1 et leurs enfants, ainsi que Hammond et Jacob. Heureusement, ils avaient une grande maison. La maison était décorée de guirlande, un grand sapin avait été décoré. Les enfants étaient excités à l’idée du passage du père Noël par la cheminée. Le dîner commença tranquillement. Toutefois, quelqu’un avait décidé que ce Noël ne serait pas si tranquille que ça.

J : " Je trouve que ce Noël est parfait ! " dit Jack à son épouse.

S : " Tu sais ce qui serait vraiment rendre ce moment parfait ? " demanda t-elle à son mari.

J : " Non quoi ? "

S : " La voiture. " (hein ?!?)

J : " La voiture pourquoi ? " demanda Jack.

S : " Parce que Danielle a décidé de se joindre à nous pour le repas de Noël. " dit Sam en posant ses mains sur son ventre. (lol !!!!!)

J : " Oh mon dieu. "

Jac : " Qu’est ce qui se passe Jack ? " demanda t-il.

S : " Je vais accoucher ! " dit Sam un sourire aux lèvres.

Jan : " Manquer plus que ça. " dit Janet en se levant et en allant voir Sam. " Bon bah pas le choix, direction la base ! "

Sam se concentrait sur sa respiration car les contractions étaient vraiment très fortes. Tous se rendirent à la base, les enfants les accompagnèrent.

SG-C, infirmerie :

J : " Allez chérie, tu vas voir tout va bien se passer. Pousse ! " dit Jack .

S : " Non mais je fais quoi depuis plus d’une heure ??? Du tricot ??? " dit Sam énervée.

Jan : " Sam n’écoute pas les âneries de ton mari et écoute moi. Si tout se passe bien à la prochaine contraction tu pousses de toutes forces et ce sera fini ! "

S : " Ca fait une demie heure que tu me dis ça ! "

Jan : " Cette fois c’est vrai alors prête ! "

S : " De toute façon je n’ai pas le choix ! " Et voyant que Jack allait ajouter quelque chose. " Toi la ferme, c’est de ta faute tout ça ! " (elle l’a dit à chaque fois !)

Voyant que s’il osait dire quelque chose, il allait se faire tuer, Jack resta silencieux et se contenta de laisser Sam lui broyer la main encore une fois.

Dix minutes plus tard, Danielle commença à s’époumoner. Sam serra sa petite fille dans ses bras et cette dernière se calma aussi sec.

J : " Elle est aussi magnifique que toi. "

Sam sourit embrassa son mari.

Une heure plus tard tous entrèrent dans la chambre de Sam où cette dernière dormait pendant que Jack berçait Danielle. Jacob s’approcha de Jack qui lui donne sa petite fille. Jacob avait les larmes eux yeux.

Jac : " Merci de m’avoir permis d’avoir des petits enfants ! " dit il à Jack.

J : " Tout le plaisir est pour moi ! " dit Jack un sourire aux lèvres.

Jac : " Ca je n’en doute pas. " (c’est clair !!)

S : " Je confirme. " dit Sam

D : " Comment vous sentez vous Sam ? "

S : " Vidée ! " dit elle un sourire aux lèvres.

C’est à ce moment là que les enfants entrèrent dans la chambre.

J : " Vous tombez bien tous les deux. J’ amerais vous présenter votre petite sœur. "

Liz et John s’approchèrent du bébé et la regardèrent.

L : " Elle s’appelle comment ? "

S : " Danielle. "

John : " Salut Danielle moi je suis ton grand frère John. "

Liz : " Et moi je suis ta grande sœur Liz. "

Ils embrassèrent chacun leur tour la petite fille.

John : " Elle est aussi jolie que toi maman. "

S : " Merci mon petit cœur. "

Liz : " Faut espérer qu’elle ait pas le caractère de papa c’est tout. " (ptdr !!!!!)

Tous sourirent à la réflexion de la petite.

J : " Comment ça vaut mieux pas qu’elle ait mon caractère ?!? " demanda Jack.

John : " Liz elle a raison papa. "

J : " Pardon ??? "

Liz et John : " Un râleur dans la famille ça suffit largement ! (un seul ? y en a deux mini là ! chut toi !!!) " dirent les enfants en cœur.

Tous rirent aux paroles des enfants, même Jack.

Tous savaient que de nombreuses batailles les attendaient mais ils savaient que la relève était assurée. Mais ça c’est une autre histoire…

FIN

Petit bonus :

Il ne faudrait pas oublier nos visiteurs du futur quand même. Lorsqu’ils arrivèrent à leur époque, leurs parents les attendaient dans la salle d’embarquement.

L : " Papa faut qu’on parle tous les deux. "

J : " Liz ne commence pas. "

L : " Je commence pas je continue !!! C’est quoi cette soit disant mission tranquille ?!? Tu t’es encore foutue de moi ! Ca va pas ça ! Est-ce que je te fais des coups foireux comme ça moi ?!? "

S : " Liz du calme. "

L : " Il est hors de question que je me calme !!! "

J : " Si je vous donne une semaine de vacances pour me faire pardonner ça te va ? "

L : " Deux semaines et on oublie tout. " dit cette dernière un sourire aux lèvres.

J : " Va pour deux semaines. "

L : " Super, surtout que maintenant j’ai besoins de repos. "

J et S : " Pourquoi ? " demandèrent-ils.

L : " Parce que votre petit-fils a besoins d’une maman en bonne santé et surtout pas fatiguée. " dit cette dernière en quittant la salle d’embarquement. (lol !!)

N : " Je crois que je vais aller voir à l’infirmerie si j’y suis. " dit Nick voyant le regard noir de Jack.(vaut mieux si tu tiens à connaître ton bébé ! c clair !)

J : " Nicolas Jackson, tu as trois secondes pour revenir ici ! "

N : " A plus tard ! " dit ce dernier en courant dans les couloirs pour échapper à la colère de Jack.

Tous sourirent à la scène qui venait de se produire. Les parents remarquèrent aussi que Sibellia et John se tenaient par la main mais ne firent aucun commentaire.

Finalement tout est bien qui finit bien. !

FIN.

Voilà ! Ca y est j’en ai vu le bout ! De vous à moi j’y croyais plus du tout ! Comme quoi tout arrive !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! Vous avez eut du mérite.

Envoyez moi un petit mail pour me dire ce que vous en pensez ! Merci encore d’avoir lu ces fics

Biz

Dinou