Le plus beau des cadeaux

 

 

Auteur: Vicky

E-Mail: vickysg1@wanadoo.fr

Catégorie: romance Sam/Jack Daniel/Janet, humour enfin le mien

Résumé: C'est l'anniversaire de Sam et elle va recevoir le plus beau des cadeaux

Situation: on va dire saison 6 mais Daniel n'est pas mort (je l'aime trop) et Jonas n'est pas là. En fait, l'épisode Zenith n'a jamais eu lieu.

Disclaimer: les persos et la série ne sont pas à moi, je ne touche pas de sous, je ne fais ça que pour le fun.

Note de l'auteur: En fait cette fic est pour l'anniversaire d'Amanda Tapping, le 28 août. Comme je ne savais pas le jour d'anniversaire de Sam j'ai décidé que ça serait le même. Donc cette fic est dédiée à Amanda, même si elle ne la lira jamais.

Bonne lecture

 

 

Lundi 25 août, base de Cheyenne Mountain, SGC

 

L'équipe SG1 était à la base n'ayant pas de mission de prévue pour le moment. Le général n'avait pas voulu qu'ils partent car le SGC pouvait à tout moment avoir besoin d'eux. Si Daniel, Sam et Teal'c n'avait rien dit, les deux premiers en profitant pour travailler, Jack, au contraire, avait râlé. Il aurait en effet préféré passer ce petit congé au bord de son lac dans le Minnesota. C'est pourquoi les soldats en faction dans les couloirs voyaient passer un colonel bougon. Alors qu'il s'apprêtait à se rendre au mess, une voix se fit entendre (j'ai emprunté l'expression suivante à mes collègues auteurs de fics):

Dieu: Le colonel O'Neill est prié de se rendre à l'infirmerie. Je répète, le colonel O'Neill est prié de se rendre à l'infirmerie.

J: C'est pas vrai, pas moyen d'être tranquille dans cette base!!

Il faut dire que l'endroit que Jack détestait par-dessus tout à la base était bien l'antre du Docteur Janet Frasier, qu'il surnommait "le dictateur en blouse blanche". Il s'y dirigea donc résigné, car mieux vaut ne pas la faire attendre sinon il risquerait de se prendre deux ou trois piqûres supplémentaires et Dieu sait qu'il détestait ça! La tête que faisait Jack était assez comique mais les soldats devant lesquels il passait ne disaient rien car ils avaient l'habitude le voir comme ça. Il avait l'expression d'un condamné à mort qui allait monter sur l'échafaud. Il arriva enfin à l'infirmerie et avisa Janet.

J: Eh Doc! Vous vouliez me voir?

Ja: Oui. Attendez-moi dans mon bureau, j'arrive.

 

Jack s'exécuta. Janet finissait l'examen d'un des membres de SG9, qui rentrait d'une mission de routine. Elle ne pensait pas que Jack arriverait aussi vite, c'est pourquoi elle l'avait fait appeler avant d'en finir avec SG9. Elle se dit que soit il était près de l'infirmerie, soit il s'était dit que plus vite il viendrait, plus vite il sortirait. Elle opta, le connaissant, pour la seconde solution. En ayant fini avec ce dernier examen, elle rejoignit son bureau où Jack l'attendait. Elle referma la porte derrière elle.

J: Alors, vous voulez encore me torturer?

Ja: Je n'y avais pas pensé, mais si vous y tenez…

J (l'interrompant): Non, non! Pas la peine, je vous assure! Mais si c'est pas pour ça, pourquoi m'avoir fait venir?

Ja: Jeudi on est le 28 août et c'est l'anniversaire de Sam. Avec Daniel, on avait pensé demander au général si on pouvait lui organiser une petite fête au mess. Est-ce que vous pourriez nous aider à le convaincre?

J: Oui, bien sûr. Mais je ne savais pas que c'était l'anniversaire de Carter jeudi!

Ja: C'est normal, elle ne l'a dit à personne. Daniel et moi l'avons su en regardant son dossier.

J: Je crois que je vais demander à Hammond s'il peut faire venir Jacob. Je pense que ça lui fera très plaisir.

Ja: J'en suis sûre! Elle n'a pas vu son père depuis un bon moment. Elle sera très heureuse de le voir.

J: Bien, alors je vais aller le voir maintenant. Je pense qu'il a fini son débriefing avec SG9. Je vous tiens au courant.

Ja: Très bien. A tout à l'heure.

Jack sortit du bureau de Janet et se dirigea directement vers le bureau de son supérieur, le général Georges "Nounours" Hammond.

Bureau de Hammond

 

Jack frappa à la porte et attendit l'autorisation du général pour rentrer.

H: Entrez!

Jack s'exécuta et se mit au garde à vous, chose assez rare pour être soulignée.

H: Repos, colonel et asseyez-vous. Je suppose que vous avez quelque chose à me demander, sinon vous ne vous seriez pas mis au garde à vous.

J (surpris): C'est exact. En fait, c'est le dicta… le docteur Frasier qui m'envoie. Elle et Daniel ont appris que jeudi c'était l'anniversaire de Carter et ils aimeraient organiser un petit truc au mess. Et on voudrait votre autorisation.

H: Vous l'avez. Je suppose que ça sera une surprise.

J: Oui. Et j'aurai autre chose à vous demander. Est-ce que vous pourriez essayer de contacter Jacob pour qu'il vienne? C'est l'anniversaire de sa fille, ça serait normal qu'il soit là.

H: Vous avez raison. Je vais faire envoyer un message à la Tok'ra. Mais je ne vous promets rien.

J: Merci, mon général. J'aimerais aussi vous demander si on ne pouvait pas inviter son frère et sa famille. Elle s'est réconciliée avec lui il y a peu et je ne crois pas qu'elle ait passé un seul de ses anniversaire avec eux.

H: C'est une bonne idée, mais vous oubliez que vous voulez faire ça au mess. Ca risque de poser problème s'il se passe quelque chose.

J: On n'a qu'à leur faire signer des formulaire de non-divulgation et demander à nos alliés et aux Goa'ulds de se passer de nous ce jour-là. Je sais qu'on est indispensable mais pour un jour…

H: Je vais en parler avec le président, lui seul peut prendre ce genre de décision. Mais j'ai confiance, étant donnée qu'il s'agit du major.

J: Merci mon général.

H: De rien, comme je vous l'ai dit, il s'agit de Sam et elle est également ma filleule, alors j'ai envie de lui faire plaisir.

Dix minutes plus tard, Jack sortit du bureau de son supérieur et se dirigea vers le bureau de Daniel où il savait le trouver ainsi que Janet. Même si ces deux-là ne semblaient pas le remarquer, toute la base avait constaté les sentiments qui les animaient. A croire que dans cette base, l'amour rend aveugle, sourd et muet! Jack n'hésitait pas à faire quelques remarques bien sentie quand il les voyait tous les deux, ce qui lui valait généralement deux regards noirs et un passage à l'infirmerie des moins réjouissants.

Pendant ce temps, labo de Sam

Notre scientifique préférée était bien sûr dans son labo et était plongée, non pas dans une de ses expériences, mais dans ses pensées. Elle repensait au dernier anniversaire qu'elle avait passé avec toute sa famille, quand sa mère était encore vivante. Comme toujours, ces pensées amenait deux sentiments: la nostalgie et la douleur. Après la mort de sa mère, ça n'avait plus jamais été pareil. Elle en avait longtemps voulu à son père de la mort de sa mère, et s'était plus tard éloignée de son frère. Maintenant que tout allait mieux avec les deux, elle n'avait toujours pas fêté un anniversaire avec eux, son père étant toujours en mission pour la Tok'ra, son frère habitant San Diego et elle travaillant tout le temps. Ses amis à la base ne connaissait sa date d'anniversaire et ne risquait pas de lui préparait quelque chose; elle en était soulagée car elle ne savait pas si elle pourrait supporter de fêter un anniversaire sans sa famille.

S: Mais bon le problème ne se pose pas! Ils ne connaissent pas ma date de naissance. Et voilà ma petite Sam, tu te mets à parler toute seule. Allez, il vaut mieux que je reprenne cette expérience. Alors, si je verse…

 

On va la laisser là parce que ses explications risquent de nous endormir et ce n'est pas le moment. Donc, revenons vers Jack.

Bureau de Daniel

Jack venait d'arriver au bureau de Daniel et comme il l'avait supposé, Janet s'y trouvait également.

J: Salut vous deux!! Qu'est-ce que vous faites?

Ja: On parlait de l'anniversaire de Sam. On ne sait toujours pas comment la faire venir au mess.

J: Je m'en charge. J'irai la voir pour lui dire qu'elle travaille trop et je lui ordonnerai de venir boire un café au mess avec moi.

D: C'est une bonne idée. Vous avez réussit à convaincre Hammond au fait?

J: Oui, il est d'accord. Vous saviez que c'était le parrain de Sam?

Ja: Non, mais vu que Jacob et lui se connaissent depuis longtemps ça ne m'étonne pas. Vous lui avez demandé pour Jacob, d'ailleurs?

J (tout fier): Oui, et j'ai fait mieux que ça!

D (qui craignait le pire): Et on peut savoir quoi?

J: J'ai demandé au général s'il pouvait aussi faire venir le frère de Carter et sa famille.

D (surpris): Ca alors, pour une fois que vous avez une bonne idée!

J: Daniel…

D: Oui Jack?

J: Fermez-là!!

Ja: Et il a accepté?

J: Il a dit qu'il allait voir avec le président, car c'est lui qui devait donner l'autorisation.

Ja: Sam serait très heureuse si toute sa famille était là!

D: Ca c'est sûr! Je crois qu'elle n'a pas vu son frère depuis longtemps, alors si en plus on fait venir son père!

J: Vous avez réglés les autres détails?

D: Oui, j'ai fait passé l'info à Siler et à Davis, ils ont l'ordre de la faire passer aux autres, en évitant que ça retombent dans les oreilles de Sam.

Ja: En ce qui concerne le gâteau, le chef a accepté de le faire. Pour les décorations, j'ai pu les acheter ce week-end, je les apporterai jeudi matin et comme ce sont les vacances, Cassy va aider ceux qui doivent placer les décorations. Elle est très contente de pouvoir faire cette surprise à Sam, et elle dit qu'elle a trouvé le cadeau idéal! Mais elle n'a pas voulu me dire quoi. Et moi je n'ai aucune idée de cadeau.

D: On pourrait se mettre ensemble pour lui faire un cadeau, Janet.

Ja: D'accord. Jack, vous vous mettez avec nous?

J: Non, je sais déjà ce que je vais lui offrir.

D: Ok! Bon, j'irai demander à Teal'c et, comme moi je n'ai pas d'idées non plus, je lui demanderai s'il sait quoi lui offrir.

J: Bon, je vous laisse tous les deux, tous seuls. Vous devez avoir besoin de discuter tranquillement, et de rester un peu seuls.

Jack s'apprêta à sortir quand il se ravisa et se retourna vers ses deux amis.

J: Et ne faites trop de bruit! Les murs ne sont pas insonorisés!!

D: Jack!

 

Avant de se prendre les représailles, il se dépêcha sortir du bureau. D'ailleurs, dans ce même bureau à ce moment, le silence se faisait pesant. Janet et Daniel avaient tous les deux rougis aux paroles de Jack.

Janet savait qu'elle aimait Daniel depuis bien longtemps. En fait, depuis le début pratiquement mais il était marié à Sha're. Maintenant, elle pensait qu'il vivait encore dans le souvenir de sa femme. Mais surtout, elle avait peur de ne pas faire le poids contre Sha're. De plus, elle avait déjà été mariée mais cela n'avait duré que quelques mois au bout desquels elle avait divorcée. Même si elle savait que ce mariage n'avait jamais eu lieu d'être, il lui avait fallu du temps pour s'en remettre. Aujourd'hui, elle élevait Cassy toute seule, bien qu'elle sache que la jeune fille avait besoin d'une présence paternelle plus importante que celle que lui offrait ses oncles. Et elle n'avait jamais exclu la possibilité qu'un de ces oncles deviennent le père de Cassy, surtout si c'était un bel archéologue!

Daniel, de son côté, éprouvait lui aussi des sentiments pour Janet. Pendant longtemps, il avait vécu avec l'espoir de revoir Sha're, mais quand elle était morte, il avait réussit à tourner la page grâce au sourire du charmant docteur. Il savait que parfois il avait manqué de tact avec elle, qu'il s'était montré dur et il le regrettait. Quand il lui avait pris la main, alors que Cassy était au plus mal à cause de Nirrti, il l'avait regardé dans les yeux. Il y avait de la douleur, de la peine et autre chose qu'il n'avait pu identifier. Et il retrouvait ce quelque chose quand Janet et lui parlaient ensemble, ce qui arrivait souvent ces temps-ci. Il savait qu'un jour il devrait lui avouer ce qu'il ressentait pour elle, quitte à se prendre un râteau.

La tension entre eux était toujours palpable. Daniel releva la tête de son livre et tomba directement sur les yeux de Janet. Leurs regards étaient comme accrochés, ils ne pouvaient plus se détacher. Ce que Daniel perçu dans le regard du médecin lui fit comprendre qu'il ne devait pas attendre plus longtemps; il venait enfin de comprendre ce qu'était ce quelque chose qu'il percevait dans les yeux de Janet. C'est pourquoi Daniel rompit le silence.

D: Janet, il faut que je vous dise quelque chose.

Ja (sortant brusquement de ses pensées): Je… je vous écoute.

D: Je voulais vous dire que je suis désolé si je vous ai fait du mal à un moment, c'est la dernière chose que je voulais.

Ja: Oh, ce… ce n'est rien. Je… je ne dis pas que vous m'avez fait un jour du mal, mais je comprends. (ne voulant pas continuer cette conversation) Bien, je vais devoir retourner à l'infirmerie, ma pause est finie.

Elle commença à se lever quand Daniel lui attrapa le bras.

D: Je n'ai pas fini. Excusez-moi, mais je sais que si je ne le fais pas maintenant je risque de ne pas le faire avant un long moment.

Ja: Allez-y.

D: Le problème c'est que c'est pas facile à dire. Mais j'ai trop attendu, alors je me lance: Janet, j'éprouve certains sentiments pour vous, je crois que je vous aime.

Ja (les larmes aux yeux): Je crois que je vous aime aussi!

D (n'en revenant pas): Vrai?

Ja (riant à travers ses larmes): Vrai de vrai!

Daniel se pencha alors vers Janet et l'embrassa tendrement. Ce baiser fit passer tous les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Lorsqu'ils rompirent le baiser, il se regardèrent dans les yeux.

Ja (chuchotant): Il faut que j'y aille.

D (sur le même ton): D'accord, tu passes après.

Ja: Pas de problème. Il faudra qu'on parle aussi de la façon de l'annoncer à Cassy et de ce qu'on va offrir à Sam.

D: A tout à l'heure alors.

Ja: Bye.

Juste avant qu'elle franchisse le pas de la porte, Daniel l'embrassa une dernière fois. Il se rassit à son bureau puis se leva d'un bon, pensant qu'il devait aller voir Teal'c pour le cadeau de Sam. Il se dirigea donc vers les quartiers de son ami où il savait le trouver. Il croisa Jack dans les couloirs, celui-ci étant en train de traîner comme à son habitude. Mais une voix se manifesta et changea ses plans.

Dieu: Le colonel O'Neill est prié de se rendre au bureau du général Hammond, je répète le colo…

Jack (criant): Oui, c'est bon, j'ai compris, pas la peine de le répéter à chaque fois!! Je suis pas sourd!

Le soldat qui passait par là à ce moment, le regarda bizarrement, se demandant si le colonel allait bien. Etant nouveau, il ne connaissait pas encore les habitudes du colonel et sa spécialité à râler. Un soldat qui était là depuis longtemps le vit et lui expliqua qui était le colonel O'Neill, question caractère.

Bureau du général Hammond

La porte étant ouverte, Jack entra dans le bureau de Hammond.

J: Vous vouliez me voir mon général?

H: Oui. Asseyez-vous, Jack. (il s'exécuta) Je voulais vous dire que j'ai fait contacter la Tok'ra, c'est Jacob lui-même qui m'a répondu. N'ayant pas de mission il peut venir jeudi.

J: Tant mieux, Carter en sera heureuse.

H: J'ai également appelé le président sur la possibilité de faire venir Marc et sa famille à la base pour l'anniversaire de Sam. Il a accepté. Bien sûr, ils devront signer des contrats de non-divulgation, mais il n'y a aucun problème. Je vais me charger de le contacter, Jacob m'avait remis son numéro au cas où.

J: Merci mon général.

H: Et pour les préparatifs, vous faites comment?

J: Le doc et Daniel ont tout prévu. Ce sera à moi d'emmener Carter au mess, ce ne sera pas trop difficile si je lui dit que c'est un ordre.

H: Je vous fais confiance. Bien, si vous voulez bien m'excuser j'ai un débriefing avec SG3.

J: Oui. Par contre, est-ce que vous pouvez les prévenir?

H: Je le ferai.

J: Merci, mon général.

Après un dernier salut, Jack se retira du bureau de Hammond et se dirigea vers son bureau.

Trois jours plus tard, jeudi 28 août, quartiers de Jack

Jack était dans ses quartiers. Il devait aller chercher Sam pour la conduire au mess dix minutes plus tard. Cassy, avant de venir à la base, était passée chercher la famille de Sam à l'aéroport. A l'heure qu'il était, elle devait être arrivée. Jack réfléchissait au cadeau qu'il avait décidé d'offrir à Sam. Il en avait parlé au général qui avait trouvé que l'idée était bonne, mais maintenant, à quelques minutes de le lui offrir, il commençait à douter sur le bien-fondé de sa décision. Il mit rapidement ses doutes de côté, se disant que c'était le plus beau des cadeaux qu'il pouvait lui offrir. Le téléphone sonna, le tirant ainsi de ses pensées.

J: Allô?

?: Tout est prêt.

J: Merci Daniel, je vais la chercher.

D: On vous attend.

 

Ils raccrochèrent en même temps. Jack se leva de son lit, sur lequel il était assis, et sortit de ses quartiers. Il se dirigea directement vers le labo de son major. La porte était ouverte et il la vit concentrée sur une de ses expériences à laquelle il ne comprenait jamais rien. Bien qu'il adorait l'observer comme ça, il n'avait pas le temps aujourd'hui. il se décida à entrer et à parler.

J: Alors Carter, toujours aussi concentrée à ce que je vois.

S (sursautant): Mon colonel!! Vous m'avez fait une de ces peurs.

J: Désolé, je ne le voulais pas. Ca fait combien de temps que vous travailler sur ça?

S: Juste quatre heures.

J (prenant un air désespéré): Carter, Carter, Carter… Vous travailler trop! Allez, venez au mess avec moi, je vous offre un café.

S: Je ne peux pas, il faut que je finisse…

J (l'interrompant): Non, non, non! Vous reprendrez plus tard, vous venez boire un café et c'est un ordre. Vous ne voulez quand même pas laissez votre colonel tout seul?

S (souriant de son "Spécial Jack"): C'est bon, je vous suis.

Ils sortirent tous les deux du labo et se partirent en direction du mess. Sur le chemin, ils parlèrent de tout et de rien, Jack ne voulant rien entendre à propos de boulot. Arrivés devant le mess, Jack poussa la porte et Sam s'aperçut que les lumières étaient éteintes. Elle n'eut pas le temps de s'étonner davantage que les lumières se rallumèrent et qu'un cri s'éleva:

Tous: Joyeux Anniversaire Sam!!!

Sam avait les larmes aux yeux. Elles ne pouvaient pas croire que ses amis et collègues lui aient fait une surprise pour son anniversaire. Elle le fut encore plus quand elle aperçut son père, son frère et sa famille qui s'avançaient vers elle.

S (en se jetant dans les bars de son père): Papa! (Faisant de même avec son frère, sa belle-sœur et ses neveux) Vous êtes tous là mais comment?

Jac: Il faut remercier Daniel, Janet et Jack.

D: Mais on n'aurait rien pu faire sans l'aide du général!

S: Merci tout le monde.

Elle serra Daniel, Janet, Teal'c et Cassy dans ses bras avant d'aller remercier le général et le serrer dans ses bras. Voulant aussi remercier Jack, elle le chercha des yeux mais ne le trouva pas.

S: Où est le colonel?

Ja (la taquinant): On est de suite perdue sans lui?

S: Janet!!! Je veux juste le remercier.

D: Ouais c'est ça!

Ses amis la faisaient encore une fois tourner en bourrique sous les yeux de sa famille et surtout du général. Les lumières s'éteignirent à nouveau et l'assistance se mit à entonner le fameux Joyeux Anniversaire. Sam comprit pourquoi elle n'avait pu trouver son colonel quand elle le vit se diriger avec le gâteau vers elle. Il le déposa sur la table en face d'elle et lui dit:

J: Faites un vœu.

Après avoir réfléchi deux secondes au vœu qu'elle allait faire, Sam souffla les bougies et, sous un tonnerre d'applaudissement, les lumières se rallumèrent. Vint ensuite le moment pour Sam d'ouvrir ses cadeaux. Elle reçu de la part de Cassy le très beau top qu'elle avait vu quand elles avaient été faire du shopping. Janet, Daniel et Teal'c lui offrirent un collier en or blanc ainsi que le bracelet qui allait avec. Son père lui offrit la paire de boucles d'oreilles préférée de sa mère ce qui la fit quelque peu pleurer. Le cadeau de son frère et sa famille était très spécial: c'était un montage photo sur lequel figurait Sam, Jacob son frère et sa famille ainsi que leur mère. Elle en eut les larmes aux yeux car même si ce n'était qu'un montage c'était une chose qui lui faisait très plaisir. Vint maintenant le tour de Jack.

J: Ok, à moi je crois. Ne cherchez pas de paquet, il n'y en a pas. Mon cadeau ne s'emballe pas.

S: D'accord, il est où alors?

J: Il arrive.

Jack se pencha alors vers elle sous le regard surpris de toute l'assistance. Quand elle vit le visage de Jack s'approcher du sien, le cœur de Sam s'emballa. Arrivés à quelques centimètres des lèvres de Sam, Jack stoppa sa progression et murmura ces trois petits mots:

J: Je t'aime, Sam.

Puis il captura les lèvres de Sam en un doux baiser qui devint vite passionné quand Sam retrouva ses esprits et y participa. Toute l'assemblée était surprise par ce qu'avait osé faire Jack. Personne n'aurait pensé qu'un jour ils auraient tous deux le courage de s'avouer enfin leurs sentiments. Pas un bruit ne se faisait entendre pendant que tous observait Sam et Jack jusqu'à ce que:

D: ALLELUIA!!!!!!!

C: Youpi!!!!!!!!!

Ces deux cris du cœur firent se séparer Sam et Jack. Ils se tournèrent, Sam toujours dans les bras de Jack, vers les deux trouble-fêtes et dirent:

J: Daniel…

S: Cassy…

D/C: Oui?

J/S: La ferme!!

H: Colonel, Major?

Entendant la voix de Hammond, Sam se crispa. Elle avait peur des conséquences de ce qui venait de se passer. Alors qu'elle allait aller prendre la parole, Hammond parla:

H: Colonel, vous auriez pu attendre que j'annonce le cadeau du président et le mien!! Quoiqu'il en soit, je tenais à vous dire à tous, que la loi de non-fraternisation est abolie pour le SGC.

Quand Hammond eut fini sa phrase, tout le mess poussa des cris de joie. Sam se tourna vers Jack comme pour lui demander confirmation qu'elle n'avait pas rêver ce moment. Quand elle vit l'énorme sourire que celui-ci arborait, elle n'eut plus aucun doute. Elle se blottit alors dans ses bras, comprenant que son plus grand rêve devenait enfin réalité. Elle leva ensuite la tête vers Jack et lui dit:

S: Je t'aime aussi.

Cette fois se fut elle qui fut l'investigatrice du baiser. Il dura jusqu'à ce que tous les deux manquent d'air.

La fête d'anniversaire continua. Ils mangèrent le gâteau et dansèrent grâce à la sono que Cassy avait eu l'idée de rapporter. Aucun incident vint perturber ce beau jour qui vit plusieurs couples se former parmi le personnel militaire. Daniel et Janet affichait eux aussi leur amour, bien qu'eux n'aient jamais eu besoin de dérogation. Sam et Jack étaient contents pour leurs amis car ils méritaient ce qui leur arrivait

Le soir, après que sa famille soit reparti, Jack emmena Sam chez lui avec la permission de Hammond. Il s'était éclipsé le jour précédent de la base pour tout préparer. Son voisin devait juste venir allumer les bougies qu'il avait placé dans toute la maison.

Jack et Sam arrivèrent sur le pas de la porte. Il mit sa main devant les yeux de Sam et la fit entrer. Une fois dans le salon, il retira sa main et Sam fut stupéfaite par le spectacle. Le salon était éclairé par des dizaines de bougies et par le feu qui brûlait dans la cheminée.

S: Jack! C'est… c'est magnifique!

J: Pas autant que toi, mon ange. Je voulais que tout soir parfait pour toi.

S: Je t'aime.

J: Je t'aime aussi. Ne bouge pas, j'ai encore un cadeau à t'offrir.

S: Jack, tu m'as déjà offert le plus beau des cadeaux, je ne veux rien de plus.

J: Ce cadeau va avec celui que je t'ai offert à la fête, simplement je ne voulais pas l'offrir devant tout le monde.

Il se mit à genoux devant Sam et sortit un écrin de sa poche. Sam, comprenant ce qui allait se passer, laissa couler quelques larmes de bonheur.

J: Samantha, je t'aime depuis le premier jour où je t'ai vu. Depuis ce fameux jour où tu m'as tenu tête. J'ai mis longtemps à admettre mes sentiments et je sais que par moment je t'ai rendue triste, je t'ai fait du mal. Ce que je veux te dire, c'est que rien au monde et dans tout l'univers ne pourra changer ce que je ressens pour toi. C'est pourquoi je te demande aujourd'hui, veux-tu m'épouser?

S: Jack… oui!!

Jack se releva alors et serra Sam dans ses bras. Ils échangèrent un baiser passionné avant que Jack ne s'écarte et lui passe la bague de fiançailles au doigt.

J: Merci Sam de faire de moi l'homme le plus heureux du monde.

S: Non, merci à toi de me combler de bonheur.

Jack prit alors Sam dans ses bras et la porta dans sa chambre où ils passèrent une nuit des plus mouvementées et des moins reposantes.

Epilogue

Jack et Sam se marièrent deux mois plus tard devant tous leurs amis et leurs familles. Janet fut le témoin de Sam et Daniel celui de Jack. Un mois après, on fêtait les noces de nos deux docteurs préférés et quelques mois plus tard la base fut réveillée tôt dans le matin par les deux premiers bébés SG: Catherine Janet Carter O'Neill et Nicolas Frasier Jackson, qui furent rejoint par leurs frères et sœurs quelques années plus tard.

 

FIN

Et voilà j'espère que ça vous a plu! Envoyez-moi des petits mails!!