As in friends going to a wedding

Auteur: Vicky

E-Mail : vickysg1@wanadoo.fr

Catégorie: pensées, romance

Résumé : les réflexions de Jack et de Sam à propos d’une phrase que Sam a dit

Spoiler : Full Circle (6-22) et la série en général.

Situation: après Full Circle, juste avant la saison 7

Disclaimer : pas à moi, pas de sous, juste pour le fun

Note de l’auteur : je viens à l’instant de me revoir cet épisode en anglais et je me suis demandée comment Jack a réagi quand Sam a prononcé cette phrase. Voilà ce que ça donne.

Je dédicace cette fic à Dinou, Mizuki, Carter1979, Asteries, Marie, Anne-Chacha, Faith, Shey, Sva et toutes les autres personnes du forum.

Site perso : http://perso.wanadoo.fr/vickyfics/home.htm

Bonne lecture !

Ne pas publier sans mon autorisation

Comme des amis allant à un mariage… Est-ce que c’est ça que nous sommes ? Des amis ? Me considère-t-elle seulement comme un ami ? C’est vrai que le temps a passé depuis le test Zatarc, mais jamais je n’aurais pensé que ces sentiments auraient changé. Mais apparemment c’est le cas, apparemment, je ne suis plus qu’un ami pour elle. Peut-être un ami proche mais un ami seulement. Mais pour moi, c’est différent. Elle est ma vie, je lui ai donné mon cœur et mon âme et jamais je ne les reprendrai pour les donner à une autre. Même Sara ne les a jamais possédés, pas entièrement en tout cas. Une partie de mon être savait que Sara n’était pas la bonne personne. Sam c’est différent, elle est mon âme sœur. Je l’ai su dès le moment où elle est entrée pour la première fois dans la salle de briefing. Je n’avais jamais ressenti ça auparavant, je croyais aimé Sara mais ce n’était pas aussi fort que ce que je ressens pour Sam. J’aime Sam de tout mon cœur et de toute mon âme et j’ai envie de le crier sur tous les toits. Mais je ne peux pas, elle me considère seulement comme un ami. C’est ce qu’elle a dit, ami. Je ne dis pas que si elle ressentait plus que de l’amitié pour moi elle l’aurait dit devant Skaara, mais elle me l’aurait fait comprendre par un regard. Mais là rien. Elle m’a regardé mais rien ne se reflétait dans ses yeux. Peut-être a-t-elle décidé de tourner la page sachant qu’il ne pourrait rien se passer entre nous ? Je sais qu’elle est combative mais ce combat semble perdu d’avance.

Même moi je commence à baisser les bras, pourtant je sais que je ne le dois pas. Ca prendra du temps, je le sais, mais un jour Sam et moi seront ensemble. Je sais ce que je vais faire, si dans un an à compter d’aujourd’hui nous ne pouvons toujours pas être ensemble, je démissionnerai de l’armée et je lui demanderai de sortir avec moi. Je veux l’embrasser, dîner avec elle, m’endormir à ses côtés. Je veux épouser Sam, lui faire des enfants, un petit Jack et une petite Sam qui seraient aussi intelligents et beaux que leur mère. Je veux pouvoir passer le restant de mes jours à ses côtés et je le ferai. Dans un an au plus tard, Sam et moi seront ensemble. Je saurais regagner son amour durant cette année, je saurais la reconquérir au fur et à mesure. Et si jamais elle ne veut pas de moi, je la laisserai partir. Je l’aime et rien ne compte plus pour moi que son bonheur, même si ce n’est pas moi qui le lui apporte.

Comme des amis allant à un mariage… Pourquoi ai-je dit cela ? Bien sûr nous sommes amis, mais il est tellement plus pour moi. Jack est l’homme que j’aime depuis six longues années. Que va-t-il penser maintenant que j’ai dit que nous étions amis, est-ce qu’il va croire que je ne l’aime plus ? Je sais que lui m’aime toujours. Je vois son regard posé sur moi pendant les briefings, je le sens m’observer en mission ou quand il est à la porte de mon labo. Mais rien ne peut se passer, c’est contre le règlement. D’ailleurs, si je tenais celui qui a écrit ce satané règlement, il risquerait de passer un sale quart d’heure. J’avais cru savoir ce que voulait dire le verbe aimer, j’avais cru aimer, avant de rencontrer Jack mais je me faisais des illusions. Tout s’est bouleversé en moi dès le premier instant où je l’ai vu. Peut-être même était-ce avant, quand j’ai vu son dossier après la première mission sur Abydos. J’ai cru aimer Jonas, mais je me suis trompé, ce n’était pas aussi fort que ce que je ressens pour Jack. Et pourtant j’ai failli l’épouser. Je sais que s’il n’y avait pas ce stupide règlement, cela ferait longtemps que Jack et moi serions ensemble, peut-être même mariés à l’heure qu’il est, comme dans les autres réalités. En fait, on doit être la seule réalité où nous ne sommes pas ensemble. J’ai tellement envie de vivre avec lui, de lui donner des enfants, de vieillir à ses côtés.

Je sais que je devrais tourner la page, essayer de l’oublier, mais je ne peux pas m’y résoudre. La promesse que ça sera un jour possible de créer un " nous " est trop importante pour que j’abandonne tout. Jack O’Neill est l’homme que j’aime comme je n’ai jamais aimé personne. Il est la vie qui coule dans mes veines. Il me fait rire avec ses blagues et j’ai toujours dit qu’un homme devait avant tout me faire rire. Papa sait cela, et je suis même sûre qu’il a compris depuis longtemps ce qui m’unit à Jack, même s’il n’a rien dit. C’est vrai que nous avons dix ans d’écart Jack et moi, mais l’âge n’a pas d’importance quand on s’aime. Papa apprécie Jack et je sais que c’est réciproque. Ce qui me fait le plus peur c’est l’avis de Marc, il ne sait encore rien. Quand viendra enfin le jour où Jack et moi pourront être ensemble, je sais que je devrais le lui présenter. Je ne sais pas ce qu’il va penser de lui, papa c’est différent, il sait tout sur ma vie, mais Marc va peut-être penser que je la gâche avec un homme comme Jack. Mais pour lui, je serais prête à couper définitivement les ponts avec min frère si celui-ci refuse d’accepter mon futur mari. Oui, mon futur mari. Un jour on se mariera avec tous nos amis autour de nous. Ce jour-là sera le plus beau de toute ma vie avec ceux où je mettrai au monde nos enfants. Personne ne m’empêchera d’être un jour heureuse avec Jack. Mais pour le moment, je dois penser à autre chose. Je vais dès le briefing de demain lui faire comprendre que je l’aime toujours et qu’il est plus qu’un ami, même si on ne peut pas agir en conséquence pour le moment.

FIN

Voilà, c’est tout court mais se sont juste les pensées de nos deux amis, je ne voulais pas aller plus loin.

@+

Vicky