Le temple de Zeus

 

 

 

Auteur : Vicky

E-Mail : vickysg1@wanadoo.fr

Genre : Romance, Aventure

Résumé : SG1 va sur une planète et…

Saison : environ 2 mois après Pacte avec le Diable (6-22) donc Daniel est revenu et Jonas est reparti sur Kelowna. Ne pas tenir compte de l’épisode La Reine et Junior est toujours là lui aussi.

Disclaimer : pas à moi, pas de sous, juste pour le fun

Note de l’auteur : Ca fait plus de trois mois que le synopsis de cette fic traîne dans le tiroir mais je n’ai jamais eu le temps de la taper. Les références mythologiques sont véridiques, je les ai trouvées sur le livre de Mythologie Générale de Larousse.

Cette fic est spécialement dédiée à ma petite sœur de cœur Mizuki (je t’aime petite sœur)

 

Ne pas publier sans mon autorisation !!

Bonne lecture !

 

Chambre, Maison de Samantha Carter, Colorado Springs

Sam se réveilla sur les coups de 10 heures du matin, un énorme sourire aux lèvres. Cela faisait maintenant deux mois qu’elle arborait le même sourire sur ses lèvres et tout ça parce qu’elle avait un homme dans sa vie. Elle s’étonnait elle-même car elle n’aurait jamais pensé que la présence d’un homme à ses côtés pouvait lui être aussi bénéfique. Et pourtant c’était le cas. Elle se leva, enfila sa robe de chambre et descendit les escaliers pour se rendre à la cuisine. Là, elle y trouva son homme de dos, en train de préparer le petit déjeuner. Elle l’observa pendant quelques instants, se rendant compte de la chance qu’elle avait de se trouver avec un homme comme lui. Sachant parfaitement qu’il s’était rendu compte de sa présence depuis le départ, elle se rapprocha de lui et passa ses bras autour de sa taille.

"  Bien dormi ? lui demanda-t-il en se retournant et en l’embrassant.

- Comme un bébé à chaque fois que je suis dans tes bras.

- Tu aurais pu rester au lit, je voulais t’apporter ton petit-déjeuner.

- Qui aurait cru que le grand colonel Jack O’Neill était un homme si romantique ??

- Si tu le répètes à qui que ce soit…

- Qu’est-ce que tu vas me faire ? questionna Sam, moqueuse.

- Je ne te laisserai plus dormir de la nuit !

- C’est pas grave ! Je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil contrairement à toi. "

Sam était toujours dans les bras de Jack qui la berçait tout doucement. Ils aimaient à faire ça le matin, pour être vraiment sûrs qu’ils ne rêvaient pas, qu’ils étaient bien ensemble malgré les lois. Cela faisait donc deux mois qu’ils s’aimaient en secret, deux mois qu’ils avaient décidé de laisser parler leurs cœurs au lieu d’écouter encore une fois leur raison.

Flash-back

 

Après leur retour d’Abydos où ils avaient parlé avec Skaara, le général Hammond avait accordé quelques jours de repos à l’équipe, comprenant que cette mission était difficile émotionnellement, compte-tenu qu’ils avaient revu Daniel mais aussi que la planète Abydos et leurs amis avaient désormais disparus. Sam, sachant que son colonel avait besoin de parler mais qu’il ne se l’avouerait jamais, avait décidé de passer le voir un soir. Elle se gara devant chez lui et aller sonner à sa porte.

Celui-ci n’était pas à l’intérieur mais sur le toit, en train d’observer les étoiles et de repenser à la première mission sur Abydos, la première fois où il avait vu Skaara, ce " gosse " qui lui rappelait tant Charlie. Même s’il savait que le peuple d’Abydos n’était pas réellement mort, qu’il était avec celui d’Oma Dessala, penser à Skaara lui faisait mal.

Pendant ce temps, Sam attendait que Jack vienne lui ouvrir devant la porte. Elle remarqua en regardant le ciel, qu’il était dégagé. Elle comprit alors qu’il devait être sur son toit. Elle passa par derrière et monta à la petite échelle. Elle le vit là, vraisemblablement perdu dans ses pensées.

" Mon colonel ?

- Carter ? Qu’est-ce que vous faites-là ? demanda-t-il visiblement surpris de la présence de son second.

- Si je vous dérange, je peux repartir.

- Non ! répondit-il un peu trop rapidement avant de se reprendre. Je veux dire que si vous êtes venu jusqu’ici c’est sûrement pour une bonne raison.

- En effet, je pensais que vous vouliez peut-être parler de ce qui s’est passé sur Abydos.

- Vous savez Carter, je ne pense pas être de très bonne compagnie.

- Je suis persuadée que ça vous fera du bien.

- Quand on est venu me chercher pour la première mission sur Abydos, j’avais mon arme à la main. Charlie venait juste de mourir, c’était très dur pour moi. "

Jack s’arrêta quelques instants. Sam, comprenant que c’était dur pour lui de parler de cette période de sa vie, glissa sa main dans la sienne et entrelaça ses doigts aux siens. Jack prit une grande inspiration et continua son récit.

- Avec le général West et l’Etat-Major, on avait prévu de faire sauter la planète. J’avais décidé de rester là-bas mais vous connaissez la suite. Râ est arrivé et on a utilisé la bombe pour le détruire avec son vaisseau. Je suis revenu, j’ai pris ma retraite et Sara a demandé le divorce. J’étais sur ce toit quand Samuels est venu me chercher pour la seconde mission. Et vous connaissez la suite…

Ils continuèrent à discuter une bonne partie de la nuit, se tenant la main, caressant le dos de la main de l’autre avec le pouce inconsciemment. Jack lui raconta sa première rencontre avec Skaara et comment les gosses les avaient aidés contre Râ. Ils s’endormirent vers le petit matin la tête de Sam posée sur l’épaule de Jack, simplement couverts par la petite couverture que Jack avait apportée avec lui.

Ils se réveillèrent le lendemain matin dans les bras l’un de l’autre. Il se regardèrent quelques instants dans les yeux avant que Sam ne rompe le regard en se levant.

"  Je suis désolée de m’être endormie comme ça mon colonel. Je dois y aller.

- Restes, lui dit-il en la retenant par la main. "

Il la tira vers lui pour la rapprocher puis déposa ses lèvres sur les siennes. Sam répondit au baiser. Lorsqu’ils rompirent le baiser par manque d’oxygène, ils restèrent les yeux dans les yeux. Ce qu’ils virent dans les yeux de l’autre leur fit peur et les comblèrent de joie en même temps. C’était leur amour réciproque qui s’y reflétait, tout l’amour qu’ils se portaient était présent. Ils comprirent alors que rien ne pourrait jamais les empêcher de s’aimer, pas même l’armée. Sam retira alors sa main de celle de Jack et se releva.

" On n’a pas le droit, pas encore. On ne peut pas.

- Je ne veux plus passer mon temps à t’attendre. Et si jamais ils nous arrivaient quelque chose avant qu’on ne puisse…

- Hey ! C’est moi la pessimiste normalement, dit-elle en posant un doigt sur ses lèvres. "

Il prit son doigt et déposa un baiser dessus puis sur tout le dos de sa main.

"  Jack…, le prévint Sam qui avait du mal à résister à ses attentions.

- Ose me dire que ça ne te fais rien.

- Je ne peux pas dire ça et tu le sais.

- Donnes-nous une chance, s’il te plait. "

Au lieu de lui répondre, Sam se pencha vers lui et l’embrassa. Elle avait finalement choisi de donner une chance à leur amour. Après tout, ils risquaient leurs vies tous les jours que Dieu fait, si ça devait se terminer pour l’un d’eux, l’autre le regretterait.

Fin du Flash-back

" Tu regrettes de nous avoir donner une chance, mon ange ?

- Pas une seule seconde et jamais je ne le regretterai.

- On travaille demain je te signale.

- J’ai pas envie, je veux rester comme ça dans tes bras.

- Je le sais bien et moi aussi j’aimerais énormément rester comme ça mais tu sais que ce n’est pas possible. Il ne faut pas que quelqu’un au SGC se doute de quelque chose.

- Tu as raison. J’aurais aimé quand même qu’on fasse partager notre bonheur à nos amis.

- On ne peut pas, ils encourraient des risques eux aussi. "

 

Jack l’embrassa avant de se retourner vers ses fourneaux pour éviter que leur petit-déjeuner ne brûle. Sam alla s’asseoir sur un des tabourets du comptoir, attendant que Jack la serve. Il apporta deux minutes plus tard deux assiettes. Ils prirent leur petit-déjeuner tranquillement mais Sam ne put s’empêcher de demander à Jack ce qu’ils allaient faire de leur journée. En effet, pour ne pas prendre le risque d’être vus, ils ne sortaient que très rarement de l’un ou de chez l’autre, mais cela ne les ennuyaient guère.

" Je ne sais pas, répondit-il à sa question. On pourrait peut-être passer la journée au lit ? suggéra-t-il avec un sourire qui voulait tout dire.

- Je trouve que c’est une très bonne idée !

- Mais il va falloir que je rentre chez moi ce soir, ne serait-ce que pour prendre quelques affaires.

- Tu ne peux pas y aller demain avant le briefing ?

- Sam…

- Je sais, dit-elle avec une moue boudeuse. Mais j’aurais aimé passer la nuit dans tes bras étant donné que quand on sera à la base ou en mission ça ne sera pas possible.

- On rattrapera le temps qu’on aura perdu lors de notre prochain jour de repos. Promis. En attendant, finis de manger qu’on puisse au moins profiter de notre journée ensemble. "

Sam ne le se fit pas dire deux fois, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle avait avalé les restants de son petit-déjeuner. Jack déposa les assiettes dans l’évier et Sam lui prit la main pour le conduire vers sa chambre, leur domaine pour la journée.

Le soir, après le repas, Jack repartit comme prévu chez lui, bien que Sam n’avait pas envie de le laisser repartir. Mais après de longs au-revoirs elle finit par le lâcher et il monta dans sa voiture et démarra en direction de sa maison. Sam, quant à elle, se coucha rapidement, voulant tout de même être fraîche et dispos pour la mission du lendemain.

Le lendemain matin, salle de briefing.

SG1 moins Jack attendait le général Hammond pour le briefing de la prochaine mission.

"  Bonjour SG1, fit celui-ci en arrivant. Je vois que ce n’est pas encore aujourd’hui que le colonel sera à l’heure.

- Je suis presque à l’heure, dit celui-ci en arrivant.

- Ce n’est toujours pas ça, mais bon on fera avec. Asseyez-vous que nous puissions commencer.

- Je vous en prie mon général. C’est vous le patron. "

Sa petite blague fit son effet puisque Sam se mit à rire doucement. Daniel par contre se tenait la tête entre ses mains, se demandant s’ils pourraient récupérer Jack un jour ou si c’était trop tard. Teal’c leva son éternel sourcil, ne comprenant pas l’expression de " patron ". Quant à Hammond, il se demandait tout comme Daniel ce qu’ils allaient bien pouvoir faire de Jack.

" Bien SG1, reprit Hammond, vous partirez dans deux heures sur la planète que nous avons nommé P1X630. La sonde a repéré de faibles traces de naquadah. Major, je vous charge de vérifier d’où elles proviennent.

- Bien, mon général.

- Quant à vous docteur Jackson, la sonde a trouvé des traces de civilisation.

- On sait ce que c’est exactement ? Je n’ai pas pu voir les images de la sonde.

- Oui, la sonde a montré des ruines, peut-être d’un temple, à vous de voir.

- Très bien, général.

- Bon très bien, départ dans deux heures, vous y resterez 24 heures. Vous pouvez disposer. "

Sam et Jack se levèrent en même temps qu’Hammond. Celui-ci quitta la salle et se dirigea vers son bureau. Sam et Daniel allèrent préparer leurs affaires pour la mission. Jack et Teal’c restèrent un petit moment dans la salle avant de sortir à leur tour, Teal’c allant faire son Kel’no’rim et Jack partant traîner du côté d’un certain labo.

Labo de Sam

Sam était en train de préparer les instruments dont elle aurait besoin pour la mission quand Jack entra dans la pièce. Après avoir fermé la porte, il l’enlaça et l’embrassa tendrement. Sam, bien qu’en ayant envie, dû le repousser.

" Jack ! On est à la base ! Quelqu’un peut entrer dans le labo à n’importe quel moment !

- Je sais mais tu m’as manqué depuis hier soir.

- C’est toi qui n’a pas voulu rester !

- C’est vrai, dit-il en se penchant vers elle pour l’embrasser à nouveau, mais Sam cette fois se recula.

- Jack, je dois finir de préparer mes affaires et après je vais voir Janet.

- Tu es malade ? demanda-t-il, soudain inquiet.

- Non. On va juste parler un peu. Entre le boulot et toi je n’ai pas pu les voir elle et Cassy depuis un petit moment.

- Ok. Je vais aller embêter Danny alors. "

Il l’embrassa une dernière fois, prétextant un " pour la route " et sortit du labo. Sam finit de mettre les instruments dans un sac et se dirigea vers l’infirmerie. Elle trouva Janet dans son bureau. Elle discutèrent un petit moment de Cassy, de ses études et de son petit ami du moment. Elles se dirent également que cela faisait un moment qu’elle ne s’était pas faite une soirée entre filles et décidèrent de régler le problème rapidement. Sam alla ensuite dans les vestiaires pour se changer pour ne pas être en retard. Les garçons étaient déjà là, tous les trois, en train de finir de se préparer.

Salle d’embarquement, 20 minutes plus tard

Toute l’équipe, même Jack, était réunie dans la salle d’embarquement en attendant que la porte s’ouvre. Hammond fit ses dernières recommandations.

"  Soyez prudents SG1 et bonne chance, finit-il alors que le vortex s’ouvrait.

- Vous savez qu’à chaque fois que vous nous dites bonne chance il nous arrive quelque chose ! Ca sera votre faute s’il se passe quelque chose.

- Colonel dépêcher vous de passer cette porte avant que je ne m’énerve ! dit Hammond bien que son visage arborait un sourire.

- Mais je ne suis plus là ! s’exclama Jack en s’élançant dans le vortex suivi par son équipe. "

Lorsque toute l’équipe fut passée, la porte se referma et Hammond avait sur son visage un air qui voulait dire " celui-là-m’en- fera-vraiment-voir-de-toutes-les-couleurs ".

Pendant ce temps sur P1X630

SG1 venait d’arriver de l’autre côté. La planète semblait calme aux premiers abords. Mais SG1 savait qu’il fallait se méfier de l’eau qui dort ou comme dirait Jack " du serpent qui dort ".

"  Bon très bien. On va se séparer en deux. Teal’c, vous allez avec Daniel voir les ruines pendant que Carter et moi on va voir cette source de naquadah. On se retrouve dans cette clairière pour y établir le campement dans trois heures. (Alors que Daniel s’éloignait déjà) Teal’c surveillez-le bien, vous savez comment il est quand il est avec ses cailloux.

- Ne vous inquiétez pas O’Neill, je ne le quitterai pas des yeux, dit Teal’c avant de s’éloigner à son tour.

- Carter après vous conduisez-nous vers ce naquadah.

- C’est dans cette direction, mon colonel, indiqua-t-elle du bras.

- Alors allons-y… mon cœur, ajouta-t-il après avoir vérifié que Teal’c et Daniel étaient bien hors de portée de leurs voix.

- Mon colonel, il me semble que nous avions dit que nous devions être sérieux en mission.

- Mais je suis sérieux… pour le moment.

- Alors allons-y tant que ça dure.

- A vos ordres, dit-il en faisant un salut militaire. "

Sam éclata de rire à la dernière réplique de Jack et s’engagea dans le chemin qui semblait mener droit à la source de naquadah que la sonde avait détectée. Au bout de quelques mètres, elle sentit Jack lui prendre la main, mais ne dit rien, ayant elle aussi envie de profiter de ces quelques moments de liberté.

Du côté de Teal’c et Daniel

Ils venaient d’arriver devant les ruines d’un temple, comme l’avait indiqué la sonde. Rapidement, Daniel remarqua qu’il était d’origine Goa’uld mais qu’il semblait avoir était abandonné depuis des siècles. En déchiffrant les écritures présentes sur ce qui restait de la façade du temple, Daniel et Teal’c se rendirent compte qu’il était dédié à Zeus. En effet, c’était un mélange de grec ancien et de Goa’uld. Bien que Daniel savait depuis longtemps que les Goa’ulds se faisaient passer pour des dieux sur Terre, il était toujours fasciné par une telle découverte, surtout s’il s’agissait d’une autre mythologie que celle de l’Egypte.

Du côté de Sam et Jack :

Ils arrivèrent devant ce qui semblait être une mine abandonnée et surtout qui était condamnée par un gros éboulement de pierre.

" Il n’y a qu’une très faible présence de naquadah. Je pense que ce qu’il reste n’est pas suffisant pour nos besoins. Ca ne servirait à rien de faire dégager l’entrée. Le filon doit être épuisé.

- Tu n’as rien d’autre à faire ici donc ?

- Non, pourquoi ? demanda Sam suspicieuse.

- On ne doit rejoindre Daniel et Teal’c que dans 2h30, on pourrait faire quelque chose pour s’occuper, dit-il avec un regard suggestif, en s’approchant de Sam.

- Jack ! On avait dit que quand on était en mission on devait rester sages !

- Mais je vais m’ennuyer moi, continua Jack en commençant à l’embrasser dans le cou.

- Jack… réussit à murmurer Sam alors que ces résistances commençait à faiblir.

- Tu veux que j’arrêtes ? demanda-t-il en se reculant.

- Tu n’as pas intérêt à arrêter au contraire, dit Sam d’un ton autoritaire.

- A vos ordres madame. "

Jack se pencha vers elle et ils échangèrent un baiser passionné, témoin de leur amour. Jack la fit doucement s’allonger dans l’herbe et ils commencèrent un jeu qu’ils affectionnaient particulièrement depuis deux mois.

Clairière de la Porte des Etoiles, 2h30 plus tard

Jack et Sam arrivaient dans la clairière où les attendaient déjà Daniel et Teal’c. Daniel trop excité par ses découvertes ne fit aucune remarque sur le fait que Jack soit à l’heure. Les hommes établirent rapidement le campement sans toutefois monter les tentes, la sonde ayant relevé des températures nocturne assez élevées, pendant que Sam préparait le repas.

" Alors Sam, vous avez trouvé la source de naquadah ? demanda Daniel.

- Oui, c’est une ancienne mine complètement condamnée, selon mes estimations, le filon doit être épuisé. Comme il n’y avait rien à faire, avec le colonel on est allé faire un tour des environs pour voir s’il y avait un danger quelconque, ajouta-t-elle pour justifier leur longue absence.

- Et ?

- Rien, nada, niente, répondit cette fois Jack à la question de Daniel. Et vous ces ruines ?

- Teal’c et moi avons découverts qu’il s’agissait d’un temple dédié à Zeus.

- Vous pourriez peut-être nous éclairer. Je ne sais pas pour Carter mais mes cours d’histoire remontent au lycée.

- Zeus est le Dieu du Ciel et des phénomènes atmosphériques. Il est le maître des vents, des nuages, de la pluie destructrice et fécondante, de la foudre. Il réside dans l’éther, la partie supérieure de l’air, ou sur les hautes montagnes. C’est proprement le Dieu Très-Haut. Plus tard, Zeus prit une personnalité morale et devient le dieu suprême, réunissant en lui tous les attributs de la divinité ; il est tout-puissant, voit tout, sait tout. Souverain sage, il ordonne tout selon la loi du Destin, avec laquelle se confond sa propre volonté. C’est lui qui dispense aux hommes les biens et les maux : il est d’ailleurs bon et miséricordieux. Le temple que Teal’c et moi avons découvert est la réplique parfaite du sanctuaire qui lui est dédié à Dodone, en Epire. C’est incroyable, c’est presque impossible que ces deux temples se ressemblent autant. A part les écritures Goa’ulds que j’ai trouvé ici, c’est la copie conforme…

- Je suppose que vous voulez l’étudier ? l’interrompit Jack.

- Oui, c’est vraiment une découverte formidable…

- C’est bon, pas besoin d’en rajouter ! Je vais aller prévenir Hammond. "

Sur ce Jack s’éloigna en direction de la porte, qui se dressait, majestueuse, à une centaine de mètres du campement. Pendant ce temps, Daniel continua à parler de ses découvertes à Sam et Teal’c tellement il était excité.

Dix minutes plus tard, Jack revint.

" Hammond nous a accordé deux jours de plus. Ca sera suffisant Daniel ?

- Non mais ce n’est pas grave, je reviendrai avec une équipe d’archéologue une autre fois.

- De mon côté, j’en profiterai pour ramasser quelques plantes pour Janet. Je les ai vu cet après-midi quand on vérifiait les alentours mon colonel.

- Pas de problème, je vous accompagnerai, Teal’c vous resterez avec Daniel.

- Très bien O’Neill.

- Si personne n’y voit d’objection, je vais aller me balader un peu.

- Je peux me joindre à vous, mon colonel ?

- Pas de problème Carter.

- Jack avant que vous partiez je voulais savoir si on fait des tours de garde ?

- Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Cette planète est complètement déserte. Il vaut mieux se reposer.

- D’accord, bonne nuit alors, je vais essayer de dormir pour être sur le temple le plus tôt possible demain.

- Bonne nuit Daniel, dirent en même temps Sam et Jack.

- Bonne nuit Daniel Jackson, ajouta Teal’c.

- On y va major ? Si vous voulez toujours m’accompagner pour une balade à la belle étoile.

- Bien sûr. "

Sur ces dernières paroles, Sam et Jack s’éloignèrent du camp. Après s’être éloignés suffisamment pour ne pas que les autres puissent les voir, ils se prirent la main. Ils continuèrent à marcher silencieusement pendant quelques mètres avant que Jack ne prenne la parole.

" J’aurais aimé ne pas m’éterniser ici.

- Pourquoi ?

- Parce que je ne peux pas passer autant de temps que je veux avec toi, lui répondit-il en l’embrassant sur le bout du nez.

- Moi aussi j’aimerais rester tout le temps avec toi mais on ne peut pas. "

Il s’arrêtèrent dans une petite clairière. Jack s’allongea dans l’herbe et Sam vient se mettre tout contre lui dans ses bras. Ils regardèrent les étoiles tout en se caressant tout doucement. Sam réfléchissait en même temps à quelque chose qui la préoccupait depuis un petit moment.

" Jack ?

- Oui mon ange ?

- Pourquoi on ne parlerait pas de nous à Hammond ?

- Tu es sérieuse ? Il pourrait nous envoyer en cour martiale pour ça !

- Le jeu en vaut la chandelle je crois. On n’aura plus à se cacher, en mission on pourra dormir ensemble.

- Oui tu as raison, admis Jack.

- Et puis s’il n’accepte pas notre relation, je démissionnerai et je demanderai à rester au SGC en tant que scientifique civile comme Daniel. Je suis leur experte pour la porte, ils sont obligés de me garder.

- Je vois que tu as pensé à tout ! Mais qu’est-ce que je deviendrai sans toi ?

- Je sais pas, lui répondit-elle en souriant. 

- Mais on peut garder ça pour nous encore quelque temps ?

- Bien sûr. Je n’ai pas encore envie que tout le monde à la base le sache."

Il se pencha vers elle et l’embrassa tendrement. Pendant plus d’une heure, ils continuèrent à échanger de petits baisers tout en regardant les étoiles. Ils finirent par retourner au camp conscients que si les autres ne les voyaient pas revenir ils commenceraient à se poser plein de questions, surtout Daniel. Ils se couchèrent dans leurs sacs de couchage. Pour éviter la tentation, ils les avaient installés assez éloignés l’un de l’autre. Après un dernier regard qui faisait passer tous leurs sentiments, ils sombrèrent dans un sommeil réparateur.

Le lendemain matin, une fois n’est pas coutume, c’est Daniel qui se réveilla le premier, tout excité d’aller découvrir le temple. Il prépara le café et le petit-déjeuner pour ses coéquipiers et attendit qu’ils se réveillent. Il réfléchissait aux quelques découvertes qu’il avait déjà fait la veille. Il était toujours impressionné par la ressemblance entre le temple de Dodone et celui de la planète. Il fut interrompu dans ses pensées par Teal’c qui venait de se lever à son tour.

" Bonjour Daniel Jackson.

- Salut Teal’c ! Bien dormi ?

- Parfaitement, Daniel Jackson. Et vous ?

- Assez bien. Café ?

- Avec plaisir, répondit Teal’c en prenant la tasse que son ami lui tendait.

- Bonjour ! dit Sam en se dirigeant vers ses amis.

- Bonjour Sam !

- Major Carter, fit-il en inclinant la tête.

- Vous avez fait le petit-déjeuner Daniel ?

- Oui, je n’arrivais plus à dormir alors je me suis levé.

- Amis du jour, bonjour ! claironna Jack alors qu’il rejoignait ses amis.

- Eh bien c’est rare de vous voir de si bonne humeur dès le réveil ! s’étonna Daniel.

- J’ai très bien dormi c’est tout. Vous n’avez pas encore commencé à manger ?

- On vous attendait mon colonel.

- Eh bien à table alors ! "

Ils prirent leur petit-déjeuner dans le calme, Daniel et Sam parlant de ce qu’ils souhaitaient faire dans la journée, Teal’c les écoutant et Jack… ben Jack commençait à avoir des pensées pas très catholiques vis-à-vis de son major. Sam qui écoutait Daniel parler, remarqua soudain le regard que Jack posait sur elle. Elle aimait ce regard mais seulement quand ils étaient en privé. Là elle avait peur que Teal’c ou Daniel le remarquent aussi et qu’ils se doutent de quelque chose. Par chance, Daniel semblait plonger dan son discours et Teal’c assis du même côté que le colonel ne pouvait pas le voir.

Après le petit-déjeuner, Daniel et Teal’c retournèrent au temple pendant que Sam et Jack allèrent collecter les plantes que Sam voulait ramener à Janet. Ils rejoignirent Daniel et Teal’c au temple une heure plus tard.

" Alors Daniel, demanda Jack, vous avez trouvé autre chose ?

- Oui. Quelque chose de très intéressant même. Vous voyez ces inscriptions ? Elles sont écrites en Goa’uld mélangé avec du grec ancien. Par chance j’ai appris cette langue au lycée. C’est fascinant ce qui est marqué, je n’ai…

- Daniel !!! l’interrompit Jack, agacé par l’agitation de l’archéologue. Qu’est-ce que vous avez trouvé ?

- J’y viens ne vous énervez pas Jack ! C’est pas bon à votre âge !

- Daniel…, le prévient Jack.

- Oui, donc comme je le disais, reprit précipitamment Daniel pour éviter de se faire tuer par Jack, ce que j’ai trouvé est très intéressant. D’après mes traductions et avec l’aide de Teal’c, j’ai découvert que Zeus ne supportait pas ce que ces congénères faisaient subir aux peuples des planètes qu’ils colonisaient. Ils jugeaient tout simplement leurs actes immondes. En fait, il est clairement indiqué dans ce texte que Zeus était le fondateur de la Tok’ra.

- Quoi ?!? s’étonna Sam. Mais vous en êtes sûr ?

- Oui. Mes cours de grec remontent à loin mais, cette partie du texte est inscrite en Goa’uld. Je suis donc on ne peut plus sûr de ce que j’ai traduit.

- Daniel Jackson a parfaitement traduit ce texte. C’est ce que j’ai lu moi aussi. Le faux-dieu appelé Zeus a bel et bien fondé la Tok’ra.

- Et est-ce qu’il est encore en vie ? demanda Sam. Vous savez où il est ?

- Calmez-vous Carter ! Ne vous excitez pas comme ça !

- Désolée mon colonel, mais ce Tok’ra pourrait être un atout précieux. Surtout que les Tok’ra ne savent rien de leur fondateur !

- Je comprends Carter. Alors Daniel, vous répondez à ses questions ?

- J’attendais que vous finissiez votre petite discussion. J’allais venir à cette partie du texte quand vous êtes arrivés. Je vais continuer ma traduction avec vous. "

Il se retourna vers le mur où se trouvaient les inscriptions et commença à déchiffrer le texte.

Pour le punir de sa tretriz le Gran metr decider de le envoyer sur la planet de Enfer Netu

- Euh Daniel ? l’interrompit Jack. Vous pourriez nous le faire en français ?

- Désolé, je lisais la phrase.

- Et qu’est-ce que ça dit ? demanda Sam.

- Pour le punir de sa traîtrise, les Grands Maîtres décidèrent de l’envoyer sur la planètes des Enfers, Netu.

- Il y a peu de chances qu’il soit encore en vie là !

- Vous n’avez pas tort hélas mon colonel, dut admettre Sam, à contre-cœur.

- N’est-il pas possible qu’il ait réussi à s’enfuir de Netu, Daniel Jackson ?

- La seule personne qui y ait réussi c’est Jolinar, à part nous bien sûr.

- Et puis, je ne pense pas qu’il serait resté sans contacter la Tok’ra ou un de leurs alliés, ajouta Sam.

- Vous en avez encore pour longtemps Daniel ?

- Oui. Je vais continuer jusqu’à la tombée de la nuit et je reprendrai demain.

- Ok. Teal’c, vous continuez à nous le surveiller. Carter, venez avec moi, on va faire un tour des environs.

- A vos ordres, mon colonel.

- Bien, O’Neill. "

Sam et Jack s’éloignèrent en direction de la forêt, histoire de voir s’ils ne trouvaient pas d’autres indices sur la présence de Tok’ra sur cette planète. Mais ce que Sam ne savait pas c’est que Jack avait une idée bien précise derrière la tête. Jack qui marchait devant s’arrêta dans un petite clairière en plein milieu de la forêt.

" Jack ? s’inquiéta Sam. Il y a un problème?

- Non, aucun.

- Alors pourquoi tu t’arrêtes ? demanda Sam surprise.

- Parce que j’ai envie de… En fait c’est tout simple, j’ai envie de toi !

- Jack ! le réprimanda Sam.

- Quoi ?

- On est en mission !

- Sammy…, dit Jack en la regardant avec des yeux de cocker.

- Non Jack, ça na marche pas cette fois !

- Ose dire que tu n’en as pas envie !

- Je ne dis pas ça ! Je dis que quand on est en mission, on doit rester tranquilles ! On ne sait jamais si Teal’c ou Daniel nous surprennent ! "

Au lieu de lui répondre, il s’approcha d’elle, et commença comme la veille à l’embrasser dans le cou. Sam ne résista pas longtemps à cette douce torture.

Une heure après leur ébats, Sam était couchée sur Jack et ouvrait à peine les yeux. Elle tomba directement sur le regard chocolat de son amant. Celui-ci était en train de lui caresser le dos.

" Ce que tu as fait n’était pas du jeu ! Tu sais très bien que je ne peux pas te résister.

- Ne me dis pas que tu n’as pas aimé ?

- Bien au contraire ! J’ai adoré comme d’habitude !

- Tu sais comme j’aimerais qu’on reste comme ça mais on ferait mieux de rejoindre Daniel et Teal'c.

- Oui, tu as raison. On aura tout temps quand on sera rentrés à la maison. "

Sam et Jack se relevèrent donc et se rhabillèrent. Ils partirent en direction du temple pour rejoindre leurs co-équipiers, se tenant la main. Ils se lâchèrent néanmoins à proximité du temple, ne voulant pas être vu comme ça par leurs amis. Ils entrèrent dans le temple et rejoignirent Daniel et Teal'c dans la salle où ils les avaient laissés. Daniel était toujours tout à sa traduction et Teal’c était là à le surveiller.

" Alors Daniel ? Vous avez trouvé des choses intéressantes ? demanda Jack.

- Rien de plus intéressant que le fait qu’il était le fondateur de la Tok’ra mais pas mal de petites choses qui ont leur importance. Il est dit dans le texte qu’il y a dans ce temple une salle où est caché tout un tas d’armes. Ca serait bien si on pouvait les trouver.

- Daniel a raison, mon colonel. Même si elle ne marche plus, avec l’aide de la Tok’ra je pourrai peut-être les réparer. Et puis quelques armes Goa’ulds supplémentaires à l’armurerie ne feraient pas de mal je crois.

- Vous avez parfaitement raison Carter. Daniel, continuez votre traduction. Teal’c vous le surveillez. Carter avec moi, on va voir si on ne peut pas trouver cette salle.

- A vos ordres mon colonel. "

Daniel ne répondit rien car il s’était déjà replongé dans sa traduction. Teal’c lui se contenta comme à son habitude d’un hochement de tête. Sam suivit Jack dans le fond du temple où on pouvait distinguer un couloir. Ils s’y engagèrent, éclairés seulement par leurs torches par manque d’ouverture pouvant amener un peu de lumière. Ce couloir était assez long et ils n’en voyaient pas le bout. Finalement, il déboucha sur une salle plus petite que la principale. Elle était elle aussi couverte d’inscriptions et notre couple pensa que Daniel allait s’en donner à cœur joie. Sam s’approcha des murs. Elle fit le tour de la salle et à un moment repéra quelque chose.

" Jack ! Viens voir !

- Qu’est-ce qui se passe ?

- Ce symbole ne te rappelle rien, lui demanda-t-elle en montrant un endroit du mur.

- Si je l’ai déjà vu sur les vaisseaux de ces serpents. C’est ce qui sert à ouvrir les portes, non ?

- Tu as tout à fait raison mon amour, lui répondit Sam avec un grand sourire.

- J’ai le droit à une petite récompense alors ?

- A la maison. Et si on regardait ce que nous ouvre ce symbole.

- Je t’en prie. A toi l’honneur. "

Sur ses mots, Sam tourna le symbole. Une porte commença alors à s’ouvrir sur sa droite. Jack se posta devant, son arme prête au cas où. La porte laissa apparaître une salle assez petite où il y avait plein de caisses avec sur le dessus le symbole que Daniel avait identifié comme étant celui de Zeus.

" Tu crois que ce sont les armes ? demanda Jack.

- Il n’y a qu’une seule façon de le savoir.

- Les ouvrir.

- Allons-y. "

Il entrèrent dans la salle et ouvrirent les caisses une par une. Ils y trouvèrent des dizaines de Zat’nik’tel, des gants et des médaillons de guérison. Toutes les caisses étaient recouvertes de poussière, preuve qu’elles n’avaient pas été ouvertes depuis longtemps.

"  Tu ne crois pas qu’il faut aller prévenir Teal’c et Daniel de notre découverte ? demanda Sam.

- Oui tu as raison. Il faudra demander aussi à Hammond de nous envoyer le FRED pour qu’on puisse rapporter les caisses à la base.

- Tu veux qu’on ramène tout ?

- Je crois que ça serait bien. Tu penses que si certaines armes ne marchent pas, tu pourras les réparer ?

- Peut-être, si j’arrive à adapter une nouvelle source d’énergie sur ces armes. Je demanderai l’aide des Tok’ra si vraiment j’y arrive pas.

- Je vais appeler Teal’c pour qu’il vienne nous aider à les transporter dans la salle principale.

- Ok ! "

Jack s’éloigna quelque peu de Sam pour pouvoir contacter leur coéquipier par le talkie.

" Teal’c, vous m’entendez ?

- Oui, O’Neill. Il y a un problème ?

- Non. Carter et moi venons de trouver la salle où se trouvent les armes. Pouvez-vous venir nous aider à les transporter ?

- Bien sûr. Je laisse Daniel Jackson seul ?

- Oui, ne vous inquiétez pas, il ne remarquera même pas que vous êtes parti.

- Très bien O’Neill, j’arrive. Où êtes-vous ?

- Nous avons pris le couloir au fond de la salle. Suivez le jusqu’au bout et vous tomberez sur une petite salle. On se trouve par là, dans un salle cachée.

- Bien O’Neill , je viens. Terminé.

- Terminé. Il arrive, dit-il à sa compagne après avoir couper le talkie.

- Tant mieux.

- Pendant que Teal’c et moi nous nous chargeons des caisses, vous irez prévenir Hammond de nous envoyer le FRED, dit-il en repassant en mode militaire, sachant que Teal’c ne tarderait pas.

- Bien, mon colonel. "

En effet, quelques minutes plus tard, Teal’c arriva et ils commencèrent à porter les caisses vers la salle principale. Sam, quant à elle, sortit du temple et se dirigea vers la porte. Daniel, tellement absorbé qu’il était par ses traductions, ne remarqua pas le manège de nos amis. Sam revint avec le FRED pile au moment où les deux hommes arrivèrent avec les deux dernières caisses. Daniel se retourna alors du mur considéra avec stupéfaction ce qui se trouvait sous ses yeux.

" Mais d’où ça vient tout ça ? Et qu’est-ce que le FRED fait là ?

- Ca mon petit Danny, ce sont les caisses d’armes que Carter et moi avons trouvé pendant que vous traduisiez votre texte. Teal’c m’a aidé à tout mettre ici et pendant ce temps Carter était allée demander à Hammond de nous envoyer le FRED.

- Et moi je n’ai rien entendu !

- Petit scarabée ! Il aurait bien y avoir un tremblement de terre que vous n’auriez rien entendu.

- Vous exagérez Jack !

- Non, je n’exagère pas ! A chaque fois c’est pareil !

- Non.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non.

- Si.

- Mais non.

- Daniel.

- Jack ?

- Pour l’amour du ciel Daniel !! Fermez-là et continuez votre traduction ! "

Sam et Teal’c avaient comme à l’habitude suivi ce petit échange entre leurs deux amis sans rien dire. Ils savaient que de toute façon il n’y avait rien à faire. Sam, quand elle vit qu’ils avaient enfin fini de faire les enfants, se décida tout de même à prendre la parole.

" Mon colonel ? fit-elle pour attirer son attention.

- Oui, Carter ?

- Et si on commençait à charger ces caisses sur le FRED. Par contre, j’ai bien l’impression que certaines devront être portées à la main.

- Je crois que vous avez raison. Teal’c vous m’aidez ?

- Oui O’Neill.

- Je peux faire quelque chose mon colonel ?

- Oui, surveillez Daniel.

- Jack !

- A vos ordres mon colonel. "

Une demi-heure plus tard, Teal’c et Jack avaient fini de charger tout ce qu’ils ont pu sur le FRED. Sam avait raison, il y avait six caisses qui n’avaient pu y être mises. Il fut décidé que les hommes en prendront deux chacun pendant que Sam s’occupera de conduire le FRED.

Deux jours plus tard.

SG1 au grand complet se trouve devant la porte, tous prêts à partir. Il avait bien sûr fallut arracher Daniel à ses murs en lui assurant qu’il pourrait sans doute revenir avec une équipe d’archéologues. Sam avait entre ses mains la télécommande du FRED pendant que les garçons avaient posés leurs caisses à terre. Daniel était en train de composer les coordonnées et Sam attendait pour envoyer le signal.

La porte s’ouvrit enfin et après que Sam eut envoyé le code pour l’ouverture de l’iris, les hommes reprirent leurs caisses et Sam fit avancer le FRED. Elle laissa d’abord passer ces messieurs, consciente que ces caisses ne devaient pas être légères. Elle avança ensuite avec le FRED.

Sur Terre.

Hammond accueillit sa meilleure équipe dans la salle d’embarquement. Sitôt arrivés sur Terre, des airmens prirent les caisses que portaient Jack, Daniel et Teal’c. Ceux-ci descendirent de la rampe afin de laisser le passage au FRED et à Sam. Elle apparut quelques secondes plus tard. Elle laissa la télécommande au sergent Siler pour que celui-ci puisse s’en occuper et alla rejoindre le reste de son équipe au bas de la rampe.

" Alors SG1, à ce que je vois votre mission c’est bien passée !

- Oui, mon général, répondit Jack tout fier de lui.

- Colonel, ce n’est pas une raison pour ne pas aller à l’infirmerie.

- Mais mon général ! Je vous assure que tout va pour le mieux. On n’a pas rencontré de serpents, on a été bien sages. Bon d’accord peut-être pas tout le temps avec Sam mais ça il n’a pas besoin de le savoir, pensa-t-il.

- Ce n’est pas une raison colonel. Le docteur Frasier vous attend. Et colonel, ajouta-t-il avant de sortir de la salle, elle insiste pour que vous passiez le premier. Le briefing est dans deux heures.

- Génial, fit celui-ci sur un ton pas du tout convaincu. "

Les autres membres de SG1, même Teal’c, retenaient difficilement un sourire. Finalement, ils sortirent de la salle d’embarquement pour se diriger vers l’infirmerie. Comme promis Jack passa en premier et ne se gêna pas pour se plaindre, tout comme Janet ne se gêna pas pour le louper en introduisant l’aiguille pour la prise de sang.

Après le débriefing, Daniel se rendit dans son bureau pour étudier la vidéo qu’il avait faite des murs du temple, Teal’c partit faire son Kel’no’rim et Sam était dans son labo en train de s’occuper de son cher naqui puisqu’elle avait confié à Siler la vérification primaire des armes. Et Jack… ben Jack errait comme à son habitude dans les couloirs. Il se retrouva comme par hasard devant la porte du labo de son cher major et se décida à y entrer. Sam, tout occupée qu’elle était, ne l’entendit pas entrer et fermer la porte à clé derrière lui. Ce n’est qu’au moment où il commença à l’embrasser dans le cou qu’elle s’en rendit compte.

" Jack, qu’est-ce que tu fais ?

- Je t’embrasse ça se voit pas.

- Jack on est à la base.

- J’ai fermé la porte à clé.

- Ce n’est pas une raison.

- Le Major Carter est demandé à l’infirmerie. Je répète, le major Carter est demandé à l’infirmerie.

- Oh c’est pas vrai ! se plaignit Jack. Pas moyen d’être tranquille une minute dans cette base.

- Désolée, mon chéri. Je dois y aller.

- D’accord, fit-il avant de l’embrasser une dernière fois passionnément. Je vais faire un peu de sport pour me défouler. "

Sam ouvrit la porte du labo et ils sortirent, partant chacun de leur côté. Sam alla voir ce que lui voulait Janet. Elle espérait que ça ne soit rien de grave. Quand elle arriva, Janet s’occuper de la visite post-mission de SG5. Quand elle la vit, elle lui fit signe d’aller l’attendre dans son bureau. Elle vint cinq minutes plus tard et ferma la porte derrière elle.

" Alors Janet, qu’est-ce qui se passe ?

- Je croyais qu’on était amies.

- Mais bien sûr qu’on l’est ! s’étonna Sam. Pourquoi tu me demandes ça ?

- Pourquoi ne m’as-tu pas dit que tu voyais quelqu’un en ce moment ? "

Sam pâlit légèrement mais se reprit bien vite, si bien que Janet ne remarqua rien. Elle se demandait maintenant comment Janet avait su qu’elle avait un homme dans sa vie et surtout si elle savait que c’était Jack.

" Sam ? Tu es toujours avec moi ?

- Hein oui. Désolée, je réfléchissais.

- Alors ? Pourquoi ne m’as-tu rien dit ?

- Parce que j’avais envie de garder ça pour moi. Mais comment sais-tu que j’ai quelqu’un ? s’inquiéta Sam.

- Sam… tu es enceinte de deux semaines.

- Quoi ? fit Sam, surprise. Tu es sûre ?

- Oui. J’ai refait moi-même les tests deux fois. Je suis on ne peut plus sûre. Toutes mes félicitations.

- J’arrive pas à y croire. C’était pas du tout prévu, dit Sam, les larmes aux yeux.

- Tu pense que ton ami n’en voudra pas ?

- Je ne sais pas. On est ensemble depuis deux mois seulement, on n’en a pas vraiment parlé pour le moment.

- Il faut que vous en parliez tous les deux. Et quand est-ce que tu nous le présentes à moi et à ton équipe ?

- Bientôt. Promis. De toute façon, on ne pourra plus se cacher bien longtemps, pensa-t-elle. Je vais y aller, il faut que je finisse mon rapport de la mission.

- D’accord. Mais repose-toi, je te rappelle que tu n’es plus toute seule maintenant.

- Pas de problème, je vais faire attention. "

Elle sortit de l’infirmerie et se rendit à la salle de sport avec une certaine appréhension. Elle devait faire part de cette nouvelle à Jack. Elle n’avait pas menti à Janet en disant qu’ils n’avaient jamais parlé d’avoir des enfants. Elle savait que c’était elle qui devait faire le premier pas. Mais ce dont elle avait peur par-dessus tout c’était qu’il ne veuille plus d’enfants après ce qui était arrivé à Charlie. Elle avait peur de le blesser en lui en parlant. Mais maintenant, il n’était plus question d’éviter cette conversation. C’est sur cette dernière pensée qu’elle arriva devant les portes du gymnase. Elle put voir son colonel frapper sur un punching-ball. Comme il le lui avait dit tout à l’heure, il était en train de se défouler. Elle se décida à entrer. Vu le nombre d’autres soldats présents dans la pièce, elle décida qu’elle allait la jouer professionnelle pour le faire sortir d’ici.

" Mon colonel ?

- Ah Carter ! Vous venez vous entraîner vous aussi ?

- Non, j’ai un petit problème concernant le rapport de la mission. On pourrait en parler ?

- Oui, bien sûr. Vous pouvez m’attendre dans mon bureau s’il vous plait. Je vais prendre une douche et je vous y rejoins.

- A vos ordres, mon colonel, dit Sam avant de sortir, bientôt imitée par Jack. "

Jack se dépêcha de prendre sa douche et de se changer car il avait remarquer que Sam semblait avoir quelque chose de très important à lui dire. Sam quant à elle tournait en rond dans le bureau de son compagnon. Elle ne savait toujours pas comment lui annoncer sa grossesse.

C’était dans cet état de nervosité extrême et marchant dans tout le bureau que Jack la découvrit quand il arriva un quart d’heure plus tard. Elle ne l’avait pas entendu entrer, tellement elle se faisait du mauvais sang.

" Sam ? dit-il après avoir fermer la porte. Ca va pas ?

- Jack ? fit celle-ci surprise. Tu es déjà là ?

- Oui, j’avais l’impression que c’était urgent alors je me suis dépêché. "

En le voyant maintenant, elle savait que Jack ne pourrait jamais mal réagir face à cette grossesse. Au lieu de lui répondre, elle se rapprocha de lui et lui prit la main. Elle la déposa sur son ventre et laissa sa propre main dessus. Jack dans un premier temps ne compris pas ce qu’elle faisait et regardait sa main posée sur le ventre de sa compagne. Il leva alors les yeux sur son visage et vit le grand sourire que celle-ci arborait. Il comprit alors que l’idée qui lui était passé par l’esprit était la bonne. Il la prit alors dans ses bras, la souleva et la fit tourner. Elle poussa un petit cri qu’il étouffa bien vite d’un baiser long et passionné. Lorsqu’ils se séparèrent, Sam prit la parole.

" Il faut qu’on aille voir Hammond. On ne pourra plus se cacher très longtemps.

- Oui, tu as raison. On va y aller tout à l’heure. Mais je voudrais savoir, ça fait combien de temps que tu es enceinte ?

- D’après Janet, ça fait deux semaines. Pourquoi ? Tu veux savoir si c’est bien toi le père ? Et bien non, en fait j’ai couché avec Ferreti il y a deux semaines justement. (Voyant la tête de Jack, elle reprit) Je plaisante mon chéri ! Bien sûr que c’est toi le père du bébé.

- Je ne trouve pas ça drôle ! Et je te signale que tu commences à prendre mon humour, tu passes trop de temps avec moi.

- Je ne peux pas passer trop de temps avec toi. "

Elle l’embrassa tendrement. Ils restèrent ensuite un long moment dans les bras l’un de l’autre, juste pour sentir la présence de l’autre.

"  Il faut qu’on aille parler à Hammond, chéri.

- Je sais. Allons-y, autant qu’on sache à quoi s’attendre le plus vite possible.

- Au fait, Janet aimerait bien faire ta connaissance.

- Quoi ? dit Jack qui ne comprenait rien du tout.

- Elle m’a dit qu’elle voulait faire la connaissance de l’homme qui partageait ma vie.

- Ah d’accord. Et bien quand on le lui dira, elle sera bien surprise !

- Je pense. On y va ? demanda-t-elle avec un peu d’appréhension dans la voix.

- Oui, dit-il en déposant un dernier baiser sur les lèvres de Sam. "

Ils sortirent ensuite du bureau pour se diriger vers celui de leur supérieur. Même si Jack le montrait moins que Sam, lui aussi appréhendait cette entrevue, surtout que maintenant il n’y avait plus seulement eux deux mais aussi le bébé. Il espérait qu’Hammond serait plus indulgent avec Sam et qu’il rejetterait toute la faute sur ses épaules pour les préserver elle et le bébé.

Ils arrivèrent devant le bureau et frappèrent à la porte. Ils entrèrent après que Hammond les y ait autorisé et se mirent au garde à vous. Le général les fit s’asseoir et Sam et Jack commencèrent à tout lui expliquer sur leur relation et le bébé. Quand ils eurent fini, Hammond se cala au fond de son fauteuil semblant réfléchir. Sam prit la parole une dernière fois.

" Mon général, je tiens à vous dire que je suis prête à démissionner de l’armée s’il le faut car rien au monde n’est plus important pour moi que Jack et le bébé que je porte.

- Je le comprends major. Seulement une démission de votre part, ou même de la votre colonel n’est en aucun cas envisageable. C’est pourquoi j’avais demandé quelque chose au président et compte-tenu de tout ce que vous avez fait, il a tout de suite accepté. J’ai donc obtenu une dérogation à la loi de non-fraternisation pour tout le SGC voilà trois ans. Vous avez le droit d’être ensemble. Toutes mes félicitations pour votre bébé.

- Mon général… dirent Sam et Jack en même temps.

- J’ai obtenu cette dérogation du président le jour de la signature du traité d’alliance. On a visionné votre deuxième test Zatarc. Et le président a décidé de faire rédiger ceci dès qu’il serait rentré à Washington. Il se doute que ce n’est pas facile de vivre avec quelqu’un à qui on doit cacher la moitié de sa vie. Il a fait cela pour vous faciliter la vie à tous.

- Mais pourquoi ne pas nous l’avoir dit plus tôt ? demanda Sam.

- Parce que le président voulait attendre qu’un des couples susceptibles de se former ici, vienne me voir. Il pensait en priorité à vous mais vous y avez mis le temps ! "

Ils discutèrent avec le général pendant bon quart d’heure. Celui-ci décida qu’il était temps d’informer les autres membres de la base au sujet de la loi de non-fraternisation. Sam et Jack sortirent du bureau de Hammond. Pendant ce temps, celui-ci descend en salle de contrôle et fait passer le message suivant :

" Tout le personnel de la base qui n’est pas de garde est prié de se rendre au mess à la demande du général Hammond. "

Sam et Jack s’y rendirent aussi et y retrouvèrent Teal’c et Daniel.

" Vous savez ce qu’il se passe ? leur demanda Daniel.

- Pas du tout mon cher Danny-Boy ! mentit Jack.

- Ca doit être important si le général nous a fait tous réunir, mentit également Sam.

- Au fait où est le doc ?

- Je crois qu’elle est encore de garde O’Neill.

- J’irai lui dire ce qu’il se passe tout à l’heure, déclara Daniel. "

Deux minutes plus tard, Hammond arriva et grimpa sur une des tables. Il demanda le silence qu’il obtint assez rapidement.

" Bien. J’ai décidé qu’il était temps de vous faire part de quelque chose concernant le règlement de cette base. La loi de non-fraternisation a été abolie ! "

Tout le personnel était stupéfait par cette déclaration du général. Mais ce n’était rien encore.

" Je dois également ajouter que d’ici quelques mois naîtra le premier bébé SG, un peu colonel, un peu major. "

Tout le monde se retourna alors vers Jack qui tenait Sam dans ses bras. Daniel à côté restait surpris, la bouche grande ouverte. Il retrouva finalement la parole au bout de plusieurs minutes.

" Sam ? Vous êtes enceinte ?

- Oui, Daniel.

- Mais… mais c’est super !!!! Toutes mes félicitations !! "

 

Il alla serrer Sam dans ses bras, puis fit de même avec Jack. Il était très heureux pour ses deux amis. Teal’c les félicita à son tour. Tout comme Daniel, il était heureux pour ses amis. Les membres de la base félicitèrent chacun leur tour les futurs parents et leur transmirent tous leurs vœux de bonheur.

SG1 se dirigea ensuite vers l’infirmerie pour aller prévenir Janet des nouvelles. Celle-ci était dans son bureau en train de finir de remplir des rapports. Elle était curieuse de savoir pourquoi Hammond avait fait convoqué tout le personnel au mess. Elle savait que ses amis de SG1 viendrait lui dire ce qu’il se passait dès la fin de la réunion. Effectivement, alors qu’elle mettait le point final au dernier rapport, quelqu’un toqua à sa porte.

" Entrez !

- C’est nous, dit Daniel.

- Alors que voulait Hammond ?

- Juste nous faire une annonce, répondit Jack.

- Janet, commença Sam, je te présente Jack, l’homme qui partage ma vie depuis quelque temps.

- Quoi ? Tu veux dire, que vous êtes enfin ensemble tous les deux ?

- Exactement doc ! "

Janet alla alors serrer sa meilleure amie dans ses bras. Elle serra également Jack sous l’œil très vigilant de Sam, même si celle-ci savait qu’elle ne risquait rien du tout. Janet demanda alors à Sam et Jack de tout leur raconter depuis le début. Ceux-ci étaient assez réticents mais sous la pression de leur amis, ils s’exécutèrent.

Quelques heures plus tard, Hammond leur ayant donné deux jours de repos pour décompresser, Sam et Jack se retrouvèrent chez cette dernière pour fêter la venue du bébé.

" Mon ange ?

- Oui Jack ?

- Je pensais à une chose. On va avoir un bébé et on vit plus ou moins ensemble depuis quelques mois déjà : pourquoi on ne s’achèterait pas une maison bien à nous ?

- Tu es sérieux ?

- Bien sûr. On pourrait vendre nos deux maisons, s’en acheter une beaucoup plus grande et comme ça on aménagerait dès le départ une chambre pour le bébé et on se ferait notre petit nid douillet.

- C’est vrai que ça serait super. On pourrait commencer les recherches dès demain vu qu’on est en congés.

- J’y avais pensé. On est vraiment sur la même longueur d’ondes tous les deux !

- Tant mieux. Jack…

- Oui ?

- Tu sais qu’on doit encore prévenir mon père à la fois de ma grossesse et de notre relation.

- Tu penses qu’il va le prendre comment ?

- Je sais qu’il t’aime beaucoup malgré tout ce qu’il peut dire.

- Oui, je l’espère parce que sinon ça risque de faire mal ! Je te signale qu’ils seront deux contre moi !

- Ne crains rien, la question ne se pose pas pour le moment. Papa est encore en mission pour la Tok’ra, on ne le verra pas de sitôt je crois.

- Et si on allait se coucher Sammy ? Rappelle-toi que le doc a dit que tu devais te reposer un max.

- D’accord, allons-y. "

 

Ils montèrent alors dans la chambre de Sam. Ils s’endormirent dans les bras l’un de l’autre, sur le côté, Sam dos à Jack. Celui-ci avait posé sa main sur le ventre de sa compagne d’une façon protectrice.

Sam se réveilla la première le lendemain matin. Jack lui dormait encore. Elle se leva doucement pour éviter de le réveiller et descendit dans la cuisine pour se préparer un café. Sa tasse à la main, elle s’assit sur le canapé et posa la main sur son ventre. Elle n’arrivait pas encore à réaliser qu’elle portait un petit être en elle. C’était tellement irréel pour elle de se dire que tout ce dont elle rêvait toutes ces dernières années devenait réalité. Elle entendit alors le bruit d’une clé dans une serrure. Elle se leva pour aller voir ce que c’était. La porte s’ouvrit pour laisser passer Jacob. Elle se dirigea vers lui et celui-ci prit sa fille dans ses bras.

" Je suis heureuse de te revoir papa !

- Moi aussi ma chérie. Tu as manqué à ton vieux père. Comment vas-tu ?

- Très bien. Et toi papa ?

- Je vais bien.

- Et comment va Selmak ?

- Elle va bien et te remercie de penser à elle. "

Ils continuèrent à parler en se dirigeant vers la cuisine où Sam prépara un café à Jacob.

Pendant ce temps, à l’étage, Jack venait de se réveiller. Il vit que Sam était déjà levée et décidé de la rejoindre en bas, sans se douter une seule minute que beau-papa était là.

Sam, de son côté, priait pour que Jack soit encore endormi. Peine perdu, il descendait les escaliers. Quand Jacob vit Jack dans la maison de sa fille, en caleçon qui plus est, son sang ne fit qu’un tour. Si Selmak n’avait pas été là pour essayer de le calmer, on n’aurait pas donné cher de la peau de Jack.

" Je peux savoir ce qu’il se passe ici ?!?

- Papa calme-toi. C’est bien ce que tu penses : Jack et moi sommes ensemble depuis deux mois maintenant. On s’aime et on en a le droit, il y a une dérogation pour toute la base. Il y a autre chose aussi, je suis enceinte, tu vas être grand-père.

- Vous êtes sérieux tous les deux ?

- On ne peut plus sérieux, Jacob. On s’aime depuis longtemps et même si vous n’êtes pas d’accord, rien ne changera. "

Jacob alla s’asseoir sur un des fauteuils du salon pour essayer de se remettre des nouvelles qu’il venait d’apprendre. Sam et Jack le comprirent et le laissèrent seul un moment. Jacob était en train de discuter intérieurement avec Selmak qui essayait de faire de son mieux pour faire passer la pilule. Elle lui dit que Jack était ce qui était arrivé de mieux à Sam et qu’il n’y avait aucun doute à avoir quant à l’amour qu’ils se portaient. Elle ajouta qu’il allait enfin devenir grand-père de la part de Sam et que ça devrait le réjouir lui qui désespérait. Jacob finit par se calmer un peu et digéra les nouvelles. Il se leva et se rapprocha de Jack, qui crut sa dernière heure arrivée.

" Je vous préviens Jack, si vous faites le moindre mal à Sam, je me charge de vous.

- J’aime Sam plus que ma propre vie, jamais je ne pourrais lui faire du mal.

- En tout cas, toutes mes félicitations ma chérie. Tu es enceinte de combien ?

- Merci papa, ça fait deux semaines environ.

- C’est tout récent donc. Mes félicitations à vous aussi Jack, prenez bien soin de Sam et de ce bébé.

- Je vous le promets, lui répondit-il en prenant Sam dans ses bras. Ils sont ma vie.

- Et si je nous préparai un bon petit déjeuner, parce que je sais pas vous, mais moi j’ai faim et en plus je mange pour deux maintenant.

- Tu veux pas que je le fasse ? lui demanda Jack.

- Non. Restez dans le salon tous les deux, je me charge de tout. "

Sam se dirigea vers la cuisine, laissant son père et Jack seuls dans le salon. Elle se doutait qu’il fallait qu’elle les laisse seuls un moment pour qu’ils puissent se parler et mettre les choses au point. Elle avait effectivement raison puisque quand elle revint dix minutes plus tard, ils étaient aussi détendus que d’habitude.

Quand il vit sa bien-aimée arriver, Jack se leva et l’aida à porter le petit-déjeuner dans la salle à manger. Jacob fit de même bien que le couple lui demanda de rester assis car il était l’invité ici. Ils commencèrent le petit-déjeuner et Jacob décida d’en savoir plus sur l’avenir du couple.

" Alors que comptez-vous faire maintenant tous les deux ?

-Jack et moi avons prévu de s’acheter une maison bien à nous. On va commencer à chercher dès aujourd’hui.

- Vous voulez venir avec nous Jacob ? Ca nous plairez d’avoir votre avis.

- Si ça ne vous dérange pas, ça sera avec plaisir.

- Au fait papa, tu ne nous as pas dit combien de temps tu restes.

- J’ai obtenu une semaine de congés. Je passerai deux jours ici, puis j’irai trois jours chez Marc et je reviendrai passer ce qui reste ici.

- Super, je suis sûre que Marc sera très heureux de te revoir. Il m’a demandé de tes nouvelles la dernière fois que je l’ai eu au téléphone, il y a deux semaines. Je lui ai dit que tu avais pas mal de travail et que je ne t’avais pas vu depuis un petit moment.

- C’est vrai que ces derniers temps n’ont pas été très facile. Quand je suis arrivé tout à l’heure, je suis allé voir Daniel pour prendre de ses nouvelles. Je trouve qu’il va très bien. Georges m’a dit qu’il ne se souvenait pas du tout de ce qui s’était passé durant ces quelques mois.

- C’est exact, lui répondit Jack. Je crois que ça le perturbait un peu au départ mais finalement il a fait avec. "

Ils continuèrent à parler comme ça pendant tout le petit-déjeuner, comme une vraie famille. Jack et Sam allèrent ensuite se préparer et ils sortirent pour chercher la maison de leurs rêves.

 

Le lendemain midi, Jacob était en train de préparer le déjeuner pendant que Sam et Jack étaient dans le salon. Ils n’en revenaient pas d’avoir trouver une maison dès les premiers jours. En plus, l’agent immobilier leur avait dit que leurs maisons respectives devaient normalement se vendre assez rapidement étant donné leurs emplacements. Quelque minutes plus tard, Jacob les fit passer à table.

" J’aimerais porter un toast à vous deux et à cet enfant qui va naître dans quelques mois.

- Merci papa.

- Merci Jacob.

- Au fait, vous préfèrerez avoir une fille ou un garçon ?

- Je ne pense pas que ça soit le plus important papa.

- Sam a raison. Le plus important c’est que le bébé soit en bonne santé.

- Vous avez raison. Dites-moi, pourquoi ne viendriez-vous pas avec moi chez Marc ? Ca fait longtemps qu’il ne t’a pas vu Sammy et tes neveux commencent à te réclamer. Et puis ça serait la bonne occasion pour lui annoncer pour toi et Jack et pour ta grossesse.

- C’est vrai que ça serait bien papa, mais on reprend le travail dans deux jours. Hammond nous a juste donné deux jours de repos.

- Je vais essayer d’arranger ça avec Georges. Il me doit bien ça. "

Le repas continua dans la bonne humeur. Sam, se sentant fatiguée, monta faire une petite sieste. Jack et Jacob s’occupèrent de faire la vaisselle puis, ils s’installèrent au salon. Jacob décida de poser à Jack une question qui le tiraillait depuis la veille.

" Jack, je voulais savoir… Allez-vous demander à Sam de vous épouser ? "

Au lieu de répondre à Jacob, celui-ci se leva et alla chercher quelque chose dans la poche de sa veste. Il revint ensuite dans le salon et tendit l’objet à Jacob. C’était un écrin.

" Voyons Jack, fit Jacob en l’ouvrant, c’est trop, il ne fallait pas.

- Ca fait un mois que je l’ai achetée mais je n’ai jamais réussit à lui offrir avant. Je n’ai pas trouvé la bonne occasion. Et j’ai peur si je la demande en mariage maintenant qu’elle croit que je fais ça à cause du bébé.

- Jack… vous aimez Sam et elle vous aime, ça se voit dans vos yeux à tous les deux. Allez la voir et demandez-la en mariage maintenant Jack.

- Mais…

- Pas de mais ! C’est un ordre. Pendant ce temps, je vais téléphoner à Georges pour lui demander une semaine de congés pour vous et Sam.

- A vos ordres mon général, fit Jack en ce mettant au garde à vous. "

Jacob lui rendit l’écrin et alla décrocher le téléphone. Pendant ce temps, Jack monta dans la chambre de sa compagne. Il était assez nerveux à l’idée de lui demander de l’épouser mais savait que Jacob avait raison au sujet de leur amour. Il ouvrit la porte de la chambre et la trouva endormie sur les couvertures. Il adorait la regarder dormir, il passait parfois des heures la nuit comme ça. Il s’assit sur le lit près d’elle en prenant soin de ne pas la réveiller. Il sortit l’écrin qu’il avait remit dans sa poche, et en sortit la bague. Il prit le plus délicatement possible la main gauche de Sam et passa tout doucement la bague à son annulaire.

Deux minutes passèrent durant lesquelles Jack observa sa compagne dormir. Finalement celle-ci commença à s’étirer et finit par ouvrir les yeux. Elle vit Jack à côté d’elle et lui sourit de son " Spécial Jack ". Elle sentit alors un poids sur sa main gauche et la porta à hauteur de ses yeux pour identifier ce qu’il y avait. Elle vit alors la bague de fiançailles que Jack lui avait passé durant son sommeil. Elle se redressa sur lit et regarda Jack, comme si elle avait peur de comprendre ce que ça signifiait.

" Sam, depuis deux mois, tu fais de moi l’homme le plus heureux du monde. Dans quelques mois, tu vas donner naissance à notre enfant, la consécration de notre amour. Aujourd’hui, j’aimerai tant qu’autre chose vienne s’ajouter à notre bonheur : Samantha Elisabeth Carter, veux-tu m’épouser ? 

- Jack, écoutes, ce n’est pas parce que je porte ton bébé que tu dois me demander en mariage. On peut très bien élever notre enfant sans être mariés…

- Sam, l’interrompit Jack, si je te demande de m’épouser ce n’est pas pour ça. Ca fait un mois que j’ai cette bague mais je n’ai pas encore pu te la donner. Si je te demande en mariage aujourd’hui, c’est parce que je t’aime et que j’ai envie que tu deviennes ma femme, que tu deviennes le major O’Neill.

- Je t’aime moi aussi Jack et oui je veux devenir ta femme, lui répondit-elle enfin les larmes aux yeux. "

Jack embrassa tendrement sa fiancée et la serra fort dans ses bras. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes. Puis Jack se décolla de Sam.

" Tu crois qu’ils vont supporter deux O’Neill à la base ? lui demanda-t-il.

- Ils devront s’y faire. Et puis ça les préparera pour celui qui arrivera dans un peu plus de huit mois.

- C’est vrai. Mais tu sais si tu veux rester le major Carter à la base je n’y vois aucun mal.

- Non, je veux être le major O’Neill. Depuis le temps que j’attends ça, je ne vais pas m’en passer.

- On ferait mieux d’aller rejoindre ton père en bas pour lui annoncer la bonne nouvelle. Tu sais c’est grâce à lui, j’avais peur de te demander et que tu refuses.

- Et bien heureusement qu’il a réussit à te convaincre. Allez descendons. "

Ils prirent la direction des escaliers afin de retrouver Jacob au rez-de-chaussée.

Pendant ce temps, celui-ci avait téléphoné à Hammond pour obtenir une semaine de congés pour sa fille et Jack. Hammond avait été réticent au départ mais quand Jacob lui avait dit que ça le débarrasserait de Jack une semaine entière, il a reconsidéré les choses et accepté de leur accorder ces congés supplémentaires. Il venait de raccrocher quand Sam et Jack le rejoignirent, main dans la main.

" Papa… Jack et moi, on est fiancés !

- Toutes mes félicitations mes enfants. Vous le méritez depuis longtemps et Jack, je suis sûr que vous prendrez bien soin de Sam et du bébé.

- Je ferais de mon mieux en tout cas Jacob, lui répondit-il en serrant Sam dans ses bras.

- Dans la série des bonnes nouvelles, je vous annonce que Georges a accepté de vous octroyer une semaine de vacances. Il n’étais pas d’accord au départ mais j’ai fais jouer le fait qu’il ne vous aurez pas dans les pattes pendant une semaine, Jack, et ça a marché.

- Je ne suis pas mécontent alors pour une fois !

- J’ai profité que vous étiez en haut pour appeler l’aéroport pour faire deux réservations supplémentaires sur le même vol que moi. Heureusement, ce vol-là n’est presque jamais complet donc ça a été facile d’en avoir deux côte à côte.

- Merci papa. On décolle à quelle heure alors ?

- Demain à 7h00 du matin.

- QUOI ?!? 7h00 ?!? Vous m’étonnez que ce vol ne soit jamais plein !!

- Chéri, on aura qu’à se coucher plus tôt ce soir et on pourra dormir un peu dans l’avion.

- Sam a raison Jack. Vous pourrez fêter dignement vos fiançailles une autre fois! "

A ces derniers mots, Sam et Jack devinrent tout rouges. Jacob sur ce coup-là était plutôt fier de lui et s’en voulait que les autres n’aient pas été là pour assister à cela. Il décida de les sortir tout de même de cette situation en leur proposant une petite balade dans le parc près de chez Sam. Ils enfilèrent leurs vestes et sortirent, Sam et Jack main dans la main et Jacob à côté d’eux. Dans le parc, Sam et Jack restent rêveurs devant des enfants en train de jouer, de courir, de s’amuser avec leurs parents. Jacob les voyant dans cet état, leur dit qu’ils pourront bientôt faire tout ça avec le leur. Il espérait tout de même pour les membres de la base que leur enfant ressemblerait plutôt à Sam, sinon il donnait pas cher de la santé mentale du personnel. Ils rentrèrent après deux heures de promenade et discutèrent un moment avant que Sam ne se mette en tête de vouloir préparer le dîner. Il lui fut fortement recommandé par Jack et Jacob de rester assise sur le canapé pendant que ceux-ci se chargeaient de tout. Sam se disait que si ça commençait à être comme ça dès le début de sa grossesse, elle n’allait pas le supporter très longtemps. Elle alla donc dans la cuisine et leur dit clairement qu’elle était enceinte mais pas impotente. Jack et Jacob comprirent alors qu’ils n’auraient peut-être pas dû la traiter comme ça. Elle les aida donc à préparer le dîner. Ils se couchèrent assez tôt compte-tenu qu’ils devaient se lever à 5h00 le lendemain matin afin de ne pas louper leur vol.

Finalement, contrairement à ce que tout le monde croyait, Jack ne fut pas le plus difficile à lever. En effet, Jacob et lui durent s’y reprendre à trois fois pour faire se lever Sam. Malgré cela, ils partirent à l’heure pour l’aéroport. Le vol fut retardé d’une dizaine de minutes à cause de certains problèmes de pistes. Dans l’avion Sam était donc assise à côté de Jack tandis que Jacob était juste devant eux.

" Papa, tu as prévenu Marc qu’on arrivait avec toi Jack et moi?

- Oui, mais je ne lui ai rien dit de précis. J’ai juste dit que tu venais avec un ami. J’ai jugé que c’était plutôt à toi d’annoncer tout ça.

- Tu as raison. Il vient nous chercher ?

- Oui, il nous attend à la porte d’arrivée. "

Ils discutèrent une bonne partie du vol qui dura près de trois heures. Après avoir récupéré leurs bagages, ils se dirigèrent vers la porte d’arrivée du vol et y retrouvèrent Marc. Celui-ci serra son père et sa sœur dans ses bras, puis Sam lui présenta Jack comme son petit ami, sans pour autant préciser qu’ils étaient fiancés. Elle préférait l’annoncer à toute sa famille en même temps. Ils sortirent de l’aéroport et montèrent dans la voiture de Marc pour se diriger vers chez lui.

Sitôt descendu de voiture, deux petites tornades sortirent de la maison et se jetèrent dans les bras de Sam et Jacob.

" Tante Sam !!! Papy !!!

- Bonjour mes petits chéris, leur dit Jacob. Vous savez que vous m’avez beaucoup manqué ?

- On t’a manqué aussi, tante Sam ? demanda la petite fille.

- Oui, ma chérie vous m’avez énormément manqué.

- C’est qui le monsieur ? demanda soudain le garçon semblant remarquer la présence de Jack.

- Entrons et je vais vous le présenter. "

Sur ces mots de Sam, ils entrèrent dans la maison, Jack et Marc portant les valises. Après avoir montré à Jack où les poser, Marc et lui revinrent dans le salon. Sam était en grande discussion avec sa belle-sœur. Jack avait remarqué la façon dont Sam se comportait avec ses neveux et était persuadé que ça se passerait aussi bien avec leurs futurs enfants, car il comptait pas s’arrêter à un seul !

" Chéri ? dit Sam, le sortant ainsi de ses pensées.

- Oui ?

- Je voudrais te présenter ma belle-sœur Michelle, et mes neveux Matthew et Chrissie.

- Enchanté, dit Jack en serrant la main de Michelle et en faisant un énorme sourire aux enfants.

- Quant à vous, je voudrais vous présenter Jack, mon fiancé et le père de mon bébé, termina-t-elle un peu intimidée de le leur présenter.

- Ton fiancé ? s’étonna Michelle. Et tu es enceinte ? "

A l’acquiescement de Sam, Michelle vint la serrer dans ses bras, bientôt imitée par Marc. Ils la félicitèrent tous les deux de ce qu’il lui arrivait et serrèrent également la main de Jack en lui souhaitant la bienvenue dans la famille.

" Tante Sam ?

- Oui Chrissie ?

- Tu vas avoir une petite fille ou un petit garçon ?

- On ne sait pas encore. Ca ne fait que deux semaines que je suis enceinte, on ne peut pas encore le voir.

- Oui, mais toi et Jack vous voulez avoir quoi ? demanda Matthew.

- Tu sais Matthew, je vais te répéter ce qu’on a dit à ton grand-père, lui dit Jack. Le plus important c’est que le bébé soit en bonne santé. Maintenant, que ce soit une fille ou un garçon, on sera aussi heureux. A condition qu’il ne commence pas à faire des expériences dès tout petit !

- Jack !!!! le réprimanda Sam.

- Je n’ai pas envie que tu le réquisitionnes pour tes expériences.

- Du moment qu’il hérite du caractère de Sam et non pas du votre Jack, tout ira pour le mieux !

- Pourquoi dites vous ça Jacob, je suis un ange ! "

A ces mots, Sam éclata de rire ce qui lui valut de bonnes grosses chatouilles de la part de son fiancé. Marc et sa famille appréciaient déjà beaucoup Jack et étaient heureux de voir Sam aussi bien. Ils discutèrent un peu avec Jack pour essayer de mieux le connaître.

Durant l’après-midi, les enfants étaient en train de jouer dans le jardin derrière la maison pendant que les adultes discutaient sur la véranda. Sam était assise sur les genoux de Jack qui la tenait par la taille. Matthew laissa sa sœur quelques minutes et se dirigea vers Jack et Sam.

" Jack ? Tu veux bien venir jouer au base-ball avec nous ? S’il te plait ???? termina-t-il avec des yeux de cocker.

- Ok ! De toute façon, je n’ai jamais pu refuser quelque chose à un Carter !

- Pourtant, vous me refuser souvent des choses à moi !

- Oui mais vous vous nous demander toujours des choses impossible et on a rien en retour !

- Jack tu viens jouer ? cria Chrissie qui commençait à s’impatienter.

- J’arrive, lui répondit-il en se levant et en se dirigeant vers les enfants. "

En le voyant jouer, Sam et Jacob savaient que c’était assez difficile pour lui à cause de Charlie. D’ailleurs, en jouant avec les enfants, Jack pensait à son fils disparu. Il faisait comme avec Charlie en leur lançant des balles faciles à rattraper. Il se remémorait toutes les fois où il a joué au base-ball avec Charlie. Bien sûr, il aurait aimé que Charlie soit encore vivant, mais il avait compris grâce à Sam et aux autres membres de son équipe que si c’était le cas, il ne serait pas rentré au SGC et que la Terre serait peut-être détruite à l’heure qu’il est. Il n’aurait pas non plus rencontré sa Sam, la femme de sa vie, celle qui allait bientôt lui donner un enfant, un petit frère ou une petite sœur pour Charlie. Il parlerait de son grand-frère à cet enfant, ils iraient le voir ensemble, tous les trois aussi souvent que possible.

Il joua avec les enfants pendant une bonne demi-heure, puis prétextant une fatigue due à son grand âge, il retourna s’asseoir près de Sam. Celle-ci lui prit la main et la lui serra pour savoir s’il allait bien, mais également pour lui montrer qu’elle était là. Il la serra à son tour, pour lui prouver et que tout allait bien.

" Jack ? Vous allez bien ? demanda Marc qui s’inquiétait du regard triste de son futur beau-frère.

- Oui, je pensais juste aux moments où je jouais au base-ball avec mon fils.

- Vous avez un fils ? s’étonna Michelle.

- Il… il est mort.

- On est désolés, on ne voulait pas faire remonter ses souvenirs.

- Non, ce n’est rien. J’y pense tout le temps. Il s’est tué en jouant avec mon arme de service que je n’avais pas rangé.

- Je ne saurais pas comment réagir face à une telle catastrophe, dit Michelle, bouleversée par ce qui était arrivé à Jack.

- Les premiers temps ont été très dur, mais j’ai rencontré Sam et son sourire unique. Elle est mon rayon de soleil depuis ce jour-là.

- Si ma fille a un sourire unique c’est parce qu’il vous est réservé. Je crois même qu’à la base, ils l’appellent le " Spécial Jack ".

- Je sais. Sam ? Ca va pas ? s’inquiéta Jack en voyant que Sam avait les larmes aux yeux.

- Tout va très bien, lui répondit-elle la voix tremblante. Simplement, je ne savais pas que j’étais ton rayon de soleil et ça m’a ému. Ca doit être mes hormones qui font ça !

- Je t’aime ma Sammy, lui dit Jack avant de l’embrasser tendrement. "

Ils passèrent le reste de l’après-midi ainsi, discutant et regardant les enfants s’amuser.

Appartement de Daniel, Colorado Springs

Celui-ci profitait de la semaine de congés de ses deux amis pour se reposer un peu chez lui. A la fin de la semaine, il retournait sur P1X630 avec SG11, l’équipe d’archéologues. Mais pour le moment, il lisait un bon livre, confortablement installé sur son fauteuil. On sonna à ce moment-là à la porte. Il se leva et alla l’ouvrir.

" Janet ?

- Bonsoir Daniel. Tenez, dit-elle en lui tendant une bouteille de bon rouge, j’ai pensé que nous pourrions fêter ce qui arrive à Sam et Jack.

- Entrez et allez donc m’attendre au salon, j’arrive tout de suite. "

Janet alla s’installer dans le salon pendant que Daniel alla ouvrir la bouteille dans la cuisine. Elle remarqua qu’il lisait Autant en emporte le vent, elle était surprise car elle ne pensait pas qu’il aimait ce genre de livre. Il revint juste au moment où elle reposait le livre sur la table basse. Il avait rapporté avec lui deux verres, les remplit et en tendit un à Janet.

" Avouez que vous ne pensiez pas que j’avais ce genre de lecture !

- C’est vrai. Je pensais que vous vous en teniez surtout aux livres d’histoire.

- C’était le livre préféré de ma mère. Quand mes parents sont morts, j’ai voulu me rattacher à ce qu’ils aimaient. C’est à ce moment que j’ai commencé à lire ce livre. Depuis, je le lis dès que je peux.

- Je comprends.

- Alors comment ça se fait que vous soyez passée ce soir. Je pensais que vous vouliez profiter de Cassy étant donné que vous êtes en congés.

- En fait, elle avait prévue de passer la soirée à la maison avec des copines et elle m’a gentiment mise dehors pour quelques heures. Donc comme je vous l’ai dit tout à l’heure, j’avais envie de venir fêter avec vous ce qui arrivait à Sam et Jack.

- Que des copines ?

- Oui, ne vous inquiétez pas. Elle me le dit s’il y a des garçons et je sais que ce soir ce n’est pas le cas.

- Et bien je crois qu’il ne nous reste plus qu’à lever nos verres à Sam et Jack.

- Vous avez raison Daniel. A Sam et Jack ! "

Ils discutèrent pendant un bon moment de tout et de rien. Daniel n’avait pas cru ce que Janet lui avait raconté sur la raison de sa présence. Mais il avait décidé de laisser passer, persuadé qu’il découvrirait la vraie raison tôt ou tard. Au bout de deux heures, Janet décida de prendre congé de Daniel. Elle prit ses affaires, se dirigea vers la porte et l’ouvrit quand Daniel la retint par le bras.

" Daniel ?

- Pourquoi êtes-vous réellement venue ici ?

- Cassy recevait des amies et…

- Janet, je sais que ce n’est pas pour ça, pas plus que c’est pour fêter ce qui arrive à Sam et Jack.

- Vous avez raison, lui avoua-t-elle en baissant la tête.

- Alors pourquoi ? "

Janet ne savait pas quoi faire. Finalement, elle décida de prendre le taureau par les cornes et s’approcha de lui. Elle se souleva sur la pointe des pieds et l’embrassa tout doucement avant de lui murmurer " pour ça ". Voyant que Daniel ne réagissait pas, elle pensa que ça ne lui avait rien fait, qu’il ne ressentait rien pour elle. Elle décida de partir avant de souffrir davantage. Au moment où elle arrivait aux escaliers, Daniel la rattrapa par la main.

" Janet attendez ! Vous savez, si je n’ai pas réagi, c’est parce que vous m’avez surprise. Mais si vous recommencez, je vous promets que je ne risque pas de vous laisser repartir. "

Janet l’embrassa alors avec passion, mettant ses mains autour de son cou. Daniel, quant à lui, la tint par la taille tout en répondant au baiser. Il entraîna Janet dans son appartement et referma la porte d’un coup de pied savamment dosé.

Chez Marc Carter, San Diego, Californie

Sam et Jack étaient allongés sur leur lit, profitant simplement l’un de l’autre. Jack caressait doucement le ventre encore plat de Sam et l’embrassait par moment.

" Jack ?

- Oui mon cœur ?

- Je n’arrive pas encore à croire que je vais donner la vie dans huit mois. Je ne pensais pas que je pourrais être enceinte un jour.

- Pourquoi ?

- Parce que le seul père que je voulais pour mes enfants c’était toi et à cause du règlement je croyais que je ne pouvais pas t’avoir.

- Et moi je ne pensais pas devenir père une nouvelle fois. Merci ma Sammy.

- Non merci à toi, fit-elle avant de l’embrasser tendrement. "

Ils s’endormirent assez vite, tous les deux fatigués par les événements de la journée.

Le lendemain matin chez Daniel

Janet commençait à se réveiller, elle sentait qu’elle était lovée contre un torse. Elle ouvrit les yeux et tomba sur le visage angélique de son archéologue préféré. Celui-ci dormait encore. Elle décida de le réveiller de la manière la plus douce possible. Elle se pencha vers lui et l’embrassa tendrement. Celui-ci ouvrit alors tout doucement les yeux, en arborant un magnifique sourire.

" Dis-moi que je ne rêve pas encore une fois.

- Parce que vous rêvez de moi docteur Jackson ?

- Je dois avouer qu’oui. Et toi tu ne rêves jamais de moi ?

- Si.

- Au fait, bonjour, dit Daniel. "

Il se pencha vers elle pour l’embrasser, mais juste au moment où leurs lèvres allaient se toucher, la sonnerie du portable de Janet retentit.

" Je reviens vite, dit-elle en se levant et en emportant le drap avec elle.

- Eh ! Mais j’ai froid moi, lui cria-t-il alors qu’elle passait dans le salon. "

Janet ramassa son sac sur le sol et sorti son portable qu’elle décrocha.

" Allô ?

- Maman ? Où tu es passée ? Tu es déjà sortie ?

- Cassy ! Je suis… chez Daniel, lui répondit-elle après avoir hésité un moment.

- Je m’en doutais un peu. Bon je dois aller en cours. Je t’aime maman.

- Je t’aime Cassy.

- Et essaye de ne pas trop te fatiguer, ajouta-t-elle avant de raccrocher. "

Janet resta médusée devant les paroles de sa fille. Elle retourna dans la chambre où l’attendait Daniel. Elle lui rapporta les paroles de Cassy.

"  Elle est grande maintenant tu sais ! C’est normal qu’elle parle de ça !

- Tu as sans doute raison. Et puis ça veut sans doute dire qu’elle t’accepte dans nos vies d’une manière un peu plus permanente qu’avant.

- Je pense aussi, du moins j’espère, dit-il avec un petit sourire. Au fait, j’ai toujours froid moi !!!

- Tu veux que je vienne te réchauffer ? demanda Janet avec un sourire séducteur.

- J’avoue que je ne serais pas contre. "

Janet se dirigea vers le lit et notre nouveau petit couple retourna vers les activités qui les avaient occupés une bonne partie de la nuit.

Une semaine plus tard, SGC

Sam et Jack venaient de rentrer à la base. SG1 devaient se rendre en salle de briefing pour la prochaine mission pour laquelle ils devaient un peu plus tard. Janet était là également, sur la demande du général Hammond que tout le monde attendait. En arrivant dans la salle, Sam remarqua de suite quelque chose de changé chez sa meilleure amie et se promit de l’interroger dès qu’elle en aurait l’occasion.

Hammond arriva et remarqua que pour une fois son second était à l’heure. Sam, Jack et Janet, se levèrent pour le saluer à son entrée dans la salle.

" Repos, dit-il en s’asseyant. Tout d’abord, je tenais à vous informez, major, que vous ne participerez plus aux missions pour le temps de votre grossesse.

- Pourquoi ? demanda-t-elle.

- Je pense que ça serait bien que tu te ménages un peu, lui répondit Janet. De plus, je ne sais pas quels sont les effets que peut avoir la porte sur un fœtus. Mieux vaut ne pas prendre de risque.

- Janet et le général ont raison Sammy, lui dit Jack.

- Je sais et c’est pour ça que je m’incline. Alors qui va me remplacer ?

- Personne, major. Je ne vois pas l’utilité de rajouter un membre à SG1 pour quelques mois seulement. De plus, je pense que SG1 peut très bien fonctionner à trois. Mais il est sûr que pour les missions scientifiques j’assignerai une autre personne, puisque je doute que le colonel sache faire des relevés.

- Oh non mon général !! Pas un autre scientifique !!

- Ce ne sera pas discutable colonel ! Bon, maintenant que ce problème est réglé, Dr Jackson, voulez vous bien nous parler de la mission du jour.

- Bien sûr général. Donc aujourd’hui… "

A la fin du briefing, pendant que SG1 alla se préparer pour la mission, Sam suivit Janet à l’infirmerie à sa demande. Celle-ci voulait vérifier que tout allait bien, à cause des protéines laissées par Jolinar. En attendant les résultat des examens, elle se rendirent ensuite dans le bureau de Janet et Sam se décida à questionner son amie pour savoir ce qu’il se passait. Janet rougit à la question de Sam.

" Alors, je ne me trompe pas, repris Sam, il y a quelque chose. Allez raconte-moi !

- Pourquoi tu ne me raconterais pas ce qui se passe avec Jack ?

- Après, d’abord tu me dis ce qui se passe !

- Pendant que toi et Jack profitiez de cette semaine de vacances, je suis allée un soir chez Daniel, pour fêter les bonne nouvelles. Et voilà… ce qui devait arriver arriva. On a passé la nuit ensemble, Cassy a appelé le lendemain matin sur mon portable et m’a demandé de ne pas trop me fatiguer. Tu sais tout.

- Cassy a vraiment dit ça ??

- Oui je n’en reviens pas !!!

- Moi non plus. Mais en tout cas, je suis très contente pour Daniel et toi ! Vous le méritez depuis longtemps. On en avait parlé avec Jack et on voulait faire quelque chose pour vous. Mais à ce que je sais ce n’est plus nécessaire.

- Non. Alors, je me trompe où il y a quelque chose qui s’est passé durant cette semaine ?

- On a trouvé la maison de nos rêves, on doit aller signer les papiers la semaine prochaine et il m’a demandé en mariage et j’ai accepté à part ça rien de neuf !

- Vous êtes fiancés ??

- Oui.

- C’est génial ça !! s’écria Janet en prenant son amie dans ses bras. Toutes mes félicitations. Je veux tout savoir, raconte-moi comment ça s’est passé !

- En fait, papa était là. On avait fini de manger et j’ai décidé d’aller faire une petite sieste car j’étais fatiguée…

- Bonne chose, l’interrompit Janet.

- Tu veux savoir oui ou non ?

- Excuse-moi, continue.

- Jack m’a raconté que papa lui a demandé s’il comptait m’épouser. Alors il lui a montré la bague en lui disant qu’il avait peur que je refuse pensant qu’il faisait ça à cause du bébé. Heureusement, papa a réussit à le convaincre et il est monté dans la chambre. Quand je me suis réveillée, j’ai vu Jack à côté de moi et j’ai vu la bague à mon doigt. Comme il le pressentait je lui ai dit qu’il ne devait pas faire ça pour le bébé. Mais il m’a dit que c’était parce qu’il m’aimait et rien d’autre qu’il voulait qu’on se marie. Et comme tu le sais, j’ai fini par accepter.

- Si on m’avait dit que Jack O’Neill était un homme si romantique !!

- En fait, quand on est seuls tous les deux, il est très attentionnée, très romantique. Mais ne le dit à personne surtout !! Il ne veut pas que ça se sache.

- Promis, je ne dirai rien. Entre, répondit le médecin quand on frappe à la porte.

- Docteur, ce sont les résultats du major Carter. J’ai pensé que comme elle était là vous souhaitiez les avoir tout de suite.

- Merci Mandy, dit elle à l’infirmière qui ressortait.

- Alors, questionna Sam, pendant que son amie lisait les résultats.

- Tout va pour le mieux. Mais je vais continuer à te faire des examens toutes les deux semaines pour surveiller tout ça.

- D’accord. "

Pendant ce temps, dans les vestiaires de SG1, nos trois hommes se changeaient tranquillement. Jack, tout comme Sam, avait remarqué quelque chose de différent chez Daniel et décida de l’interroger là-dessus.

" Alors Daniel, qu’est-ce qui se passe ?

- De quoi parlez-vous Jack ?

- Ne faites pas l’innocent Daniel ! Je parle de ce qui se passe entre vous et le doc !

- Ca se voit tant que ça ? demanda Daniel en rougissant légèrement.

- O’Neill a raison, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

- C’est bien Teal’c, fit Jack, vous vous en sortez bien avec les expressions terriennes. Bon Daniel, on attend !

- De toute façon, Janet l’a sûrement déjà dit à Sam et elle vous l’aurez répété. Alors oui, Janet et moi sommes ensemble.

- Et bien je ne dirai qu’une chose : c’est pas trop tôt !!

- Je crois que ni l’un ni l’autre n’osions faire le premier pas, moi à cause de ce que j’ai vécu avec Sha’re, et Janet à cause de son ex-mari.

- Et à la fin, qui a fait le premier pas ?

- Janet. Elle est venu chez moi sous prétexte de fêter ce qui vous arrivez à Sam et vous, et au moment de partir je lui ai demandé ce qu’elle faisait vraiment là et elle m’a embrassé.

- Je suis très heureux pour le docteur Frasier et vous, Daniel Jackson.

- Teal’c a raison, j’ai remarqué que Janet a peu à peu pris la place de Sha’re dans votre cœur.

- Vous avez raison Jack. "

Ils finirent de se préparer tranquillement et après être passés par l’armurerie se dirigèrent vers la salle d’embarquement. Sam était en salle de contrôle attendant que le reste de SG1 arrive pour enclencher la porte. Janet était à côté d’elle. Elles les rejoignirent ensuite avec le général dans la salle d’embarquement.

" Bonne chance SG1. Et soyez prudents, vous n’êtes que trois.

- Ne vous inquiétez pas mon général, dit Jack. On fera attention à Daniel.

- Hey !! fit celui-ci.

- Quoi ? J’ai intérêt à vous ramenez entier si je veux survivre à mon passage à l’infirmerie !

- Fais attention à toi aussi ! le prévint Sam. Reviens-moi entier.

- Ne t’inquiètes pas ! lui répond-il avant de l’embrasser. "

SG1 moins Sam passa la porte vers leur nouvelle mission.

Trois mois et demi plus tard, veille du mariage de Sam et Jack

Sam et Jack avaient emménagé ensemble un mois plus tôt et Sam était maintenant enceinte de 4 mois et demi. Elle était dans la salle de contrôle en train d’attendre le retour de son futur mari. En effet, la Tok’ra leur avait donné une mission de dernière minute et malgré la proximité du mariage, Jack avait tenu à réaliser cette mission. Jacob n’était pas au courant de ça étant donné qu’il était sur Terre depuis une semaine, afin d’aider notre couple à faire les derniers préparatifs. L’alarme de la porte se mit soudain en route et Jacob et Hammond descendit du bureau de ce dernier.

" Un code, major ? demanda Hammond à Sam.

- Oui, c’est SG1 ! annonça-t-elle avec un immense sourire. 

- Ouvrez l’iris. 

- A vos ordres. "

Ils descendirent ensuite tous les trois en salle d’embarquement pour aller retrouver leurs amis. Lorsque Jack passa la porte, Sam se jeta dans ses bras et ils s’embrassèrent sous le regard protecteur de leurs amis.

" Alors colonel, cette mission ? demanda le général quand ils se détachèrent enfin.

- Tout c’est très bien passé ! Mission accomplie !

- Jack a raison, rajouta Daniel. Il n’y a eu aucune complications.

- Tant mieux SG1. Allez à l’infirmerie !

- Mais mon général, protesta Jack, tout s’est bien passé on n’a pas besoin d’aller à l’infirmerie !

- Mon chéri, si tu es sage et que tu vas à l’infirmerie tu auras une surprise !

- Quoi ? demanda Jack curieux.

- Si je te le dis, ça ne sera plus une surprise !! Allez dépêche-toi !

- A vos ordres madame ! lui répondit Jack, en sortant au pas de course.

- Je ne sais pas comment tu fais Sam, lui dit son père, mais à chaque fois il t’écoute !

- J’ai mes petits secrets et puis j’ai l’habitude à la maison ! "

Sur ce, le reste de SG1 partit à la suite de Jack à l’infirmerie, Daniel pressé de retrouver sa Janet. Hammond, Sam et Jacob les suivirent également. Une demi-heure après, et quelques râlements de Jack plus tard, SG1 fut déclaré en parfait état par Janet. Nul doute qu’elle allait le vérifier personnellement avec Daniel ! Hammond avait écouté le rapport de SG1 pendant leur check-up.

" Nous ferons le débriefing après demain avec le docteur Jackson et Teal’c. Colonel, vous êtes dispensé de rapport cette fois-ci, le docteur Jackson le fera à votre place. Vous pouvez disposer et vous préparer pour demain, dit-il en prenant congé. "

Jacob le suivit, pendant que Teal’c et Daniel allèrent se changer. Janet elle se retira dans son bureau.

" - Alors ma chérie, demanda Jack, c’est quoi cette surprise ?

- Janet m’a dit pendant ton absence que si on voulait connaître le sexe du bébé, c’était possible.

- C’est vrai ?

- Puisque je te le dit ! Maintenant reste à savoir si tu veux le connaître ou si tu veux attendre l’accouchement ?

- Je t’avoue que j’aimerais bien le savoir. Mais toi ?

- J’ai envie de savoir aussi.

- Alors c’est réglé, allons voir le doc !!

- Je n’aurais jamais cru que tu dirai ça, fit Sam alors qu’ils se dirigeaient vers le bureau de leur amie.

- Janet ? dit Jack en ouvrant la porte du bureau.

- Oui ? Je suppose que vous venez pour l’échographie.

- Tu supposes bien, lui répondit Sam. On peut la faire maintenant ?

- Pas de problème. Allez vous installez sur un des lits, je vais aller chercher l’échographe. "

Janet vint vers eux cinq minutes plus tard, l’échographe sur un chariot. Elle le plaça à la droite du lit, pendant que Jack se tenait à la gauche de Sam. Il lui tenait la main fortement, tous deux déjà assez émus. C’était en effet, la première échographie de Sam, ils allaient donc voir pour la première fois leur bébé. Janet releva le t-shirt de Sam et déposa le gel sur le ventre arrondi de Sam. Elle mit ensuite en route l’échographe dont elle avait tourné l’écran de manière à ce qu’ils voient la même chose qu’elle.

" Vous êtes prêts ? demanda-t-elle aux futurs parents.

- Allons-y, lui répondit Sam en regardant Jack dans les yeux.

- Alors voyons voir comment se porte ce bébé, dit Janet en regardant l’écran.

- Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Jack en entendant un bruit.

- Les battements de cœur du bébé, répondit Janet en les regardant. 

- C’est vrai ? questionna Sam les larmes aux yeux.

- Oui. Alors regardons un peu le reste. Qu’est-ce que… ? fit Janet en fronçant les sourcils.

- Janet qu’est-ce qui se passe ? demanda Jack inquiet de l’attitude du médecin.

- Janet ?

- Ne vous inquiétez pas il n’y a rien de grave, bien au contraire.

- Mais alors qu’est-ce qu’il a ? demanda Sam.

- Il n’y a pas un mais deux bébés.

- Des jumeaux ?!? s’étonna Jack.

- Exact.

- C’est super, dit Sam en embrassant Jack. Ce sont des filles ou des garçons ?

- Voyons voir un peu. Alors on a une petite fille ici et… un petit garçon.

- Wouah, fit Jack. "

Sam et Jack sont aux combles du bonheur, ils ne pouvaient pas rêver mieux. Ils allaient être les parents de deux petits anges. Janet continua l’échographie et ne constata rien d’anormal chez les jumeaux. Jack et Sam allèrent donc voir Jacob pour lui annoncer la bonne nouvelle. Celui-ci était très heureux pour Sam et Jack. Le général leur ayant donné le reste de la journée, ils retournèrent chez eux où les attendaient Marc et sa famille. Ceux-ci, tout comme Jacob, étaient arrivés une semaine plus tôt pour les aider dans les derniers préparatifs. La cérémonie se déroulerait à la surface de la base et la fête au mess. Ils avaient invité en plus de la famille de Sam, tous les membres du SGC, le major Davis du Pentagone, quelques-uns uns de leurs amis extraterrestres :Thor, Heimdall, Lya, Anteus, Nafrayu, Rya’c, Bra’tac, Gairwyn et Jonas. Catherine et Ernest allaient aussi venir. Ils avaient également envoyé une invitation au président que celui-ci fit l’honneur d’accepter. Jack quant à lui n’avait malheureusement plus de famille.

Lendemain Matin, SGC

Tout ce petit monde était parti assez tôt pour la base. Jacob était à la porte des étoiles et accueillait les invités extraterrestres. Hammond faisait de même à la surface avec les terriens. Sam était dans ses quartiers avec Janet, Cassy et Michelle en train de se préparer. Jack lui était dans ceux de Daniel avec celui-ci, Teal’c et Marc.

Quartiers de Jack, H-3

" Jack, bon sang, calmez-vous, lui dit Daniel qui commençait à en avoir assez.

- Je ne peux pas m’empêcher de stresser !!! Et si jamais Sam se rendait compte qu’elle ne m’aimait pas et qu’elle voulait tout annuler ?!?

- Jack !!! Ca n’arrivera pas !! Sam vous aime, vous allez vous marier dans deux heures et vous allez avoir vos jumeaux dans pas longtemps. Alors arrêtez de stresser !!

- Je crois que je vais bien me marrer dans quelques temps !!! "

En effet, Daniel avait demandé Janet en mariage deux semaines plus tôt.

Flash-back :

SG1 ayant un jour de repos, Daniel alla chercher Cassy à la sortie de ses cours. Celle-ci sortit enfin, accompagnée de ses amies. Elle aperçut Daniel et suivie de ses amies se dirigea vers lui.

" Daniel ? fit la jeune fille surprise. Qu’est-ce que tu fais là ? Il y a un problème à la base ?

- Non aucun problème. Je me demandais si tu voulais venir au Centre Commercial avec moi ?

- Pour quoi faire ? J’étais censée rentrer à la maison en bus.

- Ta mère est encore à la base, et disons que je veux lui acheter quelque chose.

- Et tu as besoin de moi ?

- Oui, parce qu’il faut que tu sois d’accord.

- D’accord ?

- J’aimerai demander la main de Janet, fit-il d’une voix timide.

- Vrai ? demanda Cassy tandis que son visage s’illuminait d’un grand sourire.

- Vrai, lui répondit Daniel avec un aussi grand sourire.

- C’est génial !!!!! cria-t-elle en se jetant dans ses bras.

- Bon alors tu veux bien m’aider à choisir une bague ?

- Bien sûr. "

Après avoir dit au-revoir aux amies de Cassy, ils partirent en direction du centre commercial. Ils réussirent à trouver la bague " parfaite " selon Cassy du premier coup.

Le soir, Cassy annonça à sa mère qu’elle allait dormir chez des copines. Cinq minutes après son départ, on sonna à la porte. Janet alla ouvrir.

" Daniel ? s’étonna Janet. On était pas censé passer la soirée ensemble ?!?

- Je sais, dit-il en l’embrassant, mais je voulais te faire une surprise.

- Rentre. "

Ils allèrent s’installer dans le salon, Janet lovée tout contre Daniel.

"  Je suis contente que tu sois là. La journée a été plutôt épuisante.

- Des problèmes à la base ? s’inquiéta Daniel.

- Non, mais SG7 et SG10 sont revenus couverts de blessure pratiquement en même temps, alors on a eu pas mal de boulot. Mais je n’ai pas envie de parler de ça ce soir.

- Je te comprends. En fait, je suis venu pour quelque chose.

- Pour quoi ? "

Daniel se leva du canapé et aida Janet à se lever elle aussi. Il garde sa main dans la sienne et se met à genou. Janet ouvrit les yeux grands sous le coup de la surprise.

" Daniel ? questionna-t-elle, la voix tremblante.

- Je t’aime, Janet, lui dit-il en la regardant dans les yeux. Major, Docteur Janet Fraiser, voulez-vous m’épouser ?

- Oui, Daniel, répondit Janet, les larmes aux yeux. Oui, je veux devenir ta femme. "

Daniel se releva alors et la serra fort dans ses bras après l’avoir embrassée. Il s’écarta ensuite légèrement et sortit l’écrin de sa poche. Il l’ouvrit et laissa apparaître ainsi un superbe solitaire monté sur un anneau en or. Il le sortit de sa boite et le passa au doigt de Janet avant de reprendre ses lèvres pour un tendre baiser. Autant dire que la nuit ne fut pas de tout repos et que Cassy avait bien fait de se rendre chez des amies.

Fin du Flash-back

Quartier de Sam, H-2

" Sam ? demanda Michelle. C’est normal qu’une alarme se déclenche souvent ?

- Oui, ne t’inquiètes pas, fit Sam voulant se montrer la plus rassurante possible. Ils font ça pour… vérifier le système.

- Ce n’est pas la peine d’inventer des choses, Sam. Je sais que nous sommes dans une base secrète, alors si tu me dis simplement que ce n’est rien, ça me va.

- D’accord. "

Elle finit de se préparer tranquillement, même si elle était quand même un peu stressée.

Surface du SGC, Heure H

Jack attendait Sam devant l’autel. A ses côtés se tenait Daniel en qualité de témoin. La musique commença à résonner. Cassy s’avança la première suivit de Michelle et enfin de Janet. Celle-ci avait les yeux rivés sur ceux de son archéologue préféré. Une fois que ces dames furent arrivées au bout de l’allée, la marche nuptiale se fit enfin entendre. Sam commença alors à s’avancer vers l’autel au bras de son père.

Jack ne la quittait pas des yeux. Elle portait une robe longue blanche. Ses épaules étaient nues et le bustier montait jusqu’au cou, comme un col roulé. Elle portait un petit vol qui arrivait au niveau de sa poitrine. La rondeur de son ventre se voyait grâce à la forme de la robe. Jack ne se souvenait pas avoir vu plus belle mariée un jour. Lui portait son uniforme de cérémonie, comme tous les militaires hommes présents au mariage.

Jacob et Sam s’arrêtèrent juste devant l’autel, près de Jack. Il embrassa sa fille et mit sa main dans celle de Jack. Celui-ci croisa le regard de son tok’ra de " presque " beau-père et lui fit comprendre par un regard qu’il prendrait bien soin de Sam.

Après l’échange des vœux et celui des alliances, le prêtre posa la question rituelle.

" Si quelqu’un s’oppose à ce mariage, qu’il parle maintenant ou se taise à tout jamais. "

C’est alors que Daniel, Teal’c et tous les autres militaires présents au mariages se levèrent, sortirent des zats et les pointèrent sur l’assistance.

" Euh.. les gars ? s’inquiéta Jack.

- C’est une simple précaution Jack, lui répondit Daniel. Je n’ai pas attendu plus de six ans pour rien !!!

- Daniel… souffla Jack.

- Chéri, dit Sam, on peut vraiment pas leur en vouloir.

- Je sais. "

Bizarrement, personne ne souffla mot dans la salle. Le prêtre les déclara finalement mari et femme et Jack put embrasser la nouvelle Mme O’Neill. Ils se dirigèrent ensuite tous au mess pour le repas.

Après leurs discours en qualité de témoins, Janet et Daniel déclarèrent qu’il était l’heure pour les mariés d’ouvrir le bal. Jack aida alors Sam à se lever et la conduisit sur la piste. Ils se placèrent au centre et la musique commença. C’était la chanson de Christina Aguilera et Jim Brickman, My destiny. Ils enchaînèrent ensuite deux autres danses, puis Sam ayant promis de ne pas trop se fatiguer pour le bébé, ils quittèrent la piste. Ils firent à leur tour un discours afin de remercier tous les invités d’être venu au mariage. Ils découpèrent ensuite le gâteau.

Deux heures plus tard, M. et Mme O’Neill se trouvaient dans l’avion en direction de paris où ils allaient passer leurs deux semaines de lune de miel. Le général leur avait promis de ne pas les déranger pendant ces deux semaines, même si c’était pour la survie de la Terre.

Une semaine plus tard, Paris, chambre des O’Neill.

Sam et Jack étaient dans leur chambre en train de se préparer pour sortir quand Sam mit sa main à son ventre.

" Sam ? s’inquiéta Jack. Qu’est-ce qui se passe ?

- Les bébés, fit Sam émue, ils viennent de bouger, Jack. C’est la première fois.

-Ils ont bougés ?

- Oui et ils viennent de recommencer.

- Je peux, demanda-t-il en avançant sa main.

- Oui, vient. "

Sam prit la main de son époux et la déposa près de la sienne sur son ventre rebondi. Au bout de quelques instants, les jumeaux s’agitèrent de nouveau. Jack le sentit et regarda Sam dans les yeux. Tous les deux étaient très émus, c’était vraiment la première fois qu’ils partageaient quelque chose d’aussi intense. En tout cas, les jumeaux semblaient aussi vifs que leurs parents.

Au même moment au SGC

Daniel venait d’arriver avec SG10 d’une mission archéologique. Hammond les accueille en salle d’embarquement et leur demande de passer à l’infirmerie avant le débriefing. A la fin de la visite, Janet demanda à Daniel de rester un moment, lui disant que le général était au courant. Ils allèrent dans son bureau.

" Daniel, il faut que je te parle, lui dit le médecin d’un ton sérieux.

- De quoi ?

- Je… je suis enceinte.

- C’est génial !!! fit Daniel avec un sourire à fendre son visage en deux.

- Vraiment ? Tu le penses ?

- Oui !! Tu es enceinte de combien ?

- Un mois environ.

- J’ai hâte que ce petit bout de chou arrive.

- Moi aussi."

Daniel la serra dans ses bras et l’embrassa tendrement pour lui prouver ce qu’il disait. Tous les deux étaient très heureux de ce qu’ils leur arrivaient. Depuis le début, ils parlaient d’avoir des enfants ensemble, sans jamais se sentir presser par le temps. Mais maintenant que Janet était enceinte, ils étaient ravis de l’arrivée de leur futur enfant. Finalement, Daniel se détacha de Janet.

" Il faut que j’aille au débriefing, on se voit tout à l’heure ?

- Oui.

- Repose-toi quand même, fit-il avant de l’embrasser.

- Ne t’inquiètes pas. "

Le soir, chez Janet et Daniel.

Cassy finissait de préparer le dîner quand Janet et Daniel rentrèrent. Ils avaient décidés de le lui annoncer à la fin du repas. Ils mangèrent tranquillement et à la fin, Janet décida d’aborder la conversation.

" Cassy, Daniel et moi on a à te parler.

- J’ai fait quelque chose ? s’inquiéta la jeune fille.

- Non, la rassura Daniel. Ca te concerne, mais ça va te faire plaisir, du moins on l’espère.

- C’est quoi ?

- Je suis enceinte ma chérie. Tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur.

- C’est super !! Dans combien de temps ?

- Huit mois à peu près. "

Cassy se leva et alla serrer sa mère dans ses bras. Elle était vraiment heureuse pour ses parents et elle sentait qu’elle aimait déjà ce bébé. Elle savait que quand il serait là, ils s’occuperaient un peu d’elle, mais elle ne s’en faisait pas.

Une semaine plus tard, base du SGC

Sam et Jack étaient rentrés de leur voyage de noces la veille. Jack était parti en mission avec SG1 le matin en faisant promettre à Sam de se reposer pour les jumeaux. Elle était comme à son habitude en train de travailler dans son bureau quand Janet vint la rejoindre.

" Sam ! Comment vas-tu ?

- Ca va. Je sais que Jack t’a demandé de me surveiller mais ce n’est pas la peine de venir tout le temps tu sais.

- Oui, ne t’inquiètes pas. Je sais que depuis que tu es enceinte tu fais très attention et que tu te reposes souvent.

- Oui, surtout que là les bébés ont commencés à s’agiter et ils n’arrêtent pas.

- Comme leurs parents.

- C’est vrai. On déjeune ensemble tout à l’heure ?

- Oui bien sûr. Sam, j’ai quelque chose à te dire.

- Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle curieuse.

- Je suis enceinte.

- Wouah, mais c’est génial !! Ca fait combien de temps ?

- Je le sais depuis une semaine environ et je suis enceinte d’un peu plus d’un mois.

- Je suppose que Daniel et Cassy ont dû être ravi par cette nouvelle.

- Oh que oui ! Cassy nous a même acheté un livre de prénoms !! Et puis Daniel est très protecteur depuis qu’il sait que j’attends un bébé. Et nous savons déjà comment nous allons l’appeler.

- C’est vrai ? On n’a même pas encore choisi avec Jack. Faut dire qu’avec le travail et la préparation du mariage on n’a jamais eu vraiment le temps. Mais dis-moi alors, si c’est pas indiscret, quels prénoms avez-vous choisi ?

- En fait c’est moi qui y ait pensé et Daniel été d’accord. Donc si c’est un petit garçon on l’appellera Nick comme le grand-père de Daniel et si c’est une fille Sha’re.

- C’est sûr que ça a dû lui faire très plaisir.

- Oui. Je vais devoir te laisser, fit le médecin après avoir regardé sa montre, je reprends mon service dans dix minutes.

- D’accord je passe te prendre pour le déjeuner.

- Non, je n’aurais pas le temps de sortir de l’infirmerie je pense. SI tu pouvais aller nous chercher quelque chose au mess, on déjeunera dans mon bureau.

- Ok, à tout à l’heure.

- A tout à l’heure, lui répondit Janet avant de sortir. "

Sam se replongea dans son travail jusque vers 12h30 puis alla déjeuner avec Janet. Comme elle était fatiguée et que le général lui permettait de le faire, l’après-midi, elle fit une petite sieste. Il faut dire que les jumeaux se déchaînaient littéralement.

SG1 rentra sans une égratignure de la mission qui leur avait été assignée. En fait, Daniel avait trouvé son bonheur avec des artefacts d’origine goa’uld tandis que jack et Teal’c surveillaient les environs, très calmes du fait que la planète était déserte. Sam annonça la nouvelle que Janet lui avait appris à son mari, qui fut lui aussi très heureux pour leurs amis.

4 mois plus tard, SGC

Janet et Daniel s’étaient mariés deux mois plus tôt. Sam était maintenant enceinte de 8 mois et demi et Janet de 5 mois. Sam était dans son labo en train de travailler quand Jack vint la rejoindre.

" Sam, tu devrais te reposer.

- Je sais chéri mais… ah j’ai mal !!

- Sam ? Ca va ?

- Non, je crois que le travail a commencé. Il faut qu’on aille à l’infirmerie.

- Je vais t’y emmener. "

Deux heures plus tard, Sam était allongée sur un lit sous monitoring. Jack était à ses côtés et lui tenait la main. Il lui essuyait le front de temps en temps.

" Ca va aller Sam. Je sais que ça fait mal mais les jumeaux seront bientôt là.

- Non tu ne sais pas ce que ça fais, dit Sam d’une voix hargneuse. Ce n’est pas toi qui est sur ce lit et qui souffre !!!

- Sam, lui dit Janet. Je veux qu’à la prochaine contraction tu commences à pousser. Ca sera bientôt fini.

- Tu verras ce que ça fait toi dans quelques mois !!

- Sam tu m’as écouté ?

- Oui, je sais !! A la prochaine je pousse ! "

Quelques poussées plus tard, la petite Kathy O’Neill fit son apparition suivi quelques minutes après de son frère Jacob O’Neill. Jack et Sam pleuraient de joie en serrant leurs enfants dans les bras. Janet fit entrer le reste de la troupe pour qu’ils puissent voir les deux nouveaux membres de la base.

"  Sammy, Jack ! fit Jacob en entrant.

- Papa, tu as pu venir !

- Je n’allais pas manquer la venue aux monde de mes petits-enfants quand même !

- Alors comment vont mes filleuls ? demanda Daniel.

- Ils vont bien, lui répondit Jack. Votre chère épouse nous a assuré qu’ils étaient très en forme.

- Je pense qu’ils ont hérités des gènes tok’ra de leurs parents, dit Janet. Il faut que je vérifie tout à l’heure

- Et il risque d’y avoir des problèmes ? s’inquiéta Sam.

- Non. Ils vont seulement être plus robustes comme vous l’êtes tous les deux. "

Ils continuèrent à discuter comme ça pendant un bon moment, les jumeaux endormis bien au chaud dans les bras de leurs parents.

Epilogue

Quatre mois plus tard, Janet accoucha d’un petit garçon prénommé Nick. Tout ce petit monde fut rejoint quelques années plus tard par Charlie et Liz O’Neill et par Sha’re Jackson.

 

 

FIN !!!!!!!!!

 

Si vous saviez ce que ça fait d’écrire le mot fin sur une fic sur laquelle on planche depuis des mois !! Mais c’est ça quand on a les cours à côté !

En tout cas des feedbacks sont les bienvenus et même attendus !!

Gros Bisous à tous et encore Joyeux Noël !

Vicky