Réunion Surprise

 

 

 

 

 

 

Auteur: Vicky

E-Mail: vickysg1@wanadoo.fr

Résumé: Sam et Jack se retrouvent par hasard à une réunion d'anciens élèves et découvrent qu'ils étaient allés dans le même lycée (à quelques années près).

Catégorie: romance S/J et un peu d'aventure

Saison: début 7ème saison, après le retour de Daniel, Jonas est toujours là.

Disclaimer: les personnages ne sont pas à moi à par certains que j'ai créés donc je touche pas de sous!

Note de l'auteur: encore une fic à l'eau de rose mais que voulez-vous on ne voit rien de tout ça dans la série, il faut bien se consoler comme on peut. Je suis désolée si je fais des fautes concernant la 6ème saison mais en France on a pas encore tout vu!

La fic est pour Dinou et pour Vanous mes deux amies de fac avec qui je délire pendant les cours! Tu vois Vanous, j'ai mis Jonas!

 

 

 

           

P2X330 (je sais pas si elle existe déjà!)

 

            L'équipe SG-1 arrive sur P2X330 pour ce qui semble être une mission de routine. Jonas et Daniel vont examiner de vieilles ruines qui se trouvent près de la porte, Sam fait quelques prélèvements, Teal'c surveille les alentours et Jack, ben Jack il s'ennuie alors il observe son major. Combien de temps vont-ils encore faire semblant de ne rien éprouver? Ces derniers mois ont été très épuisants. Il avait été infecté par un Tok'ra, torturé, accusé du meurtre de Kinsey… Mais il y avait un point positif dans toute cette histoire, son meilleur ami était revenu de son ascension. Ces mois auraient été plus facile à supporter si Sam avait été à ses côtés mais une stupide loi les empêchent d'être heureux! Soudain, il entendit un bruit.

 

- O'Neill! dit Teal'c. Des jaffas approchent.

- J'ai entendu, fit celui-ci. Puis aux autres: on remballe et dépêchez-vous un peu avant que nos ennemis arrivent. Daniel et Jonas, commencez à aller vers la porte et composez les coordonnées. Teal'c, Carter et moi on les retient au cas où.

Ils ne se firent pas prier et se dépêchèrent de regagner la porte à quelques mètres de là. Daniel se dirigea vers le DHD et fit les coordonnées de la Terre. Jonas lui attendait que le vortex soit ouvert pour envoyer le code permettant l'ouverture de l'iris avec le GDO.

- Ca y est! cria Daniel

- Alors passez-là, ordonna Jack. Ils ne semblent pas nous avoir encore repéré on va pouvoir rentrer tranquillement, finit-il ce qui fit sourire Sam.

Ils se dirigèrent vers la porte et la franchirent avant que les jaffas ne puissent les voir.

 

Salle d'embarquement, Base du SGC, Terre.

 

            Ils arrivèrent sur la passerelle où les attendaient déjà Daniel et Jonas sans encombres. Le général Hammond qui les y attendait, pris alors la parole:

- Que s'est-il passé SG-1? demanda-t-il.

- Eh bien, des jaffas ont voulu nous faire un petit coucou, répondit Jack, mais on n'a pas tenu à rester alors on a joué à cache-cache et on a gagné vu qu'ils ne nous ont pas vus.

Le général regarda son second d'un air désespéré. Jamais il ne pourrait le faire changer et c'était tant mieux car il apportait de la bonne humeur à la base  et avec le combat qu'ils menaient, ils en avaient besoin.

- Très bien, fit-il. On verra tout ça au débriefing. Pour le moment SG-1, direction l'infirmerie. Voyant que Jack allait protester, il ajouta: et ce n'est pas discutable colonel!

Ils se dirigèrent donc tous les cinq vers l'infirmerie alors que Jack bougonnait encore. Sam en l'entendant sourit, de son sourire "Spécial Jack" et quand Jack le vit il crut bon d'en rajouter une couche:

- Et en plus le dictateur en blouse blanche va encore nous faire des piqûres et elle sait que je déteste les piqûres!!

Mais ce qu'il ne savait pas c'est que Janet était juste derrière lui et que donc elle avait tout entendu.

- Puisque vous aimez tant l'infirmerie, colonel, vous passerez en premier aujourd'hui!

Elle entra dans l'infirmerie et Jack dû la suivre mais avant d'entrer dans la "fosse aux lions", il regarda Sam une dernière fois d'un air de dire "sauvez-moi". Malheureusement pour lui, au moment de lui faire la piqûre, Janet le loupa et il se dit que la prochaine fois il vérifierait qu'elle ne soit pas dans le coin avant de lui donner des surnoms.

Sam passa en dernier et comme SG-1 était en vacances juste après le débriefing, Janet voulut savoir ce qu'allait faire son amie.

- Alors Sam, commença-t-elle, tu vas encore passer tes vacances à travailler sur ton réacteur à naqquada?

- Non, répondit-elle, j'ai eu réunion d'anciens et j'y vais avec Marc et sa femme Michelle.

- Ca va te faire du bien de sortir un peu de la base! Avec ce qui s'est passé ces derniers mois, changer d'air ne sera que bénéfique.

- Et toi? Qu'est-ce que tu fais? Tu es aussi en vacances, non?

- Oui, je pense que je vais passer un peu de temps avec Cassy, ces derniers temps n'ont pas été faciles pour elle non plus!

- Bon je te laisse, fit Sam, voyant que son amie avait fini de l'examiner. Si je ne te revois pas, passes de bonnes vacances!

Et sur ce elle quitta l'infirmerie pour rejoindre la salle de briefing. Le débriefing se passa plutôt bien sauf que Jack n'arrêta pas de râler. (pour changer!)

Comme les résultats des analyses ne révélèrent rien d'anormal, Hammond annonça à SG-1 qu'ils étaient officiellement en vacances pour une semaine et pouvaient dès à présent quitter la base. Sam quitta la salle rapidement, elle devait encore réunir quelques affaires avant de se rendre chez elle et de retrouver Marc et Michelle. Les trois hommes se retrouvèrent donc seuls.

- Alors Teal'c, dit Jack, que faites-vous pendant ces vacances?

- Je vais rejoindre Rya'c et Maître Brata'c sur le site alpha, répondit le jaffa. Nous allons enseigner quelques techniques de combats à Rya'c. Jonas Quinn part avec moi, il a envie d'apprendre à se battre.

- Eh bien vous passerez le bonjour à votre fils de notre part, dit Jack.

- Je n'y manquerai pas O'Neill.

- Teal'c, nous ferions mieux d'y aller, intervint Jonas. Nous passons la porte dans dix minutes.

- Alors bonnes vacances à vous deux, dirent en même temps les deux hommes.

- Et vous Daniel? voulut savoir Jack. Vous allez en Egypte où vous restez à la base pour faire des traductions.

- Rien de tout ça. je ne vais pas rester à la base. Je pense que je vais rentrer chez moi et profiter de ces vacances pour me détendre. Et vous? Vous allez pêcher?

- Non, pas cette fois-ci. Je dois aller autre part. Amusez-vous bien avec votre docteur, Danny! finit-il avant de quitter la salle.

Resté dans la salle, notre Space-Monkey intersidéral se demandait s'il avait bien entendu. Comment pouvait-il être au courant? Il se dirigea vers l'infirmerie.

- Janet? Je peux te parler.

- Bien sûr que se passe-t-il? Tu as l'air surpris.

- Est-ce que tu as parlé à quelqu'un de notre relation?

- Non. Pourquoi?

- Ben, Jack avant de partir, m'a dit de passer de bonnes vacances avec toi!

- Bah, c'est rien. Il est parti pêcher?

- Non, il m'a dit qu'il devait aller autre part mais je ne sais pas où. (moi je sais! moi je sais! moi je sais! Comment ça, la ferme?) Au fait, tu as bientôt fini?

- Je viens juste de finir. Si tu veux on peut y aller. Mais j'aimerais qu'on parle de nous à Cassandra. Je n'ai pas envie de me cacher pendant cette semaine.

- Je suis d'accord avec toi. Et de toute façon, Cassy n'aura pas son mot à dire. Je t'aime.

- Moi aussi, je t'aime. (c'est-y pas beau tout ça!)

Ils partirent donc et allèrent chez Janet.

Pendant ce temps, Sam était arrivée chez elle et vit que Marc et Michelle l'attendait devant la porte.

- Vous êtes déjà là? fit-elle en les serrant dans ses bras.

- Oui, lui répondit Marc. L'avion était en avance.

- Comment vont les enfants? demanda-t-elle en ouvrant la porte. 

- Ils vont bien, répondit Michelle en entrant. On les fait garder par une voisine. Ils ont hâte que tu viennes les voir.

- Moi aussi, j'aimerais les voir, mais en ce moment j'ai beaucoup de travail à la base.

- Tu ne vas pas me dire que ton travail sur les satellites et plus important que venir voir tes neveux, répliqua Marc.

- Plus que tu ne crois.

- Et comment va papa? Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas vu.

- Il va bien. Il aimerait passer vous voir mais malheureusement il n'a pas eu le temps ces derniers mois.

- Au fait, Sam, dit Michelle, à quelle heure est notre avion demain?

- 9h00, il faudra partir d'ici vers 8h00 pour être sûrs de ne pas le louper. Parlons plutôt du dîner de ce soir. J'ai pas envie de cuisiner, on se commande une pizza?

- Pourquoi pas, répondit son frère.

Elle téléphona donc pour se faire livrer une pizza et on lui répondit qu'elle serait là dans une demi-heure.

 

Pendant ce temps-là, chez Jack.

 

            Jack finissait de préparer son sac et après avoir grignoter quelque chose, ferma la porte et se mit au volant de sa voiture. Il en avait pour plusieurs heures de route et c'est pour ça qu'il partait ce soir. L'idée d'aller à cette réunion d'anciens lui déplaisait. Il n'avait plus vu ses amis du lycée depuis… le lycée. A cette époque, il voulait être un joueur de hockey professionnel et pensait qu'après sa retraite de la compétition il deviendrait entraîneur. Mais malheureusement ne mauvaise blessure au genou avait empêché ses rêves de se réalisés. Ses anciens amis devaient tous croire qu'il avait eu la carrière qu'il souhaitait. Ce qui n'était pas une erreur; la carrière qu'il menait dans l'Air Force lui plaisait bien qu'une certaine loi lui interdisait d'être totalement heureux. (et nous les shippers par la même occasion!) Il décida d'arrêter de remuer de mauvais souvenirs et se concentra sur la route. Il se reposerait quand il sera arrivé dans la chambre d'hôtel qui lui avait été réservée.

 

Au même moment, chez Janet.

 

            Janet avait invité Daniel à dîner et ils décidèrent de profiter du moment qu'ils étaient à table pour parler à Cassy d'eux.

- Cassy, commença Daniel, ta mère et moi avons quelque chose à te dire.

- Oui, quoi?

- Daniel et moi sommes ensemble depuis trois mois maintenant. Si on ne t'en a pas parler avant c'était pour ne pas te décevoir si ça ne marchait pas.

- C'est vrai? demanda Cassy, étonnée.

- Oui , répondit Daniel.

- Mais c'est génial! Tu vas venir vivre ici, Daniel?

- Je ne sais pas, ta mère et moi n'avons pas encore parlé de ça.

- Si tu en as envie, ça me ferait plaisir, dit Janet.

- Vrai?

- Vrai.

- Alors pourquoi pas!

Il se leva et pris Janet dans ses bras tout en l'embrassant.

- Eh, il y a des âmes sensibles ici, fit Cassy.

- Désolés, dirent en même temps le couple.

- Il y a juste deux conditions au fait que Daniel s'installe ici, ajouta-t-elle.

- Et on peut savoir lesquelles? demanda Daniel.

- Que vous ne fassiez pas trop de bêtises (inutile de dire qu'à ces mots les deux concernés sont devenus rouges) et que je puisse t'appeler papa, enfin si tu le veux bien.

- Avec plaisir, fit joyeusement le "nouveau" papa.

Janet en avait les larmes aux yeux, c'était bien plus qu'elle ne l'avait jamais espéré et en plus elle savait que Daniel était plus que ravi de sa nouvelle situation familiale.

 

Maison de Sam 

 

            Ils avaient fini de manger et discutaient à présent. Sam aimerait pouvoir leur dire ce qu'elle faisait à la base, pourquoi leur père n'était pas souvent là, mais elle ne pouvait pas, pas sans trahir la confiance de ceux qui lui ont donné ce poste.

- Alors, Sam, dit Michelle, tu as quelqu'un en ce moment.

- Non, rien depuis six ans.

- Tu es entrain nous mentir petite sœur, la taquina son frère.

- Non c'est vrai, il n'y a personne.

- Il y a quand même bien quelqu'un pour qui tu craque dans ta base! (perspicace le frangin!)

- Pas spécialement. (hou la menteuse!) Et puis de toute façon avec la loi de non-fraternisation, rien ne serait possible. Bon je vais aller me coucher moi, il faut qu'on se lève tôt demain. Bonne nuit tous les deux!

Elle monta dans sa chambre. Marc et Michelle restés dans le salon se regardèrent un instant, l'air de dire "elle cherche un prétexte".

Après s'être changée, Sam s'allongea sur son lit. Elle leur avait mentit. Bien sûr qu'il y avait quelqu'un. Ce quelqu'un hantait ces rêves depuis qu'elle le connaissait. Mais comme elle l'avait si bien dit, il y avait une loi qui les empêchait d'être ensemble, d'être heureux.

- Et pourtant, Jack, murmura Sam avant de s'endormir, j'aimerais tant être dans tes bras en ce moment.

 

            Le lendemain matin, après s'être préparés et avoir bouclé leurs valises, Sam, Marc et Michelle se rendirent à l'aéroport où ils prirent l'avion direction Chicago où se tenait la réunion. Après quelques heures de vol, ils montèrent dans un taxi pour se rendre à leur hôtel qui était celui où se déroulait la réunion. Les chambres avaient toutes été réservées par les organisateurs et ils n'avaient eu rien d'autre à faire que de prendre leurs billets d'avion. Ils montèrent jusqu'à l'étage où se trouvaient leurs chambres et y entrèrent.

            Quelques minutes plus tard, Jack entra à son tour dans l'hôtel et après avoir pris la clé de sa chambre s'y dirigea. Quelques secondes après qu'il ait refermé sa porte, la porte de la chambre d'en face s'ouvrit et Sam en sortit. Aucun des deux ne se doutait que l'autre était ici!

            Sam passa une après-midi agréable avec son frère et sa belle-sœur à visiter la ville puis commença à se préparer pour la fête prévue le soir même. Elle avait décidé de mettre une robe bleue comme ses yeux et s'était maquillée un peu plus que d'habitude. Pourquoi tu fais tout ça Sam, pensa-t-elle, la seule personne à qui tu as envie de plaire n'est pas là! Bon allez, ça suffit avec ces bêtises, Marc et Michelle vont finir par m'attendre. Elle les rejoignit dans le hall, près de la salle où se tenait la soirée. Au moment d'entrer dans la salle, Sam s'arrêta.

- Que se passe-t-il, Sam? lui demanda son frère.

- Je ne sais pas si j'ai bien fait de venir. Je te rappelle que je n'avais pas d'amis au lycée.

- Ne t'inquiète pas, la rassura Michelle. On est là nous, tu ne vas pas les affronter toute seule. Et puis ils ont dû changer!

- Tu as raison. Allons-y!

            Ils entrèrent donc dans la salle. Sam reconnut quelques visages. Que des personnes qui ne l'appréciaient pas au lycée parce qu'elle était plus intelligente que les autres. Quelques minutes plus tard, Jack entra à son tour et décida d'aller se chercher un verre au bar. Mais en chemin, il heurta quelqu'un.

- Oh! Excusez-moi, dit-il. Je ne… Il s'arrêta reconnaissant la personne; c'est Sam. Elle-même est sous le choc, elle ne s'attendait pas à voir son colonel ici. De leur côté, Marc et Michelle n'y comprenait rien; en effet, ils ne connaissaient pas Jack.

            C'est à ce moment-là que vint vers eux l'ancien proviseur du lycée, M. Perkins. Sam et Jack étaient encore sous le coup de la surprise. Aucun des deux ne se doutait que l'autre était allé dans le même lycée que lui.

- Bonsoir, tenta Perkins, mais il ne faut entendu que par Marc et Michelle.

-Qu'est-ce que vous faites là, Carter? fut la seule chose que Jack trouva à dire.

- Et vous? répondit Carter. (sur ce coup-là elle est pas bavarde notre astrophysicienne préférée!)

- Sam? interrogea Marc. Que se passe-t-il?

- Rien du tout, répondit Sam sans détacher son regard de Jack. Celui-ci faisait de même. Bonsoir M. Perkins, fit-elle remarquant sa présence.

- Bonsoir Monsieur, fit à son tour Jack.

- Tu pourrais peut-être nous présenter, fit remarquer Michelle.

- Oui, désolée. Je vous présente le Colonel Jack O'Neill, mon colonel, mon frère Marc et sa femme Michelle.

- Enchanté, dit Jack. Et c'est Jack, même pour vous Carter, on n'est pas à la base et on est en vacances.

- Et moi c'est Sam alors, dit Sam en lui faisant son plus beau "Spécial Jack".

- Vous vous connaissez tous les deux, intervint Perkins.

- En effet, dit Jack, nous travaillons ensemble.

- C'est tout de même étonnant que vous étiez au même lycée, remarqua Michelle.

- Oui mais quand même à quelques années près, dit Sam.

- Je fais si vieux que ça! plaisanta Jack. Sam rit et il se dit qu'il avait réussi son coup. Au moins maintenant je connais toute votre famille.

- Vous connaissez papa? s'étonna Marc.

- Oui, papa est venu à la base quelques fois et tu sais qu'il connaît le général Hammond.

Ils continuèrent à discuter un peu quand soudain Sam pâlit. Jack le remarqua et demanda ce qu'il se passait.

- Eric, dit Sam d'une toute petite voix.

Jack se retourna alors vers Marc pour avoir plus d'explication.

- Eric et Sam sont sortis ensemble au lycée, mais elle s'est rendue compte que s'il était avec elle s'était seulement pour qu'elle l'aide à avoir ses examens et rien de plus. Pendant ce temps-là, il sortait avec une autre fille. Sam s'en est heureusement rendue compte et il a passé un sale quart d'heure, croyez-moi.

- Je vais aller lui dire ce que j'en pense, dit Jack alors qu'il commençait à se retourner pour aller vers Eric.

- Non, je vous en prie, ne me laissez pas, le retint Sam. J'ai besoin de toi ici, Jonah, ajouta-t-elle alors qu'elle se blottissait dans ses bras.

- Je suis là Therra, je ne te laisserais pas, jamais.

Les autres n'y comprenaient rien. Pourquoi utilisaient-ils ces noms?

- Merci, dit Sam.

- C'est normal, répliqua Jack.

- Qui sont Therra et Jonah? demanda Marc, voulant savoir de quoi il retournait.

- Personne, répondit Sam.

            Bien que les autres voulaient en savoir plus, ils décidèrent de ne pas poser de questions maintenant. Ils continuèrent à discuter un peu jusqu'à que l'un des élèves organisateur de la réunion alla au micro et demanda de faire un peu de silence. Après qu'il l'ait obtenu, il commença:

- Je vous remercie tous d'être venus à cette réunion. Beaucoup d'entre vous sont venu de loin rien que pour cette réunion et nous vous en remercions. J'aimerais maintenant que vous accueilliez la doyenne de tous les élèves du lycée, elle nous a fait le plaisir d'être présente ce soir, Mme Catherine Langford-Littlefield.

            A l'annonce de ce nom, Sam et Jack se regardèrent surpris. Catherine monta sur scène sous les applaudissements. M. Perkins les pria de les excuser une petite minute. Peu après, il revint avec Ernest et Catherine qui était descendu de la scène. Quand ils virent Sam et Jack, ils furent tout aussi surpris que nos deux amis précédemment.

- Sam, Jack! s'écria Catherine. Qu'est-ce que vous faites là?

            Ils se prirent dans les bras sous les regards ébahis des trois autres. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. En effet, depuis qu'ils s'étaient retrouvés, Ernest et Catherine étaient souvent en voyage, cherchant à rattraper le temps perdu. Ils avaient seulement de leurs nouvelles par Daniel car Catherine lui écrivait et l'appelait assez souvent.

- Pour répondre à votre question, commença Jack, il semblerait que Sam et moi étions dans le même lycée et apparemment vous aussi.

- "Sam", releva Catherine.

-  Ah non! s'exclama Jack. Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi, on a assez de Daniel à la base pour ça!

- Désolée mais comprenez que… Bon parlons d'autre chose, dit Catherine voyant le regard meurtrier que lui lançait Sam et Jack. Comment va Daniel?

- Bien, répondit Sam. Néanmoins il passe de plus en plus de temps à l'infirmerie.

- Sam et moi soupçonnons quelque chose entre Janet et Daniel mais bon, on a aucune preuve pour le moment.

Ils continuèrent ainsi, à parler de tout et de rien, jusqu'à ce qu'Eric vienne les rejoindre.

- Alors, Sammie, fit celui-ci, ça fait longtemps qu'on ne se voit plus.

- Pas assez à mon goût, dit Sam.

- Voyons Sam, c'est pas comme ça qu'il faut parler à un de tes ex! Je te présente ma femme

- Pour répondre à ta question, c'est comme ça que je parle aux types dans ton genre.( Sam s'énerve, planquez-vous!) Et je devrais peut-être la prévenir que tu risque de te servir d'elle!

- Sam… commença Eric mais il fut coupé par Marc.

- Ca suffit, tu ferais mieux de partir maintenant car tu n'es pas le bienvenu ici.

- C'est bon, c'est bon. Je m'en vais! Pas la peine de s'énerver!

- Je savais que je n'aurais pas dû venir, dit Sam. De toute façon, je n'aurais manqué à personne.

- Eh! fit Jack. Je suis là moi! Si il y a encore quelqu'un qui vous embête, je m'en occuperai!

- Merci, dit Sam en lui faisant ce sourire qu'elle ne réservait qu'à lui et que tout le monde à la base appelait le "spécial Jack".

- Eh Jack! fit une voix derrière eux.

- Matt Baker! Ca faisait longtemps mon vieux!

- Depuis qu'on a quitté le lycée! Alors qu'est-ce que tu deviens? Tu es entraîneur de hockey maintenant?

- Non, je me suis blessé gravement au genou juste avant d'entrer dans une équipe professionnelle. Je n'ai malheureusement plus pu rejouer.

- Ah! fit Sam. C'est pour ça que vous vous êtes plaint du genou quand on étaient coincés sous l'eau et que Papa et Davis essayaient de nous sortir de là, l'année dernière! Je pensais que c'était parce que vous étiez vieux!

- Attention, Carter, vous passez trop de temps avec moi, vous vous mettez aux sarcasmes!

- Faites-moi un rapport mon colonel.

- Vous savez très bien que jamais je ne vous ferez de rapport même si vous étiez insupportable.

- Tu es dans l'armée? demanda Matt.

- Oui, colonel dans l'USAF.

- Et dire que tu ne respectait aucune règle au lycée, railla Matt.

- Et c'est encore le cas! se moqua Sam.

- Pas toutes Sam, pas toutes.

- Je sais… répondit Sam. Ils échangèrent alors un regard douloureux mais tellement rempli d'amour en même temps. C'est à ce moment que Catherine intervint:

- Vous savez très bien tous les deux que le général Hammond ne dira rien. Vous êtes ses deux meilleures éléments, sans vous, Dieu seul sait où on serait!

- Excusez-moi, fit Sam avant de s'éloigner.

- Allez la voir, Jack. Parlez-lui, parlez tous les deux. Vous deux mieux que personne savez que la vie est courte. Profitez-en!

            Après que Catherine lui ait fait la morale, Jack se décida à s'éloigner dans la direction que Sam a prise. Catherine a raison, il ne peuvent plus rester comme ça. Ils savaient tous les deux qu'ils étaient plus que des amis, qu'il y avait quelque chose entre eux qui ne pourrait jamais se briser.

- Qu'y a-t-il entre eux? demanda Matt après que Jack se fut éloigné.

- Des règlements, des stupides règlements qui les empêchent de s'aimer librement. C'est comme s'ils n'avaient pas déjà assez souffert tous les deux.

- Comment ça? demanda Marc.

- Je sais que vous et Sam avez perdu votre mère quand vous étiez jeunes et Jack lui a perdu son fils. C'est ensemble qu'ils se sont reconstruits, avec le reste de leur équipe. Leur équipe est pour eux leur famille, ils passent presque 24h/24 ensemble.

- C'est ma sœur et je sais que ce que je vais vous proposer ne va peut-être pas vous plaire, mais si on allait les espionner? (serait-ce notre Danny-Boy intergalactique déguisé en Marc?!)

- Pourquoi pas? dit Matt avec un sourire grand comme ça. Et nos 6 amis (Marc, Michelle, Catherine, Ernest, Perkins, Matt), s'en vont espionner gaiement leurs amis.

 

            Du côté de Sam et Jack, dans le jardin de l'hôtel.

- Sam…fit Jack alors que celle-ci lui tournait le dos.

- J'ai besoin d'être un peu seule mon Colonel, je reviendrai plus tard.

- Samantha, je vous en prie, écoutez-moi.

- J'en ai marre, Jack! cria Sam. Si tu savais comme je regrette qu'on ait retrouvé la mémoire! Là-bas, dans cette mine, on était juste Jonah et Therra, deux personnes qui pouvaient être ensemble, alors qu'ici… Sam ne put continuer, les larmes lui brisant la voix. Jack se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras.

- C'est aussi dur pour moi, crois-moi. Mais je n'ai pas envie que tu détruise ta carrière à cause de moi.

- Si tu savais comme je m'en fous de ma carrière! Moi, je m'inquiète pour la tienne.

- Moi aussi je m'en fous de ma carrière. Mais toi, tu es indispensable au programme. Tu es la seule qui connaisse tout sur la porte.

- Et toi tu es l'intermédiaire avec nos "amis"! (ben oui elle va pas dire Asgard!)

- En gros, il ne peuvent pas se séparer de l'un de nous!

- C'est un peu présomptueux de notre part, mais tu as raison, reconnut Sam.

- Alors qu'est-ce que tu en penses, tu nous donnes une chance?

- Je crois qu'on le mérite. On a assez perdu de temps. Viens-là, dit Sam, en faisant le geste du doigt. Leurs visages se rapprochèrent et ils s'embrassèrent doucement. Lorsqu'ils se séparèrent, Sam dit: et puis ça ferait tant plaisir aux enfants!

- Quels enfants?

- Ben, Daniel, Janet, Teal'c, Jonas, Cassy et Hammond!

- Tu as raison, ce sont des enfants. Daniel n'arrête pas de me parler de toi, lorsqu'on est que tous les deux. Son petit séjour avec Oma ne l'a pas guérit de sa curiosité. Bien au contraire!

- Janet fait pareil quand on est que toutes les deux et quand il y a Cassy, c'est pire!

- Tu penses qu'il va dire quoi le général?

- Je ne sais pas, on verra bien. Et si on allait rejoindre les autres?

- Je te suis mon chéri.  

Ils s'embrassèrent encore une fois avant de commencer à rejoindre la salle. Inutile de vous dire que du côté de nos voyeurs amateurs c'était la panique. Ils se dépêchèrent de retourner dans la salle avant que Sam et Jack y arrive à leur tour. Ceux-ci arrivèrent quand même deux minutes plus tard, s'étant arrêtés plusieurs fois pour se faire des bisous.

- Ca a l'air d'aller mieux tous les deux, fit remarquer Marc voyant que sa sœur et Jack se tenaient toujours par la main.

- En effet, répondit Jack.

- Autant vous le dire tout de suite, fit Sam, Jack et moi on est ensemble.

- Mais je croyais qu'il y avait cette loi de non-fraternisation, fit Michelle.

- Le général a une dérogation pour toute la base dans un des tiroirs de son bureau, dit Catherine.

- Quoi? firent Sam et Jack en même temps.

- C'est Daniel, qui me l'as dit. Le général le lui a dit quand il est revenu de son "voyage". Mais il avait promis de ne pas vous le dire.

- Alors on a vraiment le droit d'être ensemble, fit Sam, les larmes aux yeux. Jack la serra alors dans ses bras.

- Il n'y a plus rien pour nous barrer la route, dit Jack.

- Merci, Catherine, dit Sam.

- Pourquoi? Je n'ai rien fait.

- Oh si! fit Jack. Si votre père ne l'avait pas trouvé et si vous n'aviez pas insisté pour rouvrir le programme on ne se serait jamais rencontré Sam et moi. Et moi, je ne serais plus de ce monde.

- Pourquoi tu dis ça Jack? le questionna Matt.

- J'avais un fils mais il est mort. Et je ne serais plus là aujourd'hui si je n'étais pas sur ce programme.

- A ce point!

- Oui c'est Sam et le reste de mon équipe qui m'ont redonné l'envie de vivre. Et je ne les en remercierais jamais assez.

- Tu n'as pas à le faire, chéri. Tu as aussi été là pour nous, tu ne nous as jamais laissé tomber

- C'est si passionnant que ça de travailler sur des satellites? voulut savoir Perkins.

- Oui, mais demandez à Sam, plaisanta Jack, elle y passe tous ses congés.

- C'est même pas vrai! s'indigna celle-ci.

- Ah bon! Pourtant à chaque fois que je voulais t'inviter à venir dans mon chalet, tu avais autre chose à faire!

- Si je n'ai jamais accepté tes invitations, c'est que je savais que je craquerais si on était que tous les deux.

            La fin de soirée se passa ainsi. Puis vint le temps des au-revoir. Sam et Jack firent promettre à Catherine et Ernest de passer à la base. Marc, Michelle, Sam et Jack se dirigèrent vers leurs chambres.

- Ne me dis pas que tu es dans cette chambre, fit Jack.

- Si. Pourquoi?

- Parce que je suis juste en face!

- Ca c'est la meilleure, dit Sam.

- Bon, nous on va se coucher fit Michelle. Bonne nuit

- Bonne nuit, fit aussi Marc.

- Bonne nuit, dirent en chœur Sam et Jack. Et Michelle et Marc entrèrent dans leur chambre.

- Je vais aussi te laisser allez dormir, dit Jack.

- Non, viens avec moi. J'ai besoin de me lever demain matin et me dire que toute cette soirée n'était pas un rêve. Voyant que Jack semblait réticent: juste pour dormir, on verra le reste plus tard, fit-elle avec un sourire malicieux.

- D'accord. Mais si tu veux bien j'aimerais prendre quelques affaires pour la nuit.

- Vas-y je t'attends.

            Quelques minutes après, il frappa à la porte de Sam. Celle-ci lui ouvrit, elle était déjà en pyjama. Elle alla se coucher dans le lit et Jack la rejoint quelques instants après. Ils s'endormirent pour la première fois dans les bras l'un de l'autre après un long baiser remplit d'amour et de tendresse.

            Le lendemain matin, en se réveillant, Sam sentit qu'elle était lové contre un torse. Elle se remémora ce qui s'était passé la veille. Jack commença à se réveiller et pour l'inciter à ouvrir les yeux, Sam lui donna un baiser.

- Alors la belle au bois dormant se réveille, plaisanta Sam.

- Bonjour mon cœur! fit Jack en ouvrant les yeux. Bien dormie.

- On ne peut mieux! Et toi mon amour?

- Pareil. Sam, il faut que je te parle, fit Jack redevenant soudain sérieux. Sam prit peur, et s'il lui disait qu'il voulait tout arrêter. Jack le remarqua et la rassura: eh ne t'inquiète pas, c'est juste un petit quelque chose que je pense depuis un bout de temps.

- Oh et c'est quoi?

- Je t'aime.

            Sam laissa couler quelques larmes; son Jack lui avait dit les plus belles paroles qu'elle n'ait jamais entendu.

- Hé! Ne pleure pas, je pensais que ça te ferait plaisir.

- Mais c'est le cas! Je t'aime aussi Jack. Sur ces mots, ils s'embrassèrent avec passion pendant plusieurs minutes quand ils se détachèrent enfin pour reprendre un peu d'air, Sam lui murmura: J'ai envie de toi, Jack. Maintenant.

- Tu es sûre?

- Je ne l'ai jamais autant été. Ils recommencèrent à s'embrasser et… (on va les laisser là parce que ça fait 6 ans qu'ils attendent! Ca va être pire que du NC-17! Lol)

            Quelques temps après, ils rejoignirent Marc et Michelle dans le salon de l'hôtel. Ils devaient reprendre l'avion direction San Diego dans quelques heures et Sam voulait profiter un peu d'eux avant qu'ils ne partent.

- Alors Sam, tu prends l'avion pour Colorado Springs tout à l'heure.

- Non, j'ai annulé mon billet, Jack est venu en voiture, on va rentrer ensemble.

- On vous invite à venir à Sa Diego la prochaine fois que vous avez des vacances, si ça vous va.

            Sam et Jack se regardèrent un instant, puis Sam répondit:

- Ok! Pas de problème.

- Au fait, petite question, dit Marc. Comment vous comptez l'annoncer à papa?

- En fait, répondit Jack, Sam lui annoncera pendant que moi j'irai me planquer. (si tu veux je peux t'héberger, pas de pb, au contraire!)

- ON lui annoncera tous les deux, ensemble, précisa Sam. Ne t'inquiète pas Jack, papa t'adore.

- Oui, il m'adore comme ton CO, pas comme ton petit ami.

- On verra bien.

- Bon nous il fat qu'on y aille sinon on va rater l'avion.

- On n'a qu'à prendre ma voiture, ça vous évitera le taxi et vous passerez plus de temps avec Sam.

- Ca ne vous dérange pas? demanda Marc.

- Pas du tout, commencez à aller vers la voiture, je vous y rejoint, je vais juste chercher les

clés.

            Une bonne demi-heure plus tard, ils étaient à l'aéroport. Le micro annonçait l'embarquement des passagers sur le vol pour San Diego. Ils se quittèrent après un dernier au-revoir. Sam et Jack rentrèrent à l'hôtel et firent leurs valises. Ils avaient encore quelques jours de vacances c'est pourquoi Jack proposa à Sam d'aller à son chalet. Celle-ci accepta. Cela faisait un bon moment qu'elle avait envie d'y aller mais elle savait qu'ils ne pêcheraient sûrement pas beaucoup cette semaine, voulant rattraper le temps perdu. Ce fut en effet le cas. La fin de leur congés approchait et il fut bientôt tant de repartir à Colorado Springs. Ils allèrent directement à la base ensemble. Ils ne voulaient pas se cacher et comptaient révéler leur relation à Hammond dès leur arrivée. Ils le retrouvèrent en salle de briefing avec le reste de SG-1, Janet et… Jacob.

- Bonjour tout le monde, fit Jack.

- Bonjour, dit Sam à son tour.

- Comment ça se fait que vous arriviez ensemble tous les deux? demanda Jacob.

- Eh bien le colonel et moi avons passé nos vacances ensembles.

- Et on est ensemble, rajouta Jack en prenant Sam par la taille.

- Quoi?? s'exclama Jacob. Vous oubliez pas le règlement là.

- Calme-toi, Jacob, intervint Hammond. Le SGC bénéficie d'une dérogation concernant la loi de non-fraternisation.

- Daniel, vous êtes devenu muet, s'étonna Jack.

- Je crois qu'il es sous le choc, colonel, dit Janet. Toutes mes félicitations à tous les deux.

- Merci, répondirent en chœur les deux officiers.

- Qu…Qu…

- Oui Daniel? demanda Jack

- Quand? Où? Comment? dit celui-ci.

- Ca ne vous regarde pas! fit Jack d'un ton sans appel. Et au fait Doc, qu'est-ce que vous faites là?

- Ben en fait, Daniel et moi avons quelque chose à vous dire

- Nous allons nous marier, dit Daniel.

- Toutes nos félicitations! dirent en même temps les personnes présentes dans la salle.

- Et c'est pour quand le grand jour? s'enquit Sam.

- On n'a pas encore fixé de date mais on veut faire ça rapidement, répondit Janet.

- J'ai une bouteille de champagne dans mon bureau, fit Hammond. Je vais la chercher et on fête ça.

            Il revint quelque instant plus tard avec le champagne et ils prirent des gobelets en plastique. Ils fêtèrent ainsi dignement les fiançailles de Daniel et Janet et le nouveau couple de SG-1.

 

 

                                                                       FIN

 

J'écrirais bientôt une suite qui concernera le mariage.

@+ et je veux des feedbacks: vickysg1@wanadoo.fr