At the beginning

 

Auteur: Vicky       

E-mail: vickysg1@wanadoo.fr

Résumé: On est à une semaine du mariage de Daniel et Janet, ils sont très nerveux

Saison: toujours après la saison 6, trois mois après Réunion Surprise,

Catégorie: Romance encore et toujours

Disclaimer: La série et la chanson ne m'appartiennent pas, je touche pas de sous

Note de l'auteur: J'ai trouvé la chanson sur un site dédié à Sam et Jack et depuis je l'adore! Elle est extraite du film Anastasia. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages pour mes précédentes fics, ça m'a fait très plaisir! Comme d'hab cette fic est pour Dinou et Vanous!

 

Merci de ne pas publier cette fic sans mon autorisation!!!

 

 

 

        Cela fait maintenant trois mois que Daniel et Janet sont fiancés et que Sam et Jack sont ensemble. Il ne reste plus qu'une semaine avant le mariage et tout est presque près. La cérémonie va se passer à la surface de la base et la fête au mess transformé pour l'occasion en véritable salle de réception. Le couple avait décidé de prendre pour témoin Sam et Jack et avaient invité en plus des membres de la base, Catherine et Ernest et plusieurs de leurs amis aliens: Lya, Thor, Brata'c, Rya'c ainsi que Jacob Carter. Cassy sera la demoiselle d'honneur de Janet. D'ailleurs, celle-ci se rendait justement d'un pas décidé vers le bureau du général. Arrivée devant, elle frappa à la porte.

- Entrez, dit la voix du général.

- Mon général, fit Janet en se mettant au garde-à-vous.

- Bonjour docteur. Que me vaut cette visite?

- Je suis ici pour une raison personnelle, monsieur.

- Un problème avec les préparatifs du mariage?

- Non aucun. En fait, j'étais venu vous demander quelque chose. Voyant que le général l'encourageait à continuer du regard, elle se lança: Voilà, Daniel et moi n'avons plus nos parents et je me demandais si vous voulez bien me conduire jusqu'à l'autel?

- Ce serait un honneur, un grand honneur.

- Vraiment? Vous acceptez?

- Avec grand plaisir.

- Merci. Monsieur?

- Oui docteur?

- Permission d'embrasser le général?

- Accordée! (t'es génial Nounours, tu le sais?)

Janet contourna alors le bureau et serra le général dans ses bras avant de l'embrasser. Elle était heureuse qu'il ait accepté. Pour tous les membres de la base, le général était plus un père qu'un supérieur et c'est pour cette raison que quoi qu'il se passe, ils le soutiendraient toujours.

         Du côté de Sam et Jack, ça se passait plutôt bien. Cela faisait donc trois mois qu'ils étaient ensemble. Le plus dur avait été de l'annoncer à Jacob, c'était le moment qu'ils appréhendaient le plus mais finalement ça s'était plutôt bien passé.

Flash-back:

         SG-1 revient d'une nouvelle mission suicide commanditée par la Tok'ra. Jacob attendait sa fille au pied de la passerelle avec Hammond.

- Bonjour ma chérie, fit Jacob.

- Bonjour Papa!

- Salut! dit Jack. Sympa la mission! dit-il ironiquement.

- Désolé Jack, Selmac et moi ne savions pas que vous tomberiez dans une embuscade.

- Pas grave, fit Jack, conscient qu'il valait mieux être sympa avec le père de sa petite amie. (surtout quand ce même père ne sait rien!)

- On dîne toujours ensemble ce soir? dit Sam.

- Pas de problème, fit Jacob. Je te rejoindrai chez toi, j'ai à parler avec Georges avant.

- D'accord, à ce soir.

- SG-1, direction l'infirmerie, intervint finalement le général Hammond.

- Pitié mon général, supplia Jack.

- Ca ne sert à rien colonel, fit celui-ci alors qu'il s'éloignait. (Jack va aller se faire torturer!)

         Ce soir-là, Jack et Sam finissaient de mettre la table quand on sonna à la porte. Jack alla ouvrir, c'était Jacob:

- Que faites-vous chez ma fille? demanda celui-ci. Sam arriva derrière.

- Entre papa. Jack et moi il faut qu'on te parle.

- Voilà, commença Jack, votre fille et moi… sommes ensemble.

- Quoi?!? Et la loi de non-fraternisation? (papa s'énerve, planquez-toi Jack!)

- Elle a été abolie.

- Depuis combien de temps ça dure?

- Deux semaines.

- J'aurais du me douter, il y avait quelque chose de plus. J'espère pour vous, Jack, que ma fille sera heureuse sinon… (bonne chance Jack!)

Fin du Flash-back

      Sam et Jack étaient en train de peaufiner leur surprise pour la fête qui suivrait le mariage. Personne à la base n'était au courant de ce qu'ils préparaient. En effet, ils ne travaillaient sur ça qu'une fois chez eux pour que ça reste un secret. Jack et Sam avaient emménagé ensemble il y a maintenant deux mois. Ils avaient décidé d'acheter une grande maison où ils pourraient vivre et fonder une famille. Ils avaient donc vendu leurs logements respectifs mais vivaient toujours à Colorado Springs, non loin de la base.

         Le lendemain, après être arrivée à la base avec Jack, Sam passa voir Janet qui était de plus en plus nerveuse au fur et à mesure que le grand jour approchait. Elle avait peur. Elle avait déjà été mariée mais avait divorcé au bout de quelques mois seulement, elle ne voulait pas qu'il se passe la même chose avec Daniel. Sam la rassura du mieux qu'elle pouvait. De son côté, Jack était allé voir Daniel dans son bureau.

- Alors, petit scarabée, comment ça va aujourd'hui?

- Bien! On est à une semaine du mariage, tout n'est pas encore prêt, je stresse à mort, mais tout va bien. (au secours!!!!! Daniel fait de l'ironie!)

- Tant mieux alors.

-Vous avez fini d'écrire votre discours?

- Ouais, fit Jack alors qu'il sortait du bureau.

- Hé! N'oubliez que cette après-midi on doit aller chercher les alliances chez le bijoutier.

- Ouais, ouais…

         L'après-midi pendant que Jack et Danny-Boy étaient chez le bijoutier, Sam et Janet après être passées chercher Cassy à son lycée, allèrent faire les derniers essayages.

 

         Le jour du mariage arrive enfin. Janet finit de se préparer dans les quartiers de Sam avec cette dernière et Cassandra tandis que Daniel se préparait dans ceux qu'il partageait avec sa fiancée, avec Jack, Teal'c et Jonas.

         Pendant ce temps, les invités commençaient à arriver soit par la porte des étoiles, soit par l'entrée principale de la base. Jacob et le général Hammond surveillaient les derniers préparatifs dans le mess. Quelques membres de la base finissaient d'accrocher les décorations, pendant que les autres terminaient de dresser les tables. Ils quittèrent le mess et se dirigèrent vers les quartiers de nos futurs mariés. Jacob alla dans ceux de Daniel tandis que Hammond disparut vers ceux de Sam où se trouvait Janet.

- Alors comment va le futur marié, fit Jacob alors qu'il rentrait dans la pièce.

- Nerveux, répondit celui-ci. Où est le général?

- Il est allé rejoindre ces dames. N'oubliez pas que c'est lui qui conduira votre fiancée jusqu'à l'autel.

         Justement chez ces dames.

- Je peux entrer? demanda le général de derrière la porte.

- Bien sûr, assura Janet.

- Vous êtes magnifiques mesdames, fit-il lorsqu'il les vit toutes les trois.

- Merci! répondirent-elles en même temps.

         Catherine et Ernest arrivèrent à leur tour à la base et allèrent voir Janet puis Daniel pour tenter de les rassurer tous les deux, mais c'était peine perdue, ils étaient bien trop nerveux.

         Deux heures plus tard, tout le monde était réuni à la surface. La petite chapelle en plein air avait été installée sur le sommet de la montagne qui renfermait le complexe. Daniel et Jack se tenaient tous les deux devant l'autel, l'un attendant sa belle, l'autre en qualité de témoin. Cassy entra la première, suivie par Sam. Jack et elle ne se lâche pas des yeux pendant qu'elle remonte l'allée pour se placer en face d'eux. La marche nuptiale retentit enfin et Janet arriva au bras de Hammond. Sa robe de mariée était toute simple mais aux yeux de Daniel, elle était la plus belle du monde. Après l'échange des vœux:

- Maintenant les alliances, fit le prêtre. Daniel se tourna alors vers Jack et celui-ci le regarda d'un air désolé.

- Je l'ai oubliées! dit Jack.

- JE VAIS LE TUER!!!!!!!!!!!!!! cria Danny. (ça va Danny??)

- Hé calme Daniel! C'était juste une blague. Tenez les voilà fit-il au prêtre en les sortant de sa poche.

- C'était pas drôle, dit Daniel.(mais si, mais si) Et pourtant comme pour le contredire tout le monde dans l'assistance souriait.

         La cérémonie toucha à sa fin et le prêtre prononça enfin LES mots:

- Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

         Daniel embrassa alors sa nouvelle épouse alors que tout le monde applaudissait. Après la cérémonie, ils se retrouvèrent tous au mess et les nouveaux mariés arrivèrent sous les ovations de leurs invités. Arriva le moment des discours des témoins. Sam et Jack montèrent sur la petite scène qui avait été montée et où se tenait un orchestre composé de membres du SGC.

- Bien, fit Jack. Un peu de silence s'il vous plaît. Tout d'abord Sam et moi présentons nos félicitations au mariés. Avant que vous ne vous mettiez en colère Danny-Boy sachez que nous ne ferons pas de discours. Hé c'est Daniel qui me les prépare d'habitude, vous me voyez aller le voir et lui dire: vous pouvez m'écrire le discours que je dois faire  à votre mariage. A ces mots toute la salle éclata de rire.

- Ce que Jack veut dire, fit Sam, c'est que nous vous avons préparé une surprise. On va vous chanter une chanson qui nous a rappelé ce que nous vivons depuis six ans à la base.

         La musique démarra et c'est Sam qui commença à chanter:

We were strangers                                      Nous étions des étrangers        

Starting out on a journey                             Démarrant un voyage

Never dreaming                                           N'ayant jamais rêvé

What we'd have to go through                      Ce par quoi nous sommes passés

Now here we are                                         Maintenant nous y voilà

And I'm suddenly standing                           Et je me retrouve soudain

At the beginning with you                             Au début avec toi

 

No one told me                                            Personne ne m'as dit

I was going to find you                                Que j'allais te trouver

Unexpected                                                 Inattendu

What you did to my heart                            Ce que tu as fait à mon coeur

When I lost hope                                         Quand je perdais l'espoir

You were there to remind me                        Tu étais là pour me rappeler

This is the start                                          Que c'est le début

 

Life is a road                                              La vie est une route

And I want to keep going                             Et je veux continuer à marcher

Love is a river                                             L'amour est une rivière

I wanna keep flowing                                   Je veux continuer à couler

Life is the road                                           La vie est une route

Now and forever                                         Maintenant et toujours

Wonderful journey                                      Merveilleux voyage

 

I'll be there                                               Je serais là 

When the world stops turning                       Quand le monde cessera de tourner

I'll be there                                               Je serais là

When the storm is through                           Quand l'orage sera fini

In the end I wanna be standing                     A la fin je veux me retrouver

At the beginning with you                             Au début avec toi

 

We were strangers                                      Nous étions des étrangers

On a crazy adventure                                  Dans une folle aventure

Never dreaming                                           N'ayant jamais rêvé

How our dreams would come true                  Que nos rêves deviendraient réels

Now here we stand                                      Maintenant nous nous y retrouvons

Unafraid of the future                                Sans avoir peur du futur

At the beginning with you.                           Au début avec toi

 

Life is a road                                               La vie est une route

And I want to keep going                             Et je veux continuer à marcher

Love is a river                                            L'amour est une rivière

I wanna keep flowing                                  Je veux continuer à couler

Life is the road                                          La vie est une route

Now and forever                                        Maintenant et toujours

Wonderful journey                                    Merveilleux voyage

 

I'll be there                                              Je serais là  

When the world stops turning                    Quand le monde cessera de tourner

I'll be there                                             Je serais là

When the storm is through                        Quand l'orage sera fini

In the end I wanna be standing                 A la fin je veux me retrouver

At the beginning with you                        Au début avec toi

  

I knew there was somebody somewhere     Je sais qu'il y a quelqu'un quelque part

Like me alone in the dark                         Comme moi seul dans la nuit

Now I know my dream will live on            Maintenant je sais que mon rêve durera

I've been waiting so long                        J'ai attendu tellement longtemps

Nothing's gonna tear us apart.                Rien ne nous séparera

 

Life is a road                                       La vie est une route      

And I want to keep going                      Et je veux continuer à marcher

Love is a river                                     L'amour est une rivière

I wanna keep flowing                            Je veux continuer à couler

Life is the road                                    La vie est une route

Now and forever                                Maintenant et toujours

Wonderful journey                             Merveilleux voyage

 

I'll be there                                        Je serais là        

When the world stops turning              Quand le monde cessera de tourner

I'll be there                                      Je serais là

When the storm is through                  Quand l'orage sera fini

In the end I wanna be standing          A la fin je veux me retrouver

At the beginning with you                  Au début avec toi

 

Life is a road                                     La vie est une route

And I wanna keep going                      Et je veux continuer à marcher  

Love is a river                                   L'amour est une rivière

I wanna keep going on                          Je veux continuer mon chemin

Starting out on a journey                    Démarrant un voyage              

Life is a road                                      La vie est une route

and I wanna keep going                        Et je veux continuer à marcher

Love is a river                                   L'amour est une rivière

I wanna keep flowing                          Je veux continuer à couler

In the end I wanna be standing           A la fin je veux me retrouver

At the beginning with you                  Au début avec toi

 

         A la fin de la chanson tout le monde applaudit. Ils se disent tous que Sam et Jack avaient raison, cette chanson leur rappelle la vie à la base. D'étrangers, ils étaient devenus des personnes sur qui on peut compter, une seconde famille.

- Juste une dernière petite chose, dit Jack. Sam et moi voulons nous annoncer que nous sommes fiancés.

Flash-back:

         Sam et Jack sont installés confortablement sur leur canapé en train de regarder un film. Sam est assise entre les jambes de Jack qui lui est à moitié allongé sur le canapé. Quand le générique de fin commença, Jack parla:

- Sam, il faut que je te parle.

- Qu'est-ce qu'il y a? Je ne t'ai jamais vu aussi sérieux. Même à la base.

- C'est peut-être parce que je suis entrain de prendre une décision qui va changer nos vies à tous les deux.

- Quoi??

- Tu sais que dans deux jours, Janet et Daniel se marient. Je me demandais si tu ne voulais pas que nous aussi on organise une petite fête où il y aurait nos deux familles et nos amis et puis avant on pourrait s'échanger des bagues, comme ça.

- Tu serais pas entrain de me demander en mariage, toi? (perspicace Sam!)

- Un tout petit peu, dit-il avec un grand sourire. Alors?

- Alors c'est oui, oui, oui, mille fois oui!!!!

         Jack sortit alors un petit écrin de sa poche et l'ouvrit. Il contenait une bague de fiançailles; c'était un anneau en argent dans lequel était incrusté un diamant en forme de cœur. Sam était très émue; Jack lui prit sa main et lui passa la bague à l'annulaire de la main gauche.

- Je t'aime, dit-il.

- Je t'aime, répondit-elle avant de l'embrasser. Ils célébrèrent la nouvelle toute la nuit. (pas besoin de dessin!)

Fin du flash-back

         Les applaudissements crépitèrent dans la salle à l'annonce des deux militaires. Daniel se leva de sa place et commença à faire de petits sauts dans toute la salle sous les regards ébahis de toute la salle. (Mon Dieu Daniel est devenu fou! Il s'arrêta enfin et cria:

- ALLELLUIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Daniel, calmez-vous ou je vous assomme, le prévint Jack. Et là comme par miracle, le petit scarabée retourna vite fait bien fait s'asseoir à sa place.

         Le moment pour les jeunes mariés de couper le gâteau arrivait. Daniel et Janet se dirigèrent vers la superbe pièce montée qui venait d'être apportée dans la salle. Mais maladroit comme il est, Daniel se prit les pieds dans le seul tapis de la salle juste devant le gâteau et fait splatch dans le gâteau. (ben quoi, maladroit est son deuxième prénom!!) Janet le regarda d'un air furieux, tout le gâteau était soit par terre soit sur Daniel. Danny la regarda avec un air désolé. Janet se pencha alors sur Daniel et l'embrassa.

- J'avais bien dit de ne pas mettre de tapis!!! s'exclama Jack. Déjà qu'en mission il se prend les pieds dans n'importe quoi, il y avait un risque, vous croyez pas. (il a raison, il fallait l'écouter pour une fois)

         Résultat de la maladresse de Daniel, tout le monde eu de la glace pour le dessert. Après la fête, tout le monde était à la surface. Daniel et Janet s'apprêtaient à partir pour l'aéroport, d'où ils s'envoleraient pour passer leur lune de miel en Egypte. Pendant ce temps, Cassandra restera chez Sam et Jack.

 

5 mois plus tard:

         On est le jour du mariage de Sam et Jack. La cérémonie se déroulera dans un parc en plein air et la fête dans une salle qu'ils ont louée à Colorado Springs. Daniel sera le témoin de Jack tandis que Janet sera celui de Sam. Jacob quand à lui est très fier de conduire sa fille jusqu'à l'autel. Mis à part les membres de la base, ils ont invité bien sûr Marc, Michelle et leurs enfants, la mère de Jack, quelques amis de Sam et de Jack, mais également leurs amis aliens déjà présent au mariage de Daniel et Janet. Thor viendra sous une forme humaine car les familles et amis des mariés ne connaissent pas le projet. Janet est enceinte quatre mois et Daniel et elle viennent d'apprendre que c'est un petit garçon.

         Jack est dans ses quartiers entrain de finir de se préparer. Il est déjà très nerveux et Daniel n'arrange rien, il prend un malin plaisir à le stresser davantage. (VENGEANCE!!) En fait, il se venge de ce que Jack lui avait fait devant l'autel le jour de son mariage. Sam de son côté est un peu moins nerveuse que Jack, Janet et Cassy l'aide à finir de se préparer. Jacob arriva à ce moment-là pour voir sa fille.

- On va vous laisser, dit Janet. Elle sortit avec Cassandra.

- Tu es magnifique, ma chérie, dit Jacob.

- Merci papa.

- Je t'ai apporté quelque chose. Il sortit une boîte de sa poche. Ces boucles d'oreille appartenait à ta mère.

- Merci papa, fit Sam émue aux larmes. Tu sais j'aurais aimé qu'elle soit là aujourd'hui. Elle me manque tellement.

- Elle aurait été fière de toi, dit Jacob en prenant sa fille dans ses bras.

         Le moment fatidique approche. Jack attend sa fiancée devant l'autel, Daniel à ses côtés. La musique commence; ce sont les neveux de Sam qui ouvre la marche, suivis par Cassy puis de Janet. La marche nuptiale démarre et Sam apparaît au bars de son père. Pendant qu'elle remonte l'allée vers l'autel, elle et Jack ne se lâche pas des yeux. Jacob laisse la main de Sam dans celle de Jack. A ce moment-là, il n'existait pas sur Terre ou dans tout l'univers de père plus fier que lui.

- Les mariés ont souhaité s'échanger leurs vœux, allez-y fit le prêtre à Jack.

- Depuis le jour où je t'ai rencontré, je suis tombé amoureux de toi. Quand tu m'as tenu tête dans la salle de briefing, je ne voulais pas le montrer mais tu m'as très impressionné. Tu es arrivée dans ma vie à un moment où je pensais que la vie ne m'apporterait plus rien de bien. Je crois que j'ai réalisé mes sentiments pour toi avec Jolinar. J'avais peur de te perdre et j'ai toujours peur de te perdre mais je sais que rien ne nous séparera plus. Je t'aime Samantha Elisabeth Carter et je t'aimerais toujours.

 Sam avait les larmes au yeux et pourtant elle commença à dire ses vœux elle aussi.

- La première fois que je t'ai rencontré, j'ai cru que tu étais un militaire macho. Mais je me suis trompée. Je suis tombée sous ton charme ce jour-là. Tu n'aimais pas et tu n'aimes toujours pas les scientifiques mais pour moi tu fais une exception. Tu me laisses vérifie mes théories et tu ne te fâches jamais quand je te tiens tête. Mes sentiments pour toi, je les ai réalisés avec Edora. Je t'en beaucoup voulu, aussi bien pour Edora que pour ta fausse trahison. Tu m'as fait mal, mais comme toujours, je t'ai pardonné. Je pense que c'est impossible de rester fâchée avec toi. Ton humour efface toutes mes peines. Je t'aime Jonathan Charles O'Neill et je veux finir ma vie avec toi.

- Les alliances, je vous prie, demanda le prêtre. Daniel les lui tendit, ils les bénit et en tendit une Jack puis l'autre à Sam.

- Par cette alliance, je fais de toi mon épouse.

- Par cette alliance, je fais de toi mon époux.

- Si quelqu'un dans cette assemblée s'oppose à ce mariage, qu'il parle maintenant ou qu'ils se taise à jamais. (le premier qui l'ouvre, l'auteuse, c'est-à-dire moi, le tue!)

         A cette phrase, Daniel se tourna vers les invités et leur jeta un regard meurtrier. Celui qui oserait parler serait mal en point, notre SuperDanny veille. (SupeeeeeeeeeeeerDannyyyyyyyyyyy J)

- Je vous déclare mari et femme.

- ENFIN!!!! s'écria Daniel.

- LA FERME DANIEL! dirent en même temps Sam et Jack.

- Vous pouvez embrassez la mariée, finit le prêtre au bord de la crise de rire. (lol!)

         Jack ne se fit pas prier et embrassa sa femme, la femme de sa vie.

 

Quelques mois plus tard, Janet accoucha d'un magnifique petit garçon. Daniel et elle étaient aux anges. Ils décidèrent de le prénommer Nick, comme le grand-père de Daniel. Sam, elle, accoucha quelques mois plus tard de jumeaux, un petit garçon et un petite fille, Jacob Daniel Carter O'Neill et Catherine Janet Carter O'Neill.

Deux ans plus tard, Janet donna une petite sœur à Nick que ses parents appelèrent Sha're. Pour le plus grand malheur des deux pères (J), Catherine se rapprochait beaucoup de Nick et Jacob de Sha're. Quand à notre petite Cassy, elle épousa Rya'c le fils de Teal'c.

                                     

 

                                                                  FIN

Des petits feedbacks svp!

S'il y en a qui veulent connaître la chanson, qu'ils me le disent.