Je croyais qu’il suffisait de t’aimer…

 

 

Auteur : Thera

E-Mail : Thera_holly@hotmail.com

Genre : Ship Sam/jack

Spoilers : 2010, saison 4.

Création : juin 2003

Résumé : une discussion entre deux vieux amis.

Disclaimer : Les personnages ainsi que la série sont la propriété de MGM, Showtime et Gekko. Je n’ai pas touché d’argent pour écrire cette fanfic.

Dédicace : inévitablement à EnfantTV, elle comprendra pourquoi, je comprend pourquoi et si vous n’avez pas compris…et bien tant pis…lol !!!

Note de l’auteur : Cette fic m’est venu après avoir revu dernièrement l’épisode " 2010 ". J’ai imaginé que Jack et Sam après avoir eu des retrouvailles plus que glaciales au chalet, auraient pu avoir une petite discussion, et s’expliquer. Donc disons que cette fic serait une scène manquante à l’épisode.

J’espère que cette fic ne vous paraîtra pas trop courte mais je ne voyais pas l’intérêt de la faire plus long.

Merci encore pour tous les mails !!! J

Have a good time !

 

*******

Il était assis patiemment depuis peu mais cela lui paraissait être des décennies. Après tout peut-être était-ce le cas, une décennie qu’il était ici. Ses paupières celées, mi-allongés sur sa chaise longue, il analysait les moindres bruits qui s’offraient à lui. Attentif aux froissements de feuilles et aux craquements de branches, il était néanmoins plongé dans ses pensées. Il avait dit aux autres qu’il retournait chez lui prétextant avoir oublié quelque chose. En fait il avait seulement eu l’envie de se retrouver seul encore une fois avant d’effectuer ce qu’ils s’apprêtaient à faire. Besoin pressant de se retrouver dans sa propre intimité. Besoin de se sentir lui-même dans un monde qu’il ne cautionnait plus.

Quelques instants plus tôt, il avait entendu des pas fouler le parterre de feuilles sur le petit chemin, puis s’immobiliser. Jack n’avait pas bronché, il pensa sûrement que cet arrêt était justifié. Puis le mystérieux visiteur, qui n’en était pas moins mystérieux pour Jack, s’avança à nouveau. Jack n’avait toujours pas bougé, ses yeux encore clos. La personne s’avança encore de façon à ce que d’ici peu elle ferait face à Jack.

Jack se décida à ouvrir enfin les yeux, et se redressa quelque peu. Il fixa Sam. Bien qu’une ride d’inquiétude campait son front, elle était rayonnante. Et même si une certaine rancœur l’habitait encore, il se sentait désarmé face à son évidente beauté.

Sam lui rendit son sourire avec une certaine retenue. Cette tension entre eux n’avait fait qu’augmenter avec ces années. Ses yeux se perdirent dans le vide, comme Jack s’impatientait quelque peu.

Jack esquissa un petit sourire.

- suis-je si pathétique que ça Carter ?

Sa décontraction continua de surprendre Sam. Lui qui quelques jours plu tôt lui avait fait un accueil plus que glacial. Le voilà qu’aujourd’hui il arborait une décontraction incroyable. Un silence plomba l’atmosphère. Seul le chant mélodieux du vent dans les arbres sifflait à leurs oreilles. Cette étrange évidence qu’ils n’avaient pas grand chose à se dire résonnait étonnamment.

Evidemment que le sort de l’humanité était leur priorité, mais Jack ne pouvait s’empêcher de penser que ses petits ratés, ses petites erreurs de sa vie pourraient être corrigés. Son propre sort connaîtrait-il peut-être une meilleure existence qui sait. Il observa à nouveau son ex-second, ses traits semblaient tirés comme si elle refusait ce que ses pensées lui soufflaient. Il décida encore une fois d’engager la conversation.

Jack baissa la tête, il imaginait aisément ce à quoi elle luttait de penser.

Il ne répondit pas. Aucune parole n’aurait pu exprimer cela. Lui-même ne savait pas vraiment comment trouver une réponse qui serait valable à la femme qui se tenait devant lui et qui attendait une explication sur leur passé compliqué et inachevé. L'authenticité de son amour pour elle il avait finis par l’assumer même il y a une décennie, le problème était qu’il ne savait pas vraiment où cela avait dérapé. Il y a quelques années Il l’aimait, Elle l’aimait. Et pourtant leur relation était restée sur la touche.

Jack comprenait maintenant le pourquoi de ce nouvel échec de sa vie, il avait recommencé les mêmes erreurs qu’avec Sara. Encore une fois il avait pensé que le seul fait de ressentir était tout ce qu’il pouvait offrir. Paralysé par la peur de perdre l’autre, il s’était complaît dans le seul fait de ressentir, il n’en donnait pas plus.

Il leva ses yeux sur Sam. Elle attendait la suite de la phrase. Leurs regards s’accrochèrent. Une intensité s’en dégagea comme il n’y avait pas eu depuis longtemps entre eux. Puis Jack troublé par cet échange, détourna les yeux.

Elle avait vu en lui ce qui lui coûtait temps à prononcer. Elle se sentait terriblement mal à cet instant. Pas pour un présent incertain, mais pour un passé implicite qui remontait peu à peu à la surface. Elle se voyait dix années plus tôt attendant patiemment un signe, un geste. Et puis finalement las d’attendre un amour qui tardait à se décider. Et même si sa vie était heureuse désormais, le passé rouvrait de vives blessures, et de vieux regrets.

Sam marque une pause cherchant en vain les mots justes pour expliquer ce qu’elle avait ressenti en tant que femme.

Jack releva ses yeux sur Samantha. Il l’observa sans tenir compte de la gêne de cette dernière. Il lui sourit. Le sourire d’antan, celui qu’il faisait quand il la voyait contente. C’est vrai qu’elle avait l’air bien. Alors pourquoi il avait quand même mal de la savoir heureuse.

- Etes-vous heureuse Samantha ? demanda-t-il d’un coup.

Sam le regarda très étonnée. Pourquoi cette question tout à coup ? Et pourquoi c’était lui qui la lui posait ? Elle ne savait pas réellement qu’elle devait être sa réponse. Elle ne désirait en aucun cas le blesser par sa réponse. Son indécision pris le pas sur le reste. Elle se dirigea nonchalamment vers le bord du petit lac l’air de rien, elle semblait découvrir l’endroit avec une certaine plaisance.

Jack se leva finalement de sa chaise, et s’approcha d’elle.

Ils se fixèrent un instant désireux de connaître les pensées de l’autre. Finalement Sam se détourna pour lui tourner le dos.

Jack s’avança vers le lac, il enfonça fermement ses mains dans ses poches, et fixa son regard sur l’horizon. A cet instant son regard se faisait dur. Sam l’observa discrètement, elle savait qu’il essayait de dissimuler sa peine. Elle avait mal pour lui, mal de lui faire mal.

Jack se tourna lentement vers elle. Ses yeux étaient devenus noirs, non pas de colère mais peut-être plutôt de tristesse et de désarroi.

Elle marqua une pause quand elle vit Jack détourner le regard au son de ses paroles.

Il la regarda un instant. Il avait finis par la comprendre et la pardonner. Ils se sourirent, puis Jack ouvra ses bras en direction de Sam.

Sam lui envoya un grand sourire, et se serra contre lui. Jack resserra son étreinte pour lui montrer combien il avait apprécier sa franchise à son égard. Ils se dégagèrent des bras de l’autre quelques instants plus tard.

Sam lui sourit en baissant la tête.

Elle lui sourit une dernière fois et se dirigea vers le petit chemin qui s’enfonçait dans la forêt.

Ce qu’il croyait être un murmure n’en fut pas réellement un puisque il put voir Sam s’arrêter quelques secondes. Sans se retourner elle avait légèrement baissé la tête et Jack put sentir qu’elle avait esquissé un petit sourire avant de reprendre sa route.

Dans quelques heures, ils enverraient un message dans le passé.

Dans quelques heures ils tenteront de modifier leur passé ce qui changerait inévitablement leur futur.

Chacun d’eux porté par sa propre espérance…renouer avec un passé douloureux.

 

*******

Merci d’avoir lu ma fic….en espérant que ça vous ait plus !

Un petit feedback ????!!!!

Biz à tous Thera