Hope

TITRE : Hope

AUTEUR : Gasst

EMAIL : ndaga@brutele.be

CATEGORIE : aventure, romance Sam/Jack et peut-être de l'humour!

SPOILERS : Plusieurs épisodes de la saison 3 et quatre

SAISON : 2, 3 et 4

PUBLIC : tout public

RESUME : Sam et Jack sont rattrapés par leurs actes sur P5R-346 …

STATUT : Complète, suite de "Aphrodisia"

ARCHIVE : Il suffit de demander.  www.ifrance.com/mglayer

DISCLAIMER : les personnages présents dans ce fan fic sont la propriété de MGM et SHOWTIME.

Je ne suis pas paye pour le fan fics que j'écris et je le fais uniquement en tant que fan et par plaisir.

 

NOTES DE L'AUTEUR : Ce serait assez sympa de me dire ce que vous pensez (réellement des mes histoires, comme ça je ferai mieux la prochaine fois!

 

*****

 

Après leur retour de P5R-346, SG-1 avait rarement parlé de cette mission, Daniel avait essayé de convaincre Sam et Jack d'aller voir Hammond que tout pouvait encore être arrangé, mais ils ne l'avaient pas écouté, ils lui avaient dit qu'il n'avait jamais compris les truc militaire et qu'il se trompait, cependant le dynamisme de l'équipe n'a pas changé, Jack fait toujours ses blagues et ses commentaires sarcastiques, Sam y rit toujours, Teal'c est toujours aussi impassible, Daniel s'excite toujours pour un rien ... bref rien  a changé.  Rien sauf Sam qui parfois reste silencieuse en fixant un point d'horizon imaginaire et perdue dans ses pensées, Jack l'avait remarqué ainsi que Teal'c et Daniel, pourtant aucun d'eux ne disait où ne faisait rien, Jack se haïssait pour être la cause des ses tourments, mais si jamais il allait la consoler, il perdrait vite le contrôle des choses et la carrière de Sam serait mise en danger, mais ça, pas moyen de l'accepter.  Lui même souffrait de ce qui c'était passé, et il aurait   préféré ne pas avoir fait l'amour a Sam, ainsi que de lui avoir proposé une deuxième fois, pourtant il ne le regrettait pas.

"Colonel, comme vous le savez, la sonde n'a pu voir sur P3R-777, que de la neige a perte de vue, et pour cette raison, on a pas pu voir ni les dénivellations ni les ravins trous ou autres genres de dangers naturels, c'est pour cette raison que vous devrez faire attention, vous prendrez contact dans trois heures, si ce n'est pas fait dans trois heures et cinq minutes, j'envois une équipe vous chercher est ce que c'est clair?" dit Hammond au cas ou comme d'habitude Jack n'aurait pas écouté le briefing.

"oui mon général." puis s'adressant a son équipe.

" les amis, allons faire un peu de sport d'hiver en été." Puis il fit signe a Daniel et Teal'c de le précéder, ensuite il passa le vortex suivit de près par Sam.

 

 

*****

 

A l'arrivée, Jack n'aimait pas ce qu'il voyait, Daniel se tenait sur un pied et Teal'c aussi.

" vous ne pensez pas que vous pourriez attendre pour les pas de danse?" demanda-t-il sarcastiquement.

"Jack, faites attention, le sol." dit Daniel.

Jack se risqua un regard a ses pieds et fut surpris de voir qu'ils se tenaient tous sur une plaque de glace, qui commençait a grincer sous le poids de deux humains et d'un jaffa.

" Mince, Carter va arriver." Ils se regardèrent tous les trois et juste a ce moment là, Sam franchit la porte, elle regarda les trois hommes qui avaient un air terrifié et fit comme eux, elle jeta un coup d'œil a terre juste pour voir une immense fissure se diriger vers elle, elle entendit des cris et releva la tête a temps pour voir Teal'c et Daniel disparaître dans le ravin.

" Teal'c, Daniel!!!!!" cria Jack avant de tomber lui aussi.  La fissure atteignit Sam qui tomba a la renverse, se cognant la tête avant de tomber a son tour inconsciente.

 

*****

 

De son côté Jack tombait toujours, il vit un rocher et mit son bras droit devant lui pour se protéger la tête, au contact de son bras avec le rocher, il sentit un craquement d'os suivit d'une immense vague de douleur.  Mais cela le ralentit et lui permit a l'aide de sa main gauche de s'accrocher a un autre rocher.  Il jeta un petit coup d'œil aux alentours, et vit que pas très loin de lui Teal'c était assuré dans une sorte de petite grotte avec un Daniel inconscient.

"Teal'c?"

"oui O'Neill?"

"ça va?"

"Oui O'Neill."

"et Daniel?"

"il est inconscient, je ne sais pas ce qui lui arrive." répondit Teal'c en prenant son pouls comme lui avait montré Janet.

"son pouls est un peu rapide, mais je crois que ça ira."

"bien." dit Jack, mais il avait l'impression que quelque chose lui échappait, et la douleur dans son bras droit ne l'aidait pas tellement.

"Sam", la pensée lui vint aussi vite que ses mots ne sortirent de sa bouche.

"où est Carter?" demanda t il a Teal'c.

"je n'en sais rien O'Neill, mais ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas tombée, je l'aurais vue." dit Teal'c en levant instinctivement la tête.

"O'Neill." parvint il a dire.

"oui Teal'c?"

Il lui fit un signe de tête et Jack leva la tête aussi lentement que possible.

"oh mon dieu." dit il en voyant le spectacle.

Sam était allongée juste au dessus de lui sur  un morceau de glace et elle semblait inconsciente, elle saignait également de la tête, mais le plus inquiétant, était le morceaux de glace, il semblait ne pas être très solide et Jack doutait qu'il puisse tenir trois heures, c'est à dire le temps qu'il faudra au général pour envoyer des renforts.  Lui même n'était pas sûr de pouvoir tenir.

"Je ne peux rien faire O'Neill, Daniel Jackson a une blessure qui saigne abondamment et qui ne s'arrête pas, sans moi pour appuyer sur la blessure il mourra en quelques minutes." Jack lui lança un regard signifiant qu'il avait compris.

" ça va Teal'c, je vais essayer de l'aider." Teal'c semblait sceptique mais il ne dit rien, après tout Jack avait battu ce géant alors que personne ne s'y attendait.

Jack essaya de chercher une prise pour son pied, mais n'en trouvait aucune, tout était recouvert de glace et de ce fait glissait.  Il essaya ensuite de bouger son bras droit, mais apparemment ce n'était pas que son bras qui était cassé, son épaule également, tout ce qu'il pouvait bouger était son poignet.  Il essaya encore quelques fois, mais il se dit que s'il continuait, tout ce qu'il réussirait serait de  perdre connaissance, et ça il n'en avait vraiment pas besoin.

 

 

*****

 

Une heure avait passé et Jack commençait a ressentir des crampes dans sa main gauche, qui était accrochée a un rocher glacé depuis plus d'une heure.  Teal'c de son côté regardait ses amis et se sentait coupable de son confort, il se demandait si ce n'était pas mieux d'être a la place de Sam ou Daniel qui ne savaient pas ce qui se passait, qui ne s'inquiétaient de rien ... mais qui pardessus tout ne sentait ni le froid ni la fatigue ni la douleur.  Il jeta un coup d'œil a Jack et vit le même regard qu'il avait lorsqu'il avait cette barre dans la poitrine, mais ici il n'avait rien sur quoi se reposer et sa main commençait a geler.

"O'Neill?" appela Teal'c qui ne voulait pas que Jack se laisse emporter par le sommeil.

"oui Teal'c, ne vous en faites pas, Morphée a encore du boulot avant de me séduire." répondit Jack en relevant la tête lentement.

"je suis désolé O'Neill." dit Teal'c.

"de quoi, parce que vous ne pouvez rien faire? ne le soyez pas Teal'c, je sais que si il y avait un quelconque moyen, vous le tenteriez. et puis ..." Il ne finit pas en sentant un goutte d'eau froide lui tomber sur le front.  Il releva lentement la tête pour voir que la glace sur laquelle Sam était couchée commençait a fondre sans doute sous la chaleur de son corps.

" Merde, Carter, réveillez vous." dit il en tremblant tellement il avait froid.

"Carter, c'est un ordre." s'énerva t il.

"Elle ne peut pas vous entendre O'Neill." dit Teal'c qui trouvait que Jack gaspillait sa chaleur  pour rien.

Soudainement la glace commença a craquer.

"O'Neill!"

"Je sais Teal'c." coupa nerveusement Jack.

"Non, je voulais dire que vous êtes en dessous d'elle et qu'elle va sans doute vous entraîner dans sa chute." dit Teal'c avec un semblant d'inquiétude pour changer.

"Non Teal'c, je vais la retenir, c'est différent." dit Jack sans vraiment trop y croire, il avait un bras hors service et le deuxième même si il le voulait ne pourrait lâcher prise tellement gelé.

" comment?" persista Teal'c.

"avec mon bras." répondit Jack.

" mais il est ..."

"c'est tout ce que je peux faire Teal'c." cria Jack frustré.

Teal'c inclina la tête et regarda la glace céder, Sam tomba comme au ralenti, tout se passait si lentement pour Teal'c mais si vite pour Jack. 

Jack avança son bras cassé et sous une grimace de douleur l'accrocha a la taille de Sam qui tombait heureusement verticalement, ensuite il se servi de son poignet qui était valide pour accrocher les vêtements de Sam et il combla le tout en enroulant ses jambes autour d'elle.  Il jeta immédiatement un oeil au rocher sur lequel il se maintenait et malgré les larmes de douleur put voir que il tiendrait.

"O'Neill?" s'enquit Teal'c de peur que son ami ne se soit laisser emporter par le plaisir illusoire du sommeil.

" je vous ai déjà dit que j'étais insomniaque?" plaisanta Jack mais dans un ton qui ne laissait pas penser a rire.

"tenez bon O'Neill, la blessure de Daniel Jackson sera bientôt sèche et je pourrais venir vous aider." dit Teal'c en jetant un petit coup d'œil a la blessure.

Jack ne répondit pas, il essayait de mettre toute son énergie a combattre le sommeil si tentant qui l'appelait, et a rester accroché, car si sa main avait commencé a geler autour du rocher, le poids de deux personnes était trop fort pour lui, et Jack devait fournir des efforts incroyables, il sentait les crampes qui revenait et essayer également de les ignorer ainsi que la douleur dans son bras qui encerclait la taille de Sam et qui lui faisait si  mal, et puis la tête de Sam sur son épaule, il ne pouvait pas la laisser retomber en arrière a cause de sa blessure qui se serait remise a saigner, mais elle lui faisait si mal, tellement mal.

 

*****

 

"O'Neill?" appela Teal'c qui croyait toujours que Jack avait laissé le sommeil l'emporter, il ne voyait pas comment il pouvait rester éveillé malgré tout ce qui se passait.

"Teal'c?" répondit Jack dans un murmure que Teal'c n'aurait pas pu entendre s'il n'était pas un jaffa.

"comment allez vous?"

"froid Teal'c ... si froid... mal ... partout." Teal'c vérifia la blessure de Daniel, encore quelques minutes!

"je sais O'Neill, tenez encore quelques minutes ... comment va le major Carter?"

" je ... n'ai ... n'ai aucun ... moyen ... savoir!" parvint il a articuler.

"mais ... respire" ajouta t il.

"très bien O'Neill, tenez bon."

 

*****

 

Quelques minutes plus tard comme Teal'c l'avait prévu la blessure avait arrêté de saigner et elle était assurée.  Il se prépara a aller aider Jack et Sam.

"O'Neill?"

"oui?" parvint il a dire lentement.

"je suis prêt a venir vous aider O'Neill" dit il causant a Jack de relever lentement la tête découvrant des larmes gelées sur ses joues.  Il parvint a faire un petit sourire et replongea sa tête pour concentrer tous ses muscles a ne pas tomber.

Teal'c de son côté avait préparé grâce aux cordons de leurs armes un genre de corde pour s'assurer.

"il sortit de la grotte, mais a son étonnement il vit que les alentours étaient couverts de glace aussi lise que du verre.

"O'Neill, ça va prendre un peu de temps." dit Teal'c désolé de devoir gâcher le moral de Jack.

Il ne répondit pas mais Teal'c pouvait dire qu'il était toujours éveillé.

Il prit son couteau et commença a gratter la glace, mais rien a faire elle ne voulait pas se détacher.  S'énervant il donna un grand coup dans la glace, mais ce fut la lame de son couteau qui se cassa en deux, et une partie vola se planter dans la terre a l'intérieur de la  grotte.

"O'Neill, je ne peux rien faire, il va falloir attendre les secours." dit Teal'c.

" combien ... temps?" demanda Jack toujours en tremblant.

" environ trente minutes O'Neill." dit Teal'c.

" Teal'c?" Daniel venait de se réveiller.

"comment vous sentez vous Daniel Jackson,?" demanda Teal'c en s'agenouillant près de Daniel.

"je vais bien, où sont Sam et Jack?"

"regardez la bas." la neige avait commencé a tomber recouvrant un peu Jack et Sam, mais ils étaient toujours visibles.

"oh mon dieu, mais Jack ne tiendra pas longtemps!!!" s'exclama Daniel en se levant, mais retombant aussitôt.

"calmez vous Daniel Jackson, O'Neill tient déjà depuis une heure trente minutes, en plus vous êtes trop faible pour tenter quoi que ce soit et la glace est trop lisse pour que j'aille les aider!" lui dit calmement Teal'c.   Daniel se rapprocha de l'entrée de la grotte.

"Jack?"

"Danny?" dit Jack toujours dans un murmure mais cette fois ci avec surprise.

"oui Jack, c'est moi, vous pensez tenir jusqu'à l'arrivée de l'aide?"

il hocha juste la tête en réponse.

"Jack, j'ai besoin que vous me disiez comment vous et Sam allez." insista Daniel.

"sais pas ... peut pas ... vé ... rifier."

"allons Jack, vous devez savoir si elle est toujours vivante?"

"oui, vivante ... respire!"

"d'accord Jack, et vous?"

"sens plus rien ... que ... douleur ..."

"tenez bon Jack ... on va vous tirer de là."

Il ne répondit pas et replongea sa tête, il devait combattre le sommeil.

"Carter?" murmura t il comme si elle allait se réveiller en l'entendant?

"Sam?" essaya t il, mais toujours rien.

"t ... t t t ... tiens ... bon."

"en retour il eut juste une autre vague de douleur tandis que Sam venait de bouger sa tête.

"Sam?" elle n'était toujours pas réveillée.

*mais pourquoi est ce qu'elle pèse si lourd, la dernière fois que je l'ai portée elle ne pesait pas comme ça! ... ouch, viiite allez grouillez vous ...* pensa t il.

 

*****

 

"SG-7, cela fait trois heures et dix minutes que SG-1 est parti, ils devaient prendre contact après trois heures, nous venons d'envoyer la sonde et attendons les images. préparez vous a aller les secourir." dit Hammond dans la salle de briefing.

"oui mon général!" répondit sg7.

"bien, rompez!"

"a vos ordres!"

*général Hammond est demandé en salle de contrôle!*

Le général soupira et se leva pour aller voir la catastrophe que sg1 avait encore provoqué.

 

****

 

"mon général, la sonde a faillit tomber en franchissant la porte, il semblerait qu'il ne reste plus qu'un petit bout de terre." dit le technicien.

"et alors?"

"et bien mon colonel, il semblerait que ça ne soit pas de la terre mais de la glace, et elle peut s'être rompue sous le poids d'autant de personnes." répondit le technicien.

"et qu'est ce qui vous fait dire ça?" demanda Hammond en évitant de demander ce  qu'il y avait sous la glace.

"eh bien là, on voit si on fait un petit tour avec la camera la casquette du major Carter."

"et comment savez vous que c'est la casquette du major?"

"a cause des résidus de cheveux blonds"

"mais dans ce cas, qu'est ce qu'on peut faire pour les aider si on ne peut pas envoyer une équipe?"

"eh bien mon général, je pense qu'on pourrait assurer les hommes ici avec une corde, et comme ça ils seraient descendre et voir si les membres de sg1 sont toujours vivants." dit le technicien avec assurance.

"bien, on va tenter ça!" dit Hammond avant de se retirer pour donner ses ordres.

 

******

 

"O'Neill, quelqu'un a activé la porte." dit Teal'c en se relevant.

"Jack?" insista Daniel voyant que Jack ne répondait pas.

"du calme ... suis allé ... nulle part" dit Jack.

"des hommes descendent O'Neill"

"génial Jack, des hommes descendent!"

"suis pas ... sourd ... Daniel" répondit Jack.

"pardon" s'excusa Daniel.

Les hommes de SG-7 descendirent la falaise glissante et arrivèrent jusqu'à Teal'c et Daniel d'abord.

"allez aider O'Neill et le major Carter d'abord." dit Teal'c énervé.

"on ne les a pas encore trouvés." répondit le militaire en face de lui.

"mais ils sont juste devant vos yeux" s'énerva Daniel en pointant Jack et Sam du doigt.

"désolé, mais avec la neige on ne les voit pas très bien." répondit un autre militaire.

"O'Conor, Smith allez aider le colonel O'Neill et le major Carter." ordonna le chef de SG-7 et les deux hommes partirent pour chercher Sam et Jack.

 

"occupez vous du major Carter, je ... pense ... qu'elle ..."

"mon colonel, on s'occupe du reste, économisez votre chaleur." dit le major Smith en remarquant l'état de Jack et la façon dont il avait du supporter Sam durant toutes ces heures.

"mon colonel, il vaut mieux ne pas vous séparer, le froid vous un peu emboîtés et il vaut mieux que ce soit le docteur Fraiser qui  le fasse." lui redit Smith après les avoir examinés.

"d'accord, mais ...tirez ... de là ...vitesse." parvint a articuler Jack et voyant qu'on les avait assuré avec une corde il se laissa emporter par le sommeil qui l'avait tant appelé. Il ferma les yeux et une grande lumière vint l'aveugler.

 

***SCG***

 

"alors docteur?" demanda le général Hammond dès qu'il put voir le docteur.

"et bien mon général, ce n'est pas beau du tout, même Teal'c est revenu blessé cette fois ci." répondit Janet.

"mais ils sont tirés d'affaire?"

"oui mon général, tout vas bien pour tout le monde, le colonel O'Neill et le major Carter sont ceux qui sont les plus touchés, le major a cogné la tête contre un objet dur, sans doute un bloc de glace, son cerveau a été privé d'air pour une courte période, mais rien d'irréversible." répondit Janet et Hammond soupira.

"et qu'en est il pour le colonel O'Neill?" demanda t il.

"et bien il a une épaule déboîtée, et le bras cassé ... mais le fait qu'il ait soutenu le major Carter pendant plus de deux heures n'a pas arrangé les choses,  il a aussi quelques côtes cassées, quelques blessures profondes et de nombreuses superficielles." répondit Janet.

"le docteur Jackson, lui a une seule blessure a la tête, mais il perdu pas mal de sang, malgré les efforts de Teal'c qui lui ont sans doute sauvé la vie." continua Janet.

"et qu'en est il de Teal'c?"

"il a eu de nombreuses côtes cassées, je suppose dues a sa chute comme pour les autres, mais son symbiote se charge de lui." répondit Janet.

"bien, merci docteur."

"de rien mon général, mais si je peux recommander quelques jours de repos pour sg1, spécialement le major Carter."

"pourquoi, d'après ce que vous m'avez dit c'est plutôt le colonel O'Neill qui en a besoin." dit Hammond avec surprise.

Janet ne dit rien et se contenta de détourner le regard.

"mais c'est vous le docteur ..." continua Hammond voyant le mal aise de Janet.

"merci mon général."

" de rien docteur, quand est ce que je pourrai les voir?"

"dès qu'il sont réveillés je vous appellerai monsieur."

"merci docteur, rompez."

 

***Infirmerie***

 

Sam ouvrit lentement les yeux, et fit un tout d'horizon.

"Carter, pas trop tôt, vous avez fait la grasse matinée?" demanda Jack aussitôt qu'il la vit ouvrir les yeux.

"mon colonel, depuis quand suis je inconsciente?"

"mauvaise personne, je viens de me réveiller il y a pas longtemps." répondit Jack en haussant les épaules et en grimaçant a la douleur.

"qu'est ce que vous avez a l'épaule?"

"je suis tombé."

"sérieusement mon colonel."

"je sus sérieux."

"et a la tête?"

"tombé"

"mon colonel!"

"c'est vrai!!"

"comment?"

"la glace a fondu!"

"mon colonel!"

"je plaisante pas."

"bon et au bras, qu'est ce que vous avez eu?"

"suis tombé."

*soupir*

"ça va la dedans?" demanda Daniel en entrant dans la chambre.

"oui, Daniel qu'est ce que vous avez a la tête?" demanda Sam.

"tombé" elle soupira si fort que Daniel faillit s'envoler.

"bon et moi qu'est ce que j'ai?"

"tombée aussi." dit Jack avec un sourire.

"je crois que je préfère demander au docteur."

"elle était pas là." dit Daniel.

"alors monsieur le super héros, comment va l'épaule" continua Daniel a l'attention de Jack.

"ça va ..." il n'aimait pas tellement le terme super héros.

"super héros?" demanda Sam perdue.

"c'est rien, Daniel est entrain de délirer. n'est ce pas Daniel?"

"moi? pas du tout, vous comprendrez en voyant les photos et en lisant les rapports des hommes de SG-7." répondit Daniel.

Sam allait demander ce qu'elle allait comprendre lorsque Janet entra.

"salut doc."

"bonjour colonel, comment vous sentez vous?"

"j'ai la pêche."

*soupir*

"major?"

"ça va merci."

"la bonne nouvelle c'est que vous n'avez aucune mission avant au moins trois mois." dit Janet.

"et la mauvaise?" demanda Jack.

" c'est qu'après le premier mois, vous devrez quand même venir  a la base!"

"super!"

Teal'c entra lui aussi suivit du général Hammond.

"salut Teal'c, général!" salua Jack dès que les deux hommes furent entrés.

"alors colonel, il semblerait que la glace ne vous ai pas supporté sur P3R-777?" demanda Hammond.

"oui, même pas eu le temps de faire un petit bonhomme de neige!" répondit Jack en souriant.

"est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui s'est passé?" demanda Sam un peu énervée de ne pas être au centre du sujet.

"bon pour résumer ..." commença Jack.

"nous sommes allés sur P ... vous savez, la planète glacée, il semblait que le sol soit de la glace qui reliait deux falaises, et il a cédé sous notre poids, nous sommes tombés et nous nous les sommes gelés pendant plus de deux heures, sauf vous bien sur." ajouta Jack avec un sourire.

"on est tombés d'une falaise et on a survécu?" demanda Sam sceptique.

"non, on est pas tombés, Teal'c a réussi a se nicher dans une jolie petite grotte avec Danny, et moi j'ai réussi a m'accrocher a une pierre." répondit Jack.

"et moi, je suis tombée dans la falaise?"

"non, vous êtes restée calée sur la glace pour la première heure ..." dit Teal'c avant d'être interrompu par Jack.

"et voilà, les secours sont arrivés et on se retrouve ici a ne plus rien faire."

"qu'est ce qu'il s'est passé quand la glace a fondu et que je suis tombée?" demanda Sam en se demandant pourquoi Jack ne voulait pas qu'on sache ce qui s'était passé après.

"qu'est ce qui vous dit que la glace a fondu?" persista Jack.

"et bien, voyez vous le corps humain a en moyenne trente sept degrés, et la glace ..." commença Sam.

"ça va Carter, on a compris." interrompit Jack.

"alors que s'est il passé après que la glace ait fondue?" continua Sam.

"et bien O'Neill vous a attrapé et vous a maintenu le reste du temps." voilà pourquoi il ne voulait pas qu'elle le sache, quelle modestie.

"c'est en me rattrapant que vous vous êtes cassé l'épaule?" demanda t elle se sentant un peu coupable pour toutes ses blessures.

"non, je n'ai eu aucun mal a vous attraper, l'épaule je me le suis cassée ainsi que le bras en tombant." répondit Jack.

"oui mais ce n'est pas possible."

"quoi? vous croyez que je mens?"

"non, ce n'est pas ce que je voulais dire."

"qu'est ce que vous vouliez dire?"

"et bien vous m'avez attrapé et maintenu avec un bras et une épaule cassés? vous n'avez pas pu deux heures ..."

"bof, vous savez ce n'était pas si dur que ça, ce qui m'a choqué, c'est votre poids, la dernière fois que je vous ai porté vous ne pesiez pas aussi lourd." tout le monde se retourna vers Jack et Sam se sentit mal a l'aise, Jack allait insister quand Janet décida de tirer Sam de ce mauvais pas.

"et bien, je pense que la douleur devait ajouter l'effet de poids colonel." dit elle, Jack n'eut pas l'air satisfait de la réponse, mais n'insista pas.

Sam jeta un oeil a Janet et elle soupira avant de parler.

"j'ai quelque chose a vous dire."

"super, Carter va nous raconter une histoire!" s'exclama Jack, mais le regard qu'il reçut de Sam le défiait de continuer.

"je ... je ..."

"oui on commence a le savoir que ça vous concerne Carter!" s'énerva Jack qui n'avait jamais aimé le suspens.

"colonel, peut être que si vous la laissiez parler ça irait plus vite?" remarqua Hammond en disant silencieusement a Jack de la fermer.

"je vais avoir un enfant." dit Sam tout a coup et en détournant le regard de tout le monde.

Tout le monde avait compris ce qu'elle voulait dire, tout le monde excepté Jack.

"carte, ça va? bien sur que vous allez avoir un enfant, tout le monde aura un enfant." dit il avec une expression puzzle au visage.  Tout le monde soupira et se demanda quelle serait la réaction de Jack une fois qu'il aurait compris ce que les mots de Sam signifiaient.

"non mon colonel, ce que je veux dire, c'est que moi je suis enceinte!" dit Sam en évitant de le regarder dans les yeux.

"ah" c'est tout ce qu'il dit avant de retirer le sourire qu'il avait sur la bouche et de le remplacer par d'autres sentiments: colère, peine, haine, tristesse, douleur ... aucun sentiment positif.

" je peux me permettre de demander l'heureux père?" demanda t il d'une voix dénuée de toute émotion.  Sam ne répondit pas et ce fut Hammond qui le fit.

"je ne pense pas que cela nous concerne colonel ... félicitations major." acheva t il en jetant un coup d'œil triste vers Jack qui n'affichait toujours aucun sentiment.

"oui, félicitations Sam" dit Daniel a son tour.

"mes sincères félicitations major Carter." dit Teal'c en jetant lui aussi un regard vers Jack.

" oui ... félicitations major ... est ce que je peux vous demander a quand l'heureux événement?" demanda t il sans toutefois indiquer que l'événement soit heureux pour lui.

"merci" répondit Sam d'abord a tous, puis vers Jack.

"c'est pour dans 5 mois." Jack se sentit la tête tourner  un peu et s'allongea sur le lit.

"je pense que nos deux patients ont besoin de repos." dit Janet en faisant signe aux autres vers la sortie.

 

***Silence***

 

"mon colonel?"

"major?"

"vous ne dites rien?"

"qu'est ce que vous voulez que je vous dise?"

"vous n'êtes pas heureux pour moi?"

"êtes vous heureuse pour vous même?"

"qu'est ce que vous voulez dire?"

"êtes vous heureuse d'avoir cet enfant?" sa voix tremblait légèrement.

"vous savez, je rêvais d'avoir un enfant, malheureusement l'air force ne me le permettait pas ... alors pour répondre a votre question, oui je suis heureuse d'avoir cet enfant." Jack se retourna dans son lit comme ça elle ne pourrait pas voir le regard dans ses yeux, le regard coléreux, furieux, apeuré, triste. Comme ça elle ne pourrait pas apercevoir les sentiments qui lui passaient dans les yeux: la colère, la trahison ... la peine.  Lorsqu'il parla ce fut d'une voix douce et encore une fois dénuée de sentiments.

"alors dans ce cas Carter, je suis heureux pour vous." Daniel soupira derrière la porte, se passa la main dans les cheveux, et s'éloigna.

 

***2 mois plus tard***

 

"c'est sg1 mon général."

"ouvrez l'iris." L'iris fut ouverte et Daniel Teal'c et un autre membre qui remplaçait Carter passèrent la porte, mais pas de trace de Jack.

"fermez l'iris." cria Daniel, le technicien jeta un oeil a Hammond et voyant son opinement de tête il ferma l'iris.

"docteur, rendez-vous à l'infirmerie, débriefing dans une demie-heure, airman allez me chercher le major Carter, je la veux au débriefing." ordonna Hammond avant d'aller vers son bureau.

 

***Salle de briefing***

 

"docteur, est ce que vous pourriez nous dire ce qui s'est passé, et pourquoi le colonel O'Neill n'est pas revenu avec vous?" demanda Hammond.

"Les gens sur PXP-787, semblaient aimer les défis, ils nous ont capturés et nous ont emprisonnés." commença Daniel.

"Leur princesse, est venue pour voir les prisonniers, et il semblerait que ce soit elle qui choisisse lesquels ils donnent aux goa'ulds comme hôtes." continua Teal'c.

"Mais Jack lui plaisait, alors elle a proposé que si il promettait de ne pas partir elle arrangerai notre fuite a Teal'c et moi." finit Daniel.

"Mon général, nous devons envoyer une équipe pour libérer le colonel O'Neill." intervint Sam pour la première fois.

"major, je me charges de ce qu'il y a a faire ou pas, vous êtes là pour les problèmes techniques." rétorqua Hammond qui n'aimait pas la manière frôlant l'insubordination sur laquelle Sam s'était adressé a lui.

"mais, le colonel O'Neill est retenu prisonnier ..." continua Sam.

"au fait ce n'est pas tout a fait exact." dit Daniel en faisant très attention.

"ah non?" demandèrent Sam et Hammond en même temps.

"non, O'Neill est devenu le nouveau souverain de cette planète." dit Teal'c très calmement.

"et bien il perd pas son temps." dit Hammond en réfléchissant.

"mon général, Jack nous a demandé de ne pas chercher a le ramener." dit Daniel en évitant attentionelement le regard de Sam.

"mais enfin, c'est insensé."

"c'est ce que je lui ai dit."

"Bien de quel niveau technologique est ce peuple?" demanda Hammond en réfléchissant.

"Mon général, avec tout le respect que je vous dois, Jack a bien dit qu'il ne voulait pas qu'on essaye de le ramener." Sam lui jeta un regard assassin.

"très bas général Hammond, deux où trois équipes sg devraient suffire." dit Teal'c.

"bien, préparez vous, vous partez avec sg7 et 8 pour une mission de sauvetage." dit Hammond.

"mais il n'y a pas de sauvetage, Jack est consentant." continua Daniel.

"c'est exact, O'Neill a été parfaitement claire sur ce sujet."

"dans ce cas, c'est une mission de rapatriement, aucun membre de l'équipe ne reste sur une planète inconnue comme ça sans aucune permission, même pas le colonel O'Neill." répondit Hammond.

"mon général ..." commença Sam.

"requête refusée major, n'y pensez même pas." dit Hammond anticipant la demande de Sam pour partir avec l'équipe de sauvetage.

 

****bureau de Daniel****

 

La porte du labo vola grande ouverte, et une Sam Carter rouge de colère entra.

"non mais je peux savoir ce que vous essayiez de faire?"

"ah salut Sam, content de vous revoir aussi ..."

"vous préfériez abandonner le colonel sur cette planète?"

"Sam..."

"non Daniel, je croyais que vous étiez son ami."

"mais je le suis."

"pas d'après votre comportement."

"il m'avait demandé de convaincre Hammond."

"et bien vous n'avez pas réussi." rétorqua t elle sèchement.

"non, et c'est parce que je suis son ami." répondit Daniel, et Sam se calma en réalisant que Daniel aurait pu être beaucoup plus convainquant.

"pourquoi voulait il rester là-bas?" demanda t elle dans une voix un peu plus calme.

"parce que c'était le seul moyen de nous aider, et vous connaissez Jack, dès qu'il peut se mettre en danger ..." elle lui sourit.

"mais pourquoi vous avoir interdit de venir après lui?"

"eh bien, cette femme est assez accroc a Jack."

"juste comme l'était une certaine princesse Shyla a un certain archéologue?"

"plus ... beaucoup plus, et Jack a jugé que ce n'était pas la peine de faire couler du sang, car croyez moi elle se battra jusqu'au bout." elle soupira.

"et puis il a dit qu'elle n'était pas si mal, et il n'a pas tort." il ne rata pas la jalousie qui passa dans les yeux de Sam.

"mais et nous ... il ne peut pas nous oublier juste comme ça?" Daniel savait qu'au fond d'elle même, Sam parlait d'elle.

"Sam, il n'avait pas le choix.  Et puis il a dit qu'il en avait marre de passer tout le temps pour un imbécile ..."

"comment ça?"

Daniel hésita, mais après tout si il ne voulait pas revoir Jack replier bagage et se diriger a nouveau sur cette belle planète avec l'accord d'Hammond cette fois ci, il allait devoir donner quelques infos a Sam.

"et bien a propos de votre grossesse." dit-il doucement pour ne pas la brusquer.

"pardon?"

"a propos de votre grossesse."

"de ma grossesse?"

"de votre bébé!"

"de mon bébé?"

"de son père."

"de son père?"

"Sam!!!!"

"Daniel?"

"pourquoi vous repentez ce que je dis?"

"pourquoi je répète ce que vous dites?"

"Sam!!!!!!"

"pardon."

"je disais que Jack se sentait mal a voir la femme qu'il aimait porter le bébé d'un autre, bien sur il ne le montrait pas, mais ça lui fait terriblement mal ... et qui pourrait lui en vouloir?"

"la femme qu'il aimait?"

*soupir*

"ça lui faisait terriblement mal?"

"Daniel, de quoi est ce que vous parlez?" ajoute t elle avant que Daniel n'ait pu soupirer ou l'avertir qu'elle avait encore répété.

"on a pas le temps Sam, je dois allez chercher Jack."

"Daniel attendez!" cria t elle, mais il avait déjà disparu, elle se mit a réfléchir.

"qui pourrait lui en vouloir???" se demanda t elle.

"Sam!!!!!" se réprimanda t elle aussitôt.

 

***P2X-787***

 

Jack était assis sur un trône en or, les habits qu'il portait lui allaient comme un gant, mais il ne les aimait pas, c'était des genres de robes dorés, il avait l'impression de ressembler a Apophis ou a un des ses stupides serpents qui se croient plus importants que quiconque.  Mais pour l'instant Jack ne pensait pas a ses vêtements, il se sentait mal, quelque chose lui manquait.

"est ce que je peux avoir un autre coussin s'il vous plait?" demanda t il au jeune garçon qui était la pour le servir.

"ça suffit, vous pouvez arrêter les massage." dit il aux deux filles qui lui massaient les épaules, mais elles avaient reçut l'ordre de la nouvelle reine de rendre Jack heureux, et de ne pas arrêter tant qu'il serait toujours aussi soucieux.

"bien sur votre altesse" répondit le jeune garçon n'arrivant toujours pas que le souverain lui même venait de lui dire  s'il vous plait.

On lui apporta son coussin qu'il cala avec les nombreux autres, certes il était plus confortablement installé, mais il ne se sentait pas mieux pour autant,  il arrêta de se casser la tête a trouver une solution a son malaise, il connaissait la solution, il se sentirait toujours comme ça tant qu'il ne l'aurais pas eu ... son remède était ...

"Maître, il est l'heure de vous adresser au peuple." dit un garde en prenant garde de saluer comme il se doit.  Jack roula les yeux a l'excès de respect puis fut horrifié par ce que le garde venait de dire.

"m'adresser au peuple?"

"oui votre altesse, votre altesse la reine vous attend" Il fut soulagé de savoir que sa "reine" venait avec lui.

"bon très bien" soupira t il en se levant, mais il garde cliqua des doigts et des porteurs virent déposer un autre trône a ses pieds et dès qu'il fut dessus, ils le soulevèrent.

 

*****

 

Daniel était pour une fois en charge de l'opération, cependant s'il y avait un quelconque danger le Major Davids devait le remplacer pour le truc militaire dont Daniel ne pigeait que le strict nécessaire pour les missions.

"Il semblerait qu'il y ait une fête ou quelque chose du genre au palais, sûrement Jack qui leur apprend a jouer au poker" dit Daniel un fois qu'ils furent assez près du château pour voir la fête.

"que fais t on docteur?" demanda le major.

"heuh je vais aller me fondre dans la masse ainsi que quelques hommes et Teal'c, les autres vous restez ici et vous assurez la porte." dit il, a force de voir Jack donner des ordres, il avait aussi su comment diviser une équipe, il partit avec Teal'c et trois autres hommes tandis que les autres restaient derrière et en contact radio permanent.

 

*****

 

"Daniel Jackson?"

"oui Teal'c?"

"ne serais-ce pas ..."

"Jack!!!" s'exclama Daniel presque en criant et ne pouvant s'empêcher de retenir un fou rire pendant que il regardait l'habillement de son ami.

"oui, c'est bien le colonel O'Neill, mais qu'est ce qu'il fait sur cette terrasse avec ses habits ridicules?" demanda un soldat.

"ses habits ne sont pas ridicules du tout, si je vous disait le prix que cela vaut sur terre, vous risqueriez de tomber dans le coma." dit Daniel en défendant un peu Jack, il était pas là pour le faire soi même.

"peuple de Zenith ..." la voix de Jack ramena Daniel a la réalité, et il sourit a lui même, Jack qui n'avait jamais aimé les discours.

 

******

 

Jack du haut de cette terrasse, se sentait inconfortable comme si quelqu'un l'épiait, il regarda dans la foule a la rechercher des gens qui pourraient bien l'observer, mais il ne vit rien, quelle idée aussi de porter tous les mêmes vêtements.

"peuple de Zenith ..." là commençait sa torture, lui qui avait toujours détesté les discours, sauf pour celui de Carter ... et voilà encore elle quoi qu'il puisse pense il faut toujours qu'elle trouve un moyen pour se glisser dedans.  Pourtant il ne pu s'empêcher de sourire quand sa mémoire lui montra son visage, un si beau visage.  Pourquoi est ce qu'elle n'avait pas attendu, il n'arrivait pas a croire qu'après ce qui s'était passé entre eux sur P3R-346 elle allait l'oublier si facilement et aller se jeter dans les bras d'un autre homme, maintenant a chaque fois qu'il était près d'elle il ne pouvait avoir ce sentiment de trahison en lui.  Oh il ne lui en voulait pas, mais c'était plus fort que lui, il se sentait ... si ... rien sans elle, du moins sans l'espoir qu'un jour ils puissent être ensembles, alors prononcer des discours ce n'était rien comparer a regarder la femme que vous aimez porter l'enfant d'un autre, et pourtant aimer ce gosse.

c'est vrai, il aimait cet enfant,  au début lorsque Sam pouvait encore venir aux missions avec eux, chaque soir quand elle dormait profondément il ne pouvait s'empêcher de passer la main sur son vendre rond et de se demander ce que ça ferait d'être le père de ce gosse, d'être le père de leur enfant, un qu'il ne tuerai jamais.       

Il s'arrêta soudain de penser en apercevant un visage qu'il connaissait très bien.

"Daniel" murmura t il lentement. oh son discours était déjà fini? qu'avait il dit pour qu'on soit entrain d'applaudir a chaudes mains? il n'en savait rien, d'habitude il n'entendait pas les autres parler, mais maintenant il ne s'entendait même pas lui même.

Puis, il reconnut trois autres membres d'équipes SG, et enfin Teal'c fut difficile a localiser a cause de sa discrétion, il agissait presque comme un habitant, mais Jack savait qu'il serait obligatoirement là.

"Mais je croyais leur avoir dit de ne pas revenir me chercher." pensa t il, puis se rappelant ce que le garde lui avait dit, il leva la le doigt pour se gratter la tête et le même garde que tout a l'heure, qui semblait apparemment très dévoué a son travail approcha discrètement.

"votre altesse?" demanda t il en fronçant les sourcils.

"oui, vous voyez là dans la foule?"

"oui!"

"et bien il y a cinq hommes qui ne viennent pas d'ici, je veux que vous les capturiez sans leur faire de mal et que vous les enfermiez dans mes quartiers, d'accord?"

L'homme lança d'abord un regard a la reine assise a côté de Jack entrain de saluer le peuple avant d'opiner de la tête et de se relever.

"eh?" appela Jack avant qu'il ne s'éloigne.

"oui votre altesse?"

"que ceci reste entre nous d'accord? je ne voudrais pas inquiéter la reine pour rien." ajouta t il voyant l'air hésitant du garde.

"a vos souhaits votre altesse." Jack allait commencer a s'habituer a tout ce confort, au lieu de servir c'est lui qui était servi, tout homme normal aurait été comblé, mais voilà Jack O'Neill n'est pas un homme normal. Oh si c'est un homme normal, il lui manque juste sa moitié.

 

*****

 

Teal'c sentait du danger, il avait un sentiment d'être manipulé depuis qu'il avait vu O'Neill penché entrain de parler a cet homme.

"Daniel Jackson?"

"oui Teal'c?" répondu Daniel toujours aussi insouciant, évidement il fallait pas compter sur lui pour comprendre que quelque chose se tramait.

"laissez vos armes a terre immédiatement." il en était sur, ils avaient fait une erreur en s'éloignant de la foule, là ils étaient protégés, mais Daniel avait dit que Jack commençait a soupçonner quelque chose et sur ça il avait raison.

"je ne le répéterai pas." avertit l'homme sur un ton menaçant, même si il savait que Jack le tuerai si jamais il arrivait quelque chose a ses amis, il pouvait encore bluffer, et ça marcha puisqu'ils déposèrent leurs armes.

"bien, maintenant suivez moi, et ne m'obligez pas a vous assommer." deux hommes arrivèrent avec des cordes pour les attacher.

 

*****

 

Jack ne fut pas que heureux quand il vit que l'espèce de réunion avec le peuple était terminée.  Il se dirigea vers ses quartiers en sifflant, et sachant déjà a quoi s'attendre.

"Teal'c, si vous m'assommez, ne comptez pas retourner sur terre vivant." avertit il avant d'entrer et juste comme il l'avait prévu Teal'c sortit de derrière la porte.

"et pus alliez me frapper avec ça? mais vous êtes fou?" demanda t il en désigna l'espèce de chaise que Teal'c avait dans les mains.

"je ne savais pas c'était vous O'Neill." dit Teal'c comme simple excuse.  Jack claqua des mains et un jeune homme entra.

"Harlan, tu veux bien les détacher s'il te plait? et offrir une chaise plus décente a monsieur." dit il en pointant vers Teal'c qui arqua un sourcil.

Une fois qu'ils furent détachés et seuls, Jack s'énerva.

"est ce que je ne vous avait pas dit de na pas revenir Daniel, vous êtes sourd ou quoi?"

"ne vous énervez pas Jack, c'est Hammond qui nous a envoyé."

"comment ça, ne me dites pas que vous n'avez pas réussi a le convaincre."

"je n'ai pas essayé!" admit Daniel.

"Mais enfin POURQUOI???" cria t il.

"parce que VOUS êtes MON AMI" cria Daniel en retour, et les deux hommes restèrent là a se regarder, puis Jack claqua encore des mains, et le même jeune homme réapparut.

"tu veux bien demander a Salvon de venir?" demanda t il et le petit sourit avant de répondre en sortant:

"bien sur votre altesse."

"je crois que leur précédent roi était pas très sympa" dit Jack, et les autres opinèrent.

"vous m'avez fait demander votre altesse?"

"oui, prends une équipe et raccompagne ces trois messieurs au cercle." dit il en pointant vers les trois membres de sg7.

"et nous ?" s'enquit Daniel.

"vous allez être exécutés." dit Jack avec sérieux, puis voyant la tête paniquée de Daniel il parla.

"je plaisantais Daniel, c'est que jusqu'à présent on me l'avait toujours dit en souriant, et je voulais savoir ce qui le faisait sourire, maintenant je sais!"

"ahahaha je suis mort de rire Jack."

"Daniel, j'ai absolument besoin que vous convainquiez Hammond a mon sujet." reprit Jack une fois que les trois autres furent partis.

"Jack, vous ne pouvez pas me demander de faire ça, vous savez que Sam a failli me tuer alors que j'y avais mis que peu de conviction?" s'exclama Daniel.

"Daniel, vous savez bien que je ne peux pas rester, j'en ai marre." dit Jack un peu frustré que Daniel ne le comprennes pas.

"Jack, je vous comprends, mais en plus j'ai promis a Sam que je vous ramènerai."

"ouais comme ça elle aura pas a payer trop de timbres pour son invitation de mariage?"

"mais de quoi est ce que vous me parlez Jack, quel mariage?"

"non rien laissez tomber"

"non dites moi."

"ben maintenant que Carter est enceinte ce type va sans doute vouloir l'épouser non, et elle si elle ne le fait pas pour elle ou pour son bébé, elle le fera pour son père, alors vous voyez Danny, j'ai pensé a tout!"

"mais enfin Jack, il n'y a pas de type, vous n'avez pas lu le rapport ou quoi?"

"quel rapport?"

"celui ou Sam affirme ne pas savoir comment elle a été mise enceinte." Jack se retourna si violemment pour regarder Daniel qu'il crut que sa tête était tombée.  Mais ça ne changeait pas grand chose.

"mais bien sur que ça change tout Jack." dit Daniel.

"tiens vous vous prenez pour le lecteur de pensées maintenant?"

"Jack"

"quoi?"

"vous allez pas commencer avec vos trucs sarcastiques?"

"non"

"bien"

"alors comme ça Carter sait qui est le père de son enfant?"

"non"

"elle avait bu c'est ça?"

"nope, elle dit que les seules fois où elle est sortie, elle y est allée avec Janet."

"oh"

"oui"

"et qu'est ce que vous voulez que je fasse?"

"que vous reveniez Jack"

"que je revienne?"

"oui bien sur, vous nous manquez a tous."

"je vous manque?"

"a Sam"

"a Carter?"

"Jack!!!!!"

"Daniel?"

"pourquoi vous répétez ce que je dis?"

"pourquoi je répète ce que vous dites?"

"Jack!!!!"

"pardon"

"déjà vu"

"déjà vu?"

*soupir*

"Jack, venez a la base, parlez avec Sam et si vous osez lui dire en face que vous préférez fuir vos problèmes plutôt que de les affronter, alors dans ce cas je serais même le premier a vous défendre contre Hammond si il vous fait des misères." Jack pensa a répéter ce que Daniel avait dit pour changer de sujet, mais c'était trop long.

"Je sais pas Daniel ...."

"c'est incroyable, vous pouvez vous maintenir sur un bras cassé et une épaule déboîté par plus de moins vingt degrés, avec plus de soixante kilos dans les bras et tout ça durant deux longues heures, mais vous n'êtes pas fichu d'aller voir Sam lui dire que vous l'aimez, et vous arranger avec Hammond par après." accusa Daniel un peu en colère.

"Daniel, on vous a déjà dit ..."

"ouais je suis pas militaire et j'y comprend rien ... mais Hammond a apprécié une certaine photo que je lui ai montré et il ne vous a pas encore viré a ce que je vois ..."

"de quel photo parlez vous, j'ai détruit l'appareil sur P3R ... n'est ce pas?"

"sans l'aide de Teal'c vous auriez réussi, mais ...." Jack regarda Teal'c qui se contenta juste d'arquer un sourcil.

"très bien Daniel, je vais venir avec vous ... mais si jamais ça ne marche pas vous êtes bien d'accord que maintenant je ne serais plus le bienvenu ici, et que donc ma seule solution sera d'oublier d'envoyer le code en vous poussant a travers la porte n'est ce pas?" Daniel le regarda d'un regard inquiet avant de voir la lueur dans ses yeux qui disait qu'il plaisantait.

 

 

******

 

"Oh mon dieu, il l'a tué, appelez vite quelqu'un."

Un garde arriva dans la chambre en courant puis reparti aussitôt.

"Le souverain a été poignardé, a l'aide." cria t il et bientôt il y eut une cinquantaine de garde.

"qui a fait ça?"

"c'est lui" montra Daniel en pointant vers Teal'c, qui lâche le couteau maculé de sang qu'il tenait et protesta.

"non ce n'est pas moi."

"traître, tu vas payer." c'était la reine elle même, elle s'approcha de Jack et se mit a pleurer, puis sortant une épée d'un garde, il la pointa vers sa gorge.

"tu vas mourir horrible pistule." dit elle en lui crachant au visage.

"non attendez" intervint Daniel.

"il l'a tué et toi tu veux que j'attende?"

"sur notre planète on a des instruments de torture qui font très mal, laissez moi le ramener avec moi si vous voulez vraiment venger la mort de .... du souverain." convainquant.

Elle réfléchit longtemps, mais regardant vers Teal'c elle lu la peur dans ses yeux, ces instruments devaient vraiment être terribles.

"très bien,  et sur ce elle replongea sur Jack et commença a pleurer."

"désolé, mais je duis le ramener aussi." dit Daniel.

"non impossible, il restera ici, je dormirais avec lui jusqu'à ce que ses os deviennent poussière."

"si je ne le ramènes pas, mon chef continuera a vous attaquer et il finira par vous tuer ... vous savez que le souverain n'aurait pas voulu ça." dit il avec sa voix la plus dramatique possible, on se croirait dans un vieux film romantique.

"vous avez sans doute raison dit elle."

"en plus je pense qu'il aurait aimé être enterré près de là ou il a toujours vécu." encore la voix dramatique, il espérait seulement ne pas en faire trop.

"très bien, je vais assigner une escorte jusqu'à votre monde." Daniel allait accepter quand il se souvint soudain qu'il ne pouvait pas.

"non!" zut trop vite.

"euh ... ce n'est pas la peine."

"j'insiste, mon homme ne partira pas porté que par deux hommes alors qu'il est décédé, il y aura huit personnes pour l'accompagner et je conduirais le cortège." et au regard qu'elle lança il vit que la situation n'était pas négociable.

"très bien, mais nous devons partir vite, car mon chef  enverra sinon des machines destructrices, vous ne pourriez pas venir avec le défilé après?"

"non, ça doit se faire en même temps,  mais ce n'est pas grave puisque j'avais déjà préparé un cortège pour témoigner a mon homme tout mon amour ... avant que cette brute ..." elle éclata en sanglots en se lança sur Teal'c  et lui donnant des coups de poing.

"très bien, alors dans ce cas allons y."

 

******

 

"Vous êtes entrain de me dire que c'est le colonel O'Neill lui même qui vous a capturés et envoyé ici sur terre?" demanda un Hammond incrédule.

"cela ne ressemble pas au colonel O'Neill mon général" dit Sam avec conviction.

"je sais ça major, mais en attendant rien de ce qu'il fait depuis un certain temps ne lui ressemble."

"eh bien dites le!" s'écria Sam indignée.

"dire quoi major?" demanda Hammond étonné par cette réaction.

"dites le que c'est depuis que je suis enceinte que tout va mal." dit elle avec des larmes dans le yeux.

"Capitaine, lieutenants, vous pouvez disposer." ils se levèrent et partirent.

"très bien major, alors de quoi est ce que vous parlez?"

"non, mon général, vous savez les femmes enceintes, aucun contrôle sur leurs sentiments ..." s'excusa Sam, mais Hammond ne lâchait pas si facilement.

"major, je sais certaines choses et je voulais ..." L'alarme se déclencha forçant Hammond a arrêter de parler.

"nous continuerons cette conversation major." dit il avant de l'aider a se relever et a partir pour la salle de contrôle.

"c'est sg1 mon général."

"ouvrez l'iris."

L'iris s'ouvrit, et Sam et Hammond s'étonnèrent de voir une femme arriver, Hammond qui n'avait pas un très bon sentiment descendit jusqu'à la salle d'embarquement, suivit par Sam.

"qui êtes vous?" demanda Hammond.

"taisez vous, comment osez vous profaner le silence de mon homme?" rétorqua la femme, Hammond allait dire quelque chose, mais voyant Daniel arriver suivit de Teal'c qui était attaché, il se tut et comprit que sg1 avait encore fait de siennes.

"docteur, je croyais que vous étiez allé chercher le colonel O'Neill.?"

"nous l'avons ramené mon général mais pas tout a fait Jack."

"docteur?"

"Il est ..." il jeta un coup d'œil a Sam qui fronça les sourcils."

"Mon général, Jack est mort!"

Sam se sentit soudainement mal, sans l'air man pour le retenir elle serait sûrement tombée.

"docteur?"

"oui mon général, c'est Teal'c qui l'a tué."

"je confirme général Hammond, je l'ai bien tué." Daniel et Teal'c voulaient juste montrer a leurs amis que rien de tout ceci n'était sérieux, mais apparemment cela ne marchait pas.

"bien, maintenant que nous avons amené mon auprès de siens ils vont s'occuper de lui, retournons chez nous." dit la reine a l'un des hommes avec qui elle était.

"entrez le coordonnées de leur planète" ordonna Hammond.

 

 

*****

 

La porte se referma, tout redevint silence.

"docteur, débriefing dans dix minutes."

"comment ça, il vient juste de mourir! " dit Sam en pleurs.

"major, ressaisissez vous, nous devons faire le débrienfing!" dit Hammond dans sa voix la plus autoritaire.

"mon général." commença Daniel.

"non docteur, débriefing dans dix minutes, reportez vous a l'infirmerie."

"content de voir que je vous ai manqué, je meurs et on va prendre un café?"

"mais ça vient du cercueil." dit Hammond.

"oui et ça y restera longtemps si quelqu'un n'ouvre pas cette boîte." cria t il.

"airman, occupez vous du colonel O'Neill." puis vers le cercueil.

"colonel, je vous attend pour le briefing." et il partit.

Jack sortit lentement du cercueil et commença a respirer.

Je comprends pourquoi les morts sentent si mauvais, un truc sans aération comme ça, de quoi vous tuer." mais avant qu'il n'ait pu dire quelque chose d'autre, il reçut un Sam folle heureuse dans ses bras et failli tomber.

"vous êtes vivant."

"euh oui, mais pas pour longtemps si vous continuez a me Serer aussi fort."

Puis soudain elle se retira aussi vite qu'elle n'était arrivée, et quelle ne fut pas la surprise de Jack lorsque la main de Sam entra en contact avec la peau de sa joue dans un bruit qui lui sonna pendant des minutes dans l'oreille.

Puis elle tourna les talons et partit.

"vous attendez quoi?"

"qui?"

"vous!"

"qu'est ce que vous voulez dire Daniel?"

"qu'attendez vous pour la suivre?"

"ben que vous me le disiez" et sur ce il courut.

 

***labo de Sam***

 

"toc toc"

"Janet, je ne peux pas vous parler maintenant." répondu Sam.

la porte grinça et Sam releva les yeux prête a faire une véritable crise sur Janet pour l'avoir dérangée.

"je vous ai dit que ... ah c'est vous?"

"quel enthousiasme!"

"ouais"

"major, savez vous que vous vous adressez a votre supérieur?"

"alors comme ça vous aviez décidé de rester la bas?"

"je vous ai posé une question"

"tout comme moi."

"major!"

Elle soupira.

"désolée, je suppose que ce sont les hormones."

"pas la peine de vous excuser." et il fit un petit sourire.

Elle lui sourit également.

"alors, comment va Carter junior?"

"il va très bien, même si il est pas voulu par certains dans ce monde." elle ferma les yeux, est ce qu'elle pourra un jour reprendre le contrôle d'elle même et ne pas dire quelque chose et seulement réfléchir après?

"Carter?" demanda Jack d'une voix perdue, il avait senti le reproche dans sa voix.

"Daniel m'as dit"

"qu'est ce que ce bon vieux danny boy vous a raconté?"

"il m'a parlé de la façon dont vous détestiez mon fils." Quoi????? Daniel a dit ça? ben il est mort.

"Daniel a dit ça?"

"oui"

"vraiment?"

"pas exactement, il a parlé de la façon dont vous preniez ma grossesse." dit Sam en se frappant intérieurement, ses hormones avaient encore réussi a lui dire n'importe quoi.

"vous connaissez Daniel, il parle beaucoup trop.  Sam, c'est vrai que c'est un peu difficile pour moi d'accepter de vous voir porter cet enfant, mais vous savez ... tant que vous êtes heureuse c'est tout ce qui importe." finit il en se demandant quelle réaction attendre, elle était devenue si émotionnelle, un fois elle était dans vos bras et l'autre elle vous tirait dans les fesses.

Jack vit Sam commencer a pleurer, il ne savait pas quoi dire, il ne voulait pas la faire pleurer.

"Sam, écoutez, je suis sincèrement désolé, je ne suis pas venu pour vous faire du  mal, je vais repartir." il se retourna vers la porte prêt a partir, mais ça c'était avant qu'il n'entende les mots de Sam.

"ne daignez même pas toucher a la poignée de cette porte Jonathan O'Neill" ooops, elle est folle ou quoi, les seules personnes qui avaient appelé Jack par son nom complet se trouvaient maintenant toutes dans un cimetière.  Mais au lieu de lui crier dessus pour son insubordination, il la regarda et ne dit rien.

"comment pouvez vous me demander d'oublier une telle chose, vous dites tellement rarement ce que vous pensez, et parce que je suis heureuse vous ne voulez plus que ça ait été dit, et bien je vais vous dire Jack, et oui j'ai bien dit Jack ne me regardez pas comme ça, je ne suis pas heureuse du tout, je vous ai mentie, il me manque quelque chose, et cette chose qu'il me manque c'est vous Jack ... mais si vous n'aimez pas l'enfant que je porte, je suppose que vous ne m'aimez pas ... vous devriez nous aimer tous les deux de la même manière ou alors nous détestez tous les deux, Junior n'y est pour rien, oh et voilà que je l'appelle par le surnom que vous lui avez donné" dit elle en séchant ses larmes.

"oui mais voilà, je ne vous aime pas de la même façon" dit Jack avec beaucoup de sérieux dans la voix.

Il vit le regard blessé de Sam lorsqu'elle mit sa main sur son ventre rond d'une manière protectrice et alors elle fit comme pour sortir.

"ne daignez même pas toucher a la poignée de cette porte Samantha Carter." dit O'Neill avec la même voix déterminé que Sam, et elle ne pu s'empêcher de se retourner et de sourire, mais se souvenant a qui elle souriait elle effaça directement le sourire.

"je n'ai pas fini de parler." dit Jack.

"et bien parlez, je vous écoute" répondit Sam sèchement.

"et bien je disais que je ne vous aime pas de la même manière que Junior parce que je l'aime bien plus." dit il avec un énorme sourire, Sam malgré le peu de jalousie qu'on peu avoir pour un bébé, sourit si fort qu'elle cru que son visage s'était fendu en deux.

"Sam, je sais que Junior n'est pas de moi, mais ça ne compte pas, vous êtes sa mère et je me fiche de savoir qui est le père, tant que Junior me regarde comme quelqu'un d'important dans sa vie, c'est tout ce que je demande." puis vers le ventre de Sam.

"hein mon garçon, maman a cru que je ne t'aimais pas ..." Sam se sentit un peu coupable pour ce qu'elle venait de dire, mais elle savait que Jack ne cherchait pas a la culpabiliser en disant ça a Junior, d'ailleurs il ne l'avait même pas remarqué tellement il était concentré dans sa conversation.

"Jack" dit Sam pour attirer son attention.

"oui?"

"Vous savez, vous pouvez être plus que quelqu'un d'important dans la vie de Junior"

"ah bon?" dit il sarcastiquement.

"oui, vous pouvez devenir son père ... ça ne dépend que de vous, je suppose que je devrais profiter de l'excuse de la femme enceinte qui n'a plus aucun contrôle sur ses sentiments, pour vous dire ce que je ressens pour vous." dit elle en souriant, et elle savait que lui aussi souriait.

"Jack vous savez, depuis si longtemps je rêve de vous, j'ai envie de vous, la seule personne qui occupe mes pensées jour et nuit c'est vous, si je ne vous dit pas ce que j'ai sur le cœur Jack, je vais devenir folle! Oui Jack je  ... vous êtes mon petit rayon, la seule chose pour laquelle j'ai envie d'ouvrir les yeux le matin, de les fermer le soir pour pouvoir enfin vivre un vie que jamais je n'aurais dans la réalité, un vie avec vous Jack ... " elle s'arrêta et le regarda, il l'écoutait attentivement et on pouvait lire sur son visage beaucoup d'expression, mais celle qui ressortait le plus était l'amour.

Il la regarda, avec ses yeux mouillés et son maquillage qui lui coulait sur le visage, elle ne faisait que paraître plus jeune encore. Et oh combien plus jolie!

"vous savez, d'habitude dans les films c'est le moment ou vous êtes sensé ..." elle fut coupée par les lèvres de Jack qui emprisonnèrent les siennes pour un long ... très long baiser passionné.

Daniel au dehors du labo passa sa main dans ses cheveux, soupira et partit.  En souriant comme un imbécile.

"Sam?"

"Jack?"

"est ce que vous sentez ce que je sens?"

"le truc mouillé?"

"exactement."

"je crois que ça vient de moi."

"hein de vous, vous avez des trucs mouillés sur vous?"

"MERDE"

"Sam!!!!"

"je perd mes eaux Jack!"

"MERDE"

"Jack!!!"

ils se sourirent, et puis voyant que personne ne viendrait les aider, Jack prit Sam dans ses bras et commença a courir vers l'infirmerie, en poussant au passage le bouton d'alarme.

 

***Infirmerie***

 

Sam avait du attendre avant de pouvoir commencer le travail, ses contractions étaient si fortes, et elle avait crié a tout le monde, insulté tout le monde, et finalement tout le monde était parti trop furieux pour rester.

"allons Sam, poussez encore un peu et ça y est."

"on dirait que j'entends une cassette qui se répète" rétorqua Sam.

"être toujours avec le colonel ne vous réussit pas Sam" dit Janet, en regrettant très vite d'avoir rappelé a Sam sa présence, ça faisait je ne sais combien de temps qu'elle demandait a le voir, qu'elle voulait s'excuser pour ce qu'elle avait dit, mais Jack était traumatisé ... il ne voulait pas entrer avec la fin.

" où est ce trouillard, c'est de sa faute, tout ça c'est de sa faute, c'est lui qui m'a fait tout  ça."

"Sam, vous savez bien que c'est impossible, la dernière fois que vous avez ... il y a plus de dix mois sur P3R-346."

" Jack O'Neill, ramènes tes jolies petites fesses ici immédiatement, ou sinon je t'assure que tu vas me sentir." cria Sam lorsqu'une autre contraction l'atteignit, et Janet ne pouvait pas s'empêcher de sourire et de mordre sa lèvre a cause des propos de son amie.

"Carter, est ce que vous allez arrêter de crier partout que j'ai de jolies petites fesses?" demanda Jack en entrant.

"Jack, mon amour ... espèce de salaud, tout ça c'est ta faute, attends que je quitte ce lit." dit elle et Jack recula instinctivement.

"colonel, puisque vous êtes là, est ce que vous pourriez lui tenir la main, ça la calmera." demanda Janet qui appréciait cette petite torture.

"vous rigolez, jetez moi dans une cage plein de lions si vous voulez, mais pas avec elle.  Les lions vont courir en la voyant sinon." le regard qu'il reçut de Sam le fit trembler.

"colonel!, tenez lui la main, vous ne tenez pas a ce que l'accouchement se passe mal?" A ces mots, Jack sauta carrément sur la main de Sam, qui se calma un peu au contact de celui ci.

"Sam, chuuuuuut, je suis là" murmura t il en lui caressant les cheveux.

"allons Sam, a la prochaine contraction je veux que vous poussiez, d'accord?"

"on voit bien que ce n'est pas vous qui poussez!" rétorqua t elle sarcastiquement.

"Sam, allez faites le pour junior." dit Jack pou la forcer a accoucher.

"non, j'ai déjà trop poussé pour mon fils, maintenant je vais pousser pour toi, et rien que toi, tu as compris?" Il opina, sa voix contenait trop d'émotions pour l'instant, Janet le vit et elle aussi eut un nœud a la gorge, la façon dont Sam avait dit ses mots, et la façon dont Jack avait embrassé son front, ça c'était de l'amour. Titanic venait seulement en second.

Après cet effort surhumain, un petit cri d'abord timide et puis de plus en plus fort résonna dans toute la base,  dehors Teal'c Hammond et Daniel attendaient les nouvelles de l'intérieur, et en entendant le petit cri, Daniel se leva et fit une sorte de danse, devant le regard horrifié d'Hammond et Teal'c.

"qu'est ce que c'est que ça Daniel Jackson?" demanda Teal'c.

"ça c'est une danse abydossienne, c'est pour fêter un nouvel amour ou une nouvelle vie." expliqua Daniel.

"messieurs, vous pouvez entrer." dit une infirmière aux trois hommes qui ne se firent pas prier.

"alors, où est ce bambin?" demanda Hammond.

"bambin? vous en avez de ses expressions!" dit Jack avec un regard étonné.

"vous aurez le temps de vous cultiver plus tard colonel, pour l'instant je veux voir ce bambin."

"au fait je crois que c'est une bambine." dit Jack.

"colonel, le mot bambin n'a pas de féminin." dit Hammond dans sa voix réservé pour les cas désespérés comme un attaque goa'uld par exemple.

"mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter Danielle, Junior Carter - O'Neill." leur informa Janet en mettant le bébé dans les bras de Sam.

"O'Neill?" demanda Hammond.

"oui?"

"pourquoi O'Neill?"

"pourquoi pas?"

"colonel!"

"mon général, étant donné que Junior n'a pas de père, je ne vois que le colonel O'Neill pour être le sien." dit Sam en s'imissant dans la conversation.

"oui mais pourquoi le colonel?"

"eh, bien que Carter soit intelligente elle est pas devin, et pour savoir ça vous allez devoir demander au destin."

"au fait je ne suis pas sur que Junior n'ait pas de père." dit Janet en regardant les documents qu'elle venait de recevoir.

"docteur?" demanda Hammond qui détestait ne rien contrôler, et en ce moment il ne contrôlait rien du tout.

"et bien il ne vous fait penser a personne?"

"maintenant que vous le dites, j'ai un ai de déjà vu en regardant  Junior avoua Sam."

"mais ... mais c'est Jack" s'exclama Daniel avec surprise.

"bien sur que c'est moi Daniel, qui d'autre voulez vous que ce soit?"

"non, le bébé, c'est vous."

"je veux bien reconnaître que j'agis parfois en tant que tel ..."

"colonel, ce que Daniel essaye de dire c'est que Junior est votre fille." dit Janet. puis se rappelant de "l'adoption" elle ajouta:

"biologique"

Jack reçut le même coup que celui qu'il avait reçut a l'annonce de la grossesse de Sam, mais cette fois ci c'était parce qu'il était heureux.

"oh mon dieu!" pensa t il, soudain il se souvint de ce qu'il avait prévu de faire.

Il se mit lentement a genoux devant le lit de Sam, et parla.

"Samantha Carter, voudriez vous devenir ma femme?" Il n'y croyais pas, mais Sam hésitait un peu, elle se demandait si ce n'était pas parce que Junior s'était révélée être sa fille "biologique".  Tout cela fut rejeté au loin lorsqu'elle vit la petite boite en velours.  Il l'ouvrit et lentement il découvrit un superbe bague de fiançailles.

"colonel, vous savez que vous ne pouvez faire ça, déjà je risque beaucoup en couvrant votre relation et en faisant l'aveugle, mais un mariage ne pourra pas passer inaperçu." dit le général Hammond sincèrement désolé de devoir gâcher ce moment.

"général pas en plein milieu de ma demande en mariage, je veux d'abord une réponse." Sam pensa longtemps, si elle refusait en se disant qu'elle voulait protéger Jack, elle le perdrait de toute façon.

"oui"

"oui?"

"j'accepte."

"vous acceptez?"

"Jack!!!!" s'enquit Daniel.

"je vous aime Sam"

"vous m'aimez?"

"oui vraiment."

"vraiment?"

"Sam!!!!!" Daniel allait devenir fou.

"Daniel??" dirent il en  même temps, et Daniel soupira.

"alors colonel, je pense que ce que j'ai dit a été  entendu?" demanda Hammond.

"oui général, mais je n'ai aucune intention de faire un grand mariage et tout ça, tout ce que je veux c'est une petite cérémonie entre nous, entre  amis, et Sam sera toujours le major Carter ... sauf que mes amis, NOS amis sauront pour nous." dit Jack en regardant dans les yeux de Sam pour confirmation, et il sourit en y voyant tout ce qu'il cherchait ... mais le plus important était une chose! L'amour.

"ouiiiiiiiiiiiiiiiiin"

"Daniel, occupez vous de Danielle." puis se retournant vers Sam Jack commença a l'embrasser.

"très bien tout le monde, je pense qu'il est temps pour nous tous de laisser nos patients se reposer."

"mais il n'y a que le major Carter de faible" dit Teal'c.

"plus pour longtemps, plus pour longtemps."

 

*****

 

"Sam?"

"mhhhh?"

"d'après toi, pourquoi est ce que notre enfant a été fécondé 1 mois après notre ... union, et est né un mois avant la date officielle?"

"et bien au fait si tu calcules bien c'est tout a fait neuf mois, mais je pense que Jolinar a juste falsifié les documents montrant que j'étais enceinte dès le premier mois, toutes ces protéines ..." dit Sam d'une vois endormie!

"oui sans doute!"

"bonne nuit Jack"

"bonne nuit Sam"

et ils fermèrent les yeux, Sam commençait lentement a dormir lorsqu'elle entendit une voix.

"Sam, est ce que tu penses que j'ai vraiment des jolies petites  ... tu sais ...."

"Jack DORS"

FIN