Tout est bien qui finit bien

 

 

 

 

Auteur: Vicky

E-Mail: vickysg1@wanadoo.fr

Genre: un peu de drame, romance, réalité alternative

Résumé: Ce qui se passe dans la réalité alternative après que SG1 soit repartie.

Spoilers: De l'autre côté du miroir

Disclaimer: comme d'hab pas à moi, pas de sous, juste pour le fun

Note de l'auteur: C'est une petite réflexion que je me suis faite il y a quelque temps. Donc j'ai voulu vous en faire profiter. Je n’en dis pas plus sinon ça va gâcher tout le suspense ! Attention, cette fic ne contient que de la narration, pas de dialogue.

Spéciale dédicace à Carter1979, Dinou, Mizuki, Vanous et tous ceux qui me lisent et me publient.

 

 

Le miroir venait de s'éteindre. Jack venait de repartir dans son monde. Même si ce n'était pas son Jack, elle ressentait la même douleur qu'elle avait ressenti quand son mari était mort. Mais elle savait qu'il devait être avec sa Sam, elle n'était pas elle. Même si pour l'instant ils ne pouvaient pas être ensemble, elle savait qu'un jour ils le seront. Ils étaient destinés l'un à l'autre. Les Sam et Jack de toutes les réalités sont destinés les uns aux autres.

 

Elle sortit de la salle. Le général Hammond l'attendait à la porte. Elle le serra fort dans ses bras. Il avait toujours été là pour elle et elle ne sait pas ce qu'elle serait devenue si lui aussi était mort. Kawalsky les attendait un peu plus loin. Ils étaient les seuls survivants de la base. Toutes les personnes qu'ils connaissaient ici avaient péri. Lorsqu'elle pensa à tous ses amis, à son mari, les larmes lui montèrent aux yeux. C'était trop dur, elle ne pouvait pas faire face à tout ça. Elle éclata en sanglots et le général dut la retenir pour ne pas qu'elle tombe. Il comprenait ce qu'elle ressentait, en tant que général de la base, il le ressentait aussi.

 

Quand Sam se fut calmée après plusieurs minutes, ils décidèrent de se rendre tous trois dans la salle d'embarquement, devant la porte afin de rendre ensemble un dernier hommage aux membres de la base. Ils se placèrent en face de l'anneau et restèrent silencieux plusieurs minutes. Alors qu'ils s'y attendaient le moins, un rayon blanc balaya la salle. En fait il ne balaya pas que la salle, il balaya toute la base, tous les alentours, toute la planète.

Les Asgards étaient revenus. Ils avaient décidés que le peuple de la Terre avait le droit à une seconde chance. Ils ressuscitaient tout le monde mais ils effaceraient des mémoires des gens l'attaque et l'invasion Goa'uld. Seules les personnes connaissant le secret de la Porte des Etoiles s'en souviendraient, pour qu’ils se rappellent que tout peut basculer très facilement et que la porte leur est très précieuse. Elle représente leur sauvegarde.

Dans la salle d’embarquement, Hammond, Kawalsky et Sam observaient, stupéfaits, ce qui était en train de se passer. La Terre était en train de revivre, leur monde était sauvé. Un dernier rayon balaya la salle avant de s’estomper, déposant une personne. Après avoir salué cette personne, Hammond et Kawalsky se retirèrent, allant retrouver les autres personnes de la base pour leur souhaiter bon retour.

Sam restait tétanisée sur place. Elle ne pouvait pas croire ce qu’elle voyait. Il était mort presque sous ses yeux et maintenant il était là, bien vivant, juste devant elle, sans aucune égratignure. Lui ne bougeait pas non plus. Il l’observait. Il avait cru qu’il ne la reverrait jamais quand le dernier souffle de vie s’est échappé de son corps et pourtant il était devant elle. Il savait qu’il devait faire le premier pas, sinon aucun des deux ne bougerait pendant encore des heures.

Il s’avança donc vers elle. Sam comme poussée par ce premier pas de sa part s’élança vers lui et sauta dans ses bras. Ils se serraient fort et pleuraient dans les bras l’un de l’autre. Lui, le grand Jack O’Neill, qui pourtant ne pleurait presque jamais, versait de chaudes larmes dans les bras de sa femme. Elle-même était en larmes. Elle venait de retrouver son mari qu’elle aimait tant et qu’elle croyait avoir perdu à tout jamais. Ils se détachèrent légèrement l’un de l’autre, mais pas trop pour continuer à sentir la chaleur de l’autre, et se regardèrent dans les yeux. Ils s’embrassèrent alors tendrement, mais bientôt le baiser qui se voulait doux se transforma en un baiser passionné dans lequel ils faisaient passer tout l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Ils restèrent ensuite dans les bras l’un de l’autre, à se murmurer des mots doux pendant près d’une heure.

Deux heures après le retour à la normale, le général Hammond fit convoquer le colonel et le docteur O’Neill et le major Kawalsky dans la salle de briefing. Il s’agissait pour Sam et Kawalsky d’expliquer précisément comment et grâce à qui ils avaient réussit à faire partir les Goa’ulds. Commença alors une longue explication sur leur passage de l’autre côté du miroir et pourquoi il n’avait pu y rester, ainsi que la participation de Jack, Sam, Daniel et Teal’c de l’autre réalité à la sauvegarde de leur planète. Sam expliqua également ce qui s’était passé lorsqu’elle avait passé la porte pour aller sur la planète Asgard afin que ceux-ci les aident à venir à bout de leurs ennemis.

Le briefing dura en tout et pour tout trois bonnes heures au bout desquelles le général donna aux trois membres présents deux semaines de congés. Sam et Jack allèrent rassembler leurs affaires et rentrèrent chez eux. Ils allaient enfin pouvoir fêter dignement leur premier anniversaire de mariage. Après le repas qu’ils avaient commandé chez un traiteur, ils s’installèrent tranquillement sur leur canapé. Ils n’avaient pas encore eu le temps de s’offrir leur cadeau. Jack offrit donc à Sam un collier en argent avec un pendentif en diamant en forme de cœur. Quand ce fut au tour de Sam d’offrir son cadeau, celle-ci se sentit un peu nerveuse. Elle n’avait jamais parlé à personne de ce cadeau tellement spécial et espérait que ça fasse plaisir à son mari. Jack commençait à s’impatienter lorsque Sam l’embrassa tendrement et lui murmura à l’oreille qu’elle était enceinte. Jack n’y croyant pas, voulu en être sûr et la regarda dans les yeux. Quand il y vit cette petite lueur, il comprit que c’était vrai, qu’ils allaient être parents.

Epilogue

Un peu plus de huit mois plus tard, Sam accoucha d’une merveilleuse petite fille, prénommée Kathy et qui fut rejoint deux ans plus tard par des triplés : deux garçons et une fille, Jacob, Lucas et Elisabeth.

 

 

FIN !!!

Voilà ! J’espère que ça vous a plu ! En tout cas n’hésitez pas à laisser vos impressions bonnes ou mauvaises à cette adresse vickysg1@wanadoo.fr

@+ Pour de nouvelles fics !