Vengeance

TITRE : Vengeance

AUTEUR : Gasst

EMAIL : ndaga@brutele.be

CATEGORIE : aventure, romance Sam/Jack, Crossover J.A.G, romance Mac/Harm

SPOILERS : Plusieurs épisodes de différentes saisons!

SAISON : 2, 3 et 4 de stargate, et de 1 à 6 pour JAG.

PUBLIC : 13 et +

RESUME : Tout commence ... là où s'était fini l'autre ... hahaha (bon d'accord je la ferme) :)

STATUT : Troisième partie d'une fic de 5 parties!

ARCHIVE : Il suffit de demander. www.ifrance.com/mglayer

DISCLAIMER : les personnages présents dans ce fan fic sont la propriété de MGM et SHOWTIME.

Je ne suis pas paye pour le fan fics que j'écris et je le fais uniquement en tant que fan et par plaisir.

NOTES DE L'AUTEUR : Ce serait assez sympa de me dire ce que vous pensez réellement des mes histoires, comme ça je ferai mieux la prochaine fois!

Planète inconnue

22h16

Sam: Oh mon dieu, tout ça n'était qu'une diversion, on s'est fait avoir comme des débutants.

Je ne pouvais plus tenir sur mes jambes, il fallait que je m'allonge quelques secondes.

"tout ça ... tout ça n'était ... qu'une diversion" murmurai-je n'arrivant pas a y croire, Jack et Harm avaient raison et je les ai traités de 'paranos' ... mon dieu qu'est ce que j'ai fait?

Comme si Jack ressentait mon angoisse il s'approcha et me mit dans ses bras, il me berça et lentement je me calmai.

j'adorai ça, quand j'étais dans ses bras je me sentais en sécurité comme si rien n'aurait pu me faire de mal.

"il faut qu'on aille demander leur aide aux tok'ras." s'écria Daniel comme si il venait d'inventer l'électricité, et une fois de plus ce fut a moi de ruiner son moral.

"les tok'ras devaient nous communiquer les coordonnées de leur nouvelle planète aujourd'hui, ce qui fait qu'on ne sait pas où ils sont."

je vis l'espoir qui était né dans les yeux bruns chocolat de Jack s'éteindre et cela me brisa le cœur, il fallait que je fasse renaître cette lumière qui me tenait si chaude.

"et les Tollans, ils peuvent nous aider." les yeux de Jack brillaient a nouveau.

"vous croyez vraiment qu'ils vont nous aider?" demanda Jack pas très convaincu.

"on doit essayer!" s'écria Daniel.

"du calme Danny, on y va." dit Jack un peu surprit puis abattu par le comportement de Daniel, celui là savait quelque chose que j'ignorai sur notre ami commun et j'allai devoir utiliser mes dons féminins pour savoir ce que c'était, mais pour l'instant on devait aller voir les Tollans et leur demander de venir pour aider notre planète.

Jack: Je n'y avais pas compris grand chose, tout c'était déroulé si vite, un moment je parlai avec Harm, et l'autre je voyais Sam se mettre lentement a terre en disant:

"tout ça ... tout ça n'était ... qu'une diversion."

tout m'est alors apparu comme de l'eau de roche, les goa'ulds avaient un cerveau. Je sais que ce n'est pas une pensée a avoir dans des moments pareils, mais je n'avais jamais vu un goa'uld se donner la peine de réfléchir, ils fonçaient toujours dans le tas et c'est cette erreur qui les amenait souvent a une défaite. Peut-être est-ce l'une des 'connections' de ces soit disant 'les mêmes'.

Toutefois, voilà ou nous en sommes, on se prépare a aller sur tollana pour leur demander leur aide et essayer encore malgré tout de sauver notre planète.

Je me demande vraiment quelle tête va faire Nareem lorsqu'il saura pour Sam et moi ... qu'il s'avise seulement de lui prendre la main comme cette fois au procès de klorel et il verra où moi je mettrai la mienne.

"voilà, la porte est prête Jack." me dit Daniel en me tirant de mes pensées.

"très bien Danny-boy, allons y." lui répondis je du ton le plus rassurant que j'avais, c'est a dire presque en pleurs.

Avec la chance qu'on a ces bâtards de Tollans vont encore nous sortir quelque chose du genre "nous avons déjà fait l'erreur d'aider un peuple grâce à notre technologie et vous avez vu où ça nous a conduit." une bande d'ingrats, voilà ce qu'ils sont on les sauve, on les installe sur une jolie petite planète et eux tout ce qu'ils trouvent a nous dire c'est que nous sommes un peuple primitif et que nous ne sommes pas prêts pour leur technologie?

"mon colonel, Jack vous venez?" me demanda Sam me tirant aussi de ma rêverie, si on peut appeler ça une rêverie. Je regardai tout autour en ne vit personne, j'allai demander a Sam où ils étaient passés, mais je compris qu'ils avaient déjà traversés la porte alors j'avançai vers Sam qui me lança un petit regard inquiet, mais je lui souris et ensemble nous avancions dans la gelée bleue qui nous amènerait vers les Tollans en mon ami ... Nareem.

Tollana

23h01(heure terrienne)

Harm: Lorsque j'arrivai de l'autre côté de la porte, je ne pu m'empêcher de remarquer qu'elle était plus petite que celles que j'avais déjà vu.

"les Tollans l'ont reconstruite eux mêmes." m'informa Daniel qui avait sans doute senti mon étonnement.

"mais je croyais ..." commença Mac.

"les Tollans ont apparemment eux aussi découvert le secret de la porte des étoiles colonel MacKenzie, mais ils ne veulent pas la partager avec les tau'ri, ils disent qu'ils ne sont pas assez évolués pour ça et qu'ils feraient mauvais usage de cette technologie." le calme de Teal’c était passé du stade d'énervement a celui de l'admiration pour moi.

Enfin Jack et Samantha passèrent la porte a leur tour, l'un des deux devait être distrait et l'autre l'a attendu, on parie ce que vous voulez que c'était Jack.

"vous en avez mis du temps!" remarqua Mac me prenant les mots sur le bout de la langue.

"oui, Carter était distraite." dit Jack qui lança ensuite un grand sourire vers Samantha qui le regardait avec un regard qui disait 'première occasion t'es mort'.

Mac: Je commençais a m'habituer voir a apprécier comme me l'avait dit Sam, le voyage a travers la porte qui me rappelait les montagnes russes.

après que tout le monde soit arrivé a travers la porte, un homme s'avança vers nous et tous les membres de la première sg-1 semblèrent le reconnaître. Son premier regard fut lancé vers Sam avait un désir évident dans les yeux, ma tête se tourna d'elle même pour s'arrêter sur Jack qui n'avait rien raté du regard et qui j'en suis certaine, si on était pas venu ici pour sauver notre planète se serait jeté a son cou. L'homme avait un chat dans ses bras, je me dis que peut-être nos manières culturelles n'étaient pas si différentes.

"Samantha, je suis très heureux de vous revoir." dit l'homme avec une chaleur vraiment pas dissimulée, ce qui me mit au courant de deux choses, ce type était fou amoureux de Sam et il ne savait pas pour elle et Jack ... eh bien tout ça va être intéressant.

C'est à peine si le regard de cet homme quittait Sam et je suppose que c'était la raison pour laquelle il semblait ne pas être au courant de notre présence.

"hum" Daniel s'éclaira la voix et on devinait qu'il voulait nous présenter.

"Nareem, je vous présente le capitaine de frégate Harmon Rabb et le colonel MacKenzie, et voici

Nareem." finit-il en s'adressant a Harm et moi.

il nous jeta un oeil et nous sourit avant de reprendre la contemplation de Sam.

"bon c'est bien beau tout ça, mais est ce que vous pourriez nous conduire chez le chancelier Travel?" demanda Jack essayant de masquer son impatience mais Daniel le remarque et me lança un petit sourire.

Daniel: "Oui bien sur colonel, si vous voulez bien me suivre." répondit Nareem en remarquant mais décidant apparemment d'ignorer le ton froid et impatient sur lequel Jack s'était adressé a lui.

En route une alarme sonna et des lampes s’allumèrent ce qui étonna Mac et Harm.

"c'est un désactivation d'armes." leur dis-je voyant leur expression.

"un quoi????" s'exclamèrent-ils en même temps.

"je vous expliquerai plus tard." leur dis-je voyant qu'on approchait de l'endroit ou le chancelier Travel devait nous recevoir.

Une fois que les présentations entre le chancelier Mac et Harm eurent été faites et les formalités remplies, je décidai de prendre les choses en mains avant que Jack ne nous fasse un catastrophe sans même qu'on n'ait demandé ce qu'on voulait.

"chancelier, nous sommes ici pour vous demander votre aide." dis en la préparant.

"je pense que nous avons une dette envers votre peuple docteur Jackson." répondit-elle m'évitant ainsi de le lui rappeler.

"eh bien le moment est venu où vous pouvez vous acquitter de cette dette." lui dis-je avec un regard mystérieux, peut-être ne serai-je pas si mal que ça en tant que négociateur.

Teal’c: Daniel Jackson se débrouille très bien jusqu'à présent, il aurait fait un excellent négociateur ... toutefois c'est lui qui de nous six s'en approchait le plus.

"venez en au fait docteur Jackson." dit le chancelier Travel soudainement intriguée par le mystérieux regard de Daniel Jackson.

"eh bien nous avons toutes les raisons de croire que notre planète est actuellement sous une attaque goa'uld." le chancelier s'installa plus confortablement dans son siège et regarda chacun de nous tous un par un.

"et qu'attendez vous de nous?" demanda le chancelier qui le savait sans doute très bien.

"Oh nom de dieu!" s'écria O’Neill, je dois dire que je le comprends, nous n'avons pas vraiment le temps de jouer aux devinettes. j'utilise cette expression car c'est celle que O’Neill emploie le plus dans des cas similaires.

"Jack ..." avertit Daniel Jackson, mais O’Neill avait déjà levé sa main dans un signe qui disait 'cela ne se reproduira pas'.

"Ce que nous attendons de vous c'est votre aide votre éminence." dit Daniel Jackson dans une politesse exagérée pour essayer de rattraper les mots du colonel O’Neill.

Harm: la salle dans laquelle nous étions était très blanche, tout ce qui s'y trouvait semblait être blanc.

Daniel avait l'air de s'en sortir comme un chef dans sa négociation, je ne comprends pas très bien ces personnes, d'après ce que Jack m'avait dit c'est sg1 qui les a sauvés et maintenant il fallait supplier pour avoir leur aide? je dois admettre que si le sort de notre planète n'en dépendait pas j'aiderais volontiers Jack a casser la gueule d'une dizaine de ces gars.

Lui par contre il avait l'air de vouloir en casser une en particulier, l'homme au chat comme j'en étais venu a l'appeler car il avait pas l'air réellement intéressé en ce chat, reste a savoir pourquoi il en avait un; moi a première vue j'aurai dit que c'est une technique de drague que j'utilisai quand on était en sortie et que nous allions dans des endroits ou il y avait de belles filles, vous savez le genre tu ramasses un chat de gouttière qui passait quand la fille te regarde et si pas tu lui fout un coup de pied au ... bon ça va j'arrête.

Quoi qu'il en soit l'homme au chat se tenait dans un coin de la salle blanche et caressait le chat d'un air presque dégoûté.

"docteur Jackson, quelle aide attendez vous de nous exactement?" la voix du chancelier Travel me ramena a la réalité.

"Tout ce que nous attendons de vous c'est que vous nous aidiez a défendre notre planète, nous ne vous demandons pas spécialement de nous donner des armes ou quoique ce soit de ce genre." il jeta un regard désapprobateur a Jack qui était sur le point de protester et il comprit qu'ils auraient le temps d'en discuter d’échange de technologie après que la terre ait été sauvée.

"bien docteur Jackson, je dois discuter de ceci avec d'autres Tollans; nous vous donnerons notre décision aussitôt qu'elle sera faite." dit le chancelier Travel.

"vous plaisantez j'espère." cria Jack qui n'arrivait pas a se contenir et franchement je l'aurai suivi si je m'attendais a ce que ça donne quelque chose.

"colonel O’Neill, je sais que ce n'est pas facile a accepter, mais je ne peux prendre de telles décisions seule." répondit le chancelier sans même nous regarder.

"des milliers de gens sont entrain de mourir au moment même ou nous discutons ... " dit Mac qui a mon avis était d'accord avec Jack aussi.

"je vous répète que je dois prendre cette décision avec d'autres personnes, néanmoins si ça peut vous aider sachez que je suis pour qu'on vous aide." elle avait l'air sincère mais ça ne changeait rien au fait que des gens mourraient pendant que ils s'asseyaient et prenaient des 'décisions', cela me rappelait étrangement chez nous.

Jack: Bon sang, ils n'ont pas de cœur ou quoi, d'accord chez nous aussi des trucs de décisions arrivent mais nous on ne s'est jamais vantés d'être supérieurs a une autre race et quand il s'agit d'un peuple qui nous a déjà sauvé la vie, on hésite pas ... exemple les asgards!

et après le départ de Travel, comme si ça ne suffisait pas, Nareem vint se joindre a nous.

"a votre avis combien de temps ça durera?" demanda Sam en me jetant un coup d’œil qui voulait sans doute dire … qu’elle ne faisait que demander.

"je ne sais pas, d'habitude les réunions prennent environ deux de vos heures, mais comme ici c'est une décision compliquée ils mettront plus longtemps." dit cet imbécile en souriant, comme si le sourire était nécessaire.

"parce que décider si on va aider les gens qui vous ont sauvé les Miches est une décision difficile?" demandai-je de mon ton le plus sarcastique possible.

"Jack..." ah non ça avait marché avec le chancelier, mais il n'allait sûrement pas m'empêcher de me défouler sur Nareem.

"non Daniel ... je commence a en avoir marre des ingrats." dis je en pointant mon doigt vers Nareem.

"bien bon venez, on y va ... on reviendra dans quelques heures avec un peu de chance ils auront pris leur décision." ajoutai-je a l'intention du reste de mon équipe.

aucun ne posa de questions et se préparèrent pour partir.

"Samantha, est ce que je pourrai vous parler s'il vous plait?" demanda Nareem et Sam lui montra qu'elle écoutait.

"seul à seul si vous voulez bien." mais il est aveugle ou quoi?

Sam: "seul à seul si vous voulez bien." mais il est aveugle ou quoi? non mais c'est vrai, je croyais le lui avoir bien expliqué que je ne savais plus où j'en étais. bon d'accord c'était pas totalement vrai, mais bon il n'avait pas besoin de détails.

Je jetai un petit coup d’œil a Jack pour voir ce qu'il disait de tout ça, mais tout ce que je voyais n'était que de la colère je me demandes seulement pourquoi, a cause de Nareem ou alors a cause de Travel?

"non elle ne peut pas!" cette réponse m'étonna beaucoup, je me demandai d'abord qui avait dit ça avant de me rendre compte que c'était Jack.

"je ne pense pas ..." pauvre Nareem, si il espérait rivaliser avec Jack, il allait tout simplement se faire ridiculiser alors je décidai d'intervenir.

"Nareem, là nous devons partir ... peut-être quand on reviendra?" dis je sentant le regard de Jack posé sur moi mais décidant de l'ignorer, après tout Nareem n'avait rien fait de mal.

"mais ça ne prendra pas longtemps ..." pourquoi ne pas laisser tomber mon vieux?

"bon laissons tomber, je crois que soit il est sourd soit débile." dit Jack avec l'un de ses petits sourires agaçants dont il tenait le secret de fabrication.

Nareem fronça les sourcils a la froideur et l'hostilité soudaine de Jack, je veux dire d'habitude je voyais qu'il avait quelque chose contre Nareem, mais ça n'avait jamais été aussi apparent qu'aujourd'hui.

Mac: wow Jack venait carrément de ... je ne sais pas comment qualifier ce qu'il venait de faire a Nareem, mais ce n'était pas très gentil.

pauvre type on voyait la colère dans ses yeux et franchement qui le lui reprocherait?

la seule chose dont il était coupable était de ne pas avoir remarqué pour Sam et Jack, moi j'ai compris qu'il y avait un truc entre eux depuis ce jour ou on s'est vu pour la première fois, ce n'est pas tellement le comportement de Jack envers Kevin qui m'avait choqué a l'époque, mais la façon dont Sam y réagissait, elle ne voulait pas défendre Baker de peur de vexer Jack, exactement comme moi. et Jack tout comme Harm n'avait jamais aimé les fouteurs de troubles. Je me demande si nous serions tous les quatre heureux (sentimentalement parlant) si Kevin et Mic ne s'étaient pas révèles être des traîtres.

Nous nous dirigions vers la sortie et marchions en silence vers la porte.

quand nous fumes devant la porte, la situation ne changea pas pour autant il y avait un silence pesant et je voyais trois des quatre hommes chercher quelque chose pour le briser, Teal’c lui restait cool, je pense que j'adore ce gars (amicalement parlant) je veux dire il est vraiment hilarant, on dirait le frère de Harm et Jack ... oh là là.

Teal’c: "alors on va ou Jacky?" demanda le colonel MacKenzie essayant apparemment comme O’Neill Daniel Jackson et Harmon Rabb de briser le silence qui me paraissait pourtant confortable, quoique avec un peu de tension dans l'air. Une autre expression venue d'O’Neill.

O’Neill grimaça au son du nom que venait de lui attribuer le colonel MacKenzie, il n'en fallait pas plus a Daniel Jackson pour éclater de rire suivit aussitôt par tout le groupe, mission accomplie, les silence est rompu.

vous trouvez peut-être bizarre de rire avec les événements qui se produisent, mais vous avez le choix, ou vous riez ou vous devenez fou ... moi je n'ai pas hésité.

"entrez les coordonnées de la planète des nox Danny boy." ordonna O’Neill une fois que chacun avait reprit son sérieux ce qui était difficile car quand tout le monde semblait s'être calmé un éclatait de rire et les autres suivaient, je regardai mes amis ... non plus que ça, ma famille rire ainsi et surprit un autre regard qui au loin faisait de même, je décidai de ne pas lui montrer que je l'avais vu et me reconcentrai sur mes amis ... ma famille.

Daniel: "entrez les coordonnées de la planète des nox Danny-boy." ordonna Jack quand tout le monde se fut calmé, j'étai content qu'on puisse encore rire comme ça, je sais que dans des moments aussi angoissants si vous ne riez pas vous risquez d'en devenir fou. Il me semblait que je connaissait Harm et Mac depuis tout petit, exactement la même sensation que j'avais a propos de Sam Jack et Teal’c, ils venaient de s'ajouter a notre famille qui etait de quatre et maintenant était devenue de six membres, et quelque chose me disait que ce n'était pas fini.

"pourquoi va-t-on chez les nox mon colonel, vous savez très bien qu'ils refusent de se battre même pour se défendre, alors pour un autre peuple..." dit Sam avec logique et me tirant de mes pensées en me rendant compte que il y avait 5 symboles de déjà composés sur le DHD.

"oui je sais, mais rappelez vous un peu lors du procès de klorel, Lya nous a aidé non?" wow une fois que il ne s'agissait pas de trucs théoriques, Jack avançait très vite pour trouver des pistes susceptibles de nous aider.

"attendez qui sont ces noux?" demanda Harm.

"N-O-X, Harmy" plaisanta Jack obtenant un sourire de Mac.

"ça ne me dit toujours pas qui ils sont." je suppose que c'est là que j'entre en scène, je laissai les chevrons s'enclencher et m'approchai pour mieux expliquer qui étaient les nox.

"ils vous ont vraiment ressuscités???" s'écria Mac le côté sceptique reprenant les dessus.

"eh oui, maintenant que nous savons tous qui sont les nox pourriez vous nous expliquer votre plan O’Neill?" est ce que Teal’c avait essayé de plaisanter? nul ne saurait le dire.

"c'est pourtant vous qui avez persuadé Lya de cacher le super canon n'est ce pas?" dit Jack avec un petit sourire, je compris a peu près ou il voulait en venir et apparemment Mac aussi, mais Teal’c et les autres .... quelque chose me disait que Jack allait sortir une blague pour Teal’c.

"Teal’c comment l'avez vous convaincu?" demanda Jack avec un clin d’œil.

tout le monde sourit, heureusement que nous avons les trois comiques de service avec nous, sinon que serions nous devenus?

"vous avez un problème a votre oeil O’Neill?" demanda Teal’c, avec aucun signe montrant qu'il riait.

"sérieusement Jack, que comptes tu demander a cette Lya?" Harm venait de donner une autre occasion a Jack pour nous faire rire, mais il l'utilisa lui même.

"quoique Teal’c ait plus de succès!" et oui tout le monde sourit, il ne manquait plus que le slogan 'toujours fraîche' pour qu'on fasse la pub signal.

"eh bien, je compte lui demander si les Tollans veulent nous aider ou pas, de nous cacher et comme ça nous pourrions faire une petite surprise aux goa'ulds." expliqua Jack, mhhhh excellent plan mais il faudrait d'abord que les Tollans acceptent de nous aider et que Lya veuille bien nous cacher.

"vous cacher? elle est si énorme que ça cette Lya?" demanda Mac nous faisant encore rire un peu.

"non, voyez vous les nox sont un peuple pacifique, alors ils se cachent au lieu de se battre, même pour se protéger, et pour ça il leur suffit de se rendre invisible." expliqua Sam.

"ça a l'air simple quand vous en parlez!" rétorqua Harm avec un petit sourire.

"pour ça il faudra leur demander." sourit Jack.

pendant ce temps là, la porte c'était ouverte et la lumière bleu se reflétait sur nos visages.

"quand faut y aller" dit Jack en faisant un signe a tout le monde d'avancer vers la porte.

"les dames d'abord" dit Harm en faisant un signe aux deux seules femmes d'avancer.

Planète des nox

00h06

Sam: Je passai la porte la première et ne m'étonnai pas de voir que sur la planète des nox aussi il faisait nuit, sur tollana il faisait jour, pourtant quand on avait été pour le procès de klorel il n'y avait aucune différence ... peut-être un rotation plus rapide ou plus lente ou alors une technologie qui leur permette de garder le jour?

"wow Sam, excuse moi, je ne t'avais pas vue, il fait noir ici." s'excusa Mac qui venait après moi me tirant ainsi de mes pensées scientifiques. Elle était devenue amie avec moi et on se retrouvait souvent quand j'avais des permissions de sortie et avec Janet ... enfin quand nous n'étions pas avec nos compagnons respectifs dans un bon lit bien douillet ... évitons les détails.

Quand on parle des compagnons, les voilà qui passent la porte et qui nous foncent inévitablement dedans.

"ah nom d'un chien, est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve l'interrupteur?" demanda un Jack très irrité.

"désolée mon colonel, mais il fait tout simplement nuit sur cette planète." expliquai-je en étouffant un fou rire.

"non vous croyez?" me répondit-il avec l'un de ses regards que j'adore tant.

"et ça vous fait rire?" demanda Harm qui prenait Mac par la taille et la chatouilla tellement que je croyais qu'elle aller se faire dessus. Puis Jack me donna un regard et quand je compris il était trop tard, il m'avait déjà sauté dessus et me chatouillait aussi fort que Harm avec Mac.

"voilà la punition pour un colonel et un major pas sages!" Jack essayait d'avoir un ton sévère en disant ça.

"soudain Daniel et Teal’c passèrent a leur tout a travers la porte qui se referma aussitôt nous privant du peu de lumière que nous avions.

"eh qu'est ce que vous faisiez, vous jouiez avec Nareem et son chat?" demanda Jack avec un sourire que je devinai sans même le voir.

"je pense que c'est le chat qui jouait avec Nareem au fait!" dit Harm souriant aussi sadiquement que Jack je suppose.

"hey qu'est ce que vous a fait ce pauvre gars?" demanda Mac pour prendre un peu sa défense.

"merci pour le pauvre." dit une voix qui venait près de Jack, je dis ça a cause de son après rasage que je pourrai sentir a un kilomètre.

"Nareem?" demandai-je ma voix couvrant a peine le rire de Daniel.

"qu'est ce que vous foutez ici?" cria Jack avec colère.

"eh bien je me suis dit que je pourrai peut-être vous donner un coup de main pour aller jusqu'au village dans le noir." répondit Nareem humblement ce qui me fit sourire et comme si Jack avait vu mon sourire se retourna vers moi.

après quelques secondes en me fixant mon estomac faisant des bonds de dix mètres, Jack se retourna vers Nareem et parla.

"normalement nous avons ce que nous appelons des lampes de poches, mais puisque vous êtes la vous pourriez peut-être vous rendre utile." Jack ne se donnait vraiment pas la peine d'être gentil avec Nareem.

"Samantha, pourrai-je vous escorter? le terrain est assez dangereux." dit Nareem en ignorant pratiquement Jack, grave erreur, il allait seulement se mettre Jack sur le dos en agissant comme ça, enfin il l'avait déjà sur le dos mais si il continue Jack va peser de plus en plus lourd.

"de toutes les personnes présents vous trouvez que le major Carter est celle qui a le plus besoin d'être escortée?" demanda Jack qui n'avait pas apprécié d'être ignoré alors qu'il parlait. qu'est ce que je disais, et hop là, dix tonnes en plus pour le pauvre Nareem.

Mac

village Nox

00h34

voilà, après cette longue et pénible marche nous sommes enfin arrivés au village. Nareem me fait de plus en plus pitié, mais je sentais que ma pitié n'allait pas s'arrêter sur lui.

"voilà, nous sommes arrivés." déclara Nareem assez fièrement.

"on avait pas remarqué" murmura Jack.

"Salutations mes amis." dit une voix derrière nous, causant a Jack Harm et Teal’c de braquer leurs armes dans le sens de la voix.

Grâce a la lumière des MP5, on pouvait apercevoir une jeune femme avec des herbes a la place des cheveux, enfin c'est le premier mot qui me venait a l'esprit pour décrire ce que je voyait, apparemment ces nox aimaient le mauve car l'homme avec des herbes aussi qui venait de rejoindre la jeune femme était habillé également en mauve.

"Lya?" demanda Daniel en se plaçant devant les armes et Jack en étant sur de l'identité de Lya fit signe a Harm et Teal’c qu'ils pouvaient baisser leurs armes.

"oui Daniel, comment vas-tu?" demanda Lya en s'approchant plus près de nous.

"ça peut aller vu les circonstances." affirma Daniel, qui je suppose se préparait pour demander l'aide de ces nox.

"venez avec moi, nous serons mieux pour parler a l'intérieur." dit Lya en tendant la main vers l'entré du village.

Jack opina et tout le monde se mit en route vers le village, en y arrivant il y avait une grande barrière qui semblait très récente.

"attention aux yeux." avertit Lya.

En passant la porte je fut éblouie par une énorme lumière blanche, mais je réalisai ensuite que ce n'était que le soleil, mais comment faisaient-ils ça, comment pouvaient-ils contrôler le soleil, je regardai l'endroit d'ou on venait et le trouvait inchangé, mise a part le fait qu'il y faisait jour. Je me précipitai vers la sortie et une fois dehors fut plongé dans l'obscurité totale.

Sam

00h45

Voila donc pourquoi il faisait jour sur tollana, ils ont partagés leur technologie et peuvent profiter du soleil autant qu'ils veulent, c'est dans des moments comme ceux-ci que je veux bien admettre notre faiblesse technologique.

"incroyable n'est ce pas?" me demanda Nareem avec un grand sourire.

"oui tout a fait, je ne comprends pas comment cela est possible, ca doit être en rapport avec un appareil qui garde la lumière pendant la journée pour la diffuser ensuite une fois le soir arrivé ... mais ce que je ne comprends pas c'est comment vous faites pour qu'en dehors du village on ne s'aperçoive de rien." c'est tout moi ça, des qu'un défi se présentait devant moi, il fallait que je fonce dessus tête baissée.

"Excusez-moi de ne pas avoir votre enthousiasme, mais je vous rappelle que des millions de gens risquent leur peau pendant que nous sommes excités par je ne sait quelle technologie ... que l'on ne risque jamais de toute manière de posséder étant donné que nous sommes primitifs." Jack avait dit ça sans sarcasme ce qui ne lui ressemblait pas, et il me lança un regard qui pour moi voulait dire 'Que Nareem se fiche de ce qui peut arriver a la terre d'accord, mais vous ...'.

"désolée mon colonel." murmurai-je sachant qu'il avait tout a fait raison.

"très bien, Daniel si vous voulez bien exposer notre 'requête' a Lya, comme ça on pourra encore voir ou donner de la tête si elle ne peut pas nous aider." ordonna Jack sans même me jeter un petit coup d’œil.

Notre relation était encore fragile et je n'avais pas vraiment besoin qu'un Nareem qui semblait être aveugle vienne tout faire chambouler ... je lui ferai comprendre des que possible que j'aime Jack et lui seul. Je jetai un petit coup d’œil vers Harm et Mac et les voyait se tenir la main, se murmurer de petites choses dans les oreilles, j'étais très contente pour eux même si je ne pouvais m'empêcher d'être un peu jalouse.

Harm

01h42

Daniel a finalement réussi a convaincre les nox de nous 'cacher', nous attendions maintenant devant la porte de étoiles pour retourner sur tollana et Lya nous avait demandé d'attendre un peu jusqu'a ce que une autre personne vienne nous rejoindre, je ne pouvais m'empêcher de repenser a cette vieille série ... comment s'appelait-elle déjà? ah oui "V", nous étions les rebelles et les goa'ulds étaient les lézards de la série.

"bon est-ce que vous pourriez nous dire qui on attend s'il vous plait?" je comprenais l'impatience de Jack, mais mon expérience en tant qu'avocat me permettait beaucoup plus d'endurance que lui.

"Vous êtes toujours aussi impatient a ce que je vois colonel?" dit Lya, moitié question moitié affirmation.

Soudain je remarquai un buisson qui bougeait étrangement, je regardai Jack et vit qu'il l'avait vu aussi, tous les autres lui tournaient le dos donc ils ne pouvaient pas l'avoir vu, a moins que les Nox aient des yeux derrière la tête.

Jack me dit mentalement d'ignorer le buisson et de m'avancer comme si de rien n'était, je compris et m'avançai vers Mac pour l'attraper par la taille pendant que mes yeux scrutaient toujours le buisson qui avait cessée de bouger mais qui de temps a autre faisait des petits mouvements soupçonneux.

"Daniel, ne bougez pas, vous avez quelque chose derrière l'oreille." dit Jack trouvant ainsi une occasion pour se mettre de l'autre côte du buisson, maintenant nous l'encerclions.

Je lui fit signe de me couvrir pendant que je tâtai du bout de mon arme le petit buisson, je vis le regard désapprobateur qu'il me lança, mais se rappelant qu'on avait grandi ensemble et qu'il n'y avait aucun moyen d'argumenter avec moi, il se ravisa.

"Sortez de la ou nous ouvrons le feu!" dis je une fois que j'avais touché le buisson avec mon arme et que rien ne s'était passé. Je vis la surprise sur chacun des personnes avec qui nous étions, mais après quelques secondes les réflexes reprirent le dessus et ils pointèrent tous leurs armes vers le petit buisson.

Rien, plus aucun mouvement le buisson avait arrêté de danser, je vis Mac froncer les sourcils et elle se retourna soudain, le canon de son arme touchait le menton d'un homme.

Au même moment le buisson recommença a bouger me forçant a me re concentrer et a rater le regard que cet homme avait lancé a Mac.

Une forme sortit du buisson et détala a toute vitesse vers les bois, je restai là a regarder un petit animal mi-lapin mi chien courir avec nos armes toujours pointées sur lui, puis d'un mouvement synchronisé nous reportâmes tous notre attention sur l'homme qui avait toujours le menton sur le canon de l'arme de Mac.

"qui êtes vous?" demanda Jack sur son ton le plus militaire.

"c'est la personne que j'attendais!" dit Lya nous forçant ainsi a baisser nos armes et a essuyer les sueurs causées par l'adrénaline du moment.

"vous voyez, si vous nous aviez dit a quoi il ressemblait tout ..." il s'arrêta de lui même se souvenant sans doute qu'il avait intérêt a être plus aimable avec nos sauveurs.

Peut-être que tout a l'heure le lapin-chien (d'après Jack) m'avait empêché de voir le regard que cet homme présenté sous le nom de Reenam === ouais je sais l'originalité n'est pas mon fort=== avait lancé a Mac, mais maintenant je le voyais et il ne me plaisait pas, je l'avait déjà vu ailleurs ... chez Nareem pour être exact.

"Bon on est très content de vous avoir connu, Ree je sais pas quoi, mais si vous pouviez donner a Lya ce dont elle a besoin, nous sommes pressés." dit Jack toujours aussi impatient.

"Je n'ai rien a donner a Lya, je viens avec vous." répondit-il tout simplement en jetant un autre petit regard (mais qui était gros pour moi) a Mac.

"vous quoi?" demandai-je, je n'ai pas pu le retenir.

"oui, cacher un canon est une chose, mais je suppose que si les Tollans vous apportent leur aide ils vous fourniront plusieurs armes et dans ce cas Reenam nous sera utile." répondit Lya, tout le monde me regardait et apparemment il n'y avait que Jack qui me comprenait.

Jack:

Tollana, salle de conseil

02h00

Nous étions finalement revenus avec Lya et elle avait accepté de nous aider, j'en voulais toujours au Tollans pour ne pas avoir fait plus vite car je suis persuadé qu'on aurait évité des morts ... ils auront dire ce qu'ils voudront, ils sont loin d'être mieux que nous.

Apparemment, Harm est confronté au même problème que moi, ce Reenam semble vraiment trouver quelque chose d'intéressant chez Mac, c'est vrai que c'est une très jolie femme, mais elle est prise et elle est prise par mon meilleur ami ... mon frère.

Je pense que a force de manipuler leur technologie les Tollans sont devenus débiles, non mais c'est vrai quoi j'ai remarqué l'attraction entre Mac et Harm au moment ou je les ai vu ensembles, mais Nareem et ce Reenam qui semblait également être un tollan ne voyaient rien, que dalle, nada.

Enfin notre chère chancelier Travel voulut bien nous faire honneur de sa présence.

"après un temps de réflexion nécessaire, nous avons estimé que vous les humains ne méritiez pas le sort que subit votre planète, et en plus de ça nous vous devons une dette." vous voyez qu'est ce que j'avais dit? ils sont stupides ingrats aveugles et un peu débiles ... bon peut-être deux plus que les autres, mais quand même ils leur avait fallu discuter pendant plus de deux heures pour admettre qu'on les avait sauvés avant qu'ils ne se crament les fesses.

"Pouvons nous savoir quel aide nous avez vous accordé votre éminence?" demanda Daniel en me jetant un coup d’œil désapprobateur sans doute a cause du soupir un peu exagéré.

"oui bien entendu, nous ne pouvons laisser personne vous accompagner, mais par contre nous acceptons de vous donner trois de nos canons à ions." quoi, mais ils sont tarés ou quoi, non seulement ils ne veulent pas nous donner d'hommes mais en plus ils veulent nous donner seulement trois canons ... d'accords ils sont très efficaces contre les vaisseaux, mais il n'y a pas que des vaisseaux.

Daniel allait me dire de me calmer sans doute, mais je ne suis pas assez idiot pour laisser notre seule chance de sauver la terre disparaître.

"votre éminence, croyez le bien nous sommes reconnaissants pour votre aide, mais vos super-canons sont efficaces contre les vaisseaux, or il y aura des jaffas plein la terre, ne pourriez vous pas nous donner autre chose?" c'est pas si mal que ça de faire l'hypocrite, je vis les yeux de tout le monde s'agrandir a ma requête et surtout a la façon dont elle avait été faite. Le chancelier allait répondre mais Mac ne la laissa pas commencer.

"Je ne sais pas grand chose de tout ça, mais ce que je sais c'est que aussi 'primitifs' que nous soyons, nous avons beaucoup d'autres qualités qui sont au-delà de la technologie, nous pourrions un jour vous rendre le même service ou peut-être même plus, alors nous vous le demandons pour des milliards de gens qui risquent de mourir, aidez-nous."

D'accord je le reconnais elle a été beaucoup plus persuasive que moi, mais elle est avocate et elle s'y connaît lorsqu'il s'agit de convaincre le jury.

Teal’c

Salle de conseil, Tollana

03h00

après une petite discussion (d'après O’Neill) avec les autres membres du conseil, le chancelier revint pour nous remettre sa décision.

"Nous sommes d'accords avec vous, et en conséquence nous avons décidé de vous faire accompagner par autant d'hommes que Lya et Reenam pourront cacher plus tous les volontaires qui iront a découvert." elle nous sourit et enfin O’Neill lui rendit son sourire.

"Maintenant vous serez d'accord que il est impossible de partir tout de suite, sur votre planète il fait très sombre et tout le monde y compris vous est très fatigué, ce serait du suicide de partir maintenant." O’Neill allait protester mais en regardant chaque membre de l'équipe y compris moi même, il se rendit compte du bien fondé de la décision du chancelier et le lui fit savoir par un sourire.

"bien, je vois que vous êtes un bon chef, Nareem va vous montrer vos quartiers pour la nuit, tachez de vous reposer vous partirez tôt demain." tout le monde accepta par un hochement de tête car la fatigue se faisait sentir.

Nareem nous accompagna et nous montra une grande pièce blanche avec des genres de trous dans les murs.

"hum" commença O’Neill.

"je vois que vous avez des goûts prononcés pour le blanc, mais ou est ce que on va dormir?" demanda-t-il en insistant bien sur la dernière partie de sa question.

"ah oui j'avais oublié que chez vous, vous utilisiez ces 'lats'?" de la façon dont il le dit, je vis bien que ça tapa sur le nerfs (une expression du dictionnaire O’Neill) d'O’Neill, mais il est plus malin que ça pour se laisser avoir.

"lits" rectifia-t-il tout simplement.

"Cela ne nous dit toujours pas où on va dormir." pressa Harmon Rabb impatiemment, la fatigue aidant bien sur.

"ceux-ci sont des chambres anti-gravité et sont égaux a vos lits." ce fut Reenam qui dit cela.

"mais dites donc pourquoi Lya ne vient pas vous tenir compagnie?" demanda Harmon Rabb a Reenam, apparemment il voulait faire une allusion que O’Neill reconnut par un sourire, mais moi je ne voyais pas ou il voulait en venir.

"Lya et moi même n'avons aucun lien autre que celui de l'amitié, mais même si c'était le cas, en tant qu'ambassadrice des Tollans et des Nox, elle a des quartiers privés." O’Neill et Harmon Rabb firent comme si ils ne l'avaient pas écoutés se qui l'énerva mais il réussit tout de même a se contrôler.

"et nous on a pas droits a nos quartiers 'privés' en tant que représentants de la terre?" demanda O’Neill.

"il faudra discuter de cela avec le chancelier Travel." répondit tout simplement Nareem.

"les sillas sont faits a l'origine pour deux personnes, voudrez vous bien partager le mien colonel?" demanda Reenam, ne vous en faites pas il parlait au colonel MacKenzie.

elle regarda vers Harmon Rabb et avant que elle n'ait pu dire un mot Nareem parla.

"et je serai très honoré de partager les vôtres Samantha."

Daniel

Quartiers collectifs, Tollana

03h13

pauvres types, ils me faisaient vraiment pitié, je commençai a adopter l'idée de Jack selon quoi leur technologie les rendait débiles, ce n'est pas tout a fait le terme que j'emploierai, mais ça se tient.

"voilà ce qu'on va faire ..." ouh là, on devinait que Jack n'allait pas faire de cadeau, et je sui sur que si Harm n'était pas une sorte d'étranger au Tollans il n'y serait pas allé mollo non plus.

"vous deux qui semblez avoir tant besoin de compagnie, allez dans la même sallas, comme ça vous vous tiendrez bien chaud." qu'est ce que je disais? quoiqu'il aurait pu faire mieux, mais la fatigue l'a sans doute retenu.

"et Mac vient avec moi, Samantha avec Jack, et Teal’c avec Daniel." finit Harm, peut être que j'aurai du attendre avant de parler trop vite a propos de 'l'étranger'.

"aucune objection?" demanda Jack défiant les deux pauvres types d'essayer, et lui et Harm croisèrent leurs bras sur leurs torses, ma tête a couper que ces deux là raquettaient des gosses a l'école.

"je trouve que vous ne valez pas tellement mieux que les goa'ulds en ordonnant a sarah et Samantha de dormir ou vous voulez qu'elles dorment." dit Reenam qui paraissait ne pas vouloir abandonner de sitôt.

"bon est ce que vous m'avez déjà vu vous critiquer a propos de votre politique aussi pourrie que je la trouve?" demanda Jack qui commençait sans doute a en avoir ras le bol.

"et pour votre information, nous n'avons forcé personne a venir dormir avec nous, il leur suffit de dire qu'elles veulent partir avec vous et personne ne les en empêchera." insista Harm. Les deux hommes regardèrent les femmes avec des yeux suppliants, mais je savais d'avance qu'ils allaient juste se faire ridiculiser ... ça devenait une habitude.

"Bien, maintenant que tout est arrangé, je voudrai passer une nuit tranquille, j'espère que vous n'allez pas encore passer toute la nuit a courir derrière des personnes qui visiblement ne veulent pas de vous."oh là, Jack devenait vraiment très méchant, mais ça c'est tout lui, quand il est fatigué il faut lui foutre la paix sinon vaut mieux préparer sa fuite.

Mais avant que personne n'ait eu le temps de dire quoique ce soit, Lya surgit de nulle part et entra dans la pièce.

"je pensais qu'on était sensés se reposer." Dit Jack qui ne paraissait pas vraiment accueillant.

"j'ai pensé que vous seriez intéressés d'apprendre plus sur vos ennemis avant d'aller les combattre." Répondit Lya obtenant immédiatement l'attention de tout le monde.

"si vous le voyez comme ça …" dit Jack soudainement plus aimable.

"mais comment pouvez vous connaître nos ennemis puisque vous êtes un peuple pacifique?" demanda Harm qui apparemment la fatigue rendait de plus en plus méfiant.

"le fait que nous soyons un peuple qui ne se bat pas, ne nous empêche pas de collecter des informations sur nos ennemis." Répondit Lya,

"très bien nous vous faisons confiance et tout, mais voudriez vous nous dire ce qu'il en est pour qu'on puisse dormir le peu d'heures qu'il nous reste "tranquillement". Pressa Jack apparemment pressé de se retrouver dans sa petite chambrette avec Sam seul, je me demande ce qu'il avait en tête.

"eh bien nous savons qu'ils s'appellent Mishkar et sildar, et ils sont vraiment démoniaques, à ce qu'il parait, ils ont étés élevés par des bêtes féroces qui leur ont enseigné la cruauté, et depuis ce moment ils …" Mac interrompit bien que je m'attendais a Jack.

"comment ont-ils été élevés par des bêtes, je croyais que les goa'ulds avaient besoin de jaffas pour grandir." Elle avait marqué un point, et je dois reconnaître que c'est une question très intéressante.

"eh bien il semblerait que ce ne soit pas des goa'ulds, ils dépendent également d'hôtes, mais uniquement lorsqu'ils sont adultes." Répondit Lya.

"oh non, encore d'autres 'dieux'…" soupira Jack et franchement je le soutenais.

"rassurez vous colonel, leur peuple a disparu depuis très longtemps et ils ne sont que quatre restants." Dit Lya, j'avais envie de lui demander comment elle savait ça, mais je suppose qu'on avait mieux a faire.

"vous nous continuez votre histoire?" demanda Jack avait du sarcasme dans la voix.

"non attendez, vous avez dit 'a ce qu'il parait', qu'est ce que ça veut dire vous n'en êtes pas surs?" demanda Sam qui elle aussi semblait très fatiguée, je pense que c'est une bonne chose qu'on ne soit pas partis aujourd'hui, car sinon on se serait tout simplement fait massacrés comme des rats.

"c'est juste d'après une légende dont nous ne connaissons ni les origines ni l'exactitude, mais tout ce que dit la légende en question semble se produire donc je pense que c'est exact." Répondit Lya.

"et puis …" pressa Jack.

"depuis ce moment ils ont causés le désordre dans toute la galaxie, et ce jusqu'au moment ou les anciens trouvèrent un moyen de les emprisonner dans une prison temporelle et verrouillée par un rite religieux dont eux mêmes ne savaient le moyen pour les sortir de là." Dit Lya et cette fois si le visage de tout le monde redevint sérieux, et je pouvais dire que Jack qui n'aimait pas le silence allait sortir quelque chose.

"ce sont en quelques sortes les ancêtres des goa'ulds?" demanda-t-il apparemment sérieusement.

"je n'en ai aucune idée colonel, toujours est-il que c'est apophis qui a trouvé le moyen de les libérer et ce moyen consistait a trouvé le moyen de briser la prison qui est de verser le sang d'un millier d'humains dans la cuve temporelle, d'après le nom que nous lui avons attribué." Répondit Lya.

"ce qui signifie que deux milliers de personnes sont mortes, et ce n'est pas encore fini car ils doivent encore libérer les deux autres." Continua t elle.

"et vous espérez qu'on va dormir quand vous nous annoncez ça?" demanda Jack qui matérialisait mes pensés.

" je suis sincèrement désolée colonel, mais je pense que c'est mieux que vous sachiez tout ceci." Continua Lya.

"le parchemin annonce en ses dernières pages, d'une trahison de l'un des deux groupes, nous soupçonnons le reste d'avoir été brûlé ou alors infini." Finit Lya.

"d'accord, nous allons essayer d'utiliser a notre profit les informations que vous venez de nous donner, merci beaucoup." Dis je a Lya avant qu'elle ne sorte, nous laissant entre nous huit encore. Cette légende me disait quelque chose, mais je n'arrivait pas a y mettre le doit dessus, je supposai que c'était la fatigue, et me dis que ça ira mieux le lendemain.

"bon je propose que nous dormions tous et que nous essayions de nous reposer après la 'cHarmante' histoire que Tati Lya vient de nous lire, aucune objection?" il tourna la tête vers Nareem et Reenam avec un air de dire si vous dites quelque chose vous allez dormir pour l'éternité.

Général Hammondd

Terre, SGC, salle d'embarquement

06h03

Depuis le début de l'attaque nous avions lutté, nous avions abattus beaucoup de planeurs, mais il ne faut pas se faire d'illusions il sont beaucoup trop nombreux et nos avions de chasse ne sont pas assez maniables pour les poursuivre ou pour leur échapper, Air force one avait été abattu il y'a une heure en tentant d'aller mettre le président a l'abri. Je leur avait conseillé de ne pas bouger mais il n'avaient pas voulu écouter. Maintenant la terre se retrouvait sans président au moment ou elle en avait le plus besoin. Je n'aurai jamais cru que tout se passerai aussi vite, la terre a été asservie en une nuit ... une seule nuit.

"mon général, les jaffas progressent ils vont bientôt arriver, qu'est ce qu'on fait?" me demanda le sergent qui était a côté de moi.

"j'ai demandé du renfort de toutes les bases militaires, ils vont nous envoyer les hommes nécessaires mais il ne faut pas que les jaffas puissent contrôler la porte." répondis je sans même le regarder.

"faites moi venir le docteur fraiser ici immédiatement." ordonnai-je.

un airman partit chercher le docteur et revint quelques minutes après avec elle.

"mon général, il y a beaucoup de blessés et je ne peux pas m'absenter trop longtemps." dit-elle a peine arrivée.

"je sais docteur, mais vous allez devoir laisser votre équipe médicale se charger des blessés." je vis bien qu'elle allait protester et je levai la main pour lui dire de me laisser continuer, je ne suis pas général parce que j'ai pris de mauvaises décisions non?

"j'ai bien réfléchi et sg-5 est sans doute l'une des meilleures équipes qu'il nous reste, vous allez prendre une équipe médicale et avec sg-5 vous partirez vous cacher est ce bien clair?" je sais que c'est difficile a accepter, mais il n'ya pas d'autres choix.

"mon général, vous avez besoin de moi ici ainsi que de sg-5, pourquoi nous demandez vous de partir?" demanda-t-elle et je pouvais voir l'indignation qu'elle aurait exprimé si elle ne me respectait pas où si elle ne voyait pas un minimum de fondement dans mon ordre.

"docteur, je ne suis pas stupide et je sais que cette guerre est bel et bien perdue, mais la chose qui fait l'être humain c'est la valeur qu'il attache a la vie, et quoique fassent les goa'ulds une poignée d'humains leur résistera et leur échappera, et ces humains auront besoin de vous, il auront besoin de vous pour les aider et sg-5 vous protégera et leur apportera du renfort. Moi je dois rester ici et combattre jusqu'a la fin, mais je sais que vous me comprenez docteur, c'est la seule chose logique a faire." je finis en me retournant et regardant vers la porte pour qu'elle ne voie pas combien tout ceci m'affectait.

Janet

SGC, salle d'embarquement

06h15

Je savais que c'était la seule chose sensée a faire, mais je ne pouvais me résoudre a l'accepter, depuis toutes ces années je m'étais attaché a tous ces personnes avaec qui je travaillait, et le général était comme un père pour nous tous, et maintenant il fallait que je le laisse mourir et que je me défile? d'abord c'était Daniel Sam Mac Harm Teal’c et Jack qui mourraient et maintenant le général, pourquoi est ce que moi je devais survivre? Mais il avait raison, il y aura toujours un petit groupe d'humains qui opposeront une résistance et il auraient besoin de moi, et de sg-5.

"oui mon général, je vous comprend mais pourquoi vous ne venez pas avec nous, comme vous l'avez dis vous même cette guerre est déjà perdue." j'avoue que j'aurai été convaincue a sa place, mais au lieu de ça il me lança un petit sourire.

"vous savez bien que je ne peux pas, néanmoins je vous remercie de penser a me le proposer, mais nous devons retentir les jaffas le plus longtemps possible et les empêcher de prendre la porte." là il venait de me convaincre, je savais bien qu'il allait refuser avant même de le lui demander.

"je suis heureuse d'avoir servi sous vos ordres mon général, vous avez été le meilleur supérieur sous lequel je n'aie jamais servi." lui avouai je les larmes au yeux.

"vous savez on se reverra plus tôt que vous ne le pensez et là vous devrez bien me répéter tout ceci." il essayait encore de me rassurer, je souris et ne pu retenir mes larmes plus longtemps, je m'avançai et jetai mes bras autour de son coup.

"merci, merci pour tout ..." lui dis je entre deux sanglots.

"c'est a moi de vous remercier." il avait un nœud dans la gorge en disant cela, mais aucune larme ne tomba jamais, c'est a ce moment là que je me rendis compte de la difficulté de sa tâche, ne pas montrer ses émotions pour rassurer tout le monde.

"mon général, nous avons envoyé des colonies sur 10 planètes, mais les jaffas arrivent monsieur, il seront ici même dans une minutes ou deux." dit le sergent a côté de nous, en désignant un écran où des soldats se battaient sans espoir contre les jaffas.

"docteur, vous allez vous cacher ici." il me tendit un plan avec une croix rouge et me serra bien la main comme pour me dire que tout irait bien.

"vous entrez par la bouche d'aération là-bas." il me désigna la bouche d'aération et a ce moment là sg-5 arriva.

"sg-5 au rapport mon général." cria l'un des hommes.

"sg-5, je vous présente votre nouveau supérieur, le major fraiser, elle vous expliquera en quoi consiste votre mission et je vous ordonne d'obéir a tous ses ordres, est ce bien compris?" demanda le général avec sa voix la plus formelle.

"oui mon général" crièrent tous en union.

"monsieur, les jaffas arrivent." nous dis le sergent avec une voix apeurée.

"bien sergent allez avec sg-5, vous leur serez sans doute utile en ce qui concerne les appareils." le sergent le regarda, et puis se leva et vint se mettre près de nous, je sais que le général l'avait fait par pitié pour lui, et lui aussi le savait.

"Garde a vous." criai-je, et mes hommes obéirent.

"saluez" dis je avec une voix beaucoup moins assurée, ils obéirent encore et le général me sourit et puis lui même salua.

J'entendis un bruit d'explosion indiquant que les jaffas étaient là, nous nous précipitions vers la bouche d'aération et je laissai mon équipe me précéder.

Je refermai la cage et a travers le grillage je pouvais vois les hommes qui tombaient a chaque fois sans pouvoir rien faire, rien a part regarder.

Jack

Tollana

07h02

Les chevrons de la porte s'enclenchaient les uns après les autres, nous avion choisi de rester a découvert pour permettre à un plus grand nombre de Tollans de se joindre a nous, j'étai assez satisfait, il y avait tout de même une bonne dizaine de Tollans a découvert et une autre dizaine occultés.

"voilà Jack, tout est prêt" m'annonça Daniel et je fis signe a tout le monde d'écouter.

"il faut nous attendre a tout, peut être que les jaffas ont déjà pris le contrôle de la porte, en sortant de la porte vous pointez votre arme droit devant vous, est ce que c'est bien compris? n'hésitez pas a faire feux car votre survie en dépend, si vous hésitez eux n'hésiteront pas." je vis des oppinements de têtes par ci par là, mais je savais que tout le monde ou presque avait compris.

"bien allons y, Lya vous nous précédez avec les autres invisibles derrières." dis je.

nous avancions tous vers l'inconnu qui pourtant était notre planète.

a l'arrivée de l'autre côté, je roulai et pointait mon arme devant moi immédiatement, mais uniquement pour être accueillis par une cinquantaine de jaffas pointant tous leurs armes sur nous, j'hésitai entre dire a tous de se battre jusqu'au dernier souffle, ou leur dire de déposer les armes, mais j'avais plus a perdre qu'à gagner.

"déposez vos armes"

Mac

Salle d'embarquement, SGC, Terre

07h13

Oh mon dieu, nous arrivions, je vis juste Jack rouler a terre, pointer son arme et puis seulement je les vis, une cinquantaine de jaffas, ils pointaient leurs armes vers nous, je vis Jack réfléchir sur l'ordre a donner, il échangea un regard avec Harm et dis:

"déposez vos armes" il avait raison, si on se battait les Tollans occultés ainsi que Lya pouvaient être blessés, la seule solution était de se rendre.

Harm

ohhh non, nous étions pris, je me retrouvait avec toutes sortes d'armes pointées dans ma direction, je vis Jack qui voyait également qu'on était pris comme des rats et il eut la bonne idée de nous dire de rendre nos armes, nous avions plus a perdre en nous battant qu'en se rendant.

"déposez vos armes" dit-il, nous obéissions tous et les jaffas se précipitaient sur nous, mais un petit échange de regard avec Jack et je su ce que j'avais a faire.

Daniel

Je vis également ce que Jack et Harm préparaient, et en temps normal je les en aurait déconseillé, mais non là je savais que c'était la seule solution. De toute façon nous allions mourir a coup sur, alors autant mourir vite et non pas dans d'atroces souffrances.

Teal’c

L'endroit que je considérais comme étant ma maison venait d'être détruit et je ne savais ce que je ressentais, mais pire, mes amis ... ma famille allait risquer sa vie pour cet endroit, je sais que quoi que fassent les goa'ulds, ils ne nous enlèveront jamais la fierté et la conscience, nous nous battrons jusqu'au dernier souffle pour rester libres, ni O’Neill ni Harmon Rabb, ni même Daniel Jackson ou moi même n'étions prêts a devenir esclaves tout comme le major Carter ou le colonel MacKenzie.

Janet

J'avais entendu du bruit et j'étais revenu avec un homme de sg5 sur le grillage a travers duquel j'ai vu la mort de tout ou presque tout le SGC, mais ce que je vis a travers le grillage, me stupéfiait .... la première personne que je vis fut Jack, il roula sur la passerelle avant de se retrouver nez à nez avec une cinquantaine de jaffas. J'étai prêt a donner l'ordre a mes hommes d'aller les assister, lorsque j'entendis son ordre a lui:

"déposez vos armes" Jack ne se serait jamais rendu a des goa'ulds sachant qu'ils allaient le torturer et lui faire subir mille morts ainsi qu'à son équipe, surtout depuis le moment ou il s'était échappé et avait survécu grâce a Harm. Il devait protéger quelque chose, c'est alors que je vis le regard entre lui et Harm, ils préparaient un truc.

"on ne vas pas les aider madame?" me demanda le Lt Parker me tirant ainsi de mes pensées.

"non lieutenant, les colonel O’Neill prépare quelque chose attendons de voir ce que c'est." répondis je me reconcentrant sur la scène devant moi.

"a vos ordres" répondis Parker mais c'est a peine si je l'entendis. Le regard que j'avais vu tout a l'heure passa encore entre les quatre hommes, mais pas Mac et Sam.

Les jaffas avaient maintenant finis d'emmener les 11 Tollans et ils s'avançaient vers sg1.

"dites, est ce que 100$ vous suffiraient pour nous laisser partir?" demanda Jack le plus sérieusement du monde, j'échangeai un regard avec Parker et me renconcentrai, j'avais confiance en Jack et je sais qu'il ne mettrai pas ainsi la vie de son équipe en danger.

"kree" se contenta de répéter le jaffa, avant de lui donner un petit coup pour qu'il se retourne. Il ne restai plus qu'une quinzaine de jaffas maintenant, et c'est a ce moment là que Jack choisi pour intervenir, il donna un coup d'épaule au jaffa qui tomba lourdement sur le dos, Jack en profitant pour prendre son zak et le lança a Teal’c.

"Sarah, Sam courez" cria Daniel en fonça lui même sur un jaffa.

les autres jaffas dispersés se mirent dans la bataille, Sarah et Sam qui étaient restés sans comprendre se dirigèrent vers le couloirs menant a l'infirmerie en courant, mais quatre jaffas coururent après elles.

"allez les aider!" dis je a Parker qui salua et puis retourna avec les autres et je lui faisait confiance pour la façon dont il allait s'y prendre, après tout c'était lui le supérieur de sg5 avant moi.

Sam et Mac se retournèrent pour voir leur amis, et en voyant l'état dans lequel ils se trouvaient hésitèrent un moment.

"ne vous retournez pas, courez!" cria Harm qui avait été touché a la poitrine et qui gisait maintenant a terre dans une masse de sang.

elles hésitaient toujours et je dois admettre que je les comprenait, ce n'est pas facile de regarder l'homme qui vous aimez se vider de tout son sang, et croyez moi je sais de quoi je parle.

"c'est un ordre" cria Jack qui lui avait été touché dans le dos et qui essayait de ramper a la recherche d'une arme.

voyant bien que si elles y retournaient elles ne risquaient que de se faire tuer, elles disparurent dans les couloirs les jaffas qui les suivaient réduits au nombre de deux grâce a Teal’c et Daniel.

"saloperie" cria Jack en tuant un autre jaffas de ceux qui poursuivaient Sam et Mac.

un jaffas se positionna au dessus de Harm et sourit un peu en pointant son arme vers sa tête, Harm ferma les yeux, mais avant que je jaffa ne se demande se qui se passait, une boule bleue sortie de nulle part vint l'atteindre en pleine poitrine, et tous les jaffas s'écroulèrent les uns après les autres comme par magie, ils avaient beaux venir en nombre, ils étaient tous abattus par des fantômes.

Sam

Les larmes me piquaient aux yeux a chaque pas que je faisais, je les avait abandonné, ils s'étaient sacrifiés et moi je les ai abandonné, je regardai Mac a côté de moi et vit qu'elle était dans le même état, soudain venue de nulle part une main m'attrapa se plaqua sur ma bouche, je regardai a côté de moi je vis Mac tenue par un soldat du sgc. Le jaffa arriva quelques secondes après nous, il ralentit et s'avança doucement, comme si il sentait que nous étions là. Ma respiration devenait de plus en plus rapide au fur et à mesure qu'il avançait, soudainement une balle l'atteignit en plein front et l'homme relâcha son emprise sur ma bouche mais il continua de me tenir.

"lâchez moi" lui criai-je.

"lâchez la" vint une voix que je reconnu, Janet.

"Janet" m'écriai-je en même temps que Mac.

"Janet, ils sont blessés, nous devons aller les aider." on aurait dit qu'on nous avait synchronisé Mac et moi.

"je sais, allons y!" répondit Janet en nous serrant d'abord chacune dans ses bras.

Harm

bon dieu, qu'est ce que j'avais mal je ne pouvais même plus bouger, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leurs armes, mais en tous cas elle font des sales blessures.

soudainement je vis dans tous les tirs et le sang qui giclait partout, un ange, oui un ange avec des cheveux bruns très foncés, un sourire a vous tuer et ... Mac.

"Mac" murmurai je une fois qu'elle fut près de moi.

"doc, allez d'abord voir Harm, il est plus amoché que moi." Jack, c'était sa voix.

"Harm, essayez de ne pas parler." me dit Mac avec des larmes sur les joues.

"alors, on ne peut pas s'empêcher de se faire tirer dessus une fois qu'on vous laisse seuls deux minutes?" plaisanta Janet en arrivant et en regardant a la blessure.

"il faut l'emmener a l'infirmerie" dit-elle fermement, puis elle trempa son doigt dans du sang et suivit en même temps que moi la trâce jusqu'a son origine.

"il faut les emmener a l'infirmerie ... et tout de suite." continua t elle en se précipitant encore vers Jack pour voir d'où provenait le sang. Elle le retourna et aperçut une barre qu lui était enfoncée dans l'épaule.

"colonel" commença t elle.

"nos amis ree Machin et na Machin vont s'occuper de sécuriser l'endroit jusqu'a l'infirmerie .... n'est ce pas?" demanda Jack.

"bien sur" entendis je pas très loin de Sam et Mac, le fait de savoir que ces deux crétins étaient invisibles ne me plaisait qu'à moitié.

Teal’c

O’Neill et Harmon Rabb devaient souffrir beaucoup, je n'envie aucune des deux situations, néanmoins quoique la guerre ne soit pas gagnée, il y a maintenant de l'espoir là où il y en avait aucune comme dirait thor.

Je vis soudain un des canons a ions apparaître et un tollan se dirigeait vers lui pour taper quelques ordres sur un mini clavier.

"nous sommes au niveau 28, ce qui veut dire 28 étages sous la terre pensez vous que ce truc va y arriver?" demanda O’Neill assez sceptique.

"vous sous estimez la puissance de ces canons colonel." fut l'unique réponse du tollan.

j'entendis un petit bruit puis l'arme chargea, il dégagea un telle puissance ... j'étais en admiration. Les tirs suivant suivirent le premier, dans un même petit trou et ça continuai.

"eh vous avez dit au moins a votre truc de pas tirer sur les vaisseaux cargos qui détiennent les humains?" demanda O’Neill soudainement inquiet.

"rassurez vous, le canon ne tire que sur les vaisseau de guerre et repère ceux qui ont moins de dix personnes a bord." répondit le tollan fièrement.

"le chemin jusqu'à l'infirmerie est sans risques" déclara une voix dans mon dos.

"très bien, mettez les sur des civières." dit le docteur fraiser avec une urgence dans la voix.

"non attendez" je reconnut la voix de Lya.

"mais ils ont déjà trop attendu." protesta le docteur.

soudain Lya apparut a côté d'O’Neill le faisant sursauter.

"vous voulez me donner une crise cardiaque ou quoi?" murmura t il, je suppose que ses forces le quittaient lentement.

Lya appliqua une crème sur la blessure du dos d'O’Neill, et puis en le retournant elle en mit également autour de la barre métallique qui lui rentrait dedans, puis elle tira lentement dessus et elle la retira sans un son d'O’Neill, la docteur se jeta su lui immédiatement pour vérifier son pouls et retira sa main étonnée.

"il dort." dit elle tout simplement.

Puis Lya fit de même avec Harmon Rabb et il s’endormit aussi.

"tout ce dont ils ont besoin c'est une heure de sommeil, a leur réveil tout ira bien." dit elle aussi calme que je l'étais des fois.

Daniel

incroyable, les nox devraient nous apprendre plus de choses comme ça.

"je pense que c'est mieux que nous les éloignions des canons, ce n'est pas vraiment le meilleur emplacement pour dormir." dit soudainement Sam en marquant un point, moi non plus je ne voudrais pas dormir dans ce boucan.

"je propose qu'on aille a l'infirmerie, comme ça on pourra parler et réfléchir sur le meilleur moyen de nous tirer de là." dit Janet.

Nous allions tous a l'infirmerie, et en passant je ne pouvais m'empêcher de remarquer les cadavres qui gisaient là, morts avec des trous béants de parts et d'autres de leurs corps. Quelle horreur.

"Janet, qu'est ce qu'il s'est passé ici?" demandai-je une fois dans l'infirmerie.

elle me regarda et se mit a nous raconter l'ordre du général, leur discussion sa capture.

"ils l'ont frappé, ils ont joué avec lui pendant des minutes, vous vous imaginez? comme si ce n'était rien d'autre qu'un sac de ..." elle s'arrêta et essuya ses larmes. Sam alla vers elle et avec Mac entreprirent de la consoler.

Jack

(deux heures plus tard)

"non, je ne sais pas comment c'est dehors on a pas pu y aller il y avait trop de jaffas et je ne peux pas ordonner a ces hommes d'aller voir." la voix de Janet fut celle que j'entendis en me réveillant.

"salut a vous tous, je prendrai bien un café." dis je en m'étirant.

"mon colonel????" s'écria Sam en s'approchant et en arrachant ma chemise.

"Sam? ça peut attendre ce soir non?" dis je en faignant l'étonné.

"mais vous n'avez même pas de cicatrice." dit elle en ignorant ma remarque.

"de quelle cicatrice vous parlez, je prendrai bien un café." dis Harm en s'étirant a son tour.

"Harm?" Mac lui fit le même truc que Sam.

"hum, Mac je suis content de vous revoir aussi mais ça ne ..." commença t il.

"non mon vieux, apparemment ça peut pas attendre ce soir." lui dis je avec un sourire.

"ça alors, c'est incroyable." s'exclamèrent elles en même temps. Janet vint avec des instruments et commença a examiner nos pauvres corps.

"doc, apparemment on va bien, alors plutôt que de perdre notre temps, je propose qu'on aille dehors avec Parker et Smith." dis je en repoussant un truc qu'elle voulait me mettre dessus.

"je suis d'accord." dis Harm en repoussant également le même truc.

"mais on ne sait pas ce qu'il y a a la surface." dirent Mac et Sam en union.

"d'où l'intérêt d'y aller." leur répondit Harm.

"c'est vrai ça, je pense que quatre hommes peuvent y aller et revenir." dis je en espérant les rassurer.

"quatre?" demanda Sam.

"oui quatre, moi, Jack ..." il fut coupé par Daniel.

"et nous?"

"quoi et vous?" demandai-je.

"ben on est une équipe." répondit Mac incrédule. Je ne pouvais pas accepter qu'elles viennent avec nous, on ne sait pas ce qu'il y a dehors.

"oui mais ... y a que les hommes qui ont failli mourir qui peuvent y aller." dis je en manque d'excuses.

"et Parker et Smith?" demanda Janet.

"vous oubliez qu'ils ont été sous votre commandement." répondit Harm au hasard.

"oui c'est vrai, d'ailleurs ils devraient recevoir une médaille." dis je en espérant leur faire oublier la sortie.

Le regard qu'elle me lança me dissuada de continuer sur cette voie.

"mais..." commença Sam.

"mais quand est ce que vous apprendrez a obéir a un ordre sans discuter, j'en connais des tonnes de personnes qui aimeraient bien rester ici pendant que les autres risquent la peu de leurs fesses." lui rétorquai je en faignant la colère.

"moi par exemple." dit Harm, je me rends compte qu'il voulait juste m'aider mais ça ne faisait pas vraiment très sérieux.

"tu parles." siffla Sam entre ses dents.

"qu'est ce que c'était que ça major?" demandai je en faignant plus de colère.

"rien mon colonel." répondit elle simplement avant de s'éloigner suivie par Mac, je suppose qu'elles allaient discuter la façon de nous punir.

Harm

Surface du SGC, Terre.

09h57

Mon dieu, tout ce que je peux voir a perte de vue c'est ... de la fumée, une fumée noire comme après les jours de guerre dans les films, la seule différence est que ceci n'était pas un film, c'était la réalité. Notre planète. Je regardais Jack et lisait la colère sur son visage, un colère qui je suis sur devait se lire sur le mien aussi.

"Ne bougez plus" ordonna une voix.

nous nous retournions lentement pour nous retrouver face a trois personnes, une en or, une autre en noir, et une troisième en blanc.

"mais ..." commençai-je, mais les trois yeux s'éclairèrent soudainement et les jaffas qui les entouraient virent près de nous.

"on s'agenouilles devant ses dieux." cette phrase commençait sérieusement a me taper sur les nerfs.

Parker et Smith jetèrent un oeil a Jack qui opina de la tête et on s'agenouillait.

"alors comment ça va?" dit Jack en jetant un coup d’œil vers ... Baker.

"vous avez ruiné nos plans misérables." s'enquit celui ci.

"dites ça fait quoi d'avoir un serpent dans la tête." demanda Jack.

"c'est vrai ça, vous qui étiez si arrogant, ça vous fait quoi d'être réduit a l'esclavage?" demandai je a Brumby.

Peut-être aurions nous mieux fait de la fermer.

après que Brumby ait ordonné quelque chose en une langue inconnue les deux jaffas prirent leurs armes et les pointèrent dans notre direction.

cet ordre ressemblait étrangement a un autre que j'avais entendu souvent, trop souvent ... tuez les.

Soudainement les deux jaffas s'écroulèrent et on se retournait en même temps que les trois hommes (serpents) pour Jack.

"ne bougez plus" parvint a articuler Mac a la vue de Brumby.

"shol'va" s'écria apophis et ses yeux brillèrent.

"je vous ai dit de ne pas bouger." répéta Sam la voix tremblante, je ne peux pas hônetement lui en vouloir, nous avions tous pensé que Brumby et Baker étaient morts, et voilà qu'ils réapparaissent dans la peau de goa'ulds.

"Sam, voyons qu'est ce que tu fais?" la voix du goa'uld s'était adoucie jusqu'à devenir comme celle de Baker.

"Sarah, tu me tirerais dessus?" l'autre aussi était devenu Brumby, et je sais que les deux femmes étaient déboussolées.

"ne les écoutez pas" cria Jack les ramenant momentanément a la réalité.

"allons, donnez nous vos armes et tout ira bien." redit Baker et regardant droit dans les yeux de Sam.

"la ferme, encore un seul mot et je tire." cria t elle hystériquement. Ils continuaient a tourner et de cette façon ils nous tournaient le dos. Jack sortit un pistolet de sa chaussette et me le passa, puis il sortit de son dos un couteau. Je savais qu'on risquait gros, si on les tuait on était sur d'avoir la paix et de pouvoir reconstruire notre planète.

Je visai bien et je tirai, apophis fut touché et il se retourna, Jack lui sauta dessus et lui planta son couteau profondément dans le cœur, ses yeux brillèrent un long moment et puis commencèrent a s'éteindre. Je me retournai vite, mais fut pris par une lumière éclatante, et soudainement je ne pouvais plus bouger, j'étais paralysé.

Sam/Mac

surface du SGC, Terre.

10h31

Nous avions suivi Jack et Harm contre leur volonté, mais nous ne le regrettions pas. Ils venaient a ce que nous constations de tuer apophis et maintenant ils étaient chacun paralysé par l'arme de poing goa'uld.

"ça suffit, relâchez les ou nous ouvrons le feux." ils devaient les relâcher.

"vous ne feriez pas ça ... vous n'oseriez jamais." répondit l'un d'entre eux tout simplement. soudain Jack et Harm s'écroulèrent a terre, la force qui leur permettait de résister les quittait lentement mais sûrement. Deux coups de feux, ce fut tout ce que nous entendîmes avant que des anneaux de transports ne balayent les deux créatures laissant Jack et Harm a terre, épuisés.

"wow, eh bien pour une fois je suis content que vous ayez désobéi a un ordre, mais faudrait voir a ne pas le faire trop souvent." dis Jack.

Nous nous contentions de sourire et d'aller les aider a se relever, le temps se refroidit soudain et ils nous prirent dans leur bras, ensembles nous regardions tous ces dégâts, nous étions en hauteur par rapport au reste du climat et aussi loin que nos yeux pouvaient voir, s'élevaient des kilomètres de fumée.

Nous nous écartions les uns des autres, juste pour un dernier salut a nos collègues morts ici même ou ceux qui avaient été capturés, comme le général.

"nous les retrouverons, tous et nous les ramènerons a la maison." dit Jack d'une voix déterminée.

"oui, les sgc est en notre possession, et la porte aussi, nous chasserons les goa'ulds et nous rechercherons tous les humains ayant disparus." il était très positif, ce qui est bien vu les circonstances.

"c'est une promesse." dirent-ils en même temps, nous rompions le salut et nous reprîmes nos places dans les bras des hommes que nous aimions.

A suivre ....