L'enquête d'une vie 2:

Concrétisation d'un amour

 

 

Auteur: Vicky

E-mail: vickysg1@wanadoo.fr

Site Web: http://perso.wanadoo.fr/vickyfics/home.htm

Genre: Romance, crossover Stargate/Le Caméléon, un tout petit peu d'aventure

Résumé: Jarod arrive au SGC

Situation: après la saison 7 mais ne pas prendre en compte Heroes et The Lost City

Disclaimer: pas à moi, pas de sous, juste pour le fun

Note de l'auteur: juste vous expliquer pourquoi il ne faut pas compter ces épisodes, tout simplement parce que je ne supporte pas de voir Janet morte et que l'idée de cette fic m'est venue bien avant la diffusion des épisodes, donc j'ai déjà les choses bien précises en tête. Je ferai après des fics comprenant TLC mais dans celui-là non. Vous pourrez trouver L'enquête d'une vie 1 sur mon site, c'est un crossover Le Caméléon/JAG.

Dédicace à Dinou, Mizuki, Carter1979, Faith, Andy56, Shouka, Lina, Léna, Irina, Miss Parker, Angie Tyto, Syd, MA, Callie, Kuja, Chacha, Marie, Sva, Guigui et tout plein de monde que si je les cite tous vous ne lirez jamais la fic !

 

Ne pas publier sans mon autorisation

 

 

 

 

Salle d’embarquement, base du SGC, Cheyenne Mountain, Colorado Springs, Colo… ( oh et puis prenez une carte !!) :

 

Hammond était avec SG1 dans la salle d’embarquement. Il leur donnait comme d’habitude les dernières consignes pendant que la porte s’enclenchait. Ils devaient partir pour une mission de routine sur P8X202.

 

" Vous avez donc quatre heures pour remplir votre mission, SG1.

- Ne vous inquiétez pas, mon général, fit Jack, nous serons de retour à l’heure. A moins que Daniel ne se blesse encore une fois, bien entendu…

- Je ne reviens pas blessé de chaque mission, Jack !

- Presque à chaque fois ! Et je n’ai pas envie que le doc soit fâchée contre moi !

- Chevron sept enclenché, la porte est ouverte.

- Allez-y SG1 et bonne chance.

- Merci, mon général, fit Jack en s’avançant sur la rampe. Allez les campeurs, on y va ! "

 

Le reste de son équipe le suivit jusqu’en haut de la rampe. Jack passa la porte en premier, suivit de Sam, Daniel et enfin de Teal’c.

 

De l’autre côté de la porte, sur P8X202 :

 

Lorsqu’ils arrivèrent sur la planète, ils se tinrent sur leurs gardes. La sonde n’avait peut-être pas révélé la présence d’un population, mais on ne savait jamais. Une fois qu’ils eurent constaté que c’était calme, Jack se tourna vers Sam.

 

" Alors, vers où va-t-on, Carter ?

- A une centaine de mètres au sud d’ici. Tout droit, mon colonel, répondit-elle au regard de Jack.

- Je le savais, dit celui-ci.

- C’est cela, marmonna Daniel.

- Un problème, Daniel ?

- Aucun Jack.

- Bon allons-y ! "

 

Sur ces mots, il prit la tête du convoi, suivit de Sam, puis de Daniel ; Teal’c fermait comme à son habitude la marche. Une fois arrivés au point désigné par Sam, celle-ci se défit de son sac à dos et sortit de quoi ramasser des échantillons. Elle ramassa un peu de terre, des feuilles, de l’herbe et des morceaux d’écorces d’arbres ; en bref, tout ce qu’elle pouvait faire analyser et qui leur permettrait de comprendre cet environnement.

Pendant ce temps, les trois hommes observaient les alentours. Daniel repéra alors quelque chose un peu plus loin. Il prit ses jumelles et remarqua qu’il s’agissait sans nul doute de ruines.

 

" Jack ! Il y a des ruines au bas de la colline. J’aimerais pouvoir aller les voir. Vu la position des différentes ruines, je dirai que c’était un village.

- Très bien, on attend que Carter ait fini et on va voir ça.

- C’est bon, mon colonel, j’ai assez d’échantillons.

- Teal’c, passez devant, on vous suit.

- Bien O’Neill. "

 

SG1 descendit donc la pente et se dirigea vers les ruines repérées par Daniel. Arrivés là, Sam et Jack restèrent un peu à l’écart, surveillant toujours les alentours, tandis que Daniel et Teal’c se dirigeait vers les habitations détruites.

 

" Teal’c ? Je me trompe où ces bâtiments ont été détruits par les Goa’ulds ?

- Vous avez parfaitement raison Daniel Jackson. Plusieurs de ces ruines portent encore les traces de coups de lance.

- Ils sont encore dans le coin, d’après vous ? demanda Jack qui avait suivi la discussion.

- Je ne pense pas O’Neill. Ils semblent dater de plusieurs années.

- Tant mieux, je n’ai pas trop envie de voir des serpents aujourd’hui. "

 

Mais comme pour le contredire, des coups de lance atterrirent sur des arbres qui étaient à proximité. Ils se cachèrent rapidement derrière un pan de mur et commencèrent à tirer vers là d’où provenaient les coups.

 

" Apparemment, ils étaient toujours dans le coin ! cria Jack.

- Ils ont dû s’installer plus loin et remarquer l’activation de la porte ! cria à son tour Sam.

- Repli immédiat vers la porte ! décida Jack. Ils sont assez loin, on devrait y arriver avant eux. "

 

Ils prirent toutes les précautions possibles pour ne pas se faire repérer par les Goa’ulds. Ce n’était pas une partie gagnée d’avance mais ils parvinrent tout de même sans grandes difficultés à la porte. Ils comprirent alors pourquoi : elle était gardée par une dizaine de jaffas.

 

" Ca va pas être facile de passer là, dit Jack. Vous avez une idée, Carter ?

- Vous voyez la motte de terre là-vas, mon colonel.

- Oui.

- Elle est à couvert pour que nous puissions nous y rendre. Je vais y déposer des explosifs ensuite, je reviendrai ici et je ferai tout exploser.

- Je viens avec vous pour vous couvrir au cas où. Daniel, Teal’c, faites attention.

- D’accord. "

 

Les jaffas s’étant tous repliés sur la porte afin d’empêcher les Tau’ris de passer, ce ne fut pas trop compliqué pour Sam et Jack de se rendre jusqu’à la motte de terre. Sam positionna les explosifs et ils repartirent auprès de leurs co-équipiers. Tous quatre espéraient que la diversion réussirait et que la plupart des jaffas partiraient. Après, ils se débarrasseraient de ceux qu’ils resteraient.

 

" Tout est près Carter ?

- Oui, mon colonel.

- Au fait, il me semble reconnaître ce symbole, ce sont les jaffas de qui ?

- Ba’al.

- Je me disais aussi. Allez-y, Carter, faites-nous un joli feu d’artifice !

- A vos ordres, mon colonel, dit-elle en appuyant sur le détonateur, ce qui produisit un magnifique explosion.

- Daniel, composez les coordonnées, on vous couvre, dit Jack une fois que les jaffas se furent éloignés. "

 

Ils commencèrent à tirer sur les quelques jaffas qui restaient devant la porte. Daniel se dirigea alors vers le DHD suivit de Teal’c qui protégeait ses arrières. Sam et Jack restèrent un moment à couvert, le temps qu’elle envoie le code pour l’iris et rejoignirent ensuite leurs amis. Ce fut au moment où Daniel et Teal’c s’apprêtèrent à passer la porte que les jaffas réapparurent. Jack leur fit signe d’y aller pendant qu’avec Sam il les retiendrait.

Ils passèrent donc la porte pendant que leurs amis les couvraient. Jack envoya une grenade pour faire s’éloigner les jaffas qui s’approchaient un peu trop d’eux à son goût. Il fit signe à Carter qu’il était temps pour eux aussi de passer la porte et, ensemble se dirigèrent vers le vortex. Juste au moment où ils allaient la passer, un jaffa tira dans leur direction et ils durent sauter pour ne pas être blessés.

 

Salle d’embarquement, base du SGC :

 

Daniel et Teal’c venaient d’arriver et Hammond les rejoignit dans la salle. Ils se postèrent tous trois au bas de la rampe et attendirent les deux membres manquants de l’équipe.

 

" Que s’est-il passé, docteur Jackson ? demanda le général.

- Nous nous sommes fait attaquer par un contingent de jaffas. On a passé la porte pendant que Sam et Jack les retenaient, ils ne devraient plus tarder. "

 

En effet, le vortex expulsa tout d’un coup Sam et Jack qui roulèrent jusqu’au bas de la rampe. Jack atterrit sur Sam, la tête dans sa poitrine.

 

" Fermer l’iris, ordonna Hammond quand il vit ses deux officiers apparaître enfin. "

 

Le sergent Davis s’exécuta et on entendit deux coup sourd, signifiants que deux jaffas s’étaient écrasés contre la paroi en titane. Sam et Jack eux n’avaient pas encore bougé. Ce dernier leva finalement la tête et vit que Sam était toute rouge. Son visage avait d’ailleurs lui aussi prit la couleur d’une tomate.

 

" Je suis désolé, Carter, finit-il par dire, ayant retrouvé sa voix. "

 

Il se releva complètement et tendit une main à Sam pour l’aider à faire de même. Personne n’avait dit mot dans la pièce à partir du moment où ils avaient atterrit, l’un sur l’autre. Ils se tournèrent vers le général et leurs co-équipiers et purent voir que Daniel se retenait très difficilement de rire. Ils comprirent alors qu’ils allaient en ré-entendre parler.

 

" Que s’est-il passé, colonel ? demanda Hammond, voyant bien la gène des deux officiers.

- Eh bien, cette planète, qui au passage était censée être sans danger, accueillait un contingent de jaffas. Mais je pense qu’on parlera de tout ça au briefing, je n’aime pas me répéter.

- Bien entendu colonel. Allez tous à l’infirmerie et changez-vous, débriefing dans trois heures.

- A vos ordres, dirent en même temps Sam et Jack, tandis que Daniel et Teal’c se contentaient d’un signe de la tête. "

 

L’équipe se dirigea donc vers l’antre de Janet, meilleure amie de Sam et pire cauchemar de Jack. Une fois là-bas, Teal’c passa en premier suivit de Daniel. Jack se décida enfin à passer mais ne se montrait pas du tout coopératif et Janet dut le menacer plusieurs fois avant de lui faire sa prise de sang. Elle savait qu’il n’aimait pas beaucoup l’infirmerie, mais elle était aussi persuadée qu’il le faisait exprès. Sam passa donc en dernière et, quand Janet se dirigea vers elle, elle l’entendait encore fulminer contre son colonel.

 

" Ca va Janet ? demanda-t-elle à son amie.

- Oui, je suppose que tu as entendu le colonel.

- On n’entendait que lui. Comment va Cassy, au fait ? s’enquit-elle pour changer de sujet.

- Ca va. Elle est excitée comme une puce à l’approche de sa rentrée à la fac. Mais je crois qu’elle a très peur aussi.

- Ce n’est pas très facile il faut dire. Elle veut toujours suivre tes traces ?

- Oui, mais elle ne veut pas pour autant rentrer dans l’Air Force. Elle dit qu’il y a beaucoup trop d’inconvénients.

- Je pense que si elle le souhaite, elle pourra toujours entrer ici à la fin de ses études. C’est la seule ado à savoir tout de la porte après tout !

- Adulte, Sam, adulte ! Elle ne cesse de me le répéter. Mais comme tu dis, elle devrait pouvoir rentrer ici. "

 

Elles continuèrent à discuter jusqu’à la fin du check-up de Sam, puis cette dernière alla se changer. Ce ne fut pourtant pas elle qui arriva la dernière en salle de briefing, mais bien Jack. Dieu seul savait ce qu’il faisait pour toujours arriver en dernier !

Au cours du débriefing, ils racontèrent en détail ce qui s’était passé sur la P8X202. Daniel regretter de ne pas avoir pu étudier ces ruines, elle aurait pu lui apprendre de nouvelles choses. Après avoir écouté son équipe phare parler de la mission, Hammond prit à son tour la parole.

 

" Je vais faire classer cette planète sur la liste des planètes hostiles.

- Je suis tout à fait d’accord avec cette décision, mon général, dit Jack.

- Bien, avant de vous laisser vaquer à vous occupations, je tenais à vous prévenir qu’un nouveau membre allait être ajouté à votre équipe, et ce pendant quelques semaines.

- Pourquoi ? questionna Jack.

- C’est un docteur en physique, il aidera le major Carter pendant un certains temps dans ses recherches.

- Génial, un autre scientifique, il ne manquait plus que ça !

- Vous pouvez disposer, dit le général en se levant et en se dirigeant vers son bureau.

- Je me demande qui est ce nouveau membre, dit Daniel.

- Oui, moi aussi, et pourquoi il nous en faut un !

- C’est un plus, messieurs, leur répondit Sam. Ca me permettra sans doute d’avancer dans mes expériences plus vite que je ne pourrais le penser.

- Vous avez une petite idée sur son identité, Carter ?

- Pas la moindre, nous verrons bien quand il arrivera.

- Et ça sera quand au fait ?

- Le général Hammond ne l’a pas précisé, Daniel Jackson, lui répondit Teal’c de sa voix posée.

- Sur ce, messieurs, je vous laisse, j’ai du travail.

- Je vous suis, Sam. J’ai des artefacts ramenés par SG5 à étudier. "

 

Ils sortirent tous deux de la salle et se rendirent à leurs bureaux respectifs. Pendant ce temps, Teal’c alla à la salle de sport afin de s’entraîner et Jack, bien qu’il aurait souhaité l’accompagner, dut se rendre dans son bureau afin de finir ses rapports en retard.

Deux heures plus tard, il avait réussit à finir non pas deux mais… un rapport, et décida qu’après ce lourd effort il pouvait se permettre une petite pause. Il déambula donc comme à son habitude dans les couloirs du SGC et comme par hasard, se retrouve devant le labo de son second. La porte était ouverte et il la vit penchée sur un de ses nouvelles expériences. Elle ne l’avait pas vu arrivé. Il resta à l’observer un instant puis décida d’entrer dans l’antre de Sam.

 

" Mon colonel ? fit-elle, surprise de l’arrivée de son supérieur. Il y a un problème ?

- Aucun, je passais juste dans le coin. Je faisais une petite pause entre deux rapports. "

 

Tout en parlant, il s’était rapproché du bureau et commença à jouer avec un des stylos de Sam. Celle-ci le lui enleva des mains, de crainte de le retrouver en morceau.

 

" Désolé.

- Ce n’est rien, c’est juste un stylo.

- Je ne parle pas de ça, mais… de ce qui s’est passé en salle d’embarquement.

- Oh… dit-elle en baissant la tête pour qu’il ne voit pas le rouge qui lui était monté aux joues. Ce n’était pas votre faute, continua-t-elle en le regardant, vous n’avez pas à vous excuser.

- Si, je le dois parce que je vous ai mise mal à l’aise et devant Hammond qui plus est. Tout le monde nous a vus d’ailleurs, alors excusez-moi.

- Mon colonel, si nous avons été dans cette… situation c’est parce que nous avons dû sauter dans le vortex afin de ne pas se faire tuer. Alors ne vous excusez pas… s’il vous plaît, ajouta-t-elle quand elle vit la bouche de Jack s’ouvrir.

- Bien, je vais retourner à mes rapports alors.

- Vous allez y arriver, mon colonel.

- On verra. A plus tard, Carter.

- A plus tard, mon colonel. "

 

Il sortit donc du labo de son second et commença à retourner vers son bureau. Sam, elle, ne se remit pas de suite au travail. Elle repensa à ce qui s’était passé en sale d’embarquement. C’était vrai qu’elle avait été gênée que toute la salle d’embarquement et la salle de contrôle les aient vu dans cette position, mais au départ, elle ne ressentait pas la même chose quand elle avait senti la tête de Jack sur sa poitrine. Au contraire, elle s’imaginait dans un autre endroit avec lui, de préférence plus intime. Elle arrêta là ses pensées quand le haut-parleur demanda SG1 en salle de briefing. Elle sortit donc de son labo et se dirigea vers la salle de briefing. Sur le chemin, elle rencontra Jack qui n’était pas encore arrivé dans son bureau.

 

" Je me demande pourquoi on nous appelle.

- Peut-être que le nouveau est arrivé, mon colonel. Le général veut nous le présenter.

- Est-ce que c’est vraiment une bonne idée d’avoir un nouveau dans l’équipe, même pour quelques semaines ?

- Justement, mon colonel, c’est juste l’affaire de quelques semaines, il ne fera que peu de mission avec nous.

- Moui, dit-il alors qu’ils entraient dans la salle pour y trouver Teal’c et Daniel déjà présents.

- Dites Jack, vous pourriez quand même laisser Sam travailler de temps en temps, vous ne croyez pas ?

- Ce ne sont pas vos affaires, Daniel ! Mais si vous tenez à en parler, on peut à ce moment-là évoquer aussi vos petits détours par l’infirmerie…

- Je l’avais pas vu venir celle-là, marmonna Daniel en rougissant. "

 

Sam félicita Jack d’un sourire pour avoir fait taire Daniel. Il le lui rendit bien entendu et Hammond les trouva ainsi en entrant : Daniel avait la tête baissée mais on pouvait deviner qu’il était rouge, Sam et Jack se souriaient, et Teal’c, ben Teal’c semblait être impassible. A ses côtés, se tenait un homme plutôt séduisant aux yeux de Sam.

 

" SG1, je vous présente le docteur Jarod Brooks, il partira en mission avec vous pendant quelques semaines. Voilà le colonel Jack O’Neill, le major Samantha Carter, le docteur Daniel Jackson et Teal’c.

- Je suis enchanté de faire votre connaissance, fit Jarod en leur serrant la main à tous. Major Carter, c’est un plaisir de faire votre connaissance, j’ai pu lire vos différents travaux et je trouve que vous êtes la meilleure dans votre domaine.

- Merci, répondit Sam qui rougissait à ce compliment, tandis que Jack voyait rouge.

- Major, pourriez-vous faire visiter la base au docteur ?

- Avec plaisir, mon général. "

 

Hammond retourna à son bureau et Sam et Jarod partirent faire le tour de la base. Jack alla se défouler quelque peu en salle de sport et Daniel et Teal’c jugèrent préférable pour leur santé de le laisser seul.

 

Une heure plus tard, labo de Sam :

 

Jarod et Sam étaient dans le labo de cette dernière et commencèrent à voir ce sur quoi Sam travaillait avant son arrivée. Jarod décide alors de lui poser une question qui le titille depuis un moment.

 

" Dites-moi major, le colonel ne semble pas m’apprécier.

- Appelez-moi Sam.

- Moi c’est Jarod alors.

- Très bien. Pour faire simple, le colonel n’aime pas les scientifiques en général. C’était la même chose avec moi et Daniel au début, mais ça s’est arrangé.

- Tant mieux alors, lui dit Jarod avec un sourire. Bien que je crois qu’il ne m’aime pas parce qu’il pense que j’ai des vues sur Sam, se dit-il intérieurement. 

- Salut ! fit Jack en débarquant. Je ne dérange pas ?

- Pas du tout, mon colonel.

- Qu’est-ce que vous faites ?

- Vous tenez vraiment à le savoir, mon colonel ? lui demanda Sam en lui souriant.

- Non, lui répondit-il en grimaçant.

- Il vous reste combien de rapports à faire ?

- Cinq ! Vous ne pourriez pas m’aider ?

- Je suis désolée, mais j’ai promis au général de ne pas vous aider. Il m’a dit que c’est une façon de vous apprendre à rendre vos rapports en temps et en heure. "

 

Jarod suivait leur échange avec intérêt. Ce fut alors que le haut-parleur appela SG1.

 

" On dirait qu’ils ne peuvent pas se passer de nous aujourd’hui, remarqua Jack. Vous venez tous les deux ?

- On arrive, répondit Sam. "

 

Ils sortirent donc du labo et retrouvèrent Teal’c et Daniel sur le chemin. Ce dernier ne dit rien cette fois, il avait bien vu où ça l’avait mené la dernière fois. Ils entrèrent tous en salle de briefing et y découvrirent avec surprise Jacob.

 

" Papa, murmura Sam avant de se jeter en larmes dans ses bras.

- On vous expliquera, dit Daniel à Jarod qui ne comprenait pas grand chose. "

 

Le père et la fille restèrent un long moment dans les bras l’un de l’autre, à pleurer, car ils ne s’étaient pas vu depuis des mois. Les autres ne dirent rien car ils savaient combien il avait manqué à Sam. Au bout d’un moment, ils se séparèrent et Jacob salua le reste de l’équipe et fit connaissance avec Jarod.

 

" Alors quel bon vent vous amène Jacob ? demanda Jack.

- Le Haut Conseil Tok’ra refuse de m’écouter, j’ai perdu tous mes appuis au conseil. J’ai malgré tout encore quelques alliés parmi les autres membres de la Tok’ra.

- Comment ça se fait papa ?

- Comme je te l’avais expliqué, tout le monde pense que les sentiments que j’ai influencent Selmak, et que celui-ci n’est plus capable d’un réel jugement.

- Qu’est-ce que tu comptes faire ?

- Selmak m’a dit que nous ferions mieux de revenir sur Terre, nous pourrions ainsi poursuivre au mieux notre combat.

- Je vais contacter de ce pas le président pour lui demander son accord, je ne pense pas qu’il y ait de problèmes néanmoins.

- Merci George, lui dit-il alors qu’il se rendait dans son bureau.

- Tu vas venir t’installer à la maison en attendant.

- Ca ne te dérange pas ?

- Non, pas du tout.

- Tu as réussi à augmenter encore la puissance de l’arme pour combattre les Supers Soldats ?

- Non, il y a certains points que je ne comprend pas. J’aurais besoin de toi et de Selmak justement.

- Alors allons travailler dessus.

- Si je peux vous aider, ça sera avec plaisir, dit Jarod.

- J’y comptais bien, lui répondit Sam en lui souriant, ce qui provoqua une certaine jalousie chez Jack que Jacob remarqua. "

 

Ils se rendirent donc dans le labo de Sam et se mirent au travail. Une heure plus tard, Jarod avait saisi le problème qu’ils rencontraient et fit quelques suggestions intéressantes. Il ne leur restait plus qu’à mettre en pratique ces théories et voir si cela fonctionnait.

Après avoir fini un nouveau rapport, Jack décida d’aller embêter quelque peu Daniel. Mais celui-ci était en charmante compagnie.

 

" Tiens doc, vous êtes là vous aussi !

- Colonel ? fit celle-ci surprise.

- Je ne vous dérange pas ?

- Non, lui répondit cette fois Daniel.

- Elle vous va très bien cette couleur de rouge à lèvres Daniel !

- Colonel ! Je vous conseille de partir tout de suite si vous ne voulez pas que votre prochaine visite à l’infirmerie vous traumatise !!

- C’est bon j’y vais ! A plus tard ! Au fait, ne faites pas trop de bruits, ce n’est pas insonorisé, ajouta-t-il en repassant la tête dans l’encadrement.

- Colonel/Jack ! crièrent-ils en même temps.

- Il est impossible.

- Oui, quoiqu’il en soit, je dois retourner à l’infirmerie moi, ma pause est terminée. Tu restes à la base ce soir ?

- Oui.

- Ca tombe bien, Cassy dort chez une copine, je resterais aussi ici comme ça. Bon j’y vais ! A tout à l’heure, je t’aime.

- Je t’aime aussi. "

 

Ils s’embrassèrent une dernière fois et Janet le quitta. Leur relation n’était un secret pour personne, encore moins pour SG1, mais Jack ne perdait pas une occasion pour les charrier.

Ils s’étaient mis ensemble environ six semaines auparavant. Tous les deux étaient effrayés par leurs sentiments mais souhaitaient se donner une chance. Ils ne voulaient pas faire comme leurs deux amis et souffrir en étant séparés. Janet avait donc décidé de faire le premier pas et alors que Daniel était non pas pour une fois à l’infirmerie mais dans son bureau, elle lui avait parlé. Ils avaient décidé de se donner du temps avant de mettre leurs amis et surtout Cassy dans la confidence, voulant être sûrs que ça marcherait.

 

Le soir, à la surface de la base :

 

SG1 devait rester à la base pour la nuit car ils étaient en stand-by. Sam avait donc décidé d’aller prendre un peu l’air et d’observer les étoiles. Elle s’assit donc dans une petite clairière et ce fut là que Jack la trouva une heure plus tard quand il monta à son tour.

 

" Carter ! fit-il surpris de la trouver là.

- Mon colonel !

- Je peux m’installer à côté de vous ?

- Je vous en prie.

- Alors, que faites-vous ici ?

- J’avais besoin de prendre un peu l’air. Vous ?

- Moi aussi. "

 

Ils tombèrent ensuite dans le silence, profitant du spectacle que leur offrait le ciel de leur belle planète. L’un comme l’autre se demandait s’ils s’étaient retrouvés à proximité de ces étoiles déjà et si, par hasard, ils avaient atterrit sur une des planètes visibles. Les possibilités étaient grandes vu le nombre incalculables de missions qu’ils avaient accompli. Jack finit par briser le silence qui s’était établit en posant à Sam une question qui lui brûlait les lèvres.

 

" Ca va Pete et vous ?

- Euh…, bredouilla-t-elle surprise par sa question. En fait, nous nous sommes séparés il y a deux semaines. Même s’il connaissait mon travail, il souhaitait me voir plus souvent, mais je ne pouvais pas.

- Je suis désolé.

- Il ne faut. Ce n’était apparemment pas le bon.

- Vous allez le trouver, j’en suis persuadé.

- Peut-être est-ce déjà fait… ? pensa Sam. "

 

Une légère brise se leva et Sam frissonna quelque peu. Jack enleva alors sa veste et la déposa sur les épaules de Sam qui le remercia d’un sourire. Il en profita pour se rapprocher un peu plus d’elle et passa son bras autour de ses épaules. Elle ne le repoussa pas, heureuse dans un sens qu’il fasse ça. Elle posa sa tête sur l’épaule de son compagnon, mais cette fois, ce n’était ni parce qu’elle était amnésique, ni parce qu’elle allait mourir, ni parce qu’elle était épuisée. C’était juste pour sentir sa chaleur, sa présence. Ils restèrent dans cette position, sans bouger, pendant plus d’une heure.

 

" Est-ce que vous croyez que nous pourrons laisser parler nos cœurs un jour ? demanda-t-il, brisant une nouvelle fois le silence.

- J’en suis persuadée, lui répondit Sam en relevant la tête et en le regardant dans les yeux.

- Vous savez, je pourrais reprendre ma retraite et nous pourrons enfin être ensemble.

- Il en est hors de question.

- C’est à cause de Jarod que vous dites ça ? s’enquit-il, craignant sa réponse.

- Pourquoi dites-vous ça ?

- Depuis qu’il est arrivé, vous passez tout votre temps avec lui.

- Nous travaillons c’est tout, lui dit-elle, sincère, en se tournant complètement vers lui. Jarod n’a rien à voir.

- Pourquoi ne voulez-vous pas que je me retire alors ? Quoi ? fit-il en voyant qu’elle commençait à sourire. Qu’y a-t-il de si drôle ?

- Vous êtes jaloux !

- C’est faux ! Bon peut-être un peu, admit-il en remarquant le sourire moqueur de Sam. Totalement ! Vous êtes contente ?

- Oui, dit-elle avant de lui déposer un baiser aussi léger qu’un papillon sur les lèvres. "

 

Quand elle eut réalisé de qu’elle venait de faire, Sam baissa la tête. Bien qu’ils soient dans le noir, Jack devina qu’elle rougissait. Il saisit alors son menton avec une de ses mains et la regarda dans les yeux. Il se pencha finalement vers elle et l’embrassa passionnément, sans détour. Le baiser dura de longues minutes. Quand ils se séparèrent enfin, ayant un besoin important d’oxygène, ils restèrent dans les yeux l’un de l’autre.

 

" J’adore quand vous êtes jaloux, dit Sam le sourire aux lèvres.

- Je ne peux pas m’en empêcher. Sam, je pensais… on pourrait tenter le coup tous les deux, sans en parler aux autres pour le moment. Et on voit que ça marche, alors je démissionnerai et vous n’aurez rien à dire.

- Vous êtes sûr de vous ? Vous allez sans doute bientôt passer général et je ne veux pas gâcher votre carrière.

- C’est ma vie que je gâcherai si je ne vous ai pas à mes côtés. Alors, qu’en dites-vous ? "

 

Pour toute réponse, elle l’embrassa une nouvelle fois. Sans rompre le baiser, elle le fit s’allonger et fit de même. Ils restèrent de longues heures à s’embrasser, rien de plus, sous les étoiles. Ils ne voulaient pas aller plus loin pour le moment et surtout pas à la surface de la base !

 

" On ferait mieux de rentrer, dit Sam en brisant leur étreinte passionnée.

- Tu as raison. On doit travailler demain.

- On n’a pas de missions, n’est-ce pas ?

- Non. "

 

Ils se levèrent donc à regrets et rentrèrent dans la base. Il était à peu près trois heures du matin et les couloirs étaient déserts mis à part quelques rares SF. Ils se rendirent aux quartiers de Sam et une fois arrivés devant, Sam rendit sa veste à Jack.

 

" Tu ne regrettes rien ? lui demanda-t-il, inquiet tout de même.

- Si. De ne pas avoir été avec toi avant aujourd’hui.

- Moi aussi.

- J’y vais. Bonne nuit, finit-elle en ouvrant sa porte.

- Attends, tu ne m’embrasses pas pour me dire bonne nuit ?

- Il y a des caméras… "

 

Elle rentra avec un dernier sourire en direction de Jack. Il alla dans ses quartiers et se coucha à son tour. Tous les deux s’endormirent en repensant aux dernières heures.

 

Le lendemain matin, Bureau de Melle Parker, Le Centre, Blue Cove, Delaware :

 

Melle Parker était arrivée depuis environ une heure dans son bureau quand Lyle débarqua sans prévenir. Quoi de mieux pour la mettre en colère ?

 

" Qu’est-ce que tu fiches ici ??

- Je te signale que nous n’avons aucunes nouvelles de Jarod depuis la fois au JAG, il y a un mois.

- Et qu’est-ce que je peux y faire, triple crétin ? Si tu as vraiment peur pour ta tête, tu n’as qu’à fouiller tout le pays ! "

 

Excédé par ces mots, Lyle sortit du bureau de sa sœur jumelle. Elle n’arrivait vraiment pas à le supporter mais appréciait le fait d’être la seule à arriver à lui faire peur, à part Raines bien sûr. A peine venait-elle de penser à ça qu’elle eut un haut-le-cœur, se rappelant qui ce dernier était.

Elle dirigea ses pensées vers autre chose et c’est presque tout naturellement qu’elle repensa à sa dernière rencontre avec Jarod, au JAG. Personne n’était au courant de ça au JAG et il valait mieux pour elle que ça ne soit jamais le cas. Une image du baiser qu’il lui avait donné avant de s’enfuir pris place dans son esprit. Comme à ce moment-là, et comme à chaque fois qu’elle y repensait, une myriade d’émotions s’empara d’elle. Emotions qu’elle avait enfouies au plus profond d’elle des années auparavant, après la mort de sa mère.

Elle décida de refermer ce territoire interdit et alla voir Sydney au cas où il aurait eu des nouvelles de Jarod de son côté. Il travaillait avec un nouveau couple de jumeaux, sa seule occupation depuis l’évasion de Jarod, à part celle de le ramener bien entendu. Il lui appris qu’il n’avait pas eu des nouvelles de Jarod depuis un bon moment lui non plus.

 

Quelques heures plus tard, labo de Sam :

 

Sam, Jarod et Jacob s’étaient remis au travail. Ils avançaient assez rapidement et espéraient avoir une version plus performante de l’arme d’ici à deux semaines. Ils arriveraient ainsi à contrer plus facilement les super-soldats d’Anubis. L’heure du déjeuner arriva rapidement et ils allèrent rejoindre le reste de SG1 au mess.

 

" C’est pas vrai, pesta Sam en s’asseyant en face de Jack, tandis que son père s’asseyait à côté d’elle et Jarod à côté de Jack.

- Un problème, Carter ?

- Il n’y a plus de gelée bleue.

- Et c’est pour ça que vous êtes de mauvaise humeur ?

- Vous savez Jarod, ma fille a toujours besoin de ça pour le dessert. Et ne cherchez pas à comprendre pourquoi, j’ai arrêté de me poser la question moi-même. "

 

Sans dire un mot, Jack sort une coupe de gelée bleue de dessous la table et la dépose sur le plateau de Sam. Celle-ci ouvre alors grand les yeux et le regarde.

 

" Merci, mon colonel.

- De rien. Je pensais bien que vous en voudriez et comme c’était la dernière, je me suis permis de la prendre pour vous.

- Vous venez de faire une heureuse, Jack, lui dit Jacob.

- Je vois ça, lui répondit-il sans quitter Sam des yeux. "

 

Le reste du repas se passa dans la bonne humeur. Après ce qui c’était passé la nuit d’avant, Jack ne craignait plus du tout Jarod et était par conséquent beaucoup plus détendu avec lui. Il fit rire Sam et même Jarod avec quelques blagues tandis que les trois autres étaient plutôt désespérés.

Jarod avait remarqué quelque chose entre Sam et Jack. La tension qu’il avait pu ressentir entre eux en arrivant semblait avoir disparu. Il avait aussi noté que Jack n’avait plus la moindre once d’animosité à son égard. Il se décida à faire très attention à leur comportement ces prochains jours. Après tout, c’était pour ça qu’il était là.

 

" Dites, j’ai pensé à quelque chose. Vous pourriez tous venir dîner ce moi ce soir ? Qu’en pensez-vous ?

- Moi je suis d’accord, répondit Sam et tout le monde fit pareil.

- Très bien, je demanderai au général et au doc et Cassy de venir aussi alors.

- Je peux poser la question à George si vous voulez, je dois le voir justement.

- Et moi, j’irai le dire à Janet, lui dit Daniel.

- Ca ne pose pas de problème. Donc on se retrouve tous chez moi vers 18h30. "

 

Sur ce, ils retournèrent tous vaquer à leurs occupations. Jacob alla directement dans le bureau du général avant de reprendre le travail avec Sam et Jarod.

 

" Jacob ! Quel bon vent t’amènes ?

- Jack nous invite tous à dîner ce soir, tu es de la partie ?

- J’aurais bien aimé, mais ce soir je passe la soirée avec Tessa et Kayla.

- Ca sera pour une autre fois alors. Tu n’oublieras pas de les embrasser de ma part, d’accord ?

- Pas de problème. Il faudra que tu passes les voir.

- Je trouverai bien le temps, vu que je vais rester ici. Je vais te laisser travailler alors. A plus tard.

- A plus tard, Jacob. "

 

Il se rendit dans le bureau de Jack pour le prévenir du désistement de Jacob et Ô miracle, il était là ! Daniel était également présent. Il venait lui annoncer que Janet viendrait mais sans Cassy, celle-ci ayant déjà prévu de passer la soirée avec son petit ami du moment. Il retourna ensuite travailler au labo.

 

Le soir, domicile de Jack, Colorado Springs :

 

Jack finissait de tout mettre en place pour l’apéritif quand on sonna à la porte. Il déposa les bouteilles sur la table te se dirigea vers la porte pour aller ouvrir.

 

" Bonsoir, fit-il en découvrant Sam et Jacob de l’autre côté.

- Bonsoir, mon colonel. Tenez, fit-elle ne lui tendant une bouteille de vin blanc.

- Merci, Carter, mais vous n’étiez pas obligé.

- Et si vous laissiez tomber les "mon colonel" et les "Carter" pour la soirée tous les deux ? intervint Jacob.

- Vous avez raison. Allez vous installer dans le salon, dit-il en s’apprêtant à refermer la porte après qu’ils soient entrés.

- Attendez !

- Jarod, je vous en prie, entrez.

- Tenez, je vous ai apporté le gâteau comme promis. C’est une forêt noire.

- Alors là, nous risquons d’entendre ces dames râler.

- Et pourquoi le ferions-nous ? demanda Sam alors qu’ils pénétraient à leur tout dans le salon.

- Parce que Jarod a apporté un gâteau plein de chocolat et de crème fouettée.

- Bah, ce n’est pas grave. Je ferais un peu de sport. "

 

En disant cela, elle avait lancé à Jack un regard sans équivoque sur le genre de sport qu’elle souhaiterait pratiquer. Jacob le remarqua et se demanda un instant ce qui se passait.

Pendant ce temps, Jack alla dans la cuisine histoire de déposer le gâteau dans le frigo. La sonnette retentit alors une nouvelle fois et il demanda à Sam d’aller ouvrir le temps de finir ici.

 

" Bonsoir ! fit Sam en ouvrant la porte sur Janet, Daniel et Teal’c.

- On a apporté l’entrée comme prévu, lui dit Janet.

- Je pense que tu peux aller poser ça dans la cuisine, le colonel y est déjà. "

 

Janet y alla donc et suivant les instructions de Jack elle déposa le tout sur le comptoir qui trônait au centre de la pièce. Ils allèrent ensuite rejoindre les autres dans la jardin ; ce soir c’était barbecue.

La soirée se passait dans la bonne humeur. Jack charriait Daniel et Janet tout le temps jusqu’au moment où celle-ci le menaça de sévères représailles.

 

" Papa ?

- Oui.

- Je voulais savoir ce que Selmak et toi comptiez faire maintenant ?

- D’abord, il faut qu’on trouve un logement. Quoi que tu en dises, tu as besoin de ton indépendance, tu ne dois pas vivre avec ton vieux père et son symbiote à l’humour douteux.

- Nous avons le même humour mon cher, lui dit alors celui-ci.

- Ce n’est pas moi qui fait des blagues que je n’oserai même pas citer maintenant à longueur de journée.

- Il n’empêche que je suis sûr que ta fille apprécierait mon humour si tu me laissais lui dire quelques blagues, au lieu de reprendre le contrôle à chaque fois que je veux le faire.

- Oh tais-toi Selmak !

- Un problème, papa ? s’enquit Sam.

- Une petite discussion intéressante avec Selmak, rien de bien important. Pour en revenir à notre discussion, je dois discuter avec George du reste demain. "

 

Pendant ce temps-là, Jarod observait tout ce petit monde. Il avait remarqué que SG1 et Janet formait une vraie petite famille et que Jacob et Hammond jouaient en quelques sorte les rôles de pères dedans. Jack s’approcha alors de lui, engageant la conversation.

 

" Alors, Jarod, vous vous plaisez au SGC ?

- Je dois dire que oui, même si ça ne fait que depuis hier que je suis arrivé. Vous travaillez dans une très bonne ambiance.

- On forme tous une grande famille, ce qui est normal vu que nous menons tous le même combat. Au fait, vous n’avez pas trop été surpris quand vous avez entendu parler de cette histoire d’extraterrestre.

- Un peu au départ, mais je m’y suis fait. J’ai toujours pensé qu’il y avait une possibilité qu’il y ait de la vie là-haut. Je ne pensais pas à quel point j’avais raison.

- Ca fait toujours ça la première fois, mais on s’habitue. Mais vous verrez demain quand vous passerez la porte, là ça sera vraiment impressionnant.

- Je m’en doute.

- Si on arrêtait de parler boulot, après tout cette soirée c’est pour se relaxer ! Sinon vous avez une petite amie ? lui demanda-t-il sans prendre de pincettes.

- Non, il n’y a personne.

- J’ai pourtant l’impression qu’il y a quelqu’un. Quand je vous ai posé cette question, il y a une petite lueur qui est apparue dans vos yeux.

- Il y a quelqu’un en quelque sorte, mais nous ne pouvons pas être ensemble. De plus, je ne suis pas sûr qu’elle souhaite être avec moi.

- Pourquoi ne pouvez-vous pas être ensemble ? Excusez-moi si je suis indiscret, mais j’aime bien connaître les personnes avec qui je fais équipe.

- Je ne vous trouve pas indiscret. Et le fait que nous ne pouvons pas être ensemble est très compliqué.

- L’amour est toujours très compliqué, mais sachez qu’il finit toujours par triompher, dit-il en regardant Sam. Je sais que ça fait un peu cliché de dire ça, mais c’est vrai.

- Vous l’aimez ? lui demanda de but en blanc Jarod en voyant le regard de Jack se poser sur Sam.

- Pardon ? fit-il surpris en le regardant.

- Sam, est-ce que vous l’aimez ?

- Oui, lui répondit-il simplement en regardant de nouveau Sam. "

 

Il ne savait pas pourquoi il avait avoué cela à Jarod alors que durant des dernières années, Daniel n’avait jamais réussit à lui faire cracher le morceau. C’était sans doute parce qu’il sentait qu’il pouvait avoir confiance en Jarod que lui il ne le répéterait à personne.

Il n’avait toujours pas lâché Sam des yeux. Celle-ci tourna la tête et vit que Jack la regardait intensément. Elle lui fit son plus beau sourire puis se retourna vers son père pour continuer leur conversation. Jacob n’avait rien perdu de l’échange qui s’était déroulé sous ses yeux. Il se demandait ce que ça signifiait et posa donc tout naturellement la question à sa fille.

 

" Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, papa. Oui, j’ai souri au colonel, mais ce n’est pas la première fois et c’était par politesse.

- C’était plus qu’un sourire de politesse là, Sam.

- Penses ce que tu veux, je vais parler un peu à Janet, dit-elle en le laissant planté là avec ses suppositions.

- Ca va, Sam ?

- Oui, et toi tu passes une bonne soirée ?

- Oui très bonne. Le colonel est venu nous embêter Daniel et moi tout à l’heure.

- Tu sais bien qu’il adore faire ça.

- C’est vrai, dit-elle en jetant un regard vers les hommes de la soirée en train de discuter tous ensemble un peu plus loin.

- Comment ça se passe avec Daniel ?

- C’est parfait, il est très prévenant, très romantique aussi. J’ai souvent droit au petit déjeuner au lit quand on est en congés tous les deux.

- Et comment réagit Cassy face à ça ?

- Elle est très heureuse que Daniel soit plus présent dans nos vies, elle l’aime beaucoup. On passe souvent des soirées tous les trois, à discuter d’un peu de tout et de l’avenir.

- Vous avez déjà des projets ?

- Pas encore de réels projets mais on en parle de plus en plus sérieusement. Daniel viendra peut-être s’installer bientôt à la maison avec nous et Cassy lui a demandé si c’était possible qu’un jour il l’adopte officiellement.

- Je suis très heureuse pour toi !

- Merci. Et toi, toujours avec Pete ?

- Non, nous avons rompu il y a deux semaines.

- Je suis désolée.

- Tu n’as pas à l’être, ce n’était pas celui qui me fallait c’est tout.

- Un jour tu seras avec l’homme qu’il te faut, lui répondit Janet, sans douter une seconde que ça serait Jack. "

 

Jarod se tenait maintenant un peu à l’écart de tout le monde. Il espérait vraiment que ce que lui avait dit Jack s’avèrerait vrai dans son cas aussi. Suivant ses pensées, il sortit son téléphone de sa poche et composa ce numéro devenu si familier ces dernières années.

 

Quoi ?

- Parker, arrêteras-tu un jour de répondre comme ça quand tu décroches le téléphone ?

- Peut-être quand tu seras rentré à la maison.

- Tu vas bien ?

- Ce ne sont pas tes affaires, mêles-toi de ce qui te regardes.

- J’ai bien le droit de prendre de tes nouvelles.

- Il n’y a aucune raison. Et si tu veux vraiment être aimable, reviens au Centre, comme ça je n’aurais plus à te chercher et je pourrais être plus tranquille.

- Tu sais très bien que je ne ferai jamais ça.

- Je devrais alors me contenter de t’attraper, ce n’est pas grave.

- Tu sais Parker, je suis vraiment persuadé qu’un jour tout sera différent, lui dit-il avant de raccrocher. "

 

Melle Parker regarde son téléphone et murmura Je l’espère avant de le jeter sans précaution sur le fauteuil. Elle monta dans sa chambre et après s’être changée alla se coucher. Juste avant d’éteindre la lumière, il sortit le livre préféré de sa mère et le sien de sa table de chevet ; c’était Les Quatre Filles du Docteur March. Elle sort d’une fente qu’elle avait fente dans la couverture une photo. Elle les représentait, elle et Jarod alors qu’ils étaient encore enfants. C’était sa mère qui l’avait prise peu après leur rencontre et c’était aussi la seule photo qu’elle avait de tous les deux.

 

Domicile de Jack O’Neill, Colorado Springs :

 

Jarod essayait depuis plusieurs minutes déjà d’entamer un semblant de conversation avec Teal’c mais celui-ci ne lui répondait que par de brèves phrases. Jack et les autres arrivèrent alors à ce moment-là.

 

" Laissez tomber Jarod, lui dit-il. Teal’c n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup.

- J’ai pu le remarquer.

- La seule fois où nous avons vu Teal’c parler plus que d’ordinaire, fit Sam, c’était quand lui et le colonel avait échangé de corps.

- Donc techniquement c’était le colonel qui parlait dans le corps de Teal’c.

- Moui, vous avez peut-être raison Jarod.

- D’ailleurs en reparlant de ce moment, Daniel. Pourquoi avez-vous dit que même si vous aviez une sœur vous ne la laisseriez pas sortir avec moi ?

- Parce que je ne vous connais que trop bien.

- Ce qui veut dire ?

- Que vous ne seriez pas assez bien pour elle !

- Bon passons à table.

- Vous détournez la conversation parce que j’ai raison !

- Non, Daniel, c’est parce que j’ai faim.

- C’est cela. "

 

Pendant que tout le monde s’installait, Jack alla faire cuire la viande sur le barbecue. Une fois que cela fut fait, il s’installa à son tour, s’asseyant à côté de Sam. Le repas se passa dans une très bonne ambiance, Jarod s’adaptant très bien au groupe. Ils ne parlèrent pas une seule fois travail ce qui selon Jack était un exploit pour Daniel et surtout pour Sam, ce à quoi Jacob acquiesça.

A la fin de la soirée, Jarod raccompagna Teal’c à la base, où il séjournait également, tandis que Daniel et Janet rentraient chez cette dernière. Sam et Jacob restèrent encore un moment, aidant Jack à tout débarrasser et à nettoyer. Jacob avait remarqué que quelque chose semblait avoir changé chez Sam et Jack et se dit qu’il était temps de leur poser la question. Il alla alors les rejoindre dans la cuisine où ils faisaient la vaisselle.

 

" Est-ce que vous sortez ensemble ? "

 

A cette question, Sam fit presque tomber une assiette. Elle et Jack se figèrent sur place un moment et finalement se retournèrent vers Jacob.

 

" Qu’est-ce qui vous fait croire ça, Jacob ?

- Je ne suis pas aveugle, Jack. J’ai remarqué les petits regards que vous vous êtes échangés tout au long de la soirée.

- Tu as raison, papa, dit alors Sam après avoir regardé Jack. Nous sommes ensemble depuis hier soir, mais s’il te plaît, ne te fâche pas.

- Je suis prêt à prendre définitivement ma retraite cette fois pour protéger Sam, s’il le faut. Je ne mettrais jamais sa carrière en danger.

- Je sais que vous ne feriez rien contre Sam, et ne t’inquiètes pas ma chérie, je ne vais pas me fâcher. J’espère juste que tout ira pour le mieux.

- Nous aussi, papa. "

 

Ils finirent de faire la vaisselle tout en discutant avec Jacob. Ils étaient heureux qu’il le prenne si bien et surtout, qu’il n’aille pas les dénoncer à Hammond. Jack raccompagna ensuite le père et la fille à la porte.

 

" A demain, Jack.

- A demain, Jacob. A demain, toi, dit-il doucement avant de l’embrasser tendrement.

- La chambre est au premier si vous voulez, les taquina Jacob, ce qui les fit rougir.

- Papa !

- Je disais ça comme ça. Je t’attends dans la voiture Sam, ne soit pas trop longue.

- Je suis désolée, dit-elle une fois que son père eut disparu.

- Ce n’est pas grave, ça prouve qu’il nous soutient.

- Oui tu as raison. Je vais devoir y aller, avant qu’il ne se fasse des idées.

- D’accord. A demain.

- A demain. "

 

Ils s’embrassèrent une dernière fois, puis Sam le quitta et monta dans la voiture à côté de Jacob. Elle démarra et ils rentrèrent chez elle. Il ne lui reparla pas de sa relation avec Jack et elle en était heureuse. Comme Jack l’avait dit, ça voulait dire qu’il approuvait et elle en avait besoin.

 

Le lendemain matin, salle d’embarquement, SGC :

 

SG1 et Jarod venait de pénétrait dans la salle d’embarquement. La porte commençait à s’activer et la voix du sergent Davis se faisait entendre à chaque chevron enclenché. L’équipe devait se rendre sur P1X879 pour une mission de routine, histoire de familiariser aussi Jarod avec les voyages par la Porte. Le général Hammond était également présent, leur donnant les dernières directives.

 

" Votre mission durera trois heures SG1, docteur. Essayez de rentrer à l’heure et de ne pas vous attirer de problèmes.

- Mais nous n’avons jamais de problèmes ! lui assura Jack.

- Je suis désolée de vous contredire, mon colonel, mais le général a raison.

- Vous ne pourriez pas être de mon côté pour une fois, Carter ?

- Si vous aviez raison, ce serait avec plaisir, mon colonel.

- Chevron 7 enclenché.

- Wouah ! fit Jarod quand la porte lâcha son flot bleuté.

- Impressionnant, non ? lui dit Sam.

- Très.

- La porte crée une sorte de couloir à travers l’espace jusqu’au…

- Ca ne vous fait rien de lui expliquer tout ça plus tard, Carter ? Je commence à avoir une migraine.

- Bien, mon colonel. 

- Alors allons-y les campeurs ! "

 

Sur le commandement de Jack, ils grimpèrent tous jusqu’au haut de la rampe. Daniel et Teal’c la passèrent les premiers, tandis que Sam et Jack restèrent un peu en arrière avec Jarod. Celui-ci prit son temps pour observer les fluctuations de la porte puis la passa à son tour. Après un dernier regard, les deux membres restant de SG1 s’engagèrent à leur tour dans le vortex.

 

Sur P1X879 :

 

Après avoir vérifié, grâce aux instruments de Sam, qu’il n’y avait aucune trace de présence humaine aux alentours, l’équipe se sépara. Daniel et Jack partirent vers l’ouest tandis que Sam, Jarod et Teal’c allèrent vers l’est. Sous l’ordre de Jack, ils garderaient le contact radio et devront se retrouver devant la porte trois heures plus tard.

 

" Je n’aurais jamais pensé que vous laisseriez Sam et Jarod seuls !

- Qu’est-ce que vous racontez, Space Monkey ? Ils ne sont pas seuls, il y a Teal’c avec eux.

- Vous savez très bien de quoi je veux parler !

- Non.

- Si.

- Mais non !

- Mais si !

- Mais… Oh et puis fermez-la, Daniel !

- Je… Regardez Jack, des ruines ! fit Daniel en les apercevant.

- Faites attention, Daniel, lui demanda Jack tandis qu’il s’en approchait.

- On dirait… Oui, ce sont bien des inscriptions Goa’ulds. "

 

Sans dire un mot de plus, il se saisit de sa caméra et commença à filmer les ruines, sachant qu’il ne pourrait pas tout traduire sur place.

 

" Il y a une chance que ces têtes de serpent soient toujours là ? questionna Jack qui n’avait vraiment pas envie de tomber sur eux aujourd’hui.

- Les instruments de Sam ont indiqués que la planète était vide de toute présence humaine, mais on ne sait jamais après tout.

-Je vais prévenir Teal’c de faire attention, dit Jack en se saisissant de sa radio. Teal’c, ici O’Neill, vous me recevez ?

- Oui, je vous reçoit 5/5, O’Neill.

- Daniel a trouvé des ruines Goa’ulds, restez sur vos gardes, peut-être qu’ils sont encore quelque part dans le coin.

- Bien, O’Neill.

- Mon colonel, nous avons trouvé un gisement de naqquadah. Il est encore exploitable.

- Pourquoi sont-ils partis s’il y avait encore du naqquadah ?

- Je ne sais pas mon colonel, peut-être qu’il y a eu un problème qui les a forcé à partir.

- Bon, continuez ce que vous faites Carter. Daniel est en train de filmer les ruines, il va en avoir pour un petit moment. On se rejoint tout à l’heure à la porte comme prévu. O’Neill, terminer.

- A vos ordres. Carter, terminer. "

 

A l’Est, du côté de Sam, Jarod et Teal’c :

 

Sam et Jarod étaient en train de faire des prélèvements sur le naqquadah pour voir sa pureté et ainsi déterminer sa puissance. Teal’c surveillait précautionneusement les alentours au cas où des jaffas apparaîtraient.

 

" Dites-moi, Sam, toutes les missions sont comme ça ?

- Non, parfois on s’amuse beaucoup plus ! Comme le dit le colonel, nous jouons parfois à cache-cache avec les jaffas.

- Vous savez que vous avez parfois le même humour que le colonel ? lui demanda Jarod avec un petit sourire.

- Je suppose que c’est parce qu’on travaille ensemble depuis près de sept ans.

- Sûrement. "

 

Ils continuèrent leurs prélèvements tout en parlant du travail au SGC et Jarod réalisait que ça représentait beaucoup pour Sam. A l’heure dite, ils retrouvèrent Daniel et Jack devant la porte des étoiles. Tout en composant les coordonnées de la Terre, l’archéologue se plaignait du fait qu’il n’ait pas pu étudier plus les ruines.

Une fois la porte ouverte, Sam envoya le code de l’équipe avec son GDO. Ils passèrent la porte, Jarod avec moins d’appréhension qu’au départ et se retrouvèrent au SGC. Hammond et Jacob était au bas de la rampe et les attendaient.

 

" Bienvenus à la base SG1, fit Hammond. Allez tout de suite à l’infirmerie. Débriefing dans deux heures, le temps de vous faire examiner et de vous changer.

- A vos ordres, lui répondirent Sam et Jack, tandis que les autres se contentèrent d’hocher la tête. "

 

Jack conduisit sa petite troupe à l’infirmerie où ils se firent examiner par le dictateur en blouse blanche préféré de Jack, j’ai nommé le docteur Janet Fraiser ! Ils en sortirent tous rapidement, en râlant pour Jack, étant donné que la mission avait été calme.

Le débriefing fut assez long étant donné qu’ils avaient trouvé pas mal de choses entre le naqquadah et les ruines.

 

" Bien, pour terminer ce briefing, je voudrais vous annoncer quelque chose. Jacob et moi avons eu un meeting téléphonique avec le président et il a été décidé que Jacob me seconderaient dans le commandement de la base.

- Euh…

- Non, colonel, ça ne signifie pas que vous aurez moins de responsabilités.

- Zut ! Et sinon, Jacob, on devra vous appeler "général Carter" maintenant ?

- Non, puisque je suis toujours à la retraite. Jacob comme d’habitude suffira.

- Ca veut dire que je pouvoir te voir tous les jours maintenant ?

- Oui, ma chérie.

- Vous pouvez rompre, SG1. "

 

Sur ce, Daniel partit à sa traduction, aidé de Teal’c pour pouvoir aller plus vite. Sam quant à elle alla donner les instructions aux scientifiques chargés d’examiner les prélèvements de naqquadah. Elle ne le faisait pas elle-même étant donné qu’elle devait encore finir de développer l’arme contre les Super-Soldats.

Une heure plus tard, las de ses rapports, Jack alla déambuler dans les couloirs et se retrouva par le plus grand des hasards devant la labo de Sam. Elle était pour une fois seule.

 

" Vous avez perdu vos acolytes, Carter ? lui demanda-t-il en la vouvoyant, étant donné que la porte du labo était ouverte.

- Oui, papa est dans le bureau du général, ils devaient parler de certains points. Jarod est allé voir Daniel, il m’a dit qu’il avait envie de voir comment il travaillait.

- Tant mieux. Tu es libre pour dîner ce soir ?

- Oui, lui répondit-elle avec un grand sourire.

- Alors, nous dînerons chez moi. Je passerai te prendre à 19h30 et je ne serais pas en retard pour une fois.

- Tu as intérêt.

- Je dois retourner continuer ces fichus rapports. A ce soir.

- A ce soir. "

 

Le soir, domicile de Sam :

 

" Sam, fit Jacob d’une voix atterrée, c’est la quatrième fois que tu te changes.

- Je sais, lui répondit-elle depuis sa salle de bain.

- Jack t’a déjà vue dans de pires situations et dans de pires accoutrements avant de toute façon !

- Mais c’est différent. On travaillait, là c’est un rendez-vous, ajouta-t-elle en sortant de la salle de bain. "

 

Son père resta bouche bée devant elle. Elle portait une robe bleue nuit à fines bretelles, assez décolletée sur le devant qui lui arrivait aux genoux. Elle avait appliqué un peu plus de maquillage que d’ordinaire mais il était toujours très léger. Pour compléter sa tenue, elle portait des talons hauts de la même couleur que la robe et qui mettait ses jambes en valeur.

 

" Il est hors de question que je te laisse sortir comme ça !

- Papa, je suis majeure et vaccinée. Et si je veux séduire Jack, il faut que je fasse quelques efforts.

- Sam…, commença-t-il avant d’être interrompu par la sonnette. 

- Tu peux aller ouvrir ? Ca doit être Jack. Dis-lui que j’arrive tout de suite. "

 

Après un dernier regard sur sa fille, il descendit les escaliers et se dirigea vers la porte d’entrée. Il se demandait si Sam gardait le numéro de Janet à proximité de la porte car, il était presque sûr que Jack risquait de faire une attaque en voyant Sam.

 

" Jack, entrez, fit-il en ouvrant la porte. Sam arrive.

- Bonsoir, Jacob.

- Jack, ces fleurs sont trop belles pour moi, plaisanta Jacob en avisant le bouquet de roses rouges qu’il tenait. Vous n’auriez pas dû.

- Jacob… "

 

Sam descendit à son tour et une fois en bas, Jack put voir combien elle était resplendissante. Il resta scotché sur place, ne pouvant plus faire un seul geste et encore moins parler.

 

" Jack, fermez votre bouche, vous allez gober des mouches !

- Bonsoir, fit Sam en s’approchant de lui alors qu’il retrouvait un peu de contenance.

- Bonsoir, répondit-il avant de l’embrasser tendrement. Tu es magnifique. Tiens, c’est pour toi, dit-il en lui tendant les roses.

- Elles sont superbes, merci. Papa, tu pourrais les mettre dans l’eau ?

- Bien sûr.

- Tu es prête.

- Laisses-moi prendre mon sac et on pourra y aller.

- Je suppose que ce n’est pas la peine que je t’attende, Sammy ? fit Jacob alors qu’ils s’apprêtaient à partir. "

 

Le couple rougit mais partit sans rien répondre à la question de Jacob. Celui-ci ne se faisait pourtant pas d’illusions ; sa fille ne rentrerait que le lendemain.

 

Quelques minutes plus tard, domicile de Jack :

 

Arrivés chez lui, Jack conduisit Sam dans le salon où il avait installé une table pour deux. Il alluma ensuite les bougies qu’il avait disposé un peu partout dans la pièce.

 

" Assis-toi, je vais chercher le dîner.

- D’accord. "

 

Ils revint deux minutes plus tard avec un plat encore tout chaud d’où se dégageait une bonne odeur. Ils dînèrent tranquillement tout en parlant de leur relation naissante. Après avoir mangé le dessert, ils s’installèrent sur le canapé pour prendre un café. Au bout d’un moment, ils déposèrent leurs tasses sur la table basse et s’enlacèrent. Jack caressa de sa main la joue de sa compagne.

 

" Sam, commença-t-il en la regardant dans les yeux, je t’aime.

- Je t’aime aussi. "

 

Il rapprocha son visage du sien et ils s’embrassèrent. Les caresses continuaient à y aller bon train et le baiser s’enflamma peu à peu. Quand ils se détachèrent enfin, ils se regardèrent dans les yeux, et virent dans les yeux de l’autre le reflet de leur propre désir. Jack se leva alors et demanda à Sam de faire de même. Il la souleva dans ses bras et la conduisit dans sa chambre où ils firent l’amour de longues heures, cherchant à rattraper le temps perdu.

 

Des heures plus tard, chambre de Jack :

 

Ils étaient allongés sur le côté, face à face, enlacés. Ils échangeait de courts baisers, remplis d’amour.

 

" Sam? murmura Jack.

- Mmh ?

- Pourquoi tu n’as jamais accepté de venir à la pêche avec moi ?

- J’ai failli la première fois que tu me l’as proposé. Quand je t’ai rattrapé dans le couloir c’était pour accepter ta proposition. Mais j’ai eu peur. Et après, à chaque fois que tu m’as invitée, j’étais effrayée.

- On rattrapera tout ça et tu viendras dans le Minnesota avec moi.

- Je ne suis pas sûre qu’on pêchera beaucoup.

- Et ça te gêne ?

- Pas le moins du monde.

- Sam ? Je sais bien que ça ne sera pas pour tout de suite, mais j’ai envie de te faire un bébé.

- Quoi ? fit Sam, surprise.

- Tu ne veux pas ?

- Si, mais je ne m’attendais pas à ce que tu me dises ça.

- Alors tu veux bien ?

- Oui, je veux des enfants avec toi, même si ça ne sera pas pour tout de suite.

- On peut toujours s’entraîner.

- Avec joie ! "

 

Le lendemain matin, chambre de Jack :

 

Sam se réveilla la première et sentit qu’elle était lovée tout contre un torse. Elle se retourna lentement pour ne pas réveiller Jack et l’observa. Son visage était serein, il semblait en paix avec lui-même. Il avait un sourire sur ses lèvres et elle ne put résister plus longtemps à l’envie de le réveiller.

Elle commença donc à déposer des baisers aussi légers que des papillons un peu partout sur son visage, pour finir sur ses lèvres. Jack était à présent réveillé et ils échangèrent un long baiser.

Comme ils étaient de repos pour la journée, ils décidèrent de la passer au lit puis de rejoindre Jacob, le soir, pour dîner. Sam appela son père pour le prévenir.

 

" Tu sais, commença Jack une fois qu’elle eut raccroché, je suis content que ton père le prenne aussi bien.

- Et moi donc ! J’avais vraiment peur, mais après ce qu’il nous a dit après le dîner chez toi, tout va bien. Et puis tu sais, papa t’as toujours bien aimé, quoiqu’il en dise.

- Et toi ?

- Quoi moi ?

- Tu m’aimes ?

- Plus que tout au monde. Je croyais te l’avoir prouvé cette nuit ?

- J’ai pas très bien compris.

- Alors, il va falloir que je te ré-explique tout ça. "

 

Le soir, chez Sam :

 

Ils rejoignirent Jacob vers 18h30. Celui-ci était dans le salon, lisant un livre en les attendant. Quand il le vit arriver, il se leva de son fauteuil et alla à leur rencontre.

 

" Bonsoir papa.

- Jacob.

- Bonsoir les enfants. J’espère que vous n’êtes pas trop fatigués !

- Papa !! fit Sam choquée alors que tout comme Jack elle rougissait. Si vous voulez m’excuser quelques minutes, messieurs, je vais me changer.

- On t’en prie, lui dit son père, tandis qu’elle s’éclipsait après avoir embrassé Jack.

- Jacob…

- Jack, du moment que vous êtes heureux avec Sam, c’est tout ce qui compte. Comme je vous l’ai dit il y a deux jours, je suis persuadé que vous ne ferez rien contre Sam.

- Je sais cela. Je voulais juste savoir si vous comptiez en parler à Hammond.

- J’estime que ça sera à vous de le faire quand vous vous sentirez prêt.

- Et tu as raison, papa. Merci de nous soutenir.

- Tu es ma petite fille, c’est bien normal.

- Bon, je vais préparer le dîner.

- Tout est prêt, il n’y a plus qu’à réchauffer.

- Tu es un amour papa ! "

 

Ils dînèrent tout en parlant de la relation de Sam et Jack. Ces derniers confièrent à Jacob qu’ils souhaitaient avoir des enfants dès qu’ils le pourraient. Celui-ci était heureux car il pourrait être présent pour eux dès le départ, pas comme avec les enfants de Mark. Après dîner, ils allèrent regarder un film dans le salon.

 

" Vous restez dormir là ce soir, Jack ? lui demanda Jacob quand le film fut terminé.

- Oui, papa, Jack reste.

- Je monte me coucher moi, ne faites pas trop de bruit !

- Excuse mon père, lui dit Sam quand Jacob alla dans sa chambre. Je ne sais pas ce qu’il lui prend.

- Il ne lui prend rien du tout, c’est juste qu’il voit sa merveilleuse et exceptionnelle fille avec un homme, ça se comprend. Et puis, ce ne sont que des blagues.

- C’est vrai.

- Je vais chercher mon sac dans la voiture et je te rejoint dans la chambre.

- D’accord. "

 

Deux semaines plus tard, au SGC :

 

Jarod était reparti quelques jours plus tôt, ayant fini ce qu’il avait à faire. Hammond et Jacob convoquèrent SG1 en salle de briefing. Ceux-ci arrivèrent quelques minutes plus tard, curieux de savoir la raison de leur appel.

 

" Si nous vous avons appelé ici, c’est que nous avons une nouvelle à vous communiquer. Nous l’annoncerons plus tard à la base, mais nous pensions que vous deviez savoir.

- Que se passe-t-il, mon général ? demanda Jack.

- Le président Hayes vient de nous appeler. En fait, il y a deux nouvelles ; la première, grâce aux preuves qui ont été accumulée, le vice-président Kinsey a été arrêté et, il devra répondre d’une longue liste de chefs d’accusation.

- Enfin une ordure de moins ! s’écria Jack.

- Et c’est quoi, l’autre bonne nouvelle, mon général ?

- L’autre bonne nouvelle, ma chérie, c’est que compte-tenu du caractère exceptionnel de la base, le président vous accorde à tous une dérogation à la loi de non-fraternisation. "

 

Aucun ne soufflait mot dans la salle, tellement ils étaient abasourdis par la nouvelle. Jack repris finalement le dessus et se pencha vers Sam pour l’embrasser passionnément. Elle répondit sans difficulté à ce baiser. Autant dire que cela surprenait encore plus le reste de SG1 et le général. Seul Jacob ne paraissait pas surpris, et pour cause, il savait tout !

 

" Mais… mais quand ? demanda Daniel au couple quand ils se séparèrent.

- Ca fait deux semaines que nous sommes ensemble, leur avoua Sam.

- Tu étais au courant Jacob ?

- Apparemment, j’étais le seul à ne pas être aveugle dans cette pièce !

- En tout cas, je suis heureux pour vous, dit Hammond au couple qui s’était levé. "

 

Sam eut soudain une idée folle qui lui traversa l’esprit. Après y avoir réfléchit deux secondes, elle se dit qu’après tout, pourquoi pas. Elle prit alors les mains de Jack dans les siennes et s’agenouilla devant lui sous les yeux ébahis de tous, en particulier Jack.

 

" Je sais que normalement ce n’est pas comme ça que ça se fait, mais je sais aussi que je t’aime. Et je sais aussi que je ne veux plus perdre une seconde, je ne veux plus passer ne serait-ce qu’une seconde de ma vie sans toi. C’est pourquoi, je te demande : Jack, veux-tu m’épouser ?

- Sam… Tu me surprendras toujours tu sais ?

- Réponds à la question, Jack ! S’il te plaît !

- Je vois que mademoiselle est pressée, ou devrais-je dire, future madame O’Neill. C’est oui, Sam. As-tu imaginé une seule seconde que j’aurais dit non ?

- Je dois avouer que tu m’as fait peur un moment.

- J’ai ta bague de fiançailles à la maison depuis trop longtemps, alors crois-moi, je ne t’aurais jamais dit non. "

 

Sam se releva alors et Jack la serra fort dans ses bras puis l’embrassa. Hammond, Jacob, Daniel et Teal’c vinrent les féliciter.

 

" Bon ce n’est pas tout ça SG1, mais vous avez une mission demain. Docteur Jackson, si vous voulez bien… "

 

 

 

 

FIN

 

Ca y est ! J’ai mis le mot fin ! Je sais que la fin est très à l’eau de rose mais on ne se refait pas !

En tout cas il y a encore une suite !

A bientôt dans :

L’enquête d’une vie 3 : Un petit coup de pouce

 

@+

Vicky