Explications

 

Auteur: Vicky

E-Mail: vickysg1@wanadoo.fr

Genre: Romance S/J

Résumé: Et si Sam n'avait jamais dit cette phrase qu'on déteste tous?

Spoilers: Diviser pour conquérir, l'histoire sans fin, sous la glace, perdus dans l'espace, la malédiction

Disclaimer: les persos ne sont hélas pas à moi et je ne touche pas de sous.

Note de l'auteur: j'ai longtemps voulu remanier cet épisode pour que tout soit parfait et voilà je l'ai fait. Mais je n'ai pas voulu faire évoluer leur relation d'un seul coup, c'est pourquoi j'ai modifié également certains points des épisodes suivants. J'ai tout de même inclus un flirt plus important qu'avant le test. Voilà dites- moi ce que vous en pensez c'est important!

PS: j'ai repris à partir de la fin du test de Sam

Bonne lecture!!!

 

 

A: "Vous n'êtes pas non plus une Zatarc."

S: "Merci."

J: "Carter?"

S: "Mon colonel." (attention on change, prêt?)

J: "Il faudra qu'on reparle de tout ça quand tout sera fini."

S: "D'accord."

 

Quelques heures plus tard. (ben j'avais pas envie de tout recopier non plus quoi!!)

Le sommet vient de se terminer. L'alliance entre la Terre et la Tok'ra a été signée. Les quelques tok'ras qui étaient venus viennent de repartir, emmenant le corps sans vie de Martouf.

Sam se trouvait seule dans son labo. Elle pensait à Martouf et à Jolinar. Elle se disait que maintenant au moins ils étaient réunis. Quelques minutes passèrent avant que quelqu'un ne frappe à la porte du labo.

S: "Entrez."

C'était Jack. Elle savait pourquoi il était là et elle se sentait nerveuse. De son côté, Jack n'en menait pas large lui non plus. Il avait peur lui aussi depuis qu'il savait que les sentiments qu'il éprouvait pour son major étaient réciproques.

J: "Ca ne va pas trop, Carter, n'est-ce pas?"

S: "Non, en effet."

J: "Vous êtes mal à l'aise, je le sens bien. Moi aussi d'ailleurs. Je sais que la base n'est pas le meilleur endroit pour parler, alors je vous propose un marché."

Sam leva alors les yeux vers lui, surprise. Elle l'incita à continuer, du regard.

J: " Aux prochains congés que le général accordera à SG-1, vous viendrez dans mon chalet avec moi. Cela nous permettra de parler de tout ça calmement. En plus, nous serons loin de la base.

S: "Je suis d'accord."

J: "Marché conclu?"

S: "Marché conclu. Je vous promets que je viendrai."

J: "Vous m'en voyez ravi. Bon je vais vous laisser travailler."

Il alla vers la porte du labo, et s'apprêta à sortir quand, au dernier moment, il fit demi-tour. Il s'approcha de Sam qui se demandait ce qu'il se passait. Jack se pencha alors vers elle et l'embrassa tendrement. Puis il lui chuchota à l'oreille:

J: " Pour patienter jusque là."

Il sortit ensuite du labo de son major et Sam reste seule. Elle état toujours sous le coup de la surprise. Son colonel, l'homme qu'elle aimait en secret depuis le début venait de l'embrasser. Elle porta la main à ses lèvres et sourit.

 

Quelques temps plus tard, pendant les boucles temporelles. (je sais je vais vite mais…)

Sam se dirigeait vers le mess. Elle savait qu'elle pouvait y trouver son colonel. En effet, il était là à une table en train de faire des mots croisés, une tasse de café posée près de lui.

S: "Mon colonel?"

J: "Ah Carter! Vous voulez quelque chose?"

S: "En fait, j'aimerais vous demander quelque chose."

J: "Allez-y, je vous écoute."

S: "J'aimerais que…, enfin ce que je veux dire, c'est que si jamais, pendant une des boucles temporelles, il se passe quelque chose entre… nous, je veux que vous me le disiez quand tout sera fini."

J: "Je vous le promets, Carter."

S: "Merci, mon colonel. C'est important pour moi, je n'aime pas être, comment dire, larguée."

J: "Je vous comprends."

S: "Bien je vais vous laisser à vos mots croisés."

Mais au lieu de partir directement, elle se pencha vers lui et l'embrassa comme il l'avait fait dans le labo après le test. Jack était surpris de ce qu'avait fait son major. Depuis le test Zatarc, le flirt était devenu plus évident, plus fort, et il aimait ça.

Daniel avait enfin, avec l'aide de Jack et de Teal'c, fini de traduire la langue des anciens. SG1 rentrait juste de P4X639 et, après un passage forcé à l'infirmerie, avait eu lieu le débriefing. Il avait duré trois heures étant donné que SG1 a dû expliquer ce qui avait poussé l'archéologue alien à déclencher la machine.

Sam était en train de se reposer dans ses quartiers. Elle était assise sur son lit et elle se demandait combien de temps s'était écoulé depuis le début des boucles. Elle était perdue dans ses pensées quand on frappa à la porte.

S: "Entrez."

J: "Salut Carter!"

S: "Mon colonel, un problème?"

J: "Non, aucun. Simplement je viens honorer une promesse que je vous ai faite."

Sam ouvrit de grands yeux, surprise. Elle ne se souvenait pas de lui avoir fait promettre quelque chose.

J (voyant l'expression d'incompréhension de Sam): "C'était pendant les boucles temporelles. Vous m'avez demandé de vous promettre de vous dire s'il se passait quelque chose entre nous pendant les boucles."

Sam rougit.

J: " Ca va?"

S: "Oui. Je m'étonne juste de ma propre audace. Je n'aurais jamais pensé pouvoir vous dire ça un jour. Donc, si vous venez me voir, c'est qu'il s'est passé quelque chose."

J: "En effet. Pendant une des dernières boucles, je… J'ai remis ma démission au général et je vous ai embrassé devant lui."

Il semblait embarrassé par ce qu'il avait fait. Pour le rassurer, Sam lui sourit de son "Spécial Jack" et lui dit:

S: "Je ne vous en veux pas. Mais il est vrai que j'aurais aimé m'en souvenir."

J: "Je peux toujours vous montrer, si vous le voulez. Juste comme ça, pour que vous ayez un souvenir.

S: "D'accord."

Sam était toujours assise sur son lit. Jack tendit alors sa main vers elle pour qu'elle se lève. Quand elle fut face à lui, il prit son visage entre ses mains et l'embrassa. Tout d'un coup, comme pendant les boucles, il la renversa. Sam s'accrochait à lui et répondait volontiers à ce baiser. Un moment plus tard, sans qu'elle s'y attende, il la releva et rompit doucement leur baiser. Tous deux étaient à bout de souffle. Ils étaient encore dans les bras l'un de l'autre. Ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre, leurs yeux exprimaient tout. Ce fut Sam qui rompit ce silence:

S (murmurant): " Wouah. Je crois qu'on ne m'a jamais embrassée comme ça. J'ai hâte que nos vacances arrivent."

J (sur le même ton): "Moi aussi, mais je crois qu'il va nous falloir attendre encore un peu."

S: " J'attendrais le temps qu'il faudra. Et vous?"

J: "Moi aussi."

À regret, ils se détachèrent l'un de l'autre. Jack se dirigea vers la porte de la chambre et sortit. Sam se laissa tomber sur le lit, un énorme sourire aux lèvres. Depuis les révélations faites lors du test Zatarc, c'était la troisième fois qu'elle embrassait son colonel, son amour. La quatrième si on compte les boucles, se reprit-elle.

Malheureusement pour nos deux amis, il n'eurent aucun congés, assez long pour que Jack emmène Sam dans le Minnesota, pendant plusieurs mois. Néanmoins, ils flirtaient bien plus qu'avant. Pourtant à la base, personne n'avait remarqué de changement. En mission ou lorsqu'ils étaient au SGC, ils restaient toujours très professionnels. Ils n'avaient échangé aucun autre baiser. Simplement, les soirs où ils étaient en permission, ils dînaient ensemble, sans pour autant parler de leur relation. Quand ils se quittaient après leurs soirées, ils s'embrassaient seulement sur la joue, rien de plus. Ils voulaient parler avant d'entamer une relation et même s'ils étaient hors de la base, ils ne souhaitaient pas en parler. Ils désiraient être dans un endroit calme, éloigné du SGC pour discuter de ce sujet.

Bien sûr, il y eut cette fameuse mission où on leur avait effacé la mémoire. Ils avaient tout oublié sauf leurs sentiments. Pourtant, ils n'avaient pas entamer de relation. Bien que rien en apparence ne les retenaient, ils savaient au fond que ça ne devait pas se passer maintenant. Après avoir leurs mémoires, quand ils étaient dans le couloir pour remonter à la surface de la planète, ils avaient échangé quelques mots. Ils voulaient juste que l'autre sache que leurs sentiments étaient encore plus fort après cette épreuve.

Un peu plus tard, Sam eut énormément peur de perdre Jack quand lui et Teal'c furent bloqués dans ce chasseur de la mort modifié. Heureusement, grâce à Jacob, ils arrivèrent juste à temps pour les sauver. Pendant leur voyage de retour sur Terre, alors que son père, Daniel et Teal'c étaient aux commandes du vaisseau, elle alla voir son colonel pour le serrer dans ses bras. Ils avaient, l'un comme l'autre besoin de sentir la présence de l'autre. Cette mission fut extrêmement éprouvante aussi pour SG1 que pour l'ensemble du SGC.

D'ailleurs, juste après leur retour, Hammond accorda à SG1 deux semaines de vacances. Il estimait que l'équipe n'avait pas eu de repos depuis un bon moment et que c'était le moment de le leur accorder. Après que Janet ait fini de le torturer, Jack se dirigea vers la labo de son major, bien décidé à lui rappeler la promesse.

J: "Salut!"

S: "Salut! Alors Janet vous a relâché?" Elle avait dit cette dernière phrase sur un ton ironique, connaissant l'aversion de Jack pour les piqûres.

J: " Oui, enfin. Je suis venu pour voir si vous vous rappeliez votre promesse."

S: "Bien sûr. Quand voulez-vous partir?"

J: "Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, on pourrait partir maintenant. Il y a une trotte d'ici à mon chalet, on y sera dans la nuit.

S: "Bien alors je vais préparer mes affaires."

J: "Et moi je vais prévenir Hammond. Au fait, il y a deux conditions."

S: "Lesquelles?"

J: "Pas de portable et pas d'ordinateur!"

S: "Mais et si la base a besoin de nous?"

J: "Ils se passeront de nous. Comme ça on pourra être tranquilles pour parler de… nous."

S: "D'accord."

J: "On se rejoint dans une demi-heure à la surface."

S: "A tout à l'heure."

Jack sortit du labo et alla voir Hammond pour le prévenir qu'il allait passer ses congés dans son chalet et que le major Carter l'accompagnait. Le général n'y vit aucun inconvénient, bien qu'il réprouvait l'idée qu'ils n'aient aucun moyen de les joindre.

Une demi-heure plus tard, après avoir chargé leurs sacs, Sam et Jack prenaient la route vers le chalet, vers leur avenir. Ils arrivèrent, comme l'avait dit Jack, assez tard dans la nuit. Sam s'était endormie durant le trajet alors, près avoir rentrés leurs bagages, Jack la porta jusque dans la chambre d'ami. Il lui enleva sa veste et ses chaussures pour qu'elle soit plus à l'aise. Puis, à son tour, il alla se coucher. Dans la nuit, Sam se réveilla. Voyant qu'elle dormait tout habillée, elle comprit qu'elle avait dû s'endormir et que Jack a dû la porter jusque dans la chambre. Elle prit alors son pyjama dans son sac et se changea avant de se recoucher.

Le lendemain matin, Sam se leva et se dirigea vers ce qu'elle pensait être la cuisine. Elle y trouva jack en train de préparer leur petit- déjeuner. Il l'avait entendu arriver et se retourna.

J: "Bonjour, Sam. Bien dormie?"

S: "Très bien, Jack. Merci pour hier soir."

J: "Je n'allais tout de même pas vous laisser dormir dans la voiture. Asseyez-vous c'est bientôt prêt."

Sam s'exécuta et, deux minutes plus tard, Jack lui présenta son assiette.

S: "Merci. Hé, je ne vous savais pas aussi bon cuisinier!" dit-elle après avoir pris une bouchée.

J: "Vous ignorez beaucoup de choses sur moi Sam."

S: "Et je ne demande qu'à apprendre."

Cette phrase fit comprendre à Jack qu'elle souhaitait aborder Le Thème maintenant.

J: "Je crois qu'on est ici pour parler de notre relation, alors pourquoi ne pas régler ça maintenant?"

S: "C'est ce que je pensais. J'aimerais commencer si vous n'y voyez pas d'inconvénient. (Jack hocha la tête pour lui signifier son accord) J'éprouve des sentiments pour vous depuis notre première rencontre. C'est vrai qu'au début je pensais que c'était purement sexuel mais au fil du temps ça c'est transformé. J'ai vraiment souffert quand vous étiez coincé sur Edora. C'est là que j'ai compris que je ne pouvais pas vivre sans vous. J'ai encore plus souffert lors de votre fausse trahison car je ne pouvais pas croire que vous m'ayez dit ça. C'est pour ça que j'ai mis du temps à vous pardonner. Mais j'ai toujours su une chose, Jack O'Neill, c'est que je t'aime et que je t'aimerais toujours. Rien ni personne ne changera mes sentiments pour toi. Pas même l'Air Force."

Jack avait écouté les aveux de Sam et en était très ému. C'était à son tour de lui faire part de ses sentiments. Il rapprocha sa chaise de Sam et lui prit les mains.

J: "Tout d'abord, laisse moi te dire que je suis désolé de t'avoir fait du mal. La première fois que je t'ai vu, j'ai ressenti quelque chose de fort. Mais comme toi, au début, je pensais que c'était juste une attirance sexuelle. Quand tu es redevenue primitive et que tu m'as sauté dessus, j'ai eu beaucoup de mal à te repousser. Mais je devais le faire, tu n'étais pas toi-même. J'ai eu peur de te perdre quand tu as été infesté par Jolinar. Quand j'ai dû venir t'interroger et que tu étais derrière ces barreaux ça m'a fait mal. Et quand tu étais sur le point de mourir, j'ai même essuyé une larme, tu pourras demander au doc, elle m'a vu. Tout ça pour te dire que je t'aime de tout mon cœur et de toute mon âme. Tu sais que j'ai des difficultés à laisser parler mes sentiments et je peux te dire que Sara n'a jamais entendu ces deux petits mots: je t'aime."

Sam était bouleversée par les paroles de Jack. Elle pleurait. Jack lui essuya alors ses larmes et l'embrassa tendrement. Sam se serra alors plus fort contre lui et approfondit le baiser.

S: "Alors, on peut dire qu'on est ensemble?" dit Sam après qu'ils se soient séparés.

J: "Oui, je crois qu'on peut dire ça."

Jack la prit sur ses genoux et ils s'embrassèrent encore pendant quelques minutes, puis Jack prit la parole.

J: "Ça te dit qu'on aille se baigner dans le lac?"

S: "D'accord. Je vais aller mettre mon maillot."

Elle sortit de la cuisine non sans avoir donné un dernier baiser à Jack.

Quelques minutes plus tard elle retrouva Jack au bord de l'eau. Ils entrèrent ensemble dans l'eau. Pendant un bon moment, ils s'amusèrent dans l'eau, puis Sam se rapprocha de Jack. Ils s'embrassèrent alors passionnément. Après leur baiser, ils se regardèrent dans les yeux et y virent leur désir commun. Jack prit alors Sam dans ses bras et sortit de l'eau. Il la déposa sur une des serviettes qu'ils avaient placé sur la berge. Ils passèrent les heures qui suivirent à combler leurs désirs.

Les deux semaines se passèrent ainsi. Sam apprit à pêcher et ils passèrent une grande partie de leur temps à faire l'amour pour rattraper le temps perdu. A la fin des deux semaines, ils durent rentrer à Colorado Springs. Jack passa la nuit chez Sam et ils rentrèrent ensemble à la base. Ils en avaient discuté et refusaient de se cacher, ils voulaient vivre leur amour au grand jour. Arrivés à la base, ils se dirigèrent directement vers le bureau du général Hammond.

H: "Entrez." Sam et Jack s'exécutèrent.

J: " Monsieur, pouvons-nous vous parler?"

H: "Bien sûr. Asseyez-vous."

Ils s'assirent donc mais en se tenant la main. Le brave Nounours comprit alors le but de leur visite.

S: " Monsieur, le colonel et moi nous nous aimons et nous désirons rester ensemble. Si ce n'est pas possible vous recevrez nos démissions dès demain matin sur votre bureau."

H: " Je vois qu'il est temps de sortir ceci," dit Georges en sortant un papier de son bureau. Il le tendit au couple. Il est écrit en caractères officiels: DEROGATION POUR LE SGC.

J: "Alors, on a le droit?"

H: "Oui. Mais venez je dois faire une annonce officielle."

Une demi-heure plus tard, le personnel de la base est réuni dans le mess. Tous se demandent ce qu'il se passe. Hammond monte alors sur une table avec Sam et Jack.

H: "Bien, je tiens juste à vous signaler que la loi de non-fraternisation est abolie pour le SGC."

Pas un mot ne fut prononcé dans la salle tellement tout le monde était surpris. Alors Sam et Jack s'embrassèrent devant tout le monde. Remis de leur surprise, le personnel applaudit. Les acclamations durèrent quelques minutes puis lorsqu'ils cessèrent la voix de Daniel s'éleva:

D: "Les paris sont clos! Les gagnants seront convoqués dans mon bureau!"

Sam et Jack, toujours sur la table, échangeaient un nouveau baiser quand une voix s'éleva:

?: "Samantha Elisabeth Carter!!!!!!!"

S: "Papa?!?"

Jac: "Mais qu'est-ce qui se passe ici? Georges, je peux savoir pourquoi tu ne fais rien alors que deux de tes officiers s'embrassent??"

H: "Calme-toi, Jacob. Le SGC n'est pas soumis à la loi de non-fraternisation. Ils ont le droit de s'aimer."

Pendant que Hammond, aidé de Selmak, essayait de calmer Jacob, tout le monde félicita Sam et Jack qui sont descendus de la table. Enfin calmé, Jacob se dirigea vers notre couple.

Jac: "Je suis heureux pour vous les enfants. Mais attention Jack, si vous faites souffrir ma fille, vous aurez affaire à moi."

J: "Vous n'aurez pas de soucis de ce côté-là. J'aime trop Sam pour ça."

Soudain, Jack s'agenouilla devant Sam sous le regard étonné de toute la salle et encore plus de Sam.

J: "Sam, je t'aime. Me ferais-tu l'immense honneur de devenir ma femme?"

Tout en disant cela, il avait sortit un écrin de sa poche et l'ouvrit devant elle. Il contenait une magnifique bague de fiançailles: c'était un anneau en or blanc où était incrusté une dizaine de petits diamants. Sam avait les larmes aux yeux. Toute la salle retenait son souffle car Sam n'avait pas encore donné sa réponse.

Elle s'agenouilla devant Jack et dans un souffle lui dit "oui" avant de l'embrasser. Dans toute la salle ce fut le brouhaha. Tout le monde était heureux pour eux car ils méritaient le bonheur. Daniel cria alors:

D: "Pour Sam et Jack, hip hip hip…"

Toute la salle: "Hourra!"

 

Epilogue

Deux mois plus tard. C'est le jour du mariage de Sam et Jack. Le couple est déjà aux anges car la veille Janet leur avait annoncé le plus beau des cadeaux: ils allaient être parents. Depuis le début de leur relation, ils avaient parlé d'avoir des enfants, ils étaient donc combler que ça arrive aussi vite.

Leurs deux familles et leurs amis étaient là pour assister à leur union. Janet étaient le témoin de Sam et Daniel celui de Jack. Ce fut un grand mariage intergalactique étant donné que la plupart de leur amis étaient leurs amis aliens.

Huit mois plus tard, la famille O'Neill et la base accueillirent deux nouveaux membres: Catherine Janet Carter O'Neill et Jacob Daniel Carter O'Neill et deux ans plus tard la famille accueillie un membre en plus, une petite Marina Vanessa.

 

 

 

FIN

 

 

Voilà, j'espère que ça vous a plu

De petits mails me ferait plaisir à vickysg1@wanadoo.fr